skarsnik Posté(e) le 18 décembre 2021 Partager Posté(e) le 18 décembre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, thyrio a dit : Je me remets à jouer ork après un bon moment, le stratagème da biggest boss qui permettait de booster un warboss piéton ou motard a disparu ? Yep, c'était dans le pa ça Donc ce n'est plus valable. Modifié le 18 décembre 2021 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Merci Skarsnik. J'ai acheté le supplément octarius 2 sur les orks etla partie blood axes me donne très envie de ne plus jouer les 2 détachements Death skulls et freebooters comme je le faisais jusque là mais de passer celui où j'ai l'infanterie en blood axes, les kommandos et stormboyz devenant encore plus intéressants. Je pense garder le détachement freebooters, mes buggies ayant rarement le pbm de se faire clicker. De plus, j'hésite aussi à sortir le boss Snikrot qui 'a pas le mot-clé Boss pour accompagner une grosse unité de kommandos. Quelqu'un a testé le détachement blood axes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 2 heures, thyrio a dit : la partie blood axes me donne très envie de ne plus jouer les 2 détachements Death skulls et freebooters comme je le faisais jusque là mais de passer celui où j'ai l'infanterie en blood axes, les kommandos et stormboyz devenant encore plus intéressants Perso les regles blood axe je les trouve cool, mais pour allez au cac avec des kommando/stormboy goff seras mieux. et pour un detachement prise d'objo/secondaire a base d'unitées de 5 stormboy/kommando deathskull est mieux, parce que super-op c'est quand meme fort. (et le fnp contre les MW fais quelques petites blagues) Il y a 2 heures, thyrio a dit : De plus, j'hésite aussi à sortir le boss Snikrot qui 'a pas le mot-clé Boss pour accompagner une grosse unité de kommandos. C'est possible snikrot c'est solide comme perso (et son trait de seigneur de guerre c'est brutal but kunning, qui le rend tres violent au cac. Apres j'ai pas tester, si ca se trouve c'est extremement fort, mais je trouve que blood axe ca a toujours le cul entre 2 chaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 En tout cas d'après Goonhammer il y a l'air d'avoir pas mal de listes Orks de corps à corps qui performent, souvent 2 kill rig, du meganobz parfois avec combi Karbo en truk Boyz avec un big boss truk Boyz, bref ça change agréablement Même vu une liste avec des Kill Kan avec Karbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 27 décembre 2021 Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 il y a 21 minutes, Piloufax a dit : En tout cas d'après Goonhammer il y a l'air d'avoir pas mal de listes Orks de corps à corps qui performent, souvent 2 kill rig, du meganobz parfois avec combi Karbo en truk Boyz avec un big boss truk Boyz, bref ça change agréablement Même vu une liste avec des Kill Kan avec Karbo Ya que mark perry qui perf avedes meganobz. mais les killrigs + squigosaure avec des stormboy kommando pour les secondaire ca marche pas mal depuis un moment (meme avant le nerf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 J'ai une question concernant les bandes spé. J'ai envie de jouer un gorkanaut en fun dans un détachement auxiliaire lourd. Et à défaut de pouvoir bénéficier les aptitudes de détachement, j'aimerais bien lui mettre une bande spé. La règle précise qu'il faut au moins un détachement ork hors auxiliaire ou auxiliaire lourd pour y avoir acces. Mais rien ne précise si ensuite on peut donner une bande spé dans ces détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, skarsnik a dit : J'ai une question concernant les bandes spé. J'ai envie de jouer un gorkanaut en fun dans un détachement auxiliaire lourd. Et à défaut de pouvoir bénéficier les aptitudes de détachement, j'aimerais bien lui mettre une bande spé. La règle précise qu'il faut au moins un détachement ork hors auxiliaire ou auxiliaire lourd pour y avoir acces. Mais rien ne précise si ensuite on peut donner une bande spé dans ces détachements. Oui tu as le droit d'avoir une specialist mob dans un auxiliaire super lourd. riien l'interdit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 28 décembre 2021 Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) il y a 8 minutes, DaBorgn a dit : Oui tu as le droit d'avoir une specialist mob dans un auxiliaire super lourd. riien l'interdit Me semblait bien. Merci pour la confirmation Modifié le 28 décembre 2021 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjac Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 On peut cumuler l'aura +1 hit d'un Warboss et d'un Beastboss sur des boyz alpageurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 7 minutes, Arjac a dit : On peut cumuler l'aura +1 hit d'un Warboss et d'un Beastboss sur des boyz alpageurs? Tu peut avoir qu'un maximum de +1/-1 pour toucher au final. Donc tu peut avoir 2 fois +1 pour toucher mais ca ne sert que a annuler un malus pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjac Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 6 minutes, DaBorgn a dit : Donc tu peut avoir 2 fois +1 pour toucher mais ca ne sert que a annuler un malus pour toucher. C'est justement pour ce cas là que je demandais Sinon avec leur 3+ de base pour toucher un seul +1 suffirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 31 décembre 2021 Partager Posté(e) le 31 décembre 2021 il y a 6 minutes, Arjac a dit : C'est justement pour ce cas là que je demandais Sinon avec leur 3+ de base pour toucher un seul +1 suffirait Oui 1 seul bonus suffit. Surtout sur des beastsnagga qui auront de temps en temps leur propre +1 sur des vehicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 (modifié) Yo, j'ai une question pour le groupe. Je suis en train de monter le mega dread que je trouve ultra cool pour le coup. Mais je me rend compte qu'il a pas de socle et je trouve que ça a l'air très chiant pour le jeux. Genre mesurer les distances de charge etc. Me demande si je vais pas le mettre sur un socle à sa taille. Je sais pas ce que d'autre ayant cette fig ont fait et si le fait de pas avoir de socle est problématique ou pas. Edit: je remarque qu'un socle d'arminger est parfait pour lui Modifié le 3 janvier 2022 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 39 minutes, skarsnik a dit : Yo, j'ai une question pour le groupe. Je suis en train de monter le mega dread que je trouve ultra cool pour le coup. Mais je me rend compte qu'il a pas de socle et je trouve que ça a l'air très chiant pour le jeux. Genre mesurer les distances de charge etc. Me demande si je vais pas le mettre sur un socle à sa taille. Je sais pas ce que d'autre ayant cette fig ont fait et si le fait de pas avoir de socle est problématique ou pas. Edit: je remarque qu'un socle d'arminger est parfait pour lui officiellement il n'as pas de socle. Donc tu mesure tout depuis la figurine en elle meme (comme un rhino) mais avec sa forme bizarre c'est chiant. Perso le mien est sur un socle ovale de volant (comme un nemesis dreadknight) et ca passe nickel, quand j'en ai converti un 2eme, je suis resté sur le meme socle, et personne ne ma fais de remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Il y a 8 heures, DaBorgn a dit : officiellement il n'as pas de socle. Donc tu mesure tout depuis la figurine en elle meme (comme un rhino) mais avec sa forme bizarre c'est chiant. Perso le mien est sur un socle ovale de volant (comme un nemesis dreadknight) et ca passe nickel, quand j'en ai converti un 2eme, je suis resté sur le meme socle, et personne ne ma fais de remarques. Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca. Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a 25 minutes, skarsnik a dit : Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca. Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve. Tu joues quoi dans une liste full meka? Je suis curieux de voir pour créer à terme une liste adeptus gorkanikus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 3 janvier 2022 Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 il y a une heure, skarsnik a dit : Je vois difficilement quelqu'un te faire des miséres pour ca. Je l ais sorti ajd dansma liste death skull full mecha et il est franchement fort je trouve. J'aimais bcp les megadread avant, mais sans l'advance charge je trouve leur portée de menace limitée malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 16 heures, DaBorgn a dit : J'aimais bcp les megadread avant, mais sans l'advance charge je trouve leur portée de menace limitée malheureusement Oui, on est daccord, actuellement le kill rig est meilleurs. Il y a 17 heures, Playmobil a dit : Tu joues quoi dans une liste full meka? Je suis curieux de voir pour créer à terme une liste adeptus gorkanikus Orks : Dreads Détachement : Patrouille death skull QG [Seigneur de Guerre] Boss de Guerre en Méga-armure : 115 pts - Gros fling', Enorm' Kikoup', Boss de Guerre [Aura], Dur à Kuire, Flingueur Grot (Gros fling'), On y Va !, Waaagh!, Super corps cybork, Trait - Ork - 3. Dur kom' fer TROUPES Gretchins (10) : 50 pts - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh! ELITE Méganobz (5) : 175 pts - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik' Méganobz (5) : 175 pts - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik' Détachement : Fer de lance death skull QG Gros Mek en Méga-armure : 125 pts - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom, [Kustomization] Arme Extra-kustom, Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait Supplémentaire (-1 PC), L'Armure Kifrakass', [Death Skull] Opportuniste ELITE Kommandos (5) : 50 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr' Kommandos (5) : 50 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr' ATTAQUE RAPIDE Chokboyz (5) : 55 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Chokboyz (5) : 55 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' SOUTIEN Boit'kitu (3) : 120 pts - 3 Gros fling', 3 Pince de Boit', Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Massakrez-les!, Waaagh! Dreds eud' la Mort : 105 pts - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! Dreds eud' la Mort : 105 pts - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! Dreds eud' la Mort (3) : 265 pts - 2 Karbonizeur, 10 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! [FW] Mega Dread : 190 pts - Kanon kitu, [Kustomization] Coque Shokk, 2 Boombits, Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh! Détachement : Auxiliaire Super-Lourd SEIGNEUR DE BATAILLES Gorkanaute : 365 pts - 2 Gros fling' jumelé, 2 Lance-rokettes, Karbonizeur, Méga-fling' d'la morkitu, Pince de Gork (ou peut-être de Mork), Explosion (2D6ps - D6 BM), Gros Krabouilleur, On y Va !, Transport (6) Total : 2000 points - 52 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-953620-dreads.html Voilà pour ma lise mecha ork. Ma préférée persos même si pas la plus opti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron lords Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Ta oublié le krabouillator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 J'ais pas encore la fig persos. Et le soucis c'est qu'il coute trop chère et m'empèche de mettre d'autres trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 il y a une heure, iron lords a dit : Ta oublié le krabouillator Normal de l'oublier celui la, malheureusement il y a une heure, skarsnik a dit : Oui, on est daccord, actuellement le kill rig est meilleurs. Meilleurs sur tout les points malheureusement pour le megadread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 (modifié) Et pourtant le mega dread est très très loin d'être mauvais. Il tape fort, il est solide et le dés supplémentaire à la charge l'aide bien. Pour le kill rig, je me jette pas dans la brèche persos. Ca sent le nerf cette histoire et je suis pas hyper fan de la fig Même si persos, je le vois bien en death skull Modifié le 4 janvier 2022 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaBorgn Posté(e) le 4 janvier 2022 Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 2 heures, skarsnik a dit : Et pourtant le mega dread est très très loin d'être mauvais. Il tape fort, il est solide et le dés supplémentaire à la charge l'aide bien. Pour le kill rig, je me jette pas dans la brèche persos. Ca sent le nerf cette histoire et je suis pas hyper fan de la fig Même si persos, je le vois bien en death skull Le soucis du megadread en dehors de l'absence d'advance charge, c'est le manque d'impact c'est que 5/6 attaque degats d3+3 sans reroll et sans touche a 2+. Avec 0 impact au tir, donc il sert a quelque chose que au t2 minimun. Au pire le killrig monte de 10/15pts et ... Il resteras tres fort ^^ (pour la fig c'est jamais un probleme, j'en ai 3 sans avoir acheter 1 seul kit, juste de la recup et bcp de colle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 6 janvier 2022 Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Ma liste avec Ghazkull. Même si j ais toujours du mal avec lui. Si seulement on pouvait au moins le heal. Orks : Dreads ghaz Détachement : Patrouille goff QG [Seigneur de Guerre] Ghazghkull Thraka : 300 pts - Frags à manche, Rugissement de Mork, Pince de Gork, Eul' Boss Nous R'gard' [Aura], Grande Waaagh!, Grand Seigneur de Guerre, Lé Goffs cé lé Meyeurs [Aura], Loi d'la Bande, On y Va !, Prophète de Gork et de Mork TROUPES Gretchins (10) : 50 pts - 10 Pétoire grot, Froussards, Minuscules, Waaagh! ELITE Méganobz (5) : 175 pts - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik' Méganobz (5) : 175 pts - 4 Fling' kustom, 4 Frags à manche, 4 Pince énergetik', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Meganob : Fling' kustom, Frags à manche, Pince énergetik' Détachement : Fer de lance death skull QG Gros Mek en Méga-armure : 130 pts - Méga-klateur kustom, Pince énergetik', Champ de force kustom, Grot Graisseur, [Kustomization] Arme Extra-kustom, Mékaniak Suprême, On y Va !, Waaagh!, Trait Supplémentaire (-1 PC), L'Armure Kifrakass', [Death Skull] Opportuniste ELITE Kommandos (5) : 50 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr' Kommandos (5) : 50 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', Diskret, Infiltrateur Ruzé, Koup'gorj', Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr' ATTAQUE RAPIDE Chokboyz (5) : 55 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' Chokboyz (5) : 55 pts - 4 Frags à manche, 4 Kalibr', 4 Kikoup', A Fond Lé Ballons, Frappe de Chokboyz, Loi d'la Bande, On y Va !, Waaagh! - Boss Nob : Frags à manche, Kalibr', Kikoup' SOUTIEN Boit'kitu (3) : 120 pts - 3 Gros fling', 3 Pince de Boit', Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Massakrez-les!, Waaagh! Dreds eud' la Mort : 105 pts - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! Dreds eud' la Mort : 105 pts - 2 Méga-klateur kustom, 2 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! Dreds eud' la Mort (3) : 265 pts - 2 Karbonizeur, 10 Pince de dread, Bande de Dread, Brinquebalant, Explosion (3ps - D3 BM), On y Va !, Waaagh! [FW] Mega Dread : 175 pts - Kanon kitu, 2 Boombits, Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh! [FW] Mega Dread : 190 pts - [Kustomization] Coque Shokk, 2 Boombits, 2 Dread rippa klaw, Brinquebalant, Explosion (6ps - D3 BM), Mega Charge, On y Va !, Rippa Klaws, Waaagh! Total : 2000 points - 52 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1038187-dreads_ghaz.html (COPIE) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 6 janvier 2022 Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Alors à mon humble avis Ghaz il donne son meilleur potentiel à des Kill Rig, après faut aimer la fig et son prix, pourquoi pas tenter les megabobz en truk Boyz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.