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Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Voilà plutôt ce que je proposerai comme armée avec un tout petit peu plus de recul: 

 

Sorties: 

 

-Suppression du Deffkila (+120 pts)

-Suppression d'un Kopta (+50 pts)

-Suppression d'une unité de kommandos (+55 pts)

-Suppression des 2 pinces des nobz motards (+20 pts)

-Modification d'un MekGun Kustom Mega Kanon en SmashaGun (+5pts)

-Suppression de l'amélioration ExtraKustom Weapon sur le Bigmek à moto (+10pts) 

-Reliquat initial (+29 pts)

TOTAL: 289 pts 

 

Ca m'embête un peu pour l'amélioration du BigMek mais bon, fallait trouver 7 points.. Ca lui évitera de se suicider à la mortelle de Kustom... Et les pinces des nobz motards ne servent que trop rarement vu qu'ils sont avant tout là pour scorer, s'ils n'en n'ont pas la possibilité alors ils saturent en essayant de ne surtout pas se faire engager. Je ne pense pas qu'elles étaient si nécessaires que ça. 

 

Entrées:

 

-Bigmek sur moto avec KFF et Kustom Mega Blasta (101 pts)

-Deff Dread avec full pince (85pts) 

-Dakkajet (100pts)

TOTAL: 286 pts

 

A noter que dans l'histoire on récupère aussi 2 PC du Deffkilla (1 du trait pour l'avoir et 1 de son trait de personnage) ce qui nous sera utile pour placer le DeffDread en TélaTéplula par exemple. 

On perd 2 tirs de Kustom sur le BigMek initial mais on en gagne D3 avec le nouveau et la présence d'un champ de force Kustom. L'un dans l'autre c'est ok d'autant que les mortelles dues au 1 à la touche seront désormais réparties entre les 2 perso. 

On perd 1 kopta, 2 pinces et 1 unité de 5 kommandos et on gagne 1 Dread Full CaC en FEP avec la spécialisation "Big Krumpaz" pour toucher à 2+ qui peut nettoyer n'importe quel blindé un peu coriace et faire proker le bonus Freebooters au CaC. 

Et on gagne de la saturation (malgré le nerf des avions) avec un Dakkajet qui bénéficiera de la speedwaagh et du bonus Freebooters au T2 en arrivant sur un bord de table pour avoir une bonne ligne de vue. 

 

Je pense que l'on est gagnant en efficacité dans l'ensemble. A voir si ce n'est pas trop PCvore néanmoins, entre le Dread et les Koptas qui se jouent tout deux avec le stratagème "Vitesse d'éperonnage", sachant que le Dread nous en coûte 2 d'entrée pour le placer en FEP.. Ne serait ce pas mieux de le placer en réserve? Mais j'aime bien le fait de pouvoir le placer en FEP n'importe ou avec son socle pas si gros que ça à placer.. 

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;) 

 

 

 

Modifié par Chrome
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Il y a 1 heure, Chrome a dit :

Voilà plutôt ce que je proposerai comme armée avec un tout petit peu plus de recul: 

 

Sorties: 

 

-Suppression du Deffkila (+120 pts)

-Suppression d'un Kopta (+50 pts)

-Suppression d'une unité de kommandos (+55 pts)

-Suppression des 2 pinces des nobz motards (+20 pts)

-Modification d'un MekGun Kustom Mega Kanon en SmashaGun (+5pts)

-Suppression de l'amélioration ExtraKustom Weapon sur le Bigmek à moto (+10pts) 

-Reliquat initial (+29 pts)

TOTAL: 289 pts 

 

Ca m'embête un peu pour l'amélioration du BigMek mais bon, fallait trouver 7 points.. Ca lui évitera de se suicider à la mortelle de Kustom... Et les pinces des nobz motards ne servent que trop rarement vu qu'ils sont avant tout là pour scorer, s'ils n'en n'ont pas la possibilité alors ils saturent en essayant de ne surtout pas se faire engager. Je ne pense pas qu'elles étaient si nécessaires que ça. 

 

Entrées:

 

-Bigmek sur moto avec KFF et Kustom Mega Blasta (101 pts)

-Deff Dread avec full pince (85pts) 

-Dakkajet (100pts)

TOTAL: 286 pts

 

A noter que dans l'histoire on récupère aussi 2 PC du Deffkilla (1 du trait pour l'avoir et 1 de son trait de personnage) ce qui nous sera utile pour placer le DeffDread en TélaTéplula par exemple. 

On perd 2 tirs de Kustom sur le BigMek initial mais on en gagne D3 avec le nouveau et la présence d'un champ de force Kustom. L'un dans l'autre c'est ok d'autant que les mortelles dues au 1 à la touche seront désormais réparties entre les 2 perso. 

On perd 1 kopta, 2 pinces et 1 unité de 5 kommandos et on gagne 1 Dread Full CaC en FEP avec la spécialisation "Big Krumpaz" pour toucher à 2+ qui peut nettoyer n'importe quel blindé un peu coriace et faire proker le bonus Freebooters au CaC. 

Et on gagne de la saturation (malgré le nerf des avions) avec un Dakkajet qui bénéficiera de la speedwaagh et du bonus Freebooters au T2 en arrivant sur un bord de table pour avoir une bonne ligne de vue. 

 

Je pense que l'on est gagnant en efficacité dans l'ensemble. A voir si ce n'est pas trop PCvore néanmoins, entre le Dread et les Koptas qui se jouent tout deux avec le stratagème "Vitesse d'éperonnage", sachant que le Dread nous en coûte 2 d'entrée pour le placer en FEP.. Ne serait ce pas mieux de le placer en réserve? Mais j'aime bien le fait de pouvoir le placer en FEP n'importe ou avec son socle pas si gros que ça à placer.. 

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ;) 

 

 

 

Hello
Alors petit detail sur le big mek a moto, c'est une entrée legends, qui n'a donc pas etait mise a jour depuis .... 3ans maintenant. Donc meme si la figurine est cool elle n'est plus du tout a jour.

Sinon pour le reste des ajouts, le dread full cac est tres correct, mais en big krumpaz il ne feras pas proc freebooter (vut qu'il faut que ce soit une unitée freebooter qui le fasse) Pas trop besoin cependant de le mettre en telatepula, reserve strategique devrais suffir, son petit socle lui permet justement de trouver un angle de charge (surtout avec vitesse d'eperonnage).

Tu pense pas jouer ton boss en brutal but kunning + killa klaw? Son but n'est pas vraiment de survivre, mais d'atomiser une cible, donc le -1 pour etre blesser est pas super rentable (en tout cas je trouve).

Le dakkajet c'est une bonne idée vut qu'il faut mettre autre chose que des choix d'attaque rapide, par contre je le verrais bien 6 dakkafling et kustom, c'est un peu plus cher, mais pas mal fort. D'ailleurs la reserve strategique des avions, c'est n'importe ou sur la table, pas a 6" d'un bords de table.

Par contre je te conseille vraiment d'inclure des grots, la possibilité de prendre get da goodbitz (l'objectif secondaire ork qui demande de faire une action) t'assure 15points de victoire, et ils seront aussi la pour prendre des objo un peu derriere. 

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Il y a 1 heure, DaBorgn a dit :

Hello
Alors petit detail sur le big mek a moto, c'est une entrée legends, qui n'a donc pas etait mise a jour depuis .... 3ans maintenant. Donc meme si la figurine est cool elle n'est plus du tout a jour.

Sinon pour le reste des ajouts, le dread full cac est tres correct, mais en big krumpaz il ne feras pas proc freebooter (vut qu'il faut que ce soit une unitée freebooter qui le fasse) Pas trop besoin cependant de le mettre en telatepula, reserve strategique devrais suffir, son petit socle lui permet justement de trouver un angle de charge (surtout avec vitesse d'eperonnage).

Tu pense pas jouer ton boss en brutal but kunning + killa klaw? Son but n'est pas vraiment de survivre, mais d'atomiser une cible, donc le -1 pour etre blesser est pas super rentable (en tout cas je trouve).

Le dakkajet c'est une bonne idée vut qu'il faut mettre autre chose que des choix d'attaque rapide, par contre je le verrais bien 6 dakkafling et kustom, c'est un peu plus cher, mais pas mal fort. D'ailleurs la reserve strategique des avions, c'est n'importe ou sur la table, pas a 6" d'un bords de table.

Par contre je te conseille vraiment d'inclure des grots, la possibilité de prendre get da goodbitz (l'objectif secondaire ork qui demande de faire une action) t'assure 15points de victoire, et ils seront aussi la pour prendre des objo un peu derriere. 

 

Je ne savais pas que les Legends n'étaient pas à jour... Effectivement ça change des choses, je verrais en fonction de mes adversaires, mais là ou je joue, ça ne pose pas soucis. 

Pour le bonus Freebooters, exact, il me semblait qu'il faille qu'elle soit ork et non freebooters, mais apres vérification, effectivement il faut qu'elle le soit. Et bien ce n'est pas bien grave si elle ne le fait pas proc, la Speedwaagh n'a pas plus que ça vocation à faire du CaC, par contre un petit 2+ sur 7 attaques de pinces dread ça se prend de façon évidente. Effectivement pour 2PC le téltplula ne vaut peut être pas le coup maintenant que la RS est gratuite. 

 

La combi du trait + relique me parait un peu overcasté, avec du 2+ tout le temps, plus la PA, plus la flat 3, il détruit déjà quasiment tout et si par malheur sur 5 attaques tu fais un 1 qqpart, tu peux toujours le reroll avec 1PC. Le -1 à la blesse avec son endu 7 fait presque tout le temps blesser à 6+ sur les armes les plus populaires. Sur de la saturation ça fait la différence. Et même sur de la F8 ça restera du 4+, ce qui couplé à l'invu lui donne une chance de survivre. Enfin je ne sais pas, je le voyait + comme ça de mon coté.

 

Dakkajet est un bon ajout, j'avais zappé qu'il arrivait n'importe ou, raison de + pour en inclure 1. Et oui il aurait été mieux avec 6 suppashoota et l'amélioration, mais je n'avais plus les points. Peut être qu'en supprimant le second bigmek Legend on peut inclure 2 unités de grot pour les secondaires et les améliorations du dakkajet (pour occuper les objo, les Kanon d'Mek le faisait déjà, mais les grots pourront empêcher les FEP). Ca parait plus pertinent, en + d'être moralement + légal. 

 

EDIT: on est à 11 pts de trop en faisant cela.. Je tente autre chose ci dessous, je supprime les 2 bigMeks et je rajoute grot et avion. 

 

Révélation

++ Arks of Omen Detachment (Orks) [115 PL, 4CP, 2,000pts] ++

 

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Fast Attack

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Clan Kultur: Freebooterz

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

 

+ HQ +

 

- Warboss on Warbike [6 PL, 115pts]: Killsaw, Warlord [1 trait+1 relique -2PC]

 

+ Troops +

 

- Gretchin [2 PL, 40pts]
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

 

- Gretchin [2 PL, 40pts]
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

 

+ Elites +

 

- Kommandos [4 PL, 55pts]
. Boss Nob: Choppa
.4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

- Kommandos [4 PL, 55pts]
. Boss Nob: Choppa
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

+ Fast Attack +

 

- DeffKoptas [16 PL, 250pts]
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta

 

- Grot Mega-tank [10 PL, 125pts]: 3x Skorcha, 2x Two Skorchas

 

- Megatrakk Scrapjets [10 PL, 200pts]
. Megatrakk Scrapjet
. Megatrakk Scrapjet

 

- Shokkjump Dragstas [10 PL, 170pts]
. Shokkjump Dragstas
. Shokkjump Dragstas

 

- Warbikers [8 PL, 155pts]
. Boss Nob: Big Choppa
. 5x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

 

- Warbikers [8 PL, 155pts]
. Boss Nob: Big Choppa
. 5x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

 

+ Heavy Support +

 

- Deff Dreads [6 PL, 85pts]: Big Krumpaz
. Deff Dread: Dread Klaw, Dread Klaw, Dread Klaw, Dread Klaw

 

- Mek Gunz [2 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

- Mek Gunz [2 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

+ Flyer +

 

- Wazbom Blastajet [10 PL, 190pts]: 2x Wazbom Mega-Kannons, Stikkbomb Flinga, 2x Supa Shoota

 

+ Lord of War +

 

- Kill Tank [15 PL, 275pts]: Giga Shoota

 

++ Total: [115 PL, 6CP, 2,000pts] ++

 

Modifié par Chrome
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il y a 40 minutes, Chrome a dit :

La combi du trait + relique me parait un peu overcasté, avec du 2+ tout le temps, plus la PA, plus la flat 3, il détruit déjà quasiment tout et si par malheur sur 5 attaques tu fais un 1 qqpart, tu peux toujours le reroll avec 1PC. Le -1 à la blesse avec son endu 7 fait presque tout le temps blesser à 6+ sur les armes les plus populaires. Sur de la saturation ça fait la différence. Et même sur de la F8 ça restera du 4+, ce qui couplé à l'invu lui donne une chance de survivre. Enfin je ne sais pas, je le voyait + comme ça de mon coté.

alors oui la plupars du temps ca suffit, sauf au moment ou ca suffit pas ^^  c'est surtout sur les figs a grosses invu que c'est pratique, les 4++  ou tu n'ai plus du tout fiable surtout que c'est souvent les unitées que tu galere a tuer avec les ork.

 

 

il y a 43 minutes, Chrome a dit :

Pour le bonus Freebooters, exact, il me semblait qu'il faille qu'elle soit ork et non freebooters, mais apres vérification, effectivement il faut qu'elle le soit.

c'etait le cas avant, ou n'importe qu'elle unitée suffisait a declencher le bonus.

 

 

il y a 44 minutes, Chrome a dit :

Je ne savais pas que les Legends n'étaient pas à jour... Effectivement ça change des choses, je verrais en fonction de mes adversaires, mais là ou je joue, ça ne pose pas soucis

normallement ca pose pas de soucis avec des gens cool, mais il faut demander l'autorisation de l'adversaire en gros.

 

 

il y a 46 minutes, Chrome a dit :

Dakkajet est un bon ajout, j'avais zappé qu'il arrivait n'importe ou, raison de + pour en inclure 1. Et oui il aurait été mieux avec 6 suppashoota et l'amélioration, mais je n'avais plus les points. Peut être qu'en supprimant le second bigmek Legend on peut inclure 2 unités de grot pour les secondaires et les améliorations du dakkajet (pour occuper les objo, les Kanon d'Mek le faisait déjà, mais les grots pourront empêcher les FEP). Ca parait plus pertinent, en + d'être moralement + légal. 

les grots font plusieurs boulot en meme temps oui, et ca facilite le choix des secondaire et permet de renvoyer les motos au charbon 

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Il y a 15 heures, DaBorgn a dit :

alors oui la plupars du temps ca suffit, sauf au moment ou ca suffit pas ^^  c'est surtout sur les figs a grosses invu que c'est pratique, les 4++  ou tu n'ai plus du tout fiable surtout que c'est souvent les unitées que tu galere a tuer avec les ork.

 

les grots font plusieurs boulot en meme temps oui, et ca facilite le choix des secondaire et permet de renvoyer les motos au charbon 

 

Pour le coup, c'est effectivement probable, à voir, s'il ne me reste qu'un trait à choisir, ça devrait être un détail à régler ;) Quand aux motos, effectivement ça les libère un peu pour aller faire de l'attrition. Pas plus mal oui. 

 

Voilà la liste finale que j'ai réussi à pondre, j'ai réussi à caler un Wazboom à la place du Dakkajet en enlevant 2 motos (vu qu'elles étaient là initialement pour faire le secondaire "Nephilim data", je n'ai plus besoin qu'elles soient 6 par unité) et j'ai rajouté à leur 2 nobz des pinces pour éventuellement faire du dégats au close (maintenant que je me risque moins à les y envoyer).

Révélation

++ Arks of Omen Detachment (Orks) [115 PL, 4CP, 2,000pts] ++

 

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Fast Attack

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Clan Kultur: Freebooterz

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

 

+ HQ +

 

- Warboss on Warbike [6 PL, 115pts]: Killsaw, Warlord [1 trait &1 relique -2PC]

 

+ Troops +

 

- Gretchin [2 PL, 40pts]
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

 

- Gretchin [2 PL, 40pts]
. 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

 

+ Elites +

 

- Kommandos [4 PL, 55pts]
. Boss Nob: Choppa
.4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

- Kommandos [4 PL, 55pts]
. Boss Nob: Choppa
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

 

+ Fast Attack +

 

- DeffKoptas [16 PL, 250pts]
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta

 

- Grot Mega-tank [10 PL, 125pts]: 3x Skorcha, 2x Two Skorchas

 

- Megatrakk Scrapjets [10 PL, 200pts]
. Megatrakk Scrapjet
. Megatrakk Scrapjet

 

- Shokkjump Dragstas [10 PL, 170pts]
. Shokkjump Dragstas
. Shokkjump Dragstas

 

- Warbikers [8 PL, 135pts]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

 

- Warbikers [8 PL, 135pts]
. Boss Nob: Power Klaw
. 4x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

 

+ Heavy Support +

 

- Deff Dreads [6 PL, 85pts]: Big Krumpaz
. Deff Dread: Dread Klaw, Dread Klaw, Dread Klaw, Dread Klaw

 

- Mek Gunz [2 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

- Mek Gunz [2 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

 

+ Flyer +

 

- Wazbom Blastajet [10 PL, 230pts]: 2x Tellyport Mega-Blastas, Blastajet Force Field, 2x Supa Shoota

 

+ Lord of War +

 

- Kill Tank [15 PL, 275pts]: Giga Shoota

 

++ Total: [115 PL, 6CP, 2,000pts] ++

 

 

Modifié par Chrome
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il y a une heure, Chrome a dit :

Pour le coup, c'est effectivement probable, à voir, s'il ne me reste qu'un trait à choisir, ça devrait être un détail à régler

Oui c'est un détail mais ça fait bcp ^^

Je pensais aussi que survivre de temps en temps c'était mieux. 

 Et puis j'ai rater un nemesis dread knight qui lui m'a ouvert en 2 ^^

 

Les pinces sur les nobz sont plutôt bien, si tu as besoin de leur impact tu seras content. 

 

La liste est plutôt cool, j'adore les killtank ça donne envie de tester ^^

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il y a 47 minutes, DaBorgn a dit :

Oui c'est un détail mais ça fait bcp ^^

Je pensais aussi que survivre de temps en temps c'était mieux. 

 Et puis j'ai rater un nemesis dread knight qui lui m'a ouvert en 2 ^^

C'est vrai, je vais tester avec la full combinaison, on verra bien. 

il y a 47 minutes, DaBorgn a dit :

 

Les pinces sur les nobz sont plutôt bien, si tu as besoin de leur impact tu seras content. 

 

La liste est plutôt cool, j'adore les killtank ça donne envie de tester ^^

 Oui franchement les killtanks, ça peut être vraiment fort niveau saturation. Je pars sur 1 pour le moment, mais je suis à deux doigts de vouloir en mettre 2, depuis qu'ils sont éligibles aux bénéfices de Klans... En Freebooters, une fois proc, ils peuvent saturer à 4+ sur du Lourde 30, franchement ça dépote + les tirs de grosflings jumelés. Et au CaC avec 8 attaques à 4+ (sans bonus proc) F8 PA-1; Flat 3, + des mortelles à la charge, ça tape + que correctement. Pour peu que tu réussisse à proc le bonus CaC grâce à ton Warboss et cà touche à 3+... Et puis ça bouge quand même à 12' ce qui sympa pour suivre l'avancée d'une speedwaagh et ça s'autorépare de D3 PV/tour aussi, c'est toujours ça de pris, notamment à cause du profil dégressif. 

 

Par contre la fig est en rupture sur FW.... Comme quoi... 

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il y a 56 minutes, Chrome a dit :

Oui franchement les killtanks, ça peut être vraiment fort niveau saturation. Je pars sur 1 pour le moment, mais je suis à deux doigts de vouloir en mettre 2, depuis qu'ils sont éligibles aux bénéfices de Klans... En Freebooters, une fois proc, ils peuvent saturer à 4+ sur du Lourde 30, franchement ça dépote + les tirs de grosflings jumelés. Et au CaC avec 8 attaques à 4+ (sans bonus proc) F8 PA-1; Flat 3, + des mortelles à la charge, ça tape + que correctement. Pour peu que tu réussisse à proc le bonus CaC grâce à ton Warboss et cà touche à 3+... Et puis ça bouge quand même à 12' ce qui sympa pour suivre l'avancée d'une speedwaagh et ça s'autorépare de D3 PV/tour aussi, c'est toujours ça de pris, notamment à cause du profil dégressif. 

 

Par contre la fig est en rupture sur FW.... Comme quoi

J'en ai déjà joué, avec le codex v8, un peu avant la sortie du codex actuel et je mettais bien amusé ^^

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il y a 7 minutes, Cahinn a dit :

Dites MR.Borgn ?

J'ai cru voir un fouettard ? pour quelle utilité ?

Hello c'est juste pour le +1 mouvement sur les grots qui permet de faciliter la vie pour get da Goodbitz. 

Débarquement a 3" mouvement de 5" +1 de fouettard ça permet d'attraper certain objo au t1 alors que c'est normallement impossible pour des grots. 

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Petite question pour ceux qui possède une ou plusieurs figurines de KillTank de chez FW, pourriez vous m'indiquer sa dimension svp? Je pensais partir sur un duo de KillTank dans ma prochaine speedwaagh, mais ça m'embête d'acheter 2 fois la même fig (et aussi parce qu'a 170 balles le bouzin, ça calme bien) et donc j'aimerai faire une conversion à base d'une fig' de Char Rogal Dorn (ou autre en fonction des dimensions). 

 

Autres solutions qui demande vos avis: 

 

- un char Baneblade

- un land raider

- un Hecaton Votann 

 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne. 

Modifié par Chrome
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Il y a 4 heures, Chrome a dit :

Petite question pour ceux qui possède une ou plusieurs figurines de KillTank de chez FW, pourriez vous m'indiquer sa dimension svp? Je pensais partir sur un duo de KillTank dans ma prochaine speedwaagh, mais ça m'embête d'acheter 2 fois la même fig (et aussi parce qu'a 170 balles le bouzin, ça calme bien) et donc j'aimerai faire une conversion à base d'une fig' de Char Rogal Dorn (ou autre en fonction des dimensions). 

 

Autres solutions qui demande vos avis: 

 

- un char Baneblade

- un land raider

- un Hecaton Votann 

 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne. 

Hello, les dimensions 

FW Killbursta (including ram) length: 9.5" (237mm) width: 4.5" (112mm) height: 4" (102mm)

Perso j'ai fais les miens sur base de baneblade (en le rendant plus fin pour rentré dans les 4,5" sachant qu'un baneblade fait 6" de large), ou à base de landraider en l'elargissant. Toujours en construisant une tourelle fixe pour accueillir le canon. 

 

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Ok merci, j'ai commandé un BaneBlade et quelques autres boites pour avoir des bits. 

 

Autre question: J'ai reçu ce jour le Chapter Approved AoO et sur la page de nos secondaires je vois le célèbre "Marée Verte" qui mentionne qu'il faut avoir 10 fig "Ork" sur un quart de table pour marquer 1 point (jusque là tout va bien), sauf qu'il est mentionné ensuite "sauf figurines qui sont à 6' d'un ou plusieurs autre quarts de table"... Hors je croyais que ce secondaire avait été légèrement uppé pour que la limite des figurines éligibles à scorer était désormais fixé a 3' et non 6... Etais ce une fake news ou une erreur de traduction/oubli de la version FR du Chapter Approved? 

Modifié par Chrome
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il y a 15 minutes, Chrome a dit :

.. Hors je croyais que ce secondaire avait été légèrement uppé pour que la limite des figurines éligibles à scorer était désormais fixé a 3' et non 6... Etais ce une fake news ou une erreur de traduction/oubli de la version FR du Chapter Approved? 

On est malheureusement sur une erreur de traduction, qui sont malheureusement bien trop fréquentes sur les chapter approved. La limite est bien passée a 3' maintenant.

Modifié par Banania
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Bonjour tout le monde , j'ai une liste snakebite à proposé

 

 Je souhaite faire une armée de cac efficace contre les spaces marines et chars , alors que pensez vous de ma liste ?  ( j'aime la cavalerie , l'infanterie et les dread donc j'en ai prit ) Mais reste à savoir si efficace :  

 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Bizarboy  : 70 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kariol' Kitu  : 190 pts

Dreds eud' la Mort (3) : 285 pts
- 3 Lance-rokettes

    --- Transport ---

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Total : 1970 points - 93 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html

 

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à l’instant, Bastion a dit :

Bonjour tout le monde , j'ai une liste snakebite à proposé

 

 Je souhaite faire une armée de cac efficace contre les spaces marines et chars , alors que pensez vous de ma liste ?  ( j'aime la cavalerie , l'infanterie et les dread donc j'en ai prit ) Mais reste à savoir si efficace :  

 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Bizarboy  : 70 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kariol' Kitu  : 190 pts

Dreds eud' la Mort (3) : 285 pts
- 3 Lance-rokettes

    --- Transport ---

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Total : 1970 points - 93 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html

 

 

Ma tactique est d'avancer au corps à corps par vague , d'abord la cavalerie , puis l'infanterie et les dread , l'infanterie capture les objectifs pendant que la cavalerie et les dread s'occupent des chars .  Stratégie full aggressive . 

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Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Bonjour tout le monde , j'ai une liste snakebite à proposé

 

 Je souhaite faire une armée de cac efficace contre les spaces marines et chars , alors que pensez vous de ma liste ?  ( j'aime la cavalerie , l'infanterie et les dread donc j'en ai prit ) Mais reste à savoir si efficace :  

 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Bizarboy  : 70 pts

1ere question, vu ta liste et le nombre de Trukk, j'en déduis que tes unités de Boyz sont embarquées. Du coup, a quoi servent tes Bizarboy? Mozrog c'est un très bon choix et ce serait dommage de s'en priver en Snakebite. Personellement je jouerai un second Warboss sur Squigosaure pour 1 PC, l'unité est vraiment trop forte/létale. 

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

Ok. Ca fait beaucoup d'infanterie à mon goût. Cela dit si ta stratégie est comme tu le dis plus bas, je garderai les Grots (pour les secondaires), une unité d'Alpagueurs (à mettre dans la Kariol) et trois unités de Boyz à pied pour constituer ta seconde vague (une par zone de la table, gauche, milieu et droite, ou par objectifs à capturer). 

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

Je serais toi, je ferais 3 unités de Squigliers avec 1 squig bombe chacun. Vu que c'est ta première vague, il y a de grandes chances qu'ils ne survivent pas après le T2. Leurs mettre 2 squigbombes n'a donc que peu d'intérêt dans la mesure ou je doute qu'il soit à portée au T1. Et ça t'en laisse quand même 3 à tirer en tout, ce qui est très raisonnable. Idem que l'infanterie, ça te fait une unité par "zone" de table. 

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

    --- Soutien ---

Kariol' Kitu  : 190 pts

Dreds eud' la Mort (3) : 285 pts
- 3 Lance-rokettes

Peu d'intérêt de faire des Dread à la rokette (ça tire mal les dread et ça n'a pas vocation à se ballader dans la pampa pour choper des lignes de vue). Je ferais donc 3 unités d'1 dread, tous avec full pince et tous en réserve stratégique. Et j'en ferai arriver 1 par tour pour épauler tes vagues successives, en utilisant le stratagème "Raming speed" pour charger a 3D6 et faire des mortelles à l'impact. Ca présente l'avantage d'être plus facilement posable qu'une unité de 3 (niveau socle) et d'utiliser le stratagème sur les 3 modèles (ce que tu ne pourrais pas faire si tu pose les 3 d'un coup puisque tu ne peux lancer le strata qu'une fois par tour). J'utiliserai la Kariol pour avancer au centre de la table et pour buffer successivement les squiglier au tour 1 et Mozrog (ou un autre perso) dans les tours suivant avant de dégueuler ses beast snaggas quand le besoin se fera sentir ou bien lors du tour de la waagh pour bénéficier de la projection du débarquement+mvt+charge (+ éventuellement de l'aura à la touche de Mozrog) qui devrait être dans le coin. 

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

    --- Transport ---

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Kamion  : 75 pts
- Pince katrap'

Total : 1970 points - 93 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html

 

Du coup si on suit ta stratégie, tes boyz seront à pied donc tu n'a pas besoin de Trukk. On fait donc tout sauter et on récupère des points.

 

* Avec l'ensemble des points récupérés, j'essaierai de constituer 2/3 unités de Kommandos assez conséquentes avec Squigbombes à déployer en infiltration sur les objectifs. Ca te ferait une sorte de vague 0. L'idéal serait 2 unités de 10 et 1 de 5. 

 

Dès lors, tu a deux cas de figures:

 

- tu a le T1 (meilleure option): tu fais avancer tes Kommandos, tu lâche les squigbombes à la phase de tir et tu charge dans sa gueule (n'oublie pas de mettre une pince sur le nob) pour le coincer dans sa zone de déploiement. Ca te fait une vague 0 qui fera des dégats et qui lui demandera de la gestion à son T1 au lieu d'avancer vers les objo et de tirer sur ta vague 1 (ce sera ça de moins qu'elle n'aura pas). 

- tu n'a pas le T1 (moins bon cas de fiigure): l'adversaire doit déjà OBLIGATOIREMENT gérer tes Kommandos déjà posés sur les objos au risque de te laisser scorer gratos ou de prendre la même charge dans la gueule que plus haut. Il doit donc se découvrir et avancer ou tirer avec tout ce qu'il a (ya quand même 25 bonhommes à dézinguer, tous à couvert à endu5, transu snakebite et 4+ en svg). Normalement tes kommandos meurent mais il devra y mettre pas mal de ressources et surement venir finir au CaC, surtout s'il veux scorer des primaires à son T2. Il devra donc probablement s'avancer, se mettant à portée potentielle de charge de ta vague 1 à base de cavaliers. En fonction des unités (et de leurs importances dans l'armée adverses) qu'il a avancé pour te buter tes kommandos, ça peut valoir le coup de waagh T1 pour advance et charge ou pas. Ce sera à toi de voir. Mais dans tout les cas, ça lui évitera (sauf grosse armée de tir en face) de se cloitrer dans un bunker au fond en te tirant tes vagues comme des lapins. 

 

Dans tout les cas, prend bien soin de mettre tes kommandos à couverts sur les objectifs. Et globalement une vague 0 comme ça collerait pas mal avec une stratégie full agressivité. 

Modifié par Chrome
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Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Médiko  : 65 pts
- Grot Infirmier

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 150 pts

    --- Soutien ---

Kariol' Kitu  : 190 pts

Dreds eud' la Mort  : 85 pts

Dreds eud' la Mort (2) : 170 pts

Total : 1995 points - 105 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

J'avais des points en trop , du coup j'ai prit un painboy , j'ai fait en sorte que ça colle avec un bataillon , du coup à il y a 2 dread ensemble pour que ça colle niveau place . 

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C'est pas mal comme ça. 

 

Apres le mediko tu peux t'en passer, tu utilise 55 points pour 5 kommandos supplémentaires (à mettre sur l'objectif du milieu par exemple), 10pts pour payer une griffe au Nobz de ta dernière escouade de Boyz (ou 2 squigbombes sur les kommandos) et enfin les 5 points qu'il te reste sur la squigbombe de ta dernière unité de sguigliers. Globalement le feel no pain à 6+ du médiko est pas indispensable pour ta vague de piétons. Mieux vaux pouvoir faire des mortelles par ci par là pour affaiblir les grosses cibles et des pinces pour les finir. N'oublie pas de mettre trait et relique sur ton 2e Boss. 

 

PS: tu peux parfaitement coller niveau place avec la nouvelle architecture d'armée AoO, en prenant "Soutien" comme choix principal, t'aura jusqu'a 6 slots de soutien dispo ^^ (dont 3 obligatoires) et le reste tiens dans les options facultatives. Normalement si je me suis pas déchiré, ça passe. 

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Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 120 pts
- Squig-bombe
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kommandos (10) : 120 pts
- Squig-bombe
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

    --- Soutien ---

Dreds eud' la Mort  : 85 pts

Dreds eud' la Mort (2) : 170 pts

Kariol' Kitu  : 190 pts

Total : 1945 points - 104 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

 voila j'ai fait tout se que tu as dit comme conseil avec ceux que j'avais . 

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Il y a 4 heures, Bastion a dit :

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 120 pts
- Squig-bombe
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Kommandos (10) : 120 pts
- Squig-bombe
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Rajoute une unité de 5 kommandos (sans pince sur le nobz). Ca fera 55 points, pil poil ce qu'il te reste. 

Il y a 4 heures, Bastion a dit :

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 155 pts
- Squig-bombe

    --- Soutien ---

Dreds eud' la Mort  : 85 pts

Dreds eud' la Mort (2) : 170 pts

Kariol' Kitu  : 190 pts

Total : 1945 points - 104 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

 voila j'ai fait tout se que tu as dit comme conseil avec ceux que j'avais . 

Et là divise tes deux dread qui sont ensemble en deux unités de 1. Comme ça tu pourra les mettre tous en réserve et les faire rentrer 1 par 1 (à 9' d'une unité par un  bord de table) avec le stratagème "ramming speed" à chaque fois, pour leur permettre de charger à 3d6 relançables grâce au trait ork, donc de potentiellement avoir de grandes chances de réussir tes charges et de faire des BM à l'impact ;) 

 

PS: En utilisant le nouveau schéma d'armée Ark of Omens, tu peux avoir jusqu'à 6 choix de soutien dans le cas présent. Donc ça ne bloquera pas d'avoir 4 choix de soutien (tes 3 unités de dread et ta kariole). 

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