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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Bon des revues circulent sur le supplement et voici ce que j ai pu en comprendre. Est ce ok pour la moderation si je poste une compte rendu des regles ?

 

Je tempere ma reaction sur la defence cohort qui apparaissait petee. En vrai c est pas si ouf pour plusieurs raisons:

-L'armee entiere doit etre adeptus mechanicus donc exit les allies.

-pas de skitarii

-pas de dogme de monde forge :(

donc ca reduit considerablement les possibilites. 

 

Du coup je ne pense pas jouer ces regles qui demandent trop pour les bonus apportes. Sans compter qu une armee full kataphrons et castelans c est chiant.

 

Ah et les regles sur metalica sont nulles, a rerserver pour les parties fun uniquement, y a rien a en tirer en competitif.

 

Modifié par Dromar
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Il y a 14 heures, Dromar a dit :

pas de dogme de monde forge :(

 

:huh: 

 

bah pourquoi? Ca voudrait dire qu’on pourrait pas non plus les jouer en Mars ou Stygies? vu que c’est des dogmes...

 

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

L'armee entiere doit etre adeptus mechanicus donc exit les allies.

 

idem là : c’est une mention rajoutée? ya un FAQ ? parce que sur les restriction publiées sur le warco c’est pas précisé...

 

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Du coup je ne pense pas jouer ces regles qui demandent trop ppur les bonus apportes. Sans compter qu une armee full kataphrons et castelans cvest chiant.

Tu vois @Last Requiem, la question ne se pose même plus ? (quoique si : pour la relique parce qu’elle est kewl)

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il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

idem là : c’est une mention rajoutée? ya un FAQ ? parce que sur les restriction publiées sur le warco c’est pas précisé...

Tu te doutes bien que l'article de warco ne dévoile pas forcément tout ;)

C'est visible dans les différentes analyses du bouquin (sur youtube par exemple). Il y a une ligne en plus par rapport à l'article de warco qui indique que toute l'armée doit être Adeptus Mechanicus et avoir le même monde forge, en plus de ne pas pouvoir inclure de skitarii.

 

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

-pas de dogme de monde forge :(

Il y a une petite subtilité.

La règle extremis sentinel protocol empêche effectivement d'avoir un dogme de monde forge. Mais cette règle ne s'applique pas à toute l'armée, seulement aux Kataphrons et Kastelans, et n'empêche pas les autres unités d'avoir le dogme.

Les QG, les serviteurs et les electro-priest qui seraient pris dans cette armée bénéficient donc du dogme de monde forge.

Ca ne change pas grand chose, mais je préférais préciser ;)

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@Zagzdreg : ah ouais donc c’est bien nul en fait...

 

A la limite ils peuvent sortir les formations qu’ils veulent si elles restent à ce niveau... :lol: 

 

+++EDIT+++ juste que je comprenne bien ce que tu expliques : ça veut dire que si je choisis de jouer par exemple, un detachement lucius, mes kata et mes kastellans n’ignorent pas les PA-1, mais les electropriests si, j’ai bon?

Modifié par Master Avoghai
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Les règles en VF: 

 

MECHANICUS DEFENCE COHORT

-Votre armée doit être entièrement adeptus mechanicus

-Votre armée ne peut inclure de skitarii

-Les castelans, kataphrons et serviteurs gagnent le mot clé defence cohort.

-Les unités avec le mot clé defence cohort ne bénéficient jamais d'un dogme de monde forge mais ne le font pas perdre au reste de l'armée.

 

-Les unités avec le mot clé defence cohort gagnent les règles suivantes:

* lorsqu'une attaque de tir est résolue contre une unité avec ce mot clé dont toutes les figurine sont à portée d'un objectif ou entièrement dans votre zone de déploiement, soustrayez 1 au dommage de l'attaque jusqu'à un minimum de 1. 

* Lorsqu'une unité avec ce mot clé se fait charger, elle peut soit faire un tir en état d'alerte sur 5+, soit ne pas tirer mais avoir +1 pour toucher en phase de cac.

 

Relique: remplace un éclateur à volkite.

Portée 36ps lourde3 F6 PA-2 dégats2, un jet de blessure de 6 provoque une mortelle en plus des dégats normaux.

 

Trait de seigneur: les figurines des unités avec le mot clé defence cohort à 6ps du seigneur de guerre ont objectif sécurisé et comptent pour 2 figurines lorsqu'on détermine qui controle un objectif.

 

Stratagème:

1pc: une unité amie entièrement dans notre zone a +1 pour toucher une unité ennemie entièrement dans la zone adverse.

2pc: un element de terrain dans notre zone gagne couvert léger pour la game, si il a déjà cette règle, +2 en save de couvert.

2pc: une unité defence cohort peut tirer au cac sans malus pour toucher, ce strat coute 3pc si l'unité compte plus de 4figs

3pc: En phase de commandement si notre sdg est sur la table, on désigne un point du champ de bataille. A notre prochaine phase de commandement les unités à 6ps se prennent D3 mortelle sur du 4+, les persos sur du 5+. Sur du 6+ c'est D3 mortelles et -1 en endurance jusqu'à notre prochaine phase de co.

 

Bilan: 

Beaucoup de restrictionns qui tempèrent les bonus accordés. 

Ne jouer que des kataphrons et castelans actuellement c'est trop lent.

Ca va tenir les objectifs de notre côté mais ça prendra pas la table donc c'est pas très bien adapté au jeu V9

A tester quand même mais je ne pense pas que ça se jouera en compétitif. La relique est cool, le tds peut être utile et les strats sont sympa, hormis le bombardement qui permet à l'ennemi de se barrer pour l'éviter et qui coûte cher. Ca peut éventuellement servir à forcer l'ennemi à bouger et c'est pas limité à un seul usage... Pas ouf mais pourquoi pas.

 

Modifié par Dromar
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Double post pour la bonne cause:

 

METALICA CODEX SUPPLEMENT:

 

Traits de seigneur:

-Une unité à 6ps de votre seigneur de guerre voit ses armes à radium gagner 6ps de portée de +1 en force.

-Votre seigneur de guerre gagne +3 en mouvemement, +1 en force.

-Votre seigneur de guerre gagne une aura qui fait -1 endurance aux unités non metalica à 6ps

 

Reliques:

-remplace un rayon d'éradication, portée 24ps, assaut D3 F6 PA-4 dégats 3, déflagration

-4+ invu, les unités ennemies à 3ps du seigneur de guerre ont -1 pour toucher

-remplace le pistolet gamma, portée 18ps pistolet1 F10 PA-4 dégat 4, relance pour blesser les véhicules

-Les unités metalica ciblant une unité ennemie se trouvant à 3ps du porteur peuvent relancer les jets de blessure

 

Stratagèmes: 

-2pc, au début de n'importe quelle phase, une unité vanguard augmente son aura de debuff de 6ps jusqu'à la fin de la phase

-1pc auto advance de 6 pour une unité

-1pc une unité metalica tire ou combat en ignorant les malus à la touche, coûte 2pc sur un véhicule

-1pc une unité metalica tirant sur une cible a 12ps ajoute +1 pour toucher.

-3pc au début de la phase de tir, désignez un élément de terrain visible de votre seigneur de guerre. Les unités amies metalica à 6ps du seigneur de guerre ont  +1 pour blesser les unités ennemies entièrement dans cet élément de terrain jusqu'à la fin de la phase.

-1pc choisissez un chevalier impérial en début de partie, il gagne la règle cantique de l'omnimessie et est considéré comme adeptus mechanicus aux yeux des cantiques

-1pc une unité ennemie à 6ps d'une unité metalica aura -1 au test d'attrition

-1pc utilisable en phase de combat ou à la phase de tir ennemie, une unité ennemie à 6ps d'une unité amie metalica ne pourra relancer aucun jet de touche ou de blessure pour ses attaques

 

Bilan: des ajouts sympas, certains stratagèmes permettent de tenter de faire des blagues mais je ne pense pas que cela soit viable. Metalica est actuellement le monde forge le moins intéressant de part son dogme. Il pousse à jouer quasi full skitarii piéton ce qui n'est pas l'option la plus viable. Ce qui me gène c'est que beaucoup de mécaniques de ce supplément impliquent d'être à 6ps ou moins de l'ennemi, donc d'etre agressif au close ou de compter sur un ennemi qui viendrait vous charger. Or l'admech n'est actuellement pas taillée pour le cac. Les spécialistes du genre nous défoncent en une phase de combat alors espérer tenir jusqu'à ce que ces mécaniques prennent effet c'est un peu optimiste je dirai.

 

Y'a quand même des trucs chouettes: 

Le seigneur de guerre qui filera -1 pour toucher, -1 en endurance et pas de relance à une unité s'étant trop rapproché, ça peut aider à tanker une phase de cac même si derrière faudra du solide comme des kataphrons. Sur un manipulus je dis pourquoi pas! Le chevalier pris en alliance qui récupère les cantique pour toute la partie c'est cool aussi pour être à couvert, relancer les 1 ou avoir -1 pour être touché via le cantique de metalica si à 9ps. Meme le strat des vanguard peut être cool pour placer un gros debuff sur une unité qu'on veut focus avec plein plein de tirs. 

 

A la première lecture je n'étais pas optimiste mais si le futur codex nous donne les capacités de faire du cac et remanie le dogme metalica, ça prendra surment plus de sens.

 

Modifié par Dromar
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Merci pour la synthèse de ces ajouts ! 

Le strata pour l'ik me laisse songeur ; je me prend à rêver à une facilité organisationnel pour l'intégrer sans surcoût. 

Le strata qui bloque les relances me paraît bon marché ! (j'ai 2pc en tête pour les allarus). 

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Faut etre a 6ps pour neutraliser les relalances mais oui ca ce tente. Ca sera facile avec un avion par exemple :)

 

je n avais pas realise mais il y a une combo forte: un perso avec le trait faisant -1 endurance a 6ps et la relique filant une relance pour blesser a TOUTES les unites metalica ciblant une unite ennemie a 3ps du porteur. Tu mets ca sur un manipulus, ce dernier booste son mouvement et tu claques le strat pour auto advance de 6ps. Tu te retrouves avec un petit missile qui va bouger de 14ps pour aller placer ses auras de debuff. Et mine de rien, tirer sur une cible qui a -1endurance en relancant pour blesser c est tres tres fort. 

 

Le manipulus ayant une bonne arme d assaut il pourra faire des trous mais l armee admech aimera focaliser ses tirs sur la ou les unites diminuees par ses auras. Ca combote bien avec l arsenal admech, je pense notamment aux carabines radium des vanguards qui font du degat 2 sur les 6 a la blessure: gagner une relance des blessure c est chouettos.

Modifié par Dromar
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L'avion à déjà un strata lui permettant de peter les auras à 6" autour de lui s'il est équipé d'une liaison de commandement.

Du coup je vois pas trop l'intérêt (hormis pour contrer un strata de relance ? une capacité d'unité ?)

Un exemple ?

Modifié par Ultimatum38
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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Qui joue les avions avec relais honnetement? C est plus interessant de lui mettre des leurres. Et quoi qu il en soit, supprimer les relances pour 1pc ca se prend :)

C'est quand même toi, quelques pages plus tôt qui disait justement le contraire, car c'était trop cher , mais tu as fait du chemin c'est bien ^^

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En fait le supplement est pas ouf et la defence cohort est limite injouable a cause de toutes ses restrictions. Mais je testerai metalica. Peut etre que le futur codex rendra metalica jouable ?

 

Ah tu parlais des leurres? bah oui y a que les imbeciles qui changent pas d avis lol. En vrai sur des stratoraptors c est super efficace. 

Modifié par Dromar
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  • 1 mois après...

Cervus, je te suggere d aller en section rumeurs et nouveautes 40k et de surveiller warhammer community qui publie cette semaine un article sur l'admech tous les jours. Precommande du codex ce samedi ?

 

Regarde aussi sur google : " reddit adeptus mechanicus" tu trouveras un sujet intitule warzone charadon, il y a toutes les infos parues jusqu a aujourd hui, y compris les notices de montage des nouvelles boite admech ou on voit les changements de profils et les armes mises a jour.

Modifié par Dromar
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Mon sujet sauveur... je suis en train de monter le start collecting ad mech et en lisant différentes listes sur ALN... je me rends compte que le skorpius dunerider n'est quasiment jamais joué... le véhicule est si pourri que cela?

 

Ai-je fait une bêtise en montant le transport de troupe en lieu et place du char??

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Non le skorpius dunerider n.est pas mauvais. Il est juste un peu cher en point pour sa fonction et un peu technique à jouer (j.ai déjà vu des mecs ne pas pouvoir débarquer parce que le dunerider était encerclé)

Apres a voir avec quel dogme tu le joue (si jamais tu peux choper quelque bonus intéressant) et surtout ce que tu transporte.

Mais la va falloir encore attendre le codex pour être fixé.

Mais bon c’est sur que tu prends moins de risque à le monter en disintegrator.

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Les mecs vous vous complique la vie pour rien. Ne collez pas la rampe du transport ni la tourelle, cela permettra de poser directement le toit avec l arme principale et ainsi transformer le dunerider en disintegrator au gre des parties :) je peux poster une photo si ca vous parait pas clair.

Modifié par Dromar
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Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Les mecs vous vous complique la vie pour rien. Ne collez pas la rampe du transport ni la tourelle, cela permettra de poser directement le toit avec l arme principale et ainsi transformer le dunerider en disintegrator au gre des parties :) je peux poster une photo si ca vous parait pas clair.

 

Je suis preneur du visuel

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Le 19/05/2021 à 10:46, Toosek a dit :

 

Je suis preneur du visuel

https://youtu.be/GUh4LGD8GDA

 

https://youtu.be/CPcK4meABS4

 

 

Le 18/05/2021 à 23:27, Dromar a dit :

Les mecs vous vous complique la vie pour rien. Ne collez pas la rampe du transport ni la tourelle, cela permettra de poser directement le toit avec l arme principale et ainsi transformer le dunerider en disintegrator au gre des parties :) je peux poster une photo si ca vous parait pas clair.

Et comment tu fais, si, comme dans ta dernière liste tu veux jouer un Disintegrator ET un dunerider…

 

Le 18/05/2021 à 22:53, Toosek a dit :

Mon sujet sauveur... je suis en train de monter le start collecting ad mech et en lisant différentes listes sur ALN... je me rends compte que le skorpius dunerider n'est quasiment jamais joué... le véhicule est si pourri que cela?

 

Ai-je fait une bêtise en montant le transport de troupe en lieu et place du char??

Franchement c’est un excellent transport pour les electropriests, le up des mitrailleuses le rend encore bien lourdingue… Meme une fois sa fonction transport effectuée, ca reste une menace que beaucoup d’adversaires ne peuvent ignorer avec ses 16 tirs anti troupes…

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