forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, Voici ma dernière construction, une tour médiévale réalisée grace à un paquet de chips usité. J'espère que ça pourra vous donner des idées et en aider certains Modifié le 23 avril 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 (modifié) T'as investi dans un cutter, c'est cool Là tu utilises des techniques qui sont à mon sens meilleures. Je trouve que tu peux être encore un peu plus précis dans les tracés (parallélisme des poutres horizontales, porte et fenêtres notamment). Et aussi: les briques doivent être placées en quinconce, et non empilée en colonnes Mais c'est beau, ça a vraiment de la gueule, bien joué ! Tu peux même la re-remplir de chips, et la présenter à l'apéro, quand la partie de SdA est finie Ps: vu que tu aimes les touillettes à café, tu pourrais en utiliser pour les planches de la porte. Ce serait plus rapide, réaliste, et il ne suffit, pour la peindre, que d'un coup de bondex foncé Modifié le 4 juillet 2020 par Hola! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 4 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Merci pour les encouragements. Effectivement pour la porte et le plancher du dernier étage les touillettes auraient pu bien marcher. Mais ne t'inquiète pas je bosse actuellement sur une projet de Malorn ou j'en utilise en masse. Je n'ai pas abandonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oursfoudre Posté(e) le 8 août 2020 Partager Posté(e) le 8 août 2020 Très chouette, un peu de lierre à la base de ta tour lui donnerai du cachet. Bonne continuation à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 10 février 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Voicu une nouvelle réalisation avec cette Motte castrale... Modifié le 14 mai 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 10 février 2021 Partager Posté(e) le 10 février 2021 Ah mister touillettes! On en fait des choses chouettes avec ces bâtonnets. La motte est vraiment belle, j'aime beaucoup. Remarques: - peut-être une meilleure intégration de l'escalier d'accès - peut-être plus d'irrégularité pour la motte, encore qu'étant artificielle, elle aura pu être modelée bien proprement - plus de régularité pour les fenêtres - assombrir les tuiles? Sinon la peinture, le rendu du bois, du portail, etc me plaît. Notamment la découpe des tuiles, qui ne sont pas juste rectangulaires. Cette technique est vraiment bonne, mais elle prend un max de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 11 février 2021 Partager Posté(e) le 11 février 2021 Sur le bois (les fameuses touillettes), je suis plutôt partisan de les graver pour mettre les veinures du bois. ça permet d'avoir un bois un peu mois lisse et de donner du volume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 19 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2021 (modifié) Bonjour à tous, Une tour de siege pour ce nouveau décors médiéval... Modifié le 23 avril 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Il était temps de quitter le bois pour revenir à la pierre voici un tuto de 4 minutes pour construire des fortifications modulables... Modifié le 14 mai 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 7 mai 2021 Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Et bien, y a eu du chemin! C'est une belle réalisation. Il y a des styrodurs de différentes qualités, dont certains ne se déchirent pas lorsqu'on appuie dans les fentes avec le crayon. Ceux-ci sont géniaux: ils croustillent et gardent un beau sillon. Souvent il s'agit de la mousse des carton plumes, ou des plaques d'isolant styropan ou dépron je crois. Pour la peinture, je pense que le rouge et le jaune contrastent trop avec le reste: peut-être que tu aurais pu prendre du brun et de gris très foncé et très clair. Sinon good job, quelle sera la suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Hola! a dit : Et bien, y a eu du chemin! C'est une belle réalisation. Il y a des styrodurs de différentes qualités, dont certains ne se déchirent pas lorsqu'on appuie dans les fentes avec le crayon. Ceux-ci sont géniaux: ils croustillent et gardent un beau sillon. Souvent il s'agit de la mousse des carton plumes, ou des plaques d'isolant styropan ou dépron je crois. Pour la peinture, je pense que le rouge et le jaune contrastent trop avec le reste: peut-être que tu aurais pu prendre du brun et de gris très foncé et très clair. Sinon good job, quelle sera la suite? Merci pour les encouragements, Je pense bosser sur une porte qui aille avec les murailles ainsi que des maisons sur mesure pour lesquelles les toitures dépasseraient de l'ensemble comme c'est le cas à Saint-Malo... Je travaillerai surement aussi sur des accessoires de siège comme des échelles et un belier Modifié le 7 mai 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 19 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2021 (modifié) Je continue avec mon projet de citée médiévale en créant une entrée Modifié le 25 juin 2021 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dias Irae Posté(e) le 10 juillet 2021 Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 (modifié) Merci pour ces tutos simples et surtout détaillés en vidéo. Je suis en train de me lancer dans des décors, ça semble à ma portée ! Modifié le 10 juillet 2021 par Dias Irae Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 21 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 Le 10/07/2021 à 11:33, Dias Irae a dit : Merci pour ces tutos simples et surtout détaillés en vidéo. Je suis en train de me lancer dans des décors, ça semble à ma portée ! Content de pouvoir donner quelques idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloodymarins Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 (modifié) Très bon tuto, j'aime beaucoup l'idée de ta motte castrale. Un bon décor à l'ancienne sans chichi et franchement bien fait Son seul défaut visible reste le dénivelé un peu trop franc, même s'il s'agit d'une pente artificielle, les pentes des mottes castrales sont généralement "un peu plus douces". Il peut également y avoir deux ou trois niveaux (basse-cour, barbacane etc...). Mais c'est top, très bon décor! Modifié le 21 juillet 2021 par bloodymarins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forgesoffeanor@gmail.com Posté(e) le 26 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2022 (modifié) De retour avec une petite maison médiévale... Modifié le 26 mars 2022 par forgesoffeanor@gmail.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hola! Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Un chouette tuto. Ta marge de progression est vraiment visible. Là je proposerai de travailler sur la netteté de la mise en couleurs, et notamment au niveau du torchis qui fait encore un peu fourrure. Pour les vitres, on pourrait imaginer derrière l'encadrement en bois un panneau en plastique transparent, qui donnerait un aspect vitré. Et derrière, tu mets le motif que tu veux pour colorer le verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés