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[SMC] Impact V9


Irradiant

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Imaginons que la Cacophonie de Slaanesh et le Vétéran de la longue guerre soient réservés aux unités Core.Quelles sont les options de tir anti-char et anti-élite de l'armée ? Actuellement je joue 3 obliterators et 5 havocs gatlings. Ces deux unités profitent à fond de ces stratagèmes, mais aussi de Prescience. Leur efficacité (relative pour les havocs, aléatoires pour les obliterators) diminueraient énormément, et je ne suis pas certain de la viabilité des alternatives, surtout face a de l'admech ou du sm ...

Modifié par Last Requiem
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@Last Requiem actuellement on joue ceux qui se marie le mieux à ces 2 strat (oblit et havocs) on a plein d'autre option pour gérer l'élite et les chars 

 

Les termi : aujourd'hui ils sont bons, demain ils seront sûrement meilleurs avec les up de toutes leurs armes et leur futur 3 PV. On peut les équiper pour affronter n'importe quoi.

 

Le forgefiend : il est mauvais on va pas se mentir mais demain il sera forcément meilleur si le codex est bien fait. Il gère aussi bien les chars que l'élite.

 

Le predator : pour l'instant on en joue pas car surpassé par les havocs. ( qui sont moins chère) Ses deux variantes permettent de tuer du marine ou du char.

 

Et y'en a plein d'autre, le seul problème c'est que nous sommes actuellement bloqué sur peu de datasheet qui permettent de rivaliser avec d'autres armée. Notre vrai problème n'est pas le manque de variété et d'unité, mais le manque de règles passives et d'équilibrage.

 

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Il y a 4 heures, Last Requiem a dit :

Quelles sont les options de tir anti-char et anti-élite de l'armée ? Actuellement je joue 3 obliterators et 5 havocs gatlings.

 

Tout va bien, les eradicators vont te protéger de la présence de véhicule, parce que personne ne voudra en jouer de peur de tomber sur l'omniprésent SM ? 

 

Non blague à part, le Havok, si "libéré" du VotlW et EC pourrait se voir doter de règle supplémentaires. Ca n'a pas géner GW de mettre +1 aux dommages sur toutes les armes à bolts d'une armée, alors pourquoi pas sur une seule unité ?

 

En V9 GW a quand même pas mal nerfé la place du hasard. Ils ont mis des règles de construction de table pour empécher la létalité du perdant au toss, les objectifs ne sont plus aléatoires mais choisi par le joueur. Alors moi j'ai envie de croire au retour de l'Oblit qui choisi ces armes plutot que de tirer au dé. 

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Il y a 1 heure, Shiakaj a dit :

Espérons qu'ils ne touchent pas à nos traits de légion. Nos merveilleux traits de légion...

 

 

C'est une blague j'espère, parcque actuellement ils sont vraiment nul

Sauf celui des iron warriors qui va être changer comme les imperial fist, donc ignore juste les couvert léger et "un autre bonus indéterminé"

Et l'alpha légions qui va changer aussi passant sûrement à 18" de portée et plus 12" comme la raven guard. Et aussi "un autre bonus indéterminé"

 

Je sais pas mais comme mise a jour on pourrait voir :

 

V8 Nightlord : ●  -1 moral a 6"

 

V9 Nightlord : ●  -1 moral et -1 test d'attrition a 6".

                         ● -1 pour être touché à 18". 

 

Voilà là ils seraient plus fort et beaucoup plus séduisant ( pour moi le -1 touche n'a rien a faire sur l'alpha légions mais plus sur les nightlord )

 

Pour le hasard oui et non@SexyTartiflette

Games veut briser certains jet de dégâts trop hasardeux oui mais si on regarde le codex SM beaucoup d'arme sont restés dégâts d6.

Les oblit je trouve qu'ils représentent bien le chaos : il ya du hasard mais ça reste fort même si on fait des jets nuls   (c'est un hasard différents des orks qui lui est un vrai hasard, comme le cannon shok).

Par exemple si on est mal chanceux avec 3 oblit on peut faire 18 tire de force 7 pa -1 1D. Bah ça fait mal quand même  je trouve.

Alors oui aujourd'hui les oblit si on ne joue pas iron warriors, il faut impérativement un MoP avec puissance infernale et/ou hideuse mutation. Pour être sûr de ne pas foirer.

 

 Et ca me permet de rebondir sur le fait que notre codex ne sera pas trop impacté par le changement "core". Car aujourd'hui lorsqu'on veut booster des unités qui seront sûrement non "core" comme les oblit ou les machines démons... bah on utilise déjà des perso spécialisés pour eux comme le MoP ou le LoD.

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En espérant que vous vous trompez tous les deux. On peut raisonnablement s’attendre à ce que des stratagèmes légions de PA se retrouvent dans le codex. Donc pour les NL des bonus de charge, des bonus de touche au close, etc. -1 hit a 18’’ pour des unités qui excellent au close...comment dire...ça va juste être nul.

 

après ça reste du gros wishlist, on peut se prendre à rêver de ce qu’on veut vous comme moi y’a des chances qu’on tape à côté. ? 

Modifié par <Alfa>
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Et pourquoi pas cesser d'avoir des traits bidon copié sur les SM?

 

Comme dit @SexyTartiflette, avoir un vrai intérêt à l'invocation, le traitement du chaos dans AOS est beaucoup plus pertinent.

 

Des points de sang, de dépravation, des points et des pactes avec le dieu du changement. Des plans dans les plans. À l'instar du nouveau codex Necron.

 

Parceque, j'ai mes obliterator, sous slaanesh, je balance prescience, j'ai ma bulle, je lache la purée et en avant cacophonie, nous connaissons déjà...

 

Je prêche déjà pour des convaincus, mais le trait NL était déjà bidon en V8, et je l'ai poncé, avec du Forge world, du Butcher cannon, du Nurgle. C'est impressionnant 1 fois, c'est extrêmement coûteux et pas très convaincant (puis avec la disparition des détachements vigilus, j'ai vu mes raptors faire prout, et ça c'est fluff et très NL)

 

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Notre gros souci depuis la  V6, ce qui n'est pas rien, c'est que notre codex Chaos n'a pas assez d'entrée que l'on peut monter à trois unités.

 

Nous n'avons que les oblitérators que l'on peut monter x3 pour un seul slot soutien et les chaos spawns que l'on peut monter x5 pour un seul choix d'attaque rapide, je ne parle pas des mutilators que personne ne joue.

 

ET C'EST TOUT !!!!  ET CELA DEPUIS PLUS DE DIX ANS !!!!

 

On est toujours à la traîne parce que les autres codex sont gavés de choix (slot) x3 qui saturent ou qui tankent ET PAS NOUS !!!!!

 

Voilà le gros problème de ce codex!

 

S' ils mettaient les Maulerfiends , Forgefiends, Venomcrawler  x3 pour un seul choix avec une lègère baisse de points çà changerai un peu la vie.

 

Comme le métabrutus qui comparé à un dreadnought est une grosse merde on pourrait aussi le mettre x3 pour un seul choix et s'orienté sur du full cac ou full tir pour le revaloriser un tant soi peu parce que tout seul il fait prrrrrtt !!!!

 

On continue?.... On est les vilains petits canards avec nos traits légions complètement pourries si on les compare aux traits de chapitres SM super fort qui sont sortie sur deux codex coup sur  coup en V8.

 

Je joue Black légion et quelle tristesse ce trait de légion qui ne correspond pas du tout au legs d’Horus.

 

Alors j'attend avec impatience le codex V9 pour voir si GW a un peu de plomb dans la tête concernant le codex des guerriers qui ont des millénaires d'expériences de la grande guerre et qui en terme de PUISSANCE oui de PUISSANCE dans le jeu devrait être à EGALITE avec les Space Marines loyalistes.

 

Ce qui n’est pas le cas depuis des lustres avec nos VHL tout pourrie qui datent de l’hérésie d’Horus.

 

A croire  que cette faction n’évolue pas au niveau technologique et GW veut nous faire croire qu’ils stagnent comme des clodos depuis des millénaires, ce qui est faux archi-faux (Black library) , ils ont le Méchanicum Noir qui innovent eux aussi tout un tas de machine et pourquoi pas un transport alternatif au Rhino et des chars surpuissants ?

Le pauvre "Venowcrawler en x1" et le Lord Disco sont une farce, moi j’attend un véhicule au niveau de l’impulsor qui ancre la ligne et un nouveau transport.

Ben non y ‘a rien depuis 10 ans et même pas un drop pod (quelle honte!).

 

Il faut attendre 2021 maintenant et priez les dieux du Chaos pour que GW remette les SMC  a la place qui leur revient dans le jeu.

 

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Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

Notre gros souci depuis la  V6, ce qui n'est pas rien,

[...]

ET C'EST TOUT !!!!  ET CELA DEPUIS PLUS DE DIX ANS !!!!

Depuis la V4 mon bon monsieur [...] 10ans ? vous vous êtes perdu dans le warp, il vous manques quelques années d'aseptisation de notre codex...

 

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

Il faut attendre 2021 maintenant et priez les dieux du Chaos pour que GW remette les SMC  a la place qui leur revient dans le jeu.

Croisons les doigts !!

Modifié par Berzy
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Il y a 22 heures, Lopatin a dit :

C'est une blague j'espère, parcque actuellement ils sont vraiment nul

 

A mon avis c'était  un troll pur et dur

 

Il y a 18 heures, <Alfa> a dit :

 -1 hit a 18’’ pour des unités qui excellent au close...comment dire...ça va juste être nul.

 

Je vois pas comment un -1 au hit pourrait être nul ? Ca a très bien marché pour AL/RG/Alaitoc lesquels ont pourtant des unités de close. Ca permet de tanker un peu en attendant d'arriver au contact, et on est pas à l'abris de changement de règle/strata interssant pour Havok/oblit (autre que le sempiternelle VotlW+EC) qui permettrait de faire des NL une armée équilibré. Un part qui tire comme des lâches à l'abris des décors avec tout le ratata de l'Astartes, et une autre en embuscade pour égorger. 

 

Il y a 9 heures, Shiakaj a dit :

'ai vu mes raptors faire prout, et ça c'est fluff et très NL

 

Non c'est très DG, pas trop NL. 

 

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

, c'est que notre codex Chaos n'a pas assez d'entrée que l'on peut monter à trois unités.

 

Je vois pas trop en quoi ne pas avoir d'entrée spammable par 3 est problème. Les véhicules primaris ont dominé la méta fin de V8 sans être par escouade de 3. En DG la coccinelle est très bien par 3, mais le Drone ou le plagueburst également. 

Si on pouvait avoir des unités qui remplissent leur putains de rôle correctement pour leur point, même si dispo que 1 par slot je prend perso. 
 

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

PUISSANCE oui de PUISSANCE dans le jeu devrait être à EGALITE avec les Space Marines loyalistes.

 

Non ça c'est totalement faux. Le SMC est un vétéran hein, (survivant de l'oeil de la terreur ou ancien SM voir VotlW) qui plus ait avec des mutations avantageuses (parce que sinon c'est un spawn ? ) genre vision nocturne, léger don de prescience, 3ème bras (même les non-Slaanesh). Ils devraient être encore plus fort que les SM a nombre égal (et donc plus cher en point). 

Sauf que GW a dit : ah ben non c'est les SM qui vont devenir plus fort parce que TGCM (Ta gueule c'est le Mechanicum) et les SMC une force de horde (mauvaise)

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Osef de tripler des mauvais choix, on est bloqué par leur coûts en points et les synergies nécessaires pour les rendre jouable, pas par le manque de slots...

 

- Les Maulers & Cie ne sont jouables que si on a un copain Discolord à coté. Foutez les machines démoniaques avec un CC et un CT logique (CC3+ et CT5+ pour les machines de CàC, et l'inverse pour ceux de tirs). 

- Les oblits sont passés de "on a le meilleur choix d'arme" à "on verra, suis pas IW donc on va faire confiance aux dés", les rendant injouables et frustrant (dernière game entre chaotique, 3 oblits me laissent à 4pv un Keeper au T1, T3 la vachette est encore là malgré la caco). Wouf. Rendez nous un panel d'armes à choisir et on se débrouillera avec. 

- Nos traits de légions sont merdiques car dépassés, ok, on le sait. Mais je prendrais tout, mais une copie de ceux des SM, donc Wait & See. 

- Nos personnages sont nazes. A part Le Félon (et encore, c'est plus fluff qu'autre chose), aucun perso spé ne tient la route (GG pour Fabulous Bile, belle fig, règles loupées, tant pis).  

- Nos troupes sont honteuses, je comprends toujours pas comment on gagne dans le fluff

 

Faut revoir toute la copie, c'est une surprise pour personne. Le codex se résume à l'AL, Vétéran de la Longue Guerre, la Caco et deux ou trois strata sur 8 Légions et quelques chapitres renégats. Heureusement qu'on a la FW pour attendre (même si j'ai peur qu'on se prenne encore un nerf sur nos entrées FW quand les SM vont les prendre). 

 

On va croiser les doigt pour que la DG ait des gros buffs... Parce qu'en l'état, y'a rien en SMC sur les podiums. On a des soupes sympa (genre la soupe qui a fini 4ème au Fantasia Fanatic, avec des Plagues Marines DG, les glings DDC et les Totors AL), mais en liste basée sur le dex, c'est vide de chez vide dans la scène compétitive. 

Modifié par Procuste
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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Je vois pas comment un -1 au hit pourrait être nul ? Ca a très bien marché pour AL/RG/Alaitoc lesquels ont pourtant des unités de close. Ca permet de tanker un peu en attendant d'arriver au contact, et on est pas à l'abris de changement de règle/strata interssant pour Havok/oblit (autre que le sempiternelle VotlW+EC) qui permettrait de faire des NL une armée équilibré. Un part qui tire comme des lâches à l'abris des décors avec tout le ratata de l'Astartes, et une autre en embuscade pour égorger

Bah -1 hit à 18’’ quand tu as des unités fonds de cours qui avoine à 36 ou 48 très bien.
La comparaison avec AL et autres factions V8 est un faux débat. Déjà parce que le -1 était à 12’’, que les tables étaient plus grandes, et aussi et surtout parce que les archétypes de listes étaient COMPLÈTEMENT différents de ce dont on parle ici, AL se basait sur une combo -4 pour hit et un stratagème, RG sur la capacité à raser une armée en deux tours avec une capacité d’agression complètement folle (c’était pas joué pour le +1 save), et Alaytoc ça se basait sur des avions -3 hits, bref que des choses qui n’existent plus.

quand tu as des unités de close le -1 hit à 18’’ c’est inutile, ça t’empêchera pas de te faire pulper de loin, qui dit unités de close dit board control, si tu les perds tu perds la game, si tu veux tanker tu mets en Fep ou en réserve stratégique.

Et même comme ça. FEP à 9’’, tu rates ta charges bah le -1 hit il te fera une belle jambe.

Ca n’engage que moi, juste mon opinion, mais je réitère, -1 hit sur des unités agressives c’est tout pourri ? 

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Il y a 1 heure, Berzy a dit :

epuis la V4 mon bon monsieur [...] 10ans ? vous vous êtes perdu dans le warp, il vous manques quelques années d'aseptisation de notre codex...

 

Exact mon bon monsieur, j'ai commencé à la V2 puis arrêté et repris en V6 donc entre temps le warp.

 

GW bande d'incompétent incapable de faire une grappe de petites pointes pour chaotiser le kit drop pod et le mettre dans le codex SMC.

 

Bon revenons en mode sérieux, au vu de tous le développement de nouvelles figurines SMC et du rafraichissement de la gamme durant cette V8 pourrait-on envisager une continuité sur cette V9 ? Je crains que non d'autres races sont à la ramasse au niveau renouvellement figurine et ils seront prioritaires à notre détriment sur cette version "nous ne sommes pas des SM hélas".

 

 

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il y a 4 minutes, <Alfa> a dit :

Ca n’engage que moi, juste mon opinion, mais je réitère, -1 hit sur des unités agressives c’est tout pourri ? 

 

Exact, joué Alpha Légion maintenant est compliquée parce que le malus a la touche est capé à -1 et que maintenant les autres armées ont des bonus pour rajouter +1 à la touche et de la reroll donc le -1 est moins efficace en V9 qu'en V8.

 

Je joue Alpha légion en détachement secondaire uniquement pour d'autres tricks (ex: sabotage sur l'explosion d'un vhl) ou un redéploiement de cultiste pour déployer les brouilleurs.

Mais aprés c'est tout le Lord Disco et les possédés direction les étagères.

 

On va souffrir sévére jusqu'à la sortie du codex et encore ne vois-je point poindre à l'horizon une potentielle grosse déception pour les unités qui seront core ou pas.

Si on suit le modèle SM on aurait Core les motos,les helbrutes,les SMC de base, les havocs,mais peut-être pas les oblitérators à l'image des centurions (ce que je crains).

 

Les traits de Chapitre SM donne deux capacités , ce serait bien que les futurs traits légion fassent de même et que l'on commence à s'aligner avec ces loyalistes qui nous narguent.

 

 

 

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il y a 1 minute, Kantor-81 a dit :

Bon revenons en mode sérieux, au vu de tous le développement de nouvelles figurines SMC et du rafraichissement de la gamme durant cette V8 pourrait-on envisager une continuité sur cette V9 ?

 

le smc ne  ça vend pas trop mal. Avec ces histoires de détachements/patrouilles il ne faut pas grand chose pour vouloir sortir certaines factions spécialisée (world eater, thousand sons) pour peu qu'elles dénotent un peu.

C'est aussi vrai d'une milice renegade & héretiques, d'un potentiel méchanicum noir, des renegades knights, des démons  etc etc.

Du moins c'est vrai tant que les règles vont bien ou au moins à peu près bien.

 

c'est à dire que les démons et smc incitent mutuelement à investir dans d'autres factions.

C'est aussi le cas des gardes imperiaux et des genestealers cult avec les tyranides.

 

Les world eater, iron wariors , night lords et consorts n'ont pas de codex spécifique. ça fait de la marge pour des sorties et des ventes.

Après pour des sorties spécifiques "smc" et généralistes ça va dépendre de leur plan de vente. Vaut il mieux sortir une sous faction ou rajouter un type d'unité à la grande faction générale?

 

si par smc tu entends "heretiques astartes" et "legions renegates" alors oui tu  as de grosses chances d'avoir des sorties.

 

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il y a 16 minutes, ago29 a dit :

si par smc tu entends "heretiques astartes" et "legions renegates" alors oui tu  as de grosses chances d'avoir des sorties.

 

Nos kits que j'ai en tête qui mérite un renouvellement dans l'ordre du codex:

 

-Le prince démon avec multikit parts pour la possibilité de faire un PD  Khorne,Nurgle, Tzentch ou Slaanesh au choix

-Lucius l'éternel

-Chaos Lord et Chaos Lord terminator

-Sorcier en armure Terminator

-Les possédés

-Les Berzekers de Khorne

-Les Noises Marines

-Les Mutilators

-Les Chaos Spawns

-Les Motards

-Le Defiler

 

Tous ces kits sont vieux (Chaos Lord) voire trés vieux (Motard/Defiler) voire dégueulasse (Mutilators)?

 

Aprés là on est en wish mode ce serait un drop pod chaotisé, un nouveau char transport et un nouveau char qui avoine, sature digne de ce nom parce que "le Land Raider non core" est trop cher pour 4 pauvres tirs de CL et 6 Tir de BL c'est une Farce pour 245 pts.

 

 

Modifié par Kantor-81
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il y a 24 minutes, Kantor-81 a dit :

Tous ces kits sont vieux (Chaos Lord) voire trés vieux (Motard/Defiler) voire dégueulasse (Mutilators)?

 

Les mutilators, c'est honteux de vendre un truc pareil. J'aimerai tellement une refonte.

 

Le raptor/wp est bien crado face au sistah en reacteur dorsal.

 

Edit : haaa, n'oublions pas les cultistes, pour eviter le spam de la boite de BF.

Modifié par Shiakaj
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@Kantor-81

Alors un choix esthetique qui me plaîrait beaucoup c'est que justement les hérétiques gardent les land raider, terminators, dreadnoughts et autres  armes  d'une autre époque en totale opposition aux primaris.

Qu'ils aient un nouveau kit très bien, que le mechanicum noir fasse son boulot avec les machines démon  très bien aussi. Mais j'aime ce côté menace venue du fin fond des âges.

J'aime l'idée des impériaux qui parlent d'une époque révolue, d'une menace lointaine quasi oubliée, légendaire. Mais à la vue d'un land raider raclant le bitume, torses et tripes au vent comme autant d'étendards dressés, personne ne se fait d'illusion sur qui vient frapper à la porte.

 

Ce qui correspond aussi au fait que les forces hérétiques font peu d'engagements en comparaison de l'imperium qui doit se défendre sur tout les fronts.

Des reliques hors d'âge sont encore présentes parmi leur rangs quand les années de service ont eu raison de leurs équivalents loyalistes.

Les hérétiques ont conservé nombre de scs perdus pour le reste de l"humanité rien ne les empêche de les produire.  Livrés aux mains du mechanicum noir et même quand certaines pièces ou procédés font défaut du fait de leur isolement, je suis certain  des méthodes moins conventionnelles et quelques millénaires ont depuis longtemps résolu le problème et leur auront même donné une certaine "patine".

 

la game n'a pas besoin de grand chose pour être correcte.

Le traitement primaris est tout ce dont le chaos n'a justement pas besoin.

Qu'ils gardent ce côté baroque, c'est leur identité, qui est d'autant plus affirmée par l'aspect lisse et new sci-fi des primaris.

 

le land raider a juste besoin de règles sympathiques et de quelque chose à transporter qui en vaille la peine.

Il y a un land raider forgeworld, hellforged, qui est ignoble en deathguard.

Il vaut pas loin de 400 points mais a un nombre conséquent de points de vie, une invulnérable, un soul burner mortar (mortelles sans ligne de vue) en arme principale et juste de quoi transporter des deathshrouds.

En deathguard cette chose est une  vraie forteresse avec des chenilles et il vaut ses points.

 

Le land raider c'est donc surtout  une question d'équilibre.

Autant en loyaliste quand on veut faire de la place pour les derniers sortis, que le land raider ne brille pas pourquoi pas, mais chez nous il n'y a pas de raison.

 

Je trouve par ailleurs que ce serait une erreur de laisser tomber des unités aussi iconiques que les terminators et les land raider y compris chez les loyalistes mais nous au moins nous avons une raison de les conserver .

 

Oui certains kits sont vieux et ignobles.

Les  enfants du chaos et mutilators en tête de liste. Merde, je joue des ogrins du chaos de forge en count as chez nurgle et je ne compte plus les joueurs qui ont des figurines tierces.

 

D'une part leurs enfants du chaos sont plus raccords à leur divinité tutélaire et d'autre par la figurine ressemble à quelque chose d'autre qu'un méchant des power rangers.

 

Il y a dans le lore assez  de spécificités dans les armes déployées par les différentes légions renégates pour en sortir des versions actualisées et corrompues.

 

Le plagueburst c'est clairement une variante d'un chassis loyaliste pré hérésie.

La deathguard toute entière est un superbe exemple de ce qu'il faut faire.

Leurs armures mk3 , leurs personnages, même leurs machines démon ont un côté corrompu mais astartes.

 

Ne jetez pas le predator aux orties. Faites une figurine plus grosse (merci le warp), rajoutez lui des dents en acier et des lames frontales tronçonneuses plus quelques piles de crânes. En tourelle principale on monte un équivalent d'une griffe d'ursus à sa taille (sorte de harpon) et des autocanons faucheurs en latéral. Pour les règles un vrai profil de corps à corps/machine démon avec  la capacité à attirer les gens  et à empêcher les retraites.

Voila vous savez ce qu'est devenu le prédator chez les world eater.

 

ça choquerait quelqu'un un dreanought leviathan avec des vrilles de technovirus chez les iron wariors?

Un vindicator évidé pour héberger quelque techno hérésie sauce warp sous forme d'arme apocalyptique avec une lame de siège démesurée?

En quoi a bien pu muter un vieux dreadnought deathguard ou emperor children, depuis le temps? Ne me répondez pas hellbrute , je ne cautionne pas.

 

Il y a plein de choses à faire et ces choses seront faites.

 

Pourquoi en suis je aussi certain? Parce que des games alternatives se chargent de faire de faire leur boulot à leur place et que c'est une concurrence directe.

Des marines du chaos plus grands, plus travaillés, idem pour les dreadnougts ou les blindages des vehicules ça se trouve facilement.

 

Vous pouvez même faire du mechanicum noir qui fait tout à fait game officielle.

Si gw a bien prouvé quelque chose: ils ne laissent jamais une opportunité commerciale à quelqu'un d'autre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, ago29 a dit :

Alors un choix esthetique qui me plaîrait beaucoup c'est que justement les hérétiques gardent les land raider, terminators, dreadnoughts et autres  armes  d'une autre époque en totale opposition aux primaris.

Qu'ils aient un nouveau kit très bien, que le mechanicum noir fasse son boulot avec les machines démon  très bien aussi. Mais j'aime ce côté menace venue du fin fond des âges.

J'aime l'idée des impériaux qui parlent d'une époque révolue, d'une menace lointaine quasi oubliée, légendaire. Mais à la vue d'un land raider raclant le bitume, torses et tripes au vent comme autant d'étendards dressés, personne ne se fait d'illusion sur qui vient frapper à la porte.

 

 

Tu fais fondre mon petit cœur chaotique quand je vois de si belles paroles ?

 

Et l'avantage c'est que maintenant avec tous ces primaris à la noix, les seuls vrais SM sont les CSM. Et oui, les marines originels c'est nous, et donc GW valide implicitement le fait qu'Horus était un visionnaire et que le chaos est la seule vraie voie (attention message teintée de désinformation, de fake news et d'ironie).

 

Je ne veux pas de "bullshit" primaris en chaos, je veux de la mutation (pas trop kitch par pitié), des nouvelles figs qui se basent sur les anciennes etc. Il y a tellement à faire, à refaire, et surtout à mettre à jour ?

 

Comme vous le savez le chaos en infini et en tout chose, le chaos est la voie, GW la suivra je l'espère, sinon ils prennent le risques de déclencher l'ire de Khorne.

Plus sérieusement, j'ai arrêté 15 ans, je reviens il y a toujours les mêmes figurines. Très peu de nouveautés (et je jouais aussi Eldar à l'époque je vous raconte pas le choc). La death Guard c'est fabuleux ce qu'ils ont fait. Dommage qu'ils se soient si vite arrêtés.

Et là depuis quelques années j'ai l'impression qu'ils repartent de l'avant, surement un changement dans la direction , mais pas que car à l'heure des imprimantes 3D et de la multiplication des pai.. euh de la concurrence, il faut vraiment qu'ils se bougent, je suppose. Je suppose d'ailleurs qu'une refonte des eldars finira par arriver.

 

 

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Je suis tout a fait d'accord avec vos propos mais à ce moment là il faudrait que GW nous donne une patine comme vous dites à travers les règles et pas seulement à travers de belles image et artworks où on voit des Land raiders avec plein de piques et des cadavres à la Mad Max sur la coque.

Tout çà c'est bien beau mais ce n'est PAS TRADUIT EN TERME DE REGLE, on veut des regles Chaos sur nos VHL, il n'y a aujourd'hui et depuis moult année aucune différence de poids entre les deux datasheet du land raider loyaliste et chaotique.

 

Il faudrait que tout nos VHL soit possédé par le warp de base avec le key word DEMON donc avoir une 5+ invul de base comme les machines démon.

Il faudrait qu'ils aient un choix d'arme non standard comme l'impérium parce que nous on a droit qu'au land raider standart pas au reedemer ni crusader.

 

Il faut quand même avoir l'honneteté intellectuelle que nos VHL issu de l'impérium aurait dû muté avec le warp et gagner du coup des bonus, parce que GW n'a pas fait l'effort de le faire en terme de règle efficace depuis 12 ans.

 

Aprés je reviens sur nos motards du chaos de 1997-98, on est en 2020 , c'est scandaleux 23 ans !!!, en moto GW a refait depuis un long moment les moto eldars, les motos scout SM, les motos orks, sortie les moto cultes et les motos SM primaris, et nous on a des motos de merde que même johny Hallyday là-haut ne regarderez même pas ces mobylettes ,les 103 SPX du chaos (clin d'oeil à ceux de ma génération).

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Vous avez quoi contre le kit  actuel lord/sorcier en armure terminator ? Perso je le trouve très joli, et en plastique.

 

 Le casque est débile, la jambe gauche avec une tête de mort de grenouille maya. Le baton de force en mode Thousand sons et Wolf (Bonjour le mix).

 

Puis c'est deux datasheet qui sont fondamentalement incompatible. Surtout avec les sorties récentes, le Chaos Lord et le Sorcerer n'ont rien en commun. Un chef, c'est fait pour cheffer, un sorcier, pour sorceller.

 

Encore sur un malentendu, un kit master of possession/Chaos sorcerer avec réacteur dorsale. Imagine de faire pareil avec les SM (capitaine et librarian), tu déclenche la troisième guerre mondiale sur les réseaux.

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Le 16/10/2020 à 19:20, SexyTartiflette a dit :

Le SMC est un vétéran hein, (survivant de l'oeil de la terreur ou ancien SM voir VotlW) qui plus ait avec des mutations avantageuses (parce que sinon c'est un spawn ? ) genre vision nocturne, léger don de prescience, 3ème bras (même les non-Slaanesh). Ils devraient être encore plus fort que les SM a nombre égal (et donc plus cher en point).

 

Raaaah  !!!!

"Tu souviens quand le SMC il avait bolter ET épée tronconneuse + pistobolt ?

- Oh oui me souviens !

- Tu souviens quand les SMC ils avaient des traits de vétéran ?

- Oh oui me souviens !  ! !

- Tu souviens quand les sergent et les véhicules avaient des dons démoniaques ?

-Oooooh oui me souviens aussi ! "

 

On devrait presque avoir 3 choix de troupes :

- Le grouillou

- Le SMC, jeune recrue de l'académie

- Le légionnaire, celui pour qui 10.000 ans ont passé, et qui est capable de dérouillé un SM du regard . . .

Les élus étant encore le stade au dessus, les possédés ceux qui ont mal tournés. Rendez nous nos montures démoniaques, nos tactiques de fils de Slaneesh, nos traits de vétérans et enfin la possibilité de botter des culs !

Screugneugneu ! ! !

 

Dady, qui commence à ressasser 15 (mille ! ) ans de (Pete) haine(s) au trone du dieu cadavre ^^

 

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