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[V9][Base] Paradis des gros calibres


Gallak

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Salut  à tous,

 

En lisant le Core rule, j'ai eu comme un mini-bug sur la règle "paradis des gros calibres". La première partie de la règle stipule que si t'es Monstre ou véhicule, tu peux tirer au close. OK.

Maintenant la dernière partie me reste incompréhensible car je ne vois pas comment cela pourrait s'appliquer en pratique: L'unité Monstre /  Véhicule peut tirer sur d'autres unités que celle au close si notre unité n'est pas à porté d'engagement. D'accord. Sauf qu'en fait dans la V9 faut déclarer les tirs de toutes les figurines d'une même unité en même temps. Donc je en vois pas l'intérêt de préciser ce point de règle alors que le séquençage de la phase de tir stipule que c'est pas possible.

 

Donc je ne comprends pas, et j'ai besoin de vos lumières sur ce sujet :)

Modifié par TheBoss™
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Un exemple :

 

Ta riptide est engagé contre une poignée d'orks. 

Au moment de choisir ta riptide pour tirer, tu désignes l'unités d'orks comme cible de ta gatlings et une unité de grots en dehors du corps à corps pour tes smart missiles systems.

Si tu tues tout les orks, les SMS pourront tirer sur les grots désignés. Si il reste un ork engagé, tu perds les tirs de SMS.

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 Comme dit par mon VDD, tu fais un pari en désignant tes cibles : tu supposes que la gatling sera suffisante pour détruire toutes les figs de l'unité à portée d'engagement de de la Riptide, et donc que les SMS seront libres de tirer sur une unité hors de portée d'engagement ensuite. En cas de pari gagné, tu évites de perdre tes attaques de SMS sur une cible déjà détruite, mais en cas de pari perdu tu perds complètement tes attaques de SMS.

 Est-ce qu'on va voir fleurir les tutos pour calculer de tête les probas de destruction totale d'unité ? Ca serait rigolo...

 

 En fait, la règle "Paradis des gros calibres" est une exception permettant à une unité A Monstre ou Véhicule de tirer en phase de Tir même si elle est à portée d'engagement d'une unité adverse, en ciblant au final n'importe quelle unité adverse. Sauf que les attaques contre une cible hors de portée d'engagement de A ne peuvent être effectuées que si toutes les unités à portée d'engagement de A ont été détruites avant d'effectuer les attaques en question. Ce qui implique d'avoir au moins une arme qui cible chaque unité à portée d'engagement si tu souhaites cibler une unité hors de portée d'engagement avec une arme "en surplus".

Modifié par Titiii
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Pertinent comme question ! Effectivement il va falloir faire des calcules de probabilité si tu veux optimiser tes tirs :)

J'aurai moi aussi une question concernant cette règle, à ce jour je ne trouve pas de réponse ...

Imaginons je possède un Bonebreaka Ork engager au CàC avec à l'intérieur des flash Gitz
étant un véhicule avec la régle "découvert", mes flash Gitz pourront tirer sur l'unité engager au CàC contre le chariot ?

Merci pour vos réponse :)

 

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Il y a 3 heures, Swagson McYolo a dit :

Imaginons je possède un Bonebreaka Ork engager au CàC avec à l'intérieur des flash Gitz
étant un véhicule avec la régle "découvert"


Le Bonebreaka n'est pas Open-Topped. Seulement le Battlewagon l'est. 

Dans tous les cas, non, les figurines comptent comme étant embarqués à l'intérieur, sont donc hors de la table, et ne peuvent donc pas tirer/taper. 

Modifié par Naädhü
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La règle des truk/chariot te dit juste de suivre les mêmes limitations qu'en phase de tir. Une unité peut elle tirer dans un close ? Oui, mais avec des pistolets uniquement.

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 Les seules chose qui est transmise du transport vers les passagers dans le cadre de l'aptitude "Véhicule découvert" (ou équivalent), ce sont les restrictions et les modificateurs. Le fait qu'un véhicule/monstre de transport puisse tirer quand il est à portée d'engagement d'une unité adverse n'est ni une restriction ni un modificateur. Cette possibilité n'est donc pas transmise aux passagers.

 Comme dit par mon VDD, s'ils veulent tirer quand leur transport est à portée d'engagement d'une unité adverse, ils devront le faire avec des Pistolets uniquement.

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