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Orks [v9]


goooosr

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Il y a 2 heures, PAFPAFBOUM a dit :

 

J'en reviens encore au stompa, si je souhaite en mettre un dans l'armée (disons un détachement de patrouille avec le boss de guerre). J'ai le choix entre un détachement super-lourd et un détachement super-lourd auxiliaire. Dans ce dernier il semble avoir aucune restriction, donc ca serait possible d'inclure le stompa dedans pour un coup de 3 PC. Le détachement super-lourd coute 3-6 PC, mais, il semble réservé a ceux qui veulent en faire une armée (comme les imperial knights)

 

Je pense que je vais l'essayer ce week-end pour voir (avec un prototype fait de tout et de rien) avec de la masse infanterie terrestre+chokboyz 

Si jamais, dans nephilim, l'auxiliaire super est gratuit pour les orks

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Il y a 11 heures, PAFPAFBOUM a dit :

J'ai le choix entre un détachement super-lourd et un détachement super-lourd auxiliaire. Dans ce dernier il semble avoir aucune restriction, donc ca serait possible d'inclure le stompa dedans pour un coup de 3 PC. Le détachement super-lourd coute 3-6 PC, mais, il semble réservé a ceux qui veulent en faire une armée (comme les imperial knights)

Alors tu as le droit de prendre :

- un super lourd avec 3+ super lourd dedans (stompa, gorkamorka,  kill tank.....) mais il coûte 6pc en ork. 

- un super lourd auxiliaire qui te coûte 3pc sauf si ton seigneur de guerre a la même faction ou le premier coûte 0pc.

 

Donc le choix est vite fait ça seras un superlourd auxiliaire. 

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ah je ne savais pas ce détail sur néphilim sur les detachements super-lourd auxiliaire! Donc mes 2 detachements (dpnc ici, un detachement de patrouille avec le boss de guerre et un détachement super-lourd auxiliaire avec le stompa) me coutent zéro PC en fait vu que le détachement ou se trouve le boss de guerre est toujours remboursé; ca me laisse pas mal d'opportunités ca !, je vais pouvoir faire un telatepula sur les 3 dred'  et bien équiper le boss de guerre :D

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
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Bon j'ai testé le stompa, ca se tiens en terme de dégats moyens à distance, par rapport a des buggys armées de lance rocket/gros fling jumelés (ce n'est pas foufou non plus, on est chez les orks).

Les plus, cest que ca fait transport et que ca peut meuler au cac aussi sans oublier la portée énorme des armes, et ca, ca fait la dif' sur certaines armées.

Le moins, cest la dominance de la map pour les 4 quarts de table (ca fait moins d'orks à aligner). Mais si je complete avec des unités rapides (c'est pas ce qui manque), ca ira.

 

Niveau tanking, en tenant compte des réparations de l'ékipage ork et sans aucune svg d'invulnérabilité, cest contre les orks justement qu'il a le moins tenu (stompa dead au second tour) avec 20 D3 de lance rocket dans la tete à chaque tour.

 

Contre du SMC (jai mis 3 destructeur sonique+2 autocanon reaper+2 canon de la metaragne dessus), il restait 8 pv au tour 3.

 

Et contre du SM, j'ai mis 1 canon gatling de dreadnough redemptor (je crois)+4 canon lasers, il restait 30 pv au tour 3.

 

 

Avec un mek+grot graisseur+ l'équipage du stompa, et eventuellement un champ de force kustom, là, ca devient mieux

Bon ben, c'est moins nul que je pensais, pour le fun, je vais en jouer un suivant l'adversaire (et pour les fois ou je le jouerais pas, il servira de décor) :D

Modifié par PAFPAFBOUM
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Salut tout le monde , j'aurai besoin de conseil pour ma future armée ork , du clan snakebite , 

 

 que pensez vous de ma liste : 

 

C'est un bataillon du clan snakebite . 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

Mozrog Skragbad  : 185 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (20) : 200 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (7) : 175 pts

Motards de guerre (6) : 160 pts
- 6 Kikoup'
- Boss Nob  :  Pince énergetik'

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1995 points - 94 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

Merci d'avance pour les conseils . 

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à l’instant, Bastion a dit :

Salut tout le monde , j'aurai besoin de conseil pour ma future armée ork , du clan snakebite , 

 

 que pensez vous de ma liste : 

 

C'est un bataillon du clan snakebite . 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Boss Dresseur sur Squigosaure  : 160 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

Mozrog Skragbad  : 185 pts

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 90 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (20) : 200 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (7) : 175 pts

Motards de guerre (6) : 160 pts
- 6 Kikoup'
- Boss Nob  :  Pince énergetik'

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1995 points - 94 figurines - 17 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

Merci d'avance pour les conseils . 

Tu ne peux pas avoir ton boss et Mozrog dans le même détachement. Un seul Warboss par détachement.

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à l’instant, Bastion a dit :

dac merci , désolé je commence les orks . 

C'est une réglementation qu'ils ont commencé à mettre dans toutes les armées mais elle fait assez mal aux Orks là où d'autres armées s'en fichent. Les Boss ont été pendant un bon moment une des rares entrées à taper dur chez nous.

Mais du coup n'hésite pas joue Mozrog si tu joues Sneakbite. Et si tu veux jouer fluff n'hésite pas à remplacer les motos par des squig d'autant plus que le trait Sneakbite les buff pas mal.

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il y a 17 minutes, carnarael a dit :

C'est une réglementation qu'ils ont commencé à mettre dans toutes les armées mais elle fait assez mal aux Orks là où d'autres armées s'en fichent. Les Boss ont été pendant un bon moment une des rares entrées à taper dur chez nous.

Mais du coup n'hésite pas joue Mozrog si tu joues Sneakbite. Et si tu veux jouer fluff n'hésite pas à remplacer les motos par des squig d'autant plus que le trait Sneakbite les buff pas mal.

Dac merci , avant que je refasse la liste , d'autre conseils ? Je compte jouer une armée lore snakebite , mais tout en restant fun et fort . Pour combattre du spaces marines et du chaos . 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (20) : 200 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (7) : 175 pts

Boyz sur Squigliers (7) : 175 pts

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1990 points - 105 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

Modifié par Bastion
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il y a 23 minutes, iron lords a dit :

Autres fautes, tu peut avoir que 6 squigghog par escouade.

 

Du coup avec l'économie de pts, remplace tes boyz par des alpageurs, c'est un peut mieux en terme de létalité.

Merci encore ! 

 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (20) : 200 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 115 pts
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 150 pts

Boyz sur Squigliers (6) : 150 pts

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek (3) : 135 pts
- 3 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1940 points - 103 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html

 

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Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (20) : 200 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 135 pts
- Lance-rokettes, Grot-leurr'
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 150 pts

Boyz sur Squigliers (6) : 150 pts

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek  : 45 pts
- Méga-kanon kustom

Kanons d'Mek (2) : 90 pts
- 2 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1960 points - 103 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html
 

 

Merci pour les réponses 

Modifié par Bastion
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Après, ya un truc qu'on peut faire aussi, cest de faire 2 détachements, ca offre de nouvelles perspectives (mozrog en seigneur de guerre dans un, et un boss squigosaure dans l'autre, par ex).

et ca ouvre des slots supplémentaires pour de l'attaque rapide notamment. Faut payer des PC, pour un 2eme détachement en revanche. c'est une possibilité, mais c'est tres bien de garder 2 PC en réserve sinon (pour un télatépula par ex).

 

Et perso, je met pas darmes lourdes dans une bande de boyz (ils sont full kikoup+gun). Autant virer les lance rocket des boyz et prendre 5 kass'tanks (ils ont un 4+ pour toucher les VL et ca fait 80 pts pour 5D3 rockets) avec le reste des points.

 

concernant les boyz et alpagueurs, plutot que faire une grosse bande de 20 boyz,  je prefere les bandes de 10 (ca fait gagner un nob à chaque fois) et pour les tests de moral cest mieux.

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Merci pour les réponses

 

 

Orks : 2000

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Mozrog Skragbad  : 185 pts

Bizarboy  : 70 pts

Médiboss  : 90 pts
- Pince d'Alpagueur, Grot Infirmier

    --- Troupes ---

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz (10) : 100 pts
- Lance-rokettes
- Boss Nob :  Pince énergetik'

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Gretchins (10) : 40 pts

Gretchins (10) : 40 pts

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

Boyz Alpagueurs (10) : 100 pts
- Nob Alpagueur

    --- Elite ---

Kommandos (10) : 140 pts
- Lance-rokettes, Grot-leurr', Squig-bombe
- Boss Nob :  Pince énergetik'

    --- Attaque rapide ---

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Boyz sur Squigliers (6) : 160 pts
- 2 Squig-bombe

Nob sur Squig Krazeur  : 65 pts

    --- Soutien ---

Kanons d'Mek  : 45 pts
- Méga-kanon kustom

Kanons d'Mek (2) : 90 pts
- 2 Méga-kanon kustom

Kariol' Kitu  : 190 pts

    --- Transport ---

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Kamion  : 70 pts

Total : 1985 points - 103 figurines - 20 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1265100-2000.html

 

 

J'ai fait quelque changement pour la liste . 

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  • 2 semaines après...

yop,  petite question sur le télatépula avec une unité de 3 dred d'la mort!

 

quand j'utilise le stratagème télatépula qui permet denvoyer en FEP mon unité de 3 dred, comment ca va se passer au déploiement lors du tour ou je les mets sur le terrain?

 

Je sais qu'il faut les placer à 9 pas de l'ennemi quand ils sont déployé avec ce stratageme. Je sais qu'il faut mettre les 3 dred a 6" l'un de l'autre et que normalement ils sont considérés comme 3 unités à part entiere.

 

mais là ou ca se corse, cest que si je veux placer un stratageme "eperonnage" qui permet de faire une charge a 3D6 sur les dred', ben... du coup qui en bénéficie? les 3 dred' ou juste un seul?

 

Vous avez bien compris que le but cest envoyer les 3 dred en meme temps et quasiement à coup sur de pouvoir charger loin :D

 

Je compte utiliser ca dans un ptit tournoi local a 1000 pts ;)

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Bonjour !

 

@PAFPAFBOUM : je ne connais pas bien le Codex Orks, mais si les mécanismes sont les mêmes que pour les autres Codex, tes Dred’ seront considérés comme étant des unités à part entière une fois leur déploiement terminé.

 

Du coup, pour un Stratagème qui s’utilisera je pense en phase de Charge, ils seront déjà distincts.

 

À voir avec d’autres joueurs spécialistes mais je pense que ça ne marchera que sur l’un d’eux !

 

Bon jeu !

Modifié par Diosp
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il y a une heure, PAFPAFBOUM a dit :

yop,  petite question sur le télatépula avec une unité de 3 dred d'la mort!

 

quand j'utilise le stratagème télatépula qui permet denvoyer en FEP mon unité de 3 dred, comment ca va se passer au déploiement lors du tour ou je les mets sur le terrain?

 

Je sais qu'il faut les placer à 9 pas de l'ennemi quand ils sont déployé avec ce stratageme. Je sais qu'il faut mettre les 3 dred a 6" l'un de l'autre et que normalement ils sont considérés comme 3 unités à part entiere.

 

mais là ou ca se corse, cest que si je veux placer un stratageme "eperonnage" qui permet de faire une charge a 3D6 sur les dred', ben... du coup qui en bénéficie? les 3 dred' ou juste un seul?

 

Vous avez bien compris que le but cest envoyer les 3 dred en meme temps et quasiement à coup sur de pouvoir charger loin :D

 

Je compte utiliser ca dans un ptit tournoi local a 1000 pts ;)

C'est bien ça une fois déployer tes dread sont des unitées séparés, donc un seul auras droit à la charge à 3d6.

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yop,

 

bon, du coup, jai fais une p'tite liste à 1000 pts en goff pour le tournoi (1 seul detachement, pas d'ally)

 

DÉTACHEMENT : PATROUILLE gear.png delete.png
Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi
QG
[Seigneur de Guerre] BOSS DRESSEUR SUR SQUIGOSAURE
9 | 160
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  10 2+ 5+ 6 7 9 5 8 4+/5++
 

Aptitudes : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Reliques : Kikoup Kitu de Headwoppa
Traits : Trait - Ork - 4. Brutal mais ruzé
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 160 points | 16 %
TROUPES
BOYZ (10)
5 | 80
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
BOYZ (10)
5 | 80
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boy Ork 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
BOYZ ALPAGUEURS (10)
5 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Boyz Alpagueurs 5 3+ 5+ 5 5 1 2 6 6+/6++
Nob Alpagueur 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+/6++
 

Nob Alpagueur
gear.pngcopy2.pngdelete.png
GRETCHINS (10)
2 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 5+ 4+ 2 3 1 1 4 7+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
GRETCHINS (10)
2 | 40
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  5 5+ 4+ 2 3 1 1 4 7+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
5 unités | 340 points | 34 %
ELITE
KASS'TANKS (5)
4 | 80
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Kass'Tanks 5 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 5 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss Nob
gear.pngcopy2.pngdelete.png
1 unité | 80 points | 8 %
ATTAQUE RAPIDE
BRIKOJETS MÉGACH'NILLÉS
5 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  10 4+ 5+ 6 6 9 4 7 4+
 
gear.pngcopy2.pngdelete.png
CHOKBOYZ (13)
9 | 140
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Chokboyz 12 3+ 5+ 4 5 1 2 6 6+
Boss Nob 12 3+ 5+ 5 5 2 3 7 6+
 

Boss NobEquipement : Pince énergetik'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 240 points | 24 %
SOUTIEN
DREDS EUD' LA MORT
7 | 100
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  6 3+ 5+ 5 7 8 3 7 3+
 

Equipement : [Kustomization] Pistons Krabouillatik'
gear.pngcopy2.pngdelete.png
KANONS D'MEK (2)
4 | 80
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  3 5+ 4+ 2 5 6 6 4 5+
 

Equipement : Krach'bulles
gear.pngcopy2.pngdelete.png
2 unités | 180 points | 18 %

Points : 1000
Puissance : 57
Commandement : 1
Figurines : 73
Unités : 11

Abattez-le : 4
Assassinat : 4
Abhorrez le sorcier : 0
Pas de prisonniers : 73
Popup

 

Du coup, j'ai laissé tombé la FEP pour les 3 dred, et investi un PC supplémentaire dans le big boss qui tatane sévère au CAC avec brutal mais rusé et le kikoup de headwopa en relique (cela me fait perdre l'attaque supplémentaire du kikoup dresseur en revanche). Il reste un seul dred avec les pistons et full pinces, comme ca, il est utile car rapide et ira au CAC démolir un gros truc.

 

2 kanon d'mek pour bien faire peur avec le 4+ au tir.

 

5 kass'tank pour bien faire encore PLUS peur avec le 4+ au tir VL.

 

1 brikojet, parce que moins cher que les kopters, 4D3 rocket et ya les dakka en prime (et surtout les bonus +1 à certaines tirs pour finir de faire PLUS peur!)

 

Du bon gros chokboyz pour FEP ou faire une avancée foudroyante en waagh

 

2x10 grot pour prendre les objectifs au fond

 

2x10 boyz pour prendre les tirs (et mourrir)

 

1x10 alpageurs, pour aider le big boss au cac ou autre chose

 

 

Je connais pas encore les adversaires, mais tres certainement, on va se taper du thousands sons, necrons, les sororitas, un peu de dark angel, blood angels, astra militarium, eldars, tyranides.

 

 

Voilà voila, j'aurais voulu juste vos avis, svp, si ca fait le café contre à peu pres tout. J'ai moyen de virer un peu de boyz, kass'tanks ou le brikojet pour mettre du kopter ou autre qui menacent bien :)

 

Comme cest mon 1er tournoi, j'ai un peu peur pour le timing chonométré mais bon, je connais mieux les orks qu'avant (cest juste la phase de cac qui est longue) :)

 

 

J'offre peu de points pour assassinat et abbatez le, et on commence la game a 1 PC cest deja un bon point :D

Je sais que dans les petits formats, cest là ou les armées en nombre comme les orks font le poids et on va pas se priver pour un marée verte en objo sec!

 

 

Modifié par PAFPAFBOUM
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@PAFPAFBOUMperso j'aurais joué un big boss sur Squig axé tanking, avec le manteau en peau de bete et le trait pour le -1 a la blessure.

J'aurais joué le Boss Zagstruk si tu l'as ou en conversion.

les Kass Tanks a pied vont se deplacer et tirer sur du 5+, moi je jouerais les Kopter, tu vas de ruines en ruines tu cherches de bons angles de tirs, tu claque le strata pour charge à 3d6 et d3 Bm et tu peux te faire un perso important le moment venu.

J'aurais joué 2x1 canons.

Et si possible 2x10 Chokboys mais pas de bande de plus de 10.

Les Kommandos c'est le feu.

Un Truk avec des Trukboyz? Ou la même en Meganobz c'est une belle menace que tes adversaires peuvent difficilement oublier.

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@PAFPAFBOUM pour ton boss je te conseille brutal mais rusé + manteau en peau de bête.

Ça te donne un bon tanking (fnp5+ sur un squigosaure ça évite des blagues) 

Et ça donne une énorme quantité d'attaque.  5 de base + 1 de kikoup + 1 de manteau (+1 de waaagh)  avec les attaques de squig en plus. Ça fait 11attaques (+ les éventuels 6explo) à faire sous brutal mais ruzé. 

Ça manque de pa on est d'accord la dessus. Mais à pars contre Sm c'est pas un soucis. Et contre sm tu ne veut pas te battre, tu veut juste scorer tranquille. 

Qu'il soit un peu plus tanky va aide sur l'objo ork qui demande de faire des choses avec son seigneur de guerre de toute façon :)

 

Pas fan des 5 kasstank à pied sans squig ni marteau, l'unitée est médiocre au tir, elle vas faire peur à personne honnêtement. 

 

Les stormboy par 13 c'est pas génial 10 c'est nickel (ça fait marée verte et ça prend pas blast) 

 

Si tu as des beast snagga boy c'est mieux que des boyz tout le temps (sauf trukkboy) 

 

Envisage de prendre un 2eme qg Zagstrukk est un bon missile, sinon un bizarboy (dajump pour aider à faire marée verte, warpath sur des pack de 10 c'est cool, ou fist of gork pour ton squigosaure) 

 

Mais sinon en 1000pts ta liste est cool 

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