Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Bon, retour perso (en 1000pts uniquement), c'est pas fameux:

  • Déjà la perte de bons secondaire BA nous fait très mal :  Lame de Sanguinius pouvait généralement nous assurer 10pts 90% du temps, et le secondaire DC nous rapportait facilement 10pts également. Tout ça juste en recherchant l'attrition. Là notre assaut percutant ressemble beaucoup à derrière les lignes ennemies (on se fait un peu avoir), et avec les réserves gratos et le derrière les lignes ennemies qui est plus intéressant, on risque d'avoir plus d'adversaires qui vont chercher à nous le contrer en engrangeant des points. Les objo SM franchement nuls pour nous, seul celui où il faut récupérer un objo tenu par un adversaire pourrait être potentiellement intéressant, mais ça va dépendre des matchup/scénarios/tables. Le serment de l'instant c'est chaud sans unité tanky. Bref faut réfléchir plus qu'avant en amont et pendant la partie, sur une journée de tournoi ça peut être bien plus fatiguant.
  • La perte de l'AoC est plus violente que prévu, j'ai l'impression que toutes mes fig sont en papier mâché ! L'un dans l'autre je me demande si je préférais pas les anciens coûts en points mais l'aoc. Vivement la primarisation des JP pour qu'on ait plus de résistance !
  • Enfin le détachement Ark of Omen, sur 1000pts c'est quand même pas super adapté. Bon ok nos choix d'élites sont plutôt corrects mais si on veut rajouter deux perso (en SM on DOIT fiabiliser), un ou des choix d'attaque rapide (on veut aller vite et loin, puis ajouter de la satu pour gérer le nombre afin que nos élites ne s'engluent pas inutilement), bah plus trop de place pour des unités sexy (assassins, eradicator). Alors bon c'est aussi un effet de la baisse du coût en points, on a envie de jouer plus de choses donc c'est pas vraiment un argument :D mais bon, nos unités BA n'ont pas vraiment eu une baisse de coût en point, juste des petites options pas chères qui sont devenues gratuites. La baisse est plus intéressante sur le SM de base (inceptor, infiltrator,aggressor...). Et puis bon sortir plein d'élite ok mais si l'attrition ne rapporte plus autant qu'avant et qu'on a pas envie de faire d'action avec (quand on peut, n'est-ce pas la DC ?), ça peut être compliqué.

Bref, sur table mon ressenti est quand même plutôt négatif (alors que j'étais excité comme un fou avec tous ces changements). A voir après plusieurs parties.

 

Après voilà c'est un ressenti en 1000pts, en 2000pts les listes ont l'air bien plus sexy qu'avant, j'essayerai de faire une partie dans ce format la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les GS c'est pas très tanky, retour de ma partie BA/TS contre DA/Custo

 

Mes ba on rien eu le temps de faire, un sorcier TS à OS l'escouade de termi DA (5 et pas 10) et les termi on détruit un escouade de black knights mais ma garde s'est fait détruire (sans compter mes jets un peu honteux a partir du T2 plus 2 pertes au tests de co malgré la présence de Dante pour les GS) j'avais raté linvu a 5 sur le PP et ça a été fatal

 

Les deaths compagny se sont fait one shot aussi, j'ai essayé de les planquer mais ils avaient trop de mobilité en face moto+stormspeeder ont choppé une ldv et les ont poutrés T2 il me restait déjà plus que les inceptors, Dante et Mephiston :(

 

 

Pour 1000 pts

 

Dante est trop cher même s'il donne 1pc +reroll 

Mephiston est bien, il faut mettre linvu 5+ soit sur les gardes soit les DC a tout prix mais au cac il est quand même bien brutal,

Le Dread librarian peut être super intéressant aussi pour jouer 1 psyker et1 Dread personnage qui se fera pas forcément cibler facilement et en plus si on claque 1PC pour mettre la relance des 1 ça évite de devoir forcément mettre un captain 

J'hésite à mettre des vétérans marteau/bouclier pour tanker, quitte à payer 25 pts de plus a la place des DC

Les inceptors j'ai pas pu avoir un réel aperçu, la mission est la volonté de scorer m'a empêché d'être à côté de Dante 

Le Whirlwind était aussi une mauvaise idée a 1000pts 

 

A voir pour 2000 pts ou certains choix qui seraient pas valables ici, le seraient dans un autre format

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de liste con en 1000 points:

1 archiviste en réacteur.

1 Techmarine maitre de la forge.

3 dread librarians.

2 dread cdlm.

1 Escouade de servitor.

 

L'archiviste en réacteur avec le domaine du librarius pour lancer les invu en bulle oui force des héros ou le null zone.

Les 2 dread cdlm pour encaisser les tirs sur les dread librarians, le techmarine pour réparer 3 pv/tour et les dread librarians pour allé meuler à coup d'ailes de sanguinus/accélération ou de Smite au besoin.

 

En successeur "relance des 1 aux tests psy".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste full dread est pas nouvelle mais t'es limité a 4 QG avec le détachement AoO. Du coup va falloir retirer un Dread Librarian et mettre un autre Dread à la place. Prendre un trait de faction qui ne va servir qu'à une seule figurine c'est pas une bonne idée je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 20:08, CaptainBatHard a dit :

J'avoue que les GS c'est pas très tanky, retour de ma partie BA/TS contre DA/Custo

 

Mes ba on rien eu le temps de faire, un sorcier TS à OS l'escouade de termi DA (5 et pas 10) et les termi on détruit un escouade de black knights mais ma garde s'est fait détruire (sans compter mes jets un peu honteux a partir du T2 plus 2 pertes au tests de co malgré la présence de Dante pour les GS) j'avais raté linvu a 5 sur le PP et ça a été fatal

 

Les deaths compagny se sont fait one shot aussi, j'ai essayé de les planquer mais ils avaient trop de mobilité en face moto+stormspeeder ont choppé une ldv et les ont poutrés T2 il me restait déjà plus que les inceptors, Dante et Mephiston :(

 

 

Pour 1000 pts

 

Dante est trop cher même s'il donne 1pc +reroll 

Mephiston est bien, il faut mettre linvu 5+ soit sur les gardes soit les DC a tout prix mais au cac il est quand même bien brutal,

Le Dread librarian peut être super intéressant aussi pour jouer 1 psyker et1 Dread personnage qui se fera pas forcément cibler facilement et en plus si on claque 1PC pour mettre la relance des 1 ça évite de devoir forcément mettre un captain 

J'hésite à mettre des vétérans marteau/bouclier pour tanker, quitte à payer 25 pts de plus a la place des DC

Les inceptors j'ai pas pu avoir un réel aperçu, la mission est la volonté de scorer m'a empêché d'être à côté de Dante 

Le Whirlwind était aussi une mauvaise idée a 1000pts 

 

A voir pour 2000 pts ou certains choix qui seraient pas valables ici, le seraient dans un autre format

 

 

 

Oui on est ultra sensible au tir maintenant. Franchement je vois mon ration victoire/défaite n'est pas le même quand j'ai l'initiative et que je peux impacter T1 avec la DC (potentiellement une unité létale à distance ou rapide que quand je ne l'ai pas).
Je me suis dit la même chose pour Dante, mais par quoi le remplacer ? Il est moins auto-inclus qu'avant mais franchement avec ses petits bonus par-ci par-là je ne vois pas par quoi le remplacer. Il a quand même le -1hit, le strata de fait épique gratos, est moyennement létal (vivement la hache à D3 et le double profil balayage-gros coup, comme les autres maîtres de chapitre) et a un réacteur (on paye surtout ça). Après il faut voir la cohérence globale de la liste pour voir s'il a sa place, dans les miennes oui.
Mephiston à l'air cool pour son coût en point, le soucis c'est que pour les objo psy un seul psyker c'est pas fiable, il faudrait le renforcer d'un inquisiteur par exemple (trop cher avec un dread psyker amha). Et il empêche de prendre abhorrez le sorcier.
Je ne suis pas fan des vanguard, leur coût en point à augmenté et ils n'ont aucun stratagème funky à jouer.

Le whirlwind est super cool pour le fight last et le tir sans ligne de vue, mais trop cher pour des parties sous les 1500pts.

Pour l'instant je ne suis pas déçu des inceptors qui ont fait le café dans toutes les parties depuis que je les ai réintégrés (même avant d'ailleurs).

Je n'ai pas encore suffisamment de recul sur le AoO mais je joue globalement ce type de liste après quelques essais:

Révélation

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Commandeur Dante  : 165 pts
- Seigneur Régent de l'Imperium Nihilus (+1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), -Trait- [Blood Angels] Figure Héroïque

Prêtre Sanguinien  : 120 pts
- Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), -REL- [Codex SM] L'Armure Indomitus, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
- Upgrade Réacteur Dorsal

    --- Troupes ---

Escouade Infiltrator (5) : 100 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

    --- Elite ---

Garde Sanguinienne (5) : 150 pts
- 3 Pistolet Inferno, 3 Hache carmin

Garde Sanguinienne (5) : 150 pts
- 2 Pistolet Inferno, 2 Hache carmin

Marines Compagnie de la Mort (5) : 135 pts
- Lance-flammes léger, 3 Pistolet Inferno, 2 Gantelet énergétique (10), 2 Hache énergétique, Marteau Thunder (10)
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal

    --- Attaque rapide ---

Escouade Inceptor (3) : 120 pts
- 4 Exterminateur à plasma
- Sergent Inceptor :  2 Exterminateur à plasma

Land Speeder  : 60 pts
- Multi-fuseur

Total : 1000 points - 26 figurines - 8 unités

J'avais un doute sur le prêtre et Dante, mais leur bonus sont super précieux (reroll et doctrine d'assaut), surtout que le fait de relever un perso me sert plus qu'avant bizarrement 🤪
Le speeder trop bien pour aller dans la zone adverse, voire charger une unité de tir pour qu'elle doivent se désengager. Je le préfère en tornado, mais pas les points ^^
 

Le 23/01/2023 à 03:07, Darwhine a dit :

Une idée de liste con en 1000 points:

1 archiviste en réacteur.

1 Techmarine maitre de la forge.

3 dread librarians.

2 dread cdlm.

1 Escouade de servitor.

 

L'archiviste en réacteur avec le domaine du librarius pour lancer les invu en bulle oui force des héros ou le null zone.

Les 2 dread cdlm pour encaisser les tirs sur les dread librarians, le techmarine pour réparer 3 pv/tour et les dread librarians pour allé meuler à coup d'ailes de sanguinus/accélération ou de Smite au besoin.

 

En successeur "relance des 1 aux tests psy".

 

Dans l'idée de jouer une liste full dread autant aller regarder les autres chapitres non ? En plus les dread archivistes seront cantonnés (comme le riz) au sorts BA, et tu ne peux pas lancer deux fois le même sort.
C'est vrai que le serment de l'instant est redevenu très fort (avec ta liste là tu mets 5pts min puisqu'à part des servitors tu ne perdra pas de test de moral), mais c'est un jeu plus statique, je jouais comme ça l'année dernière (serment de l'instant + domination), c'est quand même moins fun qu'envoyer des réacteur dorsaux partout 😁

Sinon, j'ai joué contre du SW (successeur) et franchement ça envoi ! Franchement entre le domaine psy (coucou la doctrine d'assaut , le -1hit au tir avec un strata, le Fight last à 18" sans ligne de vue !!!) et leurs strata (+1B, doctrine d'assaut pour 1 pc, IH à 6,...) En plus quasiment aucun intérêt de jouer SW  de "base" car le bonus des IH peut être donné via le strata (et on en fait pas 40 sur une partie). C'est très fort ! Je ne parle même pas des loups tonnerre marteau + bouclier (ou griffes) advance + charge. Ouch !
C'était un 2v2 (BA + successeur SM pas optimisé du tout contre Custo opti et SW ) et la liste SW n'était pas ultra optimisée, j'ai également eu quelques jets chanceux au bon moment qui permettent de limiter l'impact adverse, et nous fait scorer suffisament (je suis quasiment table-rasé à la fin). Je ne comprends pas trop pourquoi le SW n'est pas plus joué.

Sinon, vous avez vu la liste BA pour le Creative Wargame Championship ? Je la trouve curieuse, j'attends de voir ce que ça va donner sur table mais sur le papier je ne suis pas ultra convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheIcedTea a dit :
Le 23/01/2023 à 03:07, Darwhine a dit :

Dans l'idée de jouer une liste full dread autant aller regarder les autres chapitres non ? En plus les dread archivistes seront cantonnés (comme le riz) au sorts BA, et tu ne peux pas lancer deux fois le même sort.
C'est vrai que le serment de l'instant est redevenu très fort (avec ta liste là tu mets 5pts min puisqu'à part des servitors tu ne perdra pas de test de moral)

Tu aurais un dread qui ferait le secondaire psy et tu aurais le second en missile aile de sanguinus + accélération; le troisième en smite  qui attends son tour ou avec un autre sort si on veux varier les plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ultra convaincu. Tu vas avoir seulement deux unités qui auront de la mobilité (l'archiviste et le dread qui passe le sort), le control map sera compliqué. Si en face il a de l'antichar ou du BA (+1B) il va se régaler. Pareil s'il te sort de la piétaille (cultistes, Astra,...) tu vas galérer pour les sortir. Si tu tombe sur un tyranide tu vas avoir -2 au psy... Bref beaucoup d'armées vont pouvoir te contrer facilement.

Le secondaire psy que tu veux faire c'est rituel warp j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour aller avec le secondaire Sm.

Maintenant c'est une idée que je lance à la va vite pour avoir une réflexion.

C'est sur qu'il y a plein de trous dans la raquette (même si pour le tyranide, vu leur position dans la méta .. pas sur qu'on en voit de si tôt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

 

suite à la lecture du sujet, j'ai un peu de mal à me projeter pour 2000 pts.

est ce que mettre 15 gardes en 3 * 5 est intéressants (à priori oui avec les pistolets gratuits)

que mettre à coté de la dc ? est ce que le prêtre sanguinien reste intéressant ? quoi prendre en hq ? 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question ! Ça va aussi dépendre de ton écosystème de jeu (tournoi, parties entre potes avec les mêmes 3-4 armées, asso,...).
J'ai pas assez de recul mais c'est quand même intéressant d'avoir de la GS, ça vole , ça tanke un peu, et pour peu que ton SdG soit pas loin c'est bien buffé automatiquement. Je dirais au moins 2x5, pour 3 je ne sais pas, ça va dépendre des slots dispo, des points restants et de secondaires que tu vas viser.
Pour la DC pour l'instant je reste sur Dante+prêtre, à minima pour la potentielle alpha strike.

Sinon, avec la baisse des coûts en points, je vais rejouer des aggressors en réserve. J'ai testé les motos mais c'est pas assez impactant, à voir si le méta s'oriente plus vers le swarm ce sera quand même utile vue la mobilité, la saturation à faible PA et l'E5. Pour le whirlwind je ne sais pas encore, les inceptor, même s'ils viennent de se faire nerfer seront quand même utile (en bolter par contre pour ma part), les éradicator auto inclus, les infiltrators je les trouve top pour 100 pts avec leur capacité d'infiltration et le gantelet helix. J'ai aussi envie de tenter le redemptor en réserve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galendor a dit :

bonjour à tous, 

 

suite à la lecture du sujet, j'ai un peu de mal à me projeter pour 2000 pts.

est ce que mettre 15 gardes en 3 * 5 est intéressants (à priori oui avec les pistolets gratuits)

que mettre à coté de la dc ? est ce que le prêtre sanguinien reste intéressant ? quoi prendre en hq ? 

 

Merci d'avance.

Pareil que mon VDD, ca dépend complètement de ton optique de jeu si tu cherches du compétitif ou juste une liste sympa pour jouer avec tes potes.

 

Perso j'ai envie de ressortir l'impulsor. Le dome est gratuit et ca donne la mobilité et le tanking pour tenir le centre de table à une escouade de Bladeguard (que je trouve toujours très classe) avec le capitaine Bladeguard qui va avec et qui a beaucoup baissé. Avec la mise en réserve gratos, ça me donne aussi envie d'essayer les Intercessors DC qui ne coutent que 90pts pour 28A d'épée tronçonneuse F4 PA-2 D1 et 6A de marteau F8 PA-3 D3 en doctrine d'assaut et qui n'ont plus besoin d'impulsor pour traverser la table. Caa remplis le role que devaient avoir les reivers en faisant des bonnes épines dans le dos de l'adversaire. Sinon les Aggressors aussi me semble pas mal (toujours en attaque de flanc). 150pts les 5 pour 30 + 5D6 tirs + 26A de gantelets. C'est surement pas les trucs qu'on verra en compétitif mais ca me semble intéressant a tester/jouer. Et puis je déteste le spam donc c'est bon paliatif au 3x7 SG. Evidemment la base restera toujours une bonne unité de DC en marteau + pisto fuseur et une autre de SG en Epee/hache + pisto fuseur. Je vais mettre des pisto fuseur partout c'st le truc fun qu'on a en plus chez les BA par rapport aux autres SM. Exit les inceptors plasma du coup, ca laisse de la place pour tester autre chose. Ca peut être aussi marrant de tester l'over aggression de Dread. Invictor Tactital Suit au T1, et Redemptor/Dread DC en attaque de flanc au T2. Bref il y a plein de choses a faire. je le redis mais pour moi le plus gros changement de ce CA c'est l'attaque de flanc gratuite. Ca ouvre énormément de porte a des unités qu'on ne voyait jamais parce qu'elle ne pouvaient pas traverser la table a pied ou qu'elles avaient une portée de tir trop courte.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus de liste BA sortent aux US avec comme base: Guiliman, 2 à 3 prédator Baal (qui peuvent être mis en réserves), un prêtre sanguinien et 2 à 3 escouades d'élites (SG ou DC).

Sur un principe le principe assez curieux: ils restent en doctrine dévastator et n'envoient au close que les unités d'élite en doctrine d'assaut grâce au calice de sang (probablement dans le but de maximisé le secondaire SM qui score 2 PV en doctrine déva). Le primarque donnant +1 en advance et charge (cumulable avec le trait BA), ainsi qu'une reroll des 1 pour toucher à tout le monde (véhicules inclus) en aura à 12ps.

Ba commander a fait une vidéo là dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=qg5ZXpx3YbA

 

Le principe est original.

En terme d’efficacité je ne sais pas trop ce que ça donne.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le baal ça fait un bon gros ratata pa-2

Gulliman si tu peux le mettre en sdg file aussi ses 3pc et hors IH cest le seul qui te permet la bulle de reroll sur les véhicules. Ça se regarde ^^

Sur le principe les baal full option à 110 points c'est deja pas ridicule.

Et le concept  d'un fond de cours en deva et la possibilité de balancer un missile en doctrine d'assaut à chaque tour colle bien dans le cadre d'une vision du jeu en mode trade.

Une ou deux petites escouade d'infiltrators pour protéger  ton camp et hop c'est parti

 

 

À la louche on peut rentrer 

Gulliman

Maître de chapitre (oui je sais c'est moche, j'ai raté un truc qui empêche en BA ?)

Prêtre selfless healer

Ancient relique

10 death compagny marteaux jp

3x5 sanguinary guards gantelet pistofuseur

2x5 infiltrators helix

3 baal full stuff

 

Avec la possibilité de virer un gus qqpart pour rentrer dante

 

Un missile qui part avec sa full reroll / doctrine d'assaut chaque tour. Guilli / les infiltrators et les 3 baal en gardiens de but ratata. Ça doit pouvoir se tenir

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ce que c'est laid pour une armée BA. Jouer des blindés en doctrine devastator avec Guilliman le boss Ultramarine pour buffer tout le monde et quelques unités de CaC a envoyer au compte goutte. Techniquement le placement de Guilliman me parait compliqué. Il doit être dans le fond pour donner sa relance des 1 aux Predators, mais il doit être devant pour donner son aura +1" à la charge pour des unités qui vont bouger de 12" et qui seront donc au bout de sa portée d''aura. Le tout sans être le perso le plus proche pour pas se faire cibler au tir qui pourraient venir le sniper. Pour 300pts je préfère jouer un chapelain a moto qui donnera aussi son +2" a la charge tout en étant moins contraignant niveau placement, et je mettrai 3 Gladiator Reaper au lieu de 3 Baal. Le ratata supplémentaire compensera largement ce que l'on gagne avec une relance des 1 tout en étant plus tank avec l'E8. Après en soit jouer en doctrine deva et utiliser le prêtre et le strat SM pour faire passer les unités de CaC en assaut la ou il y a besoin c'est pas con et à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Mon dieu ce que c'est laid pour une armée BA. Jouer des blindés en doctrine devastator avec Guilliman le boss Ultramarine pour buffer tout le monde et quelques unités de CaC a envoyer au compte goutte. 

Je suis bien d'accord avec toi, voilà la déprime... autant jouer IronHands.

Ton alternative pure BA semble en effet plus BA dans l'âme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Darwhine a dit :

Je me garderais bien de dire si c'est "dans l'ame BA".

On a tous une vision personnelle de notre armée et de la façon dont on veut la jouer.

 

Je parlais surtout pour guilliman qui est quand même très bleu pour un BA ^^ 

Les Baal eux pas de sujet c'est pur BA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que ça hérisse le poil de devoir chercher le primarque d'un autre chapitre pour avoir des buffs dans une des spécialité BA; mais je ne suis pas d'accord sur l'analyse:

La présence de guilliman double l'effet du trait BA (Advance/charge) à 12 ps autour de lui.

C'est aussi fort qu'une litanie de chapelain +2 charge; c'est permanent et c'est sur un personnage beaucoup plus résistant.

Il fait l'économie d'un capitaine (là encore avec une aura plus grande de 3 ps).

Il n'a pas de réacteurs, mais bouge nativement de 8 ps, avec l'aura qui est de 3ps supérieur, ça compense en partie la mobilité d'un chapelain à réacteurs.

Il rapporte 3 PC.

 

Pour ce qui est de la problématique des tanks à portée, là encore ce n'est pas si évident que ça:

Il ne faut pas oublier qu'on peut mettre n'importe quoi en réserve stratégique.

Des réserves qui arriveront à 6ps d'un bord de table; la largeur de la table étant de 44ps, le socle de Guilliman faisant 2,3 ps ...

Son socle + son aura à 12 ps + les 6 ps d'arrivés en bord de table on est à 20 ps de portée (pour un peu il pourrait se mettre au centre de table et affecter les réserves des deux cotés).

Tant qu'il reste à 20 ps d'un bord de table, les tanks qui arrivent de réserve auront son aura (sous réserve qu'une unité ennemis ne repousse pas les dites réserves).

 

Est ce que ça vaut 300 points ?

Ça dépendra du nombre d'unités qu'il arrive à buffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Des réserves qui arriveront à 6ps d'un bord de table; la largeur de la table étant de 44ps, le socle de Guilliman faisant 2,3 ps ...

Son socle + son aura à 12 ps + les 6 ps d'arrivés en bord de table on est à 20 ps de portée (pour un peu il pourrait se mettre au centre de table et affecter les réserves des deux cotés).

Tant qu'il reste à 20 ps d'un bord de table, les tanks qui arrivent de réserve auront son aura (sous réserve qu'une unité ennemis ne repousse pas les dites réserves).

Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre les char en réserve. Ils bougent plus vite que Guilliman donc sont très capable d'avancer en même temps que lui ce qui évitera de le laisser tout seul et donc ciblable au tir.

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Est ce que ça vaut 300 points ?

Je ne suis pas assez optimisateur pour jouer un Ultramarine dans mes listes BA. Si c'est pour jouer une liste qui ne ressemble a rien, je préfère ne pas jouer. Je pense qu'on peut faire à peu prêt l'équivalent dans l'esprit en restant 100% BA. Et si le seul moyen de rester un peu compétitif, c'est de jouer à la façon des IH, je ne vois pas non plus l'intérêt de jouer BA, autant jouer directement IH qui relance deja les 1 sur tous les blindés sans Guilliman.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi mettre des chars qui peuvent bénéficier de la relance des 1 dans l'aura de Guillman c'est jouer IH.

A coté tu as des troupes aéroporter qui vont aller au càc sous les buffs de sanguinary priest et du  bonus en charge de Guilliman.

Ils iront scorer du ressentless assaut, en plus d'avoir une option sur le secondaire codex warfare et Oath of moments.

 

Ce n'est pas ce que j’appelle du gameplay IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne vois pas en quoi mettre des chars qui peuvent bénéficier de la relance des 1 dans l'aura de Guillman c'est jouer IH.

Mettre 50% des points de la liste dans du tir de soutien c'est surement pas jouer BA. Le Predator Baal est normalement conçu pour donner l'assaut (moteur Lucifer toussa), pas rester fond de cours a balancer du bolter. Guilliman n'a rien a faire dans une liste BA. C'est un coup a chopper la rage noire. Et t'ira pas scorer relentless assaut avec 4 pauvre unité en jetpack dont la moitié ne passera pas le milieu de table et avec la moitié de l'armée qui reste fond de cours. Enfin c'est pas ma vision du BA en tout cas. Si je veux jouer fond de cours, je sors mon chapitre successeur et je le joue en IH. Je ne vais pas jouer mes BA pour faire ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.