Gorshtak Posté(e) le 23 mai 2021 Partager Posté(e) le 23 mai 2021 merci pour vos réponses, je vais me contenter, dans un premier temps de refourguer des faux à mes felthius terminators ^^. je n'avais pas conscience qu'on avait le droit qu'à un seul double couteau par escouade, je vais relire tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Le 23/05/2021 à 11:36, ago29 a dit : un avant bras qui fait furieusement penser à un gantelet et une tentacule tient le plasma dans le dos... C'est le sergent easy to build. Il a bien un gantelet énergétique, une épée de la peste et un lance plasma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 @SexyTartiflette mais... c'est legit ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Tout à fait : • The Plague Champion s plague knife can be replaced with 1 daemonic plague blade. • The Plague Champion’s boltgun can be replaced with one of the following: 1 bolt pistol; 1 plasma gun; 1 plasma pistol. • The Plague Champion can be equipped with 1 power fist. Après petit erreur en partant rechecker ma figurine : c'est un couteau de la peste et non une épée démoniaque (mais c'est également possible). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 @SexyTartiflette a bha écoutes j'ai zapé le fait que le gantelet ne remplace pas le couteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 28 mai 2021 Partager Posté(e) le 28 mai 2021 Je dirais même plus, quasiment toutes les figurines de Champions de la peste prémonté ont le gantelet et la lame démoniaque ou le couteau : Il n'y a que celui de Warhammer Heroes qui n'a pas le poing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Une nouvelle faq est sortie. Je laisse les experts confirmés mais à présent "terrain difficile " pénalise la caractéristique de mouvement et donc la règle DG nous immunise !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 22 minutes, yannledoc a dit : Une nouvelle faq est sortie. Je laisse les experts confirmés mais à présent "terrain difficile " pénalise la caractéristique de mouvement et donc la règle DG nous immunise !!!! Exact! Purée ils nous aurons fait faire un tango! Je mets à jour le tactica. A noter qu'on ne peut plus Warptime Morty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Et on peut invoquer sans perdre nos bonus de contagion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) J'allais venir vous prévenir ! Elle est pas belle la vie ? J'en profite au passage pour remercier GW d'avoir fait preuve d'écoute (et me faire une tape sur le dos)... Citation Difficult Ground If a unit makes a Normal Move, Advances, Falls Back and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from its Move characteristic (to a minimum of 0). Furthermore, if a unit makes a charge move, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2 from the charge roll even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. This penalty does not apply if every model in the moving unit can FLY. *Page 262 – Difficult Ground Change this rule to read: ‘If a unit makes a Normal Move, Advances or Falls Back, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the Move characteristic of every model in that unit (to a minimum of 0), even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. If a unit declares a charge, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature as part of its subsequent charge move, subtract 2 from that unit’s charge roll, even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. These modifiers do not apply if every model in the moving unit can Fly. These modifiers do not apply if every model in the moving unit is Titanic and this terrain feature is less than 3" in height. The height of a terrain feature is measured from the highest point on that terrain feature.’ Bull's eye comme on dit. Merci GeuWeu !~ EDIT 2 : Blah blah, nouveaux jouets, excitation, déni, puis déception parce que mauvaise interprétation de 'Phase de Mouvement Précédente'. Modifié le 2 juin 2021 par Naädhü Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panchi Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 La traduction française est à chié non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panchi Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) *Page 262 – Terrain Difficile Remplacez la règle par: “Si une unité effectue un Mouvement Normal, Avance ou Bat en Retraite, et si une ou plusieurs de ses figurines souhaitent passer sur la moindre partie de cet élément de terrain, soustrayez 2" à la distance maximum à laquelle toutes les figurines de l’unité peuvent se déplacer (jusqu’à un minimum de 0), même si aucune partie de cet élément de terrain ne dépasse 1" de haut. Si une unité déclare une charge et si une ou plusieurs de ses figurines souhaitent passer sur la moindre partie de cet élément de terrain, soustrayez 2 au jet de charge de l’unité, même si aucune partie de cet élément de terrain ne dépasse 1” de haut. Cette pénalité ne s’applique pas si toutes les figurines de l’unité qui se déplace ont le mot-clé Vol. Cette pénalité ne s’applique pas si toutes les figurines de l’unité qui se déplace ont le mot- clé Titanesque et si aucune partie de cet élément de terrain ne dépasse 3" de haut. La hauteur d’un élément de terrain se mesure à partir du point le plus élevé de celui-ci. Soustrayez 2" lorsqu’un Mouvement Normal, d’Avance, de Retraite ou de charge pas par-dessus cet élément de terrain (sauf si l’unité qui se déplace a le mot-clé Vol, ou si elle a le mot-clé Titanesque et si l’élément de terrain ne dépasse pas 3" de haut). Modifié le 2 juin 2021 par Panchi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 12 minutes, Naädhü a dit : J'allais venir vous prévenir ! Elle est pas belle la vie ? J'en profite au passage pour remercier GW d'avoir fait preuve d'écoute (et me faire une tape sur le dos)... *Page 262 – Difficult Ground Change this rule to read: ‘If a unit makes a Normal Move, Advances or Falls Back, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature, subtract 2" from the Move characteristic of every model in that unit (to a minimum of 0), even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. If a unit declares a charge, and any of its models wish to move over any part of this terrain feature as part of its subsequent charge move, subtract 2 from that unit’s charge roll, even if every part of this terrain feature is 1" or less in height. These modifiers do not apply if every model in the moving unit can Fly. These modifiers do not apply if every model in the moving unit is Titanic and this terrain feature is less than 3" in height. The height of a terrain feature is measured from the highest point on that terrain feature.’ Bull's eye comme on dit. Merci GeuWeu !~ EDIT : Vous prenez un maxi buff déguisé les coco, sur un tour ! Masquer le contenu *Page 363, Rare Rules Add the following: Rules That Count As Remaining Stationary Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules: 1. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that a unit is eligible to shoot even if it has Advanced or Fallen Back this turn. 2. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that Infantry models do not suffer the penalty to hit rolls incurred for firing Heavy weapons in the same turn that their unit has moved. 3. Such rules, if they apply in the Shooting phase, mean that models do not suffer the penalty to hit rolls incurred for firing Assault weapons in the same turn that their unit has Advanced. 4. Such rules, if they apply in the Charge phase, mean that the unit is eligible to declare a charge even if it has Advanced or Fallen Back this turn. 5. Such rules mean that any other rules (abilities, Stratagems etc.) that are used or triggered when a unit Remains Stationary (e.g. Grinding Advance) can be used/are triggered. 6. Even if a Reinforcement unit is subject to such a rule, that rule has no effect on that unit in the turn they are set up on the battlefield. This means Reinforcement units always count as having moved (i.e. they never count as having Remained Stationary). Remember that this also includes Repositioned and Replacement units (pg 363). 7. Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved. 8. Even if a unit is subject to such a rule, it cannot start an action if it has Advanced or Fallen Back this turn. INEXORABLE ADVANCE [...] This unit counts as having Remained Stationary if it did not Fall Back or Advance in your previous Movement phase. il n'y a pas de buff. Si tu lis les deux règles elles ne se contredisent pas. Tu compte comme stationnaire si tu as fait un move normal et pas autre chose. A moins que j'ai raté un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) @Naädhü tu veux dire qu'on peut battre en retraite et tirer ou advance et charger ?? @BoB l'éponge Non c'est bien précisé dans avancer inexorable. Modifié le 2 juin 2021 par yannledoc Boulette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) il y a 15 minutes, yannledoc a dit : tu veux dire qu'on peut battre en retraite et tirer ou advance et charger ?? Pour le premier tour ou vous le ferez du moins, mais oui. Comme le tour d'après vous aviez Battu en Retraite au tour précédent, ça ne marchera plus d'étre "Rester Stationnaire" via 'Avance Inexorable' pour Fall Back and Shoot / Charge. Un tour sur deux quoi. il y a 10 minutes, ago29 a dit : @Naädhü si ça se vérifie à la phase de tir/charge la précédente phase phase de mouvement est la phase de ce tour. Du coup non. Bien vu l'aveugle ! Inconsciemment, j'ai associé 'previous Movement Phase' avec 'celle du tour précédent'. Oubliez ce que j'ai dit du coup. Merci ! Modifié le 2 juin 2021 par Naädhü ortaugrafe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 (modifié) le greater blight drone devient nôtre meilleur porteur de maladie. @Naädhü si ça se vérifie à la phase de tir/charge la précédente phase phase de mouvement est la phase de ce tour. Du coup non. Modifié le 2 juin 2021 par ago29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 A noter qu'utiliser l'Invocation ne casse plus les règles globales d'une armée. C'est dans la FAQ dédiée au GBN. On vérifie que les conditions sont réunies au moment de "Réunir l'armée". Si après, lors de la bataille, de nouvelles unités qui ne respectent pas les règles permettant de bénéficier des règles globales sont ajoutées, ces nouvelles unités n'ont aucun effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 @Naädhü moi aussi j'ai sauté sur ma chaise 5s avant de me dire que quelque chose clochait. du coup contrairement à d'habitude j'ai relu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 2 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 50 minutes, Naädhü a dit : Pour le premier tour ou vous le ferez du moins, mais oui. Comme le tour d'après vous aviez Battu en Retraite au tour précédent, ça ne marchera plus d'étre "Rester Stationnaire" via 'Avance Inexorable' pour Fall Back and Shoot / Charge. Un tour sur deux quoi. Bien vu l'aveugle ! Inconsciemment, j'ai associé 'previous Movement Phase' avec 'celle du tour précédent'. Oubliez ce que j'ai dit du coup. Merci ! C'est bien ce qu'il me semblait. Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f**** C'est fluff et stratégiquement c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 En fait me seul "nerf" de cette FAQ c'est la perte du warp time en soupe pour le père Mortarion. En soit ce n'est pas un mal, ça met fin au duo Magnus / Mortarion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 il y a 14 minutes, BoB l'éponge a dit : Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f**** Le plus incroyable dans s't'histoire, c'est qu'il aura fallu 6 mois à GW pour corriger le truc... ET que le Codex : Adeptus Mechanicus avec une règle similaire pour les 'Corrôdeurs Sicariens' sortent, sinon je mets ma main au feu que ça n'aurait jamais été corrigé ! il y a 16 minutes, BoB l'éponge a dit : C'est bien ce qu'il me semblait. C'est moi, je me suis emballé. Mille excuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAYROS Posté(e) le 2 juin 2021 Partager Posté(e) le 2 juin 2021 Je ne pense pas l'avoir lu (survoler dans ce cas) mais quel est la meilleure unité démon à invoquer désormais ? Je lis des trucs sympas sur épidemius, surtout dans des builds axés daemons engines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannledoc Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Salut @KAYROS, Je suis curieux de voir l'avis des joueurs aguerris. Il y a sûrement un truc à tester avec epidemius qui peut booster mortarion les princes démons les machines démons et les possédés. On peut aussi invoquer un prince demon ou un pox bringer, le premier apporte une relance des 1 à nos machines demons et princes démons ( en attendant la sortie du codex demons) le second apporte un bonus de force. Enfin les 2 donne accès à un sort de soin un sort de malus à l'endurance ou un sort pour donner un bonus à la blessure et doubler les dégâts (sûrement intéressant sur les possédés, les drones et les defiler). L'intendant en fond de cours est sûrement un bon candidat pour invoquer un de ses qg, vu qu'il n'a pas grand chose à faire. Après les autres démons sont sûrement pas assez utile. Pas d'objectifs sécurisés. Pas très létal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lopatin Posté(e) le 3 juin 2021 Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Il y a 15 heures, BoB l'éponge a dit : Cela dit je suis content de récupérer mes figurines qui passent à travers les décombres en en ayant rien à f**** C'est fluff et stratégiquement c'est cool. Heuuu j'ai peut-être mal lu mais les terrains difficiles nous ralentissent toujours, car la règle ne modifie pas notre "caractéristique de mouvement " Par contre pour la charge, comme avant on évite le malus car on doit soustraire 2 au jet et notre règle ignore ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2021 il y a 5 minutes, Lopatin a dit : Heuuu j'ai peut-être mal lu mais les terrains difficiles nous ralentissent toujours, car la règle ne modifie pas notre "caractéristique de mouvement " Par contre pour la charge, comme avant on évite le malus car on doit soustraire 2 au jet et notre règle ignore ça. la règle terrain difficile vient d'être faquée permettant désormais à notre règle spéciale d'être ce qu'elle devait être à savoir tout le temps ignorer les terrains difficiles et autres malus joyeux aux jets d'advance et de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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