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Orks [v9]


goooosr

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Les lootas ce n' est plus D3 tirs maintenant arme dakka 3/2.

 

Les tankbustas pour moi sont intéressants en freebooterz pour le +1 touche, en Bad moons pour + 6 porté et sur un jet 6 pour blesser -1 pa.

 

Tout le monde n a pas le codex encore, comme je l ai si quelqu un veux une information n hésitez pas. Je répondrai au plus vite.

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il y a 14 minutes, iron lords a dit :

Oui j'ai confondu avec les BattleWagons

 

C'est la même chose pour les battlewagon, le transport qui ne donne pas de malus quand il bouge c'est le squiggoth :) 

Tout comme Grimmjow, j'ai le codex donc n'hésitez pas.

Modifié par Banania
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J'aimerai si vous le voulez bien revenir sur les marcheurs de combat Ork les dread et les kitu. J'ai un dread avec 2 pinces+1 diskeuz+blasta kustom et 3 kitu avec une pince, une foreuz et une diskeuz et 3 lance rokettes. J'ai également deux dreads et 3 kitus non montés. Quel équipement dois-je leur donner pour être efficace un maximum ? 

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@Stargate1090 Les dreads n'ont plus qu'un seul type d'arme de cac les pinces de dreads, cela simplifiera les choses.

Les dreads sont meilleurs qu'avant que ce soit au tir ou au cac, peuvent toujours être placés en fep et synergisent à mort avec le trait Deathskulls.

 

C'est la même chose pour les armes de cac des boit'kitus. Je compte tester un escadron de 6 avec lance-rokettes, elles me semblent plus solides qu'avant et quand elles tirent elles ont D3 tirs chacune qui touchent sur 4+, ce qui me semble vraiment intéressant en deathskulls ou bad moons.

 

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Honnêtement je vais déballer ma boîte apocalypse Ork pour monter boitkitu et dread.

C est bien normal de donner les infos du nouveau codex, c'est un jeu de partage.

 

Boitkitu pour commencer tu peux mettre n importe quelle arme au niveau modélisme car maintenant c est la même arme de close la pince de boit +3 -3  3.

40 point pièce unité 3 a 6 figurines.

En option +5 karbo +15 rokettes donc gros fling et grotzooka gratuit.

J étais partis sur du roquette pour profiter de la ct4 mais je pense essayer aussi le grotzooka comme il est gratuit. Je laisserai ceux qui ont de l expérience de jeu donner leur avis plus concret que moi. Ah oui elles ont cc4 maintenant. Attention les traits clans ne marche pas car mot clé Gretchin.

 

Dread de 1 a 3 figurines qui se séparent toujours contrairement aux buggy maintenant.

85 point, pareil niveau modélisme tout est maintenant des pinces de dread *2 -3  3.

Arme close et gros fling gratuit, karbo +5, rokettes +10 et méga klateur +10. Alors là il y a beaucoup de possibilités, du close a pas chère, un mix tir/close et full tir pour bénéficier de la ziwaaagh qui donne  1 tir de plus sur chaque arme.

Édit: griller par thyrio

Modifié par Grimmjow
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Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Sinon tu met tes tankbusta dans un trukk, il gagne en mouvement, il ont un cocon de protection et en plus il perde pas leurs CT sur le mouv avec l'arme lourde

Quand tu es dans un transport tu subis pas le malus pour les armes lourdes ?

 

Je ne suis pas sûr car pour moi c'est la règle des howddah des squiggoths. Si tu bouges avec un véhicule tu comptes comme ayant bougé et donc tu as le malus du mouvement des armes lourdes.

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Si c est bien indiqué dans le codex, tu subie le malus du véhicule qui a bouger comme a dit Banania et toi Playmobil il n y a que le squiggoth qui empêche le malus du déplacement.

 

Édit: ta le droit de te tromper Iron lords c est humain xD

Modifié par Grimmjow
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Je voudrais revenir sur les kitu, est-ce que le grotzooka a changé de stats parce que certes il était gratuit mais le force 5 pa 0 me rebutait. En revanche, si vous me dite qu'il est assaut 6  force 6 pa-1 à 24" alors là j'équipe les 3 kitu sans même regarder le reste. Concernant mes deux autres dreads je partirai sur 3 pinces pour les deux un équipé d'un karbonizator et un autre d'un klateur parce que le klateur avec une bm sur un dread ne changera dans le fond pas grand chose surtout si celui d'en face joue du gros blindé ou du nécron

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Le grotzooka c'est 2D3 tirs F6 a 18" sans PA. Pour le coup je préfère le gros fling, les boit' kitu ont tout de même vocation a aller au contact, le grotzooka étant blast il ne sera pas utilisable au contact contrairement au gros fling qui permettra de lacher 5 tirs par boit'kitu dans l'unité avec laquelle elles sont engagés. Du coup l'adversaire aura plus de mal a les engluer avec de la petite infanterie, et l'infanterie d'élite devra tout de même faire attention car on balance tout de même de jolies patates avec les pinces.

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Pour les boit'kistus, je ne conseille pas le grotzooka  à cause de sa trop faible portée, l'adversaire n'aura qu'à rester hors de sa portée, ce qu'il fera facilement. Dommage car en terme de fluff et visuellement ce sont des armes fun.

 

Par contre pour les dreads, je les joue depuis le début de la V9 en deathskulls:

HS1 : 3 Dreds eud' la Mort(85 + 2*85), 6 Méga-klateur kustom(60), Arme Extra-kustom(10) [325]

c'est un peu moins tanky maintenant à cause du nerf du CFK et de la perte de l'invu 6+ du clan, mais c'est encore plus létal de terme de puissance de feu (grâce au kustom), on a encore une relance au jet de touche par dread pour subir moins de BM en cas de 1, mais dans mon milieu de jeu opti, cela a été et restera une de nos meilleures unités, on peut aussi les mettre en téla-tépula pour 2 pc.

 

 

 

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Il y a 7 heures, thyrio a dit :

 

Je n'ai pas trouvé ce bonus. C'est un trait? relique? strata?

Je n'ai pas suivi la conversation mais je l'ai testé dans une mouture particulière qui m'a beaucoup plu quoique très depensière:

 

Dans un 2ème détachement en goff (le vrai warboss sdg du premier détachement permet de lancer une waaagh qui permettra,notamment, au defkilla d'advance charge car il est personnage.

 

En goff, pour lui donner la relique goff (d3 mortelles sur 2+ avant sa conso) + trait sdg fondu de la vitesse (d3 mortelles en charge sur 2+) + kustomization (d3 mortelles pour chaque unité qui lui tape dessus sur 4+) + strata charge 3d6 (d3 mortelles en charge sur 2+)

 

J'ai fait deux parties il a rasé un pack de 10 celestes et un 14/20 skitaris

 

Ya peut-être mieux à faire mais honnêtement pas deconnant surtout qu'il  "bondit" lors de la waaagh, en même temps que pas mal d'autres unités, et reste nativement un peu costaud, donc ya moyen de pas le perdre après avoir missile^^

Modifié par Pèfe
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il y a 20 minutes, Pèfe a dit :

Je n'ai pas suivi la conversation mais je l'ai testé dans une mouture particulière qui m'a beaucoup plu quoique très depensière:

 

Dans un 2ème détachement en goff (le vrai warboss sdg du premier détachement permet de lancer une waaagh qui permettra,notamment, au defkilla d'advance charge car il est personnage.

 

En goff, pour lui donner la relique goff (d3 mortelles sur 2+ avant sa conso) + trait sdg fondu de la vitesse (d3 mortelles en charge sur 2+) + kustomization (d3 mortelles pour chaque unité qui lui tape dessus sur 4+) + strata charge 3d6 (d3 mortelles en charge sur 2+)

 

J'ai fait deux parties il a rasé un pack de 10 celestes et un 14/20 skitaris

 

Ya peut-être mieux à faire mais honnêtement pas deconnant surtout qu'il  "bondit" lors de la waaagh, en même temps que pas mal d'autres unités, et reste nativement un peu costaud, donc ya moyen de pas le perdre après avoir missile^^

Petit point regle:

Une deffkilla ne peut pas avoir la relique goff (les reliques ne peuvent allez sur des vehicule que si c'est précisé cf la relique evil sunz)

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Petite info pour ceux qui ont le codex. En Français la relique Flibuztier (va falloir s'y faire a ce nouveau nom) ne peut être prise que par un véhicule. Cependant cette obligation n'existe pas en anglais, la relique peut être prise sur un véhicule, mais elle peut être sur n'importe quel autre personnage aussi.

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Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Seulement si tu savais que c'etais pas autorisé ;)

Une erreur ca arrive

Oui et non; j'avais remarqué la mention qui excluait les figurines vehicules, sous les reliques communes

 

Rien n'est  spécifié concernant la goff (et les autres) mais celle de l'evil sunz fait sens pour le coup et je pense à un oubli de games de le spécifier a chaque fois

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il y a 20 minutes, Pèfe a dit :

Oui et non; j'avais remarqué la mention qui excluait les figurines vehicules, sous les reliques communes

 

Rien n'est  spécifié concernant la goff (et les autres) mais celle de l'evil sunz fait sens pour le coup et je pense à un oubli de games de le spécifier a chaque fois

Se sont des reliques comme les autres, les regles s'appliquent a toutes.

mais c'est un soucis de mise en page, avec la grosse séparation entre regles de clan et reliques (qui viennent aprés).

Ca fait partie des erreurs communes depuis la semaine dernière (sur fb, ici ou dakkadakka).

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il y a une heure, DaBorgn a dit :

Se sont des reliques comme les autres, les regles s'appliquent a toutes.

mais c'est un soucis de mise en page, avec la grosse séparation entre regles de clan et reliques (qui viennent aprés).

Ca fait partie des erreurs communes depuis la semaine dernière (sur fb, ici ou dakkadakka).

Oui, je me suis arrêté au "les reliques ci ci-dessous ", moi si c'est pas ci-dessous je vais pas chercher plus loin :)

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Pour l'équipement des boîtes kitu, j'ai l'impression que 2 équipements se démarquent, full lance missiles pour faire une bonne satu anti véhicules et élite, ou alors full karbo pour profiter d'une ovewartch et de tire dans le cac 100% efficace, les autres options sont moins bonne, surtout le grotzooka.

 

J'ai besoin de vos avis sur la kariol'kitu et la kariol'kichass. On est d'accord que la kitu (avec le psy) est beaucoup plus avantageuse même avec sont légers coup en point ? Notez bien qu'elle peut caster 2 sorts contrairement aux versions à pied des psykers qui n'en castent qu'1 seul

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Il y a 6 heures, Lopatin a dit :

Pour l'équipement des boîtes kitu, j'ai l'impression que 2 équipements se démarquent, full lance missiles pour faire une bonne satu anti véhicules et élite, ou alors full karbo pour profiter d'une ovewartch et de tire dans le cac 100% efficace, les autres options sont moins bonne, surtout le grotzooka.

 

J'ai besoin de vos avis sur la kariol'kitu et la kariol'kichass. On est d'accord que la kitu (avec le psy) est beaucoup plus avantageuse même avec sont légers coup en point ? Notez bien qu'elle peut caster 2 sorts contrairement aux versions à pied des psykers qui n'en castent qu'1 seul

oui le kill-rig est infiniment plus fort que le hunta-rig. elle peut meme advance charge le tour de la Waaaagh

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