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[Craftworld + Arly] Coûts en point V9


QuenthelBaenre

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Si certaines personnes ont le courage de calculer ma liste ? Je vous avouerais que sans ALN je suis une quiche , je suis entrain de remarquer les unités que j'aimerais avoir mais je vous avouerais qu'aln m'aide plus XD 

on est d'accord que les coûts en point c'est les unités sans rien ? Parceque j'ai beau enlever leurs équipements sa correspond même pas aux points de la v8 ? ?

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Oui ça c’est vrai. Peut être que le fantôme Ulthwe ou Alaitoc a encore de l’avenir finalement. Avoir un boost en survie supplémentaire ça se prend.. 

D’autant plus que le ranger alaitoc a aussi un super stratagème pour n’être touché que sur des 6 mine de rien.

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A noter aussi que les wraithguards sont quasi les seules unités à pouvoir désormais se désengager et quand même tirer. 
C’est vrai que quand y regarde de plus près, le up de certaines unités sont déjà plus justifié.. à part les wraithblades épées qui ont été massacrés

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Dans les unités qui font plaisir pour cette V9 il y a aussi le War Walker. La possibilité de tirer au corps à corps est un super up pour cette unité assez peu cher avec double canon shuriken.

 

Je vais essayer de retaper mes vieux trucs.

 

Les Wraithguard/blade ont aussi pour eux la possible réduction des tables et les objos plus grands! Leur faible mobilité relative ne sera plus si problématique que ça !

 

Yup.

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  Le 14/07/2020 à 18:07, Yup a dit :

Dans les unités qui font plaisir pour cette V9 il y a aussi le War Walker. La possibilité de tirer au corps à corps est un super up pour cette unité assez peu cher avec double canon shuriken.

 

Je vais essayer de retaper mes vieux trucs.

Développer  

 

Les marcheurs sont plus que sympas surtout avec expert crafters...

Il peuvent aussi arriver sur les flanc sans dépense de PC supplémentaires ce qui permet :

- de les préserver des tirs adverses lors du t1. 

- d'avoir des lignes de vue sympas en arrivant de flanc et tirer sur des unités cachées. 

Vu que le lance-missile aeldari ne change pas en point et qu'il gagne le mot clé blast, il sera peut être plus vu sur les tables. C'est une arme flexible mais le risque sera de se faire lock au CaC à cause du mot clé blast. Les lances ardentes n'ont plus n'augmentent pas en points... 

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Moui. Mais le canon shuriken reste une valeur sûre pour bénéficier de la transe et avoiner sévère tout en restant peu cher. La lance ardente est clairement trop chère sur ce châssis. Et le lance missile pareil. Même si en fond de cours ce dernier peu faire la blague si en face y'a du monde.

 

Yup.

Modifié par Yup
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L'intérêt selon moi des marcheurs est qu'ils sont véhicules. On peut donc les équiper d'armes lourdes sans que ces dernières n'est de malus en v9. 

 

Quitte à avoir une unité de satu shuriken, je pense plutôt aux motos.

2 canons shu sur un marcheur c'est 60 pts. 

2 motos avec canon shu c'est aussi 60 pts. 

 

À voir le 25, avec la clarification potentielles des armes blast, mais actuellement cela profite au marcheur qui peut s'équiper de deux AML et pas d'un seul AML jumelé (1d6 + 1d6 blast = minimum 3+3 tirs sur une unité de 6+ / tandis que 2d6 blast = minimum 3 tirs sur une unité de 6+).

 

En fin de v8, je trouvais que le marcheur était top avec les star canons. Cependant en v9, le marcheur dual star canon est à 70 contre 80 en dual lance ardente ou AML... 

De plus, l'expert crafters fonctionnement très bien avec ce type d'arme à faible cadence de tir. 

 

Pour 240 pts, (3*80) nous avons 3 marcheurs avec AML. Avec Expert craferts (une relance de touche et une relance de blessure par unité donc par marcheur) et Masterful shots (ignore les bonus de sauvegarde liés aux couverts).

 

Soit 6D6 tirs Blast force 4 Pa-1. Minimum 18 tirs sur des unités de 6+. 

36 tirs sur des unités de 11+.

Soit 6 tirs force 8 pa-2 D6 dommage. Ici la relance offerte par expert crafters sera plus qu'utile.

L'ignore cover peut palier à la faible PA de l'AML.

Modifié par Narses
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  Le 14/07/2020 à 20:23, QuenthelBaenre a dit :

ça fait mal au windrider cette comparaison mdrrr ^^

Développer  

Complétement, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour bien comprendre ce que je lisais...

 

Reste que 240 pts pour 3 marcheurs c'est beaucoup. A la limite, 1 marcheur tout seul pour aider un peu?

De toute façon, je vais tester tout ça.

 

Yup.

 

 

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  Le 14/07/2020 à 19:19, Narses a dit :

2 canons shu sur un marcheur c'est 60 pts. 

2 motos avec canon shu c'est aussi 60 pts. 

Développer  

 

2 canonshus sur une Vyper également.

 

Va falloir que je réactive mon sujet pour faire un débrief général...

 

Spoiler : vive les fantômes (pour changer).  

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Je parle des canons shuriken avec catapulte shuriken car c’est version low cost (120) avec 10 tirs, ça marche aussi au cac. 
Ca veut dire aussi en sortir 3 pour 360.

Clairement le jouer sans arme maintenant qu’on a la possibilité de tirer dans un cac c’est vraiment dommage, mais en full shuriken c’est pas deconnant. Et aussi y’a pas une histoire comme quoi tu as -1 pour toucher avec tes armes de tir au cac dès qu’il s’agit d’une arme lourde?

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  Citation

Et aussi y’a pas une histoire comme quoi tu as -1 pour toucher avec tes armes de tir au cac dès qu’il s’agit d’une arme lourde?

Développer  

C'est bien ça. -1 au toucher pour les armes lourdes et pas d'armes à déflagration au CaC.

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j'ai nettoyé le tableau xls et remis les armes par unités. si ca peut vous aider a voir clair ( ignorer les couleurs purement hasardeuses ^^ )

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je trouve rien d'illogique dans les nouvelles valeurs en points a part le fait que l'on paye les armes de series dans la figurine de base et qu'en plus on doivent payer les options.

ca rend les canons shurikens vraiments moins bien qu'en V8 tellement ils deviennent chers. ca et l'abscence de -1 pour toucher pour les armes sur véhicules signe son arret de mort sur beaucoup de char. Il y a certaines options d'exarque qui coutent maintenant rien et d'autres qui coutent la peau du cu en or de l'avatar.

 

Vu la mobilité de nos véhicules ont va pleinent rentabiliser nos points en armes lourde sur eux. 

franchement on n'a pas a se pleindre niveau cout. les gardiens coutent plus cher mais on avait pris l'habitude de les prendre pour de la merde alors que ca n'en n'a jamais été au regard des unités troupes des autres armées. c'est normal de les payer. 

 

reste que les gardes fantomes et leurs frangins coutent vraiment tres tres cher maintenant. les armées wraithost sont mortes.

 

 

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  Le 16/07/2020 à 14:43, Kielran a dit :

reste que les gardes fantomes et leurs frangins coutent vraiment tres tres cher maintenant. les armées wraithost sont mortes.

 

Développer  

 

Ah !

Mon avis que les wraithblades Ghostaxe + shield sont loins d'être morts si ça peut te consoler 

Modifié par QuenthelBaenre
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  Le 16/07/2020 à 15:12, QuenthelBaenre a dit :

 

Mon avis que les wraithblades Ghostaxe + shield sont loins d'être morts si ça peut te consoler

Développer  

je parle de liste uniquement faite de nos chers gros thon en moelle

en unité elite dans une liste polyvalente je ne sais pas et te crois

 

 

les arly 

 

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Modifié par Kielran
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En truc marrant pour ceux qui ont la figurine

 

Le scorpion avec Star engine (Advance de 2D6") + Matrice se promène avec une invu4+ en permanence et CT3+

et il a pas bougé en point !! hey :D

 

pour de vrai c'est sortable pour se marrer tout en étant un minimum efficace.

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en gros quelque soit les armes il fait économiser une quinzaine de point.  sauf que c'est pareil qu'avant. le serpent a trop d'avantages a coté. ( pas de slot soutien / 12 passagers / meilleure resistance )

 

le truc qui le rattrape un peu c'est qu'il a trois armes là où le serpent n'en a que deux. il peut donc utiliser son arme de ventre et et son arme lourde sur ce qui l'engage pour ensuite utiliser son impulsion sur une vraie cible. Il a toujours été polyvalent. maintenant on va mieux s'en rendre compte. presque dommage qu'on n'ai pas acces aux lance flamme lourd sur nos chars ^^

 

edit 

 

j'ai monté ma premiere liste v9 pour de la capture d'objo et assassinat de perso

c'est du ulthwë

 

1 autarque ailé. pisto fusion sabre tronc scorpion et mandibules

1 farseer a pied avec les guardians guide et fatalité

5x 5 rangers deployés a couvert 

20 guardians par la toile

3 plateforms vaul tisseur  caché dans les coins

3x 5 araignées  dont 1 unit avec exarque équipé double tisse mort

5 scorpions dont 1 exarque pince en fep

2x 3 marcheurs double rayonneurs attaque de flanc de part leur regle

2x crimson hunter en reserve

 

total 2K tout rond

 

des avis ?

 

 

Modifié par Kielran
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  Le 16/07/2020 à 17:43, Kielran a dit :

1 autarque ailé. pisto fusion sabre tronc scorpion et mandibules

1 farseer a pied avec les guardians guide et fatalité

5x 5 rangers deployés a couvert 

20 guardians par la toile

3 plateforms vaul tisseur  caché dans les coins

3x 5 araignées  dont 1 unit avec exarque équipé double tisse mort

5 scorpions dont 1 exarque pince en fep

2x 3 marcheurs double rayonneurs attaque de flanc de part leur regle

2x crimson hunter en reserve

 

total 2K tout rond

 

des avis ?

 

 

Développer  

 

pas fait le calcul

ça fait pas plus de 50% du total de points en réserves? flemme de faire le calcule ^^

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  Le 16/07/2020 à 15:25, QuenthelBaenre a dit :

En truc marrant pour ceux qui ont la figurine

 

Le scorpion avec Star engine (Advance de 2D6") + Matrice se promène avec une invu4+ en permanence et CT3+

et il a pas bougé en point !! hey :D

 

pour de vrai c'est sortable pour se marrer tout en étant un minimum efficace.

Développer  

 

Hehehe ! Va falloir que je sorte ça aux copains pour voir la tête qu'ils font... 

 

À côté de ça, je te rejoins sur le wraithguard avec boubou... Une bonne empreinte sur la table dans un jeu où la prise d'objectif compte de plus en plus.

 

Que pensez-vous de nos chers aerodynes asuryani ? Pas de contrôle map mais disparition du malus pour tirer avec des Armes Lourdes. Le Crimson hunter de base redevient séduisant comme sniper de perso ou pour éliminer un thunder fire fond de cour. Je ne connais pas les avions FW pour me faire un avis dessus.

 

Les unités qui me font de l'œil : les marcheurs, les wraithguards boucliers (par 5 et 10), les shining (en msu et à 9), les wraithlords, les waves serpent, les falcon, la support weapon avec le shadow Weaver, les darks reapers en msu, le Crimson hunter. 

 

Va falloir tester tout en variant les traits de vaisseaux monde : expert crafters, hunters of ancient relics, Master of councealment, Masterfull shots, headstrong...

 

Malgré l'augmentation des coûts, je pense qu'on a encore de quoi faire. Tant que les SM sont dans la place, les Eldars peuvent toujours se positionner en chasseur d'élite.

Reste à voir ce que vont donner les clarifications tant espérer du 25 : quid de la poxmania, des armes blast, du smite... 

Le manuel du tournoyeur donnera le "la" pour la construction des listes si de nouveaux objectifs secondaires sont publiés. 

 

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