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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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il y a 48 minutes, BoB l'éponge a dit :

D'ailleurs j'aimerais votre avis à tous sur le prince. Je ne l'ai pas encore joué Qu'en pensez-vous?

 

Il souffre de la comparaison avec le seigneur de la contagion et de la virulence qui synergisent mieux avec le reste de l'armée pour bien moins chers (surtout le lord of contagion). 

 

Si on avait le choix de prendre un Prince démon ET un seigneur ce serait bien mais en l'état nope.

 

Et si je devais en prendre un je pense que je prendrais la version à pieds qui bouge suffisamment à mon sens pour 35 pts de moins. 

 

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Personne ne tente un typhus pour avoir un sorcier et un lourd of contagion en une seul fig ? 

Si je me trompe pas il ne casse pas les bonus de companie de la peste. 

 

Je pense également essayer de jouer plutôt sans mortarion, il est fort, il est parfois ingerable mais il prend un quart de l'armée et je trouve dur de scorer si l'autre joue bien. 

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il y a une heure, kharn08 a dit :

Personne ne tente un typhus pour avoir un sorcier et un lourd of contagion en une seul fig ? 

Si je me trompe pas il ne casse pas les bonus de companie de la peste. 

 

Je pense également essayer de jouer plutôt sans mortarion, il est fort, il est parfois ingerable mais il prend un quart de l'armée et je trouve dur de scorer si l'autre joue bien. 

Typhus est bien, mais il te coupe des traits signatures des compagnies. Du coup son bénéfice d'auras ne marche pas. Et tu peux pas avoir d'autres lords à côté de lui.

Par contre sur un format 1000pts il est très bien je pense.

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Bonjours les malades
juste une question sur un point de règle sans doute simple ,qui me turlupine parceque je veux etre sûr de bien la comprendre :

"for every 5 models in this unit , 1 plague marine's bolgun can be replaced with 1 bubotic axe
" (par exemple)
Ça signifie bien que pour chaque 5 modèles , je ne peux mettre qu'UNE "arme spéciale" 
Par exemple , j'ai 5 Plagues : 4 bolter et 1 lance-peste ... je ne peux pas avoir , par exemple : 2 bolter , 1 lance peste , 1 bubotic axe , 1 flail of corruption
Si je veux deux "armes speciales" pour mon unité , je dois avoir 10 Plagues
n'est ce pas ?

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@Yippeekayeah Tu peux tout à fait avoir 2 Bolters, 1 Lance-Peste, 1 Hache et 1 Fléau Corrompu.

Chaque entrée de la liste est unique, et peut-être choisie tant que tu respectes les conditions. 

 

Révélation

 • If this unit contains 10 models, 1 additional Plague Marine’s boltgun can be replaced with one of the following: 1 blight launcher; 1 plague spewer.

 • For every 5 models in this unit, 1 Plague Marine’s boltgun can be replaced with one of the following: 1 meltagun; 1 plague belcher; 1 plasma gun.

 • For every 5 models in this unit, 1 Plague Marine’s boltgun can be replaced with 1 plague knife.

 • For every 5 models in this unit. 1 Plague Marine’s boltgun can be replaced with 1 bubotic axe.

 • For every 5 models in this unit, 1 Plague Manne’s boltgun can be replaced with 1 mace of contagion and 1 bubotic axe.

 • For every 5 models in this unit, 1 Plague Marine’s boltgun can be replaced with 1 flail of corruption.

 • For every 5 models in this unit, 1 Plague Marine’s boltgun can be replaced with 1 great plague cleaver.

 • 1 Plague Marine that is equipped with a boltgun can be equipped with 1 icon of despair. That boltgun cannot be replaced.

 • 1 Plague Marine that is equipped with a boltgun can be equipped with 1 sigil of decay. That boltgun cannot be replaced.



e.g : Une escouade de 5 Plague Marines :

  • Tu remplaces un Bolter par un Plasma Gun. Il te reste 4 PM avec des Bolters.
  • Tu remplaces un Bolter par un Flail. Tu as encore 3 Bolters que tu peux modifier. 
  • Ect...

Sachant que tu ne peux pas choisir deux fois la même entrée de la liste, bien évidemment.
 

Révélation

8. WARGEAR OPTIONS

Some datasheets have a bullet-pointed list of wargear options. When you include such a unit in your army, you can use these options to change the weapons and other wargear of models in the unit. The order you use these options in does not matter, but each can only be used once.

 

Modifié par Naädhü
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il y a 18 minutes, Naädhü a dit :

@Yippeekayeah Tu peux tout à fait avoir 2 Bolters, 1 Lance-Peste, 1 Hache et 1 Fléau Corrompu.

Chaque entrée de la liste est unique, et peut-être choisie tant que tu respectes les conditions.

...


aaah je me disais bien , une petite unité de cac avec juste une "arme speciale" spé cac  ça ne me semblait pas trés impactant ?
Du coup , "for each 5" ça peut trés bien etre les même "5" à chaques fois e ton peut mettre une arme spé différentes à chaques Plagues
merci !

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Hello les pustuleux,

J’hésitais à faire le retex de la partie que j’ai joué lundi passé avec ma Death Guard parce que c’est toujours dangereux de tirer des conclusions à partir d’une partie surtout que mon adversaire et moi n’avions joué depuis longtemps (la faute au Covid, enfants, maison, distance, travail …). C’était donc un décrassage V9 pour nous deux et une première partie avec ma DG v9.

Mais je me suis dit que beaucoup d’entre nous, sont en standby aux niveaux des games et que ça fait toujours plaisir d’avoir des comptes rendus de parties faute de pouvoir en faire. Du coup, je m’y colle quand même ?

C’est une partie à 2000pts dans une optique compétitif garage. On aime bien optimiser nos listes mais on est là pour s’amuser et donc la bonne ambiance est de mise.

Voici ma liste :

Révélation

1)      Détachement Mortarion (Plague wind/Curse of leper/Miasme de Pestilence/Shamblerot)

2)      Détachement Bataillon Compagnie Inexorable

QG1 : Lord of virulence (Trait Rotten constitution/Pathogène Viscious death)

QG2 : Sorcier Termi (Plague wind/Curse of leper)

Elite1 : 3 DS

Elite2 : 3 DS

Elite3 : 1 Foul blightspwan (Relic Putrefying stink/ Pathogène Befouling runoff)

Troupe1 : 10 Pox

Troupe2 : 10 pox

Troupe3 : 10 cultistes

Rapide1 : 3 Enfants du chaos (Strat Grandfatherly influence)

Rapide2 : 3 Enfants du chaos (Strat Grandfatherly influence)

Rapide3 : 3 Enfants du chaos (Strat Grandfatherly influence)

Soutien1 : 1 Crawler entropy

Soutien2 : 1 Crawler entropy

Soutien3 : 1 Crawler entropy

J’ai monté ma liste sans savoir qu’il allait jouer Thousand sons (Il peut jouer Orks, Blood angels et Tyranides aussi). Et de tout façon, j’essaye toujours d’avoir une liste qui pourrait tenir contre pas mal d’armées, en tout cas celles de mon cercle de joueur (GI, Blood Angels, Space Wolves, Dark angels, Tau, Eldars, Drukhari, Admech, Arlequins).

Bref, je voulais jouer Morty mais je ne voulais pas le jouer en Missile SCUD et pouvoir temporiser en début de game. Il me fallait donc une certaine puissance de feu pour amoindrir les menaces anti morty pendant T1/T2. La triplette de crawler semblait tout indiquer. Je voulais avoir tout de même une petite unité tanky qui puisse aller sur un objo et le tenir. J’ai donc opté pour le 2x3DS + Foul avec relic. J’ai préféré le LoV au LoC parce que j’avais déjà Morty et que je voulais avoir une option de FeP électron libre avec le trait Rotten constitution/pahtogène qui allait bien. J’ai dû prendre un sorcier pour mon 2ieme QG. J’ai préféré l’avoir en Termi pour également FeP là où j’aurais besoin de BM.

Ensuite, j’ai directement mis mes pts dans 3x3 enfants du chaos avec le strat qui va bien. Sur papier, leur résistance/coût est très très bon et en + ça frappe plutôt bien également. J’ai également un move de 7’’ qui me permettait une certaine projection si besoin. Ça me permettait également de combler le manque d’unité qui résulte de liste incorporant Morty (et 3 crawler …).

Il me restait alors quelques pts pour mettre 2x10 pox et 10 cultistes (j’aurais préféré des pox mais j’étais obligé avec les restrictions).

Exit donc les PM, les blightlords, le metabrutus, les cox, prince démon et le drone-tondeuse. Idem pour le tally … c’était lui ou le Foul …

Au niveau du choix de la compagnie, comme mon LoV prend un Trait générique, je ne comptais pas spécialement sur les traits de compagnie (j’hésite cependant à le mettre sur mon sorcier). Ce qui m’intéressait surtout dans inexorable est le stratagème du -2 en move de charge qui marche sur toutes mes figs (Morty exclu). Pour Morty, je pars normalement sur Gloaming Boat mais ici pour la partir cela n’aurait pas servi à grand-chose (au vu de la liste TS, il n’allait pas chercher le CaC) et donc j’ai opté pour Shamblerot pour avoir des BM supp. On verra au final que cela ne m’a pas trop servi.

Au niveau sort, Miasme est autotake pour Morty. Et je suis tenté de prendre les 2 sorts de BM parce que les autres je les trouve trop situationnel : le debuff est pour le CaC, le buff est mieux mais pas ouf et niv 7, et l’augmentation de contagion ne prend vraiment que son plein potentiel qu’au T3. J’ai pris les 2 sorts BM sur Morty et le sorcier pour pouvoir vraiment les utiliser au mieux et surtout au cas ou morty prend la poussière.

Au niveau des objectifs secondaires, je compte m’appuyer sur

1)      Spread the wickness : j’ai 2x10 pox qui demande que cela. Sinon, j’ai éventuellement les persos et les DS pour s’en occuper (genre T5)

2)      Combattons tant que nous tenons : Morty et 2 crawler

3)      Sur tous les fronts : avec mes enfants et mes 2 persos Termi je pensais pouvoir prendre des points. On verra qu’au final mes DS seront de la partie aussi.

Voici la liste du joueur TS :

Révélation

TS cult of duplicity

1 ahriman on disk Spell: regard infernal, sorcerous facade; eclair de mort)

1 prince ailé 2 serres + ( relic 1pc : heaume 3eme oeil; 2eme trait 2pc : haut magister ) ( spell: regard du destin; warp time)

1 sorcerer termi ( lord) ( trait : duplician tactician ; relic : orbe cristal noir ) ( spell: tisseur de destin; prestige de Tzeentch)

15 rubrics ( spell: prescience)

5  rubrics + 4 warp flamers ( spell : tisseur de destin )

5  rubrics ( spell: prestige de tzeentch)

5 chaos spawn

10  scarab occult termi + 2 missiles helfyre ( spell: prescience)

2x1 defiler + obusier, fleau, pince, canon laser jumelé , combi lance flamme

1 predator full lascan

Je laisse les spécialistes TS commenter la liste si besoin. Mon pote savait que je jouais DG et s’attendait à ce que je joue Morty.

A la base j’étais confiant mais j’ai commencé à devenir blême dès que je me suis rendu compte que je n’avais plus de FnP pour gérer ses BM ^^ et que la PA-2 sur ses bolters/flamers D1 était grave opti contre ma liste. Ça rendait la 2+ des termi en 4+ (et donc rendait useless l’invul -sauf pour mon LoV qui annulait les pa-1/-2). Mes Enfants perdaient également leur save. La liste avait de quoi taquiner Morty/DS avec les BM, Death Hex, et predator/defiler. Comme il aillait certainement rester distance de BM/bolter, mon foul ne servait à rien. Là, où j’avais bon c’était que j’allais pouvoir me faire plaisir au blast du Mortier sur ses 15 rubrics et sur ses 10 Termi. Les entropy se chargeraient du pred en priorité puis des Defiler.

Au niveau de ses secondaires il prend Rituel Psy, Sur tous les fronts et attrition. Cela me semblait cohérent.

On joue Terre Brulée pour le scénario. Au niveau déploiement, je m’étire sur ma zone de déploiement en mettant à chaque fois 1 crawler+3 enfants au gauche, au centre et à droite, derrière des ruines. Je mets 2x10 pox entre les crawler + 10 cultistes et le foul au centre. Je place pour finir mes DS en FeP : parce que sur table, ils allaient être vite dégagé et je préférais les utiliser en diversion T2/T3, en espérant voir une charge réussie ou l’autre. Cela me permettait également de prendre les ¼ de table. Mon sorcier et mon LoV font de même. Morty est placé à l’extrémité gauche pour éviter le plus possible la foudre (Tir et Psy)  mais le joueur TS peut redéployer 2 unités et du coup il se trouve tout de même à portée de tir du pred et d’un defiler.

Le joueur TS commence. Aïe ! ça commence mal.

T1 TS :

Il y a un gros bloquant sur le centre de table et donc il se positionne bien au centre (pour rituel psy tout en avançant pour aller prendre les ¼ de table T2) Il fait d’ailleurs warptime un defiler pour venir sur 1 de mes ¼ de table (celui sans morty). Il avance ses 15 rubrics et ses termi pour faire une grosse grêle de bolt qui me vaporise les cultistes/pox et 1 unité d’enfant. Par contre, il ne fait qu’1 PV sur Morty avec son pred/defiler. Il fait 2VP (1/4 de table) + fera 3VP en fin de round (attrition) et fait 1xle rituel.

T1 DG :

Comme j’ai perdu mes 2x10 pox, 10 cultistes et 3 spawns, je dois me repositionner sur mes objos avec Morty, les crawlers. Je reste en mode attente pour le T2 avec mes Fep en espérant que mes Crawler fasse leur boulot. Je mets tout de même Morty à porté de 18’’ des 15 rubrics qui s’étaient avancé au centre. Et là, coup du sort pour le joueur TS, je fais double 6 sur Plague Wind sur ses 15 rubrics. Morty se prend 2 BM dont 1 qu’il Fnp. Les BM passent sur 5+ donc. 5 Morts au final. De leur côté les Crawler font péter leur mortier sur les termis et ca fait très mal (4-5 pertes), les entropy vaporise le pred.

T2 TS :

On n’en a pas discuté à froid par la suite mais je pense que le joueur TS va faire une erreur en essayant de monopoliser la table (il avance ses spawns/defiler et ne consolide pas sa backline). Il le fait pour scorer les ¼ et attrition tout en essayant de me tenir dans mon camp et pouvoir faire le rituel psy tranquille au centre (2x). Sauf qu’il va faire un tour médiocre au niveau du tir et qu'il me laisse des trous pour des Fep dans sa zone.

T2 DG :

Alors au niveau score je suis à la rue … et lui score déjà pas mal. Je décide alors de tous Fep dans le dos du joueur TS et de jouer plus agressif avec Morty en espérant qu’au nombre des menaces, Morty ou les DS pourront être au CaC T3. Je ne fais rien au psy (le TS abjure tout), au tir je descend le defiler du coté de Morty à 1PV … (je rage parce que j’ai du mettre bcp de ressource…) Je Lance-flamme Arhiman qui était ciblable avec mon LoV. Arhiman se retrouve à 1 PV ! . Je charge les 5 enfants avec Morty, mes 3 enfants sur le defiler à 1 PV, 3 DS sur ses termis, 3 DS sur 5 rubrics, Mon sorcier et LoV sur arhiman. Seuls Morty et le Lov réussisse leur charge … (je rage sur la charge manquée des Enfants sur le defiler à 1 PV). Morty vaporise les enfants et engage le defiler 1PV qui était à proximité, et le LoV blesse 4x Arhiman mais il réussit ses 4++ (je double rage …). Mon tour n’était pas trop mal mais il aurait été parfait si le defiler et arhiman avait été down … Je crains que mes unités en Fep se prennent la foudre mtnt …

T3 TS :

Deuxième ‘’erreur’’ du joueur Ts selon moi, il croit trop en sa puissance de ses BM et de son Prince au CaC. Il désengage Arhiman pour pouvoir charger mon Lov avec son prince. Il pense pouvoir gérer les 3 DS sur la gauche et expose ses 5 rubrics à ces Même DS en prenant un objo. Il désengage son defiler de morty. Au final, sa phase de magie est catastrophique. En gros 1-2 PV sur les DS, rien sur mon LoV … et c’est le drame pour lui, surtout que son prince rebondit au CaC sur mon LoV et se retrouve même à 1 PV … Par contre au niveau score, il fait son 3x rituel et se retrouve à 54VP et je suis de mon côté à 21 VP.

T3 DG :

A ma phase de CP, je claque diseaded effluents sur mon LoV, je perds 1 BM mais sur 2+ son prince (1PV) meurt d’office. Je réussis mon jet et mon Lov est donc opé pour sa phase de tir et pour pouvoir charger le reste des 15 rubrics et arhiman. Morty est à porté de charge des 2-3 termi (ils avaient raté leur test de moral et avaient encore perdu 2-3 figs). 3DS chargent les 5 rubrics trop imprudent et mes 3 autre DS avancent en prenant un objo. Mes enfants chargent le defiler à 1PV qui a pu regen (mtnt 2PV). Mon sorcier prend un autre objo. Mes chargent réussissent toutes (mais elles étaient easy, 6’’ ou -). C’est le carnage. En gros, fin du T3, le joueur TS n’a plus qu’1 defiler à 8PV (qui était isolé dans l’autre flanc de ma zone de déploiement que j’avais abandonné ), 1 sorcier et 2-3 rubrics engagés par morty. De mon côté, j’ai encore 1 crawler full PV, un autre à 10PV, Morty à 16PV, 2x3DS, 1 LoV à 4PV, un sorcier Full, et 3 enfants. Tout ce beau monde est positionné un peu partout sur la table et je maitrise donc 5 objos sur 6.

On décide alors de faire les 2 derniers tours en projection sur les VP et au maximum le joueur TS pourrait encore gérer 2 tour sur 1 objo (avec son defiler) et c’est tout. De mon côté, j’ai 2 tours pour choper 2x15VP en primaire et encore quelques VP via les ¼ de table et éventuel Spread the wikcness avec mes DS et Perso Termi. On en conclut donc à un score de 73VP (DG) à 64 VP (TS).

Sur table, j’étais clairement le vainqueur mais au final le score reste assez serré. La partie aurait pu basculer à son avantage à sa phase psy T3 ou tout au moins lui permettre de  contrôler la game au niveau du scoring.  C’était une bonne partie ! Quel bonheur de pouvoir rejouer, lancer des dés en poussant des figs et autour de quelques binouzes ! Rien que cela, nous étions tous les deux gagnants !

Il y a eu quelques faits de jeu décisif :

-          Le double 6 du Plague wind sur les Rubrics

-          Les termi TS qui ratent leur Moral et se prennent 2 deads supplémentaire

-          Arhiman, le defiler et le prince qui survit à 1 PV

-          La charge réussit de mon Lov sur Arhiman

-          La combo du strat pour finir le prince avec mon LoV au début de la phase de CP.

-          La phase psy T3 désastreuse du joueur TS

De mon côté, les 3 crawler ont fait un taf de ouf. Je compte rester sur la triplette tellement c’est fort. La Multiple FeP de mes DS et perso Termi m’ont permis de plier la game (en tout cas sur la table). Je les garde également dans ma liste. Morty a tué 5 spawns et 2-3 termis. Bon, à voir en fct des listes si je dois le jouer + agressif ou pas. Mon foul n’a rien fait ? (ha si il a spread the wickness 1x). Il a été tué T2 par les rubrics. Les pox/enfants ont fait leur job : se prendre des tirs/occuper le terrain.

Je suis assez content de ma liste surtout que j’ai dû la jouer différemment en jouant mes DS en FeP et ma foi, c’était plutôt pas mal. Je LOVE le LoV ! 2D6 relancable de L-F F6 PA-1 D1 en sorti de FeP, c’est bueno ! La combo du trait +1Endu et annule Pa-1/-2 est très fort.Et il est plus que correct au CaC.

Ce que je dois améliorer : la gestion de mes strats … en gros je ne dépensais que très peu de strat parce que je n’avais pas spécialement d’unités à combo strat et du coup, je ne voulais pas claquer des CP sur des strats moins pertinents … mais en fait vu que je n’ai pas une liste fort dépendant des CP, je peux me permettre de claquer chaque strats dès qu’il est possible.

J’inclurais surement la relic des crânes de clothilde (Bob m’a convaincu ? ) et p-e le trait Inexorable sur le sorcier.  

Hâte de pouvoir retester la liste ! si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci pour votre attention. Gloire, amour et Scorbut !

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Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Typhus est bien, mais il te coupe des traits signatures des compagnies. Du coup son bénéfice d'auras ne marche pas. Et tu peux pas avoir d'autres lords à côté de lui.

Par contre sur un format 1000pts il est très bien je pense.

 

Lui même ne peut pas avoir sa contagion mais il n'empêche pas un autre perso de prendre la contagion de la compagnie, donc il te coupe de rien du tout. Et son +3 fonctionne sur la contagion de base.

 

Quand à la malédiction du Lépreux, je ne sors plus sans elle perso. Sur du SM dans la contagion ça fait 3/4 BM ce qui est mieux qu'un smite. Bon après je joue principalement contre du BA qui doit venir me chercher au cac, ça doit jouer.

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Je viens de me rendre compte d'un truc qui devrait mettre fin à la soupe en tout cas avec les smc et ts. Les entrées DG n'ont plus le key word heretic astartes ( je parle pas du mot clef faction) donc adieu le warp time sur mortarion !? Me trompe-je? 

Sinon merci pour le retour @hoegstern ça fait du bien à mon petit coeur!

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Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Je viens de me rendre compte d'un truc qui devrait mettre fin à la soupe en tout cas avec les smc et ts. Les entrées DG n'ont plus le key word heretic astartes ( je parle pas du mot clef faction) donc adieu le warp time sur mortarion !? Me trompe-je? 

 

Je ne sais pas quelle est la source de tes datasheets, mais sur les miennes tous les datasheets (sauf cultistes et poxwalkers) ont le mot clé de faction Heretic Astartes.

Modifié par Dragon_57
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il y a 7 minutes, Tribe a dit :

C'est ça, fini le warp time. GW souhaite limiter les synergies entre les factions donc ça m'étonne pas plus que ça.

Non c’est pas ça ^^.
le warp Time marche toujours.

ils sont toujours hérétique astartes donc tout marche sur eux tu peux même faire un détachement nurgle avec du SMC du DG et du Demon 

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il y a une heure, yannledoc a dit :

Oui c'est ce que je précise mais en jeu on utilise que les mots-clés de la section "keywords" comme infanterie, core... Le keyword faction ce n'est que pour faire la liste d'armée et être battleforge. 

 

Ça vient d'où cette restriction ? Pour moi tu utilises toujours les mots clés des deux lignes... Sinon impossible de lancer warp time sur qui que se soit puisque c'est aussi un mot clé de faction dans le codex SMC...

 

(A noter qu'il y a bien quelques exceptions introduites au cas par cas entre certain codex comme pour les stratagèmes du codex démons du chaos ou les interactions tyranides / culte genestealer, mais se sont des pansements fait à la dernière minute pour empêcher certaines combos).

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@Dragon_57, pour moi c'était clairement dit, de mémoire, dans les FAQ v8. En v9 je sais pas, pour moi le key word faction ne sert que pour la liste d'armée.  Ça en parle un peu dans le glossaire p366. De la manière dont c'est écrit pages 197 et 203 du livre de règle ça sous-entend que l'on peut utiliser les 2 groupes de mots-clés.  

Modifié par yannledoc
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il y a 39 minutes, yannledoc a dit :

@Dragon_57, pour moi c'était clairement dit, de mémoire, dans les FAQ v8. En v9 je sais pas, pour moi le key word faction ne sert que pour la liste d'armée.  Ça en parle un peu dans le glossaire p366. De la manière dont c'est écrit pages 197 et 203 du livre de règle ça sous-entend que l'on peut utiliser les 2 groupes de mots-clés.  

 

C'est la première fois que j'entends ça... (hors codex Démons dont la FAQ précise qu'il faut le mot clé DE FACTION démons pour être la cible d'un stratagème, un mot clé simple ne suffisant pas...). 

 

Si on suit ton interprétation, Death Guard et Compagnie de la Peste sont des mots clés de Faction mais pas des mots clés (tout court), si les mots clés de faction ne servent qu'à faire la liste d'armée je ne peux donc pas utiliser mes pouvoirs psys Death Guard, et mes Stratagèmes Death Guard, sur mes unités Death Guard puisque aucunes unités n'a ces mots clés comme mots clés simples... Tu vois où le bât blesse ?

 

D'ailleurs je site la page 197 :

 

"Toutes les fiches techniques ont une liste de mots clés, répartis en mots clés de Faction et autres mots clés. Les premiers sont un guide pour vous aider à choisir les figurines à inclure dans votre armée, mais hormis cela, les deux ensembles de mots clés fonctionnement de la même façon..." 

 

Et page 203 :

 

"Chaque fiche technique a une liste de mots clés, divisée en mots clé de Faction et autres mots clés. Les premiers servent à choisir les figurines à inclure dans une armée, mais hormis cela, tous fonctionne de la même manière"

 

..."fonctionnement de la même façon" ... "fonctionne de la même manière" .. N'aurait tu pas un peu sur-interpréter le début des phrases sans prendre en compte leur fin ?

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Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

Je viens de me rendre compte d'un truc qui devrait mettre fin à la soupe en tout cas avec les smc et ts. Les entrées DG n'ont plus le key word heretic astartes ( je parle pas du mot clef faction) donc adieu le warp time sur mortarion !? Me trompe-je? 

 

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Oui c'est ce que je précise mais en jeu on utilise que les mots-clés de la section "keywords" comme infanterie, core... Le keyword faction ce n'est que pour faire la liste d'armée et être battleforge. 


Carrément que tu te trompes. Je te laisse faire une partie avec ta "découverte" et me dire si tu as réussi à lancer Putrescent Vitality ne serait-ce qu'une seule fois. 

Spoiler : Tu risques d'éprouver quelques difficultées ! ?
  

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

pour moi c'était clairement dit, de mémoire, dans les FAQ v8. En v9 je sais pas, pour moi le key word faction ne sert que pour la liste d'armée.


Petite piqûre de rappel, les FAQ's V8 n'ont plus aucun impact, ni même légitimité en V9. 

Par contre je veux bien voir le passage en question dans la FAQ V8 qui stipulait que les Faction Keywords ne servent que pour la liste d'armée, pour ma culture personnelle !

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Dans mon premier, je parlais de mémoire. Effectivement le mot-clé plague company et le sort putrescent vitality sont de parfait contre contre-exemple. On peut continuer à faire de la soupe pour l'instant tant mieux.  Merci @Dragon_57 et @Naädhü

Modifié par yannledoc
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Erratum :

Page 47 – Flash Outbreak Change the second sentence to:‘Select one <Plague Company> unit with the Contagions of Nurgle ability from your army:’

Page 64 – Death Guard Daemon Prince, Keywords Remove ‘Lord Of The Death Guard

 

 

Vous pouvez refaire vos listes.

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il y a 7 minutes, Sylve a dit :

Erratum :

Page 47 – Flash Outbreak Change the second sentence to:‘Select one <Plague Company> unit with the Contagions of Nurgle ability from your army:’

Page 64 – Death Guard Daemon Prince, Keywords Remove ‘Lord Of The Death Guard

 

 

Vous pouvez refaire vos listes.

Donc on peux jouer n'importe quel seigneur ET un prince ?

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il y a 22 minutes, calinzombie a dit :

Donc on peux jouer n'importe quel seigneur ET un prince ?

 

c'est ce qu'il semblerait. j'avoue que je suis surpris par la partie sur le mouvement  je m'attendais à l'inverse d'un point de vue conception de l'armée.

Pour flash outbreak c'était cousu de fils blancs.

 

Le plague skull n'est pas touché. la façon dont on replace les pox non plus, sans parler du tally.

 

Modifié par ago29
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