Yoshi69 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Ce qui est fort avec les archers c'est pas leur ratio cout / BM mais le fait qu'ils peuvent tirer sur les figurines qu il ne voyent pas. Du coup pour 560. Tu vas sniper deux personnes totem par tour. Ou éventuellement un perso clé de l'armée adverse. C'est ça que Pride n'aime pas et que je trouve très// trop fort. C'est pour ça que pour moi 2 unités d'archers c'est obligatoire et après fait-il on prend des Lanciers // Cavaliers Là où je pense différemment de lui, je ne suis pas sûr que 4 unités d'archers soit nécessaire ou si fort. Car effectivement ils ne stopperont pas les unités ennemis, juste un tres bon sniping. Et tous les BT avec de la téléportation vont leur passer dessus. (Gavbombe par exemple) Pour rappel, pour moi les archer se jouent par 20 ++ Modifié le 4 juillet 2020 par Yoshi69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Tu peux pas calculer les mortelles comme ça. Parce qu'on parle de tirs a 30", sinon tu enlève 1 voir 2 tours a générer des mortelles aux lanciers le temps qu'ils viennent au cac. Les archer pourront chopper les petits perso aussi, ce que les lanciers feront pas du tout... Ton raisonnement est un peu trop réducteur si tu vois ce que je veux dire? En brut ouais, mais il y a les conditions de bataille a prendre en compte. Ta liste est pas mal, je resterais un peu la même on est pas sur ultra opti mais j'ai envie de diversité. Je virerais une cathalar pour jouer 10 archers en plus. Pour le sort persistant, la gueule de la bête peut être cool avec le malus au CD qu'elle impose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad Stalin Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a une heure, Yoshi69 a dit : Là où je pense différemment de lui, je ne suis pas sûr que 4 unités d'archers soit nécessaire ou si fort. Car effectivement ils ne stopperont pas les unités ennemis, juste un tres bon sniping. Et tous les BT avec de la téléportation vont leur passer dessus. (Gavbombe par exemple) Justement c'est le point important pour moi. Je pense que au moins 6 armées du méta peuvent être sur toi Tour 1 ou Tour 2. Et que cette moitié sera très difficile de la repoussée en vue de tous les points investis dans les archers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltarte Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Salut les gars j'ai lu le sujet et je me posais la question sur l'équipement des stoneguard, vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a 9 minutes, moltarte a dit : Salut les gars j'ai lu le sujet et je me posais la question sur l'équipement des stoneguard, vous en pensez quoi ? Salut, Perso je vise les BM pour les stoneguard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a 23 minutes, Mad Stalin a dit : Justement c'est le point important pour moi. Je pense que au moins 6 armées du méta peuvent être sur toi Tour 1 ou Tour 2. Et que cette moitié sera très difficile de la repoussée en vue de tous les points investis dans les archers. L'intérêt de la liste archer, c'est que tu peux être en 1 pose. Cathallar 4*10 lancier 4* 20 archer 1 bataillons auralan 1860 pts Je pense que tu peux passer 2 phase de tir avant que l'adversaire soit sur tes archer. Si l'adversaire est élitiste ou monstre, c'est Autowin. Si par contre l'adversaire est plutôt masse, c'est plus compliqué voir loose rapidement. Donc très dépendante de l'adversaire. Plutôt orienté équipe comme liste du coup. Mine de rien en 2 tour tu as fait presque 60 BM... autrement dit, tu as tombé pas mal de chose (tous les hero et monstre d'une arme...) et ce avant le 1er contacte des lanciers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Et vu comment les armée de masse sont dépendantes des bulles de leurs totem, elles galereront aussi. Et t'a la cathalar pour les faire fuir si elles tuent quelques lanciers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Je me suis monté une petite liste. Ce n'est pas du dur mais je voulais voir ce que je pouvais aligner avec Teclic. Sous faction Syar Teclis 660 Cathallar 140 20 Warden 240 20 Warden 240 20 Sentinels 280 10 Dawnrider 260 Sort persistant (les deux pierres) 30 Sort persistant (barrière protectrice) 30 Bataillon Auralan 120 Ca nous fait un noyau avec Teclis les Wardens et les sentinels. Le sors protecteur pour protéger un peu la Cathallar (et puis parce qu'il me restait 30 pts). Le sort des pierres jumelles pour buffer la magie (je trouve ce sort persistant assez balaise pour le prix). Et enfin 10 cavaliers car cela fait une belle menace pour démolir des cordons, sniper un petit perso ou aller bloquer une cata Ossiarch. Je reste convaincu qu'on les sous-estime. J'hésite juste à mettre une unité de Wardens à 10 et supprimer le sors de protection pour passer mettre une unité supplémentaire de 10 sentinel. Et plus important pour la survie de Teclis. C'est trois poses... Modifié le 4 juillet 2020 par dajobi13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkai118 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Je crois qu’il te faut 2 unités de sentinels pour 2 unités de wardens pour jouer le bataillon. Donc soit split ton Unité en 2 soit rajouté une autre unité de 10 sentinelles. Sinon je trouve ta liste très intéressante. Avec les bons buffs tu peux très bien rentabiliser tes Dawnriders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 C’est très juste. A la base j’avais mis deux unités de 10 Sentinel. Mais je pense que par 20 c’est plus efficace. Même si par 10 c’est un sorcier de plus. Du coup, la question se pose encore plus. 2x 20 warden et 2x10 Sentinel ou 20 et 10 de chaque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 La barrière sert pas à grand chose dans ta config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a 5 minutes, Elnaeth a dit : La barrière sert pas à grand chose dans ta config Il restait 30 points et je me suis dit que ça faisait une protection pour la Cathallar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Prend plutôt la gueule du royaume de la bête, ça dos et ça fait du malus au moral encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) C'est dur de faire des listes sans Teclis. Il y a 8 heures, dajobi13 a dit : C’est très juste. A la base j’avais mis deux unités de 10 Sentinel. Mais je pense que par 20 c’est plus efficace. Même si par 10 c’est un sorcier de plus. Du coup, la question se pose encore plus. 2x 20 warden et 2x10 Sentinel ou 20 et 10 de chaque... Je préfère également par 20. @Elnaeth Je change d'avis pour les stoneguard, c'est clairement en dessous des lanciers. Même par 30, 360 points, sorcier, 3" de portée, -1 pour touché, 2 AQ avec la bonne nation, toutes leurs synergies sont extrêmement facile à mettre en place. Une unité autonome face à un bordel monstre à mettre en place. Puis pouvoir crier à ton adversaire devant tes 100 lanciers, Vanari ! Quel est vôtre métier !?! HAHOU HAHOU HAHOU Modifié le 5 juillet 2020 par Shiakaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Haha, ben quand on regarde de près, il n'y a pas photo oui entre alarith et wardens. Mais ils mettent faussement les alarith en avant, alors que bon, il n'y a pas de raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Je comprends pas pour Teclis, les endless spell sont compris dans les sorts auto? C'est une mécanique que je pige pas. Il doit les cast comme un vulgaire péon avec deux dés ? Modifié le 5 juillet 2020 par Shiakaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Je peux me tromper mais pour moi ça remplace un jet de sort. Donc il le pose sans rien devoir lancer. Même si je pense qu’il a mieux à lancer et que ce sera dans les mains d’un sous fifre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 2 heures, Shiakaj a dit : Je comprends pas pour Teclis, les endless spell sont compris dans les sorts auto? C'est une mécanique que je pige pas. Il doit les cast comme un vulgaire péon avec deux dés ? Pour moi Teclis peut lancer les endless spell. Les seul cas où il lancera 2d6 en magie c'est pour les dissipation (1 auto puis 2d6 pour les autres) ou si on utilise sont etherquartz pour lancer un sort sup, pour lancer un 5ème sort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 5 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Les endless spell doivent être payé sur la liste pour être accessible, même a Teclis. Ensuite, il peut les lancer, a valeur fixe. Si il lance chronomatic cog, je pense que c'est alors qu'il aura droit a un sort en plus a lancer sur 2d6, mais pas sur. Peut être que les 4 sorts maxi sont immuables... Il aurait, en lancer dissipation et conjuration normale, les bonus (lié a la faction ou aux bonus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Il y a 7 heures, Elnaeth a dit : Si il lance chronomatic cog, je pense que c'est alors qu'il aura droit a un sort en plus a lancer sur 2d6, mais pas sur. Peut être que les 4 sorts maxi sont immuables... Pourquoi il ne pourrait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Parce qu'il y a noté sur son warscroll qu'il ne peut lancer que 1, 2 ou jusqu'à 4 sort. C'est pas plus clair que ça et je rappelle que les règles des BT prennent le pas sur les règles de base. Tant que l'on ne sait pas plus, on ne peut que supposé. Je ne suis pas tranché dans mon avis, mais j'attend que l'on amène des arguments d'un ou de l'autre coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucifel Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 alors je n'ai pas le warscroll FR sous les yeux mais coté anglais c est assez clair , "will cast up to 4 spells " donc il lancera 4 sorts ( ce qui inclut les endless spells ) qui passera donc sans lancé de dés automatiquement a 10. Il n y aura pas d autres lancés de sorts a part ces 4 la . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 il y a une heure, lucifel a dit : alors je n'ai pas le warscroll FR sous les yeux mais coté anglais c est assez clair , "will cast up to 4 spells " donc il lancera 4 sorts ( ce qui inclut les endless spells ) qui passera donc sans lancé de dés automatiquement a 10. Il n y aura pas d autres lancés de sorts a part ces 4 la . Complètement ok sur la partie endless spell. Par contre, s'il a des sorts additionnel (quelques soit la manière) il les lancera de manière classique, avec 2d6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Pour affirmer ça, c'est bien mais sur quelle règle tu t'appuies en fait? Je demande qu'a le croire mais rien n'indique qu'il a le droit de lancer plus de 4 sorts. on est pas sur un avis tranché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carnarael Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 (modifié) J'aurai tendance à être du même avis que Yoshi. Une règle dit "la figurine peut lancer un sort supplémentaire" donc même si Teclis peut lancer 4 sorts, une autre règle vient lui dire qu'il peut lancer un sort supplémentaire. Etant donné que sa règle ne précise qu'il lance ses sorts de manières particulières que pour un maximum de quatre sorts, je pars du principe que les autre sont lancés comme pour tout personnage avec le mot clef WIZARD. Modifié le 7 juillet 2020 par carnarael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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