bigjay Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Oui même questionnement de mon côté sur ces socles qui ne correspondent pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Texus Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Bah, ce n'est pas grave. On aura droit à un errata d'ici quelques semaines (août ?) disant au lieu de lire 40mm, lire 50mm cela fera aussi un beau pied de nez de GW aux autres fabricants de zones objectifs qui venaient de mettre en vente leurs nouveaux produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 @Timil bien vu ... j’ai pas tilté, n’ayant aucun rapport d’échelle quand la photo est sortie, je pensais que c’était du 40mm... Ca montre bien que GW, les dimensions ils s’en tamponnent le coquillard.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécrontyr224 Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Le livre de règle n'oblige pas à utiliser des objectifs de 40mm. Il le recommande, nuance. Donc techniquement leur objectifs sont 100% justes et utilisables tels-quels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master Avoghai Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 il y a 13 minutes, Nécrontyr224 a dit : Le livre de règle n'oblige pas à utiliser des objectifs de 40mm. Il le recommande, nuance. Donc techniquement leur objectifs sont 100% justes et utilisables tels-quels. Toi t’as pas lu la page précédente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toosek Posté(e) le 12 juillet 2020 Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Il y a 4 heures, Zarakaï a dit : Mmh en effet maintenant que tu le dit, j'ai celui là qui semble vraiment raw: Bon, ça me rassure quand même.... la peinture seule ne fait pas tout pour l'effet glow. Il y a quand même des compétences à avoir pour rendre un effet crédible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagnarosh Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 @Toosek : Effectivement je trouve le résultat RAW vraiment pas convaincant... Faut vraiment regarder de très loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heliphas Posté(e) le 13 juillet 2020 Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Pour les objectifs, les jetons limité de début d'année et ceux "collector" de indomitus sont bien en 40mm. En 50mm on n'a que ceux en plastique avec un truc dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o CORBEAU o Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, peut etre que je me trompe, mais il semblerait que sur la boite des plateaux de jeu GW "Zone de Bataille: Manufactorum" on peut y voir de nouveaux éléments de décors https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battlezone-Manufactorum-2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 il y a 49 minutes, o CORBEAU o a dit : Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, peut etre que je me trompe, mais il semblerait que sur la boite des plateaux de jeu GW "Zone de Bataille: Manufactorum" on peut y voir de nouveaux éléments de décors https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battlezone-Manufactorum-2020 Bonjour! Entre les tuyaux en blanc, les murs en blanc et la tour en rouge, effectivement on dirait bien que la nouveauté pointe son nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Bonjour Une question pour ceux qui ont testé la nouvelle peinture technique pour les effets verts (discussion page précédente) : quelle est la différence entre cette peinture et l'ancienne gamme "glaze" de games workshop. J'ai toujours chez moi un pot de (feu) Gulliman blue, qui est très pratique pour faire des effets bleutés. Je me demande si cette nouvelle peinture est juste un recyclage de cette ancienne gamme, ou si il y a vraiment une amélioration par rapport à l'ancien produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Ce n'est pas la même texture de peinture (la nouvelle est plus pâteuse, même si personnellement je la dilue pour l'appliquer). Et elle a vraiment un côté fluo avec des reflets jaunes. Donc très différents de l'ancien glaze. Si tu veux retrouver l'effet du waywatcher Green, je te conseille plutôt les contrast. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 (modifié) il y a 38 minutes, GoldArrow a dit : Bonjour Une question pour ceux qui ont testé la nouvelle peinture technique pour les effets verts (discussion page précédente) : quelle est la différence entre cette peinture et l'ancienne gamme "glaze" de games workshop. J'ai toujours chez moi un pot de (feu) Gulliman blue, qui est très pratique pour faire des effets bleutés. Je me demande si cette nouvelle peinture est juste un recyclage de cette ancienne gamme, ou si il y a vraiment une amélioration par rapport à l'ancien produit. Le contraste est beaucoup plus couvrant. Par exemple sur une base metallique argentée, un glaze va te donner un reflet vert sur ton metal alors que le contraste va recouvrir ton metal et le rendre beaucoup plus vert que metallique (excepté sur les arêtes). Le contrast est plus proche des encres que des glazes Modifié le 24 juillet 2020 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Le 24/07/2020 à 16:27, CervusHammer a dit : +1 . J'en profite pour préciser que le contrast est intéressant aussi sur du métallique (ex: leadbelcher) pour les zones très sales/huilées des mécanoïdes. Exemple: certaines articulations d'un dread/knight , pot d'échappement, zones sous carapace d'un reanimator, etc...En contrast gris sombre ou contrat black un peu dilué... Le 24/07/2020 à 15:00, Kikasstou a dit : Par exemple sur une base metallique argentée, un glaze va te donner un reflet vert sur ton metal alors que le contraste va recouvrir ton metal et le rendre beaucoup plus vert que metallique (excepté sur les arêtes). Je mélange du médium iridescent (Liquitex) à mes peintures contrast pour obtenir une peinture métallisée correcte (pas la version Jacky-40k) qui se comporte comme le contrast. 1/4 ou 1/3 maximum du mélange sinon ca devient la foire aux paillettes (kevin) Modifié le 28 juillet 2020 par Timil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés