duncanidaho Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 (modifié) Allo, Juste comme ça : par commodité tu peux peut-être aussi gratter des points sur le 11ème Bladeguard ? Il risque d'être plus gênant qu'utile, non ? Sinon comme certains Vdd, je zapperai 10 des 30 Vanguard. Ça paraît overkill. J'irai chercher côté attaque rapide du msu d'armes antichars rapide : motard voir landspeeder. Ça résoudrait ton souci de détachement et de PC. Des soutiens ou des volants, en reserves stratégiques pourquoi pas, aussi. D.I. Modifié le 10 janvier 2021 par duncanidaho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 à l’instant, levigan4 a dit : Oui mais tu ne peux en lancer que deux. Du coup, tu vas faire ton +2 a la charge et exhortation de la rage. Du coup, le maître de chapitre peut avoir sa place en WS. Pour moi il a sa place dans à peu près tous les chapitres, 40pts c'est pas la mer à boire, je trouve ça beaucoup moins pénalisant que les 2pc de l'ancienne règle. Dès que tu commences à avoir des marteaux, des gantelets, ou des tirs à fiabiliser, je trouve pas que ce soit un luxe cher payé. Et personnellement comme je mets tout le temps Kor'sarro, un MdC est obligatoire si je veux un second capitaine bien stuffé et personnalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 il y a 25 minutes, levigan4 a dit : Oui mais tu ne peux en lancer que deux. Du coup, tu vas faire ton +2 a la charge et exhortation de la rage. Ou Exhortation de Rage et la RR des hits si tu vois que tu peux te passer du +2 à la charge sur le moment. Ce qui, en vrai, n'est pas si dur sur du vanguard à partir du T2. Cela dit, j'ai envie/pour projet de jouer MdC à moto (bulle superopé en "tojet") et chapelain à moto Tout ce que je souhaite jouer rentre parfaitement! Vroum vroum! C'est pas bien TTS, ça permet de pouvoir tout jouer, tout tester et donc de se lancer dans plein plein de projets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 il y a 59 minutes, Octopus a dit : Pour moi il a sa place dans à peu près tous les chapitres, 40pts c'est pas la mer à boire, je trouve ça beaucoup moins pénalisant que les 2pc de l'ancienne règle. Dès que tu commences à avoir des marteaux, des gantelets, ou des tirs à fiabiliser, je trouve pas que ce soit un luxe cher payé. Et personnellement comme je mets tout le temps Kor'sarro, un MdC est obligatoire si je veux un second capitaine bien stuffé et personnalisé. Moi perso je ne joue pas korsarro vu que je mets déjà 4 marteaux dans les vanguards. Par contre, un maître de chapitre phobos c est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Custo54 Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, levigan4 a dit : Moi perso je ne joue pas korsarro vu que je mets déjà 4 marteaux dans les vanguards. Par contre, un maître de chapitre phobos c est top. Je ne comprend pas le rapport avec Kor'sarro et des marteaux vanguards. Kor'sarro est super bien pour son +1 blesse et peut être utile pour chasser des personnages. Les vanguards en marteaux sont plutôt utilisés pour chasser du chassis/Elite, bien que je n'en vois pas vraiment l'utilité en WS. (Mais ca c'est un choix perso) Modifié le 10 janvier 2021 par Custo54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 10 janvier 2021 Partager Posté(e) le 10 janvier 2021 @levigan4Mes propos concernent la liste de fortes974. Dans sa liste l'option maitre de chapitre est dispensable, les bladeguards et les vanguards grâce au doyen touche à 2+ Citation Franchement, le combo maître de chapitre + chapelain + super doctrine sur une escouade de vanguards casse des culs T1. Vu le tarif de la combo, logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 14 janvier 2021 Partager Posté(e) le 14 janvier 2021 Vous gérez comment les necrons en ws ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 janvier 2021 Partager Posté(e) le 15 janvier 2021 Grace à l'appariement je joue pas contre ^^ Baaaah ça dépends la liste de ton nécron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Le 14/01/2021 à 15:28, levigan4 a dit : Vous gérez comment les necrons en ws ? rites of war et focus une unité après l'autre. Mais le mu nous est très défavorable. Surtout les listes super op + prémouv de 6ps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Le premouv de 6 PS n est il pas "contrôlable" en faisant une ligne d incursors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Il y a 5 heures, levigan4 a dit : Le premouv de 6 PS n est il pas "contrôlable" en faisant une ligne d incursors ? Non car ce n'est pas un mouvement limité par les unités adverses. Donc en admettant que tu puisses te mettre à moins de 9 ps de la zone de déploiement adverse, ce qui reste possible avec certaines armées, le nécron peut commencer la partie au CAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 janvier 2021 Partager Posté(e) le 16 janvier 2021 Ou il peut traverser tes fig avec certaines de ses unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haechi Posté(e) le 20 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Je dirais qu'il faut rajouter un peu BM psy et faire sauter son invul au psy. Et même avec ça, c'est clairement pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Avec deux connaissance/ami qui joue DG, le sujet m'occupe bien l'esprit. Dans la partie entre "Richard et Nick" sur art of war, Richard (avec des blood) à opté pour esquiver la bête. Bon il s'est pris un 85 à 27. Dans l'état je ne pense pas que Morty soit tuable sans compromettre la partie. Je serais tenté de l'occuper en sacrifiant des unités, sauf que l'unité sacrifice doit au moins tenir 1 tour. Selon auspex tactics morty sort 6 chassis d'intercessors par tour ou 3-4 blade guard (il n'a pas pris en compte transhuman) . De manière générale, la Deathguard me semble représenter un très bon contre aux listes White scars actuellement à la mode. - Leurs châssis et la nouvelle mouture de leur affreusement pénible les rends résistant à : La force 4, les armes dommages 2 et 3, les armes avec une pa supérieure à-2. - ils ont des facilités à blesser au corps à corps. Je dirais donc qu'il faut plus de tir pour "attendrir la viande-pourri-", car leur foncer dessus t1 me semble risqué. Je verrais bien les gatling des atv et redemptor, les hellblasters d'assaut, et les inceptors (même en Bolter). Au corps à corps, ça serait soit de l'arme d1, soit de l'arme d3 (qui passe d4). Du marteau ou du pas cher (griffe ?, épée tronçonneuse ? ). Contre mortarion au cac, je verrais bien une escouade de terminators d'assaut en marteau sous l'effet de la full relance (annulée selon la compagnie choisie si j'ai bien compris). Il y a bcp d'armes d2 en face, donc malgré l'absence de transhumane, peut être qu'il tiendrons à minima. Ou sinon rage quit... Bref curieux de vos avis et retours. (John lennon doit jouer prochainement avec ces WS contre Nick, ça sera sûrement intéressant ) Modifié le 20 janvier 2021 par Merexan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 Il y a 7 heures, Haechi a dit : Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats... Si bah tu as quand même les relances de blessures mais bon... 41 attaques à 3+ (sans le miasme), blessent à 5+ reroll, invu et fnp... Ca doit laisser quelque chose comme 6pv. C'est pas la folie. Des marteaux ? Entre le -1 pour toucher et la blessure à 4+ sans relances ça doit laisser à peu près pareil en terme de pv. Sauf que ça coûte plus cher. Faut voir si on arrive à caler quelques tirs avant, du psy et une zone neutre à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 6 minutes, Octopus a dit : Si bah tu as quand même les relances de blessures mais bon... 41 attaques à 3+ (sans le miasme), blessent à 5+ reroll, invu et fnp... Il me semble que morty annule les auras qui affectes les unités à 3ps, donc exit Kor'sarro et la bannière qui donne +1 force. J'espère avoir loupé/mal compris une règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Merexan a dit : Il me semble que morty annule les auras qui affectes les unités à 3ps, donc exit Kor'sarro et la bannière qui donne +1 force. J'espère avoir loupé/mal compris une règle Each time a model in that enemy unit (pour les unit dans la zone de contagion) makes an attack, the hit roll and the wound roll cannot be re-rolled. Donc aura, oui, mais reroll (en aura ou pas) non Edit : Et j'avais oublié son trait de WL qui annule les aura des untiés à 3".... Donc aura et reroll, c'est non Modifié le 20 janvier 2021 par TUf_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Non mais je parle des reroll des blessures grâce aux griffes... Ce n'est pas une aura, c'est la règle de l'arme, Mortarion ne l'affecte pas. EDIT : pardon j'avais loupé la première règle quand tu es dans la zone de contagion... Bon, de toute façon il suffit d'attendre un petit peu, et il sera nerfé. Modifié le 20 janvier 2021 par Octopus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ariegeboy Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) Ca ne vaudrait pas le coup d'aller chercher une paire de Dread full lascan ? En profitant que Mortarion ne puisse pas se cacher et qu'il coute quand même cher à mettre en attaque de flanc ? Ok c'est pas ce qui synergise le mieux en WS mais ça reste une option dans le codex pour attendrir la chair pourrie ? Et T3 tu envois les Veterans-griffes. Après en tournoi, le mieux reste de le laisser à quelqu'un qui tirera plus fort que nous. Modifié le 20 janvier 2021 par ariegeboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) 10 terminators marteaux avec la doctrine d'assaut active et le strat +1 pour toucher, ça ferait 10pv ; mouais. @ariegeboy; auspex tactics parle de 40 ou 50 tirs de lascan pour le tomber. En espérant un bon vieux nerfhammer.. Modifié le 20 janvier 2021 par Merexan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 20 janvier 2021 Partager Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a 3 minutes, ariegeboy a dit : Ca ne vaudrait pas le coup d'aller chercher une paire de Dread full lascan ? En profitant que Mortarion ne puisse pas se cacher et qu'il coute quand même cher à mettre en attaque de flanc ? Ok c'est pas ce qui synergise le mieux en WS mais ça reste une option dans le codex pour attendrir la chair pourrie ? Et T3 tu envois les Veterans-griffes. Après en tournoi, le mieux reste de le laisser à quelqu'un qui tirera plus fort que nous. Mouais... Tu vas pas coucher Mortarion avec du lascan comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lasanis Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 (modifié) Le 20/01/2021 à 10:09, Haechi a dit : Bon, on tue comment Mortarion nous ? 5 Bladeguards (doctrine d'assaut) avec Kor'Sarro en partant du principe qu'il y'a un miasme et qu'on a pas de relances à cause de son aura ça fait entre 1 et 3 pv en moyenne. 5 Eradicators c'est 3pv aussi. Les vétérans d'assaut griffe éclair c'est dmg 1 et pas de relance donc j'essaye même pas de voir les stats... en même temps c'est un peu notre contre parfait, du coup, c'est dur forcement. dans ma liste, j'ai 8 inceptor plasma et 6 eradicator et avec ca si j'ai 2 phase de tir dans la bulle de kor'sarro pour le reroll des 1, avant la charge de 5 bladeguard alors ca passe. En revanche, ca laisse tout le reste de la liste DG tranquille.... Modifié le 22 janvier 2021 par lasanis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shelby Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 En rentrer un librarian avec nul zone, ça réduira grandement sa résistance face au plasma et fuseurs. En plus on est pas mal équipé en white scars pour le ralentir avec bourrasque cinglante, ça l 'empêcher d'avance et - 1D6 à ça charge ou esprit de chogoris pour lui mettre -1 pour toucher ( ça peux toujours servir) Le seul problème c est qu'il faut réussir à le passer et pas ce faire adjurer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 22 janvier 2021 Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 à l’instant, Shelby a dit : En rentrer un librarian avec nul zone, ça réduira grandement sa résistance face au plasma et fuseurs. En plus on est pas mal équipé en white scars pour le ralentir avec bourrasque cinglante, ça l 'empêcher d'avance et - 1D6 à ça charge ou esprit de chogoris pour lui mettre -1 pour toucher ( ça peux toujours servir) Le seul problème c est qu'il faut réussir à le passer et pas ce faire adjurer.. Je crois que la dg ignore les debuffs au mouvement. Perso je vais opter pour la mise en quarantaine de mes connaissances qui joue DG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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