Irradiant PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Petit topic histoire de partager des avis, des idĂ©es et concepts sĂ»r le codex SMC et sa jouabilitĂ© en V9.  Certains on du comme moi passer un peu de temps Ă essayer de faire des listes...bien qu'on ne connaisse pas encore les nouveaux coĂ»t en points.  Je retiens principalement que pour l'instant on risque de ne plus sortir de soupe Ă base de triple lĂ©gion triple dĂ©tachement sous peine de voir de prĂ©cieux PC partir en fumĂ©e avant mĂȘme le dĂ©but de la partie. On part donc de prime abord sur un dĂ©tachement mono lĂ©gion. Le bataillon Red Corsair nous rembourse un dĂ©tachement et permet une petite entorse de ce cĂŽtĂ©.  On se rend compte qu'on va jouer moins de personnage. C'est autour d'eux que tournent beaucoup de nos buff. On perd du map control. Est ce dĂ©finitivement la fin du cultist qui pour moi est restĂ© vraiment fort tout au long de la V8 (malgrĂ© des nerfs Ă rĂ©pĂ©tition)? Je ne suis pas si sĂ»r que les hordes soient irrĂ©mĂ©diablement enterrĂ©es, ça parait par contre beaucoup plus fin et difficile Ă jouer. On gagne en attrition pure et en capacitĂ© dâagression grĂące aux nouvelles dimensions de table. Les machines dĂ©mons deviennent plus dangereuse n'Ă©tant plus affectĂ© au tir par leur mouvement et pouvant tirer au cac.  J'ai l'impression que pour l'instant on perd surtout en diversitĂ© et qu'on se dirige vers des listes spĂ©cialisĂ©s qui tournent autour d'un concept. De base joueur Drukhari je me rends compte que ça n'est pas le cas pour tous les codex.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ledecharne PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Mon avis Ă brule-pourpoint : CotĂ© LĂ©gion : Mono dĂ©tachement mono lĂ©gion polythĂ©iste donc Black lĂ©gion ou alpha lĂ©gion ou night lord (moral attrition)- probablement type bataillon CotĂ© entrĂ©e : QG : RĂ©duction du nombre de QG donc psyker. objo secondaire autour de la phase psy rĂ©alisable si psyker s'approche. conclusion triplette de prince deamon (ailĂ© et psyker1 nurgle, 1 slannesh et 1 warp time) Troupe : MSU pour le scorage (le moins cher entre 10 cultistes 60 pts et 5 CSM ??), une troupe de 20-25 cultiste sacrifiĂ© T2 comme repoussoir Ă FeP. Bref 6 troupes pour 5*10*6pts +1*20*6pts : 420 pts Elite : 1 unitĂ© de 10 berkos en reserve stratĂ©gique pour nettoyer les FeP dans notre cul ou menacer dans la zone adverse T3. 2 rhino avec posseded (nurgle)/greater posseded comme enclume, aimant Ă tir. Att rapide : Rien ou 1 chaos spawn electron libre pour eliminer le MSU de scorage adverse. Support : 2*3 Obliterators (slaneesh) et 1 defiler (le retour, pour l'arme Ă blast) Helldrake : comme unitĂ© de chasse du MSU super opĂ© adverse voire perso buffer.  Bref, c'est du theorie craft, mais c'est surtout pour lancer la discussion  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Procuste PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Perso, je pense (en l'Ă©tat) laisser les oblits au placard.  Il nous faut des multi-dĂ©tachements pour profiter des synergies habituelles, ce qui va nous coĂ»ter Ă minima 2CP. Un pack d'oblits c'est 2CP le double tir, 1CP de vĂ©tĂ©ran, et souvent 1CP pour relancer un D3 d'armement. Quand on ajoute les CP pour les faire survivre (Conceal AL, par exemple), on se retrouve vite Ă court...  Ăa me gave, parce que ce dĂ©but de prĂ©-mĂ©ta V9 encourage les monstres et vĂ©hicules de partout, et les oblits semblent tout indiquĂ©s pour faire le taf.  Du coup, pour les premiers tournois annoncĂ©s, je pars sur:  RĂ©vĂ©lation  Player: Corback Faction: CSM (EC) & CD (Slaanesh)  ++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [81 PL, -2CP, 1,321pts] ++ Legion: Emperor's Children Field Commander [-1CP] Specialist Detachment [-1CP]: Host Raptorial [-1CP] + HQ [22 PL, 414pts] + Chaos Lord with Jump Pack [6 PL, 133pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh, The Tip of the Claw, Thunder hammer [40pts] Daemon Prince with Wings [9 PL, 165pts]: Malefic talon, Malefic talon [10pts], Warptime, Wings [1 PL, 9pts] . Slaanesh: Smite Sorcerer with Jump Pack [7 PL, 116pts]: Bolt pistol, Delightful Agonies, Force sword [8pts], Frag & Krak grenades, Mark of Slaanesh, Prescience, Smite + Troops [12 PL, 169pts] + Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: Mark of Slaanesh . 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun . Cultist Champion [4pts]: Autogun Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: Mark of Slaanesh . 9x Chaos Cultist w/ Autogun [36pts]: 9x Autogun . Cultist Champion [4pts]: Autogun Noise Marines [6 PL, 89pts] . 4x Marine w/ Sonic blaster [68pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Sonic Blaster [16pts] . Noise Champion [21pts]: Frag & Krak grenades, Power sword [4pts], Sonic blaster [4pts] + Fast Attack [12 PL, 190pts] + Warp Talons [12 PL, 190pts]: Mark of Slaanesh . 9x Warp Talon [171pts]: 9x Lightning Claw (pair) [90pts] . Warp Talon Champion [19pts]: Lightning Claw (pair) [10pts] + Heavy Support [35 PL, 548pts] + Havocs [7 PL, 152pts]: Mark of Slaanesh . Aspiring Champion [16pts]: Chainsword, Combi-bolter [2pts], Frag & Krak grenades . 4x Havoc w/ reaper chaincannon [136pts]: 4x Frag & Krak grenades, 4x Reaper chaincannon [80pts] Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array [40pts], Greater havoc launcher [21pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [17pts] Hellforged Deredeo Dreadnought [14 PL, 198pts]: Butcher cannon array [40pts], Greater havoc launcher [21pts], Mark of Slaanesh, Twin heavy bolter [17pts] ++ Patrol Detachment (Chaos - Daemons) [26 PL, -1CP, 480pts] ++ + HQ [22 PL, -1CP, 420pts] + Keeper of Secrets [11 PL, -1CP, 210pts]: Celerity of Slaanesh, Living whip, Smite, Snapping claws, The Forbidden Gem, Warlord, Witstealer sword . Exalted Keeper of Secrets [-1CP]: 1. Realm-racer Syll'Esske [11 PL, 210pts]: Axe of Dominion, Scourging whip, Smite + Troops [4 PL, 60pts] + Daemonettes [4 PL, 60pts] . Alluress [6pts]: Piercing claws . 9x Daemonette [54pts]: 9x Piercing claws   Actuellement, c'est du 1800pts, j'espĂšre que ça rentrera en 2K avec les points V9. A blanc, les premiĂšres parties testes sont cool (assez de saturation et de dĂ©gĂąts multiples pour taquiner le SM). On verra ce que ça donne.  En dehors des SMC, je suis assez confiant pour les TS et la DG, les supplĂ©ments les ont rendus jouables en stand alone. RK, je ne sais pas trop, le dĂ©ploiement alternĂ© ne me semble pas aider les armĂ©es Ă 5 poses max (moyen d'ĂȘtre dans le vent rapidement). DĂ©mons, vus que les gros ont les buffs du PA et peuvent engager des mecs Ă 5ps de haut, j'ai envie d'y croire.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PasiphaĂ© PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 (modifiĂ©) Ce que je vois en +: -l'arbre Ă 1CP dans une version oĂč on a la place en terme de dĂ©tachement. ->Alors oui c'est chĂšre (95pts), mais la fameuse unitĂ© de possessed bombe forward operative va pouvoir aller encore plus loin :D! D''ailleurs ça ouvre ce combot Ă d'autres lĂ©gion* (on a plus les 9pouces de forward operative mais on peut courrir 2 fois...).  *Enfin surtout aux IW...  -L'unitĂ© de 20 noises rement of regalia passe de "truc fort sur le papier mais pas vraiment dans la pratique si le mec en face n'est pas fou" a super fort: l'unitĂ© peut arriver de flanc T2 et est certaine d'arrivĂ© Ă portĂ© de cible. -> Question: est ce que l'on peut activier l'artefact remenent of regalia mĂȘme si le prĂȘtre est pas sur la table (la relance des blessure dure 1 tour donc si on peut l'activer, on a pas le mĂȘme problĂšme que les priĂšres oĂč il faut ĂȘtre sur la table au dĂ©but du tour).  -Le stratagĂšme NL anti fuite est encore plus fort qu'avant (sauf faq Ă©ventuelle). Cela en fait une armĂ©e qui va juste des possibilitĂ©s uniques. D'ailleurs la possessed bombe de flanc qui charge depuis un dĂ©cors est une idĂ©e.  -Pour moi la V9 est pour l'instant une phase shooty... Mais le CAC SMC est taillĂ© pour gĂ©rer du shooty (plein de FEP&charge quasi auto), et le screening est plus fort qu'avant mais plus difficile Ă faire avec la nouvelle cohĂ©rence d'unitĂ©.  -On a THE formation pour soupe en chaos: les red corsaires. Une DG avec une patrouille red corsaire gagne 1 cp (ça "osef") pour avoir le droit au warptime, au PD qui peut advance et charge...  Ce que je vois en -: -Gros nerf des oblites: les relances marchent plus sur leurs armes... Donc IW ou spell de master of possession.  -On pas les chars qui font vraiment mal.  -La v9 semble assez shooty et on est de close.  -Les tables seront dense, on pourra planquer des trucs... Mais pas tout. Et on a pas les unitĂ©s solides mais suffisament puissante en DG/SM/custodes et pas les unitĂ©s triviale Ă planquer qui auront toujours un impacte (thunderfire etc etc).   _________________________ Typiquement, un squelette d'armĂšs soupe trĂšs "V8 style" que je vois: 20 possĂ©dĂ©s DG en FNP5+ et autres combos DG (inciblable avec nuage de mouche, passe en arme de la peste + lame putrĂ©fiĂ©...) Arbre de nurgle Patrouille red corsaire avec sorcier warp time+prescience planquĂ© au fond, PD de nurgle avec death hex --> Il donne la relance des 1 pour toucher aux possĂ©dĂ©s (dĂ©mon de nurgle).  DerriĂšre tu as du PBC invu4+ qui peuvent se dĂ©sengager et tirer, des PM full grenades de flanc... Quelques spawns si il reste des points.  L'armĂ©e est solide, a de quoi mettre la pression T1 et sur le reste de la partie.  Et surtout, au contraire de toute la meta, l'armĂ©e garde Ă©normĂ©ment de petites unitĂ©s parfaites pour prendre les objots & co. ModifiĂ© le 6 juillet 2020 par PasiphaĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sinistro PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 (modifiĂ©) C'est la pĂ©riode la plus cool dans une version. On teste des trucs le temps que le meta Ă©merge.  Pour moi, les soupes chaotiques ne sont pas mortes mais elles doivent se rĂ©inventer. On aura peut-ĂȘtre deux lĂ©gions max. Ă l'image des soupes imperium en V8, on ira plutĂŽt chercher des stratagĂšmes que des boni de legion parfois assez faible.  AprĂšs, je rejoins le VDD. Un bataillon DG, mĂȘme en MSU, est une base solide. Le PA a fait beaucoup de bien. Une chose est sĂ»re, je jouerai toujours Magnus en V9. ModifiĂ© le 6 juillet 2020 par Sinistro Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irradiant PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 La DG Ă un bon codex et un excellent PA et sera Ă mon sens un top codex en ce dĂ©but de V9. J'espĂšre cependant que ça ne deviendra pas un ajout obligatoire Ă une liste SMC. J'essaie de me concentrer sur un codex et je pense qu'il y a largement de quoi faire sans la DG. Le truc c'est qu'on a pleins d'unitĂ©s d'Ă©lites agressive intĂ©ressante mais qu'on ne pourra plus toutes les buffer avec les stratagĂšme de diffĂ©rentes lĂ©gions. Il n'y a rien Ă jeter dans Faith and Fury. Chaque legion seule propose des choses trĂšs bien et en plus avec une vraie ADN. Effectivement, le sorcier va devenir trĂšs important, on risque de pas pouvoir en jouer 5 ou 6 comme avant. Les PossĂ©dĂ©s et Berzerker j'y ai toujours cru et j'y crois toujours. Le Lord disco et PD restent trĂšs bon. J'ai toujours jouĂ© beaucoup de cultists et axĂ© mon jeu SMC lĂ dessus. Dans l'Ă©tat c'est sĂ»r que je me sent pas d'en sortir rien que 90  un mauvais placement et lĂ cohĂ©sion d'unitĂ© fait tout sauter. Je cherche du cĂŽtĂ© armure Ă©nergĂ©tique, il y aura peut ĂȘtre des choses Ă faire avec (autre que garder un objo cachĂ© derriĂšre un mĂ»r). Peut ĂȘtre que les listes compĂ©titives SMC se passeront tout simplement de slot de troupe?  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
hoegstern PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 6 juillet 2020 "L'herbe est toujours plus verte moisi chez le voisin" Ce que je lorgne pour ma DG, cĂŽtĂ© SMC, au delĂ du warptime, c'est : - warptalons Nightlords pour pouvoir faire des FeP rĂ©ussis - havocs autocanons reapers en rĂ©serve : l'inconvĂ©nient de l'arme est la portĂ©e. En rĂ©serve, le problĂšme est rĂ©glĂ©. En mode cacophonie/vĂ©tĂ©ran, ca commence Ă faire des trous. - le sniper Termi AL avec la relic Bolter pour aller chatouiller les persos Ennemi - allez, le heldrake parce qu'en DG, on a rien comme pseudo "volant" ^^  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
belian PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Vous ne pensez pas que jouer des smc normaux, au lieu des cultistes ne sera pas une bonne idĂ©e ? Ca a toujours Ă©tĂ© un truc qui me frustre avec le chaos , c'est que ... Ca s'appelle chaos space marine, mais t'en vois tres peu finalement, vue que tout le monde joue cultistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irradiant PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 En meme temps le cultist a Ă©tĂ© vraiment trĂšs fort en V8. Et puis ça reprĂ©sente le fait qu'il ne reste que peu de guerriers post heresy. Maintenant je trouve que la question se pose vraiment. De lĂ Ă payer de l'Ă©quipement pour 3 escouades de 5 ou 6 SMC MSU je sais pas...ça manque quand mĂȘme d'impact. Quitte à jouer moins de fig, je prĂ©fĂšre garder un objo avec 5 SMC dans un dĂ©cor qu'avec 10 cultists. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PasiphaĂ© PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 (modifiĂ©) Je suis perso un fan de l'armure 3+ sous toute ces formes marinesque...  Mais je trouve cela dommage de tuer le cultiste pour y arriver... Le cultistes fait partie du lore SMC (je trouves meme que c'est un des rare vrai point fort face a du loyaliste).  Mais treve de HS, je penses que ce qui fait que SMC n'a pas perdu (voir meme pourrait etre meilleurs) viens essentiellement de trucs de legions... Je vais repeter des trucs ci-dessous, mais aussi du nouveau: -Comme je le disais, les NL vont etre encore plus fort, parce que se sont parmis les tres rares elues a avoir encore un anti fall back gratuit... Ce qui induit un plan de jeux unique.  Et leur fiabilisateur de charge a aussi un enorme impacte avec attaque de flanc: on peut par exemple avoir une possessed bomb T2 qui empeche le desengagement... ... Et ceux dans une meta qui sera probablement moins apte Ă les gĂ©rer...  La possessed bomb pourrait ĂȘtre encore plus forte qu'avant.  Le seul gros problĂšme Ă©tant d'avoir le +2 a ls charge pout une unitĂ© de 20 possĂ©dĂ©es... Mais y a toujours le arbre de nurgle +warptime sue je dĂ©tails aprĂšs et sui semble ĂȘtre une option.  -EC, pareil pour la possessed bombes (en mieux sur la charge, avec aussi +1A des drogues de combats).... Mais SURTOUT, les noises par 20 sont TRES forts, et peuvent a eux seul raser 25+% d'une liste en une phase de tir.  ---------->On note que ces constructions de listes impliquent quand meme de souffrir au t1 et d'essentiellement controler les flanc. Mais la lethalite pure est incroyable.  Par ailleurs, on a les leak des couts en points SM vanille... Et on apprend entre autre que le lascann coute 15pts pour l'infanterie... Oui  l'oblite est nerf, mais il y a fort a parier que la deva SMC est une place...  Et a ce sujet...  -Les IW sont ceux qui dernierement me parles le plus. Avec plein de bon arguments: *On parle sans doute des seul oblites encore vraiment bon. Et meme si c'est une unite instable, elle fait le taf... Surtout dans une meta qui risque de privilegier jn peu plus les monstres/chars.  *Beaucoup de signes indiques que les bonus de couverts vont se multiplier... L'ignore cover est ici precieux.  *Le lascann moins chere est excellent en IW (possibilite de relance des jet de degats moins chere, aura relance des 1 toucher et blesser...). Quand on se souviens qu'il y a aussi la batterie de devastation qui permet de tirer pendant la phase ennemie (qui est moins predictible, ce qui implique plus de cibles possibles pour les havocs).  *C'est la seul armee SMC ou j'ai trouve un combo qui me rend confiant en terme de tanking t1: On prend un arbre de nurgle (-1cp), 20 possedes, qui ont donc +2 de couvert. derriere on a le stratageme qui pour 1cp permet de diminuer de 1 la PA adverse... Donc sans ignore cover, il faut pa -3 pour finir sur svg 3+.  Derriere, on peut avoir FNP6+ pour un PC, voir ne pas etre cibable avec des cultistes a cote.  Derriere, l arbre donne advance+charge, et il est pas difficile de se mettre em dehors des zones de dissipation pour un warptime (et re advance). Quitte a relancer du jet d'advance, on peu facilement impacter un adversaire trop proche (stats 20.5 pouces sans relances).  Alors oui ce n'est pas aussi fort que la vraie possessed bombe (on ne peut plus lock au cac, ce n'est pas un conceal...). Mais cela repond tres bien a l'enjeux de prise de centre de table de la V9: on peut alors prendre le centre de table avec des unites plus petites et menacer d impacter...  *Les chars buff, c'est raccord avec les IW.  Petit apparte sur la possessed bomb: l'un des contre principaux en V8 est de ne surtout pas se raprocher du bord de deploiment avec les unites importantes...  Mais aujourd'hui, avec un arbre de nurgle facile a prendre et surtout des tables plus petites, cela va devenir nettement plus difficile.  -Ce qui m'amene a la bonne vielle AL: Full combo une possessed bombe AL peut faire facilement 30 pouces avant la charge, sachant que le bord de table adverse sur un deploiment un longueur est a 34 pouces... Cela implique que les cordons vont etre encore plus vitale qu avant... Cordons plus difficile a faire en v9.  En fait, avec 30 pouces possibles, les cordons vont devoir couvrir une zone absolument enorme pour etre reellement efficace, ou plutĂŽt faire des formations en boule peut compatible avec la prise de terrain que demande la V9.  La question est juste de savoir qu'est ce qui va tanker si on a pas le T1.   _________________________________ Pour moi, l'enjeux vitaux pour que tout cela soit reellement possible, c'est: Qui va tanker? On a plus les slots de QG pour un triple disco (enfin le bataillon red corsaire ne coute aucun PC et donne advance+ charge...).  ModifiĂ© le 7 juillet 2020 par PasiphaĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
<Alfa> PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Le 06/07/2020 Ă 17:15, PasiphaĂ© a dit : -Gros nerf des oblites: les relances marchent plus sur leurs armes... Donc IW ou spell de master of possession. Sauf erreur de ma part on peut relancer les jets de dĂ©gĂąts, c'est de toutes les façons le dĂ© qu'on avait envie de relancer quand on les utilisait donc ça ne changera pas. On a en effet aussi l'option MoP ou TS/Tzeentch pour le Gaze of fate. "Use this stratagem after you roll (...), a damage roll, (...)". A titre personnel je les testerais quand mĂȘme, probablement en WB pour fiabiliser le sort de reroll ou en IW pour le stratagĂšme (mĂȘme si ça commence Ă faire du CP...).  Comme tu le dis @Procuste on a le sentiment d'une early meta V9 assez polarisĂ©e chĂąssis/monstre donc ça vaut le coup de tester je pense, on verra ensuite. Peut ĂȘtre chercher du cĂŽtĂ© des Havocs Gatling comme tu l'as fais, le tableau de wounds n'ayant pas changĂ© ils restent plus intĂ©ressant et plus polyvalent que le Canon Laser pour moins cher, ce qui est assez rare Ă 40K pour ĂȘtre soulignĂ©.  il y a 34 minutes, PasiphaĂ© a dit : EC, pareil pour la possessed bombes... Mais SURTOUT, les noises par 20 J'ai eu la mĂȘme idĂ©e tordue^^ La "charge auto" et l'attaque de flanc donnent envie, mais il reste une inconnue, compte tenu des scĂ©narii je ne pense pas que ça va ĂȘtre intĂ©ressant de jouer des grosses Death Star, faut ĂȘtre capable de scorer au moins jusqu'au Tour 4 et donc avoir plusieurs cartouches.  il y a 37 minutes, PasiphaĂ© a dit : Je suis perso un fan de l'armure 3+ sous toute ces formes marinesque... A voir si aujourd'hui la mise en rĂ©serve de 20 marines ne ferait pas sens pour amener une unitĂ© de saturation super OP lĂ tu en auras besoin. Peut ĂȘtre en EC pour la Charge "auto" ou en BL pour le stratagĂšme de full reroll. LĂ pour le coup c'est vraiment une idĂ©e comme ça, je ne me rends pas bien compte des alĂ©as de jeu qui viendraient impacter cette fameuse attaque de flanc.  il y a une heure, Irradiant a dit : J'ai toujours jouĂ© beaucoup de cultists et axĂ© mon jeu SMC lĂ dessus. Dans l'Ă©tat c'est sĂ»r que je me sent pas d'en sortir rien que 90  un mauvais placement et lĂ cohĂ©sion d'unitĂ© fait tout sauter. J'ai jouĂ© spam cultistes tout au long de la V8 et je vais me sentir obligĂ© de tester en V9 ce que donne la masse de cultistes. Certes ils vont souffrir des armes Ă Blast mais il y a surtout 3/4 armĂ©es dans le jeu capable de les spamer facilement (Astra, SM, IK/RK). Les autres factions n'en auront pas autant. La nouvelle cohĂ©sion des unitĂ©s est un pseudo nerf, board control moins important mais taille de tables plus petites (ainsi qu'objectifs fixe qui d'aprĂšs les leaks sont plutĂŽt middle board) ; je vois aussi une autre vertu à la masse, plus facile de screen les persos et on prend moins de risque via Ă vis de la rĂšgle "Look out Sir". C'est du pur theoryhammer heing. Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problĂšme, mais dĂ©jĂ que j'en ai 240 autant faire un test^^  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Procuste PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 il y a 25 minutes, <Alfa> a dit : Comme tu le dis @Procuste on a le sentiment d'une early meta V9 assez polarisĂ©e chĂąssis/monstre donc ça vaut le coup de tester je pense, on verra ensuite. Peut ĂȘtre chercher du cĂŽtĂ© des Havocs Gatling comme tu l'as fais, le tableau de wounds n'ayant pas changĂ© ils restent plus intĂ©ressant et plus polyvalent que le Canon Laser pour moins cher, ce qui est assez rare Ă 40K pour ĂȘtre soulignĂ©.   Bah, pis en EC on peut avoir une bubulle de relance des blessures pendant un round (qui se combine "pour le moment" bien avec le dĂ©t spĂ© des havocs/oblits pour le tir pendant le 1er tour adverse). Je pense que les havocs sont une option sympa (avec les deredeo et un decimator, ça fait une petite gunline sympa l'air de rien).  Le Lascan, toujours aussi instable, donc ça restera un gros non pour moi. Et qui plus est, on n'a jamais assez de dakka en SMC.   il y a 25 minutes, <Alfa> a dit :  J'ai jouĂ© spam cultistes tout au long de la V8 et je vais me sentir obligĂ© de tester en V9 ce que donne la masse de cultistes. Certes ils vont souffrir des armes Ă Blast mais il y a surtout 3/4 armĂ©es dans le jeu capable de les spamer facilement (Astra, SM, IK/RK). Les autres factions n'en auront pas autant. La nouvelle cohĂ©sion des unitĂ©s est un pseudo nerf, board control moins important mais taille de tables plus petites (ainsi qu'objectifs fixe qui d'aprĂšs les leaks sont plutĂŽt middle board) ; je vois aussi une autre vertu à la masse, plus facile de screen les persos et on prend moins de risque via Ă vis de la rĂšgle "Look out Sir". C'est du pur theoryhammer heing. Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problĂšme, mais dĂ©jĂ que j'en ai 240 autant faire un test^^   En soit, c'est pas le blast qui me fait peur pour les cultistes (c'est bien connu, nos adversaires ont toujours de la chatte sur les tirs multiples, nan? ^^), mais: - pourquoi en jouer s'ils sont plus chers qu'avant (ok, ça dĂ©pendra des coĂ»ts des dĂ©mons et SMC, soit). - les objo sont en milieu de table, nos pauvres petits seront Ă portĂ©e de tirs rapides et de charges en tout genre - le strata pour tenir au moral devenant unique par partie, ils devront soit tester, soit avoir un patron pour ĂȘtre sans peur. On pourrait faire les stats, mais mĂȘme si le moral est moins punitif sur les grosses phases adverses (un test Ă -15, ça sera moins catastrophique), autant des sĂ©ries de tests Ă -5 vont vite Ă©crĂ©mer nos rangs). - A-t-on encore besoin de ces troupes pour tenir? Et surtout d'autant? Nous planquer derriĂšre un "obscuring" ne suffirait pas? Donc juste des packs de 10?  Le feeling qui semble dominant, c'est que c'est une mĂ©ta Ă Ă©lite. Doit on la prendre Ă contre pieds? Ou juste l'embrasser Ă mort avec nos Troupes type Plague ou mĂȘme des Berkos? Aucune idĂ©e, donc en attendant vais jouer des dreads ^^   **************** Pour les Noise par 20, c'est super, mais attention ça bouffe du CP comme seul Slaanesh peut en bouffer. Par 20, c'est 2CP pour ĂȘtre en FEP, et le tour de tirs ça sera 2CP de Caco, 1CP de VĂ©tĂ©ran, et 1CP de FrĂ©quence...6PC (ok, 6 c'est fluff) pour tomber deux packs de d'intercessor like sans transhu et 13 Primaris avec. Pas si mal? Dur Ă dire. J'aime bien le cotĂ© "quand on arrive en ville" de leur attaque de flanc. Mais on garde des glandus E4/3+ (attention Ă l'auspex et autres blagues)...  Quitte Ă pousser le vice de la grosse bande, un dĂ©tachement avec warlord de Red Corsair (moyen de monter en PC, cf un batrep SN sur la V9) pour faire des hordes de SMC? Alliance RC/EC ?  AprĂšs, on va pas se mentir, on reste Ă composer avec des jouets usĂ©s. Suffit de comparer le nombre de strata entre un Chapitre SM et une lĂ©gion SMC pour se rendre compte qu'on n'est pas encore V9 ready (la bonne blague en faisant ma liste: me rendre compte que ça me coĂ»te 3PC en tout pour mettre un trait de sdg sur une seconde fig, c'est con, avec le mot clĂ© Imperium ça n'en coĂ»tait qu'un ^^). Surtout que nos jouets V8 (tri bataillons, soupes chaotiques, Possessed Bomb et Discolord ninja) ont pris quelques patates de forains.   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irradiant PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 J'ai trop envie de tester aussi et pas envie de les mettre au placard non plus. Je voulais surtout dire que pour prendre la V9 en main c'Ă©tait peut ĂȘtre pas le plus simple de sortir 3 packs de 30 :). Quoi que plus tĂŽt on s'entraĂźne mieux ça sera. IntĂ©ressant l'idĂ©e d'un gros pack de troupes en rĂ©serve pour scorer en fin de partie, c'est pas dĂ©connant du tout. Surtout que des parties test qu'on peu trouver chez les youtuber Ă©trangers on voit que les resources s'Ă©puisent vite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PasiphaĂ© PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, a dit : Et puis si je me plante on s'adaptera c'est pas un problĂšme, mais dĂ©jĂ que j'en ai 240 autant faire un test^^ Moi je n'en ai que 150 :d.  Pour moi la cohĂ©sion ou mĂȘme les galettes (et encore: dire qu'il n'a que 4 races qui vont vraiment les spammer me semble optimiste ) ne me font pas tant peur que ça... Le+50% sur le prix oui.  Ce qui pourrait les sauver, c'est qu'on a plus vraiment besoin d'abbadon. Je testerais la grosse base avec prĂȘtre AL qui fournit invu 5+ et trait de seigneur pa-1.  En gros il faut voir ce que ça implique en terme de tanking.  Il y a 1 heure, a dit : A voir si aujourd'hui la mise en rĂ©serve de 20 marines ne ferait pas sens pour amener une unitĂ© de saturation super OP lĂ tu en auras besoin. Peut ĂȘtre en EC pour la Charge "auto" ou en BL pour le stratagĂšme de full reroll. LĂ pour le coup c'est vraiment une idĂ©e comme ça, je ne me rends pas bien compte des alĂ©as de jeu qui viendraient impacter cette fameuse attaque de flanc J'ai du mal a y croire... Tu paye chĂšre en cp pour un tanking acceptable mais une puissance offensive moyenne (ça reste 80 tirs +1 blesser en combo certe.) -->Pour ĂȘtre plus prĂ©cis, je ne vois pas le mĂ©rite face Ă 10 motos ou 10 terminators quand les listes en face ont normalement la puissance de feux et surtout que les objots sont systĂ©matiquement vers le centre et pas sur les flancs.  Mais lĂ on commence Ă rentrer dans des considĂ©rations trĂšs dĂ©pendantes des coĂ»ts en points.  Red corsaires ? Pour le coup leur stratagĂšme a un certain intĂ©rĂȘt. Et c'est l'une de rare faction ou la soupe ne coute pas de cp..  Un dĂ©tachement 3 disco 2*5+20 smc par exemple (dĂ©pend du prix du disco) donne une prĂ©sence sur table t1 qui pourra ensuite partir de flanc.  C'est de "nouvelles" options de tanking a penser en tout cas! Merci!  ModifiĂ© le 7 juillet 2020 par PasiphaĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PasiphaĂ© PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 7 juillet 2020 Il y a 1 heure, <Alfa> a dit : Sauf erreur de ma part on peut relancer les jets de dĂ©gĂąts, c'est de toutes les façons le dĂ© qu'on avait envie de relancer quand on les utilisait donc ça ne changera pas. On a en effet aussi l'option MoP ou TS/Tzeentch pour le Gaze of fate. "Use this stratagem after you roll (...), a damage roll, (...)". A titre personnel je les testerais quand mĂȘme, probablement en WB pour fiabiliser le sort de reroll ou en IW pour le stratagĂšme (mĂȘme si ça commence Ă faire du CP... (DĂ©solĂ© du double post, j'arrive pas Ă viter en edit) Pour moi le d3 est pas un jet de dĂ©gĂąts mais de statistique de l'arme, donc non relançable. --> C'est ce que dĂ©crit la rĂšgle... D'ailleurs c'est un jet que l'on fait avant mĂȘme de choisir sa cible...  Perso je suis persuadĂ©e d'avoir raison (sans preuve autre...). Mais ça mĂ©rite une chtite faq.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 8 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 8 juillet 2020 Je joue WB ( je vais parler de eux en particulier)  Je n'ai pas encore faite de game V9 mais j'ai l'impression que:  Les smc se jouaient avec plein de perso Buffer qu'on va avoir plus de mal Ă protĂ©ger --> Nerf ( sauf si le prix du Marine de base devient plus intĂ©ressant que le cultistes)  -UP du trait d'armĂ©e pour relancer les moral. Il va etre plus utile qu'avant.  -Les cultistes seront toujours jouables mais plus spamable bĂȘtement. Une bonne escouade de 30 avec apĂŽtre noire. ( 4 des priĂšres sont trĂšs forte avec eux) la relique l'Ă©pĂźtre de Lorgar devient trĂšs intĂ©ressant car il ajoute 1 au moral passant Ă 11 et permet de relancer le dĂ© de priĂšre.  -Pourquoi les oblit au placard ? Ils restent extrĂȘmement dangereux. Le sort du MoP permettra de relancer la force ou la Pa.  -Les marines du chaos. En plus d'avoir les fig les plus classes du game ils vont revenir par pack de 10 en rhino ou en reserve stratĂ©gique. ĂquipĂ© de 3 lance-plasmas ils ne sont pas a sous estimĂ© (on ne connait toujours pas le nouveau coĂ»t en point, 14? )  -Les machines dĂ©mons vont enfin se rĂ©vĂ©ler trĂšs utiles au cĂŽtĂ© du LoD. Fini le defiler et les forgefiend qui touche a 5+ Maintenant mettez les a portĂ© du LoD et c'est sur du 3+ ! Je sens un retour explosif du forgefiend qui pourra aussi tirer dans les cac avec les autocanons hades. (Si ses canons ectoplasma sont arme Ă blast... ça va faire mal).  -Les Terminators vont eux aussi revenir en force. Protecteur de nos personnages et unitĂ©es offensives affirmĂ©es ils vont nous ĂȘtre trĂšs utiles.  -il faut surveiller les havocs de prĂšs Les armes antichars sur infanterie vont baisser en point (15 pts le Canon laser ou max 20)  Cette V9 annonce du bon a nos amis les SMC. Les soupes non fluff (sauf mener par abbadon ) vont un peu disparaĂźtre et une autre maniĂšre de jouer va s'imposer. En attendant le codex V2 (max 6 mois) qui ne va plus trop tarder on va pouvoir s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Naadhu PostĂ©(e) le 8 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 8 juillet 2020 Il y a 22 heures, PasiphaĂ© a dit : Pour moi le d3 est pas un jet de dĂ©gĂąts mais de statistique de l'arme, donc non relançable. J'ai lu vite fait en diagonale, j'arrive pas Ă retrouver Ă quelle question fait rĂ©fĂ©rence ta reponse, mais je suppose qu'on parle des Obliterators et de leurs caractĂ©ristiques d'armes alĂ©atoires ? Si oui, alors en effet, le nouveau stratagĂšme de Command Re-Roll ne permet plus de les relancer. Il faudra passer par les stratagĂšmes spĂ©cifiques aux LĂ©gions pour ça. Tel que Rampant Technovirus ou Methodical Annihilation en Iron Warriors, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
PasiphaĂ© PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Lopatin a dit : -Pourquoi les oblit au placard ? Ils restent extrĂȘmement dangereux. Le sort du MoP permettra de relancer la force ou la Pa. Leur gros dĂ©faut est leur instabilitĂ©. Alors qu'ils sont chĂšre par nature.  Si tu peux relancer leur jet de dĂ©gĂąts a minima et/ou que tu es capable de ne pas dĂ©pendre de leur dĂ©gĂąts a un instant T, ils sont trĂšs bien( enfin mĂȘme avec relance le craquage arrive rĂ©guliĂšrement).  Le MoP est ok avec les possĂ©dĂ©es, formations vigilus, relance des 1 toucher blessure et +1invu... Mais le spell de relance sur les oblites est vraiment pas top. La difficultĂ© 7 pour un perso a 88pts dont tu utilise 50% de l'utilitĂ© pour cette relance, mouais...  A 4 ou 5 de difficultĂ© peut-ĂȘtre. A 7 c'est pas pas suffisant (dĂ©jĂ que mĂȘme avec relance tu as 1/3 chances de refaire un 1-2...).  Si c'est ta quasi seul source d'anti char de tir et que tu compte sur le spell du mop, tu acceptes clairement d'avoir des parties trĂšs frustrantes.  Il y a 11 heures, Lopatin a dit : -Les marines du chaos. En plus d'avoir les fig les plus classes du game ils vont revenir par pack de 10 en rhino ou en reserve stratĂ©gique. ĂquipĂ© de 3 lance-plasmas ils ne sont pas a sous estimĂ© (on ne connait toujours pas le nouveau coĂ»t en point, 14? ) Dire qu'ils sont bon (quelques soit l'option d'armes) sans connaĂźtre leur prix n'a pas de sens et ressemble plus a un voeux pieux. Au mieux tu peux comparer la puissance relative des choix de configuration pour l'unitĂ©.  Par 10, tu t'expose plus au gabarits, tu as probablement un rapport prix/impact trĂšs moyen et tu ne peux pas mettre de perso avec... Et l'unitĂ© n'est pas assez bonne pour justifier le stack de buff.  Si je dois choisir, je dirais par 5 pour les objots, Ă©ventuellement par 20 en red corsaires.  En fait, on peut simplement remarquer que 2*5 en rhino est SupĂ©rieur en tout points a 10 en rhino (a part pour l'attention messire, mais de toute façon compter sur du smc pour ça...).  AMHA, a 12pts figs ils sont plutĂŽt bon, a 13 ils sont ok, a 14+ ils sont une taxe.  Il y a 10 heures, NaĂ€dhĂŒ a dit : J'ai lu vite fait en diagonale, j'arrive pas Ă retrouver Ă quelle question fait rĂ©fĂ©rence ta reponse, mais je suppose qu'on parle des Obliterators et de leurs caractĂ©ristiques d'armes alĂ©atoires ? Si oui, alors en effet, le nouveau stratagĂšme de Command Re-Roll ne permet plus de les relancer. Il faudra passer par les stratagĂšmes spĂ©cifiques aux LĂ©gions pour ça. Tel que Rampant Technovirus ou Methodical Annihilation en Iron Warriors, par exemple. ToutafĂ© pour le sujet, c'est ce que je pensais.  Il y a 11 heures, Lopatin a dit : Les machines dĂ©mons vont enfin se rĂ©vĂ©ler trĂšs utiles au cĂŽtĂ© du LoD. Fini le defiler et les forgefiend qui touche a 5+ Maintenant mettez les a portĂ© du LoD et c'est sur du 3+ ! Je sens un retour explosif du forgefiend qui pourra aussi tirer dans les cac avec les autocanons hades. (Si ses canons ectoplasma sont arme Ă blast... ça va faire mal Clairement un retour en force. S'ils ont pas trop augmentĂ© en point ça peut le faire...  Pareil pour les hellbrut mixte: ils sont enfin dans unf configuration qui a du sens.  Il y a 11 heures, Lopatin a dit : En attendant le codex V2 (max 6 mois) qui ne va plus trop tarder on va pouvoir s'amuser. Tu as des infos ou c'est encore du wishfull thinking? ModifiĂ© le 9 juillet 2020 par PasiphaĂ© Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
calinzombie PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Les machines dĂ©mons, mĂȘme avec le discordant sont pĂ©nalisĂ©es par le profil dĂ©gressif. je prĂ©fĂšre le hellbrute Ă l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu.  Je comprends pas pour les Knights Ă jouer en alliĂ©s ou en armĂ©e, faut dĂ©penser des pts de co pour en avoir en alliĂ© ?  Et en solo on gagne moins de pts de co si on joue trois titanesques ?  Et on en a combien avec un titanesque et des armigers ?  je croyais qu'il fallait jouer des gros pour avoir du pts de co. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
shadow PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 il y a 2 minutes, calinzombie a dit : Les machines dĂ©mons, mĂȘme avec le discordant sont pĂ©nalisĂ©es par le profil dĂ©gressif. je prĂ©fĂšre le hellbrute Ă l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu  Oui enfin le helbrute va te coĂ»ter kif kif comme une machine dĂ©mon... Donc la config full tir est sympa car les machines dĂ©mons ne font pas trĂšs bien ça. Et la config plus cac ou full cac a pour seul intĂ©rĂȘt que le helbrute peut plus facilement se faufiler (et meilleure CC/CT). Je prĂ©fĂšre 12PV (ou 14PV) avec une 5++, regagner 1PV par tour et un profil dĂ©gressif que 8PV.  De toute façon, les points V9 vont rebattre les cartes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
WarpWarp PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Il y a 1 heure, calinzombie a dit : Les machines dĂ©mons, mĂȘme avec le discordant sont pĂ©nalisĂ©es par le profil dĂ©gressif. je prĂ©fĂšre le hellbrute Ă l'heure actuelle et ne lui manque qu'une invu.  Je comprends pas pour les Knights Ă jouer en alliĂ©s ou en armĂ©e, faut dĂ©penser des pts de co pour en avoir en alliĂ© ?  Et en solo on gagne moins de pts de co si on joue trois titanesques ?  Et on en a combien avec un titanesque et des armigers ?  je croyais qu'il fallait jouer des gros pour avoir du pts de co.  Ăa a dĂ©jĂ Ă©tĂ© rĂ©pondu dans ton topic oĂč tu posais la question non? Tu ne gagnes plus de points de co en choisissant un dĂ©tachement, ça t'en coĂ»te. Tu pars avec une base liĂ©e Ă la taille de la partie, 12 Ă 2000 points par exemple.  Ensuite pour ton cas prĂ©cis, si tu as un ou des petits le dĂ©tachement te coĂ»te 3cp. Si y'a un ou plusieurs gros, 6 cp. Si ton sdg est dans ce dĂ©tachement, les 3/6 cp te sont remboursĂ©s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 @PasiphaĂ© Pour les oblit je suis je suis d'accord avec toi, bien qu'ils valent leur coup en point  Pour les SMC pas du tout. On a deux valeur de coup en point v9 Les cultiste a 6 pts et les intercessor passent a 20. On peut donc sans difficultĂ© imaginer que le smc de base vaudra 13 ou 14 sans aucune hĂ©sitation. Pourquoi les jouer par 10 ? Tout simplement qu'ils peuvent avoir une 3 Ăšme arme spĂ©, pour 1 cp tu en met 10 en attaque de flanc, vĂ©tĂ©ran de la longue guerre... toutes ces options gĂąchĂ©es si tu en met 2Ă5. Aussi a 10 il protĂšge mieux tes perso ( j'en mettrai 9 si le but est de la pure protection ).  Pour les machines dĂ©mons on est d'accord, elles deviennent bien meilleures ( mĂȘme si leur nouveau coĂ»t en point reste inconnu donc compliquĂ© d'en parler )  Pour le codex ou mĂȘme les codex c'est de la logique. DĂšs qu'une nouvelle version sort (v8 40k et v2 AoS) une pluie de codex arrive avec une sortie par mois quasiment (regardez l'historique des sorties)  Nous aurons donc un codex nĂ©crons et SM v2.1 dans le mois d'aoĂ»t ( voilĂ pourquoi il n'y a pas de strat nĂ©crons dans le Pa paria et le codex sm c'est pour rajouter les datasheet et option)  Ducoup quel codex va sortir dans les mois qui suivent ? Ya qu'a regarder la sortie des codex v8. Ce ne sera pas le mĂȘme ordre mais je vois mal sortir en premier le codex ork. Le codex SMC Ă©tant actuellement le plus vieux et on a aussi le second Pa le plus vieux, je les vois mal attendre mars 2021 pour avoir notre v2.  Certaines des sources viennent tout simplement de chaine YouTube oĂč ils disent ou font des lapsus sur les prochaines sorties. Par exemple personne n'a remarquĂ© que chez FWS il dit "pour les rĂšgles j'ai aucune info pour l'instant" et 1 jour aprĂšs il a indomitus avec toutes les fig montĂ© et a moitiĂ© peintes ? Ou mĂȘme pendant le live mister M qui dit " les canons laser sur l'infanterie vont passer Ă 15 ou 20 points je sais plus " et Heavy qui le regarde en mode " ha bon ?" Genre il sait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bubu PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Pour fws, un leak avec le coĂ»t en point des figs/Ă©quipements est sorti la semaine derniĂšre Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Irradiant PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Il y a 5 heures, PasiphaĂ© a dit : Le MoP est ok avec les possĂ©dĂ©es, formations vigilus, relance des 1 toucher blessure et +1invu... Mais le spell de relance sur les oblites est vraiment pas top. La difficultĂ© 7 pour un perso a 88pts dont tu utilise 50% de l'utilitĂ© pour cette relance, mouais...  A 4 ou 5 de difficultĂ© peut-ĂȘtre. A 7 c'est pas pas suffisant (dĂ©jĂ que mĂȘme avec relance tu as 1/3 chances de refaire un 1-2...). Attention, il les joue en WB, le MoP peu avoir la relique grimoire malĂ©fique (que je sort systĂ©matiquement en WB) et connait donc un sort de plus et cast Ă +1. Pour moi le plus gros problĂšme est qu'on Ă pas forcĂ©ment envie de faire fep ses oblit lĂ oĂč se trouve le MoP. Ăa devient vitre prĂ©visible et moins agressif.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lopatin PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 Partager PostĂ©(e) le 9 juillet 2020 @Irradiant oui c'est plus ça le problĂšme Le gamplay de sort en bulle du MoP ne colle pas trop avec celui des oblit, mais plus avec celui des machines demons er des possessed. Le grimoire malefique est un auto include chez les WB. Et on a aussi le petit PC pour la rĂ©ussite du sort. Le problĂšme c'est qu'on a de meilleur sort a passer que celui pour gagner une pauvre relance sur ses oblit/possessed. Dommage que le Daemon prince n'est pas accĂšs Ă cette discipline.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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