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[Deathwatch] - V9


Johan

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il y a 59 minutes, Johan a dit :

Je crois que tu as levé un lièvre ? et cela renforce l'intérêt des Intercessors stalker,  et des Intercessors lourds executor

On (je ;) ) en a parlé il y a quelques pages de cela.
Mais oui. Par exemple, les Eradicators profiteront de leur règle de double tirs avec leurs pistolets aussi.

 

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Salut,

 

N'ayant pas l'habitude des reliques, traits et stratagèmes, que pensez vous d'un Chapelain Primaris à moto Seigneur de Guerre et Maître de la Sainteté avec:

- Relique l'Armure Indomitus,

- Trait Orateur Avisé

- Trait supp Gardien de la Crypte Noire via le stratagème DW une Veille Incomparable

- Cape d'Adamantine via trait Gardien de la Crypte Noire

 

8pv, endu 5, 2+/4++/5+++

 

C'est possible?

Pour 1pc, ça me semble plutôt pas mal pour rendre tanky le SdG

 

Modifié par Darinor
Erreur endu 5 et non 7
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Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

(le bolter lourd infernus en fait partie)

Attention, seul le profil du bolter lourd y aura le droit ;)

 

Toutefois, téléporter une escouade de Centurion (3 ou 6) avec bolters ouragan et bolters lourds (toutes deux armes à bolts), avec et oui je sais je radotte le sergent équipé de la cache de bolts pour 18 tirs de SIA à 12" ou moins.
Alors là dessus, le trait IF fait des miracles, le CF aussi pour mitiger le -1 sur les bolters lourds, car on aura tôt fait de trouver des cibles de 8 ou 11 figs.

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il y a 46 minutes, Le-Captain a dit :

Attention, seul le profil du bolter lourd y aura le droit ;)

 

Toutefois, téléporter une escouade de Centurion (3 ou 6) avec bolters ouragan et bolters lourds (toutes deux armes à bolts), avec et oui je sais je radotte le sergent équipé de la cache de bolts pour 18 tirs de SIA à 12" ou moins.
Alors là dessus, le trait IF fait des miracles, le CF aussi pour mitiger le -1 sur les bolters lourds, car on aura tôt fait de trouver des cibles de 8 ou 11 figs.

Effectivement les centurions aussi.

 

je pensais juste a nos bons vieux vétérans que je possède par paquet de dix et que je cherche à jouer.

 

Y a aussi avec les bolters des armes combinées mais je sais pas si c'est aussi intéressant.

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il y a 9 minutes, Darinor a dit :

Avec une typo tout simplement, je voulais dire endu 5.

Je file postuler chez GW ?

?

 

Question qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que notre codex va être assez consommateur de PC. Sur une base de combien de PC en début de game souhaitez vous partir sur une partie de 2000 pts. Je pensais à 7 ou 8. Pour récupérer des PC autrement que le +1 native pour tous le monde à chaque début de tour je ne vois que le trait ultramarine ou j'ai loupé quelque chose ?

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Il y a 12 heures, Carna a dit :

?

 

Question qui n'a rien a voir mais j'ai l'impression que notre codex va être assez consommateur de PC. Sur une base de combien de PC en début de game souhaitez vous partir sur une partie de 2000 pts. Je pensais à 7 ou 8. Pour récupérer des PC autrement que le +1 native pour tous le monde à chaque début de tour je ne vois que le trait ultramarine ou j'ai loupé quelque chose ?

Tu as également la relique du maître de chapitre qui te fait gagner 1 PC sur 4+

Et le sort 3 obscuration "Raid Psychique" qui te fait gagner 1 PC si tu cast le sort sur un perso.

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il y a une heure, Gert a dit :

Tu as également la relique du maître de chapitre qui te fait gagner 1 PC sur 4+

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais je croyais que nous ne pouvions pas améliorer en Deathwatch nos capitaines en maitre de chapitre et donc que n'avions pas accès à leur trait et relique spécifique ou j'ai halluciné ?

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il y a 15 minutes, Carna a dit :

Je ne sais plus ou j'avais vu ça mais je croyais que nous ne pouvions pas améliorer en Deathwatch nos capitaines en maitre de chapitre et donc que n'avions pas accès à leur trait et relique spécifique ou j'ai halluciné ?

 

Non tu as raison, la Deathwatch ne peut pas upgrader un capitaine en maître de chapitre ^^

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Petite question  concernant l'usage du trait SDG ultramarine précisant: "à chaque fois que vous dépensez un PC (...) sur 5+, ce PC est restitué". 

 

Question : On est d'accord que si je dépense 3PC sur le strata, je lance 3 dès?  (je parle évidemment dans une optique de Matched play donc dans la limite de 1PC récupéré par round)

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C'est un sacré bouquin...

 

D'une richesse jamais vu pour moi. C'est même compliquer de réfléchir à une liste. Pour moi y a trois trucs :

 

Les killteams

Les spécialités

Et le stratagème qui permet d'utiliser une autre tactique de chapitre

 

Je parle même pas du reste, des autres strata, etc ...

 

Et puis le focus sur le scénario avec plusieurs moyens d'avoir objectif sécur. , de pouvoir faire l'action et jouer normalement, etc ...

 

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

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Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

C'est justement là que c'est le plus amusant. Il y a plein de customisation a tester et de méninge a triturer. Si c'est pour recopier les listes gagnantes des prochains gros tournois ça n'a pas d'intérêt :D

Modifié par Kikasstou
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Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Je pense ne pas essayer Deatwatch, faire une liste me fait déjà mal à la tête ^^

 

Justement, parlons un peu liste si vous voulez bien; je trouve assez peu de présentation de réflexion, on dirait que tout le monde prend le bouillon et ne sait pas comment s'en sortir! J'ai envie de dire: compréhensible, c'est souple et pas vraiment guidé comme gameplay (pour le meilleur et pour le pire). Bref, rien de simple, j'en convient.

 

De mon coté, j'ai check un peu sur Bolter & chainsword et aussi sur le post de @Johan  cité une ou deux page avant.

J'annonce tout de suite: la liste est la pour faire avancer le chmilblique; elle est d'ailleurs loin de ma reflexion de base.


 

Citation

 

PRIMARY DETACHMENT : Deathwatch
HQ1 : Archiviste Primaris(1*95), -PSY- [Xenopurge] 1. Résonance Prémorphique, -PSY- [Xenopurge] 2. Fortifié par le mépris [95]
HQ2 : Capitaine du Guet Primaris(1*90), Epée énergétique de maître(5), Bouclier relique(10), -REL- [Deathwatch] Dominus Aegis [105]
HQ3 : Chapelain Primaris à moto(1*115), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ4 : [Seigneur de Guerre] Maître du Guet(1*125), -Trait- Parangon [Ultramarines] Expert du Codex [125]


Troup1 : Kill Team Fortis(0*0), Spécialisation Kill Team - Furor(35),

4x Intercessor(20),  4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(20),  Fusil bolter automatique, Gantelet énergétique(10)

5x Outrider(45), [370]


Troup2 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Malleus(35),

4x Eradicator(40), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Executor, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Executor [335]


Troup3 : Kill Team Indomitor(0*0), Spécialisation Kill Team - Aquila(25),

4x Aggressor(40),  4 Gantelet Boltstorm automatique, 4 Lance-grenades Fragstorm(20), 4x Intercessor Lourd(28),  4 Fusil bolter Hellstorm, Sergent Intercessor Lourd(28),  Fusil bolter Hellstorm [345]


Troup4 : 6 Veterans Deathwatch(100 + 1*20), 5 Bolter modèle Stalker(25), 3 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(10), Sergent du Guet(0),  Bolter modèle Stalker(5), Epée tronçonneuse Astartes [160]


Elite1 : Apothicaire Primaris(1*80), -REL- [Deathwatch] La Balise Angelis, Upgrade Maître Apothicaire(15),  -Trait- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué [95]
Elite2 : 3 Escouade de Vétérans Bladeguard(105), Bladeguard Veteran Sergent(0) [105]


Transport1 : Impulsor(1*110), Dôme Bouclier(15) [125]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Avant de me prendre la remarque, je sais que j'ai 4 HQ dans un theorique bataillon qui n'en intègre normalement 3 max. J'aimerais bien l'intégrer mais à ce stade j'ai du mal a trouver comment.

 

  • La liste à pour objectif agression T1 type castle.
  • Le chapelain donner +1hit et +1 blesse a une unité. Dans l'idée, celle avec les agressors + intercessors lourd
  • A minima le +1 blesse car le watch master (le maitre du guet) peut donner une full reroll...
  • L'impulsor embarque le toubib, le psyker, le capitaine du guet et 3 bladeguard. Il fonce de 14" et débarque (+3" débarquement +6" mouvement ) avec pour objectif d'être a environ 12" de l'adversaire.
  • Je redéploye l'unité d'aggressor devant grâce à la balise. Les bladeguard sont la en bodyguard et en aide close pour le tour suivant
  • L'unité d'agressor+inter lourd est la pour défourailler du monde. et devient une épine dans le pied avec le psyker: il fourni les deux sorts psy suivant  pour boost la killteam avec les aggressors: Résonance prémorphique + Fortifié par le mépris.
    Grace à quoi, l'unité d'aggressors devient extremement compliqué a charger et terriblement résiliente/résistante avec psy+relique aegis + Inflexible face a l'ennemi + Physiologie transhumaine. 
  • L'apothicaire aidera a maintenir l'effectif de l'unité en relevant des figs et/ou en soignant. A voir si ce dernier est vraiment utile, j'aime à le penser.
  • T2 arrivera l'autre unité indomitor (avec eradictor) pour sanctionner les chars/monstre et compagnie.
  • la KT Fortis est split en escouade de combat pour tag objo . une intervention des motos est tout a fait possible. 
  • l'usage du stratagème confrérie de vétérans me semble particulièrement important pour appuyer les unités quand besoin
    • tu veux charger? pas de soucis, tu joues le trait BA (entre autre)

    • tu dois advance et charger? pas de soucis, tes motos sont White scars

    • t'es bloqué au close? pas de soucis, tu joues Ultramarine et tu peux fallback & tirer

    • t'as besoin d'envoyer du pruno a distance? prend la tactique imperial fist

  • On conserve l'objo de chez nous avec les vétérans DW. J'avais le souhait d'imaginer mon SDG derrière en cas d'echec de l'assaut et pour fiabiliser un peu les troupes derrieres. J'imagine qu'on peut ajouter plus de vétérans en lieu et place ou completer les KT indomitor avec un 10eme membre.

 

Je dirais que la liste présente quelques risques:

  • sensation de all in
  • les bulles anti fep (via troupes inflitrés par exemple) posent un sérieux problème a la liste mais ne la rend pas injouable pour autant.
  • beaucoup de perso
  • back line assez light. Le contrôle d'objectif peut etre problématique?

 

Pour échange!

 

Modifié par allio
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Bonjour Camarade

 

J'aurai besoin de vos lumières pour éclaircir deux points qui me semblent incohérents dans ce supplément.

 

1. Dans une kill team Proteus, nous sommes d'accord que les termis perdent le mot clé "Terminator" et ne le retrouve que s'il ne reste que des termis dans l'escouade. Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1à la touche sur les termis) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

 

2. Dans le profile de la Kill Team Cassius, le terminator est équipé d'une balise de téléportation alors même que l'escouade n'a pas le mot-clé "Terminator". Faut-il en déduire que l'on peut utiliser la balise pour TP l'escouade et cela sans attendre que tout les membres de l'escouade trépassent ? Ou alors games a fait une boulette?

 

Ce que je veux clarifier en vous soumettant ces deux remarques c'est de savoir si l'on peut, oui ou non, utiliser la balise de TP et la "Colère de l'élite" sur une unité mixte?

 

Bien à vous

Modifié par Billevesée
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il y a 7 minutes, Billevesée a dit :

Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1A sur les termis+1 pour TOUCHER) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

On joue peut etre sur les mots mais la balise de téléportation ne demande pas d'avoir le mot clef "Terminator" mais une figurine Terminator. Même remarque pour "colère de l'élite", d'ailleurs.

 

il y a 10 minutes, Billevesée a dit :

 

Ce que je veux clarifier en vous soumettant ces deux remarques c'est de savoir si l'on peut, oui ou non, utiliser la balise de TP et la "Colère de l'élite" sur une unité mixte?

En déduction je dirais donc oui.

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Il y a 2 heures, Billevesée a dit :

1. Dans une kill team Proteus, nous sommes d'accord que les termis perdent le mot clé "Terminator" et ne le retrouve que s'il ne reste que des termis dans l'escouade. Donc on ne peut pas utiliser la Balise de téléportation (si on l'a payé) ni bénéficier du stratagème "Colère de l'élite" (+1à la touche sur les termis) tant que nos petits vétérans sont encore dans l'escouade. Ai-je bien compris le bail?

hello !

 

Alors je dirais que la description de la balise et du stratagème parle de "figurine terminator" et pas d'une unité "terminator" .

Donc on ferai fi des mots clés de l'unité dans le cas de la balise de teleportation deathwatch et du stratagème "colère de l’élite" (il me semble d’ailleurs que c'est le seul décrit comme cela) .

 

Mes deux sous, mais une faq serait la bienvenue .

 

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Il y a 9 heures, allio a dit :

Pour échange!

 

 

Salut,

 

Je crois que tu as à peu près tout dit. Tu as tiré de belles synergies pour que tes grosses unités donnent le meilleur d'elles-mêmes.

 

Quelques pistes de réflexion :

 

Je te propose d'envisager une armure d'artificier sur un sergent, au hasard celui de ta plus grosse kill team. Le sergent va pouvoir absorber une jolie quantité de tirs avant de tomber. C'est autant de ressources que l'adversaire gaspille. Et tu peux le relever avec Combat Revival pour... 0 PC ;)

 

La cape d'adamantium pour absorber des blessures mortelles c'est pas mal non plus d'ailleurs.

 

As tu pensé à une armée quasiment E5 Svg 3+ ? L'air de rien, beaucoup d'armes sont F4. Cela diminue la létalité adverse sans laisser de cible de remplacement. Surtout si l'on exploite les couverts légers.

 

Les Veterans stalker sont Svg 2+, 1+ à couvert. C'est pas mal. Il faut les chercher avec de la PA -4 pour que l'invul 4+ soit utile. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas envisager les escouades de combat avec 4 Eliminators, un Reiver et 5 Infiltrators + Helix ? Pour tenir deux objos au fond c'est peut être mieux. Là aussi, tu as une 1+ à couvert (la PA - 4 est relativement rare) et tu te prémunis contre les FEP à 12 pas (ce qui laisse le temps de mettre en place une contre-offensive). Tu peux avoir une seconde unité 4 Infiltrators + 1 Reiver pour tenir des objos / interdire une zone / se mettre en FEP ou attaque de flanc. Et puis ça te donne un peu de sniping pour embêter un Garde Imperial, un Eldar ou un Culte Genovore (je m'y ferai jamais je préfère Genestealer, nostalgie quand tu nous tiens...).

 

Le Maître du guet est il vraiment indispensable ? Ça ne fait pas doublon avec le capitaine ? Si c'est pour rester en fond de court, il n'aura pas grand chose à buffer. Si tu es à couvert, il faut te chercher avec une PA -4 pour que le bouclier Aegis soit utile. Si tu es à découvert, avec une PA -3.

 

L'apothicaire Primaris devrait rendre ses points s'il relève des Intercessors lourds. Par contre, le FNP 6+ fait doublon avec "Renforcé par le Mepris" de l'Archiviste qui serait plus utile sur une autre grosse unité (au hasard, l'autre KT Indomitus).

 

De même pour Resonnance Prémorphique. +1 pour toucher au càc c'est pas mal, mais dans ce cas la litanie de la haine du chapelain n'apporte pas plus que la relance d'un Capitaine ou d'un Watchmaster.

 

Est ce que le soutien d'autres unités ou de plus de figurines ne te coûterait pas moins cher que de prendre plein de persos pour buffer, sachant que leurs buff sont parfois redondants ?

 

Si les objectifs sont bien regroupés, tu pourras prendre le centre et arroser. Par contre, si les objos sont répartis, tu risques de te retrouver avec une escouade certes très costaude, mais qui manquerait de projection aux tours suivants (d'où l'utilité de conserver ta Balise Angelis).

 

Je gratterais des points sur l'Impulsor. Un Apothicaire qui Advance se déplace en moyenne de 10 pas + 6 pas pour l'aura ça fait 16, soit 2 pas de plus que le mouvement d'un Chapelain Primaris sur moto. Ce n'est pas nécessaire d'arriver à 12 pas de l'adversaire pour le cogner au tir, les Aggressors ont une portée de 18 et les Intercessors lourds une portée de 30. En plus, tu ne cherches pas forcément le càc avec cette escouade.

 

Pour finir, je pense qu'une liste avec des aéronefs va bien t'embêter.

 

Mais bien sûr tout cela doit se tester :D

 

Il y a 4 heures, Merexan a dit :

hello !

 

Alors je dirais que la description de la balise et du stratagème parle de "figurine terminator" et pas d'une unité "terminator" .

Donc on ferai fi des mots clés de l'unité dans le cas de la balise de teleportation deathwatch et du stratagème "colère de l’élite" (il me semble d’ailleurs que c'est le seul décrit comme cela) .

 

Mes deux sous, mais une faq serait la bienvenue .

 

 

Je comprends que tu peux utiliser la balise de téléportationavec l'unité entière car elle comporte une figurine avec le mot clé Terminator.

 

Par contre, seules les figurines de l'unité ayant le mot clé terminator bénéficient du stratagème "Colère de l'Elite".

 

Mais je me suis déjà trompé si souvent...

 

Modifié par Johan
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Je ne crois pas que l'ont puisse avoir des vétérans avec un Bolter stalker et un bouclier. (cf la fiche de l'unité) 

 

Du coup, vu la retenue et l'amabilité de l'assemblée ?, je me risque à livrer mes propres réflexions :

A tout considérer, en kill Team, je trouve le vétéran supérieur à l'intercessor (hors usage abusif de l'extraordinaire physionomie transhumaine ). Pour 20 pts ils peuvent tout les deux faire du tir rapide à 30ps pa-1. Sauf que le vétéran a une épée tronçonneuse, peut changer de mun, et embarquer dans un rhino. 

 

Même réflexion entre les outriders et les motos vétérans. Pour 135 pts on a 15 attaques d'épée tronçonneuses en charge (et 12 pv) contre 16 attaques d'épée tronçonneuses pour 120 pts de motard vétérans (également 12 pv, mais avec une répartition qui me paraît plus intéressante, vu qu'il y a plus de dommage 2 que 3). 

 

Évidemment, j'aurais tendance à préfèrer de l'épée énergétique sur les motos vétérans. La plus petite taille de socle et aussi un atout. 

La possibilité de faire 4 moto + 1 Vanguard en cas de faq obligeant à avoir le mot clé motard si l'escouade splitté ne contient que cela, me rassure à moyen terme. 

 

Concernant le premier jet d'allio. Je partage l'intérêt pour les escouades indomitor ; des agressors et inceptors super op me paraissent très intéressants (no comment pour les inévitables eradicators). 

 

Je partirais donc plutôt sur un mixe de Kill Team proteus et indomitor (à voir pour une spectrum teneuse d'objot, c'est tellement fort en v9 l'infiltration). 

 

Mais globalement je reste sur ma faim; plus d'escouade avec une fig de chaque. Bcp de boulot de modélisme à refaire (rip les storm Bolter). Et je trouve qu'on doit se casser la tête pour obtenir un résultat équivalent ou inférieur à d'autre chapitres (mes White scars "indomitus" me paraissent tellement plus facile à jouer). Les strata pour bénéficier d'un autre trait de chapitre ou des munitions spé me semblent être de faux amis (2cp, alors que l'on peut/doit spamer physionomie transhumaine à chaque phase... Je caricature à peine ) 

 

Bref, je vais suivre avec intérêt vos réflexions ?

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merci pour ton retour @Johan, c'est super ca fait avancer la réflexion! Tes remarques sont toutes assez pertinentes; je prend soin de les commenter individuellement:

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

Je te propose d'envisager une armure d'artificier sur un sergent, au hasard celui de ta plus grosse kill team. Le sergent va pouvoir absorber une jolie quantité de tirs avant de tomber. C'est autant de ressources que l'adversaire gaspille. Et tu peux le relever avec Combat Revival pour... 0 PC

bien vu; j'avais évité plus de relique car ca commence a couter cher et que j'avais gardé en tête qu'une fois désigner, ma fig prendrait tous les tirs suivant. généralement j'évite de lacher mon sergent dans les premiers pour le moral, mais ca peut s'étudier, en effet.

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

As tu pensé à une armée quasiment E5 Svg 3+ ? L'air de rien, beaucoup d'armes sont F4. Cela diminue la létalité adverse sans laisser de cible de remplacement. Surtout si l'on exploite les couverts légers.

pensé oui mais pas mis en oeuvre pour une raison tres simple: j'ai pas les figs du tout (a part 12 aggressors mais bon) et donc inimaginable a tester avant trop/trop longtemps. J'y crois et je suis sur que ca peut être très intéressant!

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

Les Veterans stalker sont Svg 2+, 1+ à couvert. C'est pas mal. Il faut les chercher avec de la PA -4 pour que l'invul 4+ soit utile. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas envisager les escouades de combat avec 4 Eliminators, un Reiver et 5 Infiltrators + Helix ?

j'ai longtemps cherché a mettre l'escoude d'eliminators. c'était d'ailleurs un souhait de base lors de ma conception de liste. Je l'ai doucement écarté au profit des vétérans afin de profiter des munitions spé. C'est d'ailleurs un choix difficile: vétéran stalker/intercessor stalker? le vétéran est assez onéreux mais a les munitions spéciales de base. l'intercessor est moins cher et peut profiter des stratagemes (2 phases de tir & strata mun spé) mais avale potentiellement pas mal de CP. 

 

Je pense qu'il y a pas de mauvaise réponse a ta question, ca doit s'étudier et j'aime bien l'idée d'avoir 4 eliminators. par contre le reivers pas convaincu de son usage; plutot un infiltrator supp. Ce qui me plait bien avec ces unités, c'est que on a un strata de redéployement pour les phobos qui est très intéressant.

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

Le Maître du guet est il vraiment indispensable ? Ça ne fait pas doublon avec le capitaine ? Si c'est pour rester en fond de court, il n'aura pas grand chose à buffer. Si tu es à couvert, il faut te chercher avec une PA -4 pour que le bouclier Aegis soit utile. Si tu es à découvert, avec une PA -3.

non evidemment il ne l'est pas, mais il est quand meme vachement. Apres, force est de constaté que c'est le moins essentiel des 4 QG. Je l'ai fait sauter dans une liste alternative au profit d'un dreadnought vénérable (et pour compenser la hausse de prix les vétérans stalker passe a 5 sans les 2 boucliers). le SDG devient donc le capitaine.

cela m'offre une capacité anti char accrue et au choix reroll hit/blesse pour les 1. J'aurais pu aussi passer les vétérans a 10 membres avec 4 SS ou monter les KT aux effectifs max voire carrement une escouade d'eradicator.

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

De même pour Resonnance Prémorphique. +1 pour toucher au càc c'est pas mal, mais dans ce cas la litanie de la haine du chapelain n'apporte pas plus que la relance d'un Capitaine ou d'un Watchmaster.

L'intérêt premier de la raisonnante c'est de taper en premier au close et l'overwatch 5+. Ca à pour intérêt de dissuader fortement la charge. J'avais vu cette unité sur B&Chainsword sauf que l'auteur proposait, lui, des LF sur les aggressors.

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

L'apothicaire Primaris devrait rendre ses points s'il relève des Intercessors lourds. Par contre, le FNP 6+ fait doublon avec "Renforcé par le Mepris" de l'Archiviste qui serait plus utile sur une autre grosse unité (au hasard, l'autre KT Indomitus).

+

Est ce que le soutien d'autres unités ou de plus de figurines ne te coûterait pas moins cher que de prendre plein de persos pour buffer, sachant que leurs buff sont parfois redondants ?

 

Je vois le FNP6+ comme un filet de sécurité. Le sort psy n'est pas obligé de passer: je peux me louper ou me faire dissiper par un vil xenos ! Je me garde d'ailleurs en tête qu'il y a des reliques spé fort utile. 

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

Si les objectifs sont bien regroupés, tu pourras prendre le centre et arroser. Par contre, si les objos sont répartis, tu risques de te retrouver avec une escouade certes très costaude, mais qui manquerait de projection aux tours suivants (d'où l'utilité de conserver ta Balise Angelis).

C'est peut etre naïf de ma part mais j'ai pas vraiment reflechi aux objectifs (hormis la présence des principaux). Je dirais qu'il doit y avoir moyen de prendre les objectifs de prise de controle du mid

 

Il y a 8 heures, Johan a dit :

Je gratterais des points sur l'Impulsor. Un Apothicaire qui Advance se déplace en moyenne de 10 pas + 6 pas pour l'aura ça fait 16, soit 2 pas de plus que le mouvement d'un Chapelain Primaris sur moto. Ce n'est pas nécessaire d'arriver à 12 pas de l'adversaire pour le cogner au tir, les Aggressors ont une portée de 18 et les Intercessors lourds une portée de 30. En plus, tu ne cherches pas forcément le càc avec cette escouade.

l'impulsor me semble difficilement dispensable: certes la mobilité moyenne est surement suffisante pour permettre au T1 de donner son aura. Mais dans cette optique:

  1.  il ne sera pas dans castle, plutot a la traine (et sur un mauvais advance c'est pire)
  2. ça sous entend que je l'ai déployé "au plus court", ce qui n'est pas toujours le cas (et peut etre même parfois dangereux pour sa survie)
  3. ca ne met pas la pression sur l'adversaire: des aggressors a  +/-18" de l'adversaire ca ne va pas l'inquieter plus que ça (et moins pour ma portée c'est un peu juste quand meme). Je ne cherche pas forcement le clause T1 mais c'est clairement une alternative a envisager pour la suite. En envoyant l'unité par le front, elle exerce une pression évidente qui doit en théorie canaliser les tirs: si l'ennemi n'essai pas de s'en occuper, je peux :
    • prendre son objectif
    • charger dans ses lignes (tout en continuant a tirer)
    • disrupter dès le début son plan de jeu (enfin je l'espère!)
Il y a 8 heures, Johan a dit :

 

Pour finir, je pense qu'une liste avec des aéronefs va bien t'embêter.

 

Oui je pense que tu as raison.. 

 

Merci pour toutes tes remarques, ca aide!

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Un champion de chapitre Avec la relique et le trait salamander c’est rigolo aussi non ? 

Le bouclier aegis éventuellement sur un lieutenant primaris dans un impulsor pour suivre les motos, le chapi et l’unité tp par la balise ? 
 

Sinon j’ai quand même l’impression que le WM va être utile si on joue avec les spécialités pour switch en cours de partie

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