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[Harlequins] Liste 2000 pts V9 - essai


Wolves_of_Brutus

Messages recommandés

Salut la foule,

 

Bon... ancien joueur de 40K en sommeil depuis la V6... Je vais me remettre à la V9, mais je me tâte sur quelle armée !

Les Harlies m'ont toujours plu, les nouveaux model sont sympas donc je vais faire un premier jet.

 

N'ayant pas l’habitude des nouveaux formats (Bataillon, reliques, ...), n’hésitez-pas !

En outre, je commence à étudier la V9 et ses requis en plus de ses besoins, donc là idem, je suis preneur !


A priori, on va vite au CaC, faut cependant pas se louper.

Garder de la mobilité et des unités en vague #2 pour les objo et les réserves adverses

Enfin, avoir des "campeurs" pour faire des bulles de 9ps...

 

J'ai utilisé le Dex V8, le WD 454 ainsi que les nouveaux coût en point V9.

 

Voilà mon premier jet ! (MAJ - 3ieme Jet :) )

 

DETACHMENT : Bataillon - [masque] Astres Glacés

HQ1 : Shadowseer, neuro-disrupteur (5)  [120] [Rôle Pivot] Voile d'illusion, pouvoirs : Voiles et Brume - SDG - "Nos freres se releveront" - REL : Oeil du Dieu moqueur.

HQ2 : Shadowseer, neuro-disrupteur (5)  [120] [Rôle Pivot] Sillage d'obscurité, pouvoirs : Voiles et Brume 

HQ3 : Troupe Master, Pisto fusion, Baiser [76] 

 

Troupe1 : 10 Troupes, 3 pisto fusion (15) [155]

Troupe2 : 10 Troupes, 3 pisto fusion (15) [155]
Troupe3 : 5 Troupes, 1 pisto fusion (5), 3 baisers (18) [93] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [173]

Troupe4 : 6 Troupes, 2 pisto fusion (10), 4 baisers (24) [118] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [198]

Troupe5 : 6 Troupes, 2 pisto fusion (10), 4 baisers (24) [118] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [198]

 

FA1:  6 Skyweaver (6*35=210), 6 Canons disrupteurs (6*15=90)  [300]

FA2:  6 Skyweaver (6*35=210), 6 Canons disrupteurs (6*15=90)  [300]

 

Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]

Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment Masque  [50], REL : Complainte de Cegorach

Elite3 : Solitaire (90), Baiser d'harlequin (6), Caresse d'harlequin(6) [102]

 

ARMY TOTAL [1997] si je ne me trompe pas...


REL supplémentaire --> Oeil du Dieu Moqueur.

 

Donc, 11 PC.

 

Voilà l'idée

- Le Solitaire charge T1 si y a une menace ou un truc chiant proche, sinon en contre-charge ou en réception de réserve. Je me tâte à remplacer son Blitz mais je trouve ça plutôt fiable.

Il sera appuyer par le DJ avec relique afin de ne pas prendre de tir de contre-charge. Ce DJ appuiera également les autres charges au besoin.

 

En duo, les 2 FA de cac et une troupe embarquée pour lancer les assaut, 2 en soutien vague2.

En centre de table, en les 20 piétons, avec les ShadowSeer , les rôles qui vont bien et les pouvoirs qui sont avance histoire de limiter les dégâts et potentiellement :

- Occuper le terrain

- lancer une seconde vague de charge

La troupe de 5 à poils histoire de faire des bulles de 9 ps ou protéger les DJ / Objectifs

- les Sky de tir en milieu de table pour les véhicules et les bulles de 9ps.

 

Tout cela à mélanger avec nos Stratagème en fonction des besoins...

Pour le seigneur de guerre, je ne sais pas trop... Je dirai les relances de jet de touche et blessures en centre de table sur un Shadow

 

A vos claviers,

Merci !! :)

Brutus

Modifié par Wolves_of_Brutus
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Tu disposes d'un pool de 15 PC et tu dois payer tout détachement supplémentaire après le premier. Sachant que les stratagèmes sont vitaux pour les harlys, il va falloir faire un choix ici.

 

Pour rappel du solitaire, il ne peut pas blitz et advance dans le même tour, ce qui va limiter son alpha strike. Le solitaire est très impactant mais faible... et comme tout stratège qui se respecte on ne fait jamais une charge frontale de cavalerie légère, et surtout pas au début de la bataille.

Comme toi je n'ai pas joué depuis plusieurs années (environ 13 ans lol) et je vais me remettre à la V9, mais je trouve à mon humble avis qu'il a un beau rôle d'épée de Damoclès, s'il reste inciblable difficile de jouer un positionnement pour ton adversaire quand il sait qu'il peut se faire impacter par un solitaire à tout moment.

 

Enfin les troupes a 10 vont prendre cher avec les armes à Blast, je resterais sur du MSU qui est l'ADN du codex pour moi.

 

 

 

 

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Non pire que ça : tu as 12pc de base dans un format à 2000pts et non 15. Chaque détachement en dehors de celui de ton seigneur de guerre coûte des pc. 3pc si c'est un bataillon ou un fer de lance/éclaireurs/avant-garde et 2pc si c'est une patrouille. Avec ta liste, ça te coûterait donc...9pc, ce qui ne t'en laisserait que 3 pour commencer la partie, c'est beaucoup, beaucoup trop cher ! D'autant qu'à ce format, ta liste n'est pas légit : tu es limité à 3 détachements max.

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Citation

Chaque détachement en dehors de celui de ton seigneur de guerre coûte des pc.

 Ok ! Merci, donc je refonds la liste dans le poste initial et je fais différemment. Je pensais que cela en rapportait .. ?

 

Citation

mais je trouve à mon humble avis qu'il a un beau rôle d'épée de Damoclès, s'il reste inciblable difficile de jouer un positionnement pour ton adversaire quand il sait qu'il peut se faire impacter par un solitaire à tout moment.

 

Bien, je vais le laisse planqué alors, je le sortirai au bon moment. Je oense que l'appuie du DJ est bon pour l'anti- feu de contre-charge

 

Citation

D'autant qu'à ce format, ta liste n'est pas légit : tu es limité à 3 détachements max.

 

Noté ?

 

Liste mise à jour en poste 1

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Salut,

 

Je pense qu'il y a quelques erreurs de points dans ta liste... Il faut payer les armes par defaut ...

 

Ton solitaire (Carresse et Kiss) arrive a 102 points.

Pareil sur les startweavers et voidweaver (2 Canons Shu donc +20 points).

Et de meme sur les skyweavers qui ont un canon shuriken (+10 par moto) et c'est clairement dommage de ne pas les passer toutes en haywire (+15 par moto).

Les Troupes ont pas acces au canon shu, tu veux peut etre dire fusion pistol?

 

Ensuite, au sujet des death jester, je pense que tu devrais mettre la relique sur celui qui a le role pivot Moissonneur de Tourment.

Ce role lui permets de tripler ses touches, et la relique est forte sur le profil a 1 seul tir (wail).

Sous reserve que tu touches (2+) et que tu tues quelqu'un (F6, PA-3 D3), l'unité prends D3 mortelles en plus et perds 2 points de Com.

Sur ce meme DeathJester, tu payes le strat pour garder son aptitude Death is not enough ou quelquechose comme ca.

Ca te permettra de choisir la figurine qui meurt en cas de test de com loupé. Et pour casser une cohérence d'unité, c'est vraiment pas mal...

Les gens auront tendance a payé le strat pour reussir auto le test de Com après avoir pris ca dans les dents, mais j'ai cru comprendre qu'il serait limité a une seule utilisation en game...

 

De plus, le DeathJester qui empechera les overwatch a juste besoin d'une touche sur l'unité pour bénéficier de son bonus.

 

Ensuite, pour la liste en général, elle a une bonne base, mais il va falloir la modifier pour mettre a jour les points.

La brigade me semble pas forcemment utile, le 4ieme QG est pas obligatoire et les voidweaver sont pas ouf.

Un bataillon avec plus de skyweaver (genre 5+5+2 pour garder les 2 packs de 5 dans la toile si la table te permets pas de te planquer T1) serait peut etre plus fonctionnel.

 

A+

 

 

 

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Salut,

 

Je ne comprend pas ta liste ?

 

Il y a 22 heures, Wolves_of_Brutus a dit :

DETACHMENT : Brigade - [masque] Fureur Hystérique

 

- Explique moi l'utilité de jouer une brigade ? Car personnellement je n'en vois pas la pertinence mais j'ai peut-être tord (mais je ne pense pas^^)

- Qué sa ko ? le nom du masque c'est "Astre glacé" pas fureur hystérique lol 

 

Il y a 22 heures, Wolves_of_Brutus a dit :

J'ai utilisé le Dex V8, le WD 454 ainsi que les nouveaux coût en point V9.

Il y a 22 heures, Wolves_of_Brutus a dit :

Troupe1 : 10 Troupe, 3 Canon Shu (15) [155]

Troupe2 : 10 Troupe, 3 Canon Shu (15) [155]

 

- Où est marqué dans le codex que tu peux équiper les "troupes" de "canon shu ??  C'est simple il n'y a aucun équipement, même en combinant, qui fait en tout +15pts ^^

 

Il y a 22 heures, Wolves_of_Brutus a dit :

FA1:  4 Skyweaver, 4 vouges  [160]

FA2 : 4 Skyweaver, 4 vouges  [160]

FA3 : 2 Skyweaver, 2 Canon disrupteur  [100]

 

1) Déjà tu n'a pas utilisé les bons coûts en points (il faut payer leurs armes de base de tir avant de payer les vouges) donc 4 skyweaver avec 4 vouges = 200pts

2 ) Pourquoi équiper 8 skyweavers d'armes de corps à corps et seulement 2 en anti-tank alors que cette unité est spécialisé en anti-véhicule ?? En sachant que dans ta liste tu n'a pas de pistol fusion sur tes troupes (astre glacé favorise une liste corp à corp) du coup tu n'a que 3 tir d'anti-tank contre les véhicule (1 par Voidweaver) + 2d6 tir de 2 skyweaver qui font des BM sur un 4+. Autrement dis, le joueurs en face focus tes 2 skyweavers et il te rest que 3 tir de voidweaver équipé de pirsmatic canon.

3) En sachant, comme tu l'écris que c'est une liste pour la v9, il y a une probabilité que l'on rencontre plus de véhicule en v9 que en v8 puisque les véhicules n'ont plus de malus pour bouger et tirer avec leurs armes lourdes donc c'est logique d'avoir une bonne puissance de feu anti véhicule dans une liste.

 

J'ai pas l'impression que tu ai vraiment bien analysé le codex harlequin..

 

Ma conclusion :

Je pense qu'il est préférable de partir sur un simple bataillon (voir l'ajout d'une patrouille ou d'un bataillon supplémentaire pour changer de masque)

Si tu veux jouer MSU tu joue des players en transports équipé de fusion pistol et/ou caress pour le cac avec le bon masque. 

Les skyweaver, faut les jouer par 5 ou 6 pour maximum l'impact de tes blessures mortels sur les véhicules.

Pour le solitaire et les death jester rien a dire et les roles pivots c'est en fonction des préférences de chacuns.

 

EDIT: Grillé par mon voisin du dessus ^^

 

Modifié par eugam
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Merci de vos retours.

Comme indiqué plus haut, je ne connais pas "l’intérêt" ou "le gain" d'avoir des bataillon ou brigade plutot qu'autre chose...

 

Citation

Je pense qu'il y a quelques erreurs de points dans ta liste... Il faut payer les armes par defaut ...

Alors celle là... je l'ai pas vu venir ! Merci en tout cas, je note et vais refaire les calculs. Pour moi un cout d'une figurine inclus sont équipement de base...

De plus, je vais retirer les couts car j'ai bel et bien les couts V9 à jour, où, par exemple, un troupier coute 14 points (pisto shu, lame et grenade à 0) , ou un Skyweaver à 35 nu.

 

Citation

Les Troupes ont pas acces au canon shu, tu veux peut etre dire fusion pistol?

Oui copié-collé malheureux.

 

Citation

Ensuite, au sujet des death jester, je pense que tu devrais mettre la relique sur celui qui a le role pivot Moissonneur de Tourment.

Je lui ai mis pour la portée du tir à combiner avec son role de pillonage.

 

Citation

t les voidweaver sont pas ouf.

Je pensais plutot à eux an anti-char. Mais si ce sont les Sky, ok. Je modifie mes Sky et par 5 ou 6 pour faire ce taff.

 

Citation

En sachant, comme tu l'écris que c'est une liste pour la v9, il y a une probabilité que l'on rencontre plus de véhicule en v9 que en v8 puisque les véhicules n'ont plus de malus pour bouger et tirer avec leurs armes lourdes donc c'est logique d'avoir une bonne puissance de feu anti véhicule dans une liste.

Plus d'antichar donc, c'est noté.

 

Je vais donc mettre à jour la liste 
Merci !

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Oui clairement, une brigade n'apporte rien du tout. En v8, la seule raison valable d'aller chercher une brigade était d'avoir 12pc, mais aujourd'hui peu importe le détachement de base, tu as 12pc de base. Une brigade requiert de remplir tous les "slots" requis minimums : 3 QG, 6 troupes, 3 élites, etc etc. En harlequin c'est totalement inutile et tu perds des points de "taxes" à faire ça. Joue plutôt un bataillon et concentre toi sur les unités vraiment impactantes que tu vas pouvoir buffer et rentabiliser au max.

Par exemple, 2 Shadowseers pourquoi pas, c'est toujours utile, et 1 seul troupe master suffisent en QG. Pour les troupes, une base en MSU de 3x5 players embarqués dans des Starweavers avec des pistofusion pour l'antichar, un solitaire si tu aimes, un ou deux death jester pourquoi pas, et une ou deux grosse escouades de motos antichar avec du disrupteur. 2x5 ou 2x6 motos c'est bien. Je pense qu'avec ça tu as une base solide et beaucoup plus cohérente.

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La nouvelle version est bonne niveau points :)

 

Et pour le contenu cela se rapproche de ce que j'ai en tête ...

De mon points de vue, je ne suis pas d'accord sur la non utilité des 2 troupes master.

Cela permets d'avoir 2 bulles de relances pour blesser, ou de bénéficier d'un rôle pivot de relance de charge sans payer encore un CP début de game.

 

Et au niveau des choix d'armes sur tes troupes, tu es trop entre 2 eaux a mon gout.

Je préfère jouer les escouades par 5 en starweavers en full pisto fuseur et mettre 6 armes spé Kiss ou plutôt carresses sur les pack de 10.

 

Et jette un oeil au masque soaring spite ?

 

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Ça commence à devenir pas mal!!!!! ?

La liste est propre et correspond aussi à ce que j'imagine de fort.

 

Maintenant les choix dépendent de la stratégie, comment tu souhaites agir pour gagner et avec quels stratagèmes.

Dans l'absolu je préférerais 2 troupes à 2 shadows, sauf à avoir une stratégie bien huilée avec le deuxième. Sauf erreur de ma part, tu ne peux pas lancer le même sort plus d'une fois par round de bataille, ce qui du coup rend le deuxième shadow de ta liste useless.

 

Sinon je la jouerais très fort MSU en faisant 3 unités de 4 de sky plutôt que 2, et je couperais une unité de 10 troupers pour en faire 2 de 5. Je limiterais aussi les 2 dernières troupes à 5 figs.

 

Au global, y a ptet moyen d'avoir les points pour un 4em transport en faisant ca!

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Une autre version, sans le solitaire, mais 3 DJ, et 4 troupes embarquées... avec 2 TMaster !

Plus d'armes anti char et 2 Sky de moins pour les points

 

Split du Bataillon pour avoir le masque onirique sur les pietons, et une seule relique, pour rentrer 4 QG.

 

DETACHMENT : Bataillon - [masque] Astres Glacés

HQ1 : Troupe Master, Pisto fusion, Caresse [76] 

HQ2 : Troupe Master, Pisto fusion, Caresse [76] 

 

Troupe1 : 5 Troupes, 3 pisto fusion (15), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [183]
Troupe2 : 5 Troupes, 3 pisto fusion (15), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [183]

Troupe3 : 6 Troupes, 4 pisto fusion (20), 4 baisers (24) [128] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [208]

Troupe4 : 6 Troupes, 4 pisto fusion (20), 4 baisers (24) [128] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [208]

 

FA1:  5 Skyweaver (5*35=175), 5 Canons disrupteurs (5*15=75)  [250]

FA2:  5 Skyweaver (5*35=175), 5 Canons disrupteurs (5*15=75)  [250]

 

Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]

Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment Masque  [50], REL : Complainte de Cegorach

Elite3 : Death Jester, [Rôle Pivot] Facétie inéluctable [50]

 

DETACHMENT : Patrouille - [masque] Ombre onirique

HQ1 : Shadowseer, neuro-disrupteur (5)  [120] [Rôle Pivot] Voile d'illusion, pouvoirs : Voiles et Brume

HQ2 : Shadowseer, neuro-disrupteur (5)  [120] [Rôle Pivot] Sillage d'obscurité, pouvoirs : Miroir, Eclat 

 

Troupe1 : 11 Troupes, 4 pisto fusion (20) [174]

 

 

ARMY TOTAL [1998]

Modifié par Wolves_of_Brutus
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Le masque de ton premier bataillon doit être le dépit culminant avec autant de troupes embarquée ET skyweavers ! Tirer avec toutes tes armes depuis les transports après avancés sans malus c'est juste incroyable ! Tu as une projection de fuseur sur 16' (mouvement) + 6' (avdance auto) + 6' (portée fuseur) = 28' (25' de portée de fusion) avec des bons placements ton adversaire ne pourra pas se mettre à 29' de 4 starwaevers sur une table de 44/60 ?

Aussi tes skyweavers profitent du fait de tirer sans malus après advance ce qui leur donne une projection de leur arme (fumée ?) Sur 46' ! Et je te conseil de mettre les shadowseer avec le même masque que le gros de l'armée sinon ils ne pourront pas lancer de spell sur les unités d'un masque différent ! 

En conclusion je te conseil de jouer en full dépit culminant ! ?

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Je ne voyais pas le malus pour tirer avec pistolet dans un transport qui a bougé donc ce masque me paraissait useless mais apparament non donc je modifie.

 

C'est très mobile, mais le fond de court est vide, vais devoir tout repenser pour tenir les objo et autre...

Sinon ca semble pas mal .

 

DETACHMENT : Bataillon - [masque] Depit Culminant

HQ1 : Troupe Master, Pisto fusion, Caresse [76] – SDG – Comédien lumineux

HQ2 : Troupe Master, Pisto fusion, Caresse [76] 

HQ3 : Troupe Master, Pisto fusion, Caresse [76] 

Troupe1 : 5 Troupes, 4 pisto fusion (20), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [188]
Troupe2 : 5 Troupes, 4 pisto fusion (20), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [188]
Troupe3 : 5 Troupes, 4 pisto fusion (20), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [188]
Troupe4 : 5 Troupes, 4 pisto fusion (20), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [188] ou 4 Sky avec Vouge

FA1:  5 Skyweaver (5*35=175), 5 Canons disrupteurs (5*15=75) [250]

FA2:  5 Skyweaver (5*35=175), 5 Canons disrupteurs (5*15=75) [250]

Elite1 : Death Jester, [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]

Elite2 : Death Jester, [Rôle Pivot] Moissonneur de Tourment Masque  [50], REL : Complainte de Cegorach

 

DETACHMENT : Patrouille - [masque] Depit Culminant

HQ1 : Shadowseer [115] [Rôle Pivot] Voile d'illusion, pouvoirs : Voiles et Brume

HQ2 : Shadowseer [115] [Rôle Pivot] Sillage d'obscurité, pouvoirs : Sentier, Miroir

 

Troupe5 : 5 Troupes, 4 pisto fusion (20), 3 baisers (18) [108] + Transport 1 : Star avec 2 canon Shu [80]  - [188]
 

ARMY TOTAL [1998] et 10 PC

Modifié par Wolves_of_Brutus
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Alors le bonus de ce masque c'est pour le cas où tu advance avec tes transports (obligatoire T1). Seul les armes d'assaut peuvent tirer après advance mais avec le malus de -1 pour toucher. Donc pas de pistolets après advance sauf grâce au masque du dépit culminant qui passe tous les pistolets en assaut lorsque tu es embarqué dans un véhicule avec en bonus le fait d'ignorer le -1 ! Et ça ça donne un gros bonus de projection sur ton armé.

Pour ce qui est de ta liste je changerai peut être l'équipement des troupes en blindant les pisto fusion dans les transports, je préfère les caresses aux baisés aussi mais ça ça se discute !

Pour les skyweavers j'ai tendance à les jouer full équipé avec les glaives histoire qu'ils aient un plus gros impact sur la charge mais je pense que tu doit donner la priorité aux nombre pour ce qui est des points (j'ai pas assez de moto pour jouer 2 packs mais c'est forcément bien !)

Pour le trait de Sdg j'ai un faible pour le player of the Twilight (joueur du crépuscule ?)  Pour pouvoir regagner des PC sur les stratas adverses.

J'aime bien le rôle pivot qui augmente la portée à 6ps pour un des shadowseer comme ça tu as un transport avec encore plus de projection ? mais celui qui fait -1 attaque en bulle est fort aussi ! (Surtout contre du primaris)

Après le mieux c'est de tester ta liste avec plusieurs config d'équipements comme ça tu te fera ton avis !

Modifié par hotsuma
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Vlolà la dernière bouture ...

Sacrifice d'un TM pour rentrer plus de motos.

Le ShadowS à double rôle sera embarqué pour que ses 2 rôles puisse bénéficier aux copains devant et la relique qui va bien avec..

Double sentier sur les motos 

 

12PC - 2 (patrouille) - 1 (2 reliques) - 1 (2 roles) = 8

Je pars donc sur 8 pc (voir 9 si je décide de ne pas prendre la relique sur le DJ moissonneur).

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), Masque - Dépit Culminant, [Codex] Acteur Crépusculaire [76]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Caresse d'harlequin(6), Masque - Dépit Culminant [76]
Troup1 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 3 Caresse d'harlequin(18) [108]
Troup2 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 3 Caresse d'harlequin(18) [108]
Troup3 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 3 Caresse d'harlequin(18) [108]
Troup4 : 5 Troupe(70), 4 Pistolet à fusion(20), 3 Caresse d'harlequin(18) [108]
Elite1 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Cruauté Humiliante [50]
Elite2 : Death Jester(1*50), [Rôle Pivot] Moissonneur de Torument, [WD] Complainte de Cegorach [50]
FA1 : 6 Skyweaver(70 + 4*35), 6 Canon disrupteur(90), Vouge zephyr(5) [305]
FA2 : 6 Skyweaver(70 + 4*35), 6 Canon disrupteur(90), Vouge zephyr(5) [305]
Transport1 : 5 Starweaver(5*60), 10 Canon shuriken(100) [400]
Total detachment : 1694

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*115), [Rôle Pivot] Sillage d'obsurité, [WD] La Pierre d'Ombre, PWR  :  Sentiers Crépusculaires, Voile de Larmes [115]
HQ2 : Shadowseer(1*115), [Rôle Pivot] Voile d'Illusion, PWR Miroirs Mentaux, Sentiers Crépusculaires [115]
Troup1 : 5 Troupe(70), Pistolet à fusion(5) [75]

Total detachment : 305

 

ARMY TOTAL [1999]
 

Modifié par Wolves_of_Brutus
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Petite question. Je vois que tu joues pas mal de pistolets fusion et de caresses. 
Comment tu fais, et également vous autre comment faites-vous pour jouer wysiwig? 
Vous faites une conversion de ces armes et à ce moment là comment vous vous y prenez, ou alors vous achetez mass troupes pour avoir ces armes?

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il y a 11 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Petite question. Je vois que tu joues pas mal de pistolets fusion et de caresses. 
Comment tu fais, et également vous autre comment faites-vous pour jouer wysiwig? 
Vous faites une conversion de ces armes et à ce moment là comment vous vous y prenez, ou alors vous achetez mass troupes pour avoir ces armes?

Il y a une conversion assez facile à faire à base de baiser et de pisto shuriken:

 

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Ca marche pas mal effectivement, mais ça oblige à péter tes bitz donc si tu veux revenir au pisto shu ou baiser bah tu l'as dans l'os..

 

C'est une bonne question de Grand prophétesse Lyriana.. On peut pas aimanter, ily a la solutoin de décoller et recoller les différents bras mais c'est bourrins et ça abime les figs, ou acheter 200 player...

 

Pour l'instant en amicale je suis pas wysiwyg, mais vu que je joue toujours des carress ça pose pas de soucis (quoique je pense tester un mixe caress embrace, donc ça va poser soucis). mais en perspective de tournois je sais pas comment faire. 

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Personnellement je joue comme au bloodbowl avec des petit élastiques de couleurs afin de différencier tout ce petit monde.
Déjà c’est plus clair que du wysi en aspect visuel, pour l’adversaire ou moi, on voit directement qui a quoi et de loin. 
Parce que les player c’est infernal, vu que tout le monde peut avoir un kit différent et que en fonction de la meta, des envies, des listes (1000/1500/2000) etc.. y a beaucoup de façon de les équiper.. bah j’ai trouvé que c’est le moyen le plus simple et le plus fair in game niveau clarté pour les jouer. 
Parce que sinon faudrait acheter 200 player pour avoir quasiment toutes les variantes possibles et jouables et encore.. 

 

Personnellement j’ai jamais eu de problèmes en tournois etc via le wysi. La plupart du temps les gens viennent pour jouer et pas pour se prendre la tête sur un arme que on voit quasiment pas. Du coups à partir du moment où c’est clair et que on abuse pas de ce manque de « wysi » ça passe très bien ! 
Par contre en contrepartie faut pas être chiant non plus et pinailler sur une arme etc.. disons que c’est donnant donnant ! 

Modifié par Brab
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et pas pour se prendre la tête sur un arme que on voit quasiment pas.

 

C'est surtout que outre le fait qu'y en ai  uniquement 2 par boite de 6, 99% de la salle d'un tournoi (orgas compris) ne font pas la différence entre un pisto fuseur et un neuro distupteur, ou entre une étreinte et une caresse (voir un baiser, mais le baiser est plus emblématique de l'unité, comme le pistoshu). Alors je parle même pas de la distance de jeu, où là tu vois carrément plus qui a quoi (y a aussi 2 profils d'épées différentes sur la datasheet et en WYSI si on veut parachever le truc).

 

L'élastique semble la solution la plus élégante, et le sacrifice de bitz la plus WYSI, juste derrière l'achat de bitz. Ou avoir pleins de players :)

Modifié par Annatar
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Le 26/07/2020 à 19:06, Annatar a dit :

y a aussi 2 profils d'épées différentes sur la datasheet

 

tu exagères là, les players n'ont pas/plus accès à power sword ^^

personnellement je préfère jouer wysiwyg, j'ai donc pleins de players...mais ça coûte forcément plus cher oui.

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Salut à tous voici ma liste Harlequins!

 

PLAYER : ArnaudS 

DETACHMENT : Bataillon DC
HQ1 : Shadowseer(1*115), Masque - Dépit Culminant, Eclat de Lumière, Sentiers Crépusculaires [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*65), Pistolet à fusion(5), Masque - Dépit Culminant, [WD] Le Croc du Crépuscule, [Dépit Culminant] Marcheur Céleste [70]
Troup1 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 3 Caresse d'harlequin(18), Masque - Dépit Culminant [113]
Troup2 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), 3 Caresse d'harlequin(18), Masque - Dépit Culminant [113]
Troup3 : 5 Troupe(70), 5 Pistolet à fusion(25), Masque - Dépit Culminant [95]
Elite1 : Death Jester(1*50) [50]
FA1 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Dépit Culminant [275]
FA2 : 5 Skyweaver(70 + 3*35), 5 Canon disrupteur(75), 5 Vouge zephyr(25), Masque - Dépit Culminant [275]
Transport1 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80]
Transport2 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80]
Transport3 : Starweaver(1*60), 2 Canon shuriken(20), Masque - Dépit Culminant [80]
Total detachment : 1346

DETACHMENT : Patrouille AG
HQ1 : Shadowseer(1*115), Masque - Astres Glacés, Brume des Rêves, Voile de Larmes [115]
HQ2 : Troupe Master(1*65), Baiser d'harlequin(6), Masque - Astres Glacés [71]
Troup1 : 10 Troupe(70 + 5*14), 7 Caresse d'harlequin(42), Masque - Astres Glacés [182]
Troup2 : 10 Troupe(70 + 5*14), 7 Caresse d'harlequin(42), Masque - Astres Glacés [182]
Elite1 : Solitaire(1*90), Baiser d'harlequin(6), Caresse d'harlequin(6), Masque - Astres Glacés, La Rose de Cegorach [102]
Total detachment : 652

ARMY TOTAL [1998]

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