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Orks [v9]


goooosr

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  • 2 semaines après...

Nouveau CHAPTER APPROVED en approche!!! 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/12/22/arks-of-omen-grand-tournament-pack-a-new-detachment-for-the-next-season-of-warhammer-40000/?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=warhammer-40%2C000&utm_content=matchedplay22122022&fbclid=IwAR3oSEpUAk41CCnZ6wIXoThEex8FL4SIo7JY2BtdSyE9DmwCpCX5yk_Pmbc&mibextid=Zxz2cZ

 

En lisant rapidos en travers, pas mal de choses semblent positives pour nous, notamment sur la nouvelle possibilité de structuration d'armée "Arks of Omen Detachment" qui permettrait pour nous de mettre obligatoirement un choix QG et 3 unités de même type à choisir entre Troupes, Elites, AR, Soutien et même Seigneurs de Guerre! Et ensuite en optionnel tout le reste sans restrictions quasiment !! Le tout pour 0 PC, nous permettant d'économiser grandement des PC pour reliques/traits/stratagèmes! 

 

40k MatchedPlay Dec22 Boxout1

 

Et à noter également que grâce à cette économie de PC, on va pouvoir en garder 1 pour ceci :

40k MatchedPlay Dec22 Boxout3

 

 

Peut être que j'interprète mal, mais on pourrait pour 1 PC avoir deux seigneurs de guerre (sur Squigosaure?) dans le même détachement? 

 

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il y a 7 minutes, Chrome a dit :

Peut être que j'interprète mal, mais on pourrait pour 1 PC avoir deux seigneurs de guerre (sur Squigosaure?) dans le même détachement? 

C'est exactement ça ! 

Ça coûteras 5pc en tout (2pour les reliques 2 pour les traits de seigneur de guerre 1pour ce stratageme) 

Dans les économie ya aussi les unitée en réserve stratégique  qui ne coûte plus de PC à mettre en réserve 😛

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il y a 1 minute, DaBorgn a dit :

C'est exactement ça ! 

Ça coûteras 5pc en tout (2pour les reliques 2 pour les traits de seigneur de guerre 1pour ce stratageme) 

Dans les économie ya aussi les unitée en réserve stratégique  qui ne coûte plus de PC à mettre en réserve 😛

 

Pour les unités en réserve stratégique, je ne comprend pas trop (je débute encore), mais a part le "Téllatéplulà" qui coutait 2 PC, qu'elles étaient les autres unités en réserve qui coutaient des PC à mettre en réserve? 

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il y a une heure, Chrome a dit :

 

Pour les unités en réserve stratégique, je ne comprend pas trop (je débute encore), mais a part le "Téllatéplulà" qui coutait 2 PC, qu'elles étaient les autres unités en réserve qui coutaient des PC à mettre en réserve? 

C'est un strata générique du livre de règles.

En gros pour 1 pc, tu met entre 1-9 PP d'unité(s) en réserve stratégiquepour 2 pc tu met 10-19 PP.

Pour 3 20-29 PP etc etc

 

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Ha ok, je ne m'en servait même pas à vrai dire... Avec toute les unités/strata que l'on a déjà pour se le permettre, que ce soit les Koptas, Les Chokboyz, Téllatéplula, Chinork Warkopta (je ferai un post sur celui là), les strata Blood Axes ect ect... 

 

Sinon autre petite question, le nouveau stratagème pré-game qui permet de repousser la limite de 0-1 à 0-2 par détachement, les anglophones semblent sous entendre que ça marcherait sur les unités spécialisées. Qu'en dites vous? Ca vous parait possible? 

 

Parce qu'a choisir entre 1 second Warboss sur Squigosaure et une seconde unité de Meganobz Kamioneurs, le choix est dur à faire... ^^

 

PS: la bonne nouvelle avec cette nouvelle structure d'armée également, c'est qu'on peut désormais inclure un Morkanaute (à moins que ce soit un Gorkanaute) dans notre détachement sans surcout de PC... Compétitivement parlant c'est pas ouf, mais quand on a une bestiole comme ça, dommage de payer un rein en PC pour la sortir... ^^

Peut être une image de texte qui dit ’©pou.sion’

 

Ouvrir la photo

 

Modifié par Chrome
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Le 25/12/2022 à 00:14, iron lords a dit :

Dans nephilim, était déjà le cas.

Le seigneur de bataille était gratuit pour les ork

 

A bon? Sur Battlescribe je n'ai jamais réussi à le rajouter sans devoir prendre un détachement super lourd qui coutait des PC.. 

 

Il y a 23 heures, Playmobil a dit :

Oui mais il n'avait pas accès aux traits de Klan. Là il y aura le droit 

 

A nous le +1hit des Freebooters sur notre Gorkanaute et ses 50 tirs de Dakka + ses 2d3 tirs de rokkit launcha! 

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Le 23/12/2022 à 14:14, Chrome a dit :

 

 

Les titans orks, sont quand meme pas geniaux pour leurs cout. peut etre si ca baisse, j'en prendrais un. Celui qui a les armes kustoms, meme pas en reve, jai envie de tirer avec :D

 

Cest dommage, jaime bien les figs de titan orks

 

Hate de voir ce nouveau CA.

J'ai vu une rumeur aussi, que le cout des armes des nobz serait réduit

Modifié par PAFPAFBOUM
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il y a une heure, Erebus a dit :

Niveau volant, vous avez des retours ? Des avions qui sortent du lot ? Plutôt par 1 ou par 2 ? 

en terme de volant le mieux a l'heure actuelle c'est le wazbom blastajet (de preference avec une speedwaagh ou une great waaagh pour avoir le maximum de PA)  tu peut le jouer en boomboyz (la bande spécialisée qui donne pa -1 sur les armes a blast). il coute cher mais il feras son travail, detruire une cible et forcer ton adversaire a le tuer.

Ensuite tu as le dakkajet (mais malheureusement Armor of content l'empeche de briller malheureusement)  et le burna bommer (qui permet de tuer les groupes de figurines a 1pv caché derriere des gros murs).

Mais les avions ca rentre pas trop dans les listes ork en se moment, pas trop la place. et ca ne fait plus aucun objectifs secondaire (ou primaire)

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Pour démarrer avec des unités qui font plaisir, à 1000 points. Votre avis ?

 

== DETACHEMENT Patrouille : Orks (0 PC) [57PP, 1000pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

 

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Bidules en Rab' (-1 PC) : Manteau en Peau d'Bête
--- Trait : Grand Boss (-1 PC) : Trait   Brutal mais ruzé

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)

Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 5 Kommandos [4PP, 55pts]
--- Boss Nob (0)

Elite 2 : 3 Méganobz [6PP, 90pts]
--- Boss Meganob (0)

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 3 Kopters d'la Mort [8PP, 155pts] Gross'Bomb

Volants 1 : Dakkajet [8PP, 120pts] 2 Super fling'

Transport 1 : Kamion [4PP, 70pts]

 

Modifié par Erebus
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Il y a 1 heure, Erebus a dit :

Pour démarrer avec des unités qui font plaisir, à 1000 points. Votre avis ?

 

== DETACHEMENT Patrouille : Orks (0 PC) [57PP, 1000pts] == Trait d'armée : Goffs - Pas d'Chichi

 

QG 1 : Boss Dresseur sur Squigosaure [9PP, 160pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Bidules en Rab' (-1 PC) : Manteau en Peau d'Bête
--- Trait : Grand Boss (-1 PC) : Trait   Brutal mais ruzé

Troupes 1 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)

Troupes 2 : 10 Boyz Alpagueurs [5PP, 100pts]
--- Nob Alpagueur (0)
Troupes 3 : 10 Gretchins [2PP, 40pts]

Elite 1 : 5 Kommandos [4PP, 55pts]
--- Boss Nob (0)

Elite 2 : 3 Méganobz [6PP, 90pts]
--- Boss Meganob (0)

Attaque rapide 1 : 10 Chokboyz [6PP, 110pts]
--- Boss Nob (0),Pince énergetik'
Attaque rapide 2 : 3 Kopters d'la Mort [8PP, 155pts] Gross'Bomb

Volants 1 : Dakkajet [8PP, 120pts] 2 Super fling'

Transport 1 : Kamion [4PP, 70pts]

 

J'aime bien, propre, un peu de tout (faut bien goûter pour savoir si c'est bon) 

 

Tu as une unitée en bande spécialisé ? Les grots pour être objectif sécurisé c'est bien, sinon les meganob en trukkboy (meme si ils sont pas nombreux) 

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Bonjour bonne année, meilleurs voeux, pleins de waaagh a vous, des dakka a foison

Nouvelle année nouvelle dataslate!

j'ai resumé les changements en points:

 

Nobz
killsaw -5
kombi-rokkit -5
kombi-Skorcha -5
klaw -3
big choppa -3 (donc 0)
powerstabba -5 (donc 0)

painboy -10

Flashgitz -5

boyz

big shoota -5 (donc 0)

kombi-rokkit -5
kombi-skorcha -5
rokkit launcha -5

killakans -5
rokkit launcha -5

gorka -35
morka -35

squiggot -20

garg squiggoth -40

kustom stompa -25

Malheureusement rien de transcendant, pleins de petits changements cool (la reduc des armes des nobz principalement)

Avec le Chapter approved qui arrive ce week end ca fait pleins de nouvelles choses a essayer :)

edit: 

leak des secondaires

- da biggest and da best n'existe plus

- green tide : la meme chose a pars que c'est 3" des autres quart de table (donc mieux qu'avant)

- get da goodbitz: ne change pas a pars les points de victoire 4 par action, max 6 par tour. Donc ca se score pareil 3 tour pour maxer la plupars du temps. Mais quand ca seras compliqué, ca seras mieux

-stomp them good: change pas

Modifié par DaBorgn
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il y a 26 minutes, Piloufax a dit :

Les Killa Kan deviennent quand même sacrément pas cher, les Flash Gitz franchement je ne sais pas, je suis tristesse qu'il n'y ai plus Da biggest and Da Best!

da biggest c'est la tristesse aussi, mais ont feras avec, c'est triste pour les armées tres typé speedwaaagh qui n'ont litteralement plus d'objo secondaire accessible (sauf good bitz en jouant 30 40 grots)

les flashgitz c'est toujours faibles je pense, le probleme c'est pas leur cout en pts, c'est vraiment la datasheet.
Heavy weapon et pas Dakka : donc malus en bougeant
Pas core: donc pas acces au strat deathskull ou badmoons (ils n'ont pas d'armes a dakka de toute facon)
Pas de bonus externe: pas de speedwaagh ou autre.

un changement qui arrive en meme temps c'est la fin du supplement octarius.
plus de speedmob ni de supplement blood axe.

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si me reste des points, je pense que je vais caser quelques lance rocket supplémentaires dans les boyz (à 5 pts)

 

les boit' kitu, jadore les figs... et maintenant ca ferait 40 pts par model avec un lance rocket. ca devient attractif.

 

mais les kopters restent mieux je trouve, plus rapides, 2D3 rocket, surtout que jai déjà 3 dred' :D

 

 

Les gorkanaut et morkanaut moins cher cest cool, mais ils ont oublié le stompa, lui faut qu'il passe a 500 pts :D

 

vais-je craquer pour un morkanaute? hmmm ca devient tentant. je vais faire une simulation pour voir ce qu'il me fais en 5 tours en rajoutant un shield 6+ invul, un piston pour le +3 mouvement et je mettrais 5 kass'tanks dedans!!

Modifié par PAFPAFBOUM
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