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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Ce que je note également c'est l'intérêt des blightlord. Que ce soit en msu ou en pack de 10 pour profiter au mieux des stratagèmes.

J'ai pas fait les stats mais 10 terminators (30 PV, E5, svg 2+/4++, D-1) sans option, 400 points, sous les bons stratat (2+1+1pc)

Ça donne 40 tirs F4/0/1 (arme de la peste)

Touche sur 2+, +1 pour blesser, reroll des 1 pour les bolters. 

Et avec un potentiel au cac de 31 atk F6/-2/1 (arme de la peste)

Couplé à la contagion -1E ça peut faire énormément de saturation

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les mephitic sont incroyablement forts.

Ils n'ont simplement plus le ratio coût efficacité qu'ils avaient avant et ça nous choque un peu.

 

Le fait est qu'ils touchent à maintenant 3+ tout le temps. leur arme tire au corps à corps  et un stratagème permet de tirer également avec le missile et d'avoir +1 à la touche (multifus/missile) ça les rend efficaces même contre de la horde.

il y a un stratagème universel pour regagner 1pv par perte infligée par une machine démon en phase de combat jusqu'à 3pv

4 attaques à 3+ f6 pa-2 1d arme de la peste c'est 3pv par phase sur de l'infanterie mono pv.

C'est une unité agressive de front qui va répandre l'aura et obliger une réponse.

leur stratagème spécifique  couplé à une 4++ de la relique des poxmonguer et c'est parfaitement ingérable.

 

le problème étant: ils sont rapides,  polyvalents, très violents et il n'y a pas vraiment de solution rentable pour les arrêter, surtout si ils sont backés par un prince démon ou un lord qui démastique au cac. ou même juste un drone.

Leur stratagème coûte 2 points par tour mais eux en revanche n'en consomment pas pour être efficaces. Une fois passé le t2 je doute que vous ayez de nouveau à l'utiliser.

une fois morts la relique peut toujours vous servir sur des drones ou des plagueburst.

 

ça coûte un quart de vôtre armée que ce soit en poxmonguer  ou en inexorable.

En fait ça ne vous coûte que un quart/un tier (lord/prince) de vôtre armée et tant que le stratagème est là il faut une quantité astronomique de ressources pour les dézinguer et il font largement assez de dégâts pour que les ignorer ne soit pas une option.

 

rajoutez encore une autre option ingérable qui ne bouffe pas de cp, suivez mon regard, ou quelques machines démon et il vous restera encore de quoi mettre des msu preneur d'objectif qui eux aussi ne se laissent pas tuer pour rien.

Est ce que contre ça piloté par un adversaire compétant vous pensez qu'il vous restera de quoi virer les preneurs d'objo t4/t5?

 

 

@BoB l'éponge

 

En fait les plague marine ont de la compétition.

leur fiche est assez complexe et on ne sait pas trop quoi en tirer pour l'instant qui ne soit pas mieux fait par quelqu'un d'autre. Ils sont polyvalents et chaque option coûte 1/2 plague marine.

Après c'est peut être ça le secret en jouer juste 5 avec une arme pour être quand même menaçant ou 10 avec le sigil et compter sur les stratagèmes (trench fighter + les  6 pour blesser  au close ont pa -4 c'est pas dégueux) .

Je n'ai pas la réponse franchement.

 

le blightlord tient mieux pour le même nombre de points et fait peut être un peu moins mal mais leurs options sont très peu chères sans affecter leur potentiel au close. En revanche ils ne sont pas  spécialisables.

 

Au cac les possédés font aussi bien ou mieux pour leurs points et sont plus rapides et core et 5++.

oui il y a le rhino mais sans le -1 dmg c'est une cible de choix.

 

L'escouade de 5 avec 2 à trois arme spéciale de cac il faut tester. ça reste 130 points (moufle, cleaver, fleau), à comparer avec les possédés.

 

l'escouade de 10 avec toutes les armes de cac je trouve que c'est completement overkill pour le coût en points. On a des deathshrouds après tout.

 

au tir 5 pm, 2 plasma, 1 crache peste c'est 10 points de plus qu'une hellbrute poing/canon plasma qui est core lui aussi et avec un très bon stratagème.

5 pm 1 fuseur, un blight launcher ça me paraît plus intéressent que les plasma également.

 

Il reste l'escouade complète de 10 avec 3 plasma 2 crache peste  et tollkeeper pour génerer des touches sur des 6 et optimiser le +1 à la touche du tallyman.

 

Franchement c'est moyen la seule chose qu'ils ont d'unique c'est l'accès au cleaver, le sigil pour la  bessure auto sur les 6 pour toucher et être la plate forme porteuse de fuseur et de plague spewer la moins chère.

 

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
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Il y a 8 heures, ago29 a dit :

Franchement c'est moyen la seule chose qu'ils ont d'unique c'est l'accès au cleaver, le sigil pour la  bessure auto sur les 6 pour toucher et être la plate forme porteuse de fuseur et de plague spewer la moins chère.

Et d'être troupe et obsec!

 

C'est une armée de prise d'objots avant tout vu leur impact pure. Et j'imagine bien la petite unité de troupe venir piquer l'objot juste devant l'unité de terminators. 

 

Il y a 8 heures, ago29 a dit :

Au cac les possédés font aussi bien ou mieux pour leurs points et sont plus rapides et core et 5++.

Alors après stats,les pm spé cac contre du multi pv ou avec le strata tapent plus fort au Cac pour le même prix.

 

Reste qu'ils synergisent mieux avec la règle principale du biologus (mais pas les grenades), sont plus rapide et ont une 5+. Franchement les deux se valent mais n'ont pas les mêmes forces et faiblesses. 

 

___

Ton analyse des mymy est intéressante... Elle peut se voir sous un points de vue: quel est l'unité qui profite le plus de l'invu 4+? C'est eux.

 

Le tout permet d'ajouter une compagnie à la liste des meilleurs... Sans ordre réel de puissance :

-anvil of morty:

*la contagion a la plus grosse puissance brut, mais souffre un peu de comment elle est distribuée--> elle renforce encore la résistance au cac mais ne fait rien pour le tir adverse.

*Le stratagème est énorme,parce qu'il aide à compenser le manque de mobilité et aide a la défense des objots.

 

-ferryman:

* La contagion est pour moi la plus forte. Elle signifie que contre 90% des armées,  on peut largement bloquer les fall back. Cela permet aussi d'aider à compenser le manque de mobilité de la liste. C'est ici que le strata pour transférer la contagion+spell sera le plus dangereux. 

 

*Le stratagème est un bon outil d'ajustement sur la table... Et combiné a un foul et son artefact, il donne une arme énorme contre le cac adverses.

 

-poxmonger:

*La contagion est moins pété a priori... Mais en fait peut être même plus importante. Elle compense pas mal de faiblesses naturelles de la liste.

 

*La relique n'est vraiment forte qu'avec les mymy par 2 ou 3. Mais cette unité,  au de là de sa puissance brut, a un ÉNORME avantage : elle apporte un peu de mobilité et de la puissance anti char... C'est à dire le point faible de l'armée. 

 

Au final,  je pense que les 3 choix se valent. Peut être même faut il les combiner... sinon le choix est difficile... Perso ferryman pour des questions de fluff.

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Déjà beaucoup de réflexion sur le type de liste qui pourrait être aligné, ça promet de belles heures de theorycrafting ?

Je me pose des questions sur les objectifs secondaires proposées.

- fleeing victory ==> Dans une méta MSU et avec beaucoup de SM, je vois mal comment l'utiliser

- Despoiled ground ==> plusieurs conditions qui rapportent des points. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'activation, faut il remplir une des conditions pendant la partie et cela nous fait scorer à la fin de la bataille, ou faut il remplir les conditions au moment où la bataille se termine ?

- spread the sickness ==> Il est nécessaire de clean l'objo pour effectuer l'action, soit on jette un D6 et sur 4+ on réalise l'action, soit on accepte de prendre D3 BM. ==> Je ne sais pas quoi en penser... 

 

Autre interrogation sur infernal jealousy :

- Est on sur que nous ne pouvons pas aligné un Prince démon et un Chaos / LOC / LOV ?

Sinon pourquoi avoir préciser :

- 1 lord of Death Guard max par détachement deathguard ?

- 1 Prince demon max par détachement Deathguard ? 

Modifié par Dneis
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il y a une heure, Dneis a dit :

 

- Est on sur que nous ne pouvons pas aligné un Prince démon et un Chaos / LOC / LOV ?

Sinon pourquoi avoir préciser :

- 1 lord of Death Guard max par détachement deathguard ?

- 1 Prince demon max par détachement Deathguard ? 

 

 

A mon avis c'est pour empêcher la triplette de Prince Démon issue de plusieurs codex (DG + SMC + DDC) dans un détachement Nurgle. Je ne vois que ça...

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Il y a 12 heures, Sniprok a dit :

@Bouchon82 si tu ne joue pas Full DG tu n'auras jamais la contagion -1 Endurance, mais tu auras tout de même la possibilité d'avoir une autre contagion sur ton SdG grâce aux traits de seigneur de guerre d'une des 7 plagues compagnies (si j'ai bien lu)

Après relecture, jouer un détachement allié ne casse en effet que le bonus Contagion Nurgle's Gift et non pas l'ensemble des Contagion. Ca me parait étrange, pas sur que les concepteurs ont pensé comme cela.

 

il y a 27 minutes, Dneis a dit :

Déjà beaucoup de réflexion sur le type de liste qui pourrait être aligné, ça promet de belles heures de theorycrafting ?

Je me pose des questions sur les objectifs secondaires proposées.

- fleeing victory ==> Dans une méta MSU et avec beaucoup de SM, je vois mal comment l'utiliser

- Despoiled ground ==> plusieurs conditions qui rapportent des points. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'activation, faut il remplir une des conditions pendant la partie et cela nous fait scorer à la fin de la bataille, ou faut il remplir les conditions au moment où la bataille se termine ?

- spread the sickness ==> Il est nécessaire de clean l'objo pour effectuer l'action, soit on jette un D6 et sur 4+ on réalise l'action, soit on accepte de prendre D3 BM. ==> Je ne sais pas quoi en penser... 

- Fleeing victory : Bof : dur en effet d'avoir les 2 conditions et ce à chaque tour. Du coup, dans la catégorie, on ira + vers "Combattons tant que nous tenons" ou vers"Attrition" ou "Erodez leur rang''

- Despoiled ground : Pour moi, c'est bien à la fin de la partie que  tu valides les conditions. Ce qui est bien si tu joues en 2ieme, moins bien si tu joues en 1er. Et comme on choisit les objectifs secondaires avant de  désigner l'attaquant et défenseur, bah ... c'est fort ''gamble''. Après, c'est p-e tout de même judicieux étant donné que le premier joueur avait stastiquement + de chance de win (à voir mtnt avec le changement de règle pour le controle des primaire pour le joueur 2 au tour 5) : si tu joues 2ieme tu pourras compter sur un sacré bonus potentiel pour balancer cela.

La première condition me semble faisable (4PV). La deuxième est déjà plus complexe mais pas impossible (4-6PV), la troisième et quatrième dépendra du nombre total d'objectif de la mission (du coup on évitera de prendre cet objectif secondaire si la mission nécessite 6 marqueurs objectifs par ex.

A noter que cet objectif secondaire est en fait une ''fusion" des 3 objectifs secondaires du livre de règle dans la catégorie suprématie Militaire sauf que cela se joue au dernier tour alors que les autres se font à la fin de vos tours. Ce qui le rend également d'ailleurs interessant puisqu'il y a plusieurs possibilités de marquer des PV.

- spread the sickness  

Premièrement, cela dépendra du nombre de marqueurs pour la mission. Pour 4 marqueurs, on fera que 12PV max par exemple ... et de sa position sur la table (certains marqueurs dans zone de déploiement ennemi semblent inviolable ...). Le positif, c'est que même un perso infanterie peut faire l'action (et envisagez le 1d3 BM en tour 5 si tu joues 2ieme). Donc, à mon avis on peut tabler sur 6-9PV en fin de partie. L'autre pt important est le style de la DG qui tend à aller chercher les marqueurs objectifs.

Est-ce qu'il est mieux que les autres Missions clandestines ? A voir/tester mais j'aurais tendance à dire oui.

 

Conclusion:  A part le premier, j'aurais tendance à dire que ces objectifs DG sont séduisants, il faudra les tester et faire le pou/contre en fonction des autres possibilités de secondaires et en fct de sa liste mais en l'état je me dis que c'est  toujours plus déroutant pour l'adversaire de lui claquer un objectif qu'il connait moins bien (à savoir, autre que les génériques) et qu'in fine ca reste bcp plus Fluff et immersif de jouer des secondaires DG :)

 

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il y a 6 minutes, Dragon_57 a dit :

 

A mon avis c'est pour empêcher la triplette de Prince Démon issue de plusieurs codex (DG + SMC + DDC) dans un détachement Nurgle. Je ne vois que ça...

 

Merci de ton retour ?

Mais du coup, si tu intègres un prince démon d'un autre codex, tu brises ton détachement, non ? Donc la règle infernal jealousy, ne s'applique plus ? 

 

Y a vraiment un truc qui m'échappe ?

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il y a 3 minutes, Dneis a dit :

 

Merci de ton retour ?

Mais du coup, si tu intègres un prince démon d'un autre codex, tu brises ton détachement, non ? Donc la règle infernal jealousy, ne s'applique plus ? 

 

Y a vraiment un truc qui m'échappe ?

Oui la règle infernal jealousy est pour un détachement DG. Soit c'est un coquille de GW, soit c'est de l'anticipation sur les prochain codex/supplément. On sait que la DG va avoir de nouvelle règles avec un prochain bouquin. 

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il y a 5 minutes, hoegstern a dit :

Après relecture, jouer un détachement allié ne casse en effet que le bonus Contagion Nurgle's Gift et non pas l'ensemble des Contagion. Ca me parait étrange, pas sur que les concepteurs ont pensé comme cela.

Ou alors pour encourager les soupes, voir l'intégration de démons, ça me semble pas déconnant.

 

Les SM jouent "seuls" là o*ù le chaos est un grand ensemble de cousins, frères, tontons, tatas (coucou slaanesh).

 

Du coup, incorporation facile de démons de nurgle par exemple.

 

Sur la réflexion sur les PMs, je me demande à premier coup d'oeil si y'aura pas une manière de jouer à la sista, avec masse MSU.

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il y a 3 minutes, skuleth a dit :

Ou alors pour encourager les soupes, voir l'intégration de démons, ça me semble pas déconnant.

 

Les SM jouent "seuls" là o*ù le chaos est un grand ensemble de cousins, frères, tontons, tatas (coucou slaanesh).

 

Du coup, incorporation facile de démons de nurgle par exemple.

 

Sur la réflexion sur les PMs, je me demande à premier coup d'oeil si y'aura pas une manière de jouer à la sista, avec masse MSU.

J'ai essayé de faire des listes. Tu peux caler 7X5 en moyenne pour 735pts. Mais tu perds trop en attrition. Et clairement tu vas avoir envie de sortir des rouillarques pour avoir un vrai impact. D'après mon retour d'expérience tu sortira 1 escouade de 10 à synergiser et 2x10 poxs ou 3 escouades de 5 en sac de sable pour tenir tes objos (dans l'optique de remplir les choix d'un bataillon bien sûr). A part en giga synergie sur une unité tu ne pourra pas en tirer la quintessence en msu. Si on avait pu garder les deux armes spés oui on les aurait sortis en msu. Mais en l'état actuel je dirais non.

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il y a 11 minutes, PlanteVerte a dit :

Bonjour à tous. 

 

Je voudrais savoir si les châssis rhino's vont profiter de toutes les règles de contagion et le-1 aux dégâts s il vous plaît ? 

Contagion oui

Disgustingly resilient non.

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Les secondaires, après réflexion,  sont pas terribles. 

 

Le premier n'est viable que grâce au stratagème qui donne -4CD (qui est mine de rien un sacré outil)... Sauf que c est au ca .

->C'est faisable sur des listes adverse de niches... Mais franchement bof.

 

Le troisième est juste naze:

-la dg est certes solide, mais il faut se manger 3d3bm pour 9pts, 5d3bm pour 15! Et généralementsur des unités bien placées... Et le 4+ n'est pas une option, cf le point ci ci-dessous. 

-Une seul action par tour. Ça veux dire qu'il faut le faire absolument à chaque tour pour avoir 15pts...

-Aucun adversaire à 3 pouces... Pas d obsec, pas de surnombre... Un snotlings peut bloquer 10PM sur l objot.

 

Le 2ème me paraît être une fausse bonne idée et surtout un win more si on n a pas une liste faite pour.

 

En gros,  il faut mini 3 escouades de pm/termy qui survivent à la partie et son bien placé (idéalement chacun dans son quart de table, sur un objot et un chez l adversaire un chez nous pour 12pts de victoire)... Sauf que tu veux une grosse unité voir plus pour optimiser les strata, que tu veux des chars pour les boulots spécialisés...

 

Et les unitplus MSU sont très bien,  mais il faut pas faire d'illusion : étant les rares unités que l'on peut détruire,  elle feront focus pour nous deney les points en question...

 

Reste que les persos comptent là dedans,  ce qui est un énorme plus.

 

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il y a 15 minutes, Pasiphaé a dit :

Le troisième est juste naze:

-la dg est certes solide, mais il faut se manger 3d3bm pour 9pts, 5d3bm pour 15! Et généralementsur des unités bien placées... Et le 4+ n'est pas une option, cf le point ci ci-dessous. 

-Une seul action par tour. Ça veux dire qu'il faut le faire absolument à chaque tour pour avoir 15pts...

-Aucun adversaire à 3 pouces... Pas d obsec, pas de surnombre... Un snotlings peut bloquer 10PM sur l objot.

En fait, je ne serais pas si sévère :

- Il s'inscrit bien dans une optique de jeu prise d'objo primaire qui colle bien à la DG.

- La victoire se joue d'abord au niveau des primaires et donc maxer ses PV en secondaire, ce n'est pas toujours évident. Donc tabler sur 6-9 PV c'est déjà bien. Cela implique donc de faire l'action 2/3X et sur 2/3 objos. Ce qui est déjà plus réalisable. Tu as déjà normalement 3PV sûr fin du premier round (ton objo de zone de déploiement). Il te reste 2 autres objos à faire sur les 4 derniers rounds.

- Pour le -1d3 BM, tu fais péter 10 pox/cultistes sur ton objo de déploiement, 3 pox pour 3 PV c'est donné je trouve :). Pour les 2 autres, c'est + tendu mais il y a des heal possible avec le surgeon.

il y a 25 minutes, Pasiphaé a dit :

Le 2ème me paraît être une fausse bonne idée et surtout un win more si on n a pas une liste faite pour.

 

En gros,  il faut mini 3 escouades de pm/termy qui survivent à la partie et son bien placé (idéalement chacun dans son quart de table, sur un objot et un chez l adversaire un chez nous pour 12pts de victoire)... Sauf que tu veux une grosse unité voir plus pour optimiser les strata, que tu veux des chars pour les boulots spécialisés...

Les bubonic Astartes comprennent toutes les unités DG sauf Pox,Cultistes,Drone,Cox,Crawler, defiler et décor. Bref, cela ne concerne pas que les Termi et PM, ca marche avec les rhinos, helbrute, landraider, predator par exemple.

Encore une fois, ce secondaire va bien également avec l'optique de jeu des primaires. A tester donc, je ne le mettrai pas auto sur le côté.

 

Faut comparer avec les autres secondaires surtout. Pour toi, quel est ton Trio de base en secondaire ?

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Il y a 2 heures, Dneis a dit :

 

Merci de ton retour ?

Mais du coup, si tu intègres un prince démon d'un autre codex, tu brises ton détachement, non ? Donc la règle infernal jealousy, ne s'applique plus ? 

 

Y a vraiment un truc qui m'échappe ?

 

Effectivement... Du coup en l'état le point 2 d'infernal jealousy ne sert à rien. Avec un peu de chance le prince démon n'aurait pas dû avoir ce mot clé.

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Il y a 2 heures, hoegstern a dit :

Après relecture, jouer un détachement allié ne casse en effet que le bonus Contagion Nurgle's Gift et non pas l'ensemble des Contagion. Ca me parait étrange, pas sur que les concepteurs ont pensé comme cela.

 

Pour avoir accès à une contagion supplémentaire il faut un trait de seigneur de guerre, donc que ton seigneur de guerre soit Death Guard. (Vu que les stratagèmes pour avoir des traits / reliques supplémentaires demandent un seigneur de guerre DG pour être utilisé... encore une limitation soupicide, surtout que ça risque de se généraliser). En soit c'est déjà un frein.

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Il y a 3 heures, Pasiphaé a dit :

Le troisième est juste naze:

-la dg est certes solide, mais il faut se manger 3d3bm pour 9pts, 5d3bm pour 15! Et généralementsur des unités bien placées... Et le 4+ n'est pas une option, cf le point ci ci-dessous. 

-Une seul action par tour. Ça veux dire qu'il faut le faire absolument à chaque tour pour avoir 15pts...

-Aucun adversaire à 3 pouces... Pas d obsec, pas de surnombre... Un snotlings peut bloquer 10PM sur l objot.

 

Sauf qu'en fait non, le 3ème tu ne le scores qu'à la fin de la partie donc si 4 objos ce sera 12 pts max. Une fois un objo contaminé, il l'est pour la partie donc pas besoin de spammer l'action.
Après oui le 4+ peut être dangereux et la BM plus stable, à voir si un surgeon dans le coin peut aider à faire sauter ça (fnp 6+ et la regen se fait fin de phase de mvt)

 

Il y a 3 heures, hoegstern a dit :

- Pour le -1d3 BM, tu fais péter 10 pox/cultistes sur ton objo de déploiement, 3 pox pour 3 PV c'est donné je trouve

les pox ne peuvent faire d'action et les cultistes ... je les vois pas dans une liste en fait même pour cette objectif vu que tu ne le réalises qu'une fois par objo normalement.

Pour le 1er, clairement, ce n'est pas fou

Le 2ème n'est pas parfait et très incertain sur la partie mais pas infaisable pour scorer dans les 8PV. Maintenant, un "briseur de ligne" ou "engagez sur tous les fronts" parait tout de même plus stable sur la partie.

De ce que j'ai vu du codex, on arrive sur quelque chose de bien plus porté sur le cac que sa v8+PA (cf "combo" grenade au cac)
Les possédés avec tallyman (tollkeeper) + biologus archi conta en termite semblent faire le café.

Le gros point négatif du codex amha c'est l'absence d'un strata fnp vs BM mais bon on peut pas tout avoir x)

Modifié par Carto
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il y a 8 minutes, Carto a dit :

Sauf qu'en fait non, le 3ème tu ne le scores qu'à la fin de la partie donc si 4 objos ce sera 12 pts max. Une fois un objo contaminé, il l'est pour la partie donc pas besoin de spammer l'action.

Une fois un objot contaminé,  tu peux plus le dé contaminé, donc tout de suite ou avant ça change rien.

 

Et oui, tu es limité par le nombre d objot... Mais globalement les missions jouées ont 5objots généralement. 

 

A noter que les zombies peuvent faire cette action : c'est l'exception qui confirme la règle^^.

 

il y a 11 minutes, Carto a dit :

Maintenant, un "briseur de ligne" ou "engagez sur tous les fronts" parait tout de même plus stable sur la partie.

Exactement...

 

il y a 12 minutes, Carto a dit :

De ce que j'ai vu du codex, on arrive sur quelque chose de bien plus porté sur le cac que sa v8+PA (cf "combo" grenade au cac)
Les possédés avec tallyman (tollkeeper) + biologus archi conta en termite semblent faire le café

Compensés par le manque de mobilité. 

 

Le codex n'est pas du tout le même celon qu'on utilise fw (et surtout la termite) ou pas!

 

 

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Petit truc sympa c’est la possibilité de mettre une relic sur un champion d’unité, je pense à la relic qui empêche le désengagement sur une grosse unité de termi ou de PM ou même de possédés! Je pense un auto-inclus dans beaucoup de liste. Surtout avec un mortarion derrière !

Modifié par Démoncreator
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il y a 2 minutes, Pasiphaé a dit :

Une fois un objot contaminé,  tu peux plus le dé contaminé, donc tout de suite ou avant ça change rien.

 

Et oui, tu es limité par le nombre d objot... Mais globalement les missions jouées ont 5objots généralement. 

 

A noter que les zombies peuvent faire cette action : c'est l'exception qui confirme la règle^^.

 

Exactement...

 

Compensés par le manque de mobilité. 

 

Le codex n'est pas du tout le même celon qu'on utilise fw (et surtout la termite) ou pas!

 

 

Spread the sickness est pas mal en vrai. D'autant plus que vous le verrez au listbuilding, mais c'est compliqué de ne pas en avoir dans sa liste. En plus ils ont un fnp natif. Donc 1d3BM pour trois points on s'en fout un peu. là où ça se corse c'est pour contaminer les autres objectifs sur la table. Disons que 2 c'est très faisable. 3 possible. 4 ou plus, bien plus difficile. Et pourtant c'est potentiellement un des meilleurs objos secondaires.

 

Fleeing vector est pas terrible, d'autant plus qu'on le fera surtout avec des termis. Donc au mieux ptet 3 fois pas batailles et faudra claquer le strat.

 

Despoiled ground est au final pas si mal. Mais encore faudra t'il avoir des unités sur le terrain à la fin de la partie. Cela me semble compliqué. En clair soit on tablerase et on score max, soit on a prit la mort et du coup on scorera quasi rien.

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il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Despoiled ground est au final pas si mal. Mais encore faudra t'il avoir des unités sur le terrain à la fin de la partie. Cela me semble compliqué. En clair soit on tablerase et on score max, soit on a prit la mort et du coup on scorera quasi rien.

Pour moi il vaut le coup si tu joues 2ieme. Tu as clairement la possibilité de scorer pas mal en fin de partie avec en + le changement pour le scoring des primaires. Si c'est l'adversaire qui jouent 2ieme, il va  prendre des objos pour lui et en même temps casser tes objectifs de secondaires (double punition).

Du coup, comme dit plus au haut, si tu aimes le risque c'est pour toi ?

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Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question, néanmoins :

 

le "sigil of decay", il s'agit de la figurine de porte étendard ?  Ça m'interpelle car beaucoup de gens en parlent, ça ne figure pas dans l'ancien datasheet des PM.

 

 

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il y a 1 minute, KAYROS a dit :

Je sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question, néanmoins :

 

le "sigil of decay", il s'agit de la figurine de porte étendard ?  Ça m'interpelle car beaucoup de gens en parlent, ça ne figure pas dans l'ancien datasheet des PM.

 

 

Ca n'existait pas en codex V8. N'importe quel fig avec bolter peut l'avoir sauf champion.

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