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Orks [v9]


goooosr

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  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, PAFPAFBOUM a dit :

Est-il possible que j'intègre le seigneur de guerre en mega-armure avec les 5 meganobz? Et du coup peuvent-ils bénéficier du mot clé "kammionneurs" si je les mets ensemble dans le trukk, svp?

Oui à condition d'avoir 2 détachements

Car restriction d'une unité spécialisée par detachement. 

1er detachement ton boss en kamioneur

2e detachement 5 meganobz en kamioneur

Et un trukk

 

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ok merci!

 

 

Et autres questions svp:

 

J'étais en train de lire page 60 du codex ork, les kustomizations, cest un objet unique dans l'armée à priori. Donc, par exemple dans un détachement, c'est pas possible de mettre sur une escouade de 3 deff dread, la même kustomisation (par ex: les pistons sur chaque modele) en fait?

Sur les calculateurs d'armée en ligne, on peut faire des trucs pas forcément réglo et ca prete a confusion :D

 

que pensez vous de 3 deff dred goff (full claws) dans une armée de 1000 pts? inutile? un seul suffit?

Modifié par PAFPAFBOUM
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Alors les kustomizations c'est un peu le coup d'épée dans l'eau du codex je trouve. 

Tu oeux utiliser une seule fois chaque kusto (peu importe le nombre de détachement) et chaque kusto ne s'applique qu'à une seule Fig, donc dans un escadron (dreads ou buggy par exemple) 1 seul à l'effet, donc très limité... 

 

Pour moi la seule "jouable" c'est le shokka hull sur un deffkilla

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Non, ta kustom seras uniquement sur 1 seul dread.

 

Je pense que 3 dread serais peut être un peut trop a mon goût pour du 1000pts.

Ca a un coût de 250pts et si tu les déployes dans ta zone, ils risque sûrement de mourir avant d'arriver au CaC, après le fait de tirée là-dessus laisseras le reste de ton armée tranquille.

Pour du 1000 je partirais sur 2 dread max.

 

Le résultat réel d'un dread, je ne le connait pas. J'ai pas encore essayé mais ça me travaille depuis peut (je veut mettre 3 dread en téla-tepula pour arrivé tranquillement à 9ps et ça me fait 3 charges a 9 reroll, normalement il devrais y avoir 2 dread sur 3 qui charge au T2)

 

En terme de Klan, les dread peuvent ce joué dans n'importe quel Klan sans vraiment ce soucié des bonus de Klan.

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Justement a propos de Klan, si je peins les Orks de facon personnelle sans couleur de Klan, ca me permettrait de jouer un jour le klan goff par exemple, et un autre jour le klan bad moon ou autre, car il n'est pas évident de choisir le klan qui me convient sans avoir joué avec l'armée :D mais, est ce que cela va poser des problemes quand on joue hors de chez soi si les figurines sont pas peintes aux couleurs du klan choisi?!

Modifié par PAFPAFBOUM
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Peint comme tu le sens, ça posera pas de problème, encore plus maintenant qu'on peut plus mixer les clans dans la même armée. 

Suffit d'être clair en début de game : je joue Goff, et même si t'es peint en bleu ça gêne pas.

Perso j'alterne entre goff et Evil sunz et mon armée est en predominence de rouge :)

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ok merci, cest cool!

 

 

je vais les peindre peut etre, dans un style qui n'existe pas (déjà les kommandos, cest sur que c'est en camouflage militaire, et les motards en style hell angels), et le reste noir et un peu de rouge avec des peintures de guerre en blanc sur les visages, ca me va tres bien :)

Faut que ca fasse, brutal, guerrier, et impressionne l'ennemi :D

 

je vais essayer les goffs puis les death skulls à jouer dans 1er temps. Cest bien cool cette variété de klans et d'unités. Il serait bien que Games workshop fasse des bras interchangeables (comme cest le cas pour les meganobz) pour changer le gameplay de certaines unités sans qu'on les laisse figer (ya la magnétisation mais bon) vu qu'on est à la merci des patches nerfs :)

Modifié par PAFPAFBOUM
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il y a 8 minutes, Polish a dit :

Salut, le stratageme sepshul ammo dans le supplément octarius pour les blood axe permet de passer les armes de tir en dakka 4/2 pa-1, mais j'arrive pas a savoir quelle type d'armes sont eligibles ?? Toutes ? Meme les kalibar ? 

Merci

 

Juste les shoota (fling en vf)

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Ça dépend de l'utilisation de tes boyz, je sais que j'aime bien mètre une pince sur les nobz pour avoir un peut de répondant si une cible blindé viens me contacter mais pour ça faut avoir une utilisation agressive de tes boyz 

 

Si tu veut les laisser en fond de cours pour objo ou action de scénario, pas besoin équipement, a la limite un gros kikoup si ta 5pts en rab

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Il y a 13 heures, PAFPAFBOUM a dit :

salut!

 

 

je suis en train de monté mes figurines d'orks, et je demandais pour les nobz qui commandent chaque bande, je l'équipe avec un groskikoup' ou plutot une pince énergétique ?

 

-jai:

 

-2 bandes de boyz (boite patrouille ork)

-1 bande de kommandos

- 5 chokboyz

 

Pour les boyz je suis d'accord avec @iron lords si tu veut taper pince.

Pour toute autre utilisation gros kikoup ou double kikoup à 0pts c'est bien aussi.

 

Pour les kommando pince ou gros kikoup si tu les joue par 10+

Sinon rien. 

 

Pour les stormboy si par 10+ pince

Sinon kikoup simple ça iras très bien

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Il y a 2 heures, skarsnik a dit :

Comment ça double kikoup.  C est possible ca sur les nobz?

Chez les boyz et les nobz (en élite) oui. 

Tu remplace kikoup et automatique par 2 armes au choix 

Révélation

The Boss Nob’s slugga and choppa can be replaced with two of the following: 1 big choppa; 1 choppa; 1 killsaw; 1 power klaw; 1 power stabba; 1 slugga.

 

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Salut les boyzs.

 

Petite question concernant les troupes spécialistes.

 

Depuis plusieurs parties je joue un squiggoth avec 10 kasseurs de tanks dedans.

 

Je voulais optimiser un peu plus ce choix en les passant en "boomers" pour qu'ils aient pa-3...

Par contre vu qu'ils perdent le mot clef de klan j'imagine qu'ils ne peuvent plus rentrer dans le squiggoth ou dans un autre véhicule embarqué ? ?

 

Je ne vois rien dans les règles qui l'autoriserait mais vu que je l'ai vu dans un rapport de bataille YouTube (SN battle report) j'ai le doute maintenant

Modifié par Playmobil
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il y a 11 minutes, Playmobil a dit :

Par contre vu qu'ils perdent le mot clef de klan j'imagine qu'ils ne peuvent plus rentrer dans le squiggoth ou dans un autre véhicule embarqué ? ?

En effet, seul les trukks peuvent transporter des bandes spécialisées..
J'imagine que tu pensais au squiggoth pour compter comme stationnaire en permanence histoire de ne pas avoir de malus pour bouger et tirer avec une arme lourde. Mais tu as moyen de faire grosso modo la même chose dans un trukk.

Si dans tu trukk tu ajoutes un nob avec bannière waaagh avec la bande spécialisée "trukkboy" ton trukk bénéficiera d'un +1 a la touche, lorsqu'un transport est soumis a un modificateur de touche, les passagers sont aussi soumis a ce modificateur. Autrement dit, tes tankbustas auront toujours un +1 pour toucher qui compensera le fait d'avoir bouger avec le trukk.

Modifié par Banania
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il y a 7 minutes, Banania a dit :

En effet, seul les trukks peuvent transporter des bandes spécialisées..
J'imagine que tu pensais au squiggoth pour compter comme stationnaire en permanence histoire de ne pas avoir de malus pour bouger et tirer avec une arme lourde. Mais tu as moyen de faire grosso modo la même chose dans un trukk.

Si dans tu trukk tu ajoutes un nob avec bannière waaagh avec la bande spécialisée "trukkboy" ton trukk bénéficiera d'un +1 a la touche, lorsqu'un transport est soumis a un modificateur de touche, les passagers sont aussi soumis a ce modificateur. Autrement dit, tes tankbustas auront toujours un +1 pour toucher qui compensera le fait d'avoir bouger avec le trukk.

Merci Banania... Je le doutais un peu de cette réponse ?

 

Par j'ai un doute concernant ta "combo"... Pour moi une aura ne fonctionne que si la fig est sur la table (par contre je ne retrouve pas où c'est noté dans le livre de règles...). Du coup pour moi quand la bannière waaagh est embarquée son aura ne fonctionne pas. Bon après je peux me tromper car je ne retrouve pas où c'est noté...

 

Peut être que l'aura ne fonctionne que sur le véhicule embarqué uniquement (le passager ayant +1 pour touché cela est transféré au véhicule puis du véhicule aux kasseurs de tanks?)

 

 

 

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