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Orks [v9]


goooosr

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Oui donc excusez moi mais je reviens sur un truc. Les spaces marines primaris ils peuvent te raser en un tour 30 boyzs avec leur tir quant ils te font avec leur règles spé et leurs litanies 48 tirs inratables (touchent sur 2+ avec relance des 1) et même en tir de contre charge ils peuvent te faire d'énormes misères. Donc, à part un coup en points qui doit être descendu pour les boyzs, grots et autres troupes bon marchés, je ne vois pas comment tu peux jouer la masse contre du primaris 'après, ils sont prévus justement pour celà^^) donc, mon idée de mettre aux nobz une save à 4+ et pk pas, un pv d'endurance supplémentaire sans surcout ne serait absolument pas volé, au moins contre ce type d'adversaire.

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Il y a 16 heures, Stargate1090 a dit :

Donc, à part un coup en points qui doit être descendu pour les boyzs, grots et autres troupes bon marchés, je ne vois pas comment tu peux jouer la masse contre du primaris

C'est un peu le principe du marines, c'est très fort contre la horde. C'est normal que ce soit très dur a battre avec une masse de boyz. Pour battre du marines avec de la horde, il ne faut pas chercher a rentrer dedans, mais a préserver au maximum tes troupes et de marquer des points comme tu peux grâce aux kommandos/téléportation. Et même en grapillant le maximum de points, ce sera pas évident d'aller chercher une petite victoire ou juste une égalité.
Si tu veux améliorer tes résultats contre du marines, il faut a mon avis que tu envisages d'autres alternatives que juste jouer de l'infanterie légère en masse.

Par exemple rien que jouer des bandes de trukkboyz sera plus efficace, tu ne pourras toujours pas détruire le marines, mais  tes véhicules vont te faire tenir plus longtemps, et tu seras plus mobile donc capable d'aller plus facilement marquer beaucoup de points.

 

Il y a 16 heures, Stargate1090 a dit :

donc, mon idée de mettre aux nobz une save à 4+ et pk pas, un pv d'endurance supplémentaire sans surcout ne serait absolument pas volé, au moins contre ce type d'adversaire.

Encore une fois, si tu cherches des nobz qui peuvent tanker, c'est que tu veux jouer des meganobz qui sont de l'infanterie lourde. Ou bien tu peux prendre des nobz a motos qui sont eux aussi plus résistants que leurs homologues a pieds grace a leur E5.
Les nobz sont de l'infanterie légère d'élite, ils tapent forts, et sont plutôt résistants pour de l'infanterie légère, mais ça reste de l'infanterie légère, si tu les sature au bolter ça tombe, c'est normal. Si tu joues des nobz a pied, ils ne vont jamais atteindre leur cible il faut impérativement leur prendre un transport pour espérer pouvoir y arriver.

Les seuls nobz qui n'ont pas une svg 4+ sont ceux dans les escouades, je vois pas en quoi les passer en svg 4+ améliorerait quoi que ce soit contre des marines, et il n'y a pas vraiment de raison que nos unités de horde se débrouillent mieux contre de l'anti horde, quand on tombe sur son contre c'est normal de se retrouver face a un mur difficile a franchir.

Si tu veux des conseils pour jouer contre des marines poste plutôt tes listes et celles de tes adversaires, on pourra t'aider a mieux jouer le matchup, ou a améliorer ta liste pour que tu sois moins démuni contre ce type d'adversaires.

 

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Petit partage d'une liste compétitive qui vient de finir 1ere à un gros tournoi américain: South Georgia GT.

En espérant que cela remonte le moral à ceux qui galèrent en ce début de V9.

Pour ma part je suis plutôt sur une liste mécanisée Death Skulls...pour l'instant.

 

Stephen Mitchell’s Goffs – 1st Place

++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [97 PL, 1,875pts] ++
Clan Kultur / Specialist Mobs: Goffs
+ HQ +
Big Mek W/ Kustom Force Field [4 PL, 75pts]
Ghazghkull Thraka [15 PL, 300pts]
Warboss [4 PL, 83pts]: Brutal but Kunnin, Da Killa Klaw, Kustom Shoota, Power Klaw, Warlord

+ Troops +
Boyz [12 PL, 250pts]:  Boss Nob: Power Klaw, Slugga +  29x Ork Boy 3x Tankbusta Bombs
Boyz [12 PL, 250pts]:  Boss Nob: Power Klaw, Slugga +  29x Ork Boy 3x Tankbusta Bombs

Boyz [12 PL, 242pts]:  Boss Nob: Power Klaw, Slugga +  28x Ork Boy 3x Tankbusta Bombs

 

+ Elites +
. 5 Kommandos [3 PL, 55pts]: Tankbusta Bombs Boss Nob: Power Klaw

. 5 Kommandos [3 PL, 55pts]: Tankbusta Bombs Boss Nob: Power Klaw

. 5 Meganobz [10 PL, 190pts] . Boss Meganob w/ PK: Kustom Shoota, Power Klaw
. 5 Meganobz [10 PL, 190pts] . Boss Meganob w/ PK: Kustom Shoota, Power Klaw
. Painboy [3 PL, 65pts]: Power Klaw

 

+ Heavy Support +

Mek Gunz [3 PL, 40pts] . Gun: Smasha Gun
Mek Gunz [3 PL, 40pts] . Gun: Smasha Gun
Mek Gunz [3 PL, 40pts] . Gun: Smasha Gun

 

++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [6 PL, 125pts, 9CP] ++
Clan Kultur / Specialist Mobs: Goffs

+ HQ +
Weirdboy [4 PL, 75pts, -1CP]: 3. Da Jump, 4. Fists of Gork, Warphead

+ Troops +
Gretchin [2 PL, 50pts] . 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

++ Total: [103 PL, 9CP, 2,000pts] ++

 

Cette liste et bien d'autres et leurs analyses en anglais:

https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-gt-triple-threat/

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il y a 5 minutes, Nicoloss a dit :

J’ai une question pour vous, mon pote me dit "avec le C’tan je vais pouvoir tomber trakka en un tour vu qu’il annule toute les règles d’invu , FNP ect... et donc la limitation de trakka de ne pas perdre pluq de 4 pv par phase ...."

Cela me semble bizarre non ?

ca viens de la Faq du bouquin de regle

Rules that say models ‘cannot use rules to ignore the wounds they lose’ take precedence over rules that say that a model ‘cannot lose more than a specified number of wounds, and any wounds lost after that point are not lost.

j'ai pris la partie courte, mais en gros ,le nictrofor, il est trop fort pour tuer des figurines uniques.

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Petite liste qui a fais 4-1 sur un tournois 50joueurs.

Ya clairement des choses a améliorer mais j'aime bcp le concept.

Révélation

Battalion Detachment 0CP (Orks) [102 PL, 1,998pts, 9CP] ++

+ Configuration [12CP] +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [12CP]

Clan Kultur / Specialist Mobs: Deathskulls

Detachment CP

Gametype: Matched

+ HQ [19 PL, 383pts, 1CP] +

Ghazghkull Thraka [15 PL, 300pts]: Gork’s Klaw, Mork’s Roar, Stikkbombs

Warboss [4 PL, 83pts, 1CP]: Attack Squig, Da Killa Klaw, Follow Me, Ladz! [1CP], Kustom Shoota [3pts], Power Klaw [10pts], 2x Slugga, Stikkbombs, Warlord

+ Troops [16 PL, 345pts] +

Boyz [12 PL, 245pts]
. Boss Nob [13pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. 5x Ork Boy W/ Shoota [40pts]: 5x Shoota, 5x Stikkbombs
. 24x Ork Boy W/ Slugga & Choppa [192pts]: 24x Choppa, 24x Slugga, 24x Stikkbombs

Gretchin [2 PL, 50pts]
. 10x Gretchin [50pts]: 10x Grot Blaster

Gretchin [2 PL, 50pts]
. 10x Gretchin [50pts]: 10x Grot Blaster

+ Elites [12 PL, 220pts] +

Nobz [12 PL, 220pts]
. Boss Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Slugga, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Slugga, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs
. Nob [22pts]: Big Choppa [5pts], Choppa, Stikkbombs

+ Fast Attack [15 PL, 270pts, -1CP] +

Kustom Boosta Blastas [15 PL, 270pts, -1CP]
. Kustom Boosta Blastas [5 PL, 90pts]: 4x Burna Exhaust, Grot Blasta, Rivet Cannon, Stikkbombs
. Kustom Boosta Blastas [5 PL, 90pts]: 4x Burna Exhaust, Grot Blasta, Rivet Cannon, Stikkbombs
. Kustom Boosta Blastas [5 PL, 90pts]: 4x Burna Exhaust, Grot Blasta, Rivet Cannon, Stikkbombs
. Kustom Job [-1CP]: Sizzly Rivets

+ Heavy Support [36 PL, 715pts, -3CP] +

Bonebreaka [10 PL, 185pts, -1CP]: Big Shoota [5pts], Bonebreaker Ram, Deff Rolla [20pts]
. Kustom Job [-1CP]: Forktress

Gunwagon [10 PL, 190pts, -1CP]: 3x Big Shoota [15pts], Kannon [15pts]
. Kustom Job [-1CP]: Da Boomer

Morkanaut [16 PL, 340pts, -1CP]: Klaw of Gork (Or possibly Mork), Kustom Force Field [20pts], Kustom Mega-blasta [10pts], Kustom Mega-zappa, 2x Rokkit Launcha [20pts], 2x Twin Big Shoota [20pts]
. Kustom Job [-1CP]: Sparkly Bitz

+ Dedicated Transport [4 PL, 65pts] +

Trukk [4 PL, 65pts]: Big Shoota [5pts]

++ Total: [102 PL, 9CP, 1,998pts] ++

 

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@DaBorgn originale la liste, tu pourrais fournir un premier jet d'analyse de cette liste, j'ai du mal à la comprendre, il y a un peu de tout, une grosse bande de boyz pour la faire repop, des buggys mais pas les plus rentables à première vue, du châssis pour transporter les nobz, un morkanaut, plein de choix pas des plus opti actuellement mais il a l'air de savoir les jouer, je ne comprends pas le rôle de Ghazkull dans ce genre de liste plus axé tir même si il a des menaces de corps a corps, j'aurais bien voulu lire son retex et face à quelle liste il est tombé.

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il y a 1 minute, Piloufax a dit :

@DaBorgn originale la liste, tu pourrais fournir un premier jet d'analyse de cette liste, j'ai du mal à la comprendre, il y a un peu de tout, une grosse bande de boyz pour la faire repop, des buggys mais pas les plus rentables à première vue, du châssis pour transporter les nobz, un morkanaut, plein de choix pas des plus opti actuellement mais il a l'air de savoir les jouer, je ne comprends pas le rôle de Ghazkull dans ce genre de liste plus axé tir même si il a des menaces de corps a corps, j'aurais bien voulu lire son retex et face à quelle liste il est tombé.

Alors savoir contre qui il a jouer c'est possible. Je regarde ca tt a l'heure.

Je sais que la seulle defaite c'est contre custo (dont j'ai probablement pas la liste).

 

Pour le debut d'analyse, je suis pas fan de la liste en l'etat. Maid une liste avec 3 chassit endu 8 qui ont tous invu 5++ (si le gunw reste a coté du morka) avec en plus "un peu" de mobilitée, ca a un bon potentiel je pense.

Les KBB sont pas les meilleurs buggy, mais sont qd meme honnette (6tir force 7 -2 2 et les 4d3 tirs de lance flamme ) surtout pour 90pts.

Ghaz est la comme monstre de cac et pour sa capacitée a ne pas mourir, surtout que l'adversaire auras tjrs quelque chose sur quoi tirer.

En fait la liste c'est juste ca, des menaces, meme le blob de 30boyz il doit avoir l'air menacant au final.

 

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il y a 50 minutes, DaBorgn a dit :

Les KBB sont pas les meilleurs buggy, mais sont qd meme honnette (6tir force 7 -2 2 et les 4d3 tirs de lance flamme ) surtout pour 90pts.

 

Le choix des KBB est en fait très raccord avec la présence des nobz avec gros kikoup. Il cherche des unités capable de frapper dans grosso modo n'importe quelle cible.

Sa liste est très mobile et il est capable de frapper dans plus ou moins n'importe quoi avec toutes ses unités, du coup il n'a pas trop d'unités essentielles pour certains matchup, ce qui le rend aussi plus complexe a contrer. Avec ses boyz et Ghaz c'est assez compliqué de tenter un rush rapide dans sa liste pour bloquer les véhicules, et il a de quoi tenir les objos.

Pour le coup c'est une liste ork hybride infanterie/véhicules plutôt intéressante, de plus elle très polyvalente, pour le coup ça ne me choque pas qu'il performe en tournoi solo, son armée est bien adaptée pour ça :) 

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Après il n'a pas un énorme contrôle map à première vu, disons que son blob de boyz ça occuper un objo, des buggys ont la mobilité pour rapidement aller sur d'autres mais forcément ils ne sont pas super OP et n'ont pas de répondant au corps à corps, je n'aime pas vraiment sa liste mais pour les secondaires je lui reconnais qu'il n'offre pas beaucoup de personnages à détruire, en contrepartie pas mal de petites unités (buggys et grots), beaucoupde véhicules bien sûr, même pour ses nobz il n'a pas de petits grots bastos en pv tampons en cas de tir de contre charge, je trouve qu'il fait plein de choses moyennement sans exceller dans un domaine, j'aime bien multiplier les cibles mais là pour le coup je n'aurais pas osé tenter une telle liste (en tout cas lui ça lui réussit)

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Il y a 9 heures, Piloufax a dit :

Après il n'a pas un énorme contrôle map à première vu, disons que son blob de boyz ça occuper un objo, des buggys ont la mobilité pour rapidement aller sur d'autres mais forcément ils ne sont pas super OP et n'ont pas de répondant au corps à corps, je n'aime pas vraiment sa liste mais pour les secondaires je lui reconnais qu'il n'offre pas beaucoup de personnages à détruire, en contrepartie pas mal de petites unités (buggys et grots), beaucoupde véhicules bien sûr, même pour ses nobz il n'a pas de petits grots bastos en pv tampons en cas de tir de contre charge, je trouve qu'il fait plein de choses moyennement sans exceller dans un domaine, j'aime bien multiplier les cibles mais là pour le coup je n'aurais pas osé tenter une telle liste (en tout cas lui ça lui réussit)

Je testerais pas la liste brute, je ferais des ajustement en fonction de ce que j'aime ^^

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Il y a 2 heures, iron lords a dit :

J'ai une petite question par rapport au stompa e sa giga gatling. 

Si ont décidé de tirée une nouvelle fois avec cette arme et qu'ont réussi son 2+, Ont peut ciblé une autre unité que la première ?

Oui tu peut cibler une autre unitée

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J'ai bien envie d'inclure un Squiggoth à ma liste. C'est une unité avec un certain impact au CàC, et j'aime assez la règle du Howdah qui permet à l'unité transportée de tirer dans tous les cas.

Il a un mouvement intéressant, il est plus résistant qu'un Wagon, bref, pour apporter résistance et mobilité à 10 tankbustas, je trouve ça sympa.

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Il y a 19 heures, Grimberg a dit :

J'ai bien envie d'inclure un Squiggoth à ma liste. C'est une unité avec un certain impact au CàC, et j'aime assez la règle du Howdah qui permet à l'unité transportée de tirer dans tous les cas.

Il a un mouvement intéressant, il est plus résistant qu'un Wagon, bref, pour apporter résistance et mobilité à 10 tankbustas, je trouve ça sympa.


c’est prévu chez moi aussi, le seul frein c’est le coût d’un PC, on en utilise déjà tellement pour les kustoms jobs.

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Il y a 20 heures, Grimberg a dit :

J'ai bien envie d'inclure un Squiggoth à ma liste. C'est une unité avec un certain impact au CàC, et j'aime assez la règle du Howdah qui permet à l'unité transportée de tirer dans tous les cas.

Il a un mouvement intéressant, il est plus résistant qu'un Wagon, bref, pour apporter résistance et mobilité à 10 tankbustas, je trouve ça sympa.

Oui clairement je vais tester (mais je joue en milieu amical donc il sera plus facile à sortir même si on on optimise un minimum nos listes)

Personnellement je pense mettre mes pillards dedans ou mes frimeurs (pour augmenter la portée de tir )

 

il y a 26 minutes, karbur a dit :


c’est prévu chez moi aussi, le seul frein c’est le coût d’un PC, on en utilise déjà tellement pour les kustoms jobs.

Pourquoi l'utilisation d'un cp? 

Modifié par Playmobil
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Il y a 9 heures, Playmobil a dit :

Pourquoi l'utilisation d'un cp? 

 

J'ai entendu dire que les entrées FW coutaient 1 CP non ? Ou alors c'est juste pour certaines entrées / factions ? J'en serai heureux !

Modifié par karbur
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J'ai monté ma liste sur aln et je n'ai pas l'impression que ça me coûte 1pc de l'inclure.

Par contre, j'ai un coût en points différent et ça c'est ennuyeux parce qu'il y a un écart de 40pts.

Si le bon coût est celui le plus cher, je trouve que ça fait beaucoup... Ça donne à réfléchir encore plus.

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