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Orks [v9]


goooosr

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il y a 17 minutes, DaBorgn a dit :

Le soucis c'etais shadowkeeper qui detruit les listes de cac de maniere passive

Ah oui je comprends mieux, personnellement j'ai plus tendance a tomber sur des Emperor's Chosen.
Mais je trouve qu'ils ont tout de même du mal a empêcher de scorer un blood axes, et pour l'empêcher il devra pas mal séparer ses unités ce qui nous laisse l'opportunité de s'en occuper.
Après, ça fait un moment qu'on sait qu'on ne joue pas du tout de la même manière, donc je ne suis pas étonné que l'on ait pas forcement le même ressenti. 

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il y a 1 minute, Banania a dit :

Ah oui je comprends mieux, personnellement j'ai plus tendance a tomber sur des Emperor's Chosen.
Mais je trouve qu'ils ont tout de même du mal a empêcher de scorer un blood axes, et pour l'empêcher il devra pas mal séparer ses unités ce qui nous laisse l'opportunité de s'en occuper.
Après, ça fait un moment qu'on sait qu'on ne joue pas du tout de la même manière, donc je ne suis pas étonné que l'on ait pas forcement le même ressenti. 

j'ai litteralement pas jouer contre custo ^^
je me base sur des retours de gens de ma team, et sur des discutions avec des joueurs custo.
Emperor chosen c'est plus simple ^^  surtout qu'il pourras fabriquer qu'une fois une unitée shadowkeeper, donc ca se gere.
mais oui normallement il peut pas empecher de faire les secondaire. Mais tu auras du mal a l'empecher de faire son primaire.
Post nerf c'est clairement plus facile, mais faut pas chercher l'affrontement direct.

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il y a 4 minutes, DaBorgn a dit :

mais oui normallement il peut pas empecher de faire les secondaire. Mais tu auras du mal a l'empecher de faire son primaire

Hmmm, je trouve quand même qu'on a plus de facilité a l'empêcher de scorer que l'inverse. Même son primaire se bloque, surtout que l'armée n'est plus entièrement super opé, la ou avant je concède sans problème que l'empêcher de marquer le primaire n'était pas évident mais on score suffisamment aussi pour que ce ne soit pas un véritable problème.

 

il y a 3 minutes, DaBorgn a dit :

Post nerf c'est clairement plus facile, mais faut pas chercher l'affrontement direct.

Ah bah oui, c'est clair qu'il ne faut pas juste rentrer dedans. Mais en blood axes c'est rare que tu cherches juste a rentrer dans ton adversaire et l'enfoncer par la force brute. Du coup je pense que j'ai juste les bons reflexes contre le custodes :) 

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il y a 1 minute, Banania a dit :

Ah bah oui, c'est clair qu'il ne faut pas juste rentrer dedans. Mais en blood axes c'est rare que tu cherches juste a rentrer dans ton adversaire et l'enfoncer par la force brute. Du coup je pense que j'ai juste les bons reflexes contre le custodes :) 

apres essayer de brute force un custo faut etre sacrement goff pour essayer, et ca marche pas vraiment ^^

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il y a 22 minutes, DaBorgn a dit :

Oui avec 2 listes assez moyennes 

 

J'pense Orks Pré-nerf défonce Asuryani Hail of Doom - une speedmob aujourd'hui c'est déjà un match up compliqué - alors pré-nerf xD (heureusement la mode est aux singes goff plus facile pour nous joueurs Eldars)

Par contre Harlequin Pré-nerf doit pouvoir manger Ork pré-nerf (14 à 16 bateaux)

Modifié par QuenthelBaenre
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Le 16/06/2022 à 17:13, DaBorgn a dit :

apres essayer de brute force un custo faut etre sacrement goff pour essayer, et ca marche pas vraiment ^^

Pour le coup le custo post nerf se prend relativement bien en deathskull bizarrement. Par contre j'ai très peur du nouveau CA. Hors bloodaxe( et encore le besoin de reliques et traits est assez fort, moins le double détachement) je vois absolument pas où ça pourra nous aider et ça fait tellement mal au squigosaure (double détachement qui va devenir très dur a payer et cette horrible limitation du buff de cc qui ne concerne que les alpagueurs).

 

Je sais absolument pas si ça sera une bonne ou mauvaise chose pour l'équilibrage général et pour l'ork en particulier. Par contre, j'ai la nette impression que le nombre de listes/klans/unités/styles de jeu sortables en compétitif, même à (mon) petit niveau, va se réduire (encore) comme peau de chagrin.

 

 Ce qui était au départ une manière atypique, trikky et intéressante de voir l'ork v9 (le bloodaxe) risque de devenir une norme. C'est dommage et j'espère tellement me tromper. Mais le style de listes que j'aime (plusieurs (type) de warboss, plusieurs détachements, plusieurs klans, plusieurs gameplays possibles) bah ça rétrécit bouquin après bouquin

 

Modifié par Pèfe
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il y a 22 minutes, Pèfe a dit :

Pour le coup le custo post nerf se prend relativement bien en deathskull bizarrement. Par contre j'ai très peur du nouveau CA. Hors bloodaxe( et encore le besoin de reliques et traits est assez fort, moins le double détachement) je vois absolument pas où ça pourra nous aider et ça fait tellement mal au squigosaure (double détachement qui va devenir très dur a payer et cette horrible limitation du buff de cc qui ne concerne que les alpagueurs).

 

Je sais absolument pas si ça sera une bonne ou mauvaise chose pour l'équilibrage général et pour l'ork en particulier. Par contre, j'ai la nette impression que le nombre de listes/klans/unités/styles de jeu sortables en compétitif, même à (mon) petit niveau, va se réduire (encore) comme peau de chagrin.

 

 Ce qui était au départ une manière atypique, trikky et intéressante de voir l'ork v9 (le bloodaxe) risque de devenir une norme. C'est dommage et j'espère tellement me tromper. Mais le style de listes que j'aime (plusieurs (type) de warboss, plusieurs détachements, plusieurs klans, plusieurs gameplays possibles) bah ça rétrécit bouquin après bouquin

 

Oui on vas devoir (comme tout le monde) revoir nos listes. 

Mais on se sait tjr pas si les détachement reste au même coût en pc, ni si nos secondaire du CA seront bon. C'est ça qui definiras le niveau de l'ork post-neph. 

J'espere une réduction de pts sur à peu près tout le dex, histoire qu'on joue un peu dans la même cours. 

 

Mais je suis comme toi j'adore jouer à herohammer avec bcp de boss burnés. Et ça vas pas s'arranger avec le CA. Mais je préfère rester optimiste. 

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il y a 46 minutes, DaBorgn a dit :

Oui on vas devoir (comme tout le monde) revoir nos listes. 

Mais on se sait tjr pas si les détachement reste au même coût en pc, ni si nos secondaire du CA seront bon. C'est ça qui definiras le niveau de l'ork post-neph. 

J'espere une réduction de pts sur à peu près tout le dex, histoire qu'on joue un peu dans la même cours. 

 

Mais je suis comme toi j'adore jouer à herohammer avec bcp de boss burnés. Et ça vas pas s'arranger avec le CA. Mais je préfère rester optimiste. 

Que Gork t'entende, ou Mork ;)

 

Édit: après, c'est pas réellement la puissance du dex qui m'inquiète, comme tu le dis elle dépendra notamment des secondaires ou de l'impact sur la méta globale, pour le coup je ne stresse pas. Mais c'est l'orientation de games qui clairement pousse pour des créations delistes simples, aosesques , et surtout très figées. 

 

Et en +, ils vont tuer le squigosaure à force et ça me fait tellement de peine lol :)

Modifié par Pèfe
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Il y a 8 heures, Pèfe a dit :

 

Édit: après, c'est pas réellement la puissance du dex qui m'inquiète, comme tu le dis elle dépendra notamment des secondaires ou de l'impact sur la méta globale, pour le coup je ne stresse pas. Mais c'est l'orientation de games qui clairement pousse pour des créations delistes simples, aosesques , et surtout très figées.

Ils ne veulent pas réduire la complexités des listes, ils veulent qu'on joue des stratageme pdt la partie plutôt que avant.  Ça change le méta et moi j'aime. 

 

Le squigosaure ne mourras jamais, il est trop fort pour ça ^^

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J'y gagne une 100aine de points aussi, c'est plutôt pas mal. Après on a pas encore vu toutes les hausses des armées fortes du moment. Si l'on gagne une 100aine de points et qu'ils en perdent une 100aine de leur coté ça commence a faire une belle différence.

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Il y a 1 heure, iron lords a dit :

J'ai 45pts de mon côté, a voir niveau secondaire ce que le CA peut nous apporter

J'ai lut rapidement une review

Les objo sont mieux,  Da green tide demande 10+ (donc jouable mais moins bien que engage a priori) 

Da good bitz est bcp mieux, tu peut le faire sur les objo du no man's Land (plus d'histoire de sélection d'objo) et si c'est une grot/loota unit l'action finis à la fin du tour.  Je sais pas si c'est mieux que data, mais ça se réfléchi. 

 

Avec les baissent en points ca donne encore plus envie de tester pleins de choses 

 

Sur ce je pars lire le CA. 

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Le secondaire qu'ont faire avec les grot c'est cool, ça ne seras plus vraiment une taxe cette unité.

 

Pour la baisse en PC, va falloir faire un choix entre soit avoir 2 boss moyen ou 1 boss burné, je pense que globalement, c'est un petit nerf pour le codex si tu ne joue pas Goff

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il y a 52 minutes, iron lords a dit :

Pour la baisse en PC, va falloir faire un choix entre soit avoir 2 boss moyen ou 1 boss burné, je pense que globalement, c'est un petit nerf pour le codex si tu ne joue pas Goff

Les goffs sont encore plus impactés je trouve. C'étais quand même les spécialiste des liste ghaz + chibrosaure (relique+wlt) +boss (relique+wlt)  et la c'est quasi impossible à faire

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Il y a 2 heures, DaBorgn a dit :

Les goffs sont encore plus impactés je trouve. C'étais quand même les spécialiste des liste ghaz + chibrosaure (relique+wlt) +boss (relique+wlt)  et la c'est quasi impossible à faire

 

De mon côté, je joue Evil sunz, je part donc obligatoirement avec un détachement d'att. Rapide.

Je prenais toujours 2 boss full équipé pour avoir de l'impact au CaC.

J'avais en prime 3 dread eud'la mort en tela-tepula, je commençais mes games a 5pc.

 

Et bah maintenant ça va être compliqué, mais je pense du coup partir sur un stoppa en 2000pts, au moins j'aurais un gros appuie feu pour 1pc

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il y a 10 minutes, iron lords a dit :

Et bah maintenant ça va être compliqué, mais je pense du coup partir sur un stoppa en 2000pts, au moins j'aurais un gros appuie feu pour 1pc

Je pense que c'est la pire idée du monde, un stompa ça tir pas si fort que ça. 

 

il y a 11 minutes, iron lords a dit :

De mon côté, je joue Evil sunz, je part donc obligatoirement avec un détachement d'att. Rapide.

Je prenais toujours 2 boss full équipé pour avoir de l'impact au CaC.

J'avais en prime 3 dread eud'la mort en tela-tepula, je commençais mes games a 5pc.

Je jouais tjr avec 4 ou 5pc en début de partie, quelque soit le klan ou le type d'armée.  Nos strata ne sont pas assez impactant pour les privilégier par rapport à des trait/relique. 

Ça va être complexe pour tout le monde je le crains

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Il y a 5 heures, DaBorgn a dit :

Je pense que c'est la pire idée du monde, un stompa ça tir pas si fort que ça. 

 

Je jouais tjr avec 4 ou 5pc en début de partie, quelque soit le klan ou le type d'armée.  Nos strata ne sont pas assez impactant pour les privilégier par rapport à des trait/relique. 

Ça va être complexe pour tout le monde je le crains

 

A voire mais vue que je pourrais avoir que 3 attaque rapide en bataillon (c'est bien ça ? J'en prend jamais d'habitude ^^) je vais vite être limité dans mes choix, et aussi vue que je ne pourrais pas prendre les 3 dread en tela-tepula, j'économise pas mal (boss en Mega-armure + 4 dread + moitié moins d'att rapide = un jolie stompa ^^)

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