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Orks [v9]


goooosr

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Le 31/07/2021 à 12:22, Grimmjow a dit :

On a gagné de la tankiness qui nous manquaient et on a 3 moyens d avoir une 4++

 

Le 31/07/2021 à 13:39, thyrio a dit :

@Stargate1090 La nouveauté à mes yeux pour les méganobz (si je comprends bien la datasheet) en terme d'équipement est de pouvoir équiper chacun avec une pince énergétique ET une diskeuz, ainsi on n'est qu'à 40 points l'un et on a le choix d'utiliser une arme ou l'autre de manière majoritaire selon l'ennemi.

Le lance-rokettes est aussi très bon marché et je me pose la question d'en mettre 1 ou plusieurs.

J'hésite entre jouer 2 petites unités en Deathskulls ou une seule grosse pour rentabiliser leur stratagème.

 

Les warboss sont tellement violents en terme de solidité que de dégâts bruts avec une relique et un trait de SdG que je pense jouer 2 détachement rien que pour en jouer 2 dont un en méga-armure, chacun ayant la possibilité d'avoir une invu 4+, un autre bonus défensif (reduction de dégats, boost à la svg...ET un bonus offensif) ils vont faire partie des plus gros monstres de cac de w40k.

 

 

Salut à tous, je n'ai pas le codex sous les yeux mais quels sont les moyens d'avoir une 4++ sur les warboss ? De tête j'avais l'impression qu'on allait plus sur une 5++

 

Merci 

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il y a 16 minutes, Epic_Fail a dit :

Salut à tous, je n'ai pas le codex sous les yeux mais quels sont les moyens d'avoir une 4++ sur les warboss ? De tête j'avais l'impression qu'on allait plus sur une 5++

Les Warboss ont des invu 5++ de base, on peut leur booster l'invu ou leur donner des FnP...avec des traits et reliques.

 

2 reliques accessibles à tous les clans donnent une invu 4+ et un autre bonus pour chacune, un trait de SdG bad moons fait de même.

Je vois déjà dans ma liste 2000pts un warboss en méga-armure à 1+, 4++ et un motard avec réduction de dégats et 4++ à la tête de 2 détachements, c'est coûteux en PC de partir sur du multi-clan bardés de reliques et traits mais au vu de nos stratagèmes, je vais tester.

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Nos warboss ont 5++ de base sur leur warscroll. Pour la 4++ j'ai dit une bêtise c est 4 possibilités pour l obtenir  :

 

- trait seigneur de guerre Bad moons, gagne une 4++ et +1 en armure

 

-trait seigneur de guerre réservé au fondu de la vitesse, pour notre defkilla wartrike, gagne une 4++

 

-relique super corps cybork, infanterie seulement, gagne 4++ et chaque attaque alloué à cette figurine divisez par 2 la caractéristique de dégâts de l attaque.

 

-relique l armure kifrakass, figurines en méga armure seulement, gagne 4++, +1 en armure et après que le porteur a effectué une charge, vous pouvez choisir une unité ennemie  a 1 ps de lui et jeter un D6: sur 2+ l unité choisis subit  D3 mortelles

 

Si ta d autres questions n hésite pas.

 

Edit: grillé par thyrio

Modifié par Grimmjow
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Question stupide, mais on ne sais jamais, dans le cas ou je mets un Megawarboss avec le trait badmoon et la relique de l'armure dont copie en dessous :

est ce que le bonus de +1 à la sauvegarde de chacun s'applique à la sauvegarde ? donc mon mega warboss a t'il 0+ de save ( ce qui lui permettrait d'ignorer totalement les PA -1 -2 .), ou est ce un seul bonus ?

 

- trait seigneur de guerre Bad moons, gagne une 4++ et +1 en armure

 -relique l armure kifrakass, figurines en méga armure seulement, gagne 4++, +1 en armure et après que le porteur a effectué une charge, vous pouvez choisir une unité ennemie  a 1 ps de lui et jeter un D6: sur 2+ l unité choisis subit  D3 mortelles

 

 

Merci

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Oui ton seigneur bad moon aura bien une 0+ de save. Cependant je ne pense pas que ce soit très intéressant, les deux bonus te donnant une invu a 4++ il vaut mieux diviser ça sur deux personnages en méga armure, histoire d'en avoir deux avec invu 4++ et svg 1+.

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Parfait cette vidéo, moi qui voulait me lancer peut être sur une autre armée en attendant la sortie du codex Craftworlds. Je ne veux plus acheter de figurine en attendant la mise à jour de tout ça.

Histoire de changer les idées. Est-ce une bonne idée d'attaquer deux armée en parallèle ?

 

Par contre 3h ?, je vais regarder ça en mangeant !

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il y a 1 minute, Psychocouac a dit :

J'en ai visionné que la moitié mais attention tout de même car ils paraissent très (trop) enthousiaste sur pas mal de trucs alors qu'outre atlantique les retours sont BEAUCOUP plus tièdes.

 

 

c'est Fws quoi, ils sont tout le temps content des nouveautées. J'en suis au datasheet et ils disent rien de mal, tout est beau tout est gentil (en occultant tout les defauts)

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il y a 2 minutes, Psychocouac a dit :

J'en ai visionné que la moitié mais attention tout de même car ils paraissent très (trop) enthousiaste sur pas mal de trucs alors qu'outre atlantique les retours sont BEAUCOUP plus tièdes.

Comme d'habitude...

L'intérêt d'une telle vidéo c'est juste de voir les datasheets si on n'a pas le codex lol

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il y a 5 minutes, iron lords a dit :

Ils disent que la deffkilla choppe les bonus de la Wagh alors qu'elle utilise la ZyWagh.

 

Donc si j'ai bien compris, ton seigneur envoie sa Wagh respective (ou ZyWagh) et après ces toutes ton armée qui a le bonus.

Je me trompe ?

c'est ca, si ton seigneur de guerre marche (warboss, beastboss, beastboss on squigosaure) tu fais une waaagh!, et ca affecteras base/perso
et inversement si il roule ca feras une speedwaaagh! et ca affecteras vehicule et biker.
du coup si robert le warboss fais une waaagh! ta deffkila pour advance et charge

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il y a 28 minutes, Dopeulien a dit :

Parfait cette vidéo, moi qui voulait me lancer peut être sur une autre armée en attendant la sortie du codex Craftworlds. Je ne veux plus acheter de figurine en attendant la mise à jour de tout ça.

Histoire de changer les idées. Est-ce une bonne idée d'attaquer deux armée en parallèle ?

 

Par contre 3h ?, je vais regarder ça en mangeant !

Alors tu peux mais... 

Déjà le prix, même si tu commande à des boutiques qui te fond 20% le coût moyen d'une armée de 1500 pts c'est 600 euros au bas mot sans outillage 

Ensuite il te faudra du temps, beaucoup de temps, tes soirées, tes week-ends et celà au détriment de ta vie sociale. 

Ensuite tu risque de te perdre dans les règles propres à tes différentes armées.

Enfin je te parle pas de la pile de la honte. 

Moi je le sais j'en fais 3 des armées....

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il y a 4 minutes, Stargate1090 a dit :

Alors tu peux mais... 

Déjà le prix, même si tu commande à des boutiques qui te fond 20% le coût moyen d'une armée de 1500 pts c'est 600 euros au bas mot sans outillage 

Ensuite il te faudra du temps, beaucoup de temps, tes soirées, tes week-ends et celà au détriment de ta vie sociale. 

Ensuite tu risque de te perdre dans les règles propres à tes différentes armées.

Enfin je te parle pas de la pile de la honte. 

Moi je le sais j'en fais 3 des armées....

 

*soupire très fort et hoche la tête en death guard, ork, necron, IK, imperial fist, drukhari, tau, tyranide* Oui. Oui le monsieur il a raison. :crying:

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il y a 29 minutes, crom a dit :

Les brikolos dans les unités de kramboyz/pillards, c'est vraiment une grosse arnaque... 

 

Déjà le même profil coute 11pts chez les kramboyz, 17 chez les pillards (17!!!!), ils sont au même prix que les orks bien équipés, donc on peut même pas les qualifier de pv tampon...et en plus ils ne rapportent pas le moindre bonus à leur unité... vraiment d'une débilité sans nom... 

 

"Wiméçésseukidanlaboit'"... bah pourquoi les kasseur de tank ils ont des options et pas obligations eux ? Elle est où la cohérence ? Ôô

A moins qu'implicitement, cela suggère un futur kit plastique de kasseur de tank ? 

 

Bref, déjà on sait qu'on jouera les unités par 14 maximum histoire d'économiser le prix d'un inutile.. mais la question un peu débat, c'est pour jouer un truk bardé de pyromanes... à 9 pour 99pts les 8 krameurs ou à 12 pour 132pts les 10 krameurs ? (On passe de 12,375 à 13,2pts par krameur pour les matheux)... 

pour economiser c'est pas 14 c'est 13 (a 14 tu as une 3eme tranche de 4pillard qui demande une taxe)
mais oui c'est tres naze les spanner dans les escouade, deja que les kramboy sont pas fou, mais chez les pillards tu te retrouve a envisager de payer un Kmb ou une rokette histoire qu'il ai de l'impact.....

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Pour contraster un peu avec l'avis de FWS sur les kustomisations voici ce qu'en dit dakkadakka:

 

Citation

 

Da Booma: 15pts - Convert a KillKannon into Da Booma. Goes from Range 24' D6 shots S8 AP-2 2dmg to Range 36' 2D6 shots S8 AP-2 2dmg.

This is crap. The KillKannon hasn't been useful since they removed Pie plates because Ork blast weapons DO NOT work like Space Marine and Imperial Guard blast weapons and GW has literally never figured this out..possibly because they have zero understanding of how the Ork army works. D6 shots for orkz works out to 1.16ish hits a turn. So the Kill Kannon averages 1 wound vs T4 a turn. Against T5+ its even lower (0.77) So you are thinking "Ok it sucks, so upgrading it makes it better right!" no. 2D6 shots averages 7 shots a turn which works out to 2.33 hits a turn. Its twice as good, the added range is nice but look at the cost. The KillKannon is 10pts, the upgrade which doubles its shot output and adds 12' range is 15pts. So you are paying 25pts for a weapon system that will literally hit 2.33 times a turn. For comparison, a regular Battlecannon on a Leman russ standing still gets 2D6 shots and averages 3.5 hits a turn. I can already here people saying "But, what if I put it on the Gunwagon and use its periscope to make it functionally BS4+!" Cool. Now its 3.5 hits a turn for the low low price of 190pts. You are now paying as much as a IG player pays for a Leman russ tank with a battlecannon and 3x Heavy Bolters.

 

 

Eul'groboumer: Sur le papier ça à l'air bien. Quand on fait un peu de math ça l'est beaucoup moins. Si on en tir tout le potentiel avec le periscope on arrive juste à un leman russ en moins bien.

 

Citation

Fortress on Wheels: 20pts - I mean...go for it if you really want, Wagonz this edition are in a bad place regardless, but giving it a 5+ invuln wouldn't be bad. Sadly the price is too high, especially for the Trukkz, you are increasing the cost of the trukk by about 30% just to give it a 5++. I could see that it would have been useful on a bonebreaker, if the BB wasn't already heavily over priced at 175pts

 

Forteresse roulante: Très cher mais peut être utile sur un chariort kraz"os

 

Citation

Gyroscopic Whirlygig: 10pts - Ignore Mortal wounds on a Shokkjump Dragsta from its Shokk Tunnel ability. Might be useful if you are using it for scoring points and harassing the enemies backfield, but honestly...its 10pts to ignore a 50% chance at an average of 2mortals.

 

Toupie gyroscopique: Vraiment anecdotique.

 

Citation

More Dakka: 15/30pts - This is good...sadly its over priced. Every time you shoot roll a D6, on a 4+ it gains +1 shot per dakka weapon. on a 6 it gains +2 shots. The only unit I can think of that would really benefit from this is the Dakkajet and it means you have a 33% chance to add 6 shots (2 hits), a 16.6% chance of gaining 12 shots (4 hits) and a 50% chance of doing nothing. If this was just a flat 15pt upgrade and your weapons gained 1 attack each it would have been good, the uncertainty of the upgrade means that its going to be swingy as hell and will either lend you a critical additional 2 hits or be a complete waste of 15pts on a Dakkajet. Keep in mind, our fliers are not what most would consider durable 

 

Plus de dakka: Bien mais cher. Utile sur le dakkajet mais vu que c'est jet de dé dépendant attendez vous à de gros écart entre chaque utilisation.

 

Citation

Nitro Squigs: 25pts - This is good, but I still think its over priced. on the Squigbuggy, your squig launchas gain +1 to wound. So against ANYTHING in the game you are going to be wounding on at least 4s, against T4 and below its 2s. only problem like I said, is the points cost. 25pts is almost 28% of the price of a squigbuggy. If you could have given this to the entire squadron than yeah absolutely. But on a single model? Meh. Average Dmg increase against T4 Infantry, assuming 18' range. 2D6 shots = 7, BS4+ = 3.5 hits 1D6 shots = 3.5 shots = 1.16 hits, 4.66 hits = 3.1 wounds W/nitro squigs its 4.66 hits and 3.88 wounds. So you are paying 25pts to increase average dmg per turn by 0.78, not exactly worth it. On a squadron of 3 it would have been 2.34 and worth it at 25pts, but on a single model? I'll pass.

 

Proto squigs: Bien mais la aussi très cher. Aurais pu être bien si ça s'était appliqué à tout un escadron mais en l'état vous faites moins d'une blessure en plus par tour avec l'upgrade.

 

Citation

Red Rolla: 20pts - Hard pass. On a bonebreaker your Deffrolla goes from D6 extra attacks on the charge to D3+3. D6 averages 3.5 extra attacks, D3+3 averages 5. So again, 20pts to gain 1.5 attacks HARD HARD HARD pass, especially on a unit that is already heavily over priced.

 

Rouleau rouge: 20 points pour gagner 1,5 attaque de rouleau sur une unité déjà très cher.

 

Citation

Shokka Hull: 15/30pts - Not terrible, a bit pricey but not terrible. Put this on a vehicle, get it into CC and when someone attacks it they suffer D3 Mortal wounds on a 4+. Also, its EVERY time its selected as a target by a unit. So if 4 units swing at your vehicle they each roll a D6 and on a 4+ that unit suffers D3 mortals. Very gimmicky and going to be hard to really make use of it given how bad our good CC vehicles have become but it would be funny if nothing else 

 

Coque Shokk: Pas mauvais. Personnellement je tenterai avec un wartrike. Ca doit pouvoir faire pas mal de blagues.

 

Citation

Souped Up Speshul: 10pts - Changes the shots on the Mek Speshul from 14/10 to 16/12....So its just an extra 2 shots So 10pts nets you an average of 0.66 more hits a turn. ....Do you guys see why I think GW are incompetent when it comes to writing ork rules? Unless you had 10pts left over and have literally nothing else you could possibly want to spend it on...why would you ever take this?

 

Mek Spé Gonflé: 10 points pour 2 tirs en plus quand on a une CT5+... Poubelle.

 

Citation

Squig-Hide Tyres: 15pts - Good! Vehicles only, excludes flyers and walkers. Add 1 to move and 2 to advance. So why do I think this is good? Put it on a Killrig, it now averages 13 movement and 5.5 advance for 18.5 distance leaving you with a 6-7' charge turn 1 during a WAAAAGH!  There are a bunch of other things you can do with it, but speed is good, I wish it was cheaper but meh.

 

Pneus en peau de squig: Excellent sur une Killrig qui lui donne une allonge considérable avec la Waaagh.

Citation

 

Stompamatic Pistons: 15-30pts - not sure honestly. At 15pts for a Dread its pretty expensive to get +3 movement and +1 advance, especially since I don't see dreads being on the table turn 1. Plus making them Movement 9, even with the best advance roll you are still 8+ to charge turn 1 against the enemy, and its only on 1 model as we mentioned. On the Mork/gork/stompa its 30pts, That gives them Movement 11 and Movement 13, Add in the average advance movement to 4.5 and the Nautz are still 8.5 away or an 8' charge at best, the Stompa I think it would be worth it, That makes it 17.5 movement and gives him 6' charge turn 1 which would be DEVASTATING. Granted its a all or nothing thing, because if you don't get into CC turn 1 you are likely losing the game 

 

Pistons: Plutôt cher mais le bonus est intéressant. Dépend de comment vous prevoyez de déployer l'unité sur laquelle c'est utilisé.

 

 

Les spécialisations de meks maintenant:

Citation

Bionik Oiler: 10pts - Dumb, useless and No. an oiler is 5pts, this lets you use it twice for 10pts, so you are paying 15pts to get the benefit of 10pts of oiler.

 

Graisseurs bionique: Payer plus cher pour utiliser son graisseur grot 2 fois. Non.

 

Citation

Enhanced Runt Sucker: 15pts - Also Dumb. Take the massively over priced SAG, now pay an extra 15pts to change it from D6 to 2D3. Hard pass.

 

Aspirasnot karrach': 15 points pour un minimum de 2 tirs et une moyenne de 4 tirs la ou le SAG classique est à 3,5 de moyenne. C'est un plus fiable mais bon...15 points?

 

Citation

Extra-Kustom Weapon: 10pts - It just add 1 extra shot for Kustom Weapons, assuming its for a single model since it says "Model equipped" that means you are paying 10pts for 1 extra shot at either 4+ or 5+ on a kustom weapon. To my knowledge no mek has more than 1 of these guns attached so you are paying for the entire cost of another Kustom Mega weapon to gain 1 extra shot from the one you already have. If you could put this on a Dread it would make sense, as it currently stands...No.

 

10 points pour un seul tir en plus vu que le meks ne possèdent qu'un seul klateur? Toujours non.

 

Citation

Smoky Gubbinz: 1ppm - Assuming a max unit you are paying 15pts to give that unit Light cover if it doesn't move. The only units that can do this are burna's and Lootas. Burna's will be in a vehicle and Lootas will be as well or they will already be in cover. So this makes no sense and is kind of pointless.

 

Seuls unités possible = pillards / kramboyz: 1 point par fig donc un max de 15 points pour une unité qui ne doit pas bouger pour bénéficier du couvert léger. Vu qu'un kramboyz à pied est un kramboyz mort ce sera pas sur eux déjà (en plus ils comptent comme ayant bougé en sortie de FEP donc même pas ça non plus.) et il y a de très grande chance que si vous utilisez des pillards ils soient soit en transport, soit déjà dans un couvert. Donc ça sert à rien.

Citation

 

Zzapkrumpaz: 2ppm - Same unit restriction as smoky gubbinz. Gives the unit Mortal wounds on 6s to wound. So max unit of 15, during a WAAAGH you get 45 attacks, 30 hits, 15 wounds 2.5 of them become mortals. Not great, especially for 30pts. And honestly, if you tell your opponent your burna's are riding around in an over priced trukk and each one is 2ppm more expensive, hes going to pop them first and congrats you just lost 265pts 

Overall I am not impressed with these. Most could be good if they weren't so heavily over priced, some are just hot garbage and others just make you ask WTF was GW thinking?

 

 

Même restriction qu'avant sauf que c'est 2 points par fig. Ca donne des MW sur les 6 pour blesser. Bon vu que c'est uniquement au close ça ne laisse que les kramboyz déjà. Au mieux, en pleine waaagh avec le bonus qui va bien on atteint la somme astronomique de 2,5 MW. Pour 30 points. Maintenant essayez d'imaginer la durée de vie de kramboyz avec cette spécialisation, qui vont se balader dans un trukk quand votre adversaire apprendra qu'elle est plus cher que d'habitude pour pouvoir faire des MW. (265 points le combo kramboyz/trukk)

 

Honnêtement les 3/4 pourraient être soit gratuit, soit à 5 points et ils verraient peut être les tables de jeu. En l'état ce sera jamais utilisé.

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il y a 6 minutes, Psychocouac a dit :

Honnêtement les 3/4 pourraient être soit gratuit, soit à 5 points et ils verraient peut être les tables de jeu. En l'état ce sera jamais utilisé.


shocka hull, squig hide tyres, more dakka, nitro squig. a peu pres tout le reste tu peut le jeter.
Ils ont completement chier sur le design des kustom cette fois, mais au moins yen a qui marche ^^

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Le 05/08/2021 à 17:40, Stargate1090 a dit :

Alors tu peux mais... 

Déjà le prix, même si tu commande à des boutiques qui te fond 20% le coût moyen d'une armée de 1500 pts c'est 600 euros au bas mot sans outillage 

Ensuite il te faudra du temps, beaucoup de temps, tes soirées, tes week-ends et celà au détriment de ta vie sociale. 

Ensuite tu risque de te perdre dans les règles propres à tes différentes armées.

Enfin je te parle pas de la pile de la honte. 

Moi je le sais j'en fais 3 des armées....

Pour l'instant ça va, j'ai 1'472 pts de figurines d'acheté pour moins de 200e. Par contre je ne pense pas coté ork arriver à ravoir ça.

Coté Craftworld je joue pas mal les wraith et les packs de base en contient pas mal. Suffit après de partager certaines des figurines comme celle avec craftworld + SM, ce que j'ai fais.

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Le 05/08/2021 à 17:14, DaBorgn a dit :

c'est Fws quoi, ils sont tout le temps content des nouveautées. J'en suis au datasheet et ils disent rien de mal, tout est beau tout est gentil (en occultant tout les defauts)

Disons que ca contre balance la vidéo des Créative Wargame qui nous fait une lecture sans trop de motivation et de conviction

 

Après une vidéos sur le codex Orks présentéé par un gars qui a jouer les Orks 2 fois en championnat du monde, je pars du principe qu'il connait l'armée et ne dira pas trop de la merde aux vues de son expérience.

 

Tout le monde crache sur ce codex juste parce qu'on va devoir jouer les Orks autrement maintenant et tout reprendre à zéro.

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Perso je le trouve pas si mauvais ce codex, ces juste dommage qu'ont perde le cotée fun des Orks (je pleure encore la perte du véhicule volée) mais avec cette C9… ont retrouvé certaine ancienne règle comme le fait de faire bougé son véhicule avant l'explosion et aussi d'envoyé la Wagh !!! (Règle du codex V5 et V6)

 

J'ai été le premier dessus de la perte des armes d'assaut (je joue exclusivement Evil Sunz) mais les armes a dakka ont beaucoup de potentiel (le dakkajet qui coûte ~25% de moins et qui peut sur un 6 avant de tirée, faire 50tir f6 pa-1)

 

Je pense que le codex est juste moins nobrain comme ont pouvais le faire avant (3 warboss avec son escorte de meganobz ou les 3 deffkillas avec leurs escorte de moto et véhicule qui chargeais T1)

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