Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA


allio

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Et on a des unités a forte projection qui risque de laisser le psy sans "Attention messire" s'il rate sa charge ou reste seul derrière. Si tu perds ton psycher, tu condamne ton secondaire pour toute la partie. Perso j'aime beaucoup contrer justement ceux qui joue interrogation mentale avec un seul psycher. Suffit qu'il sorte a un moment pour avoir une LdV sur un perso, et juste après tu amoindries l'unité autour pour qu'elle soit < 3 figs et ensuite tu peux shooter le psycher (qui n'a pas d'invu ni une grosse save 2+ de base)

Le secondaire en psy est une option.

Si c'est trop dangereux en face (trop de psykers pour deny, trop d'unités capable de tuer le mien etc..) je prends autre chose et l'archiviste se transforme en chasseur de perso/protection contre le psy et buffeur.

On a quand même parmi les psykers les plus mobiles du jeu (réacteur dorsaux + aile de sanguinus = 24 ps de déplacement), létaux au corps à corps (avec accélération), qui ont accès au +1 psy, au double deny et à un stratagème pour lancer un troisième sort psy.

Un maitre archiviste de base est quand même capable de faire 24 ps, se mettre au plus près d'un perso pour le Smite, lancer une accélération et le charger pour lui placer 4  (ou 5 si T3)+ D3 attaques de force 5 PA-3 (ou -4 au T3) Dmg D3. Le tout à +1 en psy.

En stats ça te couche n'importe quel personnage Sm sans invu. à 30ps.

Pour peu que tu lui ajoutes un pistolet inferno, tu vas pouvoir allé les chercher aussi.

Ce n'est pas rien.

 

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Duelliste a un énorme point négatif. Ca ne marche que contre l'infanterie et les motos. Ca ne fait donc absolument rien contre les vehicules, les monstres, les nuées, les betes et la cavalerie. Autre point le 6 à la touche qui blesse auto c'est vraiment pas fou comme bonus.

Tu compenses le fait que ca ne marche pas sur les véhicules, monstres, nuées, betes et cavalerie, par les pistolets inferno. et les bombes a fusion.

L'avantage du trait c'est qu'il conserve une partie de ta létalité même si tu es englué au corps à corps .. et ça tombe bien, les pistolets infernos tirent au corps à corps; ça outre passe également les transhumans et les modificateurs à la blessure.

 

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

Le DC a rarement de problème de moral. C'est des unités de 5, et en général elle se faire raser d'un coup juste après avoir impacté.

On peut retourner le problème à l'envers: le faible moral de la DC t'empêche de prendre des unités de plus de 5 figurines.

Avec un chapelain a coté, tu peux te permettre de combattre avec une unité de 7 sans prendre d'avantages de risques à la phase de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Un maitre archiviste de base est quand même capable de faire 24 ps, se mettre au plus près d'un perso pour le Smite, lancer une accélération et le charger pour lui placer 4  (ou 5 si T3)+ D3 attaques de force 5 PA-3 (ou -4 au T3) Dmg D3. Le tout à +1 en psy.

En stats ça te couche n'importe quel personnage Sm sans invu. à 30ps.

Oui je suis d’accord l’archiviste reste une vraie menace. A ce petit jeu je préfère d’ailleurs envoyer Mephiston qui tabasse beaucoup plus fort.. Le truc c’est que les ailes de l’ange ca se rate ou ca se dispel. Et quand ca arrive tu te retrouve a poil au milieu de la pampa. J’ai deja teste plus d’une fois et ca c’est pas toujours bien passé. Dans un contexte un peu optimisé j’évite car je ne suis pas censé perdre une unité gratuitement sans trade.

 

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Pour peu que tu lui ajoutes un pistolet inferno, tu vas pouvoir allé les chercher aussi.Tu compenses le fait que ca ne marche pas sur les véhicules, monstres, nuées, betes et cavalerie, par les pistolets inferno. et les bombes a fusion.

le pistolet inferno n’est pas lié a la doctrine ca marche aussi tres bien en doctrine BA. Et la doctrine BA marche en plus sur les vehicule ou monstre. C’est ce qui permet d’ailleurs de faire de la saturation d’epee énergétique même sur de la grosse endu.

 

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

L'avantage du trait c'est qu'il conserve une partie de ta létalité même si tu es englué au corps à corps .. et ça tombe bien, les pistolets infernos tirent au corps à corps; ça outre passe également les transhumans et les modificateurs à la blessure.

non mais je ne sais pas si tu as fait les stats mais tu ne gagne quasiment rien avec ta doctrine. Je vais prendre le cas le plus favorable de 10 DC en epee tronçonneuse hors charge contre de l’infanterie E5 ou plus et en supposant que tu n’es pas eu de perte Sur les 30A (2 de profil + 1 d’epee) tu va faire en stat 5 « 6 blesse auto ». Ces 5 touches aurait normalement blesse a 5+ soit aurait fait 1,66 blessures au lieu des 5. Tu te rends compte que tu ne gagnes que 3 blessures d’épée tronçonneuse …. sur 30A… dans le cas le plus favorable que tu ne verra jamais (parce qu’on ne joue pas la DC par 10 et que t’aura forcément des pertes passe le premier round de cac a la charge). La différence est ridicule. Sur un cas courant d’une DC avec 5 marteau hors charge, tu vas faire 10A soit… allez je compte large 2 blesse auto… c’est 2 touche qui aurait blessé a 3+ l’infanterie voir 2+ et aurait fait 1.66 blessures au lieu des 2. Tu gagnes 0,33 blessures… Et pour ça tu sacrifies le +1 blesse qui a impact bien plus important et qui marche sur les vehicules / monstre…. Duelliste ne conserve pas de létalité hors charge. C’est dérisoire ce que ca t’apporte hors charge. Par contre ca te fait perdre beaucoup en charge. Et en BA si tu ne charges pas, tu sais deja que la partie va pas bien se passer. Jamais de la vie j’echange mon baril de Red Thirst contre 10 barils de duelliste :P
 

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

 

On peut retourner le problème à l'envers: le faible moral de la DC t'empêche de prendre des unités de plus de 5 figurines.

Avec un chapelain a coté, tu peux te permettre de combattre avec une unité de 7 sans prendre d'avantages de risques à la phase de moral.

Les unites de 10 ont beaucoup trop de désavantage en dehors du moral. C’est difficile a cacher derrière un decors. C’est sensible aux armes a Blast qui ont leur plein potentiel dessus. La cohérence d’unité est plus compliquée. Le moral est assez secondaire. De toute façon c’est debile, la DC devrait être indémoralisable. Un Cd de 7 c’est tout sauf fluff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

J’ai deja teste plus d’une fois et ca c’est pas toujours bien passé. Dans un contexte un peu optimisé j’évite car je ne suis pas censé perdre une unité gratuitement sans trade.

Tu as peut être raté parceque tu as pris Méphiston justement.

Le gars bouge de 7ps au lieu de 12 en mouvement et il a beau être maitre archiviste, il n'a pas le +1 psy sur ses sorts.

C'est con, mais un maitre archiviste en réacteur coute le même prix, tape certe moins fort, mais il est plus fiable.

 

Si tu lui met un inferno, lui il pourra l'utiliser, contrairement à Mephiston qui est en menace de mort chaque fois qu'il fait surchauffer son plasma.

Quand à envoyer ou non son psycher tuer les perso. adverse, c'est un choix pas une obligation.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

le pistolet inferno n’est pas lié a la doctrine ca marche aussi tres bien en doctrine BA. Et la doctrine BA marche en plus sur les vehicule ou monstre. C’est ce qui permet d’ailleurs de faire de la saturation d’epee énergétique même sur de la grosse endu.

Oui et non je dirais: si la doctrine BA favorise l'élimination au premier round, il y a généralement plus rien à porté de pistolet.

Tu vas préférés envoyer tes marteaux pour gérer du monstre ou du véhicule voir à la rigueur tes sanguiniens.

Je doute que tu envoies des DC épée énergétique + inferno sur un véhicule: les infernos s'utilisent à 6ps tu tires rarement avec eux avant de charger une cible -car trop loin ou risque de rallonger ta charge- ; la valeur ajouté des pistolet apparait quand l'unité est resté englué au càc. et tu ne veux pas que la DC reste au càc en BA.

 

Le pistolet ne colle pas avec la philosophie du "je tue ma cible en charge", en BA tu paies une assurance. En dueliste, tu t'attends à rester au càc.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

non mais je ne sais pas si tu as fait les stats mais tu ne gagne quasiment rien avec ta doctrine.

Ben je les ai fait les stats: elle sont sur la page d'avant.

Tu dis que 10 DC en épée tronçonneuse sur de l'endu 5 hors charge ça ne fait "que" 3 blessures en plus ... le truc c'est que c'est exactement le bénéfice tu obtiens si tu fais charger ces 10 DC avec le trait BA.

 

Sur de l'infanterie Dueliste te fais au pire perdre 6 à 10% de dégâts en charge par rapport au trait BA, c'est principalement sur les profils à arme énergétique et les endu 4.


 

Citation

 

SG épées en charge:

 

Sur endu 4: 20,7 vs 18,6   (-10,1%)

Sur endu 5: 16,6 vs 15,6   (-6%)

Sur endu 8 (quasi impossible sur de l'infanterie/motards): 12,4 vs 12,5   (+0,8%)

Sur transhuman:  12,4 vs 15,6   (+25,8%)

 

SG épées hors charge:

 

Sur endu 4: 12,4 vs 14   (+12,9%)

Sur endu 5:  9,3 vs 11,7   (+25,8%)

Sur endu 8 (quasi impossible sur de l'infanterie/motards):  6,2 vs 9,3   (+50%)

Sur transhuman: 9,3 vs 11,7   (+25,8%)

 

 

En BA sur des sanguiniens, tu passe de 16,6 à 9,3; soit -43%.

En duelliste tu passes de 15,6 à 11,7; soit -25%

 

Hors charge, sur de l'endu 5, tu conserves 18% de dégâts.

Donc si: sur l'infanterie on peut dire que tu conserves une partie de ta létalité hors charge.

D'autres mécaniques de buff qu'on utilisait pas parceque pas "charge compatible", deviennent plus intéressantes: la litanie d’exhortation à la rage ou la relique de l'honneur véhément par exemple; rage débridé par extension.

 

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Les unites de 10 ont beaucoup trop de désavantage en dehors du moral. C’est difficile a cacher derrière un decors. C’est sensible aux armes a Blast qui ont leur plein potentiel dessus.

Je n'en prends pas 10, mais 7.

C'est le format de la GS dans la majorité des listes BA; les désavantages que tu décris pour la DC sont les même que pour la SG.

Pourtant elle est joué quand même.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très peu de choses près je suis d'accord avec les arguments de Kikasstou ainsi que l'expérience sur les ailes de Sanguinius.
Le psy à petit format ou en amical pourquoi pas, à 2000 pour un tournoi franchement c'est non. Tu tombes contre un tyty il te met -2 au cast, les GK ont un bonus de deny, les TS laisse tomber entre le abhorrez le sorcier et leur secondaire nécessitant de faire plus de psy que toi c'est comme si tu partais avec 30pts d'écart (et c'est pas de l'eldar, va sortir des terminator buffés avec tout n'est que poussière et l'armure du mépris), et les autres armées qui peuvent de deni avec un strata. Après tu peux effectivement rusher avec un psyker badass (ailes de S), annuler les invu (coucou les arlequins/custo) ou buffer une unité (les 6 explo c'est cool sur une unité qui a la relance des touches), mais baser une stratégie dessus en BA c'est compliqué, à moins d'en mettre deux (et offrir assassinat, parce qu'on va vouloir facilement rajouter 2-3 perso) mais bon pour environ 280pts est-ce que tu ne voudrais pas rajouter 9 GS ?
Pour le secondaire Lame de Sanguinius, je le prends quasi-systématiquement : ça met la pression sur un perso adverse, on le choisit au déploiement et on peut récupérer "facilement" les 10pts. C'est d'ailleurs ce que je fais généralement, je vais essayer de rusher le perso en question T1 (si j'ai l'initiative et qu'il est à portée de charge de la CDLM).
Sinon je trouve que Dante n'est pas un thon de cac. Oui contre de l'infanterie troupe il peut faire des trucs, mais avec son dommage 2 il est ridicule comparé à un Helbrecht par exemple. On verra lorsqu'il sera primarisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TheIcedTea a dit :

Le psy à petit format ou en amical pourquoi pas, à 2000 pour un tournoi franchement c'est non.

J'imagine que tout le monde n'est pas d'accord là dessus, pas mal de streamers américains qui gravitent autour des tournois US ont l'air de dire que c'est en parti ce qui distingue le "haut" du panier en matière de codexs:

les codex qui n'ont pas de psycher pour faire les secondaires psy partiraient avec un gros handicap, parce-que ce serait une manière fiable de scorer des points.

 

Au risque de me répéter: mettre un psycher dans cette liste pour te permettre de faire un secondaire psy ne veut pas dire que tu es obliger de le faire.

Tu choisis tes secondaires au début de la bataille, si tu tombes sur du tyranide, du GK ou du TS, ben tu le prends pas.

Si tu tombes sur du nécron, du RK ou de de l'IK, là c'est beaucoup plus intéressant.

 

C'est une option en fonction de la liste adverse.

 

De base tu as déjà Fury of the lost et Relentless assault.

La lame de sanguinus c'est bien, mais je m'y risquerais pas trop avec un psycher en réacteur (c'est un dread librarian qu'il faut pour tuer les personnages nommés), je préférerais plutot partir sur un assassinat ou un abattez les.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarades Vampires 🧛‍♂️ 

 

Que vous avez de belles dents 😅

 

Désolé si ça relance un sujet déjà traité, mais dans un cas particulier d'une liste Successeur Blood Angels très porté sur la finesse du marteau énergétique, je me suis calculé le trait Red Thirst par rapport aux autres possibilités 

 

5h3IGi0.png

 

Du coup, le trait Tourbillon de rage s'en sors visiblement mieux que tous les autres hors endu 9. Mais bon ça court pas les rues l'endu 9 ☺️

 

C'est même significativement mieux des qu'on y met un peu de relance.

 

Le seul défaut est d'avoir une variance plus importante. 

 

Qu'en pensent les experts ? 

 

Je vous mets ma liste (pour l'instant à 1500 points mais l'évolution a 2000 points est du même goût) pour d'autres commentaires avisés 😉

 

PS : Figure de style imposée, tout doit sortir de la boîte Horus Heresy 😅

 

Space Marines : Red Scorpions - 1500

 

Détachement : Avant-garde (Trait d'armée : Tactique Successeurs - Avides de combats, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage)

QG

  • [Seigneur de guerre] [SM] (RS)Casan Sabius (145 pts)
  • Prêtre Sanguinien (120 pts)

    • Parangon Angélique (-1 PC), -REL- [Blood Angels] Visage de Mort
    • Upgrade Réacteur Dorsal

     

Elite

  • Champion de Compagnie (70 pts)

    • Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- [Codex SM] 6.Rites de Guerre [Aura]
    • 1- Upgrade Champion de Chapitre

     

  • Dreadnought Contemptor (150 pts)

  • Escouade de Vétérans Vanguards (5) (170 pts)

    • 4 Marteau Thunder
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal
    • Veteran Sergeant : Marteau Thunder

     

  • Escouade Terminator Relic (10) (390 pts)

    • 9 Gantelet énergétique
    • Sergent Terminator Relic : Gantelet énergétique

     

  • Marines Compagnie de la Mort (5) (180 pts)

    • 5 Marteau Thunder
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal

     

  • Marines Compagnie de la Mort (5) (180 pts)

    • 5 Marteau Thunder
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal

     

Attaque rapide

  • Escouade d'assaut (5) (95 pts)

    • Eviscerator, 2 Lance-flammes
    • Space Marine Sergeant : Griffes Lightning (Paire)
    • 5 Upgrade Réacteur Dorsal

     

Total : 1500 points - 34 figurines - 9 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le tableau: à quoi correspondent les deux "sous colonnes" par endu charge et hors charge ? Les stats sur l'endu 8 et 9, c'est sur du véhicule je présume ?

 

Concernant ta liste, peux tu m'expliquer comment tu comptes la jouer ?

Tu as pris avide de combat (+1 advance et charge) et tourbillon de rage (6 explosif a la touche en charge); à priori tu comptes jouer ta liste comme une liste BA "classique".

 

Quelques remarques:

1) Tu n'as pas de troupes. Si c'est pour du jeux égale, tu ne seras pas rembourser de ton détachement (un détachement "d'élite" te coute 3 PC il me semble).

 

2) Tu joues successeur, donc les reliques BA ne te sont accessibles que via un stratagème à 1PC: tu devras dépenser 2 PC pour avoir le visage de mort.

Le trait de champion de compagnie se pose via un stratagème puisque ce n'est pas ton seigneur de guerre: il te faudra dépenser 1PC de plus.

 

3) Tu as fais un gros bloc de terminators à pieds que tu vas probablement faire accompagner du champion de compagnie voir du dread redemptor.

Je trouve le champion très bien, mais tes terminators forment un pavé très lent, chère qui n'aura peut être aucune occasion de charger de la partie s'ils ne sont pas mis en FEP.

Dans ce cas là le champion n'aura servi qu'à donner le super op aux terminators pour leurs faire camper un objectif.

Le champion étant à pieds, il te sera très difficile de le faire suivre les réacteurs dorsaux de ton armée sans véhicule pour le transporter et même là c'est compliqué vu que son placement se ferait en deux temps:

-Mouvement du véhicule au tour précédent.

-Débarquement et mouvement au tour suivant.

 

4) Les marteaux ont l'air cool sur le papier, mais en réalité ils sont loin d'être ultime face à l'armor of contempt. Même avec ton +1 en charge, ça reste de la PA -2 qui va rebondir une fois sur 2 sur du marines de base.

Tes 6 explosif risquent de ne pas être suffisant.

Et si tu restes collé au corps corps, ta DC ne pourra pas s'en dégager.

 

5) Pourquoi deux lance-flammes sur les SM d'assauts ?

Le chapitre BA leur offre l'accès à d'autres options plus intéressantes contre les troupes armurés, voir des fuseurs contre les véhicules.

Le lance-flamme peux se justifier dans certains cas particulier, mais là encore je ne vois pas le rôle que tu souhaites attribuer à tes assauts.

 

6) Quels sont les objectifs secondaires que tu vises avec cette liste ?

Si on regarde les objectif secondaire spécifique BA:

-Blade of sanguinus: tu ne peux pas le faire, aucun de tes personnages -hormis peut être le champion de compagnie qui n'a pas de réacteur dorsal- n'est assez costaud pour sortir un personnage adverse.

-Fury of the lost: très difficile à faire avec seulement 2 escouades de DC.

-Relentless assault: Tu as 4 escouades à réacteur; pour un format à 1500 point ça reste possible.

-Death from above: Très gamble avec ta liste. Tu devrais mettre tout tes réacteurs en fep et réussir toutes tes charges.

 

Il n'y a qu'un secondaire d'armée que tu puisses faire à mes yeux.

Comme tu n'as pas de psycher, à part "Abhor the witch" contre les armées de psychers, tu ne pourras rien prendre non plus dans la catégorie "witchcraft".

 

Il te reste assez peu d'option pour le choix de tes deux autres secondaires qui seront également très dépendant de ton adversaire.

En tournoi tu peux être sur que leur liste ne contiendront pas plus de 10 points de secondaires d'assassinat ou de "bring them down".

A moins de tomber sur une armée populeuse, il y a peu de chances que tu puisses tomber sur une armée qui te rapporte 10 points de "no prisonners" (et même là, tu ne satures pas assez pour affronter ce genre d'armée).

Tu vas probablement te retrouver face à de mauvais choix: entre un "raise the banners high" ou un "nephilim data".

Aucuns de ces choix n'est taillé pour ta liste: a part ton unité d'assaut, aucune de tes autres unités ne peux se permettre de faire des actions.

 

Il te reste à la limite, "Grind them down": tu as un gros bloc de terminator qui peuvent être assez résilent pour supporter une phase complète de tir à proximité du prêtre et qui pourront protéger tes persos.

Tu as peu d'unité donc tu donneras un compte réduit à ton adversaire .. mais a l'inverse, se n'est pas certains que tu ais suffisamment d'impact pour sortir plus d'une unité par tour; tes unités de DC vont être compliqué à garder en vie, on peut partir du principe qu'hors fep tu vas en perdre 1 par tour (minimum), donc il faudra qu'à ces tour là tu ais au moins de quoi sortir 2 unités.

Compliqué.

 

7) Niveau primaire: A part le gros bloc objectif secur des terminators et éventuellement l'escouade d'assaut en fond de cour, tu n'as rien pour tenir ou reprendre les objectifs.

Tout le reste de ton armée doit allé au front pour se rentabiliser.

Tu t'assures peut être 4 points de primaire par tour.

 

Pour ma part ta liste peux rapporter:

-20 points de primaires.

-10 à 12 points de relentless assault.

-3 à 9 point de Grind them Down.

-3 à 9 points d'un secondaire de circonstance (assasinat, "Abhor the witch" et compagnie .. ) ou 2 à 6 points de "fury of the lost".

 

Avec les 10 points de peinture, je ne vois pas ta liste faire plus de 60 points (dans le meilleur des cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhine : Merci d'avoir pris le temps de ce retour très précis ☺️

 

il y a 40 minutes, Darwhine a dit :

Concernant le tableau: à quoi correspondent les deux "sous colonnes" par endu charge et hors charge ? Les stats sur l'endu 8 et 9, c'est sur du véhicule je présume ?

 

La sous-colonne de gauche c'est sans relance de touche, celle de droite full relance touche.

 

Les endu 8 et 9 sont effectivement véhicules.

 

il y a 41 minutes, Darwhine a dit :

Concernant ta liste, peux tu m'expliquer comment tu comptes la jouer ?

Tu as pris avide de combat (+1 advance et charge) et tourbillon de rage (6 explosif a la touche en charge); à priori tu comptes jouer ta liste comme une liste BA "classique".

 

A priori oui, dans l'idée j'ai 3 unités en jump pack rapide et impactante et un petit bloc de Terminator pour aller au centre.

L'unité d'assaut et le Contemptor sont là pour de la prise de table.

 

il y a 42 minutes, Darwhine a dit :

1) Tu n'as pas de troupes. Si c'est pour du jeux égale, tu ne seras pas rembourser de ton détachement (un détachement "d'élite" te coute 3 PC il me semble).

 

Tout à fait, donc 6 CP - 3 CP pour le détachement -2CP pour trait et relique. Je démarre donc à 1 CP

 

il y a 43 minutes, Darwhine a dit :

2) Tu joues successeur, donc les reliques BA ne te sont accessibles que via un stratagème à 1PC: tu devras dépenser 2 PC pour avoir le visage de mort.

Le trait de champion de compagnie se pose via un stratagème puisque ce n'est pas ton seigneur de guerre: il te faudra dépenser 1PC de plus.

 

Oups 😊 merci pour la correction. Du coup je démarre à 0 CP.

 

il y a 44 minutes, Darwhine a dit :

3) Tu as fais un gros bloc de terminators à pieds que tu vas probablement faire accompagner du champion de compagnie voir du dread redemptor.

Je trouve le champion très bien, mais tes terminators forment un pavé très lent, chère qui n'aura peut être aucune occasion de charger de la partie s'ils ne sont pas mis en FEP.

Dans ce cas là le champion n'aura servi qu'à donner le super op aux terminators pour leurs faire camper un objectif.

 

C'est à peu près leur rôle. Camper le centre et protéger Casan Sabius et le Champion.

En fonction de la liste en face, je compte les séparer en 2 et mettre une demi escouade en frappe en profondeur.

C'est lent mais à coup d'advance, ça court un peu quand même.

 

il y a 46 minutes, Darwhine a dit :

4) Les marteaux ont l'air cool sur le papier, mais en réalité ils sont loin d'être ultime face à l'armor of contempt. Même avec ton +1 en charge, ça reste de la PA -2 qui va rebondir une fois sur 2 sur du marines de base.

Tes 6 explosif risquent de ne pas être suffisant.

Et si tu restes collé au corps corps, ta DC ne pourra pas s'en dégager.

 

C'est le risque, même si la saturation devrait être suffisante. Au max les Compagnies de la mort monteront à 6 attaques de marteau chacun.

Dans le pire des cas sur des SM (sans relance et avec transhuman) ça fera toujours 10 sauvegardes à PA-2 à tenter. De quoi sortir une escouade de 5 ou un perso.

 

Pour l'instant les packs de 5 marteaux ne m'ont pas déçu, avec à leur tableau de chasse par exemple 5 Scarab Occult buffé complètement sorti en une charge.

 

il y a 49 minutes, Darwhine a dit :

5) Pourquoi deux lance-flammes sur les SM d'assauts ?

Le chapitre BA leur offre l'accès à d'autres options plus intéressantes contre les troupes armurés, voir des fuseurs contre les véhicules.

Le lance-flamme peux se justifier dans certains cas particulier, mais là encore je ne vois pas le rôle que tu souhaites attribuer à tes assauts.

 

Leur seul rôle est de me donner une unité mobile pas chère pour prendre la table. Sinon je suis obligé d'envoyer 5 Vanguard ou 5 Compagnies de la mort.

Pour les lance-flammes j'ai mis ça comme ça sans y réfléchir plus.

 

il y a 52 minutes, Darwhine a dit :

6) Quels sont les objectifs secondaires que tu vises avec cette liste ?

 

J'ai fait quelques parties (liste réduite à 1000 points) et mes secondaires qui ont bien fonctionné étaient :

- Blade of Sanguinius (à 10 points puisque j'ai visé de tuer au combat avec une unité normale)

- Shock Tactics

 

Le troisième objectif secondaire est par contre effectivement dépendant de l'adversaire avec au choix :

- Abhor the Witch

- Assassinat

- No prisoners

- Bring them down

- Grind them down

 

il y a 59 minutes, Darwhine a dit :

Tu as peu d'unité donc tu donneras un compte réduit à ton adversaire .. mais a l'inverse, se n'est pas certains que tu ais suffisamment d'impact pour sortir plus d'une unité par tour; tes unités de DC vont être compliqué à garder en vie, on peut partir du principe qu'hors fep tu vas en perdre 1 par tour (minimum), donc il faudra qu'à ces tour là tu ais au moins de quoi sortir 2 unités.

 

Ca c'est sur 😄 chaque unité de 5 Compagnies de la mort ou Vanguard est considérée perdu après sa charge.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

7) Niveau primaire: A part le gros bloc objectif secur des terminators et éventuellement l'escouade d'assaut en fond de cour, tu n'as rien pour tenir ou reprendre les objectifs.

Tout le reste de ton armée doit allé au front pour se rentabiliser.

Tu t'assures peut être 4 points de primaire par tour.

 

C'est l'idée, on va tout droit ☺️

 

J'ai pour l'instant joué cette armée de la façon suivante (à 1000 points, donc 5 termis, 5 compagnies de la mort et l'escouade d'assaut en moins) :

 

- Au début de la bataille, tour 1 voir tour 2 je cherche à placer tout les jump packs en restant caché et hors de portée de charge.

- Les Terminators ont systématiquement foncé vers le centre

- Le Contemptor est là pour faire sortir les unités adverses

 

Puis en milieu de partie les unités Jump pack foncent tous ensemble 🤩, sortent leur cible (ou presque) et se font sortir (ou presque) au tour suivant.

 

Enfin les Terminators viennent finir le job.

 

Bon avec 500 points de plus ça va pas être la même je me doute mais pour l'instant ça a été chouette à jouer.

 

Je vais corriger ce CP en moins pour avoir la relique Blood Angels 😊

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Pour ma part ta liste peux rapporter:

-20 points de primaires.

-10 à 12 points de relentless assault.

-3 à 9 point de Grind them Down.

-3 à 9 points d'un secondaire de circonstance (assasinat, "Abhor the witch" et compagnie .. ) ou 2 à 6 points de "fury of the lost".

 

Avec les 10 points de peinture, je ne vois pas ta liste faire plus de 60 points (dans le meilleur des cas).

 

Zut, du coup c'est un peu juste. Des améliorations possibles à ton avis ?

 

Merci encore pour le temps que tu as pris à faire cette analyse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Darwhine a dit :

J'imagine que tout le monde n'est pas d'accord là dessus, pas mal de streamers américains qui gravitent autour des tournois US ont l'air de dire que c'est en parti ce qui distingue le "haut" du panier en matière de codexs:

les codex qui n'ont pas de psycher pour faire les secondaires psy partiraient avec un gros handicap, parce-que ce serait une manière fiable de scorer des points.

 

Au risque de me répéter: mettre un psycher dans cette liste pour te permettre de faire un secondaire psy ne veut pas dire que tu es obliger de le faire.

Tu choisis tes secondaires au début de la bataille, si tu tombes sur du tyranide, du GK ou du TS, ben tu le prends pas.

Si tu tombes sur du nécron, du RK ou de de l'IK, là c'est beaucoup plus intéressant.

 

C'est une option en fonction de la liste adverse.

 

De base tu as déjà Fury of the lost et Relentless assault.

La lame de sanguinus c'est bien, mais je m'y risquerais pas trop avec un psycher en réacteur (c'est un dread librarian qu'il faut pour tuer les personnages nommés), je préférerais plutot partir sur un assassinat ou un abattez les.

 

Streamer, tournoi US,... Bref, en France en tournoi j'ai affronté plusieurs fois du TS si j'avais eu un psyker c'était terminé il te fait un delta de 30 pts (même sans prendre d'objectif psy) et tu te prends une défaite (ça ne m'empêche pas d'avoir des défaites hein 😆). A moins de faire un sans-faute derrière tu peux dire au revoir au podium si c'est l'objectif. Après voilà c'était pas des ultra gros tournois non plus mais bon. D'ailleurs le BA qui a gagné le Kansas Open n'avait pas Mephistonou de psyker il me semble, à vérifier.
Je suis d'accord avec le fait que ça ouvre des secondaires (je rajoute un inquisiteur dans cet objectif sur une liste à 1250pts), mais souvent en 2000pts, tu peux marquer presque autant avec des bannières (quarts de table dans une moindre mesure). Surtout que ton psyker ne devra pas s'exposer (ton adversaire va essayer de le faire sauter si tu n'en a qu'un) et faire presque que des actions psy (donc pas d'autres pouvoir). Du coup prendre ce risque pour le peu de fiabilité que tu vas avoir (deny, malus, tests psy ratés, perte de ton psyker, ...) ne me convainc vraiment pas, mais chacun joue ce qu'il veut 😉
 

 

 

@Guili Man attention quand même. Ton perso nommé a le mot-clé Red Scorpions. Sur l'appli 40k ils ne sont pas successeur BA (ils disent qu'ils ne sont pas successeurs, mais qu'ils peuvent être rattachés au UM), je ne sais pas si tu peux dire que c'est un successeur BA et donc prendre des unités BA.
Sinon, dans quel contexte veux-tu jouer ta liste ? Amical, tournoi, narratif/fluff ?

 

J'avoue que le gros pack de termi c'est quand même plutôt lent en BA, vu que les gantelets sont F8, souvent le +1B va être inutile, et c'est aussi pour ça que tu regarde en successeur. Si cette façon de joue t'intéresse (gros bloc de termi au centre), je te conseille de regarder plus du côté Dark Angel ou Black Templar qui vont avoir des bonus de tanking, redoutables sur des gros pack de termi, voire Salamender pour leur secondaire. Pareil pour les marteaux, tu auras -1touche, peut-être que du côté Space Wolf ce serait plus sympa, ils ont d'ailleurs pas mal de dread cool vu que tu en joues un.

Tu débute avec 0PC, ce qui est vraiment dommage pour le mouvement pré-game de la CDLM que tu ne pourras pas utiliser. Cette option reste un gros atout tactique, et va faire peur à presque n'importe quel adversaire (sauf culte, qui d'ailleurs est je pense l'un des matchup les plus défavorable contre toi, avec le Tau, l'harlequin, le démon ou l'astra piéton) qui sait pouvoir se prendre 5 marteaux dès le T1 (ou va vite apprendre ^^).

Tu as beaucoup de marteaux/gantelets, mais pas grand chose en anti-masse: tu vas galérer sur certains matchup (sans parler des objectifs), surtout que chaque unité que tu vas perdre va te coûter un bras. Ton pack de termi est sympa, mais franchement si je dois jouer contre ça à 1500pts, je leur laisse faire leur vie. Tu veux prendre le centre ? Ok je vais me TP derrière ou passer par les côtés, tu ne me feras rien. Ou alors je viens troller avec une troupe super opé, juste poser un orteil sur l'objo. Ok tu vas me raser la troupe, mais tu ne scorera pas de primaire. Le nerf de serment de l'instant sur le centre (2 à 1 point) ne rend pas forcément la stratégie payante. Les CDLM ne peuvent pas faire d'action et globalement, avec les vanguard et les SM d'assaut, c'est pas très résistant, comparé à de la GS ou du primaris par exemple.

 

J'ai également du mal à comprendre le rôle du pack de termi dans l'optique de protéger tes perso. On a pas non plus des perso chips comme en eldar/tau/necron/astra. Là si tu concentre tes termi et deux perso ça te fait un pack à quasiment 600pts qui ne va presque rien faire de la partie (enfin pas rien mais bon, tu ne feras pas d'action, pas de super opé, et ptet 2 phases de cac dans la partie). Sur 1500 points c'est chaud quand même. A titre de comparaison je préfère largement 3*4 GS que le pack de 10 termi : plus de mobilité, plus de prise de table, suffisament d'attaques pour raser de la troupe. Au pire avec les 30 pts restants (360 contre 390) tu rajoute 6 pistolets fuseur histoire de pouvoir potentiellement descendre un gros.

 

Bref, c'est une histoire de gameplay que tu veux avoir (et le contexte dans lequel tu monte ta liste), je ne suis pas sûr que le gameplay BA soit le plus adapté à ce que tu veux jouer. Et si c'est pour avoir des marteaux, en SW tu peux en avoir sur la cavalerie loup tonnerre, ou alors via les vanguard (même si moins de bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheIcedTea : Merci également pour ton retour 🤩

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

attention quand même. Ton perso nommé a le mot-clé Red Scorpions.

 

Oui parce qu'il est trop cool Casan Sabius avec son buff +1 attaque.

Le fluff et le wording des Red Scorpions permet de les jouer en successeur Blood Angels.

 

Le wording de Games est : For all rules purposes, we suggest that the Red Scorpions are considered to be an Ultramarines successor Chapter

 

Le fluff est : Although nothing is known of the Chapter's origins or primogenitor

 

Ca passe 😄

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Sinon, dans quel contexte veux-tu jouer ta liste ? Amical, tournoi, narratif/fluff ?

 

A terme dans un tournoi, je n'ai fait que quelques parties amicales pour l'instant.

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

J'avoue que le gros pack de termi c'est quand même plutôt lent en BA, vu que les gantelets sont F8, souvent le +1B va être inutile, et c'est aussi pour ça que tu regarde en successeur. Si cette façon de joue t'intéresse (gros bloc de termi au centre), je te conseille de regarder plus du côté Dark Angel ou Black Templar qui vont avoir des bonus de tanking, redoutables sur des gros pack de termi, voire Salamender pour leur secondaire. Pareil pour les marteaux, tu auras -1touche, peut-être que du côté Space Wolf ce serait plus sympa, ils ont d'ailleurs pas mal de dread cool vu que tu en joues un.

 

Oui vu les forces des gantelets ou marteaux, je m'oriente vers d'autres tactiques de chapitres successeurs, notamment me permettant d'augmenter la saturation encore plus.

Le gros blocs de termis apporte cette option milieu de table mais peut tout aussi bien se transformer en 2x5 avec ou sans frappe en profondeur. Je trouvais que ça me laissais pas mal d'options de jeu.

 

Pour le choix du chapitre, j'aime bien le côté rapide et impactant des Blood Angels avec plein de réacteurs dorsaux

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Tu débute avec 0PC, ce qui est vraiment dommage pour le mouvement pré-game de la CDLM que tu ne pourras pas utiliser. Cette option reste un gros atout tactique, et va faire peur à presque n'importe quel adversaire (sauf culte, qui d'ailleurs est je pense l'un des matchup les plus défavorable contre toi, avec le Tau, l'harlequin, le démon ou l'astra piéton) qui sait pouvoir se prendre 5 marteaux dès le T1 (ou va vite apprendre ^^).

 

Oui ça c'est la mauvaise nouvelle du Death mask qui me coût 2PC. Je pourrais toujours l'abandonner au pire. Mais comme je n'ai pas d'unités objectif sécurisé c'est bien pratique d'avoir deux sources contrant ça, le champion qui donne OS et le Prêtre Sanguinien qui l'enlève (ou l'inverse).

 

Il n'y a rien d'autre à part cette relique et ce trait qui pourrait faire un rôle similaire ?

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Tu as beaucoup de marteaux/gantelets, mais pas grand chose en anti-masse: tu vas galérer sur certains matchup (sans parler des objectifs), surtout que chaque unité que tu vas perdre va te coûter un bras.

 

Oui j'ai eu ce cas, même avec le volume d'attaque des Blood Angels je me suis retrouvé coincé dans un pack de 20 rangers skitarii j'ai pas tout sorti, il en restait 5 ou 6😜.

 

Bon j'avais pas tout buffé et j'étais sur la tactique Blood Angels.

 

Avec la modif de la tactique et les buffs à fond, mes 5 CDLM en auraient sorti en moyenne 23.

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Ton pack de termi est sympa, mais franchement si je dois jouer contre ça à 1500pts, je leur laisse faire leur vie. Tu veux prendre le centre ? Ok je vais me TP derrière ou passer par les côtés, tu ne me feras rien. Ou alors je viens troller avec une troupe super opé, juste poser un orteil sur l'objo. Ok tu vas me raser la troupe, mais tu ne scorera pas de primaire.

 

Là aussi je n'ai pour l'instant testé qu'en 1000 points (donc que 5 termis, mais rôle identique) et j'ai eu pour l'instant plusieurs cas de réactions adverses :

- Empalement dans mes termis au centre : J'ai tout séché derrière en contre close

- Contournement des termis : Je l'ai attrapé avec mes unités Jump Pack rapides

- Reste dans sa zone : Oups tout dans la tête au T3 ou 4

 

Et puis il reste toujours l'option de couper l'escouade en deux.

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Les CDLM ne peuvent pas faire d'action et globalement, avec les vanguard et les SM d'assaut, c'est pas très résistant, comparé à de la GS ou du primaris par exemple.

 

J'ai sacrément hésité pour cette raison entre 2x5 CDLM ou 2x5 Vanguards. Pas facile de choisir.

 

Pour la GS ou le Primaris j'ai fait le choix de construire sur la boîte Age of Darkness alors j'arrive à convertir en CDLM, Assaut ou Vanguard mais pas GS 🤣

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

J'ai également du mal à comprendre le rôle du pack de termi dans l'optique de protéger tes perso. On a pas non plus des perso chips comme en eldar/tau/necron/astra.

 

😜 Bah un peu chips quand même. Je me suis fait sortir les persos quasi systématiquement dès qu'ils sortent du Attention messire.

 

Et les perso sont importants, Casan et le prêtre Sanguinien me permettent de jouer à la catapulte à pigeon en début de partie si j'ai une opportunité et le Champion est là pour prendre les coups à la place des Termis grâce au sacrifice de l'ange.

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

A titre de comparaison je préfère largement 3*4 GS que le pack de 10 termi : plus de mobilité, plus de prise de table, suffisament d'attaques pour raser de la troupe.

 

Moi aussi 🤩 mais je vais d'abord finir ces 2000 points avant d'attaquer de la GS #nopileofshame. Ca sera une belle évolution.

 

Il y a 2 heures, TheIcedTea a dit :

Bref, c'est une histoire de gameplay que tu veux avoir (et le contexte dans lequel tu monte ta liste), je ne suis pas sûr que le gameplay BA soit le plus adapté à ce que tu veux jouer. Et si c'est pour avoir des marteaux, en SW tu peux en avoir sur la cavalerie loup tonnerre, ou alors via les vanguard (même si moins de bonus).

 

Le gameplay Jump Pack/Marteaux me plait bien, ça va vite, c'est impactant. J'ai conscience que ça n'est pas le meilleur du SM parce que je me suis imposé des restrictions mais je cherche ce qui peut être le plus efficace dans ce contexte.

 

Je peins lentement, du coup chaque point est durement gagné 😬 et va rester longtemps le temps d'être remplacé. Passer de 1500 à 2000 va bien me prendre 6 mois, ça laisse le temps pour quelques parties 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la volonté d'aller en tournoi (et d'essayer de performer), je t'invite à moyen terme de penser ta liste en fonction des secondaires, comme en avait fait mention Darwhine. Ce sont les points qui te font gagner une partie, pas les figurines restantes (#necron 😅). Nous avons la "chance" en BA d'avoir le choix de plusieurs secondaires qui nous sont propres, et assez rémunérateurs moyennant des risques :

  • Assaut percutant nous permet de marquer 4 points si tu as un pieds dans la zdd adverse (enfin si tu en as plus dans la zdd adverse que l'adversaire n'a d'unité dans ta zone). A n'importe quel format c'est vraiment top, attention de ne pas te faire griller tes ressources dans la zone adverse, et face à certains matchup (GSG, démons), ou unités (aérodynes essentiellement). Globalement j'arrive à faire au moins 12pts à de rare exceptions près
  • La mort descend du ciel: Assez lucratif lui aussi, d'autant plus qu'il suffit "juste" de tuer des ennemis avec des unités arrivant de réserve. L'inconvénient c'est qu'il faut fiabiliser les charges après fep, et que même fiabilisé ça peut toujours craquer. Je l'ai souvent joué à une époque et c'est pas mal.
  • Lame de Sanguinius: Assez dépendant du matchup (si tu n'as qu'un buveur de sang en face laisse tomber ^^, compliqué face aux sista aussi), mais sinon peut rapporter 10points de manière plutôt stable. Attention cependant aux pouvoirs type TP, retour en réserve,...
  • Fureur des égarés: Je ne l'ai testé qu'une fois (en 2v2 tranquille), je n'ai pas assez de recul mais je compte le retester (je dois monter 5cdlm de plus pendant mes congés). Il a l'air vraiment bon mais il faut blinder de CDLM, il est probablement plus fiable que la mort descend du ciel qui va potentiellement beaucoup reposer sur des fep

Ces secondaires donnent envie de jouer du réacteur pour aller impacter rapidement l'adversaire, le jeu est plus sympa. Avant je jouais beaucoup d'unités tanky mais lente (dread redemptor, bladeguard, judiciar,...) pour justement aller me mettre au milieur et prendre serment de l'instant. En ce moment ce n'est pas trop l'impulsion qui est donnée par le CA. On verra au prochain CA, il ne devrait pas tarder :D

 

Pour tactiques de choc c'est quand même chaud, s'il reste une troupe en face (par exemple un intercessor qui s'est mis une transhu), bah tu l'as dans l'os si ton perso n'accompagne pas l'unité à réacteur dorsal. A ce titre je mettrai plus rites de guerre sur le prêtre, tu pourras l'envoyer rapidement quelque part pour filer le super opé, d'autant plus qu'il le donne à 6", il me semble que le masque enlève le super opé à 3", donc nécessite quasiment d'être au cac. Généralement je mets rites de guerre + armure indomitus sur mon prêtre. Tu mets combien de points de ce secondaire par partie en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Pour la volonté d'aller en tournoi (et d'essayer de performer), je t'invite à moyen terme de penser ta liste en fonction des secondaires

 

Tu as raison c'est peut être plus la dessus que je dois travailler sur la façon de jouer les secondaires plutôt que sur la liste en elle même 

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Assaut percutant

 

J'ai pas encore osé le jouer celui-là 😊 il a l'air chouette mais j'ai joué contre des armées avec pas mal de TP ça m'a refroidi 

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

La mort descend du ciel

 

Celui là je suis chaud en 1500 points. En 1000 c'est pas facile de décider de mettre de la Fep

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Lame de Sanguinius:

 

Ah oui c'est dépendant match up mais c'est tellement classe 🤩🤩🤩

 

Ton CDLM survivant miraculeusement qui te sors une charge à 10 et qui sort le perso d'en face au tour 5 c'est magique comme sensation 🎉🥳🎊

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Fureur des égarés

 

Il a l'air chouette mais est ce qu'il ne faut pas orienter une grosse partie de la liste vers de la CDLM ? 

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

Pour tactiques de choc c'est quand même chaud, s'il reste une troupe en face

 

J'ai pas eu ce problème pour l'instant 😇 yavait plus personne après la phase de glorieux combat

 

J'ai marqué 8 points à chaque fois. Le problème est plus que après deux phases de combat en 1000 points y'avait plus personne à tuer 😉

 

Il y a 1 heure, TheIcedTea a dit :

A ce titre je mettrai plus rites de guerre sur le prêtre, tu pourras l'envoyer rapidement quelque part pour filer le super opé, d'autant plus qu'il le donne à 6", il me semble que le masque enlève le super opé à 3", donc nécessite quasiment d'être au cac

 

Oui c'est ça. Effectivement il faudrait que j'échange les deux ✌ 

 

Après les secondaires standard Abhor the witch ou assassinat on bien marché aussi

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il va falloir tout revoir avec le prochain CA qui arrive et le nouveau détachement Ark of Omen qui nous permet de prendre l’équivalent d’un détachement vanguard sans que ca coute 3PC. Les réserves ne coutent plus de PC non plus. On a meme le droit a une patrouille Votann en allié histoire de caser 2 forteresse Hekaton en support. Plus la peine de s’embêter avec des troupes. Ca sent la fin de vie de la v9 tout en finesse.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à propos de la relique Blood Angel à donner à un personnage issu d'un chapitre successeur, je n'ai pas la même lecture que vous.

Le stratagème "honoré par l'arx angelicum" permet de donner une relique Blood Angel au perso issu d'un chapitre successeur mais rien ne dit qu'il faut la payer avant. Dans les Chapter Approved précédents Nephilim, il fallait donc payer 1 PC pour ce strata et la première relique était gratuite, ce qui faisait 1 PC en tout. Actuellement, il faut payer 1 PC dès la première relique pour en avoir une, mais le strata ne dit pas qu'il faut d'abord l'avoir payée (c'est pareil pour tous les chapitres successeurs). Selon moi, on paie donc 1 PC pour le strata successeur au lieu de 1PC pour le strata relique "de base" et non pas 2 PC au lieu de 1 comme vous le dites ou 1 PC au lieu de 0 comme avant. Petit avantage gagné avec Nephilim.

J'avais déjà réfléchi à la question car pour les matchs aller de la ligue 2 sud-est, j'ai corrigé une liste Red Scorpions successeurs Blood Angels et je pensais que la liste était fausse avant de bien relire le stratagème. Je n'ai pas fait de remarques, ni l'autre équipe qui devait corriger et la liste a été joué comme ça. J'ai même fait remonté aux arbitres le problème de succession par rapport à l'introduction du compendium Forge World sur leur ascendance Ultramarines et non Blood et ça a été accepté sans problème.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aranud a dit :

Bonjour,

à propos de la relique Blood Angel à donner à un personnage issu d'un chapitre successeur, je n'ai pas la même lecture que vous.

Le stratagème "honoré par l'arx angelicum" permet de donner une relique Blood Angel au perso issu d'un chapitre successeur mais rien ne dit qu'il faut la payer avant. Dans les Chapter Approved précédents Nephilim, il fallait donc payer 1 PC pour ce strata et la première relique était gratuite, ce qui faisait 1 PC en tout. Actuellement, il faut payer 1 PC dès la première relique pour en avoir une, mais le strata ne dit pas qu'il faut d'abord l'avoir payée (c'est pareil pour tous les chapitres successeurs). Selon moi, on paie donc 1 PC pour le strata successeur au lieu de 1PC pour le strata relique "de base" et non pas 2 PC au lieu de 1 comme vous le dites ou 1 PC au lieu de 0 comme avant. Petit avantage gagné avec Nephilim.

J'avais déjà réfléchi à la question car pour les matchs aller de la ligue 2 sud-est, j'ai corrigé une liste Red Scorpions successeurs Blood Angels et je pensais que la liste était fausse avant de bien relire le stratagème. Je n'ai pas fait de remarques, ni l'autre équipe qui devait corriger et la liste a été joué comme ça.

 

Hello,

 

C'était ma lecture du stratagème également mais bon j'ai moins d'expérience 😊. L'inconvénient d'un successeur étant du coup de ne pouvoir louer qu'une seule relique à la fois du Chapitre originel

 

HONOURED BY THE ARX ANGELICUM1CP
Blood Angels – Requisition Stratagem

In extremis, the Chapter Master of the Blood Angels will bestow one of their treasured relics to a worthy champion from one of their successor Chapters.

Use this Stratagem after nominating a model drawn from a Blood Angels successor Chapter to be your WARLORD. You can give one Relic of the Angels to a CHARACTER model in your army that is drawn from a Blood Angels successor Chapter instead of giving them a Special-issue Wargear Relic or a Chapter Relic from Codex: Space Marines. If you do, replace the BLOOD ANGELS keyword in all instances on that Relic (if any) with that model’s successor Chapter keyword. You can only use this Stratagem once.
 
il y a une heure, aranud a dit :

j'ai corrigé une liste Red Scorpions successeurs Blood Angels

 

Un joueur de bon goût très certainement 😬

 

il y a une heure, aranud a dit :

J'ai même fait remonté aux arbitres le problème de succession par rapport à l'introduction du compendium Forge World sur leur ascendance Ultramarines et non Blood et ça a été accepté sans problème

 

Celui-là j'en étais sur 😎. Tout concorde entre la règle Games qui suggère seulement et le fluff qui dit "On connait pas le Papa, mais ces gamins sont supers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, aranud a dit :

J'ai même fait remonté aux arbitres le problème de succession par rapport à l'introduction du compendium Forge World sur leur ascendance Ultramarines et non Blood et ça a été accepté sans problème.

Faux problème. 
C'est bien précisé au début du compendium FW que ce sont les chapitres que eux estimes primogénitors.
Mais que si t'es pas d'accord / pas envie tu choisis celui que tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 14:31, TheIcedTea a dit :

La mort descend du ciel: Assez lucratif lui aussi, d'autant plus qu'il suffit "juste" de tuer des ennemis avec des unités arrivant de réserve. L'inconvénient c'est qu'il faut fiabiliser les charges après fep, et que même fiabilisé ça peut toujours craquer. Je l'ai souvent joué à une époque et c'est pas mal.

Je suis réservé sur celui là:

Trop aléatoire.

En revanche si tu part dessus, des assauts avec des fuseurs peuvent faire la différence: il suffit qu'un vehicule ou un transport traine la patte et tu peux avoir tes points facilement avec juste une fep à 9ps.

Tu peux même claquer descente des anges pour être sur: tu auras deux tirs de fuseurs sur du 2+, une charge qui ignorera les malus et si ça ne suffit pas et que la charge réussit, tu pourras coller une bombe à fusion sur du 2+.

 

Le 22/12/2022 à 14:31, TheIcedTea a dit :

Fureur des égarés: Je ne l'ai testé qu'une fois (en 2v2 tranquille), je n'ai pas assez de recul mais je compte le retester (je dois monter 5cdlm de plus pendant mes congés). Il a l'air vraiment bon mais il faut blinder de CDLM, il est probablement plus fiable que la mort descend du ciel qui va potentiellement beaucoup reposer sur des fep

Il est bien mais il y a certains pièges à éviter:

 

-Ils doivent tuer leur cible pour se rentabiliser; comme on est pas à l’abri d'un raté après la charge, il faut impérativement faire des "grab" dès que possible (entourer une figurine adverse au pil in ou a la conso).

Pour cela il faut s'entrainer à se positionner correctement en fin de charge: je ne colle pas la figurine, je me met à 0,5 ps au pil in, les fig derrière sont collés et tapent; fin du combat, les fig à 0,5 vont conso, elles doivent finir au plus proche, j'en profite -si possible- pour entourer et coller socle à socle un survivant. Dans certains cas, il vaut même mieux ne pas consolider (ça dépendra de la façon don l’adversaire retirera ses pertes). A son tour l’adversaire devra utiliser un stratagème pour se désengager, voir s'il est nécessaire dans ce cas là de claquer le contre pour coller des BMs.

Essayé également de garder les figurines à l'arrière espacer au maximum pour rendre plus compliqué le désengagement voir empêcher les débarquements d'urgence (un "cofin" réussit sur un transport par une DC c'est 4 points pour 2 unités tués).

-Tu ne peux pas avoir plus de 3 fois la même datasheet et 3x5 unités de DC en Jump pack ce n'est pas suffisant pour allé chercher ce secondaire.

Il faut soit augmenter leur nombre au sein des unités et/ou rajouter Lemartes ou un personnage à réacteur avec le mot clef Death compagny.

Mettre des pistolets à fusion sur la DC peut également être utile pour le réussir.

 

@Guli man:

Citation

Zut, du coup c'est un peu juste. Des améliorations possibles à ton avis ?

Je n'avais pas pris en compte les secondaires SM.

Je partirais quand même sur "oath of the moment" te concernant si tu as l'intention de camper le centre avec tes terminators.

Évites shock tatics: ta DC ne sera pas super op, si tu tombes sur une armée mobile (cf des oreilles pointues ou d'autres listes spécialisés) tu ne le marqueras jamais.

 

Si tu tombes sur du Tau ou pire, du Votann, ne met pas tes terminators au centre ou ce sera leur mort assuré.

Un tir de magna ray vas t'enlever 9 pv de terminators par tir (le Votann ayant la possibilité de faire une touche auto à 6 et de le transformer en 6 natif via un perso nommé).

 

De toute façon de manière général, si tu tombes sur une liste de tournoi Votann je vois pas comment tu peux t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Le 24/12/2022 à 16:51, Darwhine a dit :

Si tu tombes sur du Tau ou pire, du Votann, ne met pas tes terminators au centre ou ce sera leur mort assuré.

Un tir de magna ray vas t'enlever 9 pv de terminators par tir (le Votann ayant la possibilité de faire une touche auto à 6 et de le transformer en 6 natif via un perso nommé).

 

De toute façon de manière général, si tu tombes sur une liste de tournoi Votann je vois pas comment tu peux t'en sortir.


Deux-trois choses : effectivement, tous les armements qui annulent les invulnérables font saigner les Terminators.

Par contre, les armes manga-rail vont infliger entre 4 et 12PV qui ne se répartissent que pour un 6 à la blessure (automatique une fois par round avec le perso spé mais sinon rien d’acquis) : ça tuera de manière quasi sûre un Terminator mais pour plus, ça compte pour du bol.

Dernière chose : c’est sûr qu’une liste conçue comme celle-là, face à n’importe quelle liste tournoi, il n’y aura aucune chance de l’emporter mais ce n’est pas du tout la même optique de jeu.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Darwhine a dit :

Avec ou sans 6, des terminators au centre, marqués avec des tokens seront blessés auto sur du 5 voir du 4 .. quand chaque escouade de troupe Votann se promène avec son magna ray syndicale, qu'elles touchent de base sur du 3+ ...

Il n'y a même pas match.

Alors pour que la troupe Votann sorte un Magma Rail, ca veut dire payer 140pts l'unité en carton qui va faire 1 seul tir de magma rail. En stats et en supposant que les termi ont pris 3 tokens, tu vas faire 18 tirs de bolters et 1 tir de magma rail qui blessent auto sur 4+ et qui vont donc faire

Pour les bolter : 9 blesse auto + 6 touches normales qu vont faire 3 blessures soit 12 sauvegarde a 2+. Tu va faire 2PV.

Pour le railgun : 0.5 chance de blesser auto ou sinon 0.14 chance de blesser tout court soit 0,64 blessure. Et malgré la PA-4, la save 2+ et l'armure du mépris permettent toujours une save a 5+ (donc on s'en fout pas mal que ca ignore l'invu). Au final t'as une chance sur 2 que ca one shot un termi. Le splash c'est tellement du bol qu'il ne faut pas compter dessus. De plus si ca blesse auto, aucune chance que ca splash.

Sans compter que c'est l'adversaire qui choisit dans quel ordre il encaisse les pools de blessure. Donc il va commencer par les bolters qui vont faire perdre 2PV et ensuite ton railgun va juste vider le dernier PV. Soit 1 seul mort au total.

140pts et 3 tokens pour tuer un termi a 38pts perso je trouve pas ça ouf. Sans compter que les Atrekogs vont se faire victimiser par nos incursors.

 

A l'inverse, je trouve que le Blood Angels est sur un match up plutôt favorable contre le Votann. On a des unités rapides et qui défoncent au CaC. On a la faculté de pouvoir naviguer entre les couverts et charger le Votann (qui ne peut pas désengager et tirer). Le Votann a peu de mobilité, on risque pas de se faire surprendre par une unité qui vendrait nous débusquer. En charge on one shot les Hekaton avec nos DC / SG. Le Votann tire très fort mais chaque unité coute une blinde et chaque perte lui fait mal. Les Beserks sont facilement gérable à l'inceptor bolter. Le Votann n'aime pas les codex qui peuvent le prendre à la gorge rapidement. A moins de jouer sur une table vide, il est facile d'engager rapidement le Votann tout en restant a l'abris des tirs. Après évidemment je ne miserai pas trop sur des termis en BA. C'est pas chez nous qu'ils tankent le plus. On a déjà la SG en save 2+. Faut plutôt miser sur notre rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Alors pour que la troupe Votann sorte un Magma Rail, ca veut dire payer 140pts l'unité en carton qui va faire 1 seul tir de magma rail. En stats et en supposant que les termi ont pris 3 tokens, tu vas faire 18 tirs de bolters et 1 tir de magma rail qui blessent auto sur 4+ et qui vont donc faire

Pour les bolter : 9 blesse auto + 6 touches normales qu vont faire 3 blessures soit 12 sauvegarde a 2+. Tu va faire 2PV.

Pour le railgun : 0.5 chance de blesser auto ou sinon 0.14 chance de blesser tout court soit 0,64 blessure. Et malgré la PA-4, la save 2+ et l'armure du mépris permettent toujours une save a 5+ (donc on s'en fout pas mal que ca ignore l'invu). Au final t'as une chance sur 2 que ca one shot un termi. Le splash c'est tellement du bol qu'il ne faut pas compter dessus. De plus si ca blesse auto, aucune chance que ca splash.

Sans compter que c'est l'adversaire qui choisit dans quel ordre il encaisse les pools de blessure. Donc il va commencer par les bolters qui vont faire perdre 2PV et ensuite ton railgun va juste vider le dernier PV. Soit 1 seul mort au total.

140pts et 3 tokens pour tuer un termi a 38pts perso je trouve pas ça ouf. Sans compter que les Atrekogs vont se faire victimiser par nos incursors

Heu.. ok.

Déjà tu prends des bolters alors que pour 9 points de plus tes figurines ont des éclateur à ions F5 PA-2 Dmg 2. (c'est quand même plus la même salade).

Ensuite tu ne prends en compte aucun fiabilisateur: ni league, ni stratagème.

 

Les stratagèmes:

1pc: relance tout les jets pour touchers au tir.

1pc/2pc & arme a bolt: 6 pour toucher explosif (1 touche jusqu'à 10 fig, 2 touches si 11+ fig)

1pc: les armes à ion font 1BM sur du 6 pour blesser

 

Les ligues:

Ligue majeur Thurienne: relance 1 jet de touche ou 1 jet de blessure. Ajoute 1 pion jugement sur une unité qui en a déjà 1.

Ligue Trans-hypérienne: les 6 pour blesser améliorent la PA de 1. Relance les jet de blessures de 1 sur une unité avec 1 pion jugement.

Ligue Ymyr: Sav invu à 5+. Améliore la PA de 1 à mi portée. (Strata à 1 PC qui cause 1 BM par touche pour 1 arme a faisceau)

 

On refait les stats pour une unité à 149 points ? Sans fiabilisateurs autres que sa league.

Je prends la ligue majeur Thurienne qui est l'une les plus joué en tournois:

1 tir de magna ray, relancable à la touche ou à la blesse: avec les token sur la cible on peut considérer qu'il touchera et blessera quasi à coup sur. Deux chances sur 3 de 1one shoot un termi.

 

9 tir à Ions, 6 touches.

Sur les 6 touches 3 blessures auto, 2 blessures par jets.

Les 5 blessures sauvegardés sur du 3+, ça fait 2 blessures non sauvegardé, soit 4 pv.

 

Donc une unité de 10 à 149 points, sans fiabilisateurs, te sort 2 terminators.

Son unité qui va camper sur un objectif, va automatiquement se prendre 1 pion de rancune et aura donc un second pion du fait de la league.

Le troisième s'obtiendra facilement par un perso ou un strat (vu que ce sera pas la seule unité à lui tirer dessus vu le sac à points qu'elle représente); ce n'est donc pas une situation anecdotique, mais belle et bien plausible.

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

charger le Votann (qui ne peut pas désengager et tirer).

You fool ..
 

Citation

 

"Retraite en bon ordre (stratagème pour 1 PC):

Utilisez ce stratagème à votre phase de mouvement, quand une unité BASE Votann de votre armée bat en retraite. L'unité est quand même éligible à ce tour même si elle à battu en retraite"

 

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

En charge on one shot les Hekaton avec nos DC / SG. Le Votann tire très fort mais chaque unité coute une blinde et chaque perte lui fait mal. Les Beserks sont facilement gérable à l'inceptor bolter. Le Votann n'aime pas les codex qui peuvent le prendre à la gorge rapidement.

La ligue thurienne n'est pas la seul league. Je rappelle qu'il y a une league qui donne l'endu 5, une league qui donne la sav invu à 5+ et une league maison qui donne la minitranshuman sur du 3+.

 

Même sans ça: ils ont un medic qui annule 1 blessure et qui relève D3 figurines à sa phase.

Pour peu qu'il te sort un pack de 20, une charge ne suffira pas à les tuer (et il vont se faire plaisir en tir de contre charge); il pourra les immuniser au moral via stratagème pour être sur de ne pas les perdre et une fois que tu seras engluer au corps à corps tu n'auras plus aucun impact (sur la DC c'est 50% de létalité en moins).

 

Ce n'est pas parceque ça à 1 pv que ça ne tank pas.

 

Ça c'est sur des unités de base.

 

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Les Beserks sont facilement gérable à l'inceptor bolter.

Tu penses vraiment que le joueur Votann joue des berserker de corps à corps à 5 ps de mouvement à pieds ?

Chaque unité de berzerker est dans un sagitaire: pv 9 endu 7 sav à 3+.

Bon courage pour la tomber au bolters.

Et si c'est pour charger les berserkers au corps à corps, ceux si répliquent à leur mort, donc niveau match up vs BA c'est le pire.

 

Surtout qu'avec Omen, il y aura probablement des listes avec Atresgardes (si ces derniers baissent en points) et là c'est des figurines en endu 5 sav2+ qui baissent les dégâts de 1 qu'il faudra gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Heu.. ok.

Déjà tu prends des bolters alors que pour 9 points de plus tes figurines ont des éclateur à ions F5 PA-2 Dmg 2. (c'est quand même plus la même salade).

....

On refait les stats pour une unité à 149 points ? Sans fiabilisateurs autres que sa league.

Je prends la ligue majeur Thurienne qui est l'une les plus joué en tournois:

1 tir de magna ray, relancable à la touche ou à la blesse: avec les token sur la cible on peut considérer qu'il touchera et blessera quasi à coup sur. Deux chances sur 3 de 1one shoot un termi.

 

9 tir à Ions, 6 touches.

Sur les 6 touches 3 blessures auto, 2 blessures par jets.

Les 5 blessures sauvegardés sur du 3+, ça fait 2 blessures non sauvegardé, soit 4 pv.

 

Donc une unité de 10 à 149 points, sans fiabilisateurs, te sort 2 terminators.

Tu va tuer 2 termis (72pts) pour 150pts investit (et pas 149 parce que tu dois payer le ion avant de le remplacer par un railgun. Et même 155pts parce que sans scanner, le termi a droit a son couvert et donc sa save repasse a 2+ contre le ion et t'en tue plus qu'un seul). Alors oui c'est mieux mais c'est pas non plus fou et loin du no match dont tu nous parles. Une fois encore, tu focus sur des trucs moyens (parce que le ion gun c'est pas fait pour cibler du termi) et tu passes a coté du vrai truc puissant contre cette cible. Parce qu'à coté de ça pour 120pts t'as 3 Tonnekogh qui vont te faire 3D6 tirs de graviton F5 PA-3 D3 soit 10.5 tirs qui vont faire 5;25 blessures autos et 1.16 blessure normale. Soit 6.4 save à 4+ qui va tuer 3 termis. Pour 30pts de moins je tue 1 termi de plus. Et j'ai compté aucun fiabilisateur non plus.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Ensuite tu ne prends en compte aucun fiabilisateur: ni league, ni stratagème.

Alors perso je doute que quiconque utilise le strat de full relance sur 10 atregardes alors que t'as des trucs autrement plus violent à coté pour recevoir ce strat (et encore moins claquer 1PC pour faire en stat 1 ou 2BM max avec de la chance sur 9 tirs de ions). Pour la ligue, ok tu peux appliquer un bonus mais va falloir te décider sur lequel. Parce que tu ne peux pas avoir la relance de la GTL, l'iinvu de Ymir ou la +1E de Urani en même temps. La relance va fiabliser le railgun mais ca ne changera rien au fait que tu tueras que 2 termis max quand même.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Le troisième s'obtiendra facilement par un perso ou un strat (vu que ce sera pas la seule unité à lui tirer dessus vu le sac à points qu'elle représente); ce n'est donc pas une situation anecdotique, mais belle et bien plausible.

J'ai compté dans tous les cas le triple token parce qu'il sera clairement placé sur une unité centrale comme les termi.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

You fool ..
 

Merci pour la remarque, j'étais persuadé que ça ne concernait que les motos et pas les unités Core. Après ca ne change rien pour mes plateformes de tir Hekaton / Sagetaur qui ne sont pas Core.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Ce n'est pas parce que ça à 1 pv que ça ne tank pas.

T'as pas du beaucoup suivre les retours de parties mais non un guerrier en save 4+ ca ne tank pas.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Tu penses vraiment que le joueur Votann joue des berserker de corps à corps à 5 ps de mouvement à pieds ?

Et tu crois vraiment que les Beserks vont faire toute la partie dans le transport?

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Chaque unité de berzerker est dans un sagitaire: pv 9 endu 7 sav à 3+.

Bon courage pour la tomber au bolters.

qui a dit qu'il fallait la tomber au bolter? Le Sagitaur coute une blinde, tu peux le trade avec n'importe quelle unité de cac qui se fera raser en retour par les Beserks (Une de tes escoudade d'assaut avec bombe fusion que tu aimes tant sera idéale pour ça). Et derrière tu flingues les Beserks aux Inceptors. T'as perdu 100pts de SMA, t'as tué 280pts de Sagitaur + Beserks. Avec un peu de bol, tu peux même flinguer le Sagitaur avec les fuseurs des SMA et enchainer les Beserks dedans avec les inceptors sans rien perdre.

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Et si c'est pour charger les berserkers au corps à corps, ceux si répliquent à leur mort, donc niveau match up vs BA c'est le pire.

Oui mais les Beserks ne bougent que de 5" (allez on va dire 8" avec le débarquement). Bon courage a eux pour engager nos unités qui bougent de 12" ou 14".

 

il y a 55 minutes, Darwhine a dit :

Surtout qu'avec Omen, il y aura probablement des listes avec Atresgardes (si ces derniers baissent en points) et là c'est des figurines en endu 5 sav2+ qui baissent les dégâts de 1 qu'il faudra gérer.

A voir s'il y a réellement une baisse sur les atregard. Pour l'instant c'est des mecs a 2PV et 2A par tete pour 45pts pendant qu'on paye nos SG a 30pts pour 3A par tête et 5A en charge en doctrine d'assaut. Même avec le -1D, on sature tellement avec de la F5 PA-4 +1 blesse qu'on rase les atregard sans effort. J'ai fait les stats mais a cout équivalent (t'as 7 SG pour 5 atreguard) a aucun moment les Atregardes ne sont capables de battre la SG même s'ils chargent en premier.

 

Je t'assure qu'on a plutot un match up favorable contre le Votann. Le Votann tire très fort ca ne fait aucun doute. Mais il n'a pas l'initiative, ni le mouvement et aura aussi du mal a scorer. Sur Goonhammer, les BA sont a 61% de win contre le Votann

https://40kstats.goonhammer.com/topfactionlists#FvF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour 30pts de moins je tue 1 termi de plus. Et j'ai compté aucun fiabilisateur non plus.

Oui.

Mais aujourd'hui les Tonnegoh ce n'est pas ce qui est le plus joué, tandis que les troupes tu es sur d'en affronter (jusqu'à la sorti d'Omen en tout cas).

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour la ligue, ok tu peux appliquer un bonus mais va falloir te décider sur lequel. Parce que tu ne peux pas avoir la relance de la GTL, l'iinvu de Ymir ou la +1E de Urani en même temps.

Tout à fait.

La league majeur thurienne reste la plus joué, je pense que c'est sur elle qu'il faut faire des projections.

Ça n'empêche pas que tomber sur une autre league, ça puisse changer complètement le match up; tout comme les Votann qui tomberaient sur d'autres chapitres SM.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Le Sagitaur coute une blinde, tu peux le trade avec n'importe quelle unité de cac qui se fera raser en retour par les Beserks (Une de tes escoudade d'assaut avec bombe fusion que tu aimes tant sera idéale pour ça).

L'escouade d'assaut marche bien.

Tu prends tout autre unité en jump pack, le trade est tout de suite beaucoup moins évident.

D'autant que là tu perds aussi 1 PC et que le succès n'est pas garanti: il faut blesser au fuseur et faire en moyenne 5 blessures (si tu es à longue portée ce n'est pas granti), réussir sa charge et toucher au càc à la bombe à fusion.

C'est faisable, mais il y a une probabilité non négligeable que tu te loupes.

 

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Oui mais les Beserks ne bougent que de 5" (allez on va dire 8" avec le débarquement). Bon courage a eux pour engager nos unités qui bougent de 12" ou 14".

 

Il ne débarquera pas ses berzerker s'il n'est pas certains de pouvoir charger à 8ps.

Ça fait 16 ps de portée.

Lui va garder les berzeker en retrait pour faire tirer ses lignes et ses véhicules de soutien, parcequ'il a la puissance de feu de son coté.

C'est toi qui va devoir allé le chercher, pas l'inverse.

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Sur Goonhammer, les BA sont a 61% de win contre le Votann

Sur des liste full réacteur dorsaux, face à des listes Votann classique .. ok, admettons.

Ici dans une liste ou tu as une escouade de terminators qui lui prends 1/3 de ses points, non c'est plus le même match up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darwhine a dit :

Oui.

Mais aujourd'hui les Tonnegoh ce n'est pas ce qui est le plus joué, tandis que les troupes tu es sur d'en affronter (jusqu'à la sorti d'Omen en tout cas).

Sauf que les troupes tu les trouve plutot en low cost en bolter + medic à 125pts et pas en Railgun + ion.

il y a une heure, Darwhine a dit :

Il ne débarquera pas ses berzerker s'il n'est pas certains de pouvoir charger à 8ps.

Ça fait 16 ps de portée.

Une charge a 8 n'a rien de garantie. Et s'il reste a 16", dis toi que tes DC/SG à 16,1" eux n'ont qu'une charge a 4+ a faire. Les fuseurs eux ont 24" de portée donc les eradicators peuvent tirer sur les transports sans craindre une charge de Beserks.

il y a une heure, Darwhine a dit :

Lui va garder les berzeker en retrait pour faire tirer ses lignes et ses véhicules de soutien, parcequ'il a la puissance de feu de son coté.

C'est toi qui va devoir allé le chercher, pas l'inverse.

On est complètement d'accord. Et c'est bien là que le BA est fort car il peut aller chercher facilement la ligne de soutien avec son mouvement de 12". Tu va envoyer ta DC sortir son hekaton, derrière il va tuer la DC avec les Beserks et ensuite tu peux tuer les Beserks avec les inceptors. Le trade est archi rentable. La seule unité réellement dangereuse pour le BA c'est les Pionner parce qu'elles ont une bonne saturation dégat 2 et peuvent venir te chercher derrière ton bloquant au milieu de table

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ici dans une liste ou tu as une escouade de terminators qui lui prends 1/3 de ses points, non c'est plus le même match up.

Oui je suis d'accord avec toi que les termis ne sont pas le meilleur choix BA contre le Votann. Mais pour en revenir a la discussion d'origine, c'est pas les troupes Votann qui sont le plus a craindre. Elles coutent cher pour une efficacité contre de la save 2+ plutôt moyenne. 155pts pour te sortir 2 termi dans le meilleur des cas et ou tu vas en rez un avec le prêtre, c'est pas comme ça qu'il va gagner contre le BA. Et en save 4+, le guerrier Votann ca meurt assez facilement a la saturation. Par contre quand tu vas te prendre l'Hekaton dans la face, la c'est plus la même salade. 2 tirs de Beamers F8 PA-3 D4 (qui vont faire 4 touches) + 18 tirs de F6/7 PA-2 D2 full relance avec 3 token pour du  blesse auto a 4... oui la par contre tes 5 termis ils vont disparaitre aussi sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guili Man: Je viens de réfléchir à ton unité de terminators, si tu veux la sortir je te conseille de dégager des points pour leur mettre des poings tronçonneurs. 

En terme de létalité ça n'a rien a voir avec les gantelets du fait de leur PA supérieur; leurs D3 dégâts les rends 33% plus fort sur les cible à -1D (qu'ils risquent de rencontrer) et contre les véhicules, ça deviens des marteaux boostés à PA-4 (-5 en doctrine d'assaut).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • allio a modifié le titre en [Blood Angels][Tactica][V9] Allio - Supplément BA

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.