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[SMC] Impact V9


Irradiant

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il y a 11 minutes, Okura a dit :

Que fais tu de TOUTES les autres légions chaotiques?

Peut être que la base du SMC légionnaire sera le +1 PV et le +1A.

Ensuite chaque dieu pourra attribuer des bonus par dessus comme ceux listés par @Romanor

 

Ou alors, il font comme avec les SM avec un profil de SMC "vanille" et un autre de "légionnaire" auquel s'appliqueront des stratagèmes specifiques liés à leur longue expérience. (comme la transhuman Physiolog des primaris). 

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L'idée du chaos c'est l'universalité, trop accès sur les légions spécifiques ça va contre l'idée du chaos je trouve. Après si il y a un codex pour chaque grand dieu (voire la BL aussi) ça peut être sympa. Mais je crois pas du tout à un codex Alpha legion / NL etc. spécifique. 

Différencier Légionnaire/smc de base ça m'intéresse mais j'ai un peu peur qu'on se fasse trop de films. Après je me dis qu'ils prennent le temps pour sortir le codex, on est pas à l'abri d'une bonne surprise :) Mais j'en attend le moins possible pour pas être déçu :D

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Il y a 3 heures, Okura a dit :

Après si il y a un codex pour chaque grand dieu (voire la BL aussi) ça peut être sympa. Mais je crois pas du tout à un codex Alpha legion / NL etc. spécifique. 

Entre ce qu'ils ont fait fin de V8 et début de V9, ça à l'air de se diriger vers (à terme) un codex par Dieu avec TS, DG, WE et EC et un codex Black légion avec des traits spéciaux pour l'Alpha, NL, etc. Comme le montre le SM en fait... Ça commence à sentir bon pour les EC en 2021 si on en croit les rumeurs persistantes, pour les WE, mystère...

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Pensez-vous que nous allons avoir le même modèle qu'au passage v7 > V8?

A savoir table rase des règles pour les 5 légions inféodées, et se retrouver encore qu'avec un trait de chapitre, une relique et un strat? En attendant les suppléments à la PA...

Plutôt inquiet de ce côté surtout si on a une sortie WE ou EC cette année.

Modifié par Yapa2pa
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Quelle forme ça prendra je ne sais pas (et je n'aime pas le wishlist donc je ne me fais aucun plan dans mon esprit tordu et hérétique) mais je suis très confiant.

Tous les Codex et les suppléments sortis jusqu'ici sont à la fois équilibrés (et globalement ça va de fort à très fort) et fluff, je ne vois pas pourquoi on aurait pas nous aussi un codex équilibré et fluff.

 

 

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il y a une heure, Yapa2pa a dit :

Pensez-vous que nous allons avoir le même modèle qu'au passage v7 > V8?

A savoir table rase des règles pour les 5 légions inféodées, et se retrouver encore qu'avec un trait de chapitre, une relique et un strat? En attendant les suppléments à la PA...

Plutôt inquiet de ce côté surtout si on a une sortie WE ou EC cette année.

 

On ne peut que faire des déductions. 

Et pour l'instant on sait que les SM garde leurs suppléments V8 par chapitre, que la DG semble garder son mécanisme de compagnie (cf forgeworld). 

Donc ça ne serait pas déconnant. 

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Après, si le légionnaire est rebaptisé "élu" avec une nouvelle boite qui déchire tout, je prend aussi ein ^^ Mais pour le moment, tant qu'il n'y aura pas de nouvelles figurines pour eux, j'ai peur qu'ils disparaissent.

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Il y a 3 heures, skuleth a dit :

Au risque de poser une question stupide, mais bon, à l'heure actuelle, nos bolter lourds et multifuseurs, avec leurs valeur de point, ont les nouvelles règles ?

 

Pour les codes TS, DG, et SMC ?

 

Tout a été mis à jour (enfin les armes que tu cites)

 

https://www.warhammer-community.com/faqs/#warhammer-40000

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Citation

Tous les Codex et les suppléments sortis jusqu'ici sont à la fois équilibrés (et globalement ça va de fort à très fort)

Sans vouloir faire mon esprit chagrin, si tout le monde est fort ou très fort, ça veut plus ou moins dire que tout le monde est moyen, sauf les très forts... ?

 

Citation

 

Moi j'ai l'impression que l'on va vers un Marines du chaos à 2PV spécifique à chaque dieu:

Nurgle: +1Endu +affreusement résistant

Khorne: +1 Force +2phase de CaC

Tzeench: +1 qq part +psyker (je connais pas trop)

Slanesh: +1 qq part +frappe en 1er au CaC (je connais pas trop)

 et la disparition du marines générique...à suivre

 

Les bonus spécifiques à chaque dieu étaient la norme avant la V8, mais il fallait les payer au cas par cas pour chaque unité en plus du prix de base. Personnellement je regrette ce système, même s'il avait un gros défaut pour certaines légions en fluff: ne pas payer la marque d'un dieu revenait à jouer un sous marine loyaliste et se tirer une balle dans le pied. Du coup je doute qu'il revienne tel quel.

Tzeench donnait +1 invu (6+ de base, +1 pour les unités qui en avaient déjà une, comme les démons ou les termis). Slaanesh donnait +1 à l'initiative, mais ça n'existe plus (ça donnerait aujourd'hui la possibilité de taper en 1er en se faisant charger, ce qui serait bof). Khorne donnait des attaques en plus et effectivement, Nurgle donnait +1 Endu.

 

 

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
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Il y a 7 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Sans vouloir faire mon esprit chagrin, si tout le monde est fort ou très fort, ça veut plus ou moins dire que tout le monde est moyen, sauf les très forts... ?

Hmm...question philosophico-sémantique^^

Moi je dirais plutôt que si le schéma se répète et qu'on continue à avoir des parutions aussi homogènes en terme de puissance, on va surtout avoir une version bien équilibrée. 

Modifié par <Alfa>
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Il y a 12 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Tzeench donnait +1 invu (6+ de base, +1 pour les unités qui en avaient déjà une, comme les démons ou les termis). Slaanesh donnait +1 à l'initiative, mais ça n'existe plus (ça donnerait aujourd'hui la possibilité de taper en 1er en se faisant charger, ce qui serait bof). Khorne donnait des attaques en plus et effectivement, Nurgle donnait +1 Endu.

Il s'agissait d'un bon système dans l'idée, mais dans les faits les joueurs prenaient Nurgle dans 90% des cas, et Khorne pour le reste. Le bonus de Slaanesh était anecdotique, et celui de Tzeench uniquement viable sur les unités ayant déjà une invu (et encore, L'augmentation de résistance était souvent équivalent à Nurgle).

S'il revient aujourd'hui, il devra être beaucoup mieux équilibré que jadis.

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Il y a 17 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

Slaanesh donnait +1 à l'initiative, mais ça n'existe plus (ça donnerait aujourd'hui la possibilité de taper en 1er en se faisant charger, ce qui serait bof)


Je serais pas aussi catégorique, c'est peut être ma meta locale qui veut ça, mais ce trait là ( que ça soit pour mes Emperor's Children ou mes démons de Slaanesh) m'a toujours servi et a surtout toujours handicapé mon adversaire dans ses phases de charge et surtout les phases de combat du tour suivant.
Voir un joueur Khorne devoir échelonner ses charges et limiter son impact pour ne pas se faire interrompre gratuitement entre chaque phase de combat est vachement gratifiant. 
Après, c'est peut être parce que moi et mes adversaires cherchons fréquemment le corps à corps.

Mais ça a suffisamment créé la surprise, lors de mes parties, pour que ce trait que je pensais bof ( et qui n'est clairement pas dans le haut du panier jsuis d'accord), ben j'ai presque peur de le perdre au profit d'un truc plus "lambda" à la sortie du prochain codex.

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C'est pas que c'est pas fort, c'est que c'est fort situationellement. Dans un environnement de jeu particulier contre ton adversaire qui joue une armée de cac c'est très bien. J'ai moi même un adversaire qui joue Blood Angels et je lui ai déjà donné des sueurs en lui sortant de l'EC. C'est comme la règle du smite à 4 contre les démons chez le GK, ce sera super violent... Contre du démon ! 

 

Le truc c'est que dans un environnement de compétition, de tournois, sauf méta particulière ou jeu en équipe, ce trait ne sert pratiquement à rien puisque tu ne sais pas ce que tu vas affronter. Tu Tape en premier ? La belle affaire ! Je joue Tau, Admech, Ultramarine, Thousand Sons, Necron gunline.... 

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Il me semble que c'est les Ynnaris qui ont un truc du genre : tape toujours en premier, mais si devait de toute façon taper en premier rajoutez une attaque. 

 

Après je ne serais pas contre un changement. Donner un +1 mouvement +1 charge serait aussi très Emperor's children, avec leur obsession de la stratégie parfaite avec des mouvements de troupe alambiqué pour arrivé là où il faut quand il faut. 

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Non les Ynnari tapent en premier seulement si une unité a été détruite à ce tour et ce jusqu'à la fin du tour, et lorsque c'est le cas ils ajoutent 1 à leurs jets de touche en combat... Super fort ! ? Surtout quand on est une armée majoritairement en papier mâché et qu'on peut se faire interrompre pour 2pc...

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En terme de tanking, mais aussi en terme de coût en point. Là où les termi loyalistes par exemple sont passés à 3pv, nous restons à 2pv  (pour le même coût en points si on les équipe les deux versions en doubles griffes) . Le marine du chaos de base à 1pv et toujours 14pts pièce là où le tactique gagne 1pv de plus (et les fameuses doctrines gratos) pour 4pts de plus, les warp talons qui valent le même coût en point que des vétérans vanguards à réacteurs équipés de griffe+bouclier, etc... Non y'a vraiment besoin d'une grosse remise à jour là.

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Ben c'est le cas pour tous les codex non V9, c'est compliqué de faire quoique ce soit. Nous on souffre directement de la comparaison avec les hérétiques loyalistes, mais notre tour viendra :) J'ai juste trop peur d'être déçu donc je préfère ne pas espérer... mais tout de même je me dis que s'ils prennent le temps comme ça ce n'est que bon signe (au vue de la qualité des codex V9 déjà sortis).

 

On va souffrir encore un moment cela dit j'ai l'impression (j'adore me faire no match c'est devenu une passion ?)

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Avec les nouveautés DG, on peut voir déjà : au niveau des règles ils en ont beaucoup plus qu'avant (meilleur trait de legion, règles passives d'armée et "doctrines"), le mort au faux empereur semble bien avoir disparu. Seul Assaut haineux n'a toujours pas été confirmé encore. 

Pour les unitées très bonne nouvelle pour ceux qui jouent des possessed. 

Ils sont donc bien "base" et possèdent 4A de base. On a pas plus de nouvelle sur leur règle de profil.

Le Venom crawler va sûrement passer a 9PV le rendent bien plus facile à intégrer dans une liste et il sera beaucoup plus fiable. ( cc/ct 3+ non degressif )

Modifié par Lopatin
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Je me demande si ils vont changer la gatling des havocs, parce qu'a l'heure actuelle je trouve qu'elle n'a pas grand chose pour elle par rapport à un bolter lourd ?

 

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Le Venom crawler va sûrement passer a 9PV le rendent bien plus facile à intégrer dans une liste et il sera beaucoup plus fiable. ( cc/ct 3+ non degressif )

 

Je demande que ça ?

J'aimerai aussi que pour le chaos on ai, comme pour la dg, une sous faction avec une très grosse affinité avec les machines démons, voir une vraie sous faction dark mecanicus.

 

En tout cas quand je lis les leaks pour ma dg, je reprend un peu d'espoir pour le futur du chaos, même si la moindre des choses serait que games nous donne un supplément par sous faction comme les chapitres spaces marines....mais faut pas rêver

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il y a 4 minutes, Maouw a dit :

J'aimerai aussi que pour le chaos on ai, comme pour la dg, une sous faction avec une très grosse affinité avec les machines démons, voir une vraie sous faction dark mecanicus.

 

Les Irons Warriors ?

 

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

Seul Assaut haineux n'a toujours pas été confirmé encore. 

 

Le Assaut haineux n'est plus : on ne le trouve pas sur la datasheet de Mortarion. Et encore que Mortarion n'est pas la règle volées malfaisante, qui pourtant existe encore, Ok, il n'a pas de bolter. 

Mais pas de raison, si la règle assaut haineux existait toujours, qu'il ne l'ait pas. 

 

On voit par contre que toutes les unités DG leaké ont systématiquement +1 en attaque. Ce qui compense la perte de l'assaut haineux, en mieux même puisque ce sera actif à tous les tours. Après on reste sur du SM Loyaliste plus efficace au CàC à l'unité que le SMC (2 attaques +1 au 1ère round pour un primaris de base, contre 2 +0 à tous les tours). Ca me fait un peu bobo au coeur ça..

Le 07/12/2020 à 16:38, Octopus a dit :

Non les Ynnari tapent en premier seulement si une unité a été détruite à ce tour et ce jusqu'à la fin du tour, et lorsque c'est le cas ils ajoutent 1 à leurs jets de touche en combat... Super fort ! ? Surtout quand on est une armée majoritairement en papier mâché et qu'on peut se faire interrompre pour 2pc...

 

C'est bien la mécanique dont je voulais parler. En V8 le bonus des EC était ridicule, il ne s'activait que quand on été chargé ou sur des unités qui tapent toujours en premier (pour annuler les 2 bonus). 

Hors le principe des EC c'est cette obsession pour la stratégie parfaite, les mouvements de troupe millimétré. C'est eux qui sont censé avoir, littéralement, l'initiative. Et là on était recompensé quand on ne l'avait pas. 

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