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[Deathwatch] - V9


Johan

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il y a 2 minutes, casiii a dit :

Les 6 Explo IF ne sont pas soumis à la règle "blesse auto" du strata vu qu'aucun jet de touche n'a été effectué ;) (ça a déjà été discuté ^^)

Comment ça ?

 

Le strata c'est tu jette tes dès de touche et ils blessent auto, je vois pas pquoi les 6 n'exploseraient pas ?

 

D'ou vient ton affirmation ? On parle pas d'un lance flamme...

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il y a 1 minute, Titius a dit :

Comment ça ?

 

Le strata c'est tu jette tes dès de touche et ils blessent auto, je vois pas pquoi les 6 n'exploseraient pas ?

 

D'ou vient ton affirmation ? On parle pas d'un lance flamme...

Les touches gagnées par les 6 doivent faire un jet de blessure (c'était peut-être pas assez compréhensible)

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Ben stricto sensus, les 6 font une touche additionnelle sans avoir à lancer de dé et le strata mentionne les jets de touche réussis :)

 

Edit Et c'est écrit dans la FAQ Rare Rules "Scoring additional hits" en fait xD

"If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll [...] and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll)"
A croire qu'ils ont écrit la FAQ exprès pour le strata ;)

Et si la ceinture ne suffisait pas, la bretelle suivante :
"If a hit roll scores additional hits, those additional hits do not benefit from any other rule that triggered on the original attack's hit roll."

Mais au final, le strata reste quand même fort :P

Modifié par casiii
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Bof. En réalité, c'est plutôt les trucs pris à poil qui sont UP, et ceux pris avec un bouclier ne change pas.

Le Stormshield garde deux avantages de capé quoiqu'il arrive à 4++ (sauf en cas d'ignore invu, mais ça reste assez rare) tout en bénéficiant d'un +1 à la svg, qui reste supérieur à un -1 à la pa adverse... Qui s'applique à priori que si il y a une PA supérieur à 0. ?

Sinon, ça veux juste dire que le marine paye sa 4++ au prix du SS.

 

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il y a 52 minutes, Lloth13 a dit :

Bof. En réalité, c'est plutôt les trucs pris à poil qui sont UP, et ceux pris avec un bouclier ne change pas.

Le Stormshield garde deux avantages de capé quoiqu'il arrive à 4++ (sauf en cas d'ignore invu, mais ça reste assez rare) tout en bénéficiant d'un +1 à la svg, qui reste supérieur à un -1 à la pa adverse... Qui s'applique à priori que si il y a une PA supérieur à 0. ?

Sinon, ça veux juste dire que le marine paye sa 4++ au prix du SS.

 


Tir PA 0 :
- Avec Stormshield : 2+ -0 = 2+
- Sans Stormshield : 3+ -0 +1 = 3+


Tir PA -1 :
- Avec Stormshield : 2+ avec -1 = 3+
- Sans Stormshield : 3+ avec -1 +1 = 3+

 

Tir PA -2 :
- Avec Stormshield : 2+ avec -2 = 4+ ou 4++
- Sans Stormshield : 3+ avec -2 +1 = 4+

 

Tir PA -3 :
- Avec Stormshield : 2+ avec -3 = 5+ ou 4++
- Sans Stormshield : 3+ avec -3 +1 = 5+

Tu ne perds absolument rien pour les armes à PA inférieure à 2
Ca reste toujours intéressant d'avoir des Stormshield, mais le Stormshield peut potentiellement perdre son "auto-include" quand possible :)

Modifié par casiii
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Salut les veilleurs, petite question pour l'armée de renom, toutes mes kill team doivent prendre une spécialité on est d'accord, por l'une des kill team je choisis "Malleus" afin d'avoir la relance des 1 à la blessure contre les rôles tactique "soutient", jusque là OK, en rôle tactique de chasseurs de Xenos je choisis "soutient" donc toute l'armée aura la relance des 1 contre les rôles tactique soutient, la relance des 1 à la touche contre les xenos et ma Kill team Malleus aura la relance des blessures contre le rôle tactique soutient, OK.

 

Jusque là ça va, MAIS si j'utilise la capacité "vétérans de la longue veille" pour changer ma tactique de chapitre et donc passer de Chasseurs de xenos à Ultramarine par exemple, ma Kill team Malleus à encore sa relance des blessures contre le role tactique "soutient"? Ou juste la relance des 1 à la blessure contre le rôle tactique soutient?

 

J'espère avoir été clair.

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il y a 19 minutes, Piloufax a dit :

Salut les veilleurs, petite question pour l'armée de renom, toutes mes kill team doivent prendre une spécialité on est d'accord, por l'une des kill team je choisis "Malleus" afin d'avoir la relance des 1 à la blessure contre les rôles tactique "soutient", jusque là OK, en rôle tactique de chasseurs de Xenos je choisis "soutient" donc toute l'armée aura la relance des 1 contre les rôles tactique soutient, la relance des 1 à la touche contre les xenos et ma Kill team Malleus aura la relance des blessures contre le rôle tactique soutient, OK.

 

Jusque là ça va, MAIS si j'utilise la capacité "vétérans de la longue veille" pour changer ma tactique de chapitre et donc passer de Chasseurs de xenos à Ultramarine par exemple, ma Kill team Malleus à encore sa relance des blessures contre le role tactique "soutient"? Ou juste la relance des 1 à la blessure contre le rôle tactique soutient?

 

J'espère avoir été clair.


Tu perds la Tactique de Chapitre Deathwatch, donc tu auras que le reroll des 1 (et pas la full reroll du choix Soutien de tactique de Chapitre).
Par contre, ils ont ajouté un trait de SdG qui permet d'avoir "Tactique de Chapitre Deathwatch + Tactique de Chapitre Primogenitor" activés en même temps ;) en aura de 6"

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@casiii merci pour ta reponse, alors j'aimerais faire un copier coller de la discussion c'est entre Michael Costello, notre chef de nous et un commentateur de ce rapport de bataille:

 

Parmis les 17 commentaires de la vidéo, l'un lui demande comment cela se fait qu'il fait la full relance des touches alors qu'il a changé "Chasseurs de Xenos" par "White Scars", Michael Costello semble répondre que les spécialités sont indépendantes de la tactique de chapitre en cours.

Alors mon Anglais est pas parfait je me trompe peut être.

 

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il y a 24 minutes, Piloufax a dit :

@casiii l'un lui demande comment cela se fait qu'il fait la full relance des touches alors qu'il a changé "Chasseurs de Xenos" par "White Scars", Michael Costello semble répondre que les spécialités sont indépendantes de la tactique de chapitre en cours.

Alors mon Anglais est pas parfait je me trompe peut être.

Alors c'est plus retors que ça :
En fait, la condition de la full reroll blesse est que le rôle choisi en début de partie corresponde avec celui de la spécialisation.
Aucune mention que la tactique "Chasseur de Xenos" soit active ou pas !

Après, je pense que ça reste un abus à ce niveau là. RAW te le permet, RAI je pense que c'est comme si t'avais jamais eu la Tactique de Chapitre "Chasseurs de Xenos"

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il y a 3 minutes, Piloufax a dit :

@casiii oui je suis plutôt d'accord avec toi, j'attends de voir ce qu'en pense d'autres joueurs, après si on a un doute comme tu dis le trait de sdg de l'armée de renom permet d'être dans les règles de maniere sûre.

Surtout que du coup, ce trait de SdG aurait un intérêt quasi nul, vu que c'est une aura moins bien qu'un Capitaine...

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Salut les frères de la garde, toujours avec l'armée de renom, j'ai un doute, est ce que si j'utilise la capacité "vétérans de la longue veille" est ce que cela va concerner toutes les kill team ou juste une? En gros début de tel round, je change la doctrine "Chasseurs de Xenos" par disons "Black templar" toute l'armée est concernée et je ne peux choisir cette doctrine qu'une fois par bataille ou bien juste une kill Team est concernée et je ne pourrais choisir cette doctrine qu'une fois par bataille?

 

Tant que j'y suis y en a qui ont tenté les bolts de la crypte noire sur une kill team spectrus avec 5 eliminator? Au moindre 6 pour blesser ça commence à faire 2 mortelles en plus ça pique!

Modifié par Piloufax
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  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous ! 

 

Petite question : c'est viable une armée DW full primaris?

 

J'ai acheté quelques dizaines de Grey Knights avant de me rendre compte que je ne peux plus voir un First born en peinture... Ou plutot avant même de les peindre en fait ! Par contre j'aime beaucoup les Primaris, vachement plus fun à peindre à mon avis, et le rendu finale flatte davantage la rétine. Du coup en attendant d'avoir des GK primaris (ou un beau kit conversion pour GK Primaris) je compte me pencher sur des kill teams pleines de variétés, surement aussi nulles que jolies...

Je ne compte pas gagner les LVO, ça fait 15 ans que j'ai pas poussé une fig sur une table de toute façon, mais si je peux éviter de me faire rouler dessus par tout le monde, c'est pas mal aussi !

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Le 11/05/2022 à 11:44, Piloufax a dit :

@Metalovichinkov oui viable, pas le plus opti mais sûrement viable, je suis du meme avis que toi sur la gamme primaris qui est bien plus dynamique, si je devais refaire mon armée de la Deathwatch je n'utiliserais que la gamme primaris et je customiserais pour faire des Kill Team Proteus.

Ma Proteus est faite de corps de Primaris ?

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  • 2 mois après...

Bonjour ! Encore une question, parce que j'ai p'tetre mal compris les règles

 

Prenons l'exemple du morceau de liste suivant
1x lieutenant en armure Phobos

2x kill teams Spectrus avec dans chacune un Infiltrator avec dispositif de comm et 4 Eliminators (entres autres)

 

Est-ce que ça donne bien 3 escouades qui reroll les 1 pour toucher, quelque soit leur positions sur la table?
L'escouade que rejoint le lieutenant Phobos
Les deux kill teams Spectrus

 

J'ai aucune idée de la puissance du truc, mais avoir 8 snipers avec 95% de précision, je trouve ça plutot sexy !

Modifié par Metalovichinkov
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Le 18/07/2022 à 15:17, Metalovichinkov a dit :

1x lieutenant en armure Phobos

2x kill teams Spectrus avec dans chacune un Infiltrator avec dispositif de comm et 4 Eliminators (entres autres)

 

Alors, qu'est ce qu'on pourrait faire de sympa avec des KT Spectrus?

 

Les atouts :

 

- Omnibrouilleurs: si tu mets des Infiltrators dans chaque KT, tu peux repousser les FEP adverses à 12 pouces. Le Captain en armure Phobos aussi

- Relance des 1 pour toucher avec le Captain.

- Relance des 1 pour blesser avec le Lieutenant. De fait, ça augmente la probabilité de blesser mais aussi de générer de la mortelle

 

Pas de reroll, sniper Mortis contre E4, Svg 2+ : 14% de chance de générer une mortelle. 28% de faire perdre 2 PV.

Soit une espérance de 0.69 PV retiré.

 

Reroll des 1 pour toucher et pour blesser : 19% de chances de générer une mortelle. 65% de chances de faire perdre 2 PV

Soit une espérance de 0.95 PV retiré.

 

On augmente les dommages attendus de 40% (pour les Eliminators cartouche Mortis). Pour les Infiltrators, les Reivers, on augmente les dommages de 35% (-116/100*116/100).

 

Donc si 35% des points bénéficiant des relances >= à Coût d'un Lieutenant, d'un Captain et des Comm arrays, les QG rentabilisent leurs coûts. Sachant que tu perds la possibilité de l'équiper d'un Gantelet Helix et que seule l'escouade de combat qui  comporte le Comm Array peut reroll.

 

Conclusion :

Je préfèrerais, personnellement, des KT avec 4 Infiltrators + 1 Reiver (pour les stratagèmes) et de l'autre 4 Eliminators Las Fusil + Infiltrator Gantelet Helix.

Ça me fait deux KT qui repoussent les FEP au loin, dont une qui peut se projeter dès le début de la partie

Si tu veux faire porter une menace sur les "petits persos", des Snipers ça peut être bien. Ex pour dégommer du perso Garde Imperiale ou quoi.

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  • 2 mois après...

Salut tous,

Je lisais pour me mettre a jour sur la DW ici et le post de @Johan m'a intrigué et j'ai voulu étudier une liste en ce sens (c'est a dire a base de dispositif de com et de spectus) .

 

J'ai a  proposer cette liste sur un format à 1250pts (ce qui laisse peu de place a l'expression mais c'est pas grave, j'assume ne pas avoir le temps de faire des plus grosses parties)

Citation

 

### Détachement : Bataillon

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Capitaine du Guet en Armure Phobos  : 95 pts
- -REL- [Deathwatch] Fléaubolts d'Eryxia, -Trait- [Deathwatch] Priorité Optimisée

Lieutenant en Armure Phobos  : 80 pts
- -REL- [Deathwatch] Le Grimoire d'Ectoclades

 

    --- Troupes ---

Kill Team Indomitor  : 305 pts
- 3 Multi-fuseur
- 3 Eradicator
- 5 Intercessor Lourd
 

Kill Team Spectrus  : 235 pts
- Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- 4 Eliminator
- 5 Infiltrator

 

Kill Team Spectrus  : 235 pts
- Dispositif de Communications Infiltrator, Gantelet Helix
- 4 Eliminator
- 5 Infiltrator

 

    --- Attaque rapide ---

Escouade Inceptor à plasma (5) : 300 pts

Total : 1250 points - 33 figurines - 6 unités

 

 

Clairement la liste va pas aimer etre au contact et le faible nombre d'unité est un défaut.

Cela étant dit, elle a une bonne capacité, entre autre, a envoyer la purée sur quelques cibles a forte endu.

 

Puisqu'il est possible de me positionner correctement sur des objectifs avec les différentes unités d'infiltration, il m'apparait intéressant de prendre le trait Priorité optimisée. 

Par ailleurs j'ai trouvé intéressant de lui mettre la fleaubolt (j'aurais voulu la mettre sur un eliminator mais c'est pas un sergent alors bon tant pis) histoire de laisser une vraie tension sur les persos adverses. Je dois cependant avouer que le trait "expert de la furtivité" en base me semblait bien adapté pour rayonner sur plusieurs unités /objectifs sans prendre trop de risque. Un avis extérieur sur le sujet peut être intéressant.

 

Vraisemblablement l'unité Indomitor sera en Réserve pour un effet impact maximal au multi-fuseur (12 tirs, quand même).

 

Le lieutenant me semble presque de trop dans la liste (du moins a 1250 pts). Un chapelain n'aurait pas été un mauvais remplaçant.

 

Voila les copains. Je la testerai dés que j'ai l'occasion :) 

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Le 21/10/2022 à 21:48, allio a dit :

Salut tous,

Je lisais pour me mettre a jour sur la DW ici et le post de @Johan m'a intrigué et j'ai voulu étudier une liste en ce sens (c'est a dire a base de dispositif de com et de spectus) .

 

Voila les copains. Je la testerai dés que j'ai l'occasion :) 

 

Hello Allio

 

Déjà si tu mets ensemble 5 Infiltrators + 4 Eliminators, tu perds la possibilité de combat squad. Tu vas bien trouver une place pour un Incursor, un Infiltrator, un Eliminator ou un Reiver (dans cet ordre?).

 

Les Inceptor c'est super cher, et à plama c'est très rare que la surchauffe soit rentable. Pourquoi ne pas en mettre un dans la grosse escouade avec les Eradicators et les Intercessors lourds? Ca évite d'être cliqué au corps à corps grâce au stratagème Jump Pack. Et ça te tombe à 1000 pts pile.

 

Tiens nous au courant :)

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  • 2 mois après...

@Johan: salut camarade!

 

Je m'excuse de ne lire que très tardivement ton message mais t'en remercie vraiment!

La partie c'est déprogrammé et malheureusement mes obligations ne m'ont pas permis d'envisager une nouvelle partie dans un délai raisonnable. Ca reste dans ma  to do liste ;) 

 

Le 26/10/2022 à 08:32, Johan a dit :

 

Déjà si tu mets ensemble 5 Infiltrators + 4 Eliminators, tu perds la possibilité de combat squad. Tu vas bien trouver une place pour un Incursor, un Infiltrator, un Eliminator ou un Reiver (dans cet ordre?).

L'idée était de profité, d'une part, du dispositif de communication infiltrator. En splitant je me demande si c'est pas anti productif (mais ca map mieux l'anti fep et controle map, c'est certain)

D'autre part, cela me donne des PV tampon pour les eliminators. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment mais l'idée reste pertinente!

 

Le 26/10/2022 à 08:32, Johan a dit :

 

Les Inceptor c'est super cher, et à plama c'est très rare que la surchauffe soit rentable. Pourquoi ne pas en mettre un dans la grosse escouade avec les Eradicators et les Intercessors lourds? Ca évite d'être cliqué au corps à corps grâce au stratagème Jump Pack. Et ça te tombe à 1000 pts pile.

Surchauffe c'est pas une obligation mais si cela s'impose, c'est evidemment sous reroll as.

Par ailleurs ca me laissait 2 options anti char. Cela dit tu as raison, il est tout a fait possible d'en swap 1 dans l'escouade d'eradicator!

 

 

En combinant toutes tes suggestions, une variante facile s'impose: swap 1 inceptor (cf ci avant) et en supprimer un autre au profit d'un eliminator dans chaque escouade.

 

Je vais méditer cette variante (dont je n'ai pas toutes les figs pour un essai wysiwyg mais on va s'en fou avec les copains^^).

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  • 3 semaines après...

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