Master Avoghai Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Un doute me vient en relisant la règle de open-topped (découvert) de véhicules comme le Goliath Truck. Voici la VO : Citation Open-topped:Models embarked on this model can attack in their Shooting phase. Measure the range and draw line of sight from any point on this model. When they do so, any restrictions or modifiers that apply to this model also apply to its passengers En fait cela précise bien que l’escouade est soumis aux modificateurs du transports, mais maintenant que les transports n’ont plus de modificateurs en mouvement, est ce que du coup, ses passagers sont soumis au modificateur de mouvement? Pour : obvious, l’escouade a bougé Contre : en RAW, rien ne stipule que les attaques de tir suivent les règles standard de tir... Modifié le 26 juillet 2020 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 RAW en l'absence de FaQ ou de codex a jour. Monoligne informatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 Un élément qui peut aider et qui indique peut-être la direction d'une éventuelle clarification : En V8, les passagers ne bénéficiaient pas de la règle de leur transport permettant de tirer sans malus dû au mouvement. Il y avait par exemple le Battlewagon ork et sa règle forteresse mobile, qui pouvait tirer sans malus, mais la FAQ précisait que ça ne se transmettait pas aux passagers. Par contre cette question a disparu de la dernière FAQ, vu que forteresse mobile a été supprimé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naadhu Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit : En fait cela précise bien que l’escouade est soumis aux modificateurs du transports, mais maintenant que les transports n’ont plus de modificateurs en mouvement, est ce que du coup, ses passagers sont soumis au modificateur de mouvement? Si je comprends bien la question, c'est : Est-ce que si je bouge avec un Goliah Truck, j'aurais -1 pour toucher avec mes Mining Laser sur l'escouade embarquée ? J'ai envie de dire oui. Pour les raisons suivantes : Page 12, Embark : "For all rules purposes, units that are embarked within a Transport model that has made a Normal Move, Advanced, Fallen Back or Remained Stationary also count as having made the same kind of move that turn." Page 17, Heavy : "When an Infantry model shoots a Heavy weapon, subtract 1 from the hit rolls when resolving that weapon’s attacks if the firing model’s unit has moved for any reason this turn (e.g. it made a Normal Move (pg 10) this turn)." Il n'est écrit nulle part que les véhicules ignore le -1 pour toucher avec des Armes Lourdes. Ça ne s'applique qu'à l'infanterie. Si ton Goliath se déplace via un Normal Move, l'unité embarquée est considérée comme ayant fait ce même Normal Move et subira donc un -1 à ses jets de touches avec ses Armes Lourdes. Edit : Par contre, si t'as moyen de faire +1 to Hit via je ne sais quel sort / stratagème sur ton Goliath Truck, alors tu auras +1 to Hit sur ton unité embarquée également. Modifié le 15 juillet 2020 par Naädhü Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 En résumé, les unités embarquées sont considérés comme ayant fait le même mouvement que le véhicule dans lequel elles sont, mais un véhicule découvert leur filera la relance des 1 ou les bonus pour toucher qu'il obtiendrait lui-même d'une aura à proximité ou d'un sort psy, etc... C'est important ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidakisada Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 la faq sur le dex drukhari pour la v9: *Page 105 – Raider et Venom, Découvert Remplacez la troisième phrase par: “Dans ce cas, toute restriction ou modificateur s’appliquant à cette figurine s’applique aussi à ses passagers.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 15 juillet 2020 Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Grimberg a dit : un véhicule découvert leur filera la relance des 1 ou les bonus pour toucher qu'il obtiendrait lui-même d'une aura à proximité ou d'un sort psy, etc... Oui pour les bonus pour toucher (en fait, pour les modificateurs en général, quel que soit leur signe ou le jet qu'ils impactent), mais non pour les relances. Seules les restrictions et les modificateurs applicables au transport sont transmis à ses passagers (en v8 comme en v9). Les relances n'étant ni une restriction, ni un modificateur, elles ne sont pas transmises. Je plussoie totalement la réponse de @Naädhü : si le transport fait un Mouvement Normal/Avance/Bat en Retraite, alors les unités embarquées comptent comme s'étant déplacées (selon le même type de déplacement que leur transport) et donc les unités d'Infanterie embarquées subiront un -1 à leurs jets de touche d'armes Lourdes. De même, si le transport Avance, les unités de passagers ne pourront attaquer qu'avec leurs armes d'Assaut. Si un transport a une règle lui permettant d'utiliser certaines de ses armes de tir alors qu'ils ne devrait pas pouvoir le faire normalement, cette règle n'est pas transmise aux passagers. En effet, ce n'est pas une restriction (c'est au contraire une dérogation) ni un modificateur. La Q/R sur le Chariot de Guerre ork ne fait qu'expliciter ce principe. Modifié le 15 juillet 2020 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orkyde Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Le 15/07/2020 à 22:46, Titiii a dit : Oui pour les bonus pour toucher (en fait, pour les modificateurs en général, quel que soit leur signe ou le jet qu'ils impactent), mais non pour les relances. Seules les restrictions et les modificateurs applicables au transport sont transmis à ses passagers (en v8 comme en v9). Les relances n'étant ni une restriction, ni un modificateur, elles ne sont pas transmises. Bonjour, tu sais où je pourrais trouver cette règle stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 C'est l'aptitude "Véhicule découvert" ("Open-topped" en VO) citée dans le premier message du sujet. Certains transports ont des aptitudes équivalentes avec un nom différent ("Pont de tir"/"Pont de tir étendu" pour le Doomhammer/Stormlord de la Garde, "Postes de tir" du Rhino Repressor des Soeurs, "Howdah" pour le Squiggoth/Squiggoth gigantesque ork, etc...), mais le principe est toujours le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés