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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Je pense que tant que ce sera pas gratuit comme à AOS les bâtiments de faction à 40k faudra les prendre principalement comme décors thématique sans les inclure à nos armées. 

 

Comme dit Bob, on préfèrera prendre des unités plutôt qu'un bâtiment dans nos listes.

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En fait tout dépend du coup en point desdits bâtiments. Si ça apporte vraiment quelque chose au gameplay de l'armée sans coûter un bras je veux bien en jouer ! Mais pour l'instant la plupart des bâtiments déjà sortie dans les autres codex n'apportent pas assez de bonus / ou des bonus trop compliqué à utiliser pour justifier leur coût. Sans compter que placer un décors c'est un défi en soit.

Modifié par Dragon_57
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@schultzy Oui et non, rien ne garanti que cette aura existera sur une unité mobile, et on en revient donc à un outil de tanking T1 si tu en ressens le besoin, auquel cas ça peut se justifier.

 

@Dragon_57 En espérant que tout comme en V8 les organisateurs s'appuieront largement sur les FAQ WTC, tu peux retirer un décor pour avoir la place de déployer une fortification qui serait impossible à poser selon le plan de table établi.

Modifié par <Alfa>
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Il y a 8 heures, a dit :

 

@Dragon_57 En espérant que tout comme en V8 les organisateurs s'appuieront largement sur les FAQ WTC, tu peux déplacer un décor pour avoir la place de déployer une fortification qui serait impossible à poser selon le plan de table établi.

 

 

Oui, la FAQ WTC c'est heureusement penchée sur la question. Mais pour l'instant elle précise que quand tu déploies une Fortification (comme le Battle Sanctum puisque la plupart des chouienements viennent de là), tu DOIS retirer une ruine entièrement dans de ta zone de déploiement pour la mettre à la place. Ou une ruine en partie dans ta zone et le mettre au plus proche dans ta zone si impossible. Ceci même si tu avais de la place pour mettre ta fortification ailleurs. C'est une bonne chose, mais ça limite quand même un peu les positions possibles et ça te fais perdre un obscurant contre un -1... (si le fourneau est une fortification, sinon faudra le mettre où on peut en attendant une convention pour lui).

Modifié par Dragon_57
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Euh...oui...retirer pas déplacer^^ Faut croire que je ne sais pas écrire^^

Après le décor DG a pas non plus l'air de faire la même taille qu'un sanctus (euphémisme hein). C'est carrément plus petit.

 

Modifié par <Alfa>
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Il y a 17 heures, Pasiphaé a dit :

 Celle-là va bien dans le topique sur les mymy...

 

Le fait d'avoir des unités de 5pm à poil piéton (plutôt que des pox par exemple) est intéressant...

 

Oui je préfère la version MSU ça oblige ton adversaire à diviser ses tirs et tu prends mieux la table. 

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Yop

 

Il y a 2 heures, KAYROS a dit :

Quelle unité vous parait un must-have

 

Le chaos spawn avec monstruosité contaminé est hyper fort, son rapport points/tanking/létalité est monstrueux ^^

Les nurgling sont très pratique pour prendre les objos tôt, gêner son adversaire en prendre les quarts de tables... par 5 c'est le must.

Les mephytic par 3 sont très bon, surtout avec la relic qui leur donne une 4+ invu, attention à ne pas trop en prendre, ils n'auront pas tous des lignes de vue évidente.

Le defiler sous monstruosité contaminé est aussi très fort (rapport point/tanking), le double lance flamme lourd et le fléaux lui permette de pas se faire gluer par de la troupaille.

Le plagueburst est vraiment pas mal aussi pour tenir un objo chez soit et balancer des obus sans ligne de mire.

Le prince avec épée  relic est un gros danger qui peut facilement foncer tout droit avec une bonne escorte (chaos spawn, mymy, machines démons...)

Le foul blightspawn est toujours sympa, il a une très bonne aura et une létalité que l'adversaire de ne pourra pas ignorer.

Enfin, les 10 plague marines avec biologus en réserve stratégique c'est aussi uen grosse épine dans le pied pour le joueur en face.

 

Bref, en DG on est très bien servi, on a beaucoup d'unité très jouable, et le format 1000 pts nous va comem un gant je trouve, on arrive vite à portée de létalité de nos unités.

 

J'ai joué récemment une liste comme ça :

PLAYER : Rataxor

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), Gerbe-Peste(10), [PA] Lame de Kystépidémie, 4. Lames de Putréfaction, [Codex] Régénération Infectée [205]
Troup1 : 3 Nurglings(60) [60]
Troup2 : 3 Nurglings(60) [60]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5), [PA] Le Glas du Démon [60]
FA1 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA2 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Bon c'est un peu abusé car on commence avec 1 PC ^^) mais ça reste fort ?

 

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Wow, très différent de l'idée que je me faisais de l'armée; Biologus est le meilleur soutien de plague marines avec son aura ?

 

J'aime bien le prince démon mais je préfèrerais le laisser de côté au profit de Typhus et de poxwalkers (c'est moins opti mais je ne résiste pas à la fig')

 

On en voit peu des spawns, ça me motiverait à prendre des crapauds de nurgle en count as ❤️

 

 

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Citation

On en voit peu des spawns, ça me motiverait à prendre des crapauds de nurgle en count as 


Y a moyen de s'amuser avec les Spawns. Moi j'ai prix des rabs de drones de nurgles avec des tentacules dégueux et du nurgling et ça passe nikel !
Pour leur efficacité par contre il faut bien choisir ses cibles. Le seul test que j'ai fait avec, ils ont salement rebondis quand je les ait balancés contre du Wraithguard Eldar. J'ai pas eu de bol au dés en me tapant que le -4 PA au cac sur de l'invu à 4+... Sur du Marine ou de l'Élite pas trop burné ça doit bien faire le taff pas contre.
Il faut les jouer avec le Noxious Blightbringer et sa relique pour leur mettre une 5+ Invu en plus de la 5+ FNP, ça les rend bien plus tanky !

Après le codex approche à grand pas, beaucoup de choses risquent de changer, notamment les auras. Il est probable que la Relique de la 4+ Invu sur les machines démon soit bien nerfée et peut-être que celle du Noxious aussi...On verra.

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les spawns sont très bien.

 

Le fait qu'on en voit pas trop vient du slot je pense. En attaque rapide les mephitics leur font de l'ombre en 3x1 ou 2x3.

D'ailleurs maintenant le greater blight drone leur fait aussi de l'ombre. Ce truc c'est nôtre lictor de nurgle. Il n'est pas impressionnant sur le papier mais après quelques parties vous n'allez plus pouvoir vous en passer.

Par ailleurs si tu veux vraiment rentabiliser tes spawns il te faut une reroll des attaques (soit des "1" soit de tout) et une la 5++ de la cloche aide bien aussi.

On voit qu'il va falloir investir encore un peu plus.

 

pour moi les spawns par 5 en unité à jeter sur un objectif c'est excellent. Vu leur coût c'est systématiquement un piège à con. la seule façon optimisée de s'en débarrasser est de tirer dessus avec les mêmes armes qui servent à tomber les plagueburst et les mephitics (et bientôt les marines).

Venir au corps à corps est exclu pour deux raison: la lethalité de la dg à courte porté, le foul blightspawn.

 

la dernière raison qui fait que l'on en voit peu: la sculpture est horrible.

 

A ce propos je vous invite à regarder ce que fait mierce miniature pour des proxies.

Sinon en games et si vous aimez vôtre deathguard un peu sérieuse (sans trop de démons bedonnants et de pipe à crack de nurgle) les ogryns renégats peints à la mode deathguard font la bonne taille et sont bien dans la thème.

 

Ne vous inquiétez pas trop pour le nouveau codex. Les caractéristiques qui font la deathguard vont rester. On va changer nos listes mais comme d'habitude avec l'arrivée de chaque codex.

Si on se fie aux autres codex les auras et capacités un peu trop fortes ou trop faciles à caser vont passer en stratagèmes.

Comme l'adversaire va toujours devoir se creuser la tête à les anticiper ça ne va pas non plus nous changer la vie.

 

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Moi j'ai pris des horreurs des crypts comme spawn (comme j'ai aussi des goules de l'époque où je jouais compte vampire, ça me permet d'avoir une armée AOS).

 

Il y a 9 heures, KAYROS a dit :

J'aime bien le prince démon mais je préfèrerais le laisser de côté au profit de Typhus et de poxwalkers (c'est moins opti mais je ne résiste pas à la fig')

Le 1K point est l'un des rare format où les zomb zomb ont un vraie potentielle.

 

Après avoir testé les zomb à plus gros format, je me suis rendu compte d'un truc: leur mobilité n'est pas le seul problème... Y'a aussi qu'ils sont très sensible à la saturation...

 

Au point que je préfère aujourd'hui les PM par 5 à poil pour tenir un objot chez moi que 10 zomb: les 5 PM coutent 20 points de plus... Mais sont BEAUCOUP plus solide... Évidement les vrais listes zombis vont avoir typhus et donc E4, mais ça reste un soucis.

 

Mais à 1K, quitte à en prendre suffisamment, on peu arriver à une masse critique intéressante.

 

Et typhus dans des zombis est rentable. Mais il ne se compare pas au prince: le prince est là pour fournir un porteur d'aura mobile. Typiquement si tu veux pouvoir utiliser archicontaminateur pour autre chose qu'un combo grenade unique ou triple PBC statique, seul le prince peut le faire efficacement.

 

Il y a 11 heures, Rataxor a dit :

J'ai joué récemment une liste comme ça :

PLAYER : Rataxor

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), Gerbe-Peste(10), [PA] Lame de Kystépidémie, 4. Lames de Putréfaction, [Codex] Régénération Infectée [205]
Troup1 : 3 Nurglings(60) [60]
Troup2 : 3 Nurglings(60) [60]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5), [PA] Le Glas du Démon [60]
FA1 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA2 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

Je pense que tu peux faire l'économie des nurgling: la table 1k est très très très petite... Les 2*5 spawns+3mymy couvrent un espace énorme à elle seul.

 

D'autant que je suis pas sûre que la liste est légale: il me semble que ton détachement est "nurgle" pas "death guard", tu n'aurais dans ce cas pas accès aux stratagèmes. Je sais plus ><.

 

Il y a 9 heures, KAYROS a dit :

Wow, très différent de l'idée que je me faisais de l'armée; Biologus est le meilleur soutien de plague marines avec son aura ?

Franchement aujourd'hui il a beaucoup de persos utiles, tout dépend juste de ce que l'on veut.

 

Le biologus est très fort pour le combot grenade, mais il implique d'avoir une stratégie qui justifie de l'utiliser (et les CP). C'est le meilleurs si tu sais ce que tu fais et le plus naze si tu utile pas le combot.

 

Le foul est le perso le plus fort overall, il permet à une escouade PM de CAC d'avoir un set up défensif et son flammer permet de donner plus de puntch.

 

Le tallyman n'est pas auto include, mais il est très fort: son aura de relance de toucher est très forte sur des PM double fléaux et les CP refournis sont très utile dans une liste PM. En gros il est pas centrale pour une stratégie mais il rentable.

 

Le Blightbringer en soit est naze, mais l'artefact iunvu 5+ en zone est très fort, surtout sur des spawns mais reste utile sur des PM (et surtout sur son rhino au T1).

 

Il te faut absolument un porteur de spell pour lame putréfié, ce qui suffit à justifier les divers sorcier (ou typhus).

 

Le seul perso pas vraiment à prendre c'est l’apothicaire... Et il possible d'en faire un perso tout à fait jouable (fils élue de mortarion avec leur strata spé+ haume de fulgaris+strata qui donne relance des jets de blessure de 2 sur un blob de 20 PM bolter).

 

Le risque est d'ailleurs d'avoir beaucoup trop de persos... D'un autre coté si comme moi tu aimes les mymy et rhino (qui donne beaucoup de points avec le secondaire bring it down), tu te dis que tu vas de toute façon sacrifier l'un des deux.

--> Mes listes favorites ont généralement biologus,  1-2 foul, 1 tally, 1 blighbringer, 1 sorcier et un prince démon...

 

C'est un des truc qu'ils ont carrément réussit avec la death guard! Si en plus ils filent archicontaminateur de série sur les apothicaires sans retirer d'autres trucs (par exemple), on aura le set de perso viable le plus fournit du jeux!

Modifié par Pasiphaé
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Il y a 18 heures, Rataxor a dit :

J'ai joué récemment une liste comme ça :

PLAYER : Rataxor

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*185), Epée infernale(10), Gerbe-Peste(10), [PA] Lame de Kystépidémie, 4. Lames de Putréfaction, [Codex] Régénération Infectée [205]
Troup1 : 3 Nurglings(60) [60]
Troup2 : 3 Nurglings(60) [60]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*85) [85]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*55), Pistolet à plasma(5), [PA] Le Glas du Démon [60]
FA1 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA2 : 5 Chaos Spawn(23 + 4*23), Monstruosité Contaminée (1 PC) [115]
FA3 : 3 Myphitic Blight-Haulers(55 + 2*55), 3 Lance-missiles(60), 3 Multi-fuseur(75) [300]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Elle est pas légale cette liste. Tu n'a pas de détachement pur Death guard donc tu n'as pas accès aux stratagèmes DG

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il y a 6 minutes, SexyTartiflette a dit :

Elle est pas légale cette liste.

Elle est légale si, keyword Nurgl. Juste que comme tu le dis il doit la jouer sans les stratagèmes et les plague Company, donc c'est nul^^

Modifié par <Alfa>
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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

même si strico sensus il n'en font pas partie

Il me semble que depuis la v9 si. Mais j'ai un doute, je sais que les reliques supplémentaires et traits de SDG doivent être notés, mais les stratagèmes d'avant partie je ne sais plus.

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Merci pour vos réponse; je suis plus attiré par les PM de base que les autres unités (si je joue DG, c'est un peu pour eux et beaucoup pour Typhus :p ) 

 

J'imagine que le futur codex changera ces entrées de personnages élites, je pense en particulier à tout ce que je peux lire sur les "combos".

 

D'ailleurs, vous savez quel personnage est sensé incarner le terminator leaké (en plus du décor) ? Il est grave stylé.

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il y a 52 minutes, KAYROS a dit :

D'ailleurs, vous savez quel personnage est sensé incarner le terminator leaké (en plus du décor) ? Il est grave stylé.

 

Il est déjà mentionné/leaké dans le codex DG, ainsi que 4 ou 5 autres unités encore non sortie. C'est un Lord de la Death guard privilégiant le bombardement à distance. Ce qui est un peu triste c'est qu'à part le plagueburst on a aucune arme de bombarde. Donc clairement il va up cette unité. 

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j'ai pas trop envie de faire du wishlist mais il pourrait aussi donner un boost de portée/puissance aux armes (uniquement de la peste ?) à distance autour de lui.

 

Attendons avant de juger.

 

Edit : Après si tu parlais juste du lore, oui c'est un peu con d'avoir mis ça alors que l'armée est plutôt désignée pour la courte portée.

 

Modifié par schultzy
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@schultzy : Je parle uniquement du Lore, après je serais très heureux si on avait une nouvelle arme à bombarde dans un avenir plus ou moins lointain. 

 

@skuleth le codex mentionne : 

- Des escouades d'infanterie à armes alchimique (les colonies destructrices que le codex oppose aux Colonies pesteuses qui sont les escouades de plagues marines*

- Les Seigneurs de la véroles spécialisés dans l'épandage de miasmes et autres gaz toxiques

- Les Seigneurs de la virulence spécialisé dans, je cite, "Les bombardements massifs, broyant leurs ennemis par une lourde puissance de feu et décimant leurs rangs à la mannières d'une infection létale"

- Les Seigneurs du parasitisme et autre mais sans la moindre info

- Les Slopmaw Maggotmancer et les Cadaverous Faminebringers qui sont des sectes de sorciers DG (le Malignant que l'on connait bien n'est qu'une de ces nombreuses sectes). 

 

 

 

*Oui l'organisation de la DG utilise le terme de Colonie à la fois comme une subdivision des Cohortes septiques et comme nom d'escouade

Modifié par SexyTartiflette
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