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Orks [v9]


goooosr

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Le 04/01/2022 à 19:14, DaBorgn a dit :

Le soucis du megadread en dehors de l'absence d'advance charge, c'est le manque d'impact c'est que 5/6 attaque degats d3+3 sans reroll et sans touche a 2+. Avec 0 impact au tir, donc il sert a quelque chose que au t2 minimun.

 Au pire le killrig monte de 10/15pts et ... Il resteras tres fort ^^ (pour la fig c'est jamais un probleme, j'en ai 3 sans avoir acheter 1 seul kit, juste de la recup et bcp de colle)

Et le meka dread ? 

C'est un peut le même truc sans les lancé flamme de téton, donc si tu a quelque châssis, ça peut être pas mal pour offrir un bon soutiens à tes véhicules ?

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il y a 56 minutes, Piloufax a dit :

Alors à mon humble avis Ghaz il donne son meilleur potentiel à des Kill Rig, après faut aimer la fig et son prix, pourquoi pas tenter les megabobz en truk Boyz?

Oui clairement.  Après c est pas sensè etre over opti comme liste. Juste tres mecha et pas trop nul.

 

Pour les nobs en transport a voir. Pour moi faut au moins les mettreen wagon avec 10 grott. Histoire de pas en perdre bêtement sur des ass.

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il y a 21 minutes, iron lords a dit :

Et le meka dread ? 

C'est un peut le même truc sans les lancé flamme de téton, donc si tu a quelque châssis, ça peut être pas mal pour offrir un bon soutiens à tes véhicules ?

Le meka dread il lui manque une vrai arme de tir je trouve. C est vraiment dommage qu il puisse pas prendre la kustos du kanon kittu qui le passe a 36" de portèe et 2d6 tir f8 -2 2.

 

Aprés oui en fun il reste sortable. Entourè par des petits dread pour pouvoir les heal.

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il y a 39 minutes, iron lords a dit :

Et le meka dread ? 

C'est un peut le même truc sans les lancé flamme de téton, donc si tu a quelque châssis, ça peut être pas mal pour offrir un bon soutiens à tes véhicules ?

C'est jouable mais le canon est pas une arme de destruction massive.

Pour a peu pres le meme prix tu as un kanon wagon qui est degats 3 (avec ct5+ et +1 hit de base). 

Ou pour a peu pres le meme prix tu as un wazbom, je suis pas fan de la fig tjr, mais si tu veut des gros canon ct4+ le wazbom existe.

 

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il y a 18 minutes, iron lords a dit :

Je joue pas les Orks pour leurs armes de tir ^^

 

Je me disais que prendre un meka et un méga dread qui escorte une 'kitu, ça pourrait être pas mal

Ben le megadread il escorte pas vraiment, il a juste des bras .

Le mekadread il escorte un peu plus, mais si tu veut faire a tu prend 2/3 kill rig c'est pareil mais en mieux qu'avoir un de chaque.

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Ces sur, mais je suis le genre de joueur a évité au maximum les doublettes et a ne pas faire de triplette (les codex ont assez d'entrée différente pour évité le spam débile)

 

Du coup c'est dommage qu'ont a rien de bien en Ork niveau FW.

Une idée de quand serais fait la mise à niveau pour la V9 du compendium ?

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il y a 14 minutes, iron lords a dit :

Du coup c'est dommage qu'ont a rien de bien en Ork niveau FW.

Une idée de quand serais fait la mise à niveau pour la V9 du compendium ?

C'est pas qu'on a rien de bien, mais les meka/mega sont moins bon que d'autre entrées (kannonwagon, grotmegatank, killrig)

Et la mise a jour a deja etais faite ^^ quand le warboss on bike a gagné une invu a 5++.

 

il y a 9 minutes, Grimmjow a dit :

Le mekadread c est celui qui peut avoir le cfk 5++?

Sa pourrait être intéressant dans nos lignes.

Il n'a plus acces au cfk

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il y a 11 minutes, skarsnik a dit :

Le grot mega tank est super fort oui.

 

Je mattais les entrès et 90 pts pour un chassis de 11 pv e6 3+ avec 3 gros flings 2 gros flings jumelés et un fling. Ca a l air violent.

Ou 7 rokette pour 160 pts ^^ (ou des blasta mais ca a l'air risqué)

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Il y a 19 heures, DaBorgn a dit :

Ou 7 rokette pour 160 pts ^^ (ou des blasta mais ca a l'air risqué)

Perso je suis team blasta. Un grot mega tank ce n'est pas très résistant, si l'adversaire veut le tuer il aura généralement de quoi le faire sans trop de problème, et c'est pas 2 ou 3 PV de plus ou de moins qui vont faire la différence, du coup j'aime autant que le tank puisse envoyer des salves vraiment costaudes. Par contre on est obligé de faire tirer chaque blasta un par un, car chaque blasta peut nous infliger au maximum une BM, du coup ça peut prendre du temps a faire tirer.

 

Le 27/12/2021 à 08:52, thyrio a dit :

J'ai acheté le supplément octarius 2 sur les orks etla partie blood axes me donne très envie de ne plus jouer les 2 détachements Death skulls et freebooters comme je le faisais jusque là mais de passer celui où j'ai l'infanterie en blood axes, les kommandos et stormboyz devenant encore plus intéressants. Je pense garder le détachement freebooters, mes buggies ayant rarement le pbm de se faire clicker.

De plus, j'hésite aussi à sortir le boss  Snikrot qui 'a pas le mot-clé Boss pour accompagner une grosse unité de kommandos.

Quelqu'un a testé le détachement blood axes?

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je n'ai presque que joué blood axes depuis que l'on a notre nouveau codex (de base je suis un joueur culte de la vitesse freebooterz, mais j'aime pas faire comme tout le monde, du coup j'ai dut m'adapter avec ce nouveau codex ^^). 
Je n'ai joué les blood axes que en solo, et pas en tant que détachement supplémentaire avec un autre Klan. Mais je trouve que les blood axes sont très intéressants, je vais aller contredire @DaBorgn mais pour moi ils n'ont pas du tout le cul entre deux chaises (depuis le supplément en tout cas, avant c'était plus discutable). Le supplément donne un énorme couteau suisse aux blood axes et permet de faire beaucoup de choses.

Les kommandos et Snikrot vont pouvoir bénéficier du stratagème surprize! qui est particulièrement costaud car tes kommandos vont vite être compliqués a engager sereinement, ce qui rend beaucoup moins dépendant du t1 le fait de jouer des groupes de 10 kommandos.

Les chokboyz vont avoir la possibilité de bouger de 18 avec leur advance, puis de faire des actions, donc l'adversaire ne peut clairement pas les laisser en vie sinon ils peuvent vite marquer beaucoup de points.

Le stratagème naturel des blood axes pour renvoyer en réserve des unités marche très bien pour renvoyer au combat une unité qui a perdu sont transport, ou qui n'a plus de cible, ou juste pour se redonner la possibilité de marquer des octarius/quart de tables qui sont maintenant difficiles a atteindre.

On a une relique pour regagner des PC et un trait de seigneur de guerre pour en économiser, donc on peut spammer assez facilement les stratas.

Le trait de seigneur de guerre est très bon pour mettre en réserve des unités importantes gratuitement (pour faire arriver des mek gunz par les flancs, sécuriser des petits persos pour éviter de donner l'assassinat etc...).

 

Pour te faire un petit retour sur Snikrot, je trouve qu'il est très bien, même sans son trait de seigneur de guerre. Mais je trouve qu'il ne se justifie que si tu joue 2 packs de kommandos ou plus. Si tu le joues avec un seul pack de kommando tu te rendra vite compte que tu aurais préféré avec une deuxième unité de kommandos plutôt que le boss. Et le fait qu'il soit kommando le rend éligible au stratagème Surprize! et il remplit facilement les conditions pour le faire fonctionner (mettre entièrement une escouade dans un décors c'est facile quand l'escouade est constituée d'un seul bonhomme).

 

En fait le blood axes va pouvoir scorer facilement et énormément, il ne faut pas forcement aller chercher la létalité a tout prix, il faut surtout trouver comment scorer. Tu as des menaces qui peuvent arriver de partout, et tout le temps, et ce n'est pas évident a contrer pour toutes les armées. L'idée c'est d'avoir beaucoup de ressources et de les envoyer au bon moment, soit petit a petit aux quatre coins de la table pour scorer a fond, soit tout d'un coup au même endroit pour rentrer dans le tas si tu as l'avantage. 

 

J'ai fait un tournoi en équipe de 3 a 1500pts mi décembre, et je m'en suis sorti avec 3 victoires et une égalité, et pas forcement contre des matchups évidents (on m'envoyait sur l'adversaire que personne ne voulait en général, vu que dans tout les cas je score je pouvais m'en sortir dans pas mal de situations compliquées). Sur deux des quatre parties je me suis fait table rasé, la première ou je suis victorieux avec 20 pts d'avance sur l'adversaire contre un tyrannide, et l'autre ou c'est une égalité avec tout de même 75pts de marqués de mon coté contre du drukhari. Les deux autres parties ont été gagnées avec plus de 40pts d'avance contre un Dark Angel et un Black Templar. C'était le crash test pour mes blood axes dans les tournois, mais ça m'a clairement convaincu de pousser dans cette optique, et je suis convaincu que c'est très viable en solo.

 

Conclusion, pour moi le blood axes ça marche, et c'est plutôt bon. Par contre je pense que ça peut être frustrant a jouer pour certains puisqu'il arrive de perdre beaucoup de figs assez vite sans forcement trop faire de dégats en face, mais il faut garder la tête froide et continuer a scorer et proposer des menaces comme un vrai ork ruzé (mais brutal). 

Modifié par Banania
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il y a 15 minutes, Banania a dit :

 

Perso je suis team blasta. Un grot mega tank ce n'est pas très résistant, si l'adversaire veut le tuer il aura généralement de quoi le faire sans trop de problème, et c'est pas 2 ou 3 PV de plus ou de moins qui vont faire la différence, du coup j'aime autant que le tank puisse envoyer des salves vraiment costaudes. Par contre on est obligé de faire tirer chaque blasta un par un, car chaque blasta peut nous infliger au maximum une BM, du coup ça peut prendre du temps a faire tirer.

 

 

Vue que une seul figurine, tu peut très bien faire tirée toutes tes armes en même temps et faire le décompte de tes pv d'un coup

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il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Vue que une seul figurine, tu peut très bien faire tirée toutes tes armes en même temps et faire le décompte de tes pv d'un coup

Non non. Chacune des armes ne peut faire qu'une mortelle. Si un de tes blastas fait deux "1" tu ne vas perdre qu'un seul pv. Si tu lances tout d'un coup et que tu enlèves tes PV après en fonction du nombre de 1 tu augmentes tout seul le nombre de PV que tu peux perdre.

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il y a 16 minutes, iron lords a dit :

Tes sur de toi ? C'est pas 1 mortel par 1 ?

Pour toutes les armes "kustom" on a la même formulation:

"Si un ou plusieurs jets de touche de 1 sont obtenus pour une attaque avec cette arme, le porteur subit 1 blessure mortelle après avoir tiré avec cette arme".
Du coup qu'importe le nombre de 1 obtenu ce sera toujours une mortelle maximum par arme.

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Il y a 1 heure, iron lords a dit :

Tes sur de toi ? C'est pas 1 mortel par 1 ?

Oui c'est 1mw par arme, donc la meilleure solution c'est celle de @skarsnik des dés de couleurs differentes (tu lance 7d3 differents pour le nombre de tir et tu complete les familles).

 

@Banania on seras jamais d'accord de tte facon. Mais sur le megatank rokette ou blasta j'aime les 2, je monte le mien en aimantant rokettte/blasta/karbo (et j'envisage d'en monter au moins un autre).

Pour bloodaxe de tte facon c'est pas mon truc les armées d'infanterie ork. J'aime bien les kommando/chokboy mais pour faire des VP pas pour faire la guerre pour ca il y a les buggies, kopta, killrig, boss, squiglier ^^

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Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

@Banania on seras jamais d'accord de tte facon.

Ahahah c'est pas totalement faux.

 

Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Pour bloodaxe de tte facon c'est pas mon truc les armées d'infanterie ork.

Je comprend de base je ne suis pas masse infanterie non plus. Mais la on est très loin de la marée verte qui ne me fait clairement pas envie. On est plus sur un MSU assez aggressif qui sort de partout, un peu ce qu'est censé faire le culte genestealer (mais pour le moment il n'y arrive pas du tout), mais avec des orks et avec de bons outils.

 

Il y a 3 heures, DaBorgn a dit :

J'aime bien les kommando/chokboy mais pour faire des VP pas pour faire la guerre pour ca il y a les buggies, kopta, killrig, boss, squiglier ^^

Oh je te comprend très bien, grand fan des buggies que je suis, mais on en voit trop donc je teste d'autres manières de jouer. Par contre les squigliers, je ne passe pas a coté, ils sont trop chouettes.

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Il y a 2 heures, Banania a dit :

Je comprend de base je ne suis pas masse infanterie non plus. Mais la on est très loin de la marée verte qui ne me fait clairement pas envie. On est plus sur un MSU assez aggressif qui sort de partout, un peu ce qu'est censé faire le culte genestealer (mais pour le moment il n'y arrive pas du tout), mais avec des orks et avec de bons outils.

mon soucis du Msu aggressif GsC style, c'est que ca peut pas trop marcher en ork, juste par le manque d'impact des unitées.
40k c'est pas un jeu de fillette, et les unitées (non-ork) sont sacrement burné de nos jours. Meme les unitées qu'on imagine pas trop a l'aise au cac, genre des kabalite, qui ont 2a cc 3+ (voir +1 pour toucher)  Svg 4+/6++(voir 5++) tu peut pas trop y aller avec une petite unitée, ou meme 2 petites unitées, parce que tu prend contre attaque entre les 2. 
Et quand tu doit allez chatouiller des vrais unitées..... la c'est la douche froide, les infiltrator/ruststalker, des Shinning spears, la moindre escouade de primaris, des repentia/sacro-putes, des stealers, des deathshroud, et la liste je peut la continuer. 
Mes tests avec des kommando de cac se sont resumé a "bon, je peut pas me mettre trop pres sinon je me fait charger si je commence pas". Puis a ce qu'ils fassent rien (soit parce qu'ils sont mort T1 par la volonté de mon adversaire, soit parce qu'ils ont rebondit).

Jouer du Cac en ork  me derange pas du tout, mais ca passeras pas par des kommando/stormboy mais plutot par du killrig + squiglier + des boss.
Le point fort du codex en cac c'est les perso qui cognent vraiment tres fort, tout en etant solide (chibrosaure, killrig, megaboss voir meme nobz sur squigkrazeur)
avec des kommando/stormboy/grots pour faire RND (retrieve nachmund data) ou banniere + engage all front ou domination.
Et on rajoute des squigbuggies/kopta/scrapjet/avions pour avoir un peu de backline. Et soit encore plus de perso (zagstruk, grotsnik, painboss) soit de l'infanterie (trukknobz ou meganobz, Beastie-boy).
Ca c'est mon point de vue sur la partie cac du codex ^^ mais ca reste un codex de tir, comme d'habitude 

 

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Il y a 5 heures, DaBorgn a dit :

Ca c'est mon point de vue sur la partie cac du codex ^^ mais ca reste un codex de tir, comme d'habitude 

Je suis totalement d'accord avec toi sur ton analyse. Mais en blood axes tu ne cherches pas particulièrement a tout massacrer au cac. Tu vas juste prendre les combats d'opportunité quand tu as l'avantage. 
Le but est avant tout de scorer et de donner des choses a manger a ton adversaire.

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Il y a 1 heure, skarsnik a dit :

J ai une question pour les kopter en speed mob. Si je prends les quart et que les fais repartir en fep. Ils comptent pour l objo vu que ca se fait aussi fin du tour?

tu peut choisir de scorer les objo avant de les faire partir (comme admech avec les pteraxii pre-nerf)

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