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[SMC] Impact V9


Irradiant

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Il y a 2 heures, superdady a dit :

Le légionnaire, celui pour qui 10.000 ans ont passé, et qui est capable de dérouillé un SM du regard . . .

 

Yes !!!! et qui est capable d'expliquer la vie à un primaris en lui arrachant les bras pour s'en servir de bâtons pour taper sur un autre primaris.

 

Super bonne idée comme entrée codex "le légionnaire" qui aurait en terme de puissance l'équivalent de l'intercessor lourd avec ses bolters qui tire des bolts démons de base à forte PA(depuis le temps plus de 10000 ans il doit pas tirer des bolts standarts tout mignon fabriqué par l'impérium) 

 

Il y a uniquement les TS qui ont les bolts inferno mais c'est de l'élite et c'est cher en point.

 

Faudrait envoyer cette magnifique idée à GW , " choix de troupe:-cultiste / Smc de base / légionnaire

 

Où alors ce qui serait plus plausible c'est que la datasheet des SMC de base change radicalement, bon déjà 2 PV çà va nous faire du bien, mais c'est surtout l'armement générique qu'il faut changer, leur donner des bolter spéciaux comme les bolters inferno mais avec des effets différents.

Ainsi ils auraient plus d'impact parce qu'aujourd'hui en terme de jeu ils sont un peu à la ramasse à équivalence de l'escouade tactique firstborn SM.

Modifié par Kantor-81
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Je voulais pas partir en wishlist mais vous avez tous raison.

Où son nos possession démoniaque sur les véhicules ??? Ya aucun warpsmith qui a pensé à changer les canons des land raider et predator ???

 

Pour les SMC de base ils ont autant d'attaques qu'un pauvre garde, qu'un pauvre Tau même. 

Pour les datasheet ils ont qu'a faire comme le style de vétéran de la longue guerre, des SMC légionnaires uniquement accessibles au legion traitoris ( qui rivalise voir surclasse le primaris ) et des SMC classiques accessibles uniquement au chapitre renégats.

 

Pour ceux qui parlent des bolt démons j'y pense depuis 10 000 ans, soit incorporé dans la datasheet, soit via un strata du style 

1pc

Choisissez 2 effet sur vos bolter au moment de choisir l'unité qui tire 

•+1F

•-1Pa

•+1D

Pour 2pc activez les tous.

 

Les loyaliste ont une base SM qui évolue technologiquement ( antigrav et tout )

Les traitoris ont une base SM qui évolue grâce aux demons et mutations, pour l'instant on a juste les vieux truc... sans autres bonus.

 

J'ai tellement peur que Games se plante en sortant le nouveau codex. 

On a tellement de figurines différentes mais la majorité sont insortable c'est triste on tourne vite en rond sur nos liste.

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Il y a 11 heures, Lopatin a dit :

J'ai tellement peur que Games se plante en sortant le nouveau codex. 

 

A chaque sortie du codex ,nous sommes maudits, c'est un DTPP (dégout total permanent perpétuel).

 

Pour conclure notre grande faiblesse est le nombre d'unité efficace de notre codex qui est inférieur au nombre d'unité efficace des autres codex.

De plus si on rajoute la restriction générique de la majorité des orgas qui est pas de triplette hors troupe, on est encore plus désavantagé par rapport aux autres codex, qui eux s'en sorte en spammant x2 des unités efficaces parce qu'ils ont plus de choix que nous.

 

Peut-être que ce codex a toujours été conçu pour être joué avec le codex démon, je pense que les concepteurs avaient toujours cela à l'esprit au fond.

 

L'exemple concret est que notre codex depuis toujours n'a jamais eu d'unité d'infiltration qui permet de faire des bulles anti-fep ou de prendre des objos rapidement (comme les scouts SM) et que pour palier à cela il faudrait jouer des nurglings avec un détachement allié démon.

 

Donc pour la V9 en plus de revaloriser la datasheet des SMC, il nous faudrait aussi créer un choix d'unité d'infiltration que nous n'avons jamais eu depuis la V2 soit 23/24 ans il me semble,

 

en 1/4 de siècle GW n'a pas été foutu de nous mettre une unité de ce type.

 

Quand je pense que les orks ont des Kommandos et nous on n'est même pas foutu d'avoir une unité avec ce rôle c'est du gros foutage de gueule de GW.

 

 

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Toute les armées ne sont pas faite pour avoir tous les outils à leur disposition. Si le Tau se mettaient à avoir du psy ou le Custo de la horde ça briserait un peu l'âme de l'armée. Que le SMC n'ait pas d'infiltration je trouve pas ça choquant (sauf pour les NL/AL) tout comme le fait qu'il n'ait pas de sniper longue distance (sauf si on s'allie aux Lost). 

Je préfererais qu'on joue plus sur nos points fort, en commençant par des troupes SMC avec un ratio cout/endurance/dégâts interessant, et des stratagèmes juteux comme peuvent les avoir plagues marines ou intercessor. 

 

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent. Elle fait trop doublon avec le Havok ou des unités de cac comme les possédés ou berzekers. J'aimerais beaucoup la voir en figurine individuelle (comme l'escouade de commandement SM qui a été fragmenté). Et de pouvoir choisir pour chacun et l'armement et des dons divins afin d'en faire des mini totems ou des mini-thon.

 

 

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il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et de pouvoir choisir pour chacun et l'armement et des dons divins afin d'en faire des mini totems ou des mini-thon.

 

 

Les élu avec marteau tonnerre à 2 pv en mode khorne x 10 avec des réacteurs dorsaux et keyword personnage faut pas rêver çà n'arrivera jamais......

 

Petite vidéo patchwork des SMC avec du bon son charismatique (çà nous change du hard rock )

 

Mes frères, soyons patient un jour les vrais traîtres paieront pour avoir cacher la réalité des Dieux du panthéon à l'humanité.

 

Mort au faux Empereur !!!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ALVKXD2sr7c

 

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Vu que le sujet devient une wish liste, j'apporte mon grain de sel. J'espère  qu'une GW vont continuer va continuer  à différencier nos SMC chéris de leurs  cousins  loyalistes. IMO, les smc sont égoïstes  paranoïaques et ne sont pas vraiment des commandants ou en tout cas les chefs ne vont pas inspirer du courage/foi/inspiration  mais plutôt  crainte/  méfiance.  En parallèle les exploits sont récompensés  et l'échec n'est pas permis sur le chemin de la damnation. Bref j'espère  moins d'aura mais plutôt un système qui récompense  l'exploit individuel de personnage ou d'unité et éventuellement des malus en cas d'échec. Ils devraient  retirer  la reroll des 1 par exemple d'un chaos lord et lui mettre  lorsqu'il tue des figurines.

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Il y a 2 heures, Kantor-81 a dit :

De plus si on rajoute la restriction générique de la majorité des orgas qui est pas de triplette hors troupe, on est encore plus désavantagé par rapport aux autres codex, qui eux s'en sorte en spammant x2 des unités efficaces parce qu'ils ont plus de choix que nous.

C'est pas tout à fait exact. Nos unités fortes sont de toutes les façons coûteuses et nécessitent des persos pour fonctionner en synergie, persos très couteux aussi, c'est donc difficile de spam par 3 sans rendre la liste complètement bancale, tout en gardant en tête que tu dois faire ta liste avec une certaines projection, du tanking, de la létalité, faire attention à ce que les secondaires soient pas évidents à choisir quand on t'affronte...bref... pas évident et quelques exemples du coup de certaines de nos meilleurs unités : 10 Warp Talons c'est 270 PTS, 3 Obliterators c'est 315 PTS, 10 Termis Hache et Combi-Plasma c'est 340 PTS, etc.

En revanche, tu as entièrement raison, de manière générale les restrictions hasardeuses de certains tournois sont un gros nerf pour nous, bien plus que pour un SM ou de l'Astra par exemple. Mais dans ce cas là t'as qu'à faire comme moi, fuis les tournois à restrictions et joue en format GW, c'est le format de jeu pour lequel les factions sont pensées donc t'es uniquement limité par tes builds et par les règles.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent.

En l'état elle est en effet inutile, avec 2 PV c'est peut être plu pareil. On verra ce qu'ils veulent en faire, mais il est vrai que n'ayant pas de kits qui lui est propre cette datasheet serait une bonne candidate pour LEGEND.

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Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Vu que le sujet devient une wish liste,

 

On peut recentrer le sujet, l'impact V9 sur notre codex fait trés mal parce qu'il y a une avalanche de sortie SM (codex +fig) avec des règles de la mort qui tue de partout et çà y est on est même plus au niveau. Le simple SM non primaris est à 2 PV et nous le vétéran de 10000 ans à 1 PV. Tout le monde croyait qu'il y aurait une méga Faq à la sortie du codex SM pour les tronçonneuses Astartes, les 2 PV qui toucherai aussi l'heretic astartes et il n'y a rien.

 

Si on fait un close tout bête entre une escouade SMC 1 PV contre une escouade tactique SM 2PV devinez qui gagne........

Celà me surprend c'est que d'habitude quand ils sortaient le codex SM , le codex SMC suivait rapidement derrière et là c'est pas du tout le cas, j'ai même la douloureuse apréhension que l'on va être servi les derniers dans cette version courant 2021.

 

GW sort tous les supplèments SM et DeathGuard 'ici la fin de l'année et un codex impérial et xenos en Janvier 2021.

 

Donc on pourrait être servi en février 2021 ? (peut-être). Prions les dieux du Chaos.

 

 

Modifié par Kantor-81
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Il y a 2 heures, a dit :

Je le repete depuis la V7, mais j'aimerais beaucoup que l'escouade d'élu disparaissent.

 

C'est la seule escouade que tu peux faire full fuseur dans le codex à l'image des escouades de soeurs de bataille full fuseur.

Oui j'ai bien vérifiè les havoc n'ont plus accés aux armes spèciales donc c'est bien la seule escouade full fuseur possible du codex.

 

5 fuseurs  + champion avec Combi fuseur et Hache énergétique (clin d'oeil à la fig de champion sortie avec un combi fuseur dans le backpack)

 

Le tout dans un Rhino çà fait une bonne menace.

En cacophonie Slaanesh on monte à 12 tirs de fuseurs

Si aprés Faq ou codex ils seront à 2 PV.

 

Modifié par Kantor-81
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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

J'aimerais beaucoup la voir en figurine individuelle (comme l'escouade de commandement SM qui a été fragmenté)

Il y a le champion du chaos, qui est une sorte de super élu. Mais il est assez peu personnalisable.

 

Plutôt que de wishlister, il est plus sage de lister les attentes autour du codex SMC, et même du chaos en général :

* Le Chaos (avec un grand K). Synergies entre codex SMC et DDC. Règle spéciales des mots-clefs associés aux dieux. Possibilités (ou non) d'armée transverses inter-codex, et sous quelles conditions (pertes/conservation de règles spéciales d'armées).

* L'invocation : actuellement injouable, rejoint le point du dessus pour les invocations faites par les personnages SMC.

* La gamme "SMC vanille" : escouade de base, motard, havocs, raptors, predator, rhino, land raider, vindicator, élus. Quel avenir ? Quelle différences avec le loyaliste (dont cette gamme est condamnée) ? Les effets corrupteurs du chaos seront-ils représentées via des règles ?

-> Indice 1 : nouvelles figurines de SMC et havocs, indiquant le GW ne les abandonne pas (contrairement aux firstborn).

-> indice 2 : règles déviantes pour les havocs, qui ne sont plus des dévastators du chaos. Volonté de garder cette gamme, en la différenciant.

* Les personnalisations liées aux dieux : actuellement la marque n'a plus d'effet, et ne sert que pour le ciblage via un stratagème par dieu et quelques pouvoirs psy. Retour/ou pas d'un effet pour la marque. Plusieurs stratagèmes ciblant des unités marquées.

* Les machines démons. Lord discordant mis à part, leurs règles sont décevantes, fades. Refonte possible de certaines règles. Lien avec le mecanicum noir.

* Nouvelles entrées :

- Machine démon supplémentaire : à la mode.

- Primaris du chaos : fabius Bile travaille dessus, on sait qu'il a capturé des spécimen de primaris et même un custodes. Possibilité d’aberration.

- Nouveau personnage.

* Les traits de chapitre : en 2 points comme ceux du SM. + traits personnalisés. Notion de "chapitre successeur" ?. Affiliation à un dieu tutélaire d'une légion personnalisée.

* Les "doctrines" et "super-doctrines". Liées aux dieux / A la corruption du chaos / Aux anciennes tactiques SM, revisitées en mode chaos. Fonctionnement : chaque tour (SM), choix en début de partie (Sistas), changement possible pendant la partie (GK), autre. De l'aléatoire possible, lié au chaos (façon courant warp de l'ancien codex démon).

* Le -core-. Modulable en fonction du chapitre / fixe quel que soit la légion.

* L'obliterator et le mutilator : fonctionnement frustrant pour le joueur et son adversaire (suivant le résultats des D3), trop d'aléatoire. Refonte ? Retour du choix des profils.

* Le prince démon. Personnalisation possible. quiproquos de GW pendant l'année, entre différence de coût de celui des TS/DG et l'autre, et rétropédalage. En attente d'une décision fixe sur la figurine. Plus de différences entre les 4 princes des 4 dieux.

 

Le codex DG va déjà répondre à une partie de ces questions, attendons les leaks avec impatience.

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Il y a 8 heures, Kantor-81 a dit :

L'exemple concret est que notre codex depuis toujours n'a jamais eu d'unité d'infiltration

Faux, l'infiltration était la règle spéciale des élus.

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Plutôt que de wishlister, il est plus sage de lister les attentes autour du codex SMC, et même du chaos en général :

En gros un codex V4 mis au gout du jour ^^

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Le soucis je trouve c'est pas que nos unités manque d'impact ou de puissance, c'est que pour ce faire il faut plusieurs buffs qui viennent de nos differents personnages et l'l'alignement de planète qui va avec plus des stratagèmes. Franchement, le PA2 n'est pas non plus à la rue et apporte son lot de fiabilisation. Le nouveau codex SM est super chouette et je trouve que GW va dans le bon sens, j'ai bon espoir pour le SMC.

 

Concernant le MU SM il ne faut pas oublier que:

1) ils seront bien souvent moins nombreux. 

2) ils n'ont plus de bulle de reroll sur tout un tas de choses. Nous si.

3) ils saignent et donc meurent comme tout le monde.

 

Il faut arrêter de n'ecouter que les Youtuber Français qui font la pluie et le beau temps sur la façon de jouer tel ou tel codex et jugent les unités hors contexte.

 

En attendant il faut jouer avec ce qu'on a. 

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Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

C'est la seule escouade que tu peux faire full fuseur dans le codex à l'image des escouades de soeurs de bataille full fuseur.

Oui j'ai bien vérifiè les havoc n'ont plus accés aux armes spèciales donc c'est bien la seule escouade full fuseur possible du codex.

 

5 fuseurs  + champion avec Combi fuseur et Hache énergétique (clin d'oeil à la fig de champion sortie avec un combi fuseur dans le backpack)

 

Le tout dans un Rhino çà fait une bonne menace.

En cacophonie Slaanesh on monte à 12 tirs de fuseurs

Si aprés Faq ou codex ils seront à 2 PV.

Oui en effet les Havocs n'ont plus l'option armes spéciales. 

Pas convaincu de la menace que ça peut représenter aujourd'hui (je préfère me projeter sur le codex actuel, on sait de manière plus ou moins certaine qu'on aura pas de codex avant Février et c'est extrêmement difficile de savoir ce que GW a fait du Dex V9). On te pète ton RHINO et tu te retrouves avec 5 Gus à pied qui bougent de 6", pas assez tanky pour jouer le scénario, pas assez létale ni assez mobile pour jouer les secondaires, ça me semble être des points de perdus.

A la limite est ce que la piste Raptor avec fuseurs ne seraient pas plus intéressante ? Possibilité de FEP à 9", ou mouvement de 12+advance éventuellement ? Je ne sais pas, je m'interroge. Aujourd'hui dans le rôle d'unités anti char je préfère très largement les Obliterators, 4 PV, E5, -1 hit en AL (+interception, repousse FEP, etc.). Ok on perd la reroll d'un jet de profil d'arme mais pour avoir joué les Obliterators déjà en V8, 1 CP c'était 1 CP, ça comptait, vu que l'escouade coute déjà 3 CP (double tir + Vet), les stats se lissent généralement sur les deux activations, je relançais jamais le D3 "raté".

 

Ou alors en BL, de bons vieux Termis Plasmas ou Fuseurs avec Abaddon ? Ou même des Havocs ? Y'a une liste du No Retreat 9 qui jouait ça et finit à l'honorable 5e place.

Bref, pleins de choses semblent plus stables que les Chosen en fin de compte. On respecte encore une fois la règle de l'unité polyvalente qui au final ne fait rien correctement mais tout de manière médiocre.

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il y a une heure, Okura a dit :

Je sais pas pour les élus mais j'ai joué les possédés contre un Ultramarines et c'est à peu près la seule chose qui a eu du succès. On prend de sacrés douilles quand même contre les primaris :(

Je joue souvent aussi contre des ultra Marine avec mes WB, j'arrive a m'en sortir avec mes possédés car je peux claquer "ost révéré" et "vengence pour Monarchia" tout ceci en marque de slaneesh pour avoir l'icone pour proquer des attaques sur du 5+. 

Tout ça pour dire que oui je m'en sort car je connais déjà mon adversaire à l'avance donc je peux un peu orienter ma liste. C'est pas normal que nos unités soit si gourmande en PC et demande de se spécialiser contre UN chapitre d'UNE faction pour être tout juste efficace.

Genre ceux qui veulent jouer des possessed en autre chose que des WB bonne chance.

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J'ai pas le Faith and fury sous les yeux là, Ost révéré ça fait quoi? (moi qui veut jouer aussi WB bravo ? )

 

Word bearers je veux les jouer plus pour un côté Fluff mais ils sont quand même bien cool. Ca vaut pas certains stratagème AL ou EC mais bon ! Le spell auto est quand même fort :D

Mes possédés étaient sous amphet : +1A (drogue de combat EC), +1 toucher (prescience), Relance 1 toucher et blesser, relance du D3 A si pas joli (sorts du MoP). Et j'aurai pu en rajouter mais je voulais pas mettre tous mes oeufs dans le même panier (j'avais que 8 possédés), FnP à 5+ (Délicieux supplice).

 

Une chose est sure, j'ai envie de les jouer par 20 maintenant :D En WB car je voulais tester ça tombe bien que tu m'en parles !

Ca me chagrine car à part les possédés, le prince démon et les Oblit, j"ai rien qui fait peur au SM.

 

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Pour les élus j'ai trouvé une utilisation viable en V9 avec le PA Foi et Fureur.

 

Les jouer en Alpha Légion pour le -1 touche par 10 en Slaanesh.

Equipé de 5 fusils plasma + Champion Combi-plasma, les 4 autres élus en bolter (chair à canon 4 PV tampon) total 210 pts + 2 PC réserve stratégique.

 

Un chaos Lord Alpha légion avec trait de seigneur de guerre "Commandant sans visage":

 

Une fois par bataille, à la fin de votre phase de mouvement, vous pouvez retirer ce seigneur de guerre du champ de bataille et le placer à nouveau à 3" ou moins d'une unité d'infanterie Alpha légion ami, et à plus de 9" de toute figurine ennemie.

 

Bon voilà le tricks, mettre l'unité des Elus en réserve stratégique, début de la bataille votre chaos lord est avec vos havocs Alpha légion full canon laser en fond de table pour donner sa relance voire d'autres unités etc...

 

Une fois que toutes vos unités se sont déplacées, passez à l'étape de renfort page 206 du GBN.

 

Puis à partir du tour 2 (je préfère T3/T4 pour être moins prévisible)  vous pourrez choisir le tour opportun durant la bataille pour faire déboulez sur le flanc vos élus pour finir une menace voire dans un deuxième temps prendre un quart de table ou un briseur de ligne.

 

Une fois que l'unité RENFORT est passée c'est la fin de la phase de mouvement et donc tricks, le Chaos Lord délaisse sa position pour se mettre aux côtés des élus (c'est magique ) grâce à sont trait de seigneur de guerre.

 

Phase de tir et là c'est la foudre: 12 tirs de plasma en surchauffe relance des 1 jet de touche, et 12 tirs de plus (cacophonie) en surchauffe si besoin. Soit 24 tirs, bien sûr en mode Vétéran Longue guerre évidemment.

Après vous avez une résilience - 1 pour être touché et 4 PV tampon et un adversaire qui doit se débarrasser d'une épine dans le pied. Le but pour vous est de survivre et que les élus meurent pour faire arriver votre Chaos lord au close par exemple.

 

Mais maintenant ce tricks ne doit pas se faire seul il doit être combiné avec une stratégie d'occupation du champ de bataille et fait au bon moment, je vous ai jamais dit d'envoyer tout seul les élus et le chaos lord tout seul dans la pampa (là c'est nul), tout cela doit être synergisé et utilisé au bon moment avec d'autres tricks que je ne développerai pas ici.

 

Pour conclure ce tricks çà calme et çà agace votre adversaire parce qu'il ne peut pas tuer les élus en début de bataille et vous lui créer une menace à forte létalité à partir T2 via le combo "Commandant sans visage"

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

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il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Pas trés constructif ce genre de réponse je vais plancher sur la question .

Bah...il a pas tord le père Corback...

 

il y a 32 minutes, Kantor-81 a dit :

Qu'en pensez vous ?

Ca te coûte un trait de seigneur, 210 Pts l'unité + le Chaos Lord, plus les CP de la réserve stratégique (sans la fiabilité d'une vraie FEP, tu arrives par un bord de table c'est donc assez prévisible).

En comparaison : 6 terminators Hache + Combi Plasma, 204 Pts, meilleurs au close, meilleure flexibilité stratégique et plus rentable au niveau des CP (0 CP pour arriver où tu veux sur la table VS 2 CP pour n'arriver que par un bord de table), et enfin, meilleur tanking : 10 PV Svg 3+ VS 12 PV SvG 2+/5++. 

 

Te casses pas la tête avec les Chosen, y'a meilleur à côté, peu importe le rôle que tu essaieras de leur donner.

 

Concernant le Trait de SdG, tu peut aussi simplement prendre un Chaos Lord Jump Pack ou la relique qui dit mouvement 3D6, soit 4D6 avec L'advance, c'est deux solutions pour avoir des bulles mobiles.

Modifié par <Alfa>
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@Kantor-81

Ost révéré augmente de 1D toutes les armes de mêlée de ton unités si ella le mot clef "possessed" (il est possible de l'avoir sur un personnage grâce à un trait de SDG) ou "greater possessed".

"Vengeance pour Monarchia" nous donne full rerol (cac touche blesse) contre des Ultramarines.

 

Je joue également les Word bearers pour leur fluff et état d'esprit.

Dit toi quebtout est fluff chez eux sauf les 4 unités dédiées à un culte.

Tu peux jouer tout ce qui a le mot clef démon déjà. 

 

Ce que je joue et qui est pas mal : (pas tout en même temps hein)

 

- Apôtre noir du conseille noire et l'épître de Lorgar. C'est auto-include pour moi aujourd'hui vu son efficacité, il peut tout faire.

 

- Sorcier, un grand classique qui passe partout.

 

- MoP qui devient indispensable quand tu commences à jouer oblit possessed et decimator, ha bah je joue les 3.

 

(Grimoires maléfiques auto include à ton psyker le plus utiles.)

 

- Princes démons, fort mais trop chère, il lui faut une baisse en point et l'accès à la discipline du MoP.

 

- LoD, pas essayé encore en V9 avant auto include maintenant vaut-il son prix ? Je sais pas

 

(À ces 2 derniers bourrins je leur met la couronne blasphématoire qui les passe à 4+ invu puis a 3+ avec un sort)

 

- Possessed, mon unité préférée, ils coûtent chère en pc et si tu fait un 1 pour le nb d'attaques c'est vraiment pas ouf mais ils font très mal accompagné du MoP et du...

 

- Greater Possessed : il sert avant tout à fiabiliser les possessed, vu que lui il a un nombre d'attaques fixe. Il sera très relou a tuer au milieu de ses mini-moi avec ses 5 PV et son endu 5. Il touche a 2+ 6A en charge/chargé/interventions de force 6 ça tape.

Maintenant que les armures Gravis se démocratisent il va etre de plus en plus utiles d'avoir nos possessed F6.

 

- Decimator, ce que devrait être les dreadnought du chaos. Il est plus grand, c'est une machine demons et il touche a 3+. Un vrai dread SMC quoi. Il est un peu trop chez 175 pts avec butcher canons qui en vaut 150 selon moi vu sa résistance. Bon bah 8 tires F8 PA-1 2D et -2 au moral ça pique surtout que booster par n'importe qui ( MoP où Dark apostle) on arrive facilement à infliger 8 blessures sur du marines donc 4 morts.

 

- Les oblit, ma seconde unité préférée,

Par 3 double tire et VdLG ça casse tout.

Et si on arrive à les booster ça fait très très mal.

 

- les havocs, vu au prix où ils sont c'est dure de passer coter. Ils sont bon.

 

Après je joues des machines démons mais vu q'elles sont bof ya pas grand chose d'intéressant a dire. À part que avec fourneau infernale ça fait mal. Sans ce strata ça fait du caca.

 

 

Le problème avec les élus aujourd'hui c'est qu'ils sont surpassés par les marines classiques car ils sont super OP. Et dès qu'on met aux élus plus d'arme spé pour tirer fort autant prendre des Terminators qui excellent de partout par rapport a eux, ils coûtent 0 pc à mettre en réserve et frappent où tu veux sur le champ de bataille dèsle T2. Ils sont encore plus personalisables.

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@Lopatin

Je joue souvent deux Maulerfiends car j'adore la figurine mais j'avoue qu'ils se font vite carboniser ... encore plus depuis qu'il y a les eradicators. Avant j'arrivais à poser quelques soucis aux primaris avec, mais maintenant il a juste à sortir 2x3 mecs et BIM ça suffit.

Modifié par Okura
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