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[V9] Armées 2000 points Craftworlds ?


IchiroRyu

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Je comprends bien que ces unités te plaisent beaucoup (il faut dire qu'elles claquent visuellement), mais en l'état actuel c'est la solution la plus simple pour faire une liste efficace.

Tu pourrais effectivement jouer seulement 5 Banshees pour un peu de disruption. Le mieux serait en vérité d'en jouer deux packs de 5. Je m'explique : 2 unités ca te permet de bloquer 2 unités au CàC au lieu d'une seule ET ca te donne accès à 2 Exarques, donc 2 Executeurs (j'insiste, l'Executeur est vraiment bien dans les Banshees). Jain Zar peut meme se jouer toute seule, même si en v9 il vaut mieux lui donner une petite escorte... Elle est vraiment très chouette à jouer et a toujours rentabilisé ses points dans mes parties v8. 

Par 2 les Supports Weapons vont être sympas sans plus en vérité. Ca te donne de l'anti-infanterie longue distance mais elles sont malheureusement devenues un peu chères (une de leur force était d'être peu couteuses mais très tanky pour de l'eldar) pour ce qu'elles font. Est-ce qu'elles valent 100 points soit 3 Dark Reapers environ ? Pour moi pas trop... après j'ai une sorte de haine personnelle contre les Support Weapons donc bon je n'ai ptet pas le meilleur avis à donner dessus ^^.

Pour le Wraithknight, si tu veux le garder, il faut le mettre dans un "Super Heavy Auxilary Detachment" qui va couter 3CP en v9. C'est pour ça que je dis que si tu veux le jouer, il vaut mieux se préparer à investir dedans à coup de personnages (le Spiritseer notamment), Sorts psy, Stratagemes, etc... pour qu'il puisse avoir une chance de faire quelque chose. 

Sachant qu'actuellement avec ta liste (sans compter le Wraithknight), en v9 elle rentre dans un Bataillon (2-3 HQ, 3-6 Troops, 0-6 Elites, 0-3 Fast Attack, 0-3 Heavy Support, 0-2 Flyer) qui coute 3CP (0 si ton Warlord en fait partie) + une Patrouille (1-2 HQ, 1-3 Troops, 0-2 Elites, 0-2 Fast Attacks, 0-2 Heavy Support, 0-2 Flyer) qui coute 2 CP (0 si ton warlord en fait partie).

J'ai additionné tous les points que j'ai marqué sur ma liste. Ca devrait faire 2315 mais si tu veux être sûr, attrape une calculette et additionne tous les coûts que j'ai listé ^^
 

Modifié par Aillahir
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@Aillahir Sur le coût total en points je te fais confiance sur sa ! C'était déjà super sympas de ta part de mettre du coeur à l'ouvrage à faire cette liste ! :)

Donc la l'état actuel des choses il vaut mieux retirer le wraithknight ou l'avatar ? Sachant que le wraith doit être un minimum accompagné qui n'est pas le cas ! Il vaudrais mieux le retirer alors ? En termes de chassis pour y combler le manque du wraith tu partirais sur quoi ? Si on met 2x5 Banshees avec l'exécuteur sa change le coût en points? 

Je tiens vraiment à commencer avec des Eldars, je peux faire une croix sur le wraith si vraiment c'est nécessaire ! ^^ Je peux aussi enlever les supports weapons si dans l'absolue en termes d'anti-infanterie c'est pas "rentable" :)

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Très honnêtement, si tu commences achètes au look ! 
On se fiche de ce qui est turbo compétitif, prends ce qui te plait même si ça dépasse en points !! (Tu pourras varier tes listes ce qui est vraiment cool !!) 
On ne sait jamais ce qui deviendra fort ou faible donc il vaut mieux toujours prioriser le look qui lui.. ne change pas ? . Par exemple, je connais plusieurs joueurs qui ont investi massivement dans des Support Weapons et des Flyers à la fin de la v8 : résultat, les Support Weapons ne sont plus vraiment si intéressantes et leurs Avions se sont pris un grand coup de masse niveau efficacité. 

Dans la liste actuellement, je pense qu'il est préférable de retirer quelque chose comme l'Avatar et les 10 Gardiens (qui ne vont pas servir à grand chose par 10 sans options). Parce qu'un Wraithknight ca reste fun à sortir et pas totalement inefficace sans support non plus (il fait très mal quand même et de très loin)... Prépares toi juste à ce que tes adversaires le focus et le tombent souvent assez vite. Aussi ca te permet de rentrer ta liste entière dans un seul Bataillon ! Et la fig de l'Avatar est assez vieille mine de rien donc risque d'être refaite quand ils mettront à jour nos vieux kits ;) (ce qui devrait arriver... bah on sait pas quand en fait, mais ca arrivera ? )
Pour les CP, les Eldars n'en sont pas super consommateurs de toute manière.
Ca te laisserait 20 points libres. Avec ça je te conseille de mettre les banshees en 2x5 avec 2 Executeurs et les vengeurs en 2*5 avec les exarques en double shuriken (et au choix le pouvoir d'exarque Bladestorm ou Shredding Fire). Les séparer vont te donner plus de flexibilité pour ce qui est du controle du champ de bataille/protection des perso/capture d'objectifs tout en les rendant moins tentants à focus. 

 

Un Executeur coûte désormais 5 points (donc 10 points si tu fais 2 unités) et se met sur l'Exarque. Pour 5 pauvres points tu rends ton unité un peu plus léthale, ce qu'on ne va pas refuser ! 
Et c'est pareil pour les Double Catapultes Shuriken des vengeurs, 5 points pour plus de tirs.
En suivant les changements plus haut, ca te remplirait les 20 points tout rond.

Si tu choisis en plus de virer les Support Weapons (et la Crystal Targeting Matrix du Serpent qui ne sert presque à rien), te donnant donc 100 (105) points, tu peux mettre 3 dark reapers en plus qui sont vraiment excellents dans ce qu'ils font. Tu vas pouvoir les cacher dans le serpent avec plusieurs personnages lors de ton déploiement pour les protéger si tu n'as pas le premier tour, et les améliorer avec les sorts du Farseer. 
Et vu qu'en v9, on gagnera 1CP à tous les tours, tu pourras même utiliser le stratagème Fire & Fade (l'unité peut bouger de 7" après avoir tirer) sur eux  à chaque tour pour les faire sortir de derrière un terrain qui bloque les lignes de vues, tirer puis les remettre hors d'atteinte tranquillement (j'adore faire ça perso :D ) !
Et surtout ils ont une de ces classes ^^ 

C'est ce que je ferais pour être paré pour la nouvelle édition :) Après je ne prétends pas avoir la connaissance universelle donc il se peut que tout ce que je dise ne soit pas le plus opti possible (je pense que c'est pas non plus le but)
, mais ça devrait t'éviter quelques noeuds au cerveau je pense



 

Modifié par Aillahir
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@Aillahir   Alors honnêtement , je compte pas investir pour l'instant ! :) J'ai une solution subalterne qui me permet de tout tester sans dépenser ^^ 

J'avais mis 10 gardiens pour de la prise d'objo et l'avatar parceque mal-grès sa vieillesse je la trouve super cool quand même ^^ ! Après je l'ai prise pour sa spé du moral principalement ^^ 

 

Je sais qu'en termes de choix je suis assez chiant en fait ^^ Et pour le coup si je venais à laisser quand même l'avatar et le wraithknight je serais obliger d'enlever des choses plus "opti" ce qui m'embête ^^ C'est surtout pour jouer fun avec des potes ^^  mais je dois faire des compromis entre eux deux finalement ^^ 

 

Si tu devrais faire une liste avec l'Avatar et le Wraithknight tu ferais quoi ? J'ai penser à faire une liste full wraith car sortir en table c'est super stylé les spirit host haha !

 

En termes de létalité je pense qu'il vaudrais mieux garder le wraithknight cependant l'avatar sur le terrain reste beau alors je sais pas trop xD.

Pourquoi la matrice ne sert à rien sur le wave serpent ? Il y as un buff ou quelques choses dans le genre qui permet de tiré sans malus avec une arme lourde en v9 maintenant ?

Même en v9 je suppose que les shining spear reste la meilleure unité létal au CàC non ?  

 

Si j'ai bien compté si tu vire l'avatar / les gardiens et les supports ont laisse place à 435 points ?

Merci de ton temps ! :)

 

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Le moral n'est quasiment jamais un problème quand tu joues des unités faibles en nombre. Si tu joues l'Avatar dans ce genre de configuration, c'est pour profiter de ses attaques qui cognent très fort mine de rien.
Pour ce qui est de la prise d'objectifs, tu as déjà les rangers et les vengeurs pour ça. Les Gardiens ne seront pas plus tanky et ne se rentabiliseront pas dans cette configuration.
La matrice ne sert plus à grand chose car désormais en v9 tous les véhicules peuvent tirer sans malus à l'arme lourde. La Matrice a été FAQ et transforme les armes lourdes en armes Assaut quand tu Avances avec le char (ce qui est moyen utile quand même). 
Les S.Spears restent la meilleure unité de CàC à notre disposition. En charge et avec le bon support psychique tu peux quasiment tuer n'importe quoi avec un pack de 9.
Ca fait bien 435 points oui


Ce que je ferais en gardant l'Avatar et le Knight : 

****BATTALION DETACHMENT (0CP)****

• Custom Craftworld Attribute : Children of the Open Skies / Master of Concealment

**HQs**

• Avatar of Khaine - 235

• Farseer - 115
 - Singing Spear - 5
 - Relic : Faolchu's Wing
 - Psychic Powers : Doom, Fortune

• Warlock Skyrunner - 65
 - Warlord : Seer of the Shifting vector
 - Psychic Power : Protect / Jinx, Ghostwalk

** TROOPS**

• 5 Dire Avengers - 65
 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5
 - Exarch Power : Bladestorm

• 5 Dire Avengers - 65
 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5
 - Exarch Power : Bladestorm

• 5 Dire Avengers - 65
 - Exarch : Double Shuriken Catapult - 5
 - Exarch Power : Bladestorm


**FAST ATTACK**

• 9 Shining Spears - 315
 - Exarch : Star Lance - 5
 - Exarch Power : Skilled Rider


**HEAVY SUPPORT**

• 10 Dark Reapers - 350
- Exarch : Reaper Launcher - 0
- Exarch Power : Rapid Shot


**DEDICATED TRANSPORTS**

• Wave Serpent - 130
 - 2 Scatter Laser - 20
 - 1 Shuriken Canon - 10

• Wave Serpent - 130
 - 2 Scatter Laser - 20
 - 1 Shuriken Canon - 10


****SUPER-HEAVY AUXILARY DETACHMENT (-3CP)****

Craftworld Attribute : Iyanden

**LORDS OF WAR**

• Wraithknight - 315 
 - Titanic Ghostglaive & Shimmershield - 45
 - 2 Scatter Laser - 20  

TOTAL : 2000 Points - 9 CP

On commence avec tout embarqué et à couvert si possible. Il y a un blob composé des Spears, du Warlock Skyrunner, du Farseer (embarqué au début), du Knight, et de l'Avatar (qui permettra donc a tout ce ptit monde de reroll les charges). Le reste commence embarqué (si possible, il devrait y avoir 5 vengeurs à pieds qu'il faut donc cacher au mieux, si possible sur un objectif). Les Reapers en fond de table arrosent les blindés et/ou l'infanterie lourde adverse en se repositionnant chaque tour hors de portée ou de ligne de vue avec Fire & Fade. 
Le Serpent avec 2*5 Vengeurs dedans essaient de se faire déposer sur des objectifs. L'idée est vraiment de lacher une grosse vague sur l'ennemi. 
Les Spears peuvent devenir extremement tanky avec une 2+/2++/5+++ si on cast Protect et Fortune dessus (attention quand meme, si tu perds l'Exarque - qui est celui qui fait les saves, tu n'as plus qu'une 3++ sous Protect).

Le gros problème évidemment est qu'on a peu de troupes Objective Secured, mais on a une puissance de feu plus que correcte et une grosse puissance de CàC pour agresser rapidement et mettre la pression. Aussi il est fort probable que l'Avatar soit un peu à la traine s'il ne roll pas bien ses Advance (mais on a un stratageme pour regler ça)

C'est en gros ce que je ferais avec un Knight et un Avatar. La liste est pas parfaite, pas optimisée non plus, mais c'est très fun et cinématique à jouer tout en étant assez fortiche.

Modifié par Aillahir
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Effectivement sa change beaucoup la donne de la précédente liste ! Faut que je garde celle-ci en tête ! 

Cependant, avec la première liste il faut que j'essaye déjà celle que tu as proposer en premier :) 

Je pense pour le coup retirer l'avatar avec les gardiens pour faire de la place et retirer la matrice de visée sur le wave serpent qui me ferais un trou de 340 points et comme sa le Wraithknight reste attirant sur l'adversaire. Et donc normalement je peux combler les 340 points en y ajoutant 2 exécuteur chez les banshees. Mais pour le coup mon bataillon tiens plus si ?

Est-ce que 2x5 dire avengers c'est pas plus "faible" que 1x10 ?

 

EDIT : Ha oui mais non le Wraithknight coûte des CP et il est obliger d'être dans un bataillon XD. Je vais faire une liste entièrement spirit host je verrais bien .. 

Pour le coup sa me fait 2k points sans le wraithknight ?

Modifié par IchiroRyu
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Ton bataillon tient toujours. Le prérequis pour un bataillon c'est 2 HQ (max 3), 3 Troupes (max 6) et ensuite tu as 0-6 Elites, 0-3 Attaques Rapides, 0-3 Heavy Support et 0-2 Volants
Ton armée, même sans passer les vengeurs en 2x5 a toujours ces prérequis. Elle ne les respectent cependant pas en gardant l'Avatar (ca te fait 4 HQ), et t'oblige donc à prendre une patrouille (j'ai listé ce qu'il y a dedans dans un post plus haut).

Pour les Avengers, en l'état actuel, comme tu veux les jouer (1x10 sans option), c'est bien moins intéressant que 2x5 avec les doubles catapultes sur l'exarque : premièrement, la double catapulte en x2 (car 2 unités) te donnent 4 tirs en plus par rapport à ton unité de 10. Ensuite, avec Bladestorm, tu échanges la 4++ de l'exarque pour faire que chaque 6 pour toucher compte comme 2 tirs (ce qui fait qu'en général sur une unité de 5 tu récupéreras les tirs ratés, donc c'est comme si toute l'unité touchait ses tirs). 1x10 te rends plus sensible au moral , plus difficile à cacher, plus couteux (donc plus juteux pour l'adversaire), moins manoeuvrable (car avec 2 unités tu peux être à 2 endroits différents au même moment) et plus facile à focus (là où l'adversaire aurait une unité pouvant wipe les 10 dans tous les cas, il devrait faire un choix de séparer les tirs au moment de la déclaration de tir s'il y a 2 unités). 

Bref, en séparant l'escouade en 2 et en prenant les bonnes améliorations, tu gagnes en flexibilité, en puissance de feu, en utilité (c'est mieux pour contrer les deepstrikes d'avoir 2 unités), en scoring d'objectifs et cela juste contre un peu de survivabilité (mais honnetement si un adversaire décide de tirer dans tes vengeurs, qu'ils soient 10 ou 5 il va les tuer entièrement sinon pas trop d'intéret) qui de toute façon n'est pas vraiment le fort de l'armée (et encore, un Avenger avec Master of Concealment, ca reste une 3+ à plus de 12ps ce qui n'est vraiment pas mal). Et si vraiment tu veux conserver l'invul, tu peux ne pas prendre Bladestorm et garder Battle Fortune tout en profitant des doubles catapultes. Tu as tout à y gagner.

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Merci pour tout tes retours ! c'est très cool de ta part ! 

Quand tu compte le farseer avec sa lance c'est 115 ou bien 120 points comment tu le compte quand ils ont un objet supplémentaire ou un changement ?

Si tout mes calculs sont bon avec les unités ci-dessus en ayant enlever l'avatar , les gardiens et le wraithknight je me retrouve normalement à 1550 points si j'ai bien soustrait. Il me reste 450 points normalement, tu le comblerais avec quoi ?

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Dans mes listes si je mets par exemple :

• Wraithknight – 315
 - Double Wraithcannon - 2*50
- 2 Starcannon – 2*15

 

Tous les points sont séparés.

La valeur total de ce Wraithknight c'est 315+2*50+2*15= 445

Donc si tu retires Avatar, gardien, wraithknight de ta première liste, ca te fait 2000 - 445 -235 -100 = 1220
Tu n'as donc pas 450 mais 880 points à dépenser en enlevant ces unités ?  (elles coutent vraiment chères oui !)

Pour ce qui est de les combler ce ne sont pas les options qui manquent : 

• Les War Walkers sont très solides : tanky, mobiles, ont de bons canons...
• Un ou deux avions qui combleront rapidement une bonne partie des points et seront plutot efficaces.
• Pousser les Dark Reapers à 10 ou prendre une autre unité de 5.
• Plus de Serpents : c'est tout simplement une de nos meilleures unités.

• Des pack de 9 Windriders avec Scatter laser ou Shuriken Canon : ca bourrine bien mine de rien et c'est plutot tanky et mobile pour quelques 210 points le pack.
• Si tu aimes les wraiths, une unité de wraithguards en deepstrike avec le stratageme webway c'est toujours marrant.
• Une doublette de Falcon pour transporter les Avengers désormais par 5 et apporter de la bonne puissance de feu.

Choisis quelques unes de ces options et tu verras que ça monteras assez rapidement ^^ . N'oublies pas de respecter au maximum les contraintes du bataillon ! 

Modifié par Aillahir
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@Aillahir  Je prend beaucoup sur ton temps ! Je viens de faire une liste en respectant tout les pré-requis du bataillon sans dépasser et en prenant sur ta liste que toi tu ferais en la modifiant à ma sauce ! 

J'ai vue que les war walker était véhicule et que pour 1PC les mettres en réserve stratégique et les faire venir sur les flancs.

Si tu as un peu de temps, je te passe en privé ma nouvelle liste. Quels aptitudes sur les banshees ? J'ai vue qu'avec aln tu pouvais leurs en mettre .. ? ^^ 

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C'est même mieux que ça pour les walkers ! Tu n'as pas besoin de payer le CP pour les mettre en réserve :D ils peuvent flank gratuitement grâce à leur capacité "Scout Vehicle".

Pour les aptitudes des banshees, celle de base qui leur donne -1 pour être touché au CàC est niquelle pour leur rôle de disruption. Les autres ne sont vraiment pas incroyables. Même si un truc drole à faire est de jouer Decapitating Strike + un Executeur sur l'exarque dans un détachement avec l'attribut custom Expert Crafter.

Je vais aller regarder ta liste ^^ Je te ferai peut être des retours demain vu qu'il se fait tard

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@Aillahir Wouah ! Il y as pleins de choses dont je suis en retard ! ? Je savais même pas ! 

Tu verras sur la liste , j'ai pu en rentrer que 2 au vue des autres unités XD j'ai un peu péter les plombs sur la liste lol ! 

D'acc pas de soucis ! Mes messages privés sont ouverts presque tout les jours ! J'attendrais ton retour, c'est pas vraiment presser , je voudrais pas abuser de ton temps !

 

Merci beaucoup en tout cas et avec les infos et les quelques listes qui sont passer , je pense savoir sur quoi partir ^^ 

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Les vaisseaux mondes ''classiques'' sont décrits dans le codex Craftworld. Ça donne une bonne base pour commencer.

Ensuite tu as les vaisseaux mondes ''custom'' que tu pourras trouver dans le premier PA. Pour ces derniers il faut choisir 2 traits parmis ceux proposés.

C'est tout simple.

 

Comme toujours il faut choisir un vaisseau monde par détachement. Attention tout de même aux capacités qui ne se transmettent pas entre vaisseaux mondes (transports, auras Autarque, pouvoir psy PA, stratagèmes...).

 

Yup.

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il y a 59 minutes, Yup a dit :

Les vaisseaux mondes ''classiques'' sont décrits dans le codex Craftworld. Ça donne une bonne base pour commencer.

Ensuite tu as les vaisseaux mondes ''custom'' que tu pourras trouver dans le premier PA. Pour ces derniers il faut choisir 2 traits parmis ceux proposés.

C'est tout simple.

 

Comme toujours il faut choisir un vaisseau monde par détachement. Attention tout de même aux capacités qui ne se transmettent pas entre vaisseaux mondes (transports, auras Autarque, pouvoir psy PA, stratagèmes...).

 

Yup.

Donc en gros les vaisseaux mondes du PA c'est 1 par détachement ? Du coup j'en choisir qu'un si j'ai qu'un bataillon alors ? 

Dans ce cas-là je trouve que c'est pas utile si ?  Autant prendre un vaisseau monde "type" dans le codex non ?

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Pour chaque détachement tu dois choisir un vaisseau monde. Qu'il soit custom ou classique. 

Les vaisseaux mondes custom sont constitués avec 2 traits.

A toi de voir celui qui te semble le plus efficace par rapport à ce que tu joues.

 

NB : pour le moi les meilleurs vaisseaux sanguins sont les custom.

 

NB 2 : il est possible de mélanger les vaisseaux mondes dans un même détachement mais dans ce cas tu perds les bonus de vaisseaux. Cela sert à utiliser les reliques ou stratagèmes spécifiques aux vaisseaux choisis.

 

Yup

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il y a une heure, IchiroRyu a dit :

C'était surtout car , j'aimais bien le +4" des shurikens et le FnP 5+ ^^ 

Et si je met 2 détachement l'un ou l'autre auras pas le FnP donc autant prendre ulthwé pour tout le monde ^^


En fait tu peux prendre les deux dans tes deux détachements.

En gros, tu choisis un VM par détachement et donc par détachement tu as le droit à 2 traits parmi la liste.

 

Par contre, le FNP 5+ c’est que contre les mortal wounds hein. Ça sert principalement aux psykers. 

Modifié par Castor2lxtrem
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il y a 58 minutes, Castor2lxtrem a dit :


En fait tu peux prendre les deux dans tes deux détachements.

En gros, tu choisis un VM par détachement et donc par détachement tu as le droit à 2 traits parmi la liste.

 

Par contre, le FNP 5+ c’est que contre les mortal wounds hein. Ça sert principalement aux psykers. 

j'ai qu'un seul détachement d'où le fait que je puisse pas prendre les deux^^

@Castor2lxtrem dans le codex en ulthwé c'est pas marquer que sur les BM c'est marquer quand je perd 1 pv sauf si il y as eu une FaQ

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il y a 5 minutes, IchiroRyu a dit :

j'ai qu'un seul détachement d'où le fait que je puisse pas prendre les deux^^

@Castor2lxtrem dans le codex en ulthwé c'est pas marquer que sur les BM c'est marquer quand je perd 1 pv sauf si il y as eu une FaQ

Concernant Ulthwé c’est bien un FNP 6+ normal. 
Concernant Watson Runes c’est que contre les mortelles. 
 

Pour le choix
Bah, soit tu prends Ulthwé = 1 VM, soit tu prends un VM custom dans lequel tu dis que t’es attribus c’est : le trait +4” de portée et le trait FNP a 5+ contre les mortelles. 

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il y a 44 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Concernant Ulthwé c’est bien un FNP 6+ normal. 
Concernant Watson Runes c’est que contre les mortelles. 
 

Pour le choix
Bah, soit tu prends Ulthwé = 1 VM, soit tu prends un VM custom dans lequel tu dis que t’es attribus c’est : le trait +4” de portée et le trait FNP a 5+ contre les mortelles. 

D'acc merci pour l'éclaircissement ^^ Je pense rester en ulthwé pour le coup car si je fais un deuxième détachement ça va me coûter 3PC supplémentaire et je suis pas sûr d'avoir les ressources nécessaires pour y incorporer une détachement ^^ :) 

Quoi que après un FnP 6+ ou 5+ sur les BM je sais pas si il y as une différence de stats c'est à tester je pense 

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le fnp 6+ est meilleur en général parce qu'il fonctionne sur toutes les blessures potentielles ( BM comprises ), là où le 5+ fonctionne que contre les BM... Du coups si tu sais par exemple que tu vas jouer contre une liste qui joue sur les BM, style Thousand sons, Grey knight etc.. bah tu peux à la rigueur la mettre car effectivement c'est peut être plus value vu que la grosse menace c'est normalement les BM. Mais c'est pas sur non plus ! 

 

En gros dans le PA comme trait viable voir fort pour certains, t'as

 

en cac

-chasseur de reliques : +1A si t'es à 3pcs d'un objo ( fort ) 

-opiniatre : +1 aux jet de charge 

-lame sauvage : reroll des 1 pour toucher au cac le tour ou une unité à chargé, été chargé ou accompli une interv héroique 

 

en wraith construct

- colère des morts : reroll des 1 pour blesser 

 

en psy

- enfant de la prophétie : quand tu fais un test psy tu comptes les 1 comme des 2 

 

en tir

- grêle de mort : -1 pa sur les armes à shuriken si t'es à 12pcs ou moins 

- shuriken sup : +4pcs de portée sur les armes à shuriken 

- tirs magistraux : ignore couvert au tir ( fort ) 

 

en défensif

- maitre de la dissimulation : tu gagnes le couvert quand on te tir dessus à plus de 12 pcs ( fort )

 

en polyvalent

- artisans experts : quand une unité tire en état d'alerte, ou est choisie  pour tirer ou combattre tu peux reroll un jet de touche et un jet de blessure. ( fort ) 

 

Voila en gros les traits PA qui font une différence. 

 

Par exemple moi quand je joue des shinning spears, je les joues souvent avec chasseurs de reliques et lame sauvage, souvent t'arrives facilement à avoir le +1A ( et c'est tout simplement énorme sur des Spears ) et j'évite de prendre l'autarque car quand je charge j'ai la reroll des 1. 

 

Et quand je joue une liste de tir, bah souvent c'est un mixte entre Tirs magistraux/Maitre de la dissimulation/artisan crafter.

Tir magistraux et maitre de la dissimulation c'est la valeur sure on dira , un peu d'offensif et un peu de défensif, c'est très sympa sur les night spinner et les prismes !

Artisan Crafter devient très intéressant quand tu joues autour genre

- falcon avec canon stellaire 

- wave canon stellaire 

- wraithlord double canon stellaire 

- prisme aussi 

etc.. 

En gros plusieurs unité avec un nombre de tir assez bas mais puissant, parce que en gros 4 tirs de canon stellaire à 3+ bah avec le trait artisan crafter tu peux arriver assez facilement en stat à faire 3-4 touche, pareil pour la blessure. La ou quand tu joues de la saturation bah ça perd en efficacité. 

Et surtout ce qui est sympa c'est que c'est tir et cac ! Donc opti sur les wraithlord et potentiellement ça peut faire des surprises genre sur un exarque scorpion pince embarqué en falcon avec le trait +2 en force, bah t'as un gus qui se promène avec 3A f8 -3 d3 avec une reroll pour toucher et blesser. 

 

Donc en gros t'as pas mal de trucs sympa, c'est à toi de voir en fonction de ton gameplay, de tes listes et ce que t'aimes en général pour voir quel trait choisir ! 

Alors maintenant avec la v9 ça va être plus compliqué de multiplier les détachements et donc d'avoir ce que on veut avec n'importe quelle unité mais y'a toujours moyen d'avoir au moins 2 détachements, souvent en v8 en eldar tu commençais la game avec 9-10 pc ( sans compter ceux claquer en début de game ) du coups en v9 tu peux toujours te permettre on dira 2 détachement genre 1 bataillon / 1 patrouille ou 2 patrouille, ou 1bataillon/1 détachement élite/attaque rapide/soutient sachant que en plus par tour tu gagnes minimum 1pc sans compter ceux que tu pourrais récupérer avec traits de sdg ou autarque. 

 

Sinon pour les traits craftworld de base, y'en a des sympas mais souvent ils sont quand même moins efficient que les traits PA, la seule grosse value des craftworld codex c'est l'accès aux stratas spé. 

Genre en ultwé t'as le strata gardien qui file +1 pour toucher au gardiens, ça c'est pas mauvais de faire une escouade de 20 en fep, tu peux faire beaucoup de dégâts quand tu tombes si tu les buff un peu en plus, genre reroll touche, reroll blessure. 

Ou en Saim han pour les shinning, de base tu reroll tes charge et le strata te permet de charger après advance et d'avoir la reroll des 1 donc ça reste bien aussi. 

 

Mais.. au final les traits PA sont plus sympa, on dira que tu te le fais à ta sauce donc c'est pas mal ( surtout que bon on a pas des traits de base genre SM haha ) 

Modifié par Brab
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@Brab Oui j'ai vue que les vaisseaux monde sont pas si mal , peut être que je viendrais à faire un détachement de patrouille avec mes SS et leurs mettre un trait "perso". 

Quand on suis la logique des vaisseaux monde etc .. est-ce que je peux mettre par exemple une partie Ulthwé (ou pour avoir -1 à +12" si on me cible)? et l'autre partie un VM "perso" ? Genre un bonus pour les SS qui permet de les rendre sois plus impactant ?

Et est-ce que le FnP 6+ ce "stack" avec le FnP 4+ sur certaines unités ? Genre j'ai deux FnP ? ou c'est l'un des deux ?

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il y a 12 minutes, IchiroRyu a dit :

@Brab Oui j'ai vue que les vaisseaux monde sont pas si mal , peut être que je viendrais à faire un détachement de patrouille avec mes SS et leurs mettre un trait "perso". 

Quand on suis la logique des vaisseaux monde etc .. est-ce que je peux mettre par exemple une partie Ulthwé (ou pour avoir -1 à +12" si on me cible)? et l'autre partie un VM "perso" ? Genre un bonus pour les SS qui permet de les rendre sois plus impactant ?

Et est-ce que le FnP 6+ ce "stack" avec le FnP 4+ sur certaines unités ? Genre j'ai deux FnP ? ou c'est l'un des deux ?

Alors pour les VM

C'est un VM par détachement. Je te fais un exemple avec la liste que je devais jouer à l'inter région, c'est une liste v8 donc les pts etc.. on s'en fou c'est juste pour l'histoire des détachements et des Vaisseaux monde. 

 

 

DETACHMENT : Bataillon  Relic Hunter/ Savage blade
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Chance, -PSY- [Codex] Fatalité, -PSY- [PR] Marche Spectrale [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [62]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Warlock Skyrunner(1*60), Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- [Codex] Célérité / Entrave, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [62]
Troup1 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup2 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse  [48]
Troup3 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse  [48]
FA1 : 9 Shining Spears (60 + 6*20), 8 Catapultes shuriken jumelées(16), 8 Lance laser(64), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Piqué [272]
FA2 : 8 Shining Spears (60 + 5*20), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10), Pilote Émérite [242]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
Total detachment : 1138

 

DETACHMENT : Escadrille Expert Crafters / Masterful Shots
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Canon stellaire(26), Regard Perçant [176]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*150), 2 Canon stellaire(26), Regard Perçant [176]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), -PSY- [Codex] Protection / Spoliation [210]
Total detachment : 562

ARMY TOTAL [1700]
 

Comme tu peux le voir sur cette liste bah j'ai deux détachements distincts avec des traits de VM PA différents :

- un bataillon type corps à corps avec un boost des SS 

- une escadrille ( détachement retiré en V9 ) avec des buff aux tirs pour les avions 

 

Donc en gros tu pourrais avoir par exemple ton bataillon ultwé ( avec le fnp 6+ ) et une patrouille VM PA avec chasseurs de relique et un autre truc genre lame sauvage comme moi ! 

Mais par contre si tu prends Ultwé tu peux rien rajouter avec ! C'est soit un trait du codex soit les traits mixer du PA. 

 

Pour le FNP, alors il se stack pas, en gros tu prends la meilleures valeurs. 

Admettons tu joues ultwé donc t'as un 6+ et sur une unité t'as lancé le sort psy "chance" qui te donne une FNP 5+ bah tu utiliseras donc la 5+. 

Y'a certaines armées où tu peux améliorer le FNP, mais c'est sous la forme de :"Améliore votre FNP de +1" 

Donc tant que t'as pas ça tu utilises la meilleur valeur que t'as ! :) 

Modifié par Brab
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