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Orks [v9]


goooosr

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Salut,

 

Je vais jouer une liste avec pleins de buggies ce soir, principalement en freebooterz, et je me demandais si mettre une unité de Buggies en telatepula est pertinent ou pas. Notamment une unité de 2 Bricojet ou le squiggoth avec les frimeurs et badrukk dedans
Bref, j'hésite entre le fait de les protéger et celui de perdre 1 tour de tir avec. bref ... en règle général je me pose la question.

 

ma liste pour info :

 

Orks : Axe bootaz buggies

Détachement : Patrouille blood axe
QG
    Boss Snikrot  : 95 pts
        - Frags à manche, Crocs de Mork, Diskret kom' une Ombr', Dur à Kuire, Infiltrateur Ruzé, Kommandos Krân' Rouj' [Aura], Koup'gorj', On y Va !, Tueur Terrifiant [Aura], Waaagh!

    [Seigneur de Guerre]
    Trike Morkitu  : 120 pts
        - 3 Fuzi doub'kiboum, Jet kitu, Pince Kichop', Brinquebalant, Dur à Kuire, Explosion (3ps - D3 BM), Gros Bouton Rouj', Grot Karbu, On y Va !, Zywaaagh!, [Blood Axe] Caske à Ruze de Morgog, Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé


TROUPES
    Boyz Alpagueurs (10) : 110 pts
        - 9 Kalibr', 9 Kikoup', Alpagueur, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Nob Alpagueur :  Kalibr', Sékateur énergétik'


ELITE
    Kommandos (7) : 80 pts
        - 6 Frags à manche, 6 Kalibr', Krameur, 6 Kikoup', Squig-bombe, Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


ATTAQUE RAPIDE
    Motards de guerre (5) : 135 pts
        - 5 Dakkafling', Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!
        - Boss Nob  :  2 Dakkafling', Pince énergetik'

    Chokboyz (6) : 66 pts
        - 5 Frags à manche, 5 Kalibr', 5 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Boss Nob :  Frags à manche, Kalibr', Kikoup'


Détachement : Éclaireurs freebooterz
QG
    Kap'tain' Badrukk  : 95 pts
        - Eul' Rafaleur, Frags à manche, Kalibr', Kikoup', Armur' eud' Dents en Or, Loi d'la Bande, On y Va !, Roi des Frimeurs [Aura]


ATTAQUE RAPIDE
    Chariots Boumdakka de lux'  : 90 pts
        - Bouteilles kikram', Gros fling', Mek spé, Pétoire grot, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling'), Nuage de Fumée, On y Va !, Zywaaagh!

    Brikojets Mégach'nillés (2) : 180 pts
        - 4 Gros fling' jumelé, 2 Kanon à rokettes, 2 Missiles d'aileron, 2 Foreuz' de nez, Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Gros fling' jumelés), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Dragstas Shokk  : 85 pts
        - Fuzi Shokk Kustom, Lance-rokettes, Lames de scie, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot et Squig Vizeur, Loi d'la Bande, On y Va !, Tunnel Shokk, Zywaaagh!

    Buggy's Foure-squigs  : 115 pts
        - Fuzi a kanon-scié, Lance-squigs, Lance-squigs lourd, Lames de scie, [Kustomization] Protosquigs, Mine Squig, Armes Secondaires, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Lance-squigs lourd), On y Va !, Zywaaagh!

    Boosta-Klastas Kustom (3) : 240 pts
        - 6 Krameur d'échappement, 3 Frags à manche, 3 Kanon à rivets, 3 Pétoire grot, Armes Secondaires, Bélier à Pointes, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), Flingueur Grot (Pétoir grot), Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!

    Kopters d'la Mort (3) : 150 pts
        - 3 Frags à manche, 3 Kalibr', 3 Rokettes de kopter, 3 Lames ki tournent, Brinquebalant, Descente en Piké, Gros Bouton Rouj', Loi d'la Bande, On y Va !, Zywaaagh!


SOUTIEN
    Frimeurs (9) : 248 pts
        - 8 Fling' de luxe, 8 Frags à manche, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh!
        - Kap'tain' :  Fling' de luxe, Frags à manche, Squig Kafteur

    [FW] Squiggoth  : 190 pts
        - Grosses défenses, Brinquebalant, Enraged Demise, Howdah, On y Va !, Stampede, Transport (10), Waaagh!

Total : 1999 points - 52 figurines - 15 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-978628-axe_bootaz_buggies.html

 

 

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Je verrai bien ton unité de 2 brikojets en tela-tépula, je réfléchis aussi à jouer cette unité de cette manière mais c'est couteux en PC, je compte même utiliser le strata qui permet de charger à 3D6 et de faire de la BM qui se cumule à aux BM natives de ces buggies. Par contre, c'est 4 PC et donc je m'interroge sur la rentabilité pour 2 buggies, le pbm d'en jouer 3 est la place qu'il faut pour les positionner et les faire charger.

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Bonjour,

 Puis je mettre 10 flashgitz  et un boss kamioneur dans le même trukk (12 gitz ou 12 klan ou 12 specialist)? Est-ce "ou" (strict) versus "ou/et"?

 

Et si oui, on est d'accord que vu que les bonus/malus se transmettent au passager (gbr) (le trukk gagne +1ct quand kamioneur embarqué), jai des gitz qui ct4 quand le trukk bouge?

Modifié par Pèfe
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il y a une heure, Pèfe a dit :

Bonjour,

 Puis je mettre 10 flashgitz  et un boss kamioneur dans le même trukk (12 gitz ou 12 klan ou 12 specialist)? Est-ce "ou" (strict) versus "ou/et"?

 

Et si oui, on est d'accord que vu que les bonus/malus se transmettent au passager (gbr) (le trukk gagne +1ct quand kamioneur embarqué), jai des gitz qui ct4 quand le trukk bouge?

Oui tu peut embarquer un mixte dans ton trukk.

 

Pour le bonus de trukkboy qui se transmet par rebond a l'unitée, ya tjr un gros debats sur "estcequecamarche". En raw ca fonctionne mais c'est pas sur que ca soit la volontée de GW que ca marche comme ca.

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il y a 29 minutes, DaBorgn a dit :

 mais c'est pas sur que ca soit la volontée de GW que ca marche comme ca.

 

Merci du retour :)

 

Je pense pareil, le combo bonus de klan (après c'estaussi la seule raison qui rend pertinente l'ajout sur les 12 gitz dans le wording du truk: cest ptetre voulu)+1ct grâce au spécialiste semble louche vu le type de garde-fou qu'ils spam partout.

 

Après je vais l'expliquer a mes adversaires puis le jouer ou non selon leur retour, de toute façon ma liste ne dépend pas de ça mais cest un effet kisscool et une possibilité sympa

Modifié par Pèfe
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il y a 14 minutes, Pèfe a dit :

 

Merci du retour :)

 

Je pense pareil, le combo bonus de klan (après c'estaussi la seule raison qui rend pertinente l'ajout sur les 12 gitz dans le wording du truk: cest ptetre voulu)+1ct grâce au spécialiste semble louche vu le type de garde-fou qu'ils spam partout.

 

Après je vais l'expliquer a mes adversaires puis le jouer ou non selon leur retour, de toute façon ma liste ne dépend pas de ça mais cest un effet kisscool et une possibilité sympa

Le fait que les transport embarque flash gitz et klan, c'est surtout pour pouvoir embarquer des flash gitz badmoon et badrukk dans le meme transport

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Salut tout le monde !

 

J'ai en ma possession:

 

- Une boîte de set d'armée Beast Snagga

- Une boîte de patrouille Orks

 

Vous savez qu'elles sont les meilleures options pour compléter une liste à 2000pts (Une idée du nombre de points que font les 2 boîtes réunies ?) ? J'aimerais bien rajouter Ghazghkull Thraka :p

 

Merci !

 

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Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Le fait que les transport embarque flash gitz et klan, c'est surtout pour pouvoir embarquer des flash gitz badmoon et badrukk dans le meme transport

Pourquoi mettre badrukk dans le transport? Vu que les auras ne fonctionnent pas embarquées cela perd quand même beaucoup d'intérêt pour badrukk... ?

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Petite question aux spécialistes :

Le trait de Seigneur de Guerre "Brutal mais Ruzé" ne fonctionne qu'au contact ?

Car il est simplement précisé, chaque fois que ce Seigneur de Guerre combat (Tir ou CC du coup ?)

 

Parce que sinon, un Gros Mek avec la relique Eul'Fling' Kidépot en Bad Moon, rafale comme un âne.

 

Merci pour vos retours !

Modifié par // Huron Blackheart //
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il y a 25 minutes, // Huron Blackheart // a dit :

Petite question aux spécialistes :

Le trait de Seigneur de Guerre "Brutal mais Ruzé" ne fonctionne qu'au contact ?

Car il est simplement précisé, chaque fois que ce Seigneur de Guerre combat (Tir ou CC du coup ?)

 

Parce que sinon, un Gros Mek avec la relique Eul'Fling' Kidépot en Bad Moon, rafale comme un âne.

 

Merci pour vos retours !

Combattre c'est au corps a corps. Dsl pour les espoirs envolés

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Que penser de cette liste, qui a fini deuxième du GT "Winter Might Come" (mes excuses pour le format que j'ai recopié du forum dakka)

 

++ Patrol Detachment 0CP (Orks) [43 PL, 765pts] ++

+ Configuration +

Clan Kultur: Evil Sunz

Detachment Command Cost

+ HQ +

Beastboss on Squigosaur [8 PL, 145pts]: 3. ‘Ard as Nails, Beastchoppa, Rezmekka’s Redder Paint, Slugga, Squigosaur’s Jaws, Warlord

+ Troops +

Boyz [5 PL, 90pts] . Boss Nob: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

+ Elites +

Nobz [12 PL, 210pts]: Trukk Boyz
. Boss Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs

+ Fast Attack +

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts] . Rukkatrukk Squigbuggy: Heavy Squig Launcha, Saw Blades, Sawn-off Shotgun, Squig Launcha, Squig Mine, Stikkbombs

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts] . Rukkatrukk Squigbuggy: Heavy Squig Launcha, Saw Blades, Sawn-off Shotgun, Squig Launcha, Squig Mine, Stikkbombs

+ Dedicated Transport +

Trukk [4 PL, 70pts]: Big Shoota

Trukk [4 PL, 70pts]: Big Shoota

++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [32 PL, -4CP, 570pts] ++

+ Configuration +

Clan Kultur: Deathskulls

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Warboss in Mega Armour [6 PL, -2CP, 115pts]: ‘Uge Choppa, 6. Might is Right, Big Shoota, Stratagem: Big Boss, Stratagem: Extra Gubbinz, Super Cybork Body

+ Troops +

Gretchin [2 PL, 50pts] . 10x Gretchin: 10x Grot Blaster

+ Elites +

Kommandos [4 PL, 50pts] . Boss Nob: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Kommando: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

Nobz [12 PL, 210pts]: Trukk Boyz
. Boss Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs
. Nob: Big Choppa, Choppa, Stikkbombs

+ Fast Attack +

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts] . Rukkatrukk Squigbuggy: Heavy Squig Launcha, Saw Blades, Sawn-off Shotgun, Squig Launcha, Squig Mine, Stikkbombs

Stormboyz [3 PL, 55pts] . Boss Nob: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 4x Stormboy: 4x Choppa, 4x Slugga, 4x Stikkbombs

++ Patrol Detachment -2CP (Orks) [38 PL, 8CP, 665pts] ++

+ Configuration +

Clan Kultur: Goffs

Detachment Command Cost [-2CP]

+ HQ +

Warboss [5 PL, -2CP, 105pts]: 4. Brutal but Kunnin, Attack Squig, Da Killa Klaw, Kombi-skorcha, Power Klaw, 2x Slugga, Stikkbombs, Stratagem: Big Boss, Stratagem: Extra Gubbinz, Trukk Boyz

+ Troops +

Boyz [5 PL, 90pts] . Boss Nob: Choppa, Slugga, Stikkbombs
. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

+ Elites +

Kommandos [8 PL, 115pts]: Bomb Squig
. Boss Nob: Power Klaw, Slugga, Stikkbombs
. 8x Kommando: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram: Breacha Ram, Stikkbombs

Kommandos [8 PL, 115pts]: Bomb Squig
. Boss Nob: Power Klaw, Slugga, Stikkbombs
. 8x Kommando: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram: Breacha Ram, Stikkbombs

+ Fast Attack +

Stormboyz [6 PL, 120pts] . Boss Nob: Power Klaw, Slugga, Stikkbombs
. 9x Stormboy: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

Stormboyz [6 PL, 120pts] . Boss Nob: Power Klaw, Slugga, Stikkbombs
. 9x Stormboy: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

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il y a 43 minutes, goooosr a dit :

Que penser de cette liste, qui a fini deuxième du GT "Winter Might Come" (mes excuses pour le format que j'ai recopié du forum dakka

A pars les stormboy et les kommando par bcp, j'aime bien la liste.

de tte facon j'aime bien les liste triples boss.

les nobz trukkboy ca envoie bcp de degats c'est sur, malgres le manque de pa. 

A priori les trukkboy servent a attirer l'attention pdt que le reste de l'armée gagne la partie

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Je me posais la question étant en déplacement et ayant pas le codex sous les yeux, le stratagème où l'on claque le CFK pour avoir une 5++ fonctionne une fois sur une fig avec CFK mais y a t'il une formulation qui empêche le fait de le claquer une deuxième fois sur une figurine différente?

 

Cela m'est venu à l'idée en imaginant des listes axé hordes, si c'est faisable est ce qu'une liste avec 2-3 CFK, au moins 80 Boyz, un painboy, du squigboy, en Goff pour la létalité ou en Sneakbite pour plus de durabilité ?

 

Je parle dans une optique dure bien sur.

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il y a 34 minutes, Piloufax a dit :

Je me posais la question étant en déplacement et ayant pas le codex sous les yeux, le stratagème où l'on claque le CFK pour avoir une 5++ fonctionne une fois sur une fig avec CFK mais y a t'il une formulation qui empêche le fait de le claquer une deuxième fois sur une figurine différente?

 

Cela m'est venu à l'idée en imaginant des listes axé hordes, si c'est faisable est ce qu'une liste avec 2-3 CFK, au moins 80 Boyz, un painboy, du squigboy, en Goff pour la létalité ou en Sneakbite pour plus de durabilité ?

 

Je parle dans une optique dure bien sur.

Tu peux parfaitement le faire deux fois si t'as deux figs équipée d'un CFK. Je pense que le problème du genre de liste que tu décris c'est le cac. Beaucoup d'armées peuvent te décimer les 80 boyz au cac très facilement (qu'ils soient par 10 ou par 20 ou par 30). Mais à voir, car je pense que c'est plus le théoryhammer qui a décrété la mort des hordes de peaux vertes que des parties test "sérieuses". Si ça se trouve ça marche en vrai :D (par 10 ou 20, par 30 j'y crois pas car le trade est trop mauvais vu l'investissement par unité)

Modifié par goooosr
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il y a 36 minutes, goooosr a dit :

Tu peux parfaitement le faire deux fois si t'as deux figs équipée d'un CFK. Je pense que le problème du genre de liste que tu décris c'est le cac. Beaucoup d'armées peuvent te décimer les 80 boyz au cac très facilement (qu'ils soient par 10 ou par 20 ou par 30). Mais à voir, car je pense que c'est plus le théoryhammer qui a décrété la mort des hordes de peaux vertes que des parties test "sérieuses". Si ça se trouve ça marche en vrai :D (par 10 ou 20, par 30 j'y crois pas car le trade est trop mauvais vu l'investissement par unité)

 

il y a une heure, Piloufax a dit :

Je me posais la question étant en déplacement et ayant pas le codex sous les yeux, le stratagème où l'on claque le CFK pour avoir une 5++ fonctionne une fois sur une fig avec CFK mais y a t'il une formulation qui empêche le fait de le claquer une deuxième fois sur une figurine différente?

 

Cela m'est venu à l'idée en imaginant des listes axé hordes, si c'est faisable est ce qu'une liste avec 2-3 CFK, au moins 80 Boyz, un painboy, du squigboy, en Goff pour la létalité ou en Sneakbite pour plus de durabilité ?

 

Je parle dans une optique dure bien sur.

le texte est plutot clair, le strata est utilisable 1seulle fois par game, pas 1 fois par cfk

 

Révélation
FORCE FIELD BOOSTA2CP
Orks – Wargear Stratagem

By supercharging the gubbinz and making the spinny bitz spin faster, a cunning Mek can greatly - if briefly - extend the radius of a kustom force field.

Use this Stratagem at the start of your opponent’s Shooting phase. Select one model in your army that is equipped with a kustom force field. Until the end of the turn, replace that kustom force field’s ability with the following:

‘(Aura) While a friendly ORKS unit is within 9" of the bearer, models in that unit have a 5+ invulnerable save.’

At the end of this turn, the kustom force field overloads and cannot be used for the rest of the battle. You can only use this Stratagem once per battle.


Apres l'investissement des 300pts pour avoir 3 cfk pour proteger tes 80boyz est degueulasse..... pour 300pts tu as litteralement 30 boyz ^^
Perso je pense que la "horde" peau verte actuelle c'est uniquement des beastsnagga qui la rende possible que se soit des boyz ou des squighog, donc pas besoin de cfk. Tu prends juste un painboss histoire d'avoir un fnp et de pas trop mourir.

Pour ce qui est de la viabilité en milieu dur.... ce week end a lieu le tournois de roquebrune (en equipe) j'ai plusieurs potes qui y participent, et ils se battent litteralement pour allez affronter le gars qui joue 80boyz, parce que c'est un match facile ^^

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arf j'avais pas vu "You can only use this Stratagem once per battle." Le policier du fun a encore frappé ! En même, temps, jamais de la vie je ne jouerai deux CFK (pas à 2000 ou moins en tout cas).

 

GW avait vraiment peur de se retrouver avec des orks en 5++ ??. Le destin des orks c'est d'être en slip niveau sauvegarde hein (hors personnages avec quelques pv)

Modifié par goooosr
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il y a 2 minutes, goooosr a dit :

arf j'avais pas vu "You can only use this Stratagem once per battle." Le policier du fun a encore frappé ! En même, temps, jamais de la vie je ne jouerai deux CFK (pas à 2000 ou moins en tout cas).

 

GW avait vraiment peur de se retrouver avec des orks en 5++ ??. Le destin des orks c'est d'être en slip niveau sauvegarde hein (hors personnages avec quelques pv)

ma theorie c'est que si un jour on arrive a avoir un bon strata de cfk ca deboucheras sur la creation d'un trou noir qui engloutiras l'angleterre, donc GW a pris des mesures pour eviter ca. ^^

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il y a 11 minutes, Piloufax a dit :

@DaBorgn merci pour la clarification, du coup mieux vaut du beastsnagga pour compenser le cfk vu que le coût est intégré dans le profil, c'est dommage car je suis sur que du Boyz invu 5+ fnp6 ça aurait pu donner quelque chose ?

C'etais exactement ce que ca avais en V8

Et ca finissais toujours par mourir.

 

mais oui du snagga c'est nickel. Autant defensivement que offensivement.

ca acces a des meilleurs boss (chibrosaure).  A de meilleures unitée de cac (killrig, squighog)

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