maîtremage Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Il y a 1 heure, Yoshi69 a dit : Je n'ai pas encore le manuel du GG. C'est du jeu égale ? Non, c’est pour du narratif mais ils précisent que ça peut être utilisé en jeu égal avec accord de l’adversaire et, le cas échéant, des organisateurs de tournoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Merci @maîtremage PI je viens de MAJ le tactica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destaro Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Petite remarque @Yoshi69 Le bataillon temple alarith ne te permet pas de faire 1 pose Au max tu as 3 × 300 + 360 + 130 +120 = 1510 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slen Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Pour répondre a la personne qui disait que vs Skaven tout dépendait du T1 oui c'est completement vrai. J'avais une liste pas dutout opti car proxi + figs à dispo. 2 Cathallar Eltharion 3*10 Lancier 2*20 Archers 1*10 Archers 5 cavaliers Lui en skavens liste full contre Lumineth je pense De tete les 3 *20 clan rats de série 3 Catapulte 12 Jezaails Ingénieur Autre perso qui boost les catas Autre perso pénible. Le Bataillon à Catapulte Il joue 1er, snipe les 2 cathallars avec le replacement de jezzails par wormhole, puis au tour des 3 catas de jouer, tue 12 archers du 1er pack, 14 du 2 nd (chatte sur jets de blessure, puis packs quasi fini à la déroute), scénarios à prise d'objos par les persos, j'avais pas jeté un dés que j'avais perdu. Voilà voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Avec 6 poses (?), c'est compliqué. Nous avons fait quelques test hier avec Fireslayers (joueur LVO), c'est un bon match up aussi. Beaucoup de test avec Teclis + légion chialeuse et divers endless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 4 heures, Shiakaj a dit : Nous avons fait quelques test hier avec Fireslayers (joueur LVO), c'est un bon match up aussi. Beaucoup de test avec Teclis + légion chialeuse et divers endless. Legion chialeuse ? C’est quoi ? Et du coup tu en penses quoi de Teclis ? Sur un certain nombre de groupes je lis des trucs assez péremptoires sur le fait que Teclis est nul en milieu opti, et ne sera jamais joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 (modifié) il y a 29 minutes, maîtremage a dit : Legion chialeuse ? C’est quoi ? Et du coup tu en penses quoi de Teclis ? Sur un certain nombre de groupes je lis des trucs assez péremptoires sur le fait que Teclis est nul en milieu opti, et ne sera jamais joué. Légion auralan avec la Cathallar. Teclis est trop fragile, il est très moche, mais dans ma meta et vu ma façon de jouer, il est obligatoire pour moi. Après concernant les remarques, j'ai un avis assez tranché sur la question. Je m'en tamponne. Prenons par exemple Elite Petrifex, excellent !!!! Whaaaaa je vais perf avec ça. Bah non. https://www.goonhammer.com/age-of-sigmar-meta-analysis-lvo-and-cancon-part-2/ Un bon article sur la question. Dire que Teclis à des inconvénients, je comprends. Dire qu'il est nul en compétition...avec le COVID, meta sans Seraphon, sans Lumineth, sans MDG 2020, sans SOB, c'est un peu cocasse. Edit: cela ne concerne pas le Warfo, ici on peut discuter. Modifié le 14 juillet 2020 par Shiakaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Il y a 17 heures, Destaro a dit : Petite remarque @Yoshi69 Le bataillon temple alarith ne te permet pas de faire 1 pose Au max tu as 3 × 300 + 360 + 130 +120 = 1510 points Bien vu je clarifie dans la semaine merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchiroRyu Posté(e) le 16 juillet 2020 Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 D'ailleurs j'y pense ! J'ai envie d'essayer un truc mais pas sûr que sa marche ! Certains d'entre vous ont pu essayer de jouer un balewind vortex et un sanctum of amyntok ? Genre tu pose le sanctum et tu y met un balewind pour avoir une save qui passe de 5+ à 3+ ou alors le balewind est trop grand ? J'ai essayer sur tabletop simulator ... mais aux premiers abords sa passe par mais le sanctum était en 2d ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 rajouter 90 points pour une fig a 5 pv, je trouve ça un peu moyen... Non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchiroRyu Posté(e) le 17 juillet 2020 Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Il y a 1 heure, Elnaeth a dit : rajouter 90 points pour une fig a 5 pv, je trouve ça un peu moyen... Non? C'est de base pour essayer un peu de tout, c'est sûr que c'est moyen en termes de compétitivité mais c'est pour essayer différents trucs avec mes potes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RΕD Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Ce qui semble evident c'est que les twinstone semblent etre auto include dans toutes les listes. D'ailleurs si je ne me trompe pas, il est possible d'avoir un +1 sur chaque sort, puisque le bonus revient a 1 a chaque utilisation En Zaitrec, on serait a +2 et +1 en utilisant un quartz pour lancer un second sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Voir +3 avec Papa, et +4 sur le bon royaume près d'un décor. Après la gourmandise est un vilain défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchiroRyu Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 13:51, RΕD a dit : Ce qui semble evident c'est que les twinstone semblent etre auto include dans toutes les listes. D'ailleurs si je ne me trompe pas, il est possible d'avoir un +1 sur chaque sort, puisque le bonus revient a 1 a chaque utilisation En Zaitrec, on serait a +2 et +1 en utilisant un quartz pour lancer un second sort auto include dans toutes les listes je pense pas , si tu veux passer des sorts qui sont sur 8 t'es obligé d'être tout le temps à 12" du endless spell. J'ai fais quelques parties histoire de comprendre le principe de l'etherquartz , jamais j'ai eu besoin de la pierre personnellement , après en jouant en Nation Zaitrec peut être qu'effectivement ce serais rentable mais à voir. En ce moment j'essaye de faire une liste ymetrica en y incorporant le soulscream bridge mais au vue des 100 points qu'il as je le trouve "compliquer" à le mettre dans une liste ... c'est aussi à tester .. J'ai essayer la nation Illiatha , je l'ai pas trouver intéressante contre une liste autre que contre le moral ^^, la Nation Syar par contre c'est merveilleux avec les deux étherquartz sa peux te sauver ^^. J'ai pas tester Zaitrec encore car je ferais un auto include avec Teclis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 (modifié) Le 18/07/2020 à 14:54, Shiakaj a dit : Voir +3 avec Papa, et +4 sur le bon royaume près d'un décor. Après la gourmandise est un vilain défaut. C'est surtout que si tu as déjà +2, as tu besoin d'aller chercher un +3 ou +4 qui te coûte des ressource et du positionnement... Ce sera très situationnel. Le +2 étant suffisamment bon pour 80% des cas. Modifié le 24 juillet 2020 par Yoshi69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Il y a 3 heures, Yoshi69 a dit : C'est surtout que si tu as déjà +2, as tu besoin d'aller chercher un +3 ou +4 qui te coûte des ressource et du positionnement... Ce sera très situationnel. Le +2 étant suffisamment bon pour 80% des cas. La citation était explicite, le smiley également. Après si vraiment faut te répondre, l'aura de Celannar est une aura...dégressif certe, mais 16"de mémoire, sacrée bulle pour la rater. Et savoir se placer sur un décor qui offre le couvert par la même occasion, c'est d'un niveau de jeux... Voilà, mais encore une fois, la citation... Le 18/07/2020 à 19:54, Shiakaj a dit : Après la gourmandise est un vilain défaut ...était explicite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiakaj Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) La FAQ est là, le saint placard pour Eltharion. Hyshian Twinstones +2, c'est beau Modifié le 3 août 2020 par Shiakaj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 Pas de sort bonus pour téclis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Petit nerf indirect de Teclis. Par contre les Twinstones deviennent presque auto include Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Signun Posté(e) le 4 août 2020 Partager Posté(e) le 4 août 2020 Perso, je ne vois pas en quoi ça nerf Teclis, quelqu'un saurait m'éclaircir là dessus. Par contre, moche pour Eltharion qui du coup, à part dans les listes fun, ne sera quasiment jamais utilisé. Dommage, car c'est notre seul héros combattant et en terme de stat il envoie du pâté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Il peut plus bénéficier de sort supplémentaire (les chronomatic cog) et sauf avis contraire, le sanctuaire d'amyntok ne permet pas de bouger (en plus il rentre pas dedans je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 On continue avec les petites perles maintenant officielles : On lance les twinstone. Le prochain sort prend +1, tous les suivant +2 mini si on l'utilise a chacun des tours ! Ensuite, on a la combo scyar qui devient TRES forte ! Ont peut claquer 2 fois le bonus à la save. On a des lancier qui se retrouvent avec une 2+, -1 pour être touchés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxgron Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 Peux tu préciser pour les twinstone ? D'après ma comprehension, chaque "utilisation" remet le compteur à 1. Donc si on l'utilise à chaque fois, le bonus ne devrait pas monter à +2, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2020 Alors, c'est noté dans la FAQ du 3 aout : Imaginons, tu lance les twin. Ok. Tu mets le dé de base sur 1. Puis tu décide de lancer un sort en utilisant ce bonus. Ton prochain sort bénéficie de plus 1. Seulement il est noté qu'ensuite, tu remets le dé sur 1, mais que si tu as passé le sort sans qu'il soit dissipé, tu l'augmente également de 1 ensuite. Donc 2. Le prochain sort que tu lances, en puisant dans la pierre, est donc à +2... et les suivant aussi. Ça m'a paru faux au début, mais tel qu'on le lit, c'est bien comme ceci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 25 août 2020 Partager Posté(e) le 25 août 2020 C'est très bizarre comme fonctionnement mais la FAQ a bien expliqué donc pas de doute. C'est assez puissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés