Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Sur le termi c'est juste une blague, entre l'invu 4+ et le transhuman si t'en tue 1 ce sera déjà le bout de monde. 150pts pour tuer 1 termi a 33pts t'es pas prêt de gagner une partie avec ce genre de trade. Parce que les inceptors a 120pts ils vont pas louper tes hellblasters juste après. Même en les suicidant en surcharge, c'est 120pts contre 150pts donc trade rentable.

Tes 5 tirs de hell blaster surchauffer sur tes terminators avec 4+ invu font 1 mort

Tes 12 tirs d'inceptors non surchargés sur ces même terminator font ... même pas 1 mort.

Tes 12 tirs d'inceptors surchargés sur tes terminators font ... 1mort

 

Le premier ne perds pas de fig, reste à 30 ps de distance; le dernier perds 2 figurines et se retrouve à 18 ps.

J'ai rien à ajouter .. a si : depuis quand les terminators ont ils transhuman ?

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Le premier ne perds pas de fig, reste à 30 ps de distance; le dernier perds 2 figurines et se retrouve à 18 ps.

Toi surement, les autres joueurs non.

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

J'ai rien à ajouter .. a si : depuis quand les terminators ont ils transhuman ?

Depuis que la Deathwing redevient top meta. prépare toi a en croiser partout ;) 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entres vous ont pu tester le BA dernièrement du coup?

Je devrais faire une partie semaine pro avec un ami, je vais peut être tester Mephiston mais dommage de pas avoir accès au PP pour la suppression d'invu 

Je pense mettre les inceptors pour avoir le fin mot de l'histoire, il joue DA et va sûrement sortir les totors DW donc à voir ce que je met a côté mais je vais me faire plaisir sur le pisto fuseur en tout cas 

 

Le 13/01/2023 à 13:32, CaptainBatHard a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

Certains d'entres vous ont pu tester le BA dernièrement du coup?

Testé ce WE contre mon pote en mode no limit compétitif. Il jouait Deathwing 3x10 termis en marteau / bouclier + missile cyclone + Apothicaire + Ancient avec la bannière relique qui donne -1D. Et a coté d'autre termi d'assaut en FeP. C'est juste du gros no match, j'ai jamais vu une partie autant a sens unique (à part en V7 contre l'eldar qui te défoncait avec ses Reapers qui faisaient des scan auspex a 48" sur toute la table.). Mes BA ne pouvaient absolument rien faire. 10 SG rebondissent totallement sur du termi en transhuman Save 1+ invu 4+FnP 6+  (-1D si cible de la bannière) . En stats dans le meilleurs des cas tu fais 50A en 2+ relance des 1 soit 50 touches, 25 blessures, 12 saves raté. Si pas de -1D et qu'il réussi aucun FnP, t'en tue 6 en alignant tous les astres. Sinon que 4 et encore moins avec les FnP. Les 5 restant en moyenne te défoncent les SG qui n'ont pas d'invu. Même la DC en marteau ne faisait pas assez de dégat. En bref tu charge et tu prends aussi cher que le défenseur. Et lui te finit a son tour. Il se pose au milieu et score ses secondaires Et ses termis d'assaut FeP chez toi pour te contester tes objo. C'est indélogable, il prend 3 objos et attends et toi tu rames pour conserver tes points... t'as perdu tu peux rien faire. Le termi a 33ps avec option gratuite c'est juste de la grosse connerie. Les DA Deathwing en profitent a mort avec leur transhuman de série. Les autres aussi mais nettement moins. Je ne vois aucune armée capable de gérer ça à part éventuellement les Votann avec leur blesse auto sur 4+ qui annule le transhuman des termi et les Railgun qui en plus ignore l'invu. GW dans toute sa splendeur avec leur équilibrage de merde au tractopelle.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vanguards en griffes seraient pas intéressants avec la relance de blessures et la saturation?

Ajoute a ça un librarian qui met une nulle zone ça peut être un bon contre non?

(Par bon je veux dire, plus efficace ahah)

Ce que je comprends c'est pourquoi ne pas avoir fait comme les ork ou drukha pour au moins faire quelque chose avec de la f8

Modifié par CaptainBatHard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CaptainBatHard a dit :

Et les vanguards en griffes seraient pas intéressants avec la relance de blessures et la saturation?

Ajoute a ça un librarian qui met une nulle zone ça peut être un bon contre non?

(Par bon je veux dire, plus efficace ahah)

Ce que je comprends c'est pourquoi ne pas avoir fait comme les ork ou drukha pour au moins faire quelque chose avec de la f8

Les termis étant en save 1+, le librarian null zone n'apporte rien pour les griffes ou les marteaux PA-2/PA-3 qui seront toujours contre de la Save 3+/4+. Éventuellement sur les épées de la SG en doctrine d'assaut pour la PA-4 ca permet de gagner 1 pallier sur la save mais ca reste pas fou. Le vanguard en griffe; même en supposant que t'alignes les planètes, avec full reroll des touches, full reroll des blesses, doctrine d'assaut pour le +1A PA-3 sur les griffes c'est pas suffisant. Une fois encore ca fait 44.5 touches,  33 blessures, 16PV (et plus que 13PV après le FnP). Tu vas en tuer 4/5. En retour tu prends 21A de marteau qui vont te tuer aussi 4 vétérans de cout quasi équivalent (31pts contre 33pts le termis). Tu charges avec toutes les rerolls et buff possible et malgré ça tu perds autant de figs que ta cible pour un cout similaire. Du coup il faut faire des charges conjointes en appliquant un fight last pour réussir à tomber le pack avant qu'il ne puisse répliquer / contre attaquer. C'est beaucoup d'investissement (2x10 vétérans + whirlwind et le strat pour le fight last). Environ 700pts pour en tomber 330... C'est là qu'on voit qu'on manque d'outil pour faire de la BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou les no match existent au moins depuis la v6 avec le fameux GI full blindé ou necron vs DE (des blindés de partout côté GI et aucune vrai arme anti char côté DE à part les quelques ldt et dislo). Tu te faisais raser en ayant exploser 3 ou 4 vehicules seulement.

 

La v7 je ne sais pas car pas joué.

 

En v8.2 l'IH cassait les dents à tout le monde, et t'arrachait la tête si tu jouais BA (mauvais souvenirs).

 

La v9 reste dans la continuité.

 

Bonne chance en tout cas pour vos games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Les termis étant en save 1+, le librarian null zone n'apporte rien pour les griffes ou les marteaux PA-2/PA-3 qui seront toujours contre de la Save 3+/4+. Éventuellement sur les épées de la SG en doctrine d'assaut pour la PA-4 ca permet de gagner 1 pallier sur la save mais ca reste pas fou. Le vanguard en griffe; même en supposant que t'alignes les planètes, avec full reroll des touches, full reroll des blesses, doctrine d'assaut pour le +1A PA-3 sur les griffes c'est pas suffisant. Une fois encore ca fait 44.5 touches,  33 blessures, 16PV (et plus que 13PV après le FnP). Tu vas en tuer 4/5. En retour tu prends 21A de marteau qui vont te tuer aussi 4 vétérans de cout quasi équivalent (31pts contre 33pts le termis). Tu charges avec toutes les rerolls et buff possible et malgré ça tu perds autant de figs que ta cible pour un cout similaire. Du coup il faut faire des charges conjointes en appliquant un fight last pour réussir à tomber le pack avant qu'il ne puisse répliquer / contre attaquer. C'est beaucoup d'investissement (2x10 vétérans + whirlwind et le strat pour le fight last). Environ 700pts pour en tomber 330... C'est là qu'on voit qu'on manque d'outil pour faire de la BM.

C'est ce que j'avais pensé de faire une charge groupé avec un fight last comme le WW par exemple, en l'occurrence d'où ont ils une 1+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaptainBatHard a dit :

C'est ce que j'avais pensé de faire une charge groupé avec un fight last comme le WW par exemple, en l'occurrence d'où ont ils une 1+ ?

Save 2+ de base et +1 avec le storm shield

il y a 7 minutes, Cyrus83 a dit :

@Kikasstou les no match existent au moins depuis la v6 ...

C'est pas le no match qui me gène, c'est plutôt cette impression d'avoir régressé en V8.2 alors que bon on le savait bien que c'etait très con de favoriser la doctrine déva, ou que le termi DA était trop fort comparé aux termis des autres chapitres et que du coup quand tu le passes a 33pts toutes options incluse, ca devient juste débile d'en jouer 50 et personne peut te sortir. J'ai l'impression que GW n'apprend rien de ses erreurs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CaptainBatHard a dit :

Je pense que c'est temporaire avant un recalibrage, c'est vrai que le full termi est fort mais on en verra pas H24 sur toutes les tables a moins du full pro

Il y a probablement un bon paquet de joueurs SM avec 50 termis en stock, et vu que ce sont tous les mêmes, même pas besoin de se prendre la tête avec le Wysiwyg : c'est un termi  > marteau bouclier pour tous ^^ 

Ceci dit la liste full RW je ne vois pas comment la passer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jesgi a dit :

Il y a probablement un bon paquet de joueurs SM avec 50 termis en stock, et vu que ce sont tous les mêmes, même pas besoin de se prendre la tête avec le Wysiwyg : c'est un termi  > marteau bouclier pour tous ^^ 

Ceci dit la liste full RW je ne vois pas comment la passer non plus...

Avec de la BM mais c'est pas ce dont on a le plus en BA comparé à du TS 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CaptainBatHard a dit :

Avec de la BM mais c'est pas ce dont on a le plus en BA comparé à du TS 😅

Oui en effet au moins la RW ne balade pas 150pv avec une 5+++ contre les BM mais pour le BA il va falloir trouver autre chose que des BM... ou se rabattre sur des cibles plus réalistes mais bon... 

Si c'est pour se retrouver à jouer un full gravis agressors/inceptors/éradicators, on perd un peu de la veine BA

Quid de la CDLM marteaux ?

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jesgi a dit :

Oui en effet au moins la RW ne balade pas 150pv avec une 5+++ contre les BM mais pour le BA il va falloir trouver autre chose que des BM... ou se rabattre sur des cibles plus réalistes mais bon... 

Si c'est pour se retrouver à jouer un full gravis agressors/inceptors/éradicators, on perd un peu de la veine BA

Quid de la CDLM marteaux ?

Il paraît que ça rebondit quasiment tout autant, marteau PA-2 donc save a 3 sur les termi et réduit le dégât de 1 avec une relique 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alt-f4 a dit :

Les pistolets Inferno (gratuits aujourd'hui) ne pourraient pas aider ?

Sur une escouade de 6 sanguiniens (pour simplifier les calculs...) 6 tirs 4 touches 2 blessures une qui passe la sauvegarde une chance sur deux de coucher un termi. C'est mieux que rien et au moins c'est gratuit ^^

Bref plus qu'à espérer que le truc ait trop de prédateurs dans la méta et qu'on ne la voit jamais...

 

Si on regarde côté secondaire il y a de l'espoir ? Pour jouer en mode nécrons, aka je gagne parce que je score

 

Au prix des infiltrators ça peut faire une super backline (la bulle de 12ps permettant de rester un peu planqués  dans une fin de version où  "tu sors t'es mort")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jesgi a dit :

Bref plus qu'à espérer que le truc ait trop de prédateurs dans la méta et qu'on ne la voit jamais...

Il n'y a qu'un seul prédateur a la Deathwing c'est le Votann parce qu'il blesse auto à la touche ce qui annule sa transhuman et peut aussi annuler ses invus sur une unité avec un sort et avec ses magma rail gun.

Il y a 14 heures, jesgi a dit :

Si on regarde côté secondaire il y a de l'espoir ? Pour jouer en mode nécrons, aka je gagne parce que je score

Au prix des infiltrators ça peut faire une super backline (la bulle de 12ps permettant de rester un peu planqués  dans une fin de version où  "tu sors t'es mort")

Le truc c'est que nos secondaires on les score au milieu de la table ou dans le territoire adverse. Donc le gameplay backline c'est pas trop ça :P Heureusement en dehors du DA, on a beaucoup de possibilité contre les autres codex. On bénéficie du gros up des options gratos ce qui nous donne tout un tas de pisto fuseur et d'arme énergétique pour donner l'assaut. On peut faire débarquer nos éradicators en attaque de flanc et on nos inceptos plasma pour frapper en descente des anges là ou ça fera mal. Vu l'importance des mise en réserve gratos, je pense comme toi que repousser les FeP a 12" avec les infiltrators sera top. Avec leur nouvelle capacité, ca permet de taguer nos objo fond de cours, puis s'en aller se positionner au mieux pour faire des bulles anti FeP 12" hors ligne de vue de l'adversaire. Ca protégera pas des aeldaris qui peuvent nous rusher super vite. Mais ca contrera très bien les armées avec peu de mobilité comme l'IH qui comptait surement faire arriver ses armes lourdes sur nos flancs, et ça repousse totalement le Cult Gen et ses attaques depuis les ombres. Et aussi ca aide pas mal a score notre secondaire relentless assault pour empecher les FeP dans notre zone de déploiement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kikasstou a dit :

Les termis étant en save 1+, le librarian null zone n'apporte rien pour les griffes ou les marteaux PA-2/PA-3 qui seront toujours contre de la Save 3+/4+. Éventuellement sur les épées de la SG en doctrine d'assaut pour la PA-4 ca permet de gagner 1 pallier sur la save mais ca reste pas fou. Le vanguard en griffe; même en supposant que t'alignes les planètes, avec full reroll des touches, full reroll des blesses, doctrine d'assaut pour le +1A PA-3 sur les griffes c'est pas suffisant. Une fois encore ca fait 44.5 touches,  33 blessures, 16PV (et plus que 13PV après le FnP). Tu vas en tuer 4/5. En retour tu prends 21A de marteau qui vont te tuer aussi 4 vétérans de cout quasi équivalent (31pts contre 33pts le termis). Tu charges avec toutes les rerolls et buff possible et malgré ça tu perds autant de figs que ta cible pour un cout similaire. Du coup il faut faire des charges conjointes en appliquant un fight last pour réussir à tomber le pack avant qu'il ne puisse répliquer / contre attaquer. C'est beaucoup d'investissement (2x10 vétérans + whirlwind et le strat pour le fight last). Environ 700pts pour en tomber 330... C'est là qu'on voit qu'on manque d'outil pour faire de la BM.

 

Ce n'est pas fou, mais il y a le stratagème Marteau de la fureur si on charge avec des réacteurs dorsaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, torocarré a dit :

 

Ce n'est pas fou, mais il y a le stratagème Marteau de la fureur si on charge avec des réacteurs dorsaux.

J'avais pensé à l'exploiter, quitte a exploiter la BM, autant le faire à fond, je pense sortir Mephiston avec de la BM et les 6 explosifs sur les GS pour ma prochaine partie contre un ami qui joue DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 11:13, torocarré a dit :

Les termis étant en save 1+, le librarian null zone n'apporte rien pour les griffes ou les marteaux PA-2/PA-3 qui seront toujours contre de la Save 3+/4+. Éventuellement sur les épées de la SG en doctrine d'assaut pour la PA-4 ca permet de gagner 1 pallier sur la save mais ca reste pas fou.

C'est bien pour ça que je disais qu'il faut privilégier le fuseur au plasma D2.

Pour tuer du termi avec bouclier il faut minimum PA-3 pour faire passer sa sav à 4+, garder à l'esprit qu'il sauvegardera 1 blessure sur 2 à cause de l'invu.

Ensuite soit beaucoup de saturation D1 ou du dégâts 3 directement.

 

Le pistolet inferno à courte portée ça marche en théorie, mais en réalité tu n'es jamais à portée.

Peut être à portée d'un doyen pour avoir un tir gratuit à 4+ en cas de mort ..

 

Si on met de coté les tirs (Deva full multi-fuseur ou les stearnguard combi-fuseurs, qui restent une des meilleurs options pour spam de la fusion), qu'est ce qu'on a ?

 

Dans le cas des blood angel le meilleur candidats pour aller chercher les terminators d'assaut c'est le dread furioso ou le dread de la cdlm.

Avec le poing de furioso pour la PA -3 D3 ou les griffes de sang (qui ne sont que PA-2, mais qui relance les blessures et qui en T3 passent PA-3).

Leur faculté à réduire les dégâts de 1 font qu'en stats ils sont censés survivre à la riposte ou la charge de 5 terminators non buffés.

 

Le dread archiviste buffé peut aussi être une option.

 

Fun fact: une des unités qui s'en sort bien contre eux reste .. les servitors avec servobras, en présence d'un techmarine.

Même s'il faut en aligner 12 pour en tuer un, ça reste que 90 point; au pire ca fait des cordons pour empêcher les tp des termi.

Peut être une liste avec une base de dread/technmarine + servitors ..

 

Il faut également penser à avoir de quoi sortir ses totems (l'apothicaire surtout).

 

Les terminators d'assaut conservent les problèmes du marteau:

PA "que" -2, -1 pour toucher; ce qui laisse une 5+ sur une sauvegarde à 3+.

Sur 5 terminator, c'est 15 attaques, 7 à 8 touches.

 

Tout véhicule avec plus de 10 pv et une endu supérieur à 4 est en théorie, capable de les tenir un tour au càc.

Les unités à endu 5 ou plus et 4pv peuvent tanker un tour si elles totalisent plus de 3 figurines (CF Outrider).

Les centurion d'assaut s'en sortent encore mieux avec leur 2+ et peuvent même en sortir 1 ou 2 avec leur foreuse de siège; ses lanceurs d'assaut en font une très bonne enclume contre les terminators.

 

Un chapitre successeur avec la mini-transhuman à 3+ de série doivent pouvoir également contrebalancer les stats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie prévu samedi en 2v2 contre un DG/DA (1000ptd chacun)

Je joue tout seul 2 armées et donc j'ai mis 10termi TS pour avoir un pilier mais je m'axe surtout pour envoyer de la BM a fond et les battre puis prendre de lobjo 

 

Côté BA (c'est ce qui nous intéresse plus)

 

Je sors 8GS avec les haches pour battre lendu 5 par contre le -1D des DG me met un peu dans la sauce, 5DC marteaux pour aller essayer de chopper une unité en alpha strike 

Côté QG je vais tenter Mephiston avec de la BM mais aussi les 6 explosifs

Dante pour ses bonus et le +1CP

 

Je sors 4 inceptors qui arriveront des fep et seront à 9" de Dante pour la relance 

 

1 Whirlwind pour appliquer un fight last 

1 vétéran de compagnie pour le poser sur un objo (vu le coût en points c'est intéressant je pense)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Darwhine a dit :

Un seul ?

C'est minimum 2 les vétérans de compagnie.

Oui j'ai mis 2* 

Mais pour le coup j'ai changé, j'ai enlevé le Whirlwind car au final, le fight last sera peut être pas très utile étant donné que j'ai une seule escouade de CaC, les DC n'iront pas sur le pack de 10 totors (je pense qu'il y aura ça en face) 

J'ai mis un Dread DC que je ferais venir des réserves en attaque de flanc et je mets un champion a la place des vétérans pour avoir un slot élite vu qu'il est personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.