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[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

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Il y a 11 heures, yannledoc a dit :

Et c'est qui mamon?

 

C'est un Prince Démon pour les Demons du Chaos (celui avec une grosse cuve dans le dos), qui n'est pas trop mal en soit poir 130 points. Mais surtout il apporte une relance des 1 de type V8 aux Démons de Nurgle (donc pas de notion de Core),  pratique pour les machines démons.

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Contre les ts, la seule option est de leur rentrer dedans. 

Faut pas se leurrer, ils tirent mieux et plus fort. Ils envoient bien trop de bm auxquels on ne peux rien faire. 

Par contre ils sont très moyen au close. 

Les persos s'expose mine de rien, si tu arrive à les choper c'est un bon point. 

 

Mamon est pour moi un bon boost à invoquer. 

En plus de la relance il me donne un plus au close (5 attq F7 Pa3 D3) et son lance flamme est potable. 

Bon par contre dans un build mymy ou à la. Limite triple crawler groupé. 

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Pour être un adorateur de Tzeentch en plus de Nurgle (et des autres, je joues tous les codex chaos...) je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD. Quand je joues TS c'est vite fait de considérer un match up DG comme facile, les BMs + la saturation dégâts 1 avec une bonne PA ça tape pile dans les faiblesses de la DG.

 

Du coup, pour limiter la casse il faut :

- engager les scarabs occult terminators / rubrics marines qui se montrent menaçant dès que possible. La reduction des dégâts de la DG + l'E5 les rends plutôt bancal au combat. 

- rester à couvert et si le scénario le permet jouer défensif.

- tenter la chance avec des FEPs bien placé, la charge à 9 c'est très aléatoire mais c'est une des meilleures chances de renverser le cours de la partie.

 

En fait il ne faut surtout pas jouer l'offensive directe en traversant la table en faisant confiance à sa résistance de DG... Pour gagner (ou au moins assurer un match nul honorable) faut se montrer le plus malin et utiliser au maximum les couverts (sur un scénario qui permet d'engranger des points de victoires au primaire en restant chez soit c'est idéal, si il faut s'exposer c'est plus difficile), planquer ses personnages quitte à se qu'ils soient moins utile que d'habitude si il se laisse tenter par assassinat, planquer ses PBC/terminators pour assurer le to the last ou contrer un bring it down... En gros essayer de l'empêcher de scorer un maximum. En tous cas c'est ce que font mes partenaires de jeu pour me contrer...

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il y a 36 minutes, Dragon_57 a dit :

Pour être un adorateur de Tzeentch en plus de Nurgle (et des autres, je joues tous les codex chaos...) je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD. Quand je joues TS c'est vite fait de considérer un match up DG comme facile, les BMs + la saturation dégâts 1 avec une bonne PA ça tape pile dans les faiblesses de la DG.

 

Du coup, pour limiter la casse il faut :

- engager les scarabs occult terminators / rubrics marines qui se montrent menaçant dès que possible. La reduction des dégâts de la DG + l'E5 les rends plutôt bancal au combat.

 

Entièrement d'accord avec ça. Et quand bien même, je trouve le match-up tendu pour la DG quoi qu'il en soit, car le TS peut désengager une unité par tour via le sort du culte de la duplicité, et même une 2e unité 1 fois par partie avec le cristal. Donc le tour ou tu arrives à placer 2 charges importantes, il y'a fort à parier que tu ne soit plus engagé en phase de tir suivante...

Enfin, la sécurité qu'apporte habituellement le close est quand même à relativiser contre du TS, car être au c/c n’empêche pas de prendre la douche de mortelles en phase psy... J'ai déjà vu des patrons rebondir sur mes sorciers (qui ne sont pourtant pas spécialisé dans le c/c), car si tu survit à l'impact (et avec la 4++ ça arrive quand même souvent), tu va prendre souvent 1 voir 2 phases de close du sorcier + 1 phase de magie dans la tête avant de pouvoir taper à nouveau. Entre les 3 à 6 BM en moyenne + la 10aine de pains F7 PA-1, y'a pas mal de trucs qui y passent.

Modifié par Invité
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Effectivement, être au close n'ai en rien une sécurité contre les TS. En fait la phase de combat étant la seule ou la DG dépasse les TS il na faut pas avoir peur de rentrer dedans pour occuper ses ressources là où tu le souhaites... Mais ça reste un match up difficile ou faire match nul est déjà une victoire en soit pour la DG !

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Salut, 

 

J'ai vu plus haut que ça parlait des QG DG. Vous parlez pas mal du malignant mais je le trouve finalement peu intéressant dans la façon dont je joue. Hormis quelques BM, je préfère assumer la quasi absence de spell que j'ai en mettre les points ailleurs. 

 

L'idée de ma liste est plutôt de faire très peur au tir pour que le reste avance tranquillement. J'ai pas nécessairement besoin de spell. Miasmes me permets de buffer mes cordons ou mes deathshrouds. 

Du coup en tournoi je joue plutôt ça en 2k 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ JOUEUR : RtheKnight

+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -2 = 7

+ COUT TOTAL : 1996

+ FACTIONS : Death Guard

+ POINTS DE RENFORT : 4

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Inexorable, Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence, Constitution Pourrie [150 pts]

QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Faucheuse d'hommes, Orbe de dessiccation(5), Inexorable [125 pts]

 

Troupes 1 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Inexorable [100 pts]

Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Inexorable [100 pts]

Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Inexorable [100 pts]

 

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Inexorable [85 pts]

Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Inexorable, Morboulier [70 pts]

Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Inexorable, Deathshroud Champion(0) [150 pts]

Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Inexorable, Deathshroud Champion(0), Second gantelet gicle-peste(5) [155 pts]

Elite 5 : 3 Terminators du Linceul(150), Inexorable, Deathshroud Champion(0) [150 pts]

Elite 6 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

Elite 7 : Chaos Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150 pts]

 

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23 pts]

Attaque rapide 2 : 5 Rejeton du Chaos(23 + 4*23), Influence de Grand2 PC), Inexorable [115 pts]

Attaque rapide 3 : Rejeton du Chaos(23), Inexorable [23 pts]

 

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175 pts]

Soutien 2 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10), Inexorable [175 pts]

 

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Par contre j'ai deux questions pour la suite

 

on s'est posé la question avec un pote, quand je passe sur un cratère est-ce que je perds 2" de move malgré l'avance Inexorable ? Lui me maintien que oui car FAQé. 

 

LA deuxième question c'est celle-ci

qu'est-ce qu'il se passe avec epidemius ? Apparemment le monde ressort la fig. Pour faire quoi exactement ? 

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Il y a 1 heure, RtheKnight a dit :

Par contre j'ai deux questions pour la suite

 

on s'est posé la question avec un pote, quand je passe sur un cratère est-ce que je perds 2" de move malgré l'avance Inexorable ? Lui me maintien que oui car FAQé. 

 

LA deuxième question c'est celle-ci

qu'est-ce qu'il se passe avec epidemius ? Apparemment le monde ressort la fig. Pour faire quoi exactement ? 

1-Non ça a été contrefaq. Tu peux te promener dans les cratères sans malus. Le tactica est à jour.

 

2- l'invoquer permet de pas casseer tes buffs monoDG. Et tu synergise les machines démons avec (reroll des as, F+1, E+1)

 

 

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il y a 40 minutes, RtheKnight a dit :

Ok Merci beaucoup pour ta réponse. 

C'est plutôt fort ça. T'as une idée si ça a sa place dans la méta ? 

 

Vu que c'est la Flavor of the month (avec les dread vulkite pas encore nerf) je dirais que oui. Il y en avait au tournois du big 4 

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Bonjour,

 

Comme promis, je fait le retour de ma liste machine démon du Big4.

 
3 parties au global 28pts, aucun T1.

 

1 ère contre le DA bisous : scénario 2obji =5pts primaire 

 

match défensif ou on se tir dessus de loin les 5 tours. Il me deny les primaires avec ces motos en double mouv. J’essaye sans grand succès avec les drones.
score final 13/7 pour le DA, quelque erreurs de placement sur les objo de ma part me coûtant le 10/10.

 

2 eme contre le druk Semi : scénario 1objo 5pts

 

Il joue 3*3 cronos déployé uniquement du côté droit, ils foncent sur moi, focus les defilers avec ces tir dmg 2 et ce lock au close contre mes PLague burst T2. Ces petites unités satellites meurt au explosion des véhicules en grandes majorités  (autant les mien, que les siens). Mes drones fonce sur les objo dans sa zone. Beaucoup de réussite sur mes drones , surtout celui qui tank le double close de drazard et le tue derrière.

T3 je tir sur tout ce qui dépasse. T4 je le table rase.

17/3 quelque réussite de mon côté et quelques erreurs de mon adversaire dont je tire partie 

 

Dernière partie contre le GK des PU sur le scénario 13.

je suis posé en première def, je tombe contre le GK étant d’un match up très négatif pour le DG vehiculé je sais que je vais pas ramener beaucoup de pts.

 

Le joueur GK joue sur avec les décors m’empêchant d’avoir des LDV T1 et m’en laissant très peu T2. Le TP de Dreadknight et le T1 lui donne accès a la priorité sur les objo du centre. Je n’arrive pas à faire durée mes unités sur les objo ce qui m’empêche de marquer les primaires.

Il lui reste qu’un DK T4 mais c’est déjà trop tard je n’ai pas pu marqué de primaire jusque là.

On termine sur un 16/4, le lui donne un PB  a son T4 qui a lui tout seul change un 14/6 en 16/4, grosse erreur de ma part.

 

retour sur la liste:

un peu déçus des défilers sûrement je les remplacerai dans mes prochaines listes.

sinon la liste tourne bien et assure que si sur toute les liste ces pts. 
Quelques erreurs de ma part qui surestimes la résistance de mes chars qui me coûte chère sur le score final.

 

 

 

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il y a 12 minutes, Démoncreator a dit :

retour sur la liste:

un peu déçus des défilers sûrement je les remplacerai dans mes prochaines listes.

sinon la liste tourne bien et assure que si sur toute les liste ces pts. 
Quelques erreurs de ma part qui surestimes la résistance de mes chars qui me coûte chère sur le score final.

 

 

 

C'est clairement le point faible de la liste. Lorsque je l'ai testée, mes adversaires les ont focus et tués assez rapidement. Du coup je n'avais plus rien pour tenir le midboard à part les drones qui eux aussi peuvent tomber assez vite si on est pas vigilants.

Si on regarde ça fait 2 loose sur 3 matchs. Je pense que la liste est naturellement un bon contre au Druhk (qui galère sur les grosses E) mais elle a trop de match ups négatifs à côté pour être réellement viable sur du team.

 

Et il y a fort à parier que dans un avenir proche Mr Epidémius ne synergise plus avec nos machines démons.

En tout cas merci pour ce retour que j'attendais avec impatience et très content de l'issue de ce Big4.

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salut demoncreator. 

Je joue depuis quelques temps ce genre de liste et j'ai été surpris et ravie de voir les deux listes dg du big 4 dans la meme veine. 

Les defilers sont quand même un peu cher et n'ont pas la reduction de dommage. Tu pense pas que ca ouvrait une porte aux armes degats 2 et 3 ? 

 

Tu pense rester sur un build machine ou machine demon ou revenir a de la dg traditionnel ? 

d'ailleurs ma question est vraiment pour les joueurs DG. moi je trouve difficile de jouer cette armé comme on l'a jouais il y a 2 mois (contemptor, deathshroud, mortiers etc etc ) 

 

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il y a 47 minutes, kharn08 a dit :

d'ailleurs ma question est vraiment pour les joueurs DG. moi je trouve difficile de jouer cette armé comme on l'a jouais il y a 2 mois (contemptor, deathshroud, mortiers etc etc )

De mon côté je continue a jouer soit du trad soit du terminus est de temps en temps.

Je ne trouve pas ça plus difficile que avant. Il faut juste bien connaître ses match ups. En plus la dataslate a attendrit un peu les prédateurs naturels de la DG. Juste on le sait c'est pas une armée qui va coller des 20-0 très facilements.

=> Par contre ce qui est inquiétant pour nos builds c'est plutôt le CA GT2022 qui va clairement nous poser problème via les secondaires.

 

Premier point: Les secondaires DG c'est pas toujours facile. On prenait souvent direct assaut et priority target dans le scénar, et cela permettait de se soustraire à 1 choix de secondaire => Désormais on va devoir piocher dans les classiques un de plus tout le temps!

 

Second point: Le changement des secondaires va nous impacter drastiquement. L'objectif quart de table n'est plus scorable durablement avec 3 shrouds ou 1 spawns => Il va falloir revoir les builds en fonction. L'art du warp devient attrayant (interrogation mentale), mais la DG demande beaucoup de perso et donc c'est l'assurance de donner 15pts d'assassinat. Nachmund data devient faisable qu'avec des termis rourous en FEP ou des MSU de possédés pour aller vite.

=> Espérons un rework de Sol souillé (ou despoiled ground) qui apporterait de quoi jouer du secondaire.

Le chapter va s'accompagner d'une modif des points donc on mélanges à nouveau les cartes.

 

Les gagnants potentiels: Les QG, le PM, le mymy

Les perdants potentiels: Les shrouds, les poxs, le pbc et le contemptor

 

On peut déjà tabler sur: Les shrouds par 5, de gros packs de blight lords ou des pavés de 5, une méta possédés (ça va vite ça a presque pas besoin de synergies), du drone à toute les sauces.

 

Bref wait and see.

Modifié par BoB l'éponge
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Il y a 2 heures, kharn08 a dit :

salut demoncreator. 

Je joue depuis quelques temps ce genre de liste et j'ai été surpris et ravie de voir les deux listes dg du big 4 dans la meme veine. 

Les defilers sont quand même un peu cher et n'ont pas la reduction de dommage. Tu pense pas que ca ouvrait une porte aux armes degats 2 et 3 ? 

 

Tu pense rester sur un build machine ou machine demon ou revenir a de la dg traditionnel ? 

d'ailleurs ma question est vraiment pour les joueurs DG. moi je trouve difficile de jouer cette armé comme on l'a jouais il y a 2 mois (contemptor, deathshroud, mortiers etc etc ) 

 

Ben dans mon style de jeu j’avais envie que les défiler soit les premiers focus laissant les drones , contemptor et PB tranquille. Je m’en servais d’épouvantail et me donner une bonne prise de Map.

De plus, j’avais été un peu déçu des myphitic lors de mes précédents tests. 
 

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

C'est clairement le point faible de la liste. Lorsque je l'ai testée, mes adversaires les ont focus et tués assez rapidement. Du coup je n'avais plus rien pour tenir le midboard à part les drones qui eux aussi peuvent tomber assez vite si on est pas vigilants.

Si on regarde ça fait 2 loose sur 3 matchs. Je pense que la liste est naturellement un bon contre au Druhk (qui galère sur les grosses E) mais elle a trop de match ups négatifs à côté pour être réellement viable sur du team.

 

Et il y a fort à parier que dans un avenir proche Mr Epidémius ne synergise plus avec nos machines démons.

En tout cas merci pour ce retour que j'attendais avec impatience et très content de l'issue de ce Big4.


Par contre je suis clairement pas d’accord c’est une excellente liste en équipe, comme souligné quelques erreurs qui m’ont coûtées chères

J’ai marqué 28/60 mais grim lui a marqué 41/60.(sur des scénarios plutôt défavorables pour la listes)

Peu représentatif mais le DG est le 3 eme codex qui a ramener le plus de points du WE.

Oui le « nerf » d’épidémus est à prévoir.
 

Modifié par Démoncreator
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Pareil, pour jouer une liste assez similaire depuis début novembre je trouve ce concept assez costaud. 

C'est triste mais quand on y regarde de plus près tout est dangereux. Sur une liste classique c'est moins vrai, on a souvent une taxe de troupe. 

 

Perso ma liste est encore plus poussé 100% démon 

 

Pourtant j'aime bien cette armée, les plagues marines, les DS, le blightspwan etc etc... Mais très dur contre certain match up et on le vois sur les résultats individuel en tournoi. Rare maintenant de faire un top 5. 

 

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@BoB l'éponge

 

On na' pas tout le tableau mais:

Le rhino qui vaut 2 vp ça fait très mal à certaines listes. on peut compenser mais c'est un mauvais début pour les marines de la peste.

Les poxs ça ne peut pas bouger en terme de points, sauf a faire payer plus cher l'escouade de 10 et à laisser l'escouade de 20 à ce prix là. Ce serait sans précédent alors je n'y crois pas trop.  la seule vraie compétition peut venir d'un up des cultistes qui n'est pas à l'ordre du jour.

Encore une fois le cultiste c'est le même problème: un point de moins c'est énorme. Le seul up possible ce sont les règles ou le profil et ça ça ne risque pas d'arriver.

Le principal défaut du pox c'est son mouvement, comme pour toute la dg. Le mouvement c'est la stat la plus importante de 40k, c'est parfaitement logique que leur profil soit très attractif.

vu qu'il faut être nombreux pour faire des objectifs/tenir des zones ça augmente l'intérêt des transports.

 

Les cultistes justement.

C'est nôtre seul choix populeux pas cher qui  prend les objectifs et fait des actions.

Il va falloir y reflechir.

Seuls transports possibles: le dreadclaw et la terrax.

 

Le dreadclaw.

9pv (donc 1 point et pas 2), fep t1, transport volant. Il nous permet de prendre le terrain et ensuite se fout des décors.

Maintenant que les pertes comptent dans les msu pour les objectifs ses mortelles et ses attaques multi pv peuvent vraiment casser les noix.

Vu le nouvel engage et le ce que prend le rhino c'est le grand gagnant des transports.

Seul problème: il prend un slot d'attaque rapide, donc de drone/spawns.

 

le rhino

ça ne transporte pas les possédés/cultistes/pox et ça vaut 2vp

 

La fortification.

Il faut garder un oeil dessus. ça permet de virer les infiltrateurs, ça bloque les mouvements et ça prend le terrain.

La seule chose qui garde ce truc sur l'étagère c'est la règle qui oblige à le poser à plus de 3" de tout élément de décors et bord de table.

 

le marine de la peste.

ça va dépendre du coût en points et de la règle pour les actions.

Si jamais l'action est limité à 1 fois par tour on na va pas vouloir jouer des msu au risque de se faire tuer 1 ou deux marines et de risquer de perdre des points.

Si l'action n'es pas limité dans ce cas là une liste full msu ça peut être envisageable.

Après tout ils ont le -1 au jet pour l'action car ce sont des troupes.

Je vois bien les gens en jouer 6 pour mitiger un peu les pertes mais ils sont tellement lents que de toutes façons la grosse escouade de 10 ça oriente tout de suite la liste.

a noter qu'en terminus ou en claw/terrax ils vont très vite faire certains secondaires, au hasard les teleporteurs.

 

Globalement tout nôtre grind est plus fort car il suffit d'erroder certaines unités pour attaquer la capacité à scorer de la liste adverse. si le meta ne se réoriente pas sur les objectifs sans action bien entendu.

ça boost les spawns qui en plus ne faisant pas d'actions ne sont pas des cibles prioritaires mais de bons castagneurs.

 

interrogation psychique sans ligne de vue:

3 deathshrouds + un malignant semble être une base solide pour toutes les listes.

 

Les shrouds

par 5 spécifiquement pour les objectifs je n'y crois pas .

ils sont chers et peu mobiles. Pour moi par 5 c'est pour fep avec un lord of virulence.

Ils y aura toujours une chance sur 6 de rater une action et 5 shrouds pour un quart de table c'est cher payé. Déjà 3 suffisent et il y a de bonnes chances qu'ils durent encore 1 tour.

En fait la différence entre 5 shrouds et 2x3 est trop faible.

 

Le rapier carrier bolters lourds de flanc: le value quart de table car il a le mot clef véhicule.

Après il ne bouge plus. Il peut aussi garder un quart de table chez nous.

 

Le possédé.

Clairement entre la vitesse et l'invulnérable ça va être eux nôtre msu à tout faire.

Après ce n'est toujours pas une troupe et ils n'ont toujours pas de grenades et n'embarquent pas en rhino.

 

L'attaque rapide.

Tout le monde y gagne. du spawn au drone.

il va falloir regarder les évolutions en points ici.

petit rappel 3 mbh c'est 3vp quand un rhino fait 2.

Le nouvel engage boost les drones et spécialement le plus rapide et le moins cher d'entre eux. son principal défaut était son faible potentiel de dégâts mais maintenant juste quelques pertes peuvent faire la différence.

 

 

Le changement de l'objectif teleport hommers.

ça va être nôtre plus grand ennemi .

ça nous oblige à toujours garder de quoi repousser les "troupes" rapides capables de venir dans nôtre zone en 1 tour spécialement via la fep.

problème: nôtre armée excelle dans la prise du centre de table mais pas dans la défense de zone étendue.

Il va falloir trouver des unités de fond de court abordables et utiles pour ne pas laisser de trous.

On a: les plagueburst, les spawns, 10cultistes/pox, un dread/brute de tir, les rapiers. C'est assez limité et chacun  a ses défauts. Le seul véritable trésor c'est le value spawn derrière son mur.

 

 

Je suis surpris que les bannières n'aient pas changé.

ça va être un très bon objectif pour les msu on va le voir souvent.

 

Investigate signal.

Pour une armée qui adore jouer la baston au centre, investigate signal est vraiment un must. Maintenant on a une raison de construire là dessus, spécifiquement en enclume de mortarion (ou en en inexorable ).

On risque de voir beaucoup de dg et de dark angels qui vont tout faire pour minimiser tout les secondaires possibles contre eux  tout en proposant un bon gros fight vicieux dans la boue au centre de la table avec juste assez de menace longue distance pour casser les noix.

là tout de suite:

2x3 deathshrouds, 10 blightlords, 2 malignants, un foul + vats,  investigate +psychic interrogation. pour le reste à vôtre bon coeur.

J'aime bien le pm pour les grenades et la  polyvalence dans un pack avec un biologus  mais ça encaisse franchement moins que les blightlords, pour l'instant.

Le land raider n'étant pas une option et le rhino valant 2 pts il faudra un effort sur les points pour que j'y reflechisse vraiment. la poutre c'est bien mais les objectifs c'est mieux.

A la limite si les deathshrouds prennent cher je me vois bien les remplacer par marines + biologus ou possédés + biologus.

Sauf que le shrouds reste garde du corps et que ça ça compte pour beaucoup dans la jouabilité du malignant.

 

c'était mes deux centimes, à vous les studios.

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Bonjour à tous! Je vais bientôt commander un dreadnought Leviathan de chez Forge World pour une conversion en 40k. Je compte l'équiper d'une arme de tir et d'une arme de corps à corps, le problème c'est que ne sais pas vraiment lesquelles prendre. J'ai donc besoin d'avis/conseils à ce sujet. Je vous remercie d'avance !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui contribuent à la rédaction de ce tactica, c'est vraiment un plaisir d'avoir autant d'infos à disposition !

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il y a 35 minutes, Vorx a dit :

Bonjour à tous! Je vais bientôt commander un dreadnought Leviathan de chez Forge World pour une conversion en 40k. Je compte l'équiper d'une arme de tir et d'une arme de corps à corps, le problème c'est que ne sais pas vraiment lesquelles prendre. J'ai donc besoin d'avis/conseils à ce sujet. Je vous remercie d'avance !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui contribuent à la rédaction de ce tactica, c'est vraiment un plaisir d'avoir autant d'infos à disposition !

Bonjour à toi et bienvenu!

 

Déjà on te remercie chaudement, on brainstorme tous et on essaie de faire un tactica lisible et sympa. Donc tous les encouragements sont les bienvenus.

 

le double strom canon (la quadruple pétoire) à chaque bras reste une très bonne option de tir. Cela apportera de la saturation forte et à dégât 2 ce qui manque cruellement à la DG.

Dans le même genre la Gravflux bombard a l'air aussi d'envoyer la douche.

 

Après je ne suis pas le spécialiste des entrées forgeworld. Mais pour ça il y a les copains: @ago29

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il y a une heure, Vorx a dit :

Bonjour à tous! Je vais bientôt commander un dreadnought Leviathan de chez Forge World pour une conversion en 40k. Je compte l'équiper d'une arme de tir et d'une arme de corps à corps, le problème c'est que ne sais pas vraiment lesquelles prendre. J'ai donc besoin d'avis/conseils à ce sujet. Je vous remercie d'avance !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui contribuent à la rédaction de ce tactica, c'est vraiment un plaisir d'avoir autant d'infos à disposition !

Si c’est pour une optique de tournois et que tu n’es pas pressé pour ton achat, je te conseillerai d’attendre le prochain ÇA qui aura une influence quasi certaines sur ces entrées FW « un peu au-dessus » des autres. Il arrive début d’année prochaine 


 

Modifié par Démoncreator
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il y a 54 minutes, Démoncreator a dit :

Bonjour à tous! Je vais bientôt commander un dreadnought Leviathan de chez Forge World pour une conversion en 40k. Je compte l'équiper d'une arme de tir et d'une arme de corps à corps, le problème c'est que ne sais pas vraiment lesquelles prendre. J'ai donc besoin d'avis/conseils à ce sujet. Je vous remercie d'avance !

Je tenais également à remercier toutes les personnes qui contribuent à la rédaction de ce tactica, c'est vraiment un plaisir d'avoir autant d'infos à disposition !

 

 

Bon vu toutes les armes possibles, je te conseille de démarrer avec deux armes de tir, ce type de dreadnought se trouve très rarement au corps à corps, il est utilisé comme une plate forme de tir.

Donc je te conseille de te faire plaisir, mais surtout fais de l'aimantation pour les types de bras/arme, pour que ton dreadnought qui représente un investissement en argent conséquent puisse être modifiable suivant l'évolution du méta.

Cyclonic melta lance
18"
Heavy D6
9
-4
D6
Blast. Each time an attack made with this weapon targets a unit within half range, that attack has a Damage characteristic of D6+2.
Grav-flux bombard
24"
Heavy 2D3
8
-3
2
Blast. Each time an attack made with this weapon is allocated to a model with a Save characteristic of 3+ or better, that attack has a Damage characteristic of 3.
Heavy flamer
12"
Heavy D6
5
-1
1
Each time an attack is made with this weapon, that attack automatically hits the target.
+5
Hellforged hunter-killer missile
48"
Heavy 1
10
-2
D6
The bearer can only shoot with each hellforged hunter-killer missile it is equipped with once per battle.
Meltagun
12"
Assault 1
8
-4
D6
Each time an attack made with this weapon targets a unit within half range, that attack has a Damage characteristic of D6+2.
+10
Storm cannon
36"
Heavy 8
7
-1
2
-
Twin volkite caliver
30"
Heavy 4
5
0
2
Each time an attack is made with this weapon, an unmodified wound roll of 6 inflicts 1 mortal wound on the target in addition to any normal damage.
Leviathan siege claw
Melee
Melee
x2
-3
3
Each time the bearer fights, it makes 1 additional attack with this weapon.
Leviathan siege drill
Melee
Melee
x2
-4
2D3

Each time an attack made with this weapon is allocated to a VEHICLE model, that attack has a Damage characteristic of 6.

 

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