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Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Piloufax a dit :

Je plussoie @DaBorgn mais je pense que des bandes de 10/15 chokboyz restent jouables, après les Boyz sur Squig sont plus létaux et plus résistant, mais si on veut de l'infanterie pour rentrer dedans les Chokboyz ne sont pas bloqué par les décors comme les squig, vont bondir de couvert en couvert et pour les pertes au moral Boss Zagstrukk limite la casse tout en meulant comme un sac, le problème c'est que c'est encore de l'attaque rapide et il faut faire des choix dans cette catégorie.

non tu as pas besoin de faire de choix, il faut juste jouer en patrol + outrider ca donne 8slot, ca devrais largement suffir pour une armée de cac.
Les chockboy je suis par contre pas fan, c'est "juste" des boyz faut pas l'oublier, et si le boyz tue rien, le chok il feras pareil, et ils sont necessaire pour faire octarius data/engage all front qui est toujours le meilleur choix de secondaire.

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Excusez moi mais j'ai 2 questions qui me trotte dans la tête et je n' arrive pas a comprendre.

 

Pourquoi certaines listes je vois escouade de 10 chockboyz?

Autant les prendre par 5, sa évite le blast. Si c était pour le secondaire marée verte ils seraient par 11 minimum.

 

La pince vaut elle le coup dans une escouade de chockboyz? Sa permet peux être de déverrouiller certaines situations.

 

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il y a une heure, Grimmjow a dit :

Excusez moi mais j'ai 2 questions qui me trotte dans la tête et je n' arrive pas a comprendre.

 

Pourquoi certaines listes je vois escouade de 10 chockboyz?

Autant les prendre par 5, sa évite le blast. Si c était pour le secondaire marée verte ils seraient par 11 minimum.

 

La pince vaut elle le coup dans une escouade de chockboyz? Sa permet peux être de déverrouiller certaines situations.

 

Des chockboy par 10c'est pour eviter le blast et essayer de tuer des gens. mais c'est "juste " des boyz donc ca feras le meme boulot mais en plus rapide.

 

Pour la pince c'est necessaire pour essayer de tuer des gens.

Dans des petits pack de 5 fait pour octarius data/engage all front c'est bcp moins obligatoire. Si il te reste des points et que tu as 3*5 chockboy 1pince sur la 3eme doit etre nickel, vut que souvent tu trouveras une charge sur une petite unitee.

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Pour ceux qui ont la flemme de lire, il a conçu une liste conçue pour score, avec 3 truks Boyz kamioneur, 3x9 stormboyz, 2 patrons sur squig dont le personnage nommé, il tourne sa liste autour du secondaire Wwswf/octarius/quart de table, il a aussi 3 squigbuggy en fond de cour, le but de sa liste est d'occuper le milieu de table et charger tour 2-3 avec la Waaaagh quand son adversaire viendra le déloger.

Globalement il n'aime pas les listes full buggy à cause selon lui des tables Etc trop chargées, point de vue et liste intéressante en tout cas ?

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il y a 11 minutes, Piloufax a dit :

Pour ceux qui ont la flemme de lire, il a conçu une liste conçue pour score, avec 3 truks Boyz kamioneur, 3x9 stormboyz, 2 patrons sur squig dont le personnage nommé, il tourne sa liste autour du secondaire Wwswf/octarius/quart de table, il a aussi 3 squigbuggy en fond de cour, le but de sa liste est d'occuper le milieu de table et charger tour 2-3 avec la Waaaagh quand son adversaire viendra le déloger.

Globalement il n'aime pas les listes full buggy à cause selon lui des tables Etc trop chargées, point de vue et liste intéressante en tout cas ?

Le concept est bien, j'aime bien avoir un vrais plan de jeu sur 3secondaire.

Mais pourquoi pas deathskull quelque part? Histoire de pouvoir deny du primaire gratuitement juste en bougeant

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Merci de vos réponses.

 

Je comprenais pas pourquoi 10 chokboyz alors que 9 chokboyz sa évite le blast.

 

Super article qui donne un autre point vue, toujours intéressant de tester autre chose ou de croiser des joueurs qui ont une autre vision.

 

Édit: ah merci DaBorgn, je comprends mieux maintenant.

Modifié par Grimmjow
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il y a 12 minutes, Grimmjow a dit :

Merci de vos réponses.

 

Je comprenais pas pourquoi 10 chokboyz alors que 9 chokboyz sa évite le blast.

 

Super article qui donne un autre point vue, toujours intéressant de tester autre chose ou de croiser des joueurs qui ont une autre vision.

Le blast c'est 6+ et 11+

Donc 10 c'est la derniere limite

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Il y a 23 heures, DaBorgn a dit :

le codex permet de jouer du cac, mais ne permet plus de jouer da jump de maniere aggresive (trop dur a lancer pour ne pas etre sur de reussir sa charge comme tu l'as dit)  ni de la horde (le boyz c'est rigolo mais ca ne tue rien)
Pour jouer du cac il faut bizarrement s'orienter sur des listes un peu elitiste, avec des petites unitées de beast snagga boyz, des squiglier, des boss, des killrig.

Apres l'option de jouer du tir est un bon choix, c'etais deja un tres bon choix avant, mais avec ce codex ca deviens encore plus visible :)
 

Cest probablement mon environnement qui fait ça, parceque je suis très loin de ton analyse:

 

Je joue 6x10 boyz 3x10 stormboy, et ces packs, en waaagh+sentier de la guerre ont une très très belle létalité et mêmesans ça rigole 0(En goff en tout cas).

 

 

Modifié par Pèfe
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Apparemment il y a eu une mise à jour de l'application warhammerjesaispasquoi et quelques règles orks ont été édités.

 

- Les trukks peuvent maintenant embarqués des bandes de spécialistes.

 

- Le Kustom boosta blasta peut être choisi pour être pyromaniaque.

 

- Le Blitza boomer ne peut plus être un boomboy.

 

- Mad Dok doit prendre le trait de SdG "'Ard as Nail" (j'ai pas la trad.)  si vous choisissez de lui en donner un.

Modifié par Psychocouac
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il y a 9 minutes, Psychocouac a dit :

Apparemment il y a eu une mise à jour de l'application warhammerjesaispasquoi et quelques règles orks ont été édités.

 

- Les trukks peuvent maintenant embarqués des bandes de spécialistes.

 

- Le Kustom boosta blasta peut être choisi pour être pyromaniaque.

 

- Le Blitza boomer ne peut plus être un boomboy.

 

- Mad Dok doit prendre le trait de SdG "'Ard as Nail" (j'ai pas la trad.)  si vous choisissez de lui en donner un.

les entrées FW ont eu droit a un lissage aussi
le warboss on bike a perdus toutes ses aptitude et le keyword warboss  pour gagner bug red button et l'invu a 5++
le squiggoth a gagné ramshackle
le killtank a perdu ramshackle
les motonobz n'ont pas gagné cloud of smoke :( ni big red button

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La nouvelle appli a été mise à jour avec les unités si je comprends bien mais la nouvelle version du compendium papier sortira plus tard, ou celui dont tu donnes le lien est à jour?

J'avais acheté les compendium V9 qui étaient complets et à des prix raisonnables mais ensuite les datasheets avaient été mises à jour et disponibles en téléchargement sur le site FW.

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Tu dois parler des index FW V8 je pense, j’en avais acheté certains aussi. Le Compendium est sorti avec la V9. Je ne sais pas si il sera édité avec les erratas un jour. Puisque l’appli a été mise à jour je pense qu’une nouvelle version de la FAQ erratas va suivre sur le Warhammer Community. 

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Toujours à la recherche de concepts à tester que pensez vous du Big Mek en mega armure Deathskull avec le trait opportuniste, un "Boum Tepula" et "eul fling kidepot" dans le but de faire sur un personnage ennemi en évitant la règle "attention monsieur"14/10 tirs force 5 pa-1 degat2 et d6 tirs de force 8, pa-2, Dégâts3.

 

Je l'imagine bien avec une bande Kommando ou de meganobz deathskull, voir même en Truk, qu'en pensez vous?

Modifié par Piloufax
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Je pense que ça peut être ultra fun et assez efficace. 

A la limite, tu le met en tela-tepula, comme ça tu arrive a 9ps du seigneur de guerre et tu envoie le max de tir de dakka dakka, sinon ça seras le minimum mais ça feras le taff à 12ps.

 

J'ai peur que une fois sur table, ton adversaire arrive a éloigné des perso de ton sniper 

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Il y a 21 heures, iron lords a dit :

Je pense que ça peut être ultra fun et assez efficace. 

A la limite, tu le met en tela-tepula, comme ça tu arrive a 9ps du seigneur de guerre et tu envoie le max de tir de dakka dakka, sinon ça seras le minimum mais ça feras le taff à 12ps.

 

J'ai peur que une fois sur table, ton adversaire arrive a éloigné des perso de ton sniper 

malheureusement en tela-tepula tu arrive a + de 9" de l’ennemi  donc tu seras pas a portée courte.
Le mieux reste en trukk pour pouvoir t'amener a 12" proprement

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Le 09/09/2021 à 16:56, Piloufax a dit :

Pour les Kommandos je pense que quitte à en jouer 45 autant les mettre en Goff non?  J'adore la figurine de Snikrot mais il ne buffera pas autant que le +1 en force en charge ni les attaques supplémentaires, en plus il a le trait brutal mais rusé que je préfère garder pour un squigosaure.

Je trouve que les kommandos avec Snikrot ont une létalité suffisante. Du coup j'aime autant jouer blood axes et avoir des outils que je trouve plus intéressants que de la puissance brute :) 

Si tu veux brutal mais rusé sur un squigosaure Snikrot ne pose aucun problème, tu n'es pas obligé de lui mettre son trait, a titre personnel je vais avoir tendance a lui donner car je préférer le combo dur kom fer + manteau en peau de bête pour le squigosaure.

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il y a 42 minutes, Piloufax a dit :

je préfère les autocanons de l'autre buggy au nom imprononçable au moins quand cela touche c'est du dégât 2^^,

Le bommdakka snazzwagon est aussi D2, sauf qu'il va envoyer jusqu'a 14 tirs F5 (16 tirs avec la kustomization) contre 7 tirs F9 pour le kustom boosta blasta. Au final si tu veux envoyer du D2, le snazzwagon sera souvent plus efficace, et avec son -1 pour être toucher au tir il sera en plus plus résistant.

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il y a 15 minutes, Banania a dit :

Le bommdakka snazzwagon est aussi D2, sauf qu'il va envoyer jusqu'a 14 tirs F5 (16 tirs avec la kustomization) contre 7 tirs F9 pour le kustom boosta blasta. Au final si tu veux envoyer du D2, le snazzwagon sera souvent plus efficace, et avec son -1 pour être toucher au tir il sera en plus plus résistant.

le kbb c'est 9/6 tir force 7 pour 80pts et il a aussi les 4d6 touche de lance flamme, et les touches d'impact (4+ pour D3mw)

le snazz wagon tir plus fort clairement, mais coute plus cher aussi 90pts.

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