Invité joub Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 Leonardo, tu dis qu'on avait déjà le droit au mort-vivant les plus mauvais, alors là pas d'accord. Ok, s'ils sont en petit nombre il se révèle inutile mais en quantité suffisante (moi j'en met toujours 30, soit le maximum), la Compagnie Maudite se révèle être très puissante. J'ai souvent vu des unités charger la compagnie maudite et fuir dans le même tour et se faire détruire en fuite juste parceque la compagnie causait la peur, était en supériorité numérique et avait gagné le combat de 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 puisqu'autour de ce régiment après que tu l'ai aligné par 30 tu ne dois pas avoir grand chose pour manoeuvrer et combattre l'adversaire Tout dépend à combien de points tu joues. Moi je joue de sparties de 8000 point environ donc il me reste plein de truc à coté. Super tu devrais jouer mort vivant ce serait plus simple Quand tu mets des ogres, ça veux pas dire autant jouer Ogres, quand tu mets des nains, ça veux pas dire autant jouer Nains, etc. pourquoi aimer un régiment de squelette voudrait dire autant jouer Morts-Vivants Ce ne sont pas les morts vivants les plus mauvais du jeu mais bien les mercenaires les moins bon...Mais ça n'engage que moi... Pour les Mercenaires les moins bons, je suis d'accord sur le fait que si t'en met le minimum ils ont les moins bons par rapport auw autres régiments de renom que tu mets au minimum, mais si t'en mets 30 ils entrent dans les meilleurs par rapport à 30 autres figurines de puissance équivalentes. Après, ça dépend de ton style de jeu. Après si t'aime pas le régiment pour son background ou autre, c'est ton droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grossbitur Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Oui mais y'a rarement des tournois de 8000pts dans des parties de taille typiques 1500-2000, c'est vrai que la compagnie maudite n'est pas des plus utile. C'est dommage qu'il coute si cher, car je trouve qu'elle a un fort charisme (rejoignez-nous brrrrr) mais de là à dire que c'est l'unité la moins bonne des mercenaires, je pencherais plutot sur la brigade de brangaza. L'arrivée des nouveaux ogres va je pense (mais c'est mon avis ) apporter pas mal aux mercenaires. C'était l'avis d'un général mercenaire en quête de richesse, comme tous les autres quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité joub Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je penses pas qu'il y ai réellement de moins bon régiment Merceniares. La Brigade de Braganza à ses avantages elle-aussi (résistante face au tir) mais après on a tous une préférence envers certains régiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaevictis Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je pense que cette question a sa place ici. Voila dans l'un des topic concernant une liste d'armee, une question pas completement eclairci est apparu dans le debat. A savoir si un oracle ou un emissaire noir peuvent etre considere comme general de l'armee?? Beaucoup pensent que non, mais la reponse n'est pas sur a 100%. En esperant que cela ne soit pas inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Thomas Trolljaeger Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Argh. J'ai ouvert le sujet dans la section règles, je n'avais pas vu celui-ci. Bon, tant pis, le sujet déborde du cadre de l'armée mercenaire de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the dogs of war Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 c'est bien dommage sa! c'est vraiment qu'un oracle en général sa serais pas mal!! mais comme il est considéré comme une unité je rejoins "leonardo" sur le principe qu'il ne peux pas etre prix comme général! edit: mon premier message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Turkysh Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bravo à ceux qui ont participé à la rédaction de ce tactica, j'hésitais à commencer une liste mercenaires, plus maintenant... Au sujet de Marco colombo, je voulais savoir si les règles sont officielles en france sachant que le personnage n'est sortit qu'en espagne(je vais tenter de le commander via la vpc espagnole, il est encore dispo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 comment faire pour obtenir les regle des mercenaire! (car sur le site de GWcela fait un mois que c'est marque dessus bientot disponible! ). :crying:a l'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khaelein Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 (modifié) Tout est sur le site de GW uk sur ce lien kLn Modifié le 28 juillet 2005 par Khaelein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralf Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 Cependant cette liste demeure incomplète et les mercenaires comptent aussi dans leur rangs Bugman et ses rangers Bijour, Ce lien n'étant plus actif, où pourrais je trouver les règles des rangers de Bugman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 10 août 2005 Partager Posté(e) le 10 août 2005 (modifié) Cependant cette liste demeure incomplète et les mercenaires comptent aussi dans leur rangs Bugman et ses rangers Bijour, Ce lien n'étant plus actif, où pourrais je trouver les règles des rangers de Bugman ? Bugman en Anglais; les Rangers: dans le LA Nains, je dirais... Modifié le 10 août 2005 par Gemini Dragon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makarth_Kerkorethan Posté(e) le 9 octobre 2006 Partager Posté(e) le 9 octobre 2006 (modifié) Bonjour, je me permet de dépoussierer ce topic au demeurant fort intéressant, pour poser une question sur ce qui a été dit: Les objets magiques donnés en lien (en anglais) sont ils officiels ou non? Car je serais assez intéressé par me monter une armée à base de mercenaires, mais je trouve le fait de n'avoir accès qu'aux objets magiques communs assez genant, sans etre pour autant handicapant. EDIT: je viens de me rendre compte en re-lisant ce tactica que ma réponse se tenait dans les lignes, désolé pour ce post inutile Modifié le 9 octobre 2006 par Makarth_Kerkorethan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardo Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Salut Car je serais assez intéressé par me monter une armée à base de mercenaires, mais je trouve le fait de n'avoir accès qu'aux objets magiques communs assez genant, sans etre pour autant handicapant. C'est tout le probleme de cette liste . La V6 a vu la disparition du livre d'armée mercenaire et la parution de règles specifiques dans les recueils specifiques ( Recueil 2002, 2003,2004, tempete du chaos, et la campagne de lustrie). Dans le même temps la liste s'est enrichie de nouveaux mercenaires dont JB tient une liste sur son site. Depuis le recueil 2004 nous avons donc vu en vrac apparaitre des régiments de renom, avec La hacheuse de malakai, les elfes noirs ecorcheurs de Mengils Manhides, puis des régiments mercenaires du livre d'armée ogre avec les buffles, les ventres durs , les craches plomb, les mangeurs d'hommes. Les White dwarffs de leur coté ont encore amplifié le desordre mercenaire avec pour lustrie le regiment des pirates morts vivants, la réédition des règles de Pirazzo , du personnage Marco Colombo, puis quelques temps plus tard la sortie d'un regiment gnoblard de mordilleurs d'hommes!!! issus du white dwarf proposant une liste alternative aux ogres puis a la suite encore la sortie des chevaucheurs de rhinox utilisables en tant que mercenaires ainsi que j'allais les oublier des amazones mi duellistes" mi sorcieres"... Cette année a vu la sortie d'un géant mercenaire et commes les dernières troupes n'etant pas régiment de renom . Au final l'armée a gagné en qualité et a developpé si c'était nécessaire en polyvalence sachant que dans le meme temps GW France nous a fait le cadeau de la liste des generaux mercenaires des autres races mais les defauts demeurent en ce qui concerne la magie. La liste reste molle avec ses choix de base sans infanterie basique qu'on retrouve en revanche dans des choix speciaux . L'armée mercenaire est réellement une armée atypique sur laquelle on s'arrache les cheveux lorsqu'on essaie de l'equilibrer et de la rendre polyalente car leur complémentairité est rendue complexe par des choix restreints par des règles specifiques qui s'accumulent et sur lesquels les specialistes se battent ( emploi de l'oracle comme général ou non) . En fonction des tournois tu te verras refusé tel personnage consideré abusé qui se feraity poutrer par n'importe quel heros d'une armée un peu dure de Battle. pour jouer mercenaire il faut de la motivation mais surtout il faut être séduit par le background et le caractère eclectique de l'armée. Il y a moyen de faire du porc et du moins porc mais la liste n'est pas une liste dure en terme de jeu et elle ne pourra jamais s'aligner facilement face a la majorité des armées dures du jeu. Les specialistes de l'armée depuis de longues années ont souvent abandonné ou laissé de coté quelque temps leur armée mercenaire pour la realigner quelques temps plus tard al asortie de nouvelles options... Pour plus d'information il faut venir en Tilée Leonardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frocpoilu Posté(e) le 28 juin 2007 Partager Posté(e) le 28 juin 2007 Je me permet de remonter ce sujet pour signaler un petit problème par rapport au site : je m'inscris donc là tout va bien, je reçoit le mail de confirmation, me signalant qu'un administrateur devra valider mon inscription et tout et tout...Puis je reçoit quelques minutes plus tard un mail me disant que mon compte a été effacé pour cause d'inactivité...Ma foi je ne demanderais pas mieux que d'être inactif si l'on m'en laissait le temps ^^ J'aimerais me lancer un jour dans une armée mercos mais j'aimerais avant toute chose jeter un coup d'oeil sur le tactica pour en voir le style de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisyphe Posté(e) le 6 décembre 2007 Partager Posté(e) le 6 décembre 2007 attention a la poussière il remonte.....(le sujet bien sur) bon c'était juste pour signaler que comme Frocpoilu j'ai été soumis au meme probleme au niveau du site s'il était posible de faire quelque chose...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von Kleinkopt Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Salut amigos, Et au fait dites moi... Et les mercenaires dans la V7 ? A bientôt. Marco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardo Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut amici Les mercenaires en V7 ils se portent plutot pas mal. L'ensemble des armées ayant été plus ou moins uniformisées les mercenaires auxquels personne n'a touché disposent d'un panel des plus important de selection de troupes. L'arrivée du géant a été un gros plus aussi puisqu'on dispose d'une force de frappe nouvelle et d'un bon commandement ce qui était un des points noirs de la liste. De même la sortie des mercenaires des royaumes ogres et de variantes comme les généraux mercenaires sont venus agrémenter une liste atypique et déjà très ecclectique. Les points forts et les armes secrètes des mercenaires concervent encore du potentiel (duellistes, cavaleries) . Maintenant pour en savoir plus il faut aller en Tilée et la validation de l'inscription est faite par l'administrateur qui vous demandera de préciser votre localisation de façon précise ( un nom de ville). Sans cela vous ne serez pas activés et vous vivrez ce que vos petits camarades décrivent ci dessus ... A ce jour 350 personnes se sont inscriptes sur le forum Tilée, forum d'une armée sans livre d'armée ... Leonardo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 un bon commandement ce qui était un des points noirs de la liste Je n'ai jamais essayé les mercenaires, mais je pense justement qu'ils sont plutôt bien protégés des effets du Commandement (en comparaison d'humains normaux j'entends, ce qui est il est vrai pas très représentatif de toutes les armées de WHB). En effet, même si les troupes de base ont Cd7, on a les Halflings, les Gardes du corps et tous les Régiments de Renom avec Héros à Cd8, plus les nains, les Coqs de Combat et les troupes à proximité du Général à Cd9, plus les tueurs de Long Drong indémoralisables à Cd10, plus la Compagnie Maudite elle-aussi indémoralisable... Je ne comprends pas non plus les arguments en défaveur de ces deux superbes régiments de Renom : la Garde Républicaine de Ricco et la Compagnie Léopard de Luccini. Ce sont des piquiers avec armure lourde, seulement 1 pt plus cher chacun, mais avec CC4 / immunité psycho. Alors ils coûtent plus chers puisqu'ils ont un Héros d'office, mais si vous voulez mettre un héros dans vos piquiers, pourquoi se priver ? C'est ni plus ni moins qu'un capitaine, avec ses compétences martiales et son Cd, et qui ne prend pas de choix de Héros ! Avis purement théoriques... En espérant avoir fait avancer le schmilblick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 23 décembre 2007 Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est pas faux mais faut le payer le capitaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casey_Os Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Je viens ajouter mes questions, après avoir téléchargé et imprimé tout ce qui concerne les mercenaires sur le site GW. Je joue Comte Vampire et donc : -Pour les géants, pas de soucis, c'est marqué que les CV peuvent les enrôler en tant que choix d'unité rare. -Si je prend un Seigneur Sorcier mercenaire ou un général mercenaire. Que me prennent t'ils comme choix? Un choix de rare plus un choix de Seigneur, un choix de Seigneur, un seul choix de rare (mais comptent t'ils alors comme dans le total de personnages que l'on peut prendre?) ou je ne peut tout simplement pas en prendre? -Pareil par exemple si je prend les Ogres : Prennent t'ils un seul choix de rare, ou un choix de rare et un choix d'unité spéciale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 (modifié) On ne peut pas prendre de personnages mercenaires (càd issus de la liste des Mercenaires, ceux dirigeant les régiments de renom peuvent bien sûr être pris). Et tous les mercenaires prennent un choix d'unité rare, sauf indication contraire (exemples : les mangeurs d'hommes et chevaucheurs de Rhinox, qui en prennent 2, ou pas mal de régiments de renom "classiques", qui prennent des spés voire base) EDIT : après ce que je viens de voir sur un autre topic (je sais pas si c'était déjà avant ou si c'est dans les derniers erratas), il semble qu'on puisse prendre des héros mercenaires en rare... J'étais sûr du contraire. Mea culpa. Par contre, je peux pas t'aider, alors. Modifié le 27 février 2008 par Khorgrim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarath Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 (modifié) P'tit up pour mettre le lien du tactica v7 dernière version, et pour répondre à la question de l'enrôlement des personnages mercenaires dans d'autres armées. Donc Synthèse du Tactica Mercenaire V7 Pour ce qui est d'enrôler des personnages mercenaires dans des armées non mercenaires, il est clairement marqué dans les règles d'enrôlement de la liste d'armée... qu'on ne peut enrôler ni personnages, ni personnages spéciaux. Uniquement des unités et des régiments de renom. Seules exceptions : malgré leur statut de personnage, les Oracles et Emissaires Noirs sont cependant enrôlables par des armées non mercenaires à raison d'un seul (et pas un de chaque, c'est bien 1 seul parmis les deux) dans l'armée. Modifié le 10 avril 2008 par Belgarath Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuwanan Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Petite question en passant. La hacheuse gobelin est un régiment de renom, présent dans la liste mercenaire mais le texte semble indiquer qu'elle ne peut pas rejoindre les mercenaires. Est ce une coquille? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarath Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 Je ne sais pas quelle version tu as, mais celle intégrée à la liste des régiments de renom est très claire dans son paragraphe "à louer": Malakai Malakaison, la Faucheuse de Gobelins et ses servants peuvent être pris dans une armée de Tueurs et occupent un choix d'unité rare. Ils peuvent aussi être utilisés dans une armée de Nains, de l'Empire, ou de Mercenaires, auquel cas ils comptent comme un choix d'unité rare et un choix de héros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés