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[Deathwatch] - V9


Johan

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il y a 27 minutes, Gert a dit :

Et la version laser à D3 passe à 30 pts.... et ça... ca me fait vraiment envie de les tester en 2×3 ou dans une KT...

Une baisse de 10pts par fig...  a me donne très très envie de les tester.

Dégats aléatoire et ca te donne envie ? bizarre

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Damage 3 et pas Damage D3 ;)

 

Et sinon 30pts le tir d'arquebuse contre 45pts 2 tirs de fuseur des éradictors, c'est mieux mais je ne suis pas sur que ce soit encore vraiment intéressant.

pour 90pts t'as 3 eliminators contre 2 Eradicator

3 tirs d'arquebuse 36" F8 PA-3 D3 VS 4 tirs de fuseur 24" F8 PA-4 DD6 (D6+2 a mi portée)

6PV E4 Save 1+ de couvert VS 6PV E5 Save 2+ de couvert

L'éliminator peut s'infiltrer mais est ce qu'on va vraiment essayer de les rapprocher de l'ennemi? Niveau mobilité c'est -1 pour toucher s'ils bougent alors que les éradictors en arme d'assaut n'ont pas de problème.

Ca se joue mais je ne trouve pas ça encore au niveau des Eradicators.

 

Modifié par Kikasstou
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Les Eliminators touchent sur 2+ les Éradicator sur 3+ pour moi y a match. 

Là où va se trouver le différence c'est sur la PA, tu as que 1 tour de doctrine deva que tu met quand tu veux contre 3 potentiel en tactique. Les eradicators seront meilleur une fois passer les 12 ps et à 24 ont toujours la possibilité de faire un gros jet de dégât. Les Eliminators sont plus lisse. Donc pour moi ça dépend plus de la cible et du potentiel overkill.

L'Eradicator quand tu en perd 1 tu perd du coup deux tirs possible. Tu peux vite les rendres instable en puissance de feu.

La teamkill c'est cher mais des PV tampon, l'outil d'apothicaire avec la possibilité de passer sous fumigène c'est assez haut dans le relou à sortir. Tu empêches les fep, super Backline pour moi. 

 

Si tu as un archiviste phobos tu as la possibilité de passer l'inciblable. Pourquoi pas mais ça demande une stratégie et une construction phobos, ce qui est quand même pas le plus fort.

Par contre un chapelain qui traîne. Peut mettre le +1 hit. Tu garde au chaud derrière l'ocultant le temps de savoir qui commence. T1 prière pour les Eliminator Laser. Il reste à 2+ après ils sont autonome le reste de la partie et le chapelain peut vivre sa vie. 

 

Je pense que ça se défend pas mal.

Modifié par Clio de Marxiavel
Fautes.
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  • 4 semaines après...

Premier Grand Tournament remporté par un liste Deathwatch. C'est John Lennon qui s'y colle (excusez du peu).

 

Au menu, une liste avec 3 Redemptor plasma + ratata et 2 Dread Contemptor Twin volkite.

 

Capitaine Indomitus Dominus Aegis pour l'invu 5++.

Lieutenant Phobos pour relance des 1 pour blesser + Vhorkan-Pattern Auspicator contre ce qui vole

Techmarine Primaris pour soigner les Dread et le Tome d'Ectoclades pour calmer les spams adverses ou une grosse datasheet type Mortation.

 

3 escouades proteus pour prendre les objos avec objectif sécurisé et se projeter.

 

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-onslaught-gt/

 

Notes personnelles :

 

On peut envisager de remplacer des Bikers par des Vanguard Vets boucliers pour bénéficier de la FEP et de l'invul.

 

Et une mise à jour du Start Competing (eng) de Goonhammer :

 

https://www.goonhammer.com/start-competing-deathwatch-tactics/

 

 

Modifié par Johan
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yep. beaucoup de sites ou de youtubers parlent de cette victoire de John Lennon.

 

après je crois qu'il y a eu 1 ou 2 autres victoires avec des listes comprenant aussi du dread à foisons.

bref, les MiB pourraient revenir un peu, justement pour contrer les Drukharis.

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Le 06/07/2021 à 09:02, Raychu a dit :

et sinon, vous pensez quoi d'avoir des vet avec lances-missiles et/ou des centurions dévastators laser dans vos listes pour combler le manque d'antichar?

En antichar, je pense que ca fait partie des choix les moins intéressant 

Centurions canon laser très/trop chers et pas core, donc il faut un chapelain pour les booster. Ils sont en plus peu resiliants au regard du prix (4PV end 5 et svg 3+).

Les Vétérans LM ont le même coût à peu de chose prêt que 3 Eradicator. Le choix est vite fait. Tu as une meilleure puissance de feu et une résistance égale voire supérieur 10 PV endu 4 contre 9 PV endu 5...

La portée est comblée par la taille des tables et le strata de FeP. 

Pour moi les anti char fiables en DW, il y en a pas 100, c'est Eradicator et Eliminator en mode mini canon laser.

Même si ces derniers ne convainquent pas tout le monde.

Gert

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merci messieurs.

 

bon après j'ai pas et je n'ai pas envie de m'acheter de nouvelles unités. trop de choses en attente.

 

l'idée des lances-missiles c'était pour combler une kill team en fait. la séparer en 2 groupes de 5. 1 qui avance et l'autre qui garde le fond de cours.

 

et puis bon je joue mou - nul. donc l'opti c'est pas grave. cela dit, j'entends bien vos remarques et j'en prends note.

ils seront donc peints un jour, quand je n'aurais plus que ça à faire. et on verra bien à ce moment si les règles auront changées.

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J'en jouais en v8 c'était pas ouf. Entre la blessure et la sauvegarde il te reste en général un pauvre dés pour les dégâts. 

La F8 et la PA-2 (ça laisse 1/3 de svg sur un char moyen) rendant leur efficacité assez douteuse. Ça marchait pas mal en v8 mais là, plus de stratagème à +1 à la blessure c'est compliqué en Antichar. 40 pts le marines avec lance missiles c'est pas folichon vu sa résistance. Faudrai le protéger avec des boucliers tempête mais ça va coûter super cher pour ce que ça fait. En vrai j'ai du tirer une seule fois en missiles frag car j'avais toujours un truc intéressant à tirer en krak je suis mitigé sur la polyvalente. A faire plus dans une escouade avec des terminators peut être et renforcer à coup de lithanies ?

En AT je préfère encore utiliser des fuseurs ou des lance plasma/combi sur les vétéran (en général je joue des char antitank pour la longue portée, mon chouchou un sicaran venator avec techmarine trait Dark angel), voir même le canon frag DW qui est deux fois moins cher.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après avoir testé l'escouade de lance missile qui ne m'a finalement pas convaincu, je pars pour ma prochaine partie sur cette liste :

 

Nous avons 2 patrouilles pour rentrer les 4 QG, en effet je joue 2 kill team Fortis avec des Hellblasters qui seront protégé par les Intercessor, je ne split donc pas ces unités.

Qui dit plasma dit surchauffe, donc relance relance des 1 obligatoire.

Sur un front nous aurons le capitaine avec le Dominus Aegis et les escouade d'assaut (La fortis en Incinérateur plasma d'assaut + l'Indomitor  avec les eradicators le tout épaulé par apothicaire pour relevé.

Sur l'autre front pour garder le fond de table, la fortis avec les Incinérateur à plasma + les Eliminator arquebuse laser avec le maitre du guet pour donner la full relance.

En roue libre les Vanguard pour apporter une menace de cac.

 

Si vous voyer des incohérences ou des suggestions sur les équipements je suis preneur

 

Détachement : Patrouille 1
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Capitaine du Guet  : 95 pts
        - Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm, [Deathwatch] Dominus Aegis,Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex

 

    Chapelain Primaris  : 110 pts
         - Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], -Litanies- [Codex] 2.Catéchisme du Feu, -Litanies- [Codex] 5.Récitation de la Concentration, Trait Supplémentaire
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé


TROUPES
    Kill Team Fortis  : 265 pts
        - 5 Hellblaster :  5 Incinérateur plasma d'assaut
        - 4 Intercessor :  4 Fusil bolter automatique
        - Sergent Intercessor : Fusil bolter automatique

 

    Kill Team Fortis  : 265 pts
        - 5 Hellblaster :  5 Incinérateur à plasma
        - 4 Intercessor :  4 Fusil Bolter
        - Sergent Intercessor :  Fusil Bolter

 

    Kill Team Indomitor  : 360 pts
        - 4 Eradicator :  4 Fusil fuseur, Oblitération Totale
        - Inceptor
        - 4 Intercessor Lourd : 4 Fusil bolter Hellstorm
        - Sergent Intercessor Lourd : Fusil bolter Hellstorm


ELITE
    Apothicaire Primaris  : 115 pts
        - Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué


Détachement : Patrouille 2
QG
    Archiviste Primaris  : 120 pts
        - PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris
        - Upgrade Maître Archiviste

 

    Maître du Guet  : 130 pts


TROUPES
    Kill Team Proteus  : 257 pts
        - Sergent du Guet :  Bolter Deathwatch, Epée tronçonneuse Astartes
        - 4 Vétéran Deathwatch :  4 Bolter Deathwatch, 4 Epée tronçonneuse Astartes
        - 5 Vétéran Vanguard avec Réacteur Dorsal :  4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Marteau Thunder lourd

 

    Kill Team Spectrus  : 280 pts
        - 5 Eliminator :  5 Arquebuse laser
        - 4 Infiltrator :  4 Carabine bolter d'élite
        - Sergent Infiltrator :  Carabine bolter d'élite

 

Total : 1997 points

Commandement : 8
Figurines : 55
Unités : 10

Patrouille DW ultra (60.59%) : 1210
Patrouille DW (39.41%) : 787

 

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il y a une heure, Piloufax a dit :

Salut camarade, penses tu que le maître apothicaire est nécessaire pour ta liste? Vu que tu ne joues pas vraiment d'unités très chères individuellement? Pourquoi ne pas essayer de sortir une unité de Bladeguard?

 

Je pense que en face ça va cibler soit la Fortis d'assaut soit la Indomitor vu qu'ils vont s'avancer pour préndre un objectif. Du coup l'apo donne le FNP à tout ce monde et pourra relever des intercessor lourd pour que les eradicator puissent tirer le plus lgt possible. Si j'arrive à placer le tir en état d'alerte en +5 l'adversaire devra réfléchir avant de charger.

 

Il vrai que habituellement je joue toujours 5 bladeguards, mais je n'ai pas réussi à les placer la.

Modifié par Stan789
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  • 3 mois après...

Salut,

 

Quelqu 'un a essayé les fusils stalkers ou executor sur les intercessors/ intercessors lourd ? ou les incinérateur lourd des hellblasters ?

 

Je suis toujours en quête de mon antichar dans mon armée, encore plus avec le méta "Elite" en ce moment ^^

 

Je teste des trucs avant peinture en ce moment ^^ mais un petit retour en plus ne fait pas de mal :)

 

 

 

 

Merci !

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Il y a 7 heures, fauxtraut a dit :

Salut,

 

Quelqu 'un a essayé les fusils stalkers ou executor sur les intercessors/ intercessors lourd ? ou les incinérateur lourd des hellblasters ?

 

Je suis toujours en quête de mon antichar dans mon armée, encore plus avec le méta "Elite" en ce moment ^^

 

Je teste des trucs avant peinture en ce moment ^^ mais un petit retour en plus ne fait pas de mal :)

 

Merci !

Salut,

J'ai du mal avec les armes lourdes.... On est dans un jeu de mouvement où les tables se densifient de plus en plus en décor. Avoir des "plots" qui tirent avec des lignes de vue et avec des malus à la touche si ils bougent ça devient vite complexe. Pour les staker ou les executor, on parle de 5 touches en moyenne par escouade de 10 à F4 ou 5 max. A cela on ajoute une potentielle invu, un  FNP ou les réductions de dégâts éventuels. Au final tu te retrouves avec une escouade peu mobile, cher et peu létale...

Je ne suis pas certain que ça soir le plus efficient. Il vaut mieux viser la saturation. Même les hellblaster en mode Assaut 3 F6 et rend à -4 me font moins rire que un seul tir F8, Dégât 2, voire 3...

Je mise plutôt sur la satu Force 6/7 pour taper l'élite, ou du moins l'attendrir.

L'antichar le plus efficient en SM reste le redemptor plasma et les eradicator selon moi. Et j'aime de plus en plus les sniper-laser en mode F8, Rend -3 et dégât 3. Très versatile et F8 à la mode en ce moment avec la résurgence de véhicules ork :D

 

Gert

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Oui le coté "armes lourdes" est assez  handicapant pour l infanterie tu as raison ...

 

En fait comparé aux eradicators quand ils tirent sur une unique cible, pas grand chose est rentable niveau coup ^^

 

Le valiant a 235 pts non base, les speeder primaris sont chers, les quads aussi ... reste les dreads mais bon, si c  est pour jouer full dread, je joue pas DW ^^

 

 

Modifié par fauxtraut
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J'ai voulu tester, je me suis même pris le supplément pour...

Mais je suis incapable d'arriver à faire une liste jusque maintenant.

Trop de limitation et obligé de prendre les améliorations de KT...

L'idée me plait vraiment et ça laisse une grande marge de manoeuvre, surtout pour les proteus d'ailleurs.

Mais j'arrive pas à faire qqchose de viable qui permettrait d'être un minimum performant.

Modifié par Gert
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De goonhammer, sur la revue de la liste:

Citation

+++ Deathwatch Battalion Detachment (7 CP, 2,000 Points) +++

HQ

Captain on bike, storm shield, lightning claw, Dominus Aegis, Hero of the Chapter: Optimised Priority – 115

Librarian, Premorphic Resonance, Fortified with Content, Hero of the Chapter: Paragon of their Chapter: Adept of the Codex – 90

Primaris Master of Sanctity on Bike, Warlord: Wise Orator, Canticle of Hate, Recitation of Focus, A Vigil Unmatched: Xenos Bane, Beacon Angelis – 140

 

Troops

Fortis Kill Team – Malleus Specialism – 295
5x Intercessors with auto bolt rifles
5x Hellblasters with assault plasma incinerators

 

Indomitor Kill Team – Malleus Specialism – 440
Heavy Intercessor Sergeant with hellstorm bolt rifle, Honoured Veteran of the Watch: Castellan of the Black Vault: Artficer Armour
4x Heavy Intercessor with hellstorm bolt rifles
3x Inceptor with plasma
2x Aggressor with boltstorm

 

Proteus Kill Team – Aquila Specialism – 324pts
Sergeant with heavy thunder hammer
4x Veterans with Deathwatch boltgun and storm shield
2x Terminators with thunder hammer and storm shield
Black Shield with 2x lightning claws
Biker with Chainsword
Vanguard Veteran with jump pack, chainsword and storm shield

 

Proteus Kill Team – Aquila Specialism – 322pts
Sergeant with heavy thunder hammer
3x Veterans with Deathwatch boltgun and storm shield
1x Veterans with Deathwatch boltgun and lightning claw
2x Terminators with thunder hammer and storm shield
Black Shield with 2x lightning claws
Biker with Chainsword
Vanguard Veteran with jump pack, chainsword and storm shield

 

Spectrus Kill Team – Purgatus Specialism – 274pts
5x Infiltrators
1x Infiltrator w/ helix gauntlet
4x Eliminator w/ bolt sniper rifles

+++ 2000pts, 7CP +++

 

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il y a 22 minutes, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Pas sur qu'on puisse avoir deux kill team de type "aquila", à vérifier dans le codex...

 

Justement, si mais avec l'armee de renom du dernier supplement.
En echange, tu as d'autres restrictions 

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Hello,

 

Une petite combo pour l'armée de renom :

 

SPECIALISM EXTREMIS 3CP

A utiliser dans la phase de tir, avec une escouade Proteus Aquila pleine de Veterans double pistolet lance flammes.

Ça fait 70 tirs en moyenne, touche auto, blesse auto. On peut tirer au càc et jusqu'à 12 pas.

 

Certes, on ne peut désigner qu'une fois notre KT pour ce stratagème. Mais en principe ça devrait suffire, non ? :)

 

On peut arriver en Drop pod, en transport ou en téléportarium.

 

Contre une svg 2+, on fait 11,66 blessures

3+, 23,32

4+, 35

5+, 46,67

6+, 58,33

Sans svg, 70 blessures

 

En comparaison, avec 20 Pistolets LF, on attend normalement 23.32 blessures contre de l'ork ou du SM, 35 contre du GI ou de l'Eldar, et 11.6 contre du Raider, du Buggy ou plus costaud comme du tank, du Knight ou autre.

 

Ce qui pourrait nous arriver de pire serait une sauvegarde à 2+. Ça peut se compenser avec la doctrine Assaut, et/ou avec "Nulle part ou se cacher" ou le trait Imperial Fist "Siege Breaker" pris comme "Veterans de la longue garde".

 

Coût de l'unité : 315 pts en Aquila. C'est rentable contre à peu près tout.

 

Vos avis ?

 

 

Modifié par Johan
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