matxicoatl Posté(e) le 21 juillet 2021 Partager Posté(e) le 21 juillet 2021 C'est bien pour ça que je pose pas mal de questions, à 1000 pts c'est très compliqué de tout faire rentrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaby42 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 18 heures, matxicoatl a dit : A par les rouillarques, l'intendant ne peut booster personne, c'est pas un peu cher pour une figurine ? J'ai l'impression qu'a 1000 pts, on préfère avoir plus de poids sur la table qu'une combo Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RtheKnight Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 1 heure, thaby42 a dit : Les deathshroods peuvent aussi être booster quand ils tapent en antichar (-1/+1) no? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxicoatl Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 20 heures, BoB l'éponge a dit : Je privilegie que des Deathshrouds et un foul en fait. Les rouillarques ça rentre réellement à partir de 1500-2000pts. Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 1 heure, matxicoatl a dit : Donc, un centre de liste avec un pavé de 5 deathshroud + foul + miasme pour tenir le centre de table, un peu de pox, drone et chenillé, pour toi ça doit former le core de toute liste, et donc finalement la liste à 1000 pts ? Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxicoatl Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 ok. Merci pour ce retour, ça me parait en effet plus opti. Mais pour mon tournoi amical, on a dit pas de doublettes ^^ Je reviens avec une liste ce soir, j'attendrai vos commentaires avec impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Bonjour tout le monde. Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre. Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ? Modifié le 22 juillet 2021 par schultzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon_57 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Oui c'est ça, la règle de terrain difficile a été réécrite afin de ne pas supplanter l'avance inexorable de la DG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a une heure, schultzy a dit : Bonjour tout le monde. Dernièrement je n'ai pas trop suivi les FAQ et mise à jour qui concerne la Death Guard et il y a eu quelques changement notable j'ai cru comprendre. Du coup Progression Inexorable fonctionne comme ça aurait du fonctionner depuis le début si j'ai bien compris ? On ignore les modificateurs de mouvement lié à un cratère ou une foret par exemple ? Et qu'en est-il des modificateurs à la charge ? On ignore les modificateurs de charge liés aux terrains ou bien tout (y compris strata, pouvoir psy, etc) ? Et le tactica a été mis à jour en conséquences. Donc désormais le terrain difficile tu l'ignore pour tout (charges, advance et mouvement) pour tous les marines (donc poxs et véhicules exclus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schultzy Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Merci de vos réponses. C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon ! 'Me suis trompé Modifié le 22 juillet 2021 par schultzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 22 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 1 heure, schultzy a dit : Merci de vos réponses. C'est cool tout ça, fluff et bien moins prise de tête. Edit : je viens de lire le tactica, ils ce sont aussi rendu compte que c'était bête de ne pas laisser nos machines démons tirer à CT normale au càc ! Que du bon ! Ha non. Ça n'a pas changé ça. On a toujours -1 au cac pour tirer avec nos véhicules de type demons. Ils ont pas le bon mot clé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 5 heures, BoB l'éponge a dit : Disons que les pavés de 5 c'est un eu trop en 1000pts, mais genre 2 pavés de 3 ou de 4 ça commence à parler. Yo, je connais pas bien le format 1 000 pts mais même en 2 000 je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . 1 x 3 en 1 000 pts 2 x 3 en 2 000 pts ça me parait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 il y a 9 minutes, MoOdy a dit : je vois pas ce qui justifierai de jouer les DS par 5 . . . quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps. ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher. Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient. ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Il y a 3 heures, ago29 a dit : quand tu es coincé sur tes choix d'élite mais que tu veux quand même sortir des ds ou profiter de leur règle de garde du corps. ce n'est pas optimal du fait que 2x3 ds te permet d'avoir une empreinte plus petite , 2 sergents et deux paies de gantelets de peste et deux unités indépendantes pour pas tellement plus cher. Cependant dans certaines constructions de liste ça se tient. ça va vite quand on utilise des msu de possédés et un ou deux marcheurs par exemple. Joue les par trois et gardes tes points pour autre chose. ( surtout si tu parts du principe de faire du MSU sur certaines unités) Rien ne justifie en terme "d'optimisation" de les jouer par cinq. C'est beaucoup plus de contrainte pour toi (placement etc.) et donne une cible de choix à ton adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matxicoatl Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 + Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [51 PL, 995pts] ++ + Configuration + Detachment Command Cost Plague Company + HQ + Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts] Typhus [9 PL, 165pts]: Shamblerot, Warlord + Troops + Poxwalkers [2 PL, 50pts] . 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon + Elites + Deathshroud Terminators [7 PL, 155pts] . Deathshroud Champion: 2x Plaguespurt gauntlet . 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet Foul Blightspawn [5 PL, 85pts]: Revolting Stench-vats, Viscous Death + Fast Attack + Foetid Bloat-drone [7 PL, 130pts]: 2x Plaguespitter Myphitic Blight-haulers [7 PL, 140pts]: Myphitic Blight-hauler + Heavy Support + Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger ++ Total: [51 PL, 995pts] ++ Ce genre de liste est plus packé, et contient DS + Foul. Mais j'ai quand même l'impression qu'à 1000 pts, ça ne prends pas assez la table. (je rappelle que je cherche une liste sans doublette hors troupe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeragg Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 J'ai joué ça avec les restrictions que tu demandes en 1k. Le malignant avec cet investissement est une machine à mortelle. La liste a des défauts mais reste agréable je trouve. ++ Patrol Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++ + Configuration + Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) Detachment Command Cost Plague Company: The Wretched + HQ + Malignant Plaguecaster [5 PL, -1CP, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 1. Revoltingly Resilient, 4. Putrescent Vitality, 5. Curse of the Leper, Sevenfold Blessings, The Daemon's Favour, Warlord + Troops + Plague Marines [6 PL, 105pts] . Plague Champion: Boltgun, Plague knife . 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife Plague Marines [6 PL, 105pts] . Plague Champion: Boltgun, Plague knife . 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife Poxwalkers [2 PL, 50pts] . 10x Poxwalker: 10x Improvised weapon + Elites + Blightlord Terminators [20 PL, -1CP, 400pts] . Blightlord Champion: Bubotic Axe, Champion of Disease, Combi-bolter, Plague Skull of Glothila . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter . Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter Tallyman [4 PL, 70pts] + Heavy Support + Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger ++ Total: [52 PL, 4CP, 1,000pts] ++ Created with BattleScribe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shivane Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 voici le genre de liste que j'utilise pour m'amuser après faut aimer les pox, mais il y a moyen d'optimisé bien mieux ma liste: PLAYER : Bruticane DETACHMENT : Patrouille HQ1 : [Warlord] Typhus(165), Miasmes de Pestilence, Vitalité Putrescente, Pourriture Titubante [165] Troup1 : 5 Marines de la Peste(105), Champion Plague Marine(0) [105] Troup2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Troup3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100] Elite1 : Corrupteur Nidoreux(75), Cuves Puantes [75] Elite2 : Intendant(70) [70] Elite3 : 5 Terminators Rouillarques(200), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Lance-peste(5), Blightlord Champion(0), Hache de la Peste [210] HS1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175] Total detachment : 1000 ARMY TOTAL [1000] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ago29 Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 je n'ai pas 40 points sur ma liste ni la possibilité d'ouvrir un nouveau détachement quoi qu'il arrive et mes slots élites sont pleins. comme tu le dis le mieux c'est de sortir deux shrouds et de rentrer quelque chose pour 80 points. si la fortif était possible à placer avec les règles honnêtement je pense que je prend ça . juste pour avoir une chance de virer les déploiements avancés adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RtheKnight Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 Lundi je joue ça au final : Détachement : Patrouille QG Essaimeur Répugnant : 95 pts - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Affreusement Résistant, Retombées Pestilentielles, Don de Nurgle (Contagion), Châtiment , 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente [Seigneur de Guerre] Prince Démon de la Death Guard : 150 pts - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Seigneur de la Death Guard (Aura), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), [enclumes] Ruche d'Insectes du Warp, Plate Suppurante, Châtiment , 6. Présent Pestilentiel, -Trait- 5. Constitution Pourrie, -Trait- [Enclume de Mortarion] Gouaille Gargouillante TROUPES Véroleux (13) : 65 pts - 13 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante Véroleux (12) : 60 pts - 12 Arme improvisée, Chair à Canon, Horde Décérébrée, Horde Sans Fin, Malédiction de la Vérole Ambulante ELITE Terminators du Linceul (3) : 150 pts - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Gicle-peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée (Aura), Implacable, Don de Nurgle (Contagion) - Deathshroud Champion : Faucheuse d'hommes, Gantelet Gicle-peste Terminators Rouillarques (5) : 210 pts - 2 Combi-Bolter, Autocanon Reaper, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Terminator Contaminée, Frappe par Téléportation, Implacable, Salves Malveillantes, Don de Nurgle (Contagion) - Blightlord Champion : Combi-Bolter, Hache de la Peste ATTAQUE RAPIDE Drone fétide : 135 pts - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion) Drone fétide : 135 pts - Moissonneuse-hacheuse, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride, Don de Nurgle (Contagion) Total : 1000 points - 37 figurines - 8 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 22 juillet 2021 Partager Posté(e) le 22 juillet 2021 (modifié) Bon après ça dépend de comment vous vous projetez sur votre partie. 1 000 points sans doublette sauf troupe j'ai fais ça ( à l'arrache peut y avoir des erreurs ) : Révélation ++ Battalion Detachment 0CP (Chaos - Death Guard) [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++ + Configuration + Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points) Detachment Command Cost Gametype: Matched Plague Company: The Inexorable + HQ + Lord of Contagion [7 PL, 145pts]: Ferric Blight, Manreaper and orb of desiccation, Virulent Fever, Warlord Malignant Plaguecaster [5 PL, 95pts]: 1. Miasma of Pestilence, 4. Putrescent Vitality + Troops + Plague Marines [6 PL, 105pts] . Plague Champion: Boltgun, Plague knife . 4x Plague Marine w/ boltgun: 4x Blight grenades, 4x Boltgun, 4x Krak grenades, 4x Plague knife Poxwalkers [5 PL, 100pts] . 20x Poxwalker: 20x Improvised weapon Poxwalkers [5 PL, 55pts] . 11x Poxwalker: 11x Improvised weapon + Elites + Chaos Contemptor Dreadnought [8 PL, -1CP, 175pts]: Hellforged cyclone missile launcher, 2x Twin volkite culverin Deathshroud Terminators [7 PL, 150pts] . Deathshroud Champion: Plaguespurt gauntlet . 2x Deathshroud Terminator: 2x Manreaper, 2x Plaguespurt gauntlet + Heavy Support + Plagueburst Crawler [9 PL, 175pts]: 2x Entropy cannon, Heavy slugger ++ Total: [52 PL, 5CP, 1,000pts] ++ En prenant les objectifs secondaires suivant : - To the last - Warp ritual - Spread the sickness Modifié le 22 juillet 2021 par MoOdy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galendor Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Bonjour à tous. J'aurai une question. Que pensez vous de la compagnie terminus est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 5 minutes, galendor a dit : Bonjour à tous. J'aurai une question. Que pensez vous de la compagnie terminus est ? Des émissaires ou du supplément terminus est? Tu peux regarder en première page du sujet. Tu as les avis compilés dans le tactica. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoOdy Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Yo, J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoB l'éponge Posté(e) le 24 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Il y a 1 heure, MoOdy a dit : Yo, J'ai fais une partie où je me suis fais plié repassé blanchie par un Admec ( j'ai pas pu faire grand-chose). Au T2 il m'avait retiré Mortarion / 2 crawlers / 6 deathsroud. Bon il a eu le T1 et je sais que c'est un match up difficile au possible des gens aurais des idées pour appréhender le math up ? Un nerf du codex admech? Comme je l'ai dit plusieurs fois c'est un no match. La seule chose que tu peux jouer c'est le nul. Tu t'occupe que de 3/6 sur 6. Tu envoie des fep au loin pour l'occuper. Mais tu peux pas espérer plus. Faut gérer le match up façon défensif. Ce versus va être la purge jusqu'au prochain chapter approved. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RtheKnight Posté(e) le 24 juillet 2021 Partager Posté(e) le 24 juillet 2021 Le matchup est trop dur en vrai. Peu de chance de dépasser T3-4 sans être table rasée presque. Donc défensif+++ jouer des objo secondaires sans attrition et prier le grand père. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés