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[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


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il y a 11 minutes, CaptainBatHard a dit :

Je pense pas qu'il n'y ait que pour le côté "esthétique" de l'armée, une règle dans ce principe, c'est complètement con et bizarre qu'ils passent à côté

 

D'ailleurs c'est écrit après la règle que tu m'as cité "Autrement, choisissez un chapitre de la première fondation qui sied au caractère de votre chapitre" 

Tu remarqueras que les traits principaux des chapitres Primo genitor (comme le +1 blesse BA, advance et charge WS) ne sont pas dispo dans les traits custom pour les successeurs. C’est justement pour qu’il y ait un intérêt a jouer ces chapitres. Si tu pouvais jouer n’importe quel chapitre avec les traits d’un autre, les chapitre perdraient toute identité. Tu veux le +1 blesse, t’as pas le choix faut jouer BA.

 

D’un point de vue fluff si t’as une armees peinte en verte, tu ne devrais pouvoir jouer que successeur BA avec un trait custom ou le trait BA en héritier. Mais comme je le disais aujourd’hui tout le monde s’en fout. Tu peux jouer Dante et Mephiston dans une arme jaune / verte ou bleue peu importe

Modifié par Kikasstou
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Bon, j'ai fait 2 parties depuis la dataslate, et c'est quand même un gros gros up. J'ai gardé des listes identiques à celles pré-dataslate (juste un peu moins de boucliers dans mon escouade de vanguard) et le tanking est fou. Je sens que les générateurs de BM vont revenir. D'ailleurs j'ai fait une partie contre un tyranide Leviathan ça rigole pas entre leur résistance (coucou la transhuman qui met notre +1B dans le vent), et les BM que ça envoie (coucou le malceptor qui tue 4 bladeguard en une phase psy).

Bref pour en revenir au up SM, il faut qu'ils le nerf, c'est trop fort.

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Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Bon, j'ai fait 2 parties depuis la dataslate, et c'est quand même un gros gros up. J'ai gardé des listes identiques à celles pré-dataslate (juste un peu moins de boucliers dans mon escouade de vanguard) et le tanking est fou. Je sens que les générateurs de BM vont revenir. D'ailleurs j'ai fait une partie contre un tyranide Leviathan ça rigole pas entre leur résistance (coucou la transhuman qui met notre +1B dans le vent), et les BM que ça envoie (coucou le malceptor qui tue 4 bladeguard en une phase psy).

Bref pour en revenir au up SM, il faut qu'ils le nerf, c'est trop fort.

J’ai fait 2 partie aussi contre du Cult Genestealers et j’ai pas trouvé le up si fort que ça. Je me suis fait plier pareil par les armes industrielles PA-3 (et qui font aussi des BM). La différence en revanche c’est qu’on est bien plus résistant contre les plus petites armes. Il va falloir beaucoup plus de partie avec des match up différents avant de savoir si c’est trop fort ou pas.

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Je pense que désormais contre le sm il va falloir sortir de la pa-3 minimum ou ce sera compliqué, ceux qui, je pense sont gagnant dans cette dataslate en BA sont les gardes sanguinaires pour tanker un peu plus, les death compagny en profitent mais se font nerf aussi d'une part... Le marteau qui passe pa-1... C'est carrément useless contre de l'astartes pour le cout en points.

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Honnêtement, vu ce qu'il y a en fasse, tous les bonus sont bon à prendre pour les BA. On est tellement au fond du trou de la méta...

 

Et oui, il nous faut de la PA -3 au close et -4 au tir... Sinon, on rebondi.

 

La où cette dataslate a un vrai soucis ce sont avec les chapitres type DA ou le tanking est infame sur des unités qui sont spam - Termi en tête, qui cumulent tous les buffs défensifs.

 

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C'est un troll ta demande de nerf j'espère theicedtea !?

Y a des armées qui l'ont en trait depuis leur sortie (sista à tout hasard) et ça dérange personne donc NON y a pas besoin de le nerfer. 

Le SM est déjà au fond du trou pour les 90% des suppléments ce petit up est bon à prendre ! 

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Il n'y a pas que le DA qui se met bien, le TS aussi en profite bien entre all is dust, le strata -1D et dataslate, si tu es a couvert tu tank de la PA -3 avec du RM :) 

Le BA est clairement au fond parmis les codex sorti en v9, moi qui joue TS à côté ça n'a rien a voir en terme de jouabilité, le problème en BA c'est que tu vas galérer à faire une game correcte comparées à d'autres armées qui sont, il faut le dire, bien plus permissive en cas de jet raté.

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Je suis d'accord, ce surplus de tanking profite essentiellement aux codex qui tankent deja beaucoup. Les DA, les TS, la DG, les GK avec leur maree d'ombre... enfin la ou les termis deviennent encore plus fort. Le pack de 10 termis DA devient encore plus compliqué a sortir. Et comme d'hab ca se finir en nerf du cout du termi pour tout le monde plutot que de faire un fix sur le supplément DA. L'inconvénient de ce correctif qui tape large, c'est que ca va remettre en avant les chapitre SM qui etait deja fort et on va se retaper les rengaine "le SM c'est pété" alors que pour l'ensemble des suppléments ca permettra juste d'etre OK.

 

Niveau BA, les match up contre ce genre de codex est encore plus compliqué. Contre la DG ou les DA ont rebondissait deja avec les -1D et ou le transhuman. Avec le -1PA ca fait maintenant aussi rebondir les griffes. On a plus reellement d'arme de CaC efficace. La saturation d'epee Tronçonneuse/griffe ricoche sur l'armure. Les armes D2 rebondissent sur le -1D. Les marteaux deviennent PA-1 et ont du mal a taper des profil a 3PV en save 2+. A part le poing de dread en PA-4 D3+3 il n'y a plus rien de réellement efficace au CaC.

 

Ce changement est un buff contre les xenos et un nerf contre les autres codex qui en profitent aussi.

Modifié par Kikasstou
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il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

On a plus reellement d'arme de CaC efficace. La saturation d'epee Tronçonneuse/griffe ricoche sur l'armure.


Ouai enfin... il ne faut pas oublier que tour 3,4 et 5 il y a une pa-1 en plus et avec un sangui priest il y a moyen de mettre deux unités en doctrine + une autre avec le strata.
Tu te retrouve avec des épées carmin pa -4 ou des griffes pa-3, c'est pas ce que j appelle être démunie en arme de cac.

Quand aux épées tronço, il y a vraiment des gents qui jouent encore avec ?!? C'est juste un mauvais choix stratégique en v9

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Le 23/04/2022 à 23:21, Kikasstou a dit :

J’ai fait 2 partie aussi contre du Cult Genestealers et j’ai pas trouvé le up si fort que ça. Je me suis fait plier pareil par les armes industrielles PA-3 (et qui font aussi des BM). La différence en revanche c’est qu’on est bien plus résistant contre les plus petites armes. Il va falloir beaucoup plus de partie avec des match up différents avant de savoir si c’est trop fort ou pas.

Malheureusement contre les BM on a pas grand chose de peu coûteux. Par contre pour la PA-3 on double notre proba de save (6+==>5+) c'est cool, mais effectivement la saturation de grosses armes du cultes fait qu'on craque souvent, mais ça part au tir de bolter ces bestioles ^^
 

Il y a 23 heures, infirmier_house a dit :

C'est un troll ta demande de nerf j'espère theicedtea !?

Y a des armées qui l'ont en trait depuis leur sortie (sista à tout hasard) et ça dérange personne donc NON y a pas besoin de le nerfer. 

Le SM est déjà au fond du trou pour les 90% des suppléments ce petit up est bon à prendre ! 

Franchement non, je trouve que c'est fort compte tenu des nefs des autres codex. J'ai pas encore assez de recul contre le tau, l'eldar (yc drukhari) et le tyranides v9 mais j'arrivais à gagner contre toutes les autres armées sauf le custo et le TS. En custo c'est surtout leurs stratagèmes qui empêchent les relances, les physiologies transhumaines et leur save qui me mettaient dans le vent. Va falloir que je reteste contre eux mais franchement là ce sera beaucoup plus équilibré comme matchup. Pour le TS malheureusement c'est compliqué entre le tanking et les BM (coucou les tyty qui arrivent ^^).
 

Je partage l'avis de @Kikasstou le problème c'est que ça touche tout le monde sans distinction (on en parle aussi des termi scarabé TS qui étaient un cancer déjà avant ?). Personnellement je trouve le up un peu trop fort, je n'avais pas trop de difficultés à gagner en v9 (je dois être dans les 60-70% de winrate sur 55 parties, après il y a un biais puisqu'on a été dans les premiers à avoir notre codex). Là on devient vraiment plus tanky, ce qui génère de la frustration côté adversaire. Je ne fais pas de tournoi ni de ligue, je joue juste dans mon cercle de jeu en mode sérieux.
Je ne pense pas que 90% des suppléments sont au fond du trou (en tout cas pas BT, BA, DA, WS au moins). Par contre je pense qu'ils devraient traiter les suppléments comme des codex indépendants (comme en v8), là le rééquilibrage n'a pas de sens ça sort des trucs pétés. J'ai fait un match miroir SM vendredi, franchement c'est un peu ennuyeux le tanking, les combats s'éternise et tu te retrouve juste à lancer des dés, il y a moins de stratégie et de fun à mon sens.


Bref de toute façon dans 2-3 moins on aura droit au nerf.

Il y a 18 heures, Shelby a dit :


Ouai enfin... il ne faut pas oublier que tour 3,4 et 5 il y a une pa-1 en plus et avec un sangui priest il y a moyen de mettre deux unités en doctrine + une autre avec le strata.
Tu te retrouve avec des épées carmin pa -4 ou des griffes pa-3, c'est pas ce que j appelle être démunie en arme de cac.

Quand aux épées tronço, il y a vraiment des gents qui jouent encore avec ?!? C'est juste un mauvais choix stratégique en v9

Perso oui je joue avec, et non c'est pas un mauvais choix, tout va dépendre de ta liste, les rôles et le matchup.
Déjà tu parle de prêtre sanguinien, il vient avec une épéeT et tu ne peux pas la changer sauf pour une relique.
Ensuite des fois tu es contraint dans tes choix en terme de points, voire d'équipement possible. Par exemple j'aime bien les outrider (j'adore le style des moto primaris), ça apporte une petite satu au tir et une grosse au cac, beaucoup de mobilité ainsi qu'un peu de tanking (E5 4PV). Notre +1B bénéficie proportionnellement plus sur les armes F4 que les autres. On parlait du culte plus haut, typiquement l'épéeT est parfaite contre le culte (hors abérrants et véhicule) et les endu faibles. Après je trouve que 150pts c'est cher. On peut parler de la cdlm aussi où pour 115pts en épéeT tu te retrouve avec une unité qui bouge vite, peut tanker et te sors beaucoup d'attaques, où alors les intercessors d'assaut qui eux peuvent faire des actions et aller chercher des unités au cac.
Alors oui il y a mieux en armes de cac, mais c'est plus cher ou avec des restrictions

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OK iced team tu mets en avant un gros biais, sans offense de ma part, c'est de te baser sur ton expérience de garage même en mode sérieux. 

Regarde les gros tournois internationaux le SM y est absent des podiums. 

De plus leur ratio de win est en dessous des 50%.

Enfin de mémoire la dernière fois qu'un BA à performer c'etais sur un usage de trick aile de feu non réglementaire... 

Pas fifou en somme ?

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Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

OK iced team tu mets en avant un gros biais, sans offense de ma part, c'est de te baser sur ton expérience de garage même en mode sérieux. 

Regarde les gros tournois internationaux le SM y est absent des podiums. 

De plus leur ratio de win est en dessous des 50%.

Enfin de mémoire la dernière fois qu'un BA à performer c'etais sur un usage de trick aile de feu non réglementaire... 

Pas fifou en somme ?

Ahah n'est-ce pas toi qui mets en avant un gros biais ? ? Qui ici a joué dans les gros tournois internationaux ?
Personnellement je trouve qu'un codex est très fort quand tu n'as pas trop besoin de réfléchir et que même en faisant des erreurs tu gagnes de manière tranquille/stable.
Perso j'aime bien me creuser la tête et l'aspect stratégique me fait kiffer. Mais pour avoir vécu quelques parties frustrantes (TS, custo), où tu te dis que malheureusement la plupart du temps tu ne peux rien faire, je ne souhaite pas ça à mon adversaire dans mon asso. Mais même en tournoi, même si le jeu est déséquilibré, il n'y a, à mon avis, aucun intérêt à une easy win automatique (je ne parle pas de conditions/chatte aux dés qui te font remporter une partie), si ce n'est purement d'un point de vue chiffre.
Franchement quand j'ai dit à mes adversaires que je ne souhaitais plus jouer contre du custo ou TS (si terminators scarab) car je n'avais pas les armes pour les contrer, c'est un peu un échec pour tout le monde et ça nuit, je pense, au jeu.

 

Pour les gros tournois internationaux, les joueurs sont des joueurs aguerris, maitrisant parfaitement les règles et voyant des optimisation en première lecture de codex. Effectivement à ce niveau les codex/scénarios/jets de dés permettent de les départager. Pour l'énorme majorité des joueurs il y a des différences flagrantes en terme de niveau stratégique lors de parties classiques, ça change donc la puissance des codex. Du coup ce up, même s'il va voir remonter des codex sm (pas tous) dans un classement, franchement ne m'intéresse pas sur le long terme car je le trouve qu'il fait un peu trop pencher la balance pour nous. Je trouve que notre codex permet de faire pas mal de choses, on peut jouer toutes les phases, on a des unités iconiques, on peut faire pas mal de choses, un nombre impressionnant d'entrées (trop à mon sens), et ne roule pas sur tout. Dans mon environnement de jeu, je le trouve adapté. Compte tenu de la montée en puissance flagrante des derniers codex effectivement un petit up était attendu, mais là je pense que c'est un peu trop. Je te rejoins cependant pour certains suppléments à la peine qui donneront peut-être envie à certains joueurs de les rejouer.

Après ce n'est que mon avis, et je respecte celui des autres ?

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il y a 57 minutes, TheIcedTea a dit :

Après ce n'est que mon avis, et je respecte celui des autres ?

Je comprends tres bien ton avis. Je n’ai pas assez de recul pour savoir si ce buff est trop fort ou pas. Mon avis c’est que ce buff est a peu prêt équivalente que la PA tout ou rien de la v7. C’est moins bon sur la PA-2 car on est en save 4+ au lieu de 3+ et meilleur sur la PA-3 on est save 6+ au lieu de pas save. Pour moi ce changement va juste obliger les listes a changer d’armement. Avant toutes les listes se contentaient de saturer en PA-1 et PA-2 et sa suffisait a gerer aussi bien du SM que de la masse. Niveau absence de reflexion ca se pose la. Plus la peine de faire des choix a la construction de liste. Maintenant les listes vont devoir sortir de la PA-3 pour gerer du SM comme en V7 ce qui me parait logique et normal. Ca va faire surement moins de saturation et donc plus de place aux masses. Ca redonne de l’intérêt à certains armements comme les plasma qui avaient quasi disparu aux profit d’une overdose de fuseur pour gerer les transports et les unites a 3PV

 

Peut etre que dans ton club tu gagnes parce que tes adversaires n’ont pas encore fait le travail d’adaptation. Peut être aussi qu’ils n’ont pas le même niveau que toi. 

Modifié par Kikasstou
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@TheIcedTea

Je n'ai perdu que 4 parties sur les 23 que j'ai faites avec mes ba en croisade, je joue en tres grande majorité en croisade et la liste c'est exclusivement du primaris et quasi littéralement une demi-compagnie. Dois je en conclure que l'intercessor de tir c'est craqué en blood?

Même quand j'ai joué du full phobos ça passait plutôt bien. Donc non, une situation personnelle spécifique n'est pas représentative.

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@Forcystus Le problème du blood en primaris, c'est qu'hormis les speeders primaris les supressors les inceptors et les primaris CDLM, ou sont les unités fluffs en reac dorsal? Après c'est un détail très mineur lorsque tu joues en croisade ou en tournoi mais celà reste tout de même un détail. Je ne sais pas si t'as testé les supressors mais je les trouve très bon pour leur prix.

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@Stargate1090

Oui, clairement ils sont full "upgrade", ce sont mes anti gros, je les utilises bien plus que les eradicators. Je voulais faire du full primaris en faisant une compagnie coherente, mais qui ne peut recevoir que peu de renforts, donc un noyau d'intercessors, qqs hellblasters/autres soutiens, des intercessors d'assaut, avec peu de spécialistes: Un seul capitaine, 2 lieutenants, 1 chapelain, 1 doyen, 1 apo, 3 blades guards, 2×5 intercessors vétérans. Apres faut pas oublier que même si il ont une propension plus importante pour le vol, ils restent des marines qui suivent le codex astartes, cette tenfance se verra plis chez les vétérans, ils aurons une plus grande propotion de "vanguards" que de "stenguards" et les unités d'appui rapproché auront un plus de reacteurs que d'autres chapitres.

Mais théoriquement c'est pas bcp plus flagrant que ça, on ne verra pas toute une compagnie "standard" se jeter sur l'ennemi au cac dont une bonne moitié avec des réacteurs dont un bon quart qui a la vave aux lèvres; #exagération #caricature...

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Il y a 11 heures, TheIcedTea a dit :

Perso oui je joue avec, et non c'est pas un mauvais choix, tout va dépendre de ta liste, les rôles et le matchup.
Déjà tu parle de prêtre sanguinien, il vient avec une épéeT et tu ne peux pas la changer sauf pour une relique.
Ensuite des fois tu es contraint dans tes choix en terme de points, voire d'équipement possible. Par exemple j'aime bien les outrider (j'adore le style des moto primaris), ça apporte une petite satu au tir et une grosse au cac, beaucoup de mobilité ainsi qu'un peu de tanking (E5 4PV). Notre +1B bénéficie proportionnellement plus sur les armes F4 que les autres. On parlait du culte plus haut, typiquement l'épéeT est parfaite contre le culte (hors abérrants et véhicule) et les endu faibles. Après je trouve que 150pts c'est cher. On peut parler de la cdlm aussi où pour 115pts en épéeT tu te retrouve avec une unité qui bouge vite, peut tanker et te sors beaucoup d'attaques, où alors les intercessors d'assaut qui eux peuvent faire des actions et aller chercher des unités au cac.
Alors oui il y a mieux en armes de cac, mais c'est plus cher ou avec des restrictions


Le principe c est que tu ne connait pas les listes adverses à l avance, parce que si tu connais les listes forcement c est plus le même jeu. Avec des endu 5 plus rependu que des endu 3, tu prend pas le risque quand tu joue un tant soit peu dur.

J'aimerais bien voir les listes que tu affronte pour sortir des outriders et avoir un winrate de 60-70%, c'est le prix de 5 vanvet ou 4 BG mais qui n'ont clairement pas le meme impact.
Regarde les listes qui jouent (jouaient) des Prêtes sangui, tu verra qu il est presque toujours en dents de terra.

Edit: les 115 points de cdlm en charge tu sais ce qu ils font contre du SM ? 3.5Pv, 30 points.. 1.7 Pv contre du BG. C'est nul... 4 Sangui c 'est 128 points, il te sortent 5 SM en charge et tank mieux.
 

Modifié par Shelby
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Il y a 14 heures, Forcystus a dit :

@TheIcedTea

Je n'ai perdu que 4 parties sur les 23 que j'ai faites avec mes ba en croisade, je joue en tres grande majorité en croisade et la liste c'est exclusivement du primaris et quasi littéralement une demi-compagnie. Dois je en conclure que l'intercessor de tir c'est craqué en blood?

Même quand j'ai joué du full phobos ça passait plutôt bien. Donc non, une situation personnelle spécifique n'est pas représentative.

Je n'ai jamais dit que c'était craqué, j'ai dit que c'était très fort et oui c'est fort : tu réduis la PA de 1 (sauf PA 0 et sauf bouclier) donc tu augmentes tes chances de survie sur toutes tes figurines.

Je suis d'accord qu'une situation personnelle n'est pas représentative, d'ailleurs je n'ai, encore une fois, jamais dit que mon avis sur le codex BA était un fait établi (cf les "je pense", les "personnellement"). Mon avis est que le codex BA n'était pas au fond du trou, que pré dataslate il était toujours possible de le jouer, de s'amuser avec et de gagner, bien qu'il soit un peu en dessous des top codex. Je pense donc qu'avec cette règle, cela va générer de la frustration chez l'adversaire (chez nous aussi, j'ai affronté un SM custom vendredi, les combats ont duré plus que prévus).

Il y a 12 heures, Shelby a dit :


Le principe c est que tu ne connait pas les listes adverses à l avance, parce que si tu connais les listes forcement c est plus le même jeu. Avec des endu 5 plus rependu que des endu 3, tu prend pas le risque quand tu joue un tant soit peu dur.

J'aimerais bien voir les listes que tu affronte pour sortir des outriders et avoir un winrate de 60-70%, c'est le prix de 5 vanvet ou 4 BG mais qui n'ont clairement pas le meme impact.
Regarde les listes qui jouent (jouaient) des Prêtes sangui, tu verra qu il est presque toujours en dents de terra.

Edit: les 115 points de cdlm en charge tu sais ce qu ils font contre du SM ? 3.5Pv, 30 points.. 1.7 Pv contre du BG. C'est nul... 4 Sangui c 'est 128 points, il te sortent 5 SM en charge et tank mieux.
 


Je sais que tu ne connais pas les listes adverses. Tu dis que "c'est juste un mauvais choix les épée T en v9" je te dis que non ta remarque, clairement absolue, ne comporte aucune nuance et est fausse. Franchement si tu tape T3 de l'E3, 1PV à 5+ ton épée T sera plus efficace qu'un gantelet ( +1A , touche à 3+, blesse à 2+ 1D  pas de save contre  touche à 4 blesse à 2 pas de save 2D). Je ne sors pas tout le temps les outrider (je ne sais pa où tu as lu ça) mais oui je les sors de temps en temps, je trouve qu'ils restent trop chers pour ce qu'ils font mais c'est sympa de les jouer. En 2000pts je joue toujours 5BG et 5/6 VV ce sont des choix d'élite, les outriders sont des choix d'AR le rôle n'est pas le même : les VV vont aller impacter une unité tanky/léthale/populeuse, les BG vont aller se mettre au centre pour me rapporter des points, et les outriders vont aller ralentir une unité, aller soutenir une autre unité, aller chercher de la masse, empêcher les fep, prendre d'éventuels quarts de tables, contester un objo,... Bref on ne compare pas un landraider et un apothicaire.
Pour le prêtre sanguinaire, encore une fois ça dépend de ta liste (PC, reliques, rôles,...) mais d'expérience je lui préférais l'armure indomitus, ça le rend plus résistant parce que généralement mon adversaire arrivait à l'atteindre et E4,3+,4PV ça tombe facilement. Généralement il accompagne mes VV, du coup je n'ai pas souvent besoin qu'il soit plus létal. Je l'ai retesté avec les dents de terra depuis la dataslate, il est un peu plus résistant de base mais sa létalité ne m'a pas convaincu.
Encore une fois ma remarque était là pour nuancer ton propos, oui 5 cdlm full épee T ne seront pas très efficaces contre des armées tanky (sur lesquelles il faudra envoyer du lourd) mais plus contre de la masse. Envoie ces 115pts contre de l'E3 1PV avec une forte sauvegarde tu vas probablement les raser.

Tu n'affrontes pas toujours du SM et c'est bien d'avoir des unités moins chères (donc typiquement équipées d'épée T) pour aller gérer des petites unités faibles, ou avoir un truc à donner à ton adversaire.

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Le 26/04/2022 à 09:28, TheIcedTea a dit :

Mon avis est que le codex BA n'était pas au fond du trou, que pré dataslate il était toujours possible de le jouer, de s'amuser avec et de gagner, bien qu'il soit un peu en dessous des top codex.

Mon avis c'est que pré dataslate il etait possible de jouer et s'amuser et meme gagner... en amical. En optimisé a niveau de jeu egal le codex etait tres tres en dessous du reste. Tu pouvais encore jouer et gagner contre les plus anciens codex mais t'avais juste aucune chance contre les gros codex.

Le 26/04/2022 à 09:28, TheIcedTea a dit :

Je pense donc qu'avec cette règle, cela va générer de la frustration chez l'adversaire (chez nous aussi, j'ai affronté un SM custom vendredi, les combats ont duré plus que prévus).

Ca depend vraiment si l'adversaire a de quoi gérer du SM. Tant que de la PA-3 degats multiple en stock, le SM meurt toujours aussi vite. Apres contre les listes feignantes qui spamment de la saturation de PA-1 / -2 qui géraient n'importe quoi et qui espere que ca marche encore, effectivement ils vont avoir quelques frustrations. Suffit de s'adapter et modifier ses listes. Avec mes necrons par exemple, je me recentre plus sur une armee de CaC avec de la PA-3 et quelques destroyers. La masse de saturation PA-1 / PA-2 marche deja beaucoup moins bien. Par contre les Praetoriens en PA-3 D2 font des ravages. 

Le 26/04/2022 à 09:28, TheIcedTea a dit :

Tu dis que "c'est juste un mauvais choix les épée T en v9" je te dis que non ta remarque, clairement absolue, ne comporte aucune nuance et est fausse. 

Je pense aussi que la saturation d'attaque a l'epee tronçonneuse est loin d'etre un mauvais choix. C'est largement suffisant pour vider des banshees a 1PV en save 3+ avec une saturation d'A PA-2 en doctrine d'assaut tout en gardant un cout raisonnable. Des veterans en double epees Tronçonneuse avec 6A par tete en charge en doctrine d'assaut font des ravages sur les unites a 1PV tout en gardant un cout faible pour rendre le trade interessant. C'est d'autant plus vrai avec la montee en puissance recente des Xenos. Alors oui contre un custodes avec bouclier en save 1+ E5 3PV c'est pas top. Mais c'est sûrement pas nul en toute circonstance.

 

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

e pense aussi que la saturation d'attaque a l'epee tronçonneuse est loin d'etre un mauvais choix. C'est largement suffisant pour vider des banshees a 1PV en save 3+ avec une saturation d'A PA-2 en doctrine d'assaut


Ce que je veux dire c 'est qu au lieu de jeter 115 points en  epee T + un slot Elite, tu prend 4 sangunary guards qui te laveront tout autant de banshee mais plein d"autre menace, c ''est bien plus polyvalent. en 2000 points il faut faire des choix car il y a beaucoup d entrées utiles et mettre 115 points dans des epées tronço en "espérant" tomber face a de l endu 3 1 pv, c'est un mauvais choix tactique en v9, je maintiens.  J'ai rien inventé il y a juste a regarder les listes qui tournent en tournois, personne joue de la tronço sauf en troupe cheap et en pv tampons.
Dans une meta ou les termi reviennent en forces, les machines demons et autre joyeusetés bien tanky c'est encore plus vrai.

a titre d’expérience j'ai affronté des GK hier, 10 termi, 8 palouf, etc.. et bien j’étais comptent de pas avoir pris d épée tronço ^^ et pourtant je joue white scars. 
Par contre j'ai ressortie un pack de 10 hellblasters avec un chapelin, concentration + catéchisme. Pa-4 et -5 au second tour D2, c'est cher mais ça arrache n importe quoi le temps que les bladeguard prennent position pour l’assaut T3, l unité du match clairement.
ils sont en 1+ dans un couvert + transhumaine et -1 pour être touché en WS ça tiens relativement bien en plus de ça.
 

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et si t’avais affronté de l’ad mech avec des hordes de Vanguards Skitari t’aurais dis exactement l’inverse ;) 


Moi j’anticipe déjà le prochain mouvement. Parce que vu que tout le monde va sortir la PA-3 et -4 pour contrer le MeQ, ça va laisser une bonne place pour les hordes qui en ont rien a battre de 16A de SG PA-3 dégâts 2 mais qui redoute beaucoup plus 26A d’épée tronçonneuse PA-1 pour 10% moins cher. Apres c’est sur que la SG est beaucoup plus polyvalente pour le moment.

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il y a 59 minutes, Kikasstou a dit :

et si t’avais affronté de l’ad mech avec des hordes de Vanguards Skitari t’aurais dis exactement l’inverse ;) 


Moi j’anticipe déjà le prochain mouvement. Parce que vu que tout le monde va sortir la PA-3 et -4 pour contrer le MeQ, ça va laisser une bonne place pour les hordes qui en ont rien a battre de 16A de SG PA-3 dégâts 2 mais qui redoute beaucoup plus 26A d’épée tronçonneuse PA-1 pour 10% moins cher. Apres c’est sur que la SG est beaucoup plus polyvalente pour le moment.

Tout à fait d'accord. Typiquement l'Astra qui commence à sortir des listes 200 body. Bah je rigole avec mes conscrits et tes 16 attaques quand ils sont en invu 4+.
Cela étant je crois bien avoir vu deux listes BA performer à de grands tournois américains dernièrement, avec notamment 2x5 GS soit en gantelet, soit en épée. Donc finalement peut être que cela aide le codex ce petit boost. Par ailleurs, je trouve, qu'il est stupide de parler des autres codex SM comme si c'était la même armée. Ils ont des règles différentes et c'est normal qu'il y en ait au dessus et d'autre en dessous dans la méta, et ça tourne. Les codex SM like sont 65% des codex de w40k.. Donc le codex BA est en dessous c'est un fait, je dirais pas au fin fond du trou non plus, mais des codex tel que TS monte dans le TOP5 des codex. Cherchons plutôt des solutions.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

et si t’avais affronté de l’ad mech avec des hordes de Vanguards Skitari t’aurais dis exactement l’inverse


Honnêtement je ne sais vraiment pas ce que vous cherchez a prouver..

26 attaques f4ap-1 font 9.4 skitarii morts
16 attaques f5ap-3 font 7.2 skitarri morts
 
26 attaques f4ap-1 font 4.7 sisters mortent
16 attaques f5ap-3 font 5.7 sisters mortent

26 attaques f4ap-1 font 3.7 pv sur du sm
16 attaques f5ap-3 font 5.7 x2 sur du sm

26 attaques f4ap-1 font 5.66 pv sur du guerrier tyranides
16 attaques f5ap-3 font 6.9 x2 pv sur du guerrier tyranides

26 attaques f4ap-1 font 2.8 pv sur du DG
16 attaques f5ap-3 font 4.5 pv sur du DG

Est ce que 2 skitarii, 18 points valent vraiment la polyvalence de ton unité, sans parler des degats multiples qui casse les potentielles fnp ?

Mais quand bien meme pourquoi envoyer la SG dans des skitarii, ils jouent 100% mono pv c'est ça ..? non parce que si tu perd pas tes slots elites à rentrer des épées tronç tu aura au moins des vanvets voire des termi en griffes dans une armée de cac... enfin j espere, et ils ne seraient pas plus pertinent pour du tartare au datacable ?
 

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Il y a 1 heure, Shelby a dit :

Honnêtement je ne sais vraiment pas ce que vous cherchez a prouver..

Je crois qu'on ne se comprends pas. Tous tes exemples sont sur du MeQ a grosse save et/ou des unité multi PV. Et là dessus je suis d'accord pour dire que c'est pas du tout efficace. Hors moi je te parle de fig mono PV. Je ne vais pas te refaire les stats sur du Drukharis, du GI, de l'acolyte hybride, du guerrier de feu, du guerrier nécron, du cultiste, du termagants, ou de l'eldar qui iront dans mon sens. Mais oui tuer 2 Skitarii/GI/Cult gen de plus fait une grosse différence. Sur des acolytes hybride par exemple, les armes minères qui vont défoncer tes SM sont justement les 3/4 derniers qui partiront. Donc en tuer 2 de plus fait une énorme différence dans la riposte. Tuer 9 gardiens eldars au lieu de 7 avec l'assurance que le dernier partira au moral et qu'il n'y aura plus de Super OP sur le point fait une grosse différence. Sans compter que lorsque tu fiabilises les touches avec un capitaine ou un bolt quake, ca profite évidemment beaucoup plus sur une unité qui sature.

 

Sans compter que tu opposes les SG aux aux unités épées tronçonneuse alors que moi je les joue en complément. C'est bien joli mais tu ne gérera pas l'armée en face avec uniquement 3*4 SG. Sans compter que tes SG tu ne les jouera pas forcément qu'en effectif de 4 mais bien souvent plus et qu'ils sont donc beaucoup plus cher pour un résultat overkill sur la plupart des unités a 1PV. Et les SG ont bien plus juteux a taper que des mecs a 1PV sur un objectifs. Donc là t'es bien content d'avoir des unités pas cher, qui bougent vite et qui saturent pour faire le job pendant que tes SG vont charger les crisis, SM, guerriers tyranides et autres unités plus costaud.

 

Donc quand tu dis que prendre des épées tronçonneuse est un mauvais choix dans tous les cas et bien je dis non ;)

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