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V9 - Nouveaux Matériels


Gallak

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Bah, ce n'est pas grave. On aura droit à un errata d'ici quelques semaines (août ?)  disant au lieu de lire 40mm, lire 50mm ?

cela fera aussi un beau pied de nez de GW aux autres fabricants de zones objectifs qui venaient de mettre en vente leurs nouveaux produits ?

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Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

Mmh en effet maintenant que tu le dit, j'ai celui là qui semble vraiment raw:

 

107704888_3677164798967425_4850659615138

 

Bon, ça me rassure quand même.... la peinture seule ne fait pas tout pour l'effet glow. Il y a quand même des compétences à avoir pour rendre un effet crédible.

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  • 2 semaines après...

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, peut etre que je me trompe, mais il semblerait que sur la boite des plateaux de jeu  GW "Zone de Bataille: Manufactorum" on peut y voir de nouveaux éléments de décors

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battlezone-Manufactorum-2020

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il y a 49 minutes, o CORBEAU o a dit :

Au fait, je ne sais pas si vous avez remarqué, peut etre que je me trompe, mais il semblerait que sur la boite des plateaux de jeu  GW "Zone de Bataille: Manufactorum" on peut y voir de nouveaux éléments de décors

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Battlezone-Manufactorum-2020

 

Bonjour!

 

Entre les tuyaux en blanc, les murs en blanc et la tour en rouge, effectivement on dirait bien que la nouveauté pointe son nez

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Bonjour

 

Une question pour ceux qui ont testé la nouvelle peinture technique pour les effets verts (discussion page précédente) : quelle est la différence entre cette peinture et l'ancienne gamme "glaze" de games workshop. J'ai toujours chez moi un pot de (feu) Gulliman blue, qui est très pratique pour faire des effets bleutés. Je me demande si cette nouvelle peinture est juste un recyclage de cette ancienne gamme, ou si il y a vraiment une amélioration par rapport à l'ancien produit.

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Ce n'est pas la même texture de peinture (la nouvelle est plus pâteuse, même si personnellement je la dilue pour l'appliquer). Et elle a vraiment un côté fluo avec des reflets jaunes. 

Donc très différents de l'ancien glaze. Si tu veux retrouver l'effet du waywatcher Green, je te conseille plutôt les contrast. 

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il y a 38 minutes, GoldArrow a dit :

Bonjour

 

Une question pour ceux qui ont testé la nouvelle peinture technique pour les effets verts (discussion page précédente) : quelle est la différence entre cette peinture et l'ancienne gamme "glaze" de games workshop. J'ai toujours chez moi un pot de (feu) Gulliman blue, qui est très pratique pour faire des effets bleutés. Je me demande si cette nouvelle peinture est juste un recyclage de cette ancienne gamme, ou si il y a vraiment une amélioration par rapport à l'ancien produit.

Le contraste est beaucoup plus couvrant. Par exemple sur une base metallique argentée, un glaze va te donner un reflet vert sur ton metal alors que le contraste va recouvrir ton metal et le rendre beaucoup plus vert que metallique (excepté sur les arêtes). Le contrast est plus proche des encres que des glazes

Modifié par Kikasstou
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Le 24/07/2020 à 16:27, CervusHammer a dit :

+1 . J'en profite pour préciser que le contrast est intéressant aussi sur du métallique (ex: leadbelcher) pour les zones très sales/huilées des mécanoïdes. Exemple: certaines articulations d'un dread/knight , pot d'échappement, zones sous carapace d'un reanimator, etc...En contrast gris sombre ou contrat black un peu dilué...

Le 24/07/2020 à 15:00, Kikasstou a dit :

Par exemple sur une base metallique argentée, un glaze va te donner un reflet vert sur ton metal alors que le contraste va recouvrir ton metal et le rendre beaucoup plus vert que metallique (excepté sur les arêtes).

 

Je mélange du médium iridescent (Liquitex) à mes peintures contrast pour obtenir une peinture métallisée correcte (pas la version Jacky-40k) qui se comporte comme le contrast.

1/4 ou 1/3 maximum du mélange sinon ca devient la foire aux paillettes (kevin)

Modifié par Timil
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