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Orks [v9]


goooosr

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il y a 9 minutes, ghorat a dit :

Peut-on mettre un trait de seigneur de guerre sur l’a chariot kitu?

C'est un personnage, donc on peut mettre un trait de seigneur de guerre.
 

il y a 9 minutes, ghorat a dit :

Genre « dur comme fer »?

Ca par contre non, la kariol kitu n'a pas le choix pour son trait de seigneur de guerre, je ne sais plus auquel elle a accès mais tu trouvera ça a la page ou ils précisent pour chaque personnage nommé le trait de seigneur de guerre qui correspond, la kariol est aussi dans cette liste.
De mémoire il a le trait qui augmente de 1 les dégâts des mâchoires de squigs a 6" de ton seigneur de guerre.

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Des leaks commenent a circuler, a priori voila ce que donneraient les nouveaux couts en points orks:

 

-boss sur squigosaure +30

-squig buggy +20

-skrapjet +10

-kariolkitu +20

-kommandos +2

-meganobz -5

-boitkitu -5

-groskalibr -5 sauf le megakanon

-pillards -2

-tous les chariots de guerre -15

 

Modifié par Dromar
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il y a 17 minutes, Dromar a dit :

Des leaks commenent a circuler, a priori voila ce que donneraient les nouveaux couts en points orks:

 

-boss sur squigosaure +30

-squig buggy +20

-skrapjet +10

-kariolkitu +20

-kommandos +2

-meganobz -5

-boitkitu -5

-groskalibr -5 sauf le megakanon

-pillards -2

-tous les chariots de guerre -15

 

 

J'ai eu vent de ça aussi, si ça se confirme, beh ça me conforte dans l'idée de me remettre à jouer culte gen avec le nouveau dex hah hah. les meganobz ça sera sympa ainsi que les kanz, mais ça pourra jamais compenser les nerfs massifs des autre unités nécessaires. Les chariot c'est nut donc même avec -25 points ça les rendrait pas foufou.

 

hah hah après faut voir les autre top codex si ils se prennent des nerfs aussi massifs ça sera pas un soucis pour les orks (du moins pas trop trop).

 

Mais quand même ça parait "gros" non ? comme nerfs ?

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il y a 50 minutes, Dromar a dit :

T es serieux, t as vu la puissance du boss sur squig? ?

T'as raison, ils auraient carrément dû le faire passer à 200 points même, tellement il est puissant, et joué dans absolument toutes les listes comp en plusieurs exemplaires.

Modifié par goooosr
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Je trouve les nerfs assez cohérents, le squigbuggy monte beaucoup, mais en même temps

de vue se doit d'être assez cher.

Le seul up que je trouve trop brutal est celui du boss sur squigosaure, je trouve normal qu'il monte, mais a 175pts je le trouve trop cher pour son profil.

175 pts c'est le bon prix avec trait de seigneur de guerre et relique, mais si l'on en met pas le squigosaure ne donne pas vraiment envie a ce prix la.

 

Il y a 19 heures, goooosr a dit :

, mais ça pourra jamais compenser les nerfs massifs des autre unités nécessaires

Ca dépend de ce que tu entends par "unités nécessaires", on a largement de quoi faire en dehors des squigbuggys, scrapjet, squigosaures et kill rig. Perso la seule unité qui monte en points et qui impacte mes listes compétitives ce sont les kommanos pour lesquels je vais devoir trouver 40pts.

Mais c'est sur que si tu joues plein de buggys/killrig etc... tu vas vite prendre 150pts sur ta liste, mais bon on a de quoi faire en orks pour continuer a jouer sans problème.

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Il y a 2 heures, Banania a dit :

Le seul up que je trouve trop brutal est celui du boss sur squigosaure, je trouve normal qu'il monte, mais a 175pts je le trouve trop cher pour son profil.

Je suis d'accord.

J'accepterais encore ce coût si à minima son équipement de base étaient aussi changé et calqué sur le Beastboss à pied avec le Kikoup de Dresseur et la Pince d'Alpagueur.

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il y a une heure, Piloufax a dit :

Par contre le perso spe sur Squig devient  plus intéressant ?

 

Sauf qu'il va falloir jouer mono Klan et donc jouer Snakebite faut voir mais ça semble moyen, du coup il n'y aura que 2 Squigosaurs, plus assez de relique pour le 3ème et sans relique 175pts c'est trop cher ?

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Kariol' qui prend 20pts c'est pas trop un soucis, ça resteras jouable.

En parlant de squig, j suis surpris que les squigghog n'ont pas pris 5pts, bref.

Mais pour les chariots, mis à part si tu joue en gunwagon, jamais tu va allez cherché un BW pour ton transport de troupe, tu prend 2 buggie, ça seras largement meilleur et ceux, même avec un rouleau en option sur le BW.

 

Faut que games trouve une autre solution pour vendre ses BW a 8.... Trop chère  (c'est vrai ont parle pas de prix ^^)

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il y a 29 minutes, iron lords a dit :

Mais pour les chariots, mis à part si tu joue en gunwagon, jamais tu va allez cherché un BW pour ton transport de troupe, tu prend 2 buggie, ça seras largement meilleur et ceux, même avec un rouleau en option sur le BW.

 

Faut que games trouve une autre solution pour vendre ses BW a 8.... Trop chère  (c'est vrai ont parle pas de prix ^^)

à 105 Pts pour transporter 20 boyz kamionneur et envoyer ça t1 dans la tête de ton adversaire pour la blague ça se réfléchit quand même non ?

 

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il y a 22 minutes, Marjax a dit :

à 105 Pts pour transporter 20 boyz kamionneur et envoyer ça t1 dans la tête de ton adversaire pour la blague ça se réfléchit quand même non ?

 

 

il y a 18 minutes, skarsnik a dit :

Oui je trouve aussi. Ca devient une bonne entrée.

police du fun !
malheureusement les kamioneurs ca debarque d'un trukk, et pas d'un autre transport.
Dsl d'apparaitre pour casser l'ambiance ^^

Sinon pour le reste des changements c'est normal, les killrigs, chibrosaure, squigbuggy (et scrapjet) devaient monter. Les kommando ca peut se comprendre (trop present en unitée de 5 juste pour exister au meme prix que des grots, mais en bcp mieux). La baisse des meganobz c'est cool, ca donne envie de tester les trukk-meganobz.
Loota et flashgitz c'est malheureusement un osef total, c'est un soucis de puissance et pas de cout.
Apparemment il y a des baisse sur pas mal d'entrée FW, si quelqu'un peut verifier le grot megatank si il y a un baisse ca deviens un choix tres interressant.

Content du CA (pour ce que j'en ai lut , hate de voir les listes post-Nachmund !
 

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Si jamais @DaBorgn, je joue dans chacune de mes liste des méga nobz en trukk suivie d'un boss et ça fait vraiment un carnage.

les voire baisse en points me ravit même si je comprend pas bien pourquoi.

 

Pour le méga grot tank, pour le coup il deviens bien plus interaissant que des scrapjets

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Par contre sans faq avec le CA les bandes spécialisées ne seront plus jouables ?

Vu qu'on ne pourra avoir que le même keyword de clan pour toute l'armée et que les bande spécialisées tu remplace le keyword du clan.... ça ne sera plus possible sans un faq qui dit le contraire... merci GW pour avoir pensé à tout le monde.

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Il y a 3 heures, Nazgrim a dit :

Par contre sans faq avec le CA les bandes spécialisées ne seront plus jouables ?

Vu qu'on ne pourra avoir que le même keyword de clan pour toute l'armée et que les bande spécialisées tu remplace le keyword du clan.... ça ne sera plus possible sans un faq qui dit le contraire... merci GW pour avoir pensé à tout le monde.

effectivement en RAW c'est borderline, mais ca marcheras , il faudras juste penser au mail a 40kfaq@gwplc.com histoire qu'ils le prennent en compte ^^

 

 

Il y a 5 heures, iron lords a dit :

Si jamais @DaBorgn, je joue dans chacune de mes liste des méga nobz en trukk suivie d'un boss et ça fait vraiment un carnage.

les voire baisse en points me ravit même si je comprend pas bien pourquoi.

oui Mark Perry aussi en joue dans ses listes goff,  il faudras que je test. J'etais frilleux, mais avec la baisse ca fais plaisir.
Et ca baisse parce que c'etais un peu trop cher, et je suis d'accord avec eux.

 

 

Il y a 5 heures, iron lords a dit :

Pour le méga grot tank, pour le coup il deviens bien plus interaissant que des scrapjets

C'est pas plus interressant, c'est quand meme  160pts le mega-tank avec 7blasta, il tir plus fort, mais il a 0 impact au cac.
Les remplacant du scrapjet c'est clairement les kopta qui deviennent tres largement mieux (surtout avec le nouveau Engage all front)

 

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