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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

@Heimmenrich

Et tu ne réponds pas à la question : en quoi le blast est un avantage ou entre en ligne de compte si tout le monde cherche à limiter les unités 6+?

 

Car pas toutes les armées ne se permettront d'avoir des msu afin de maximiser les dégâts et surtout la place dans les bataillons /brigade. 

 

Si tu as 5 Kataphrons qui tirent sur 30 orques, c'est directement 30 tirs qui feront du 3+/2+ (et imaginons une petite reroll des 1 dans les parages), ce qui donne tout de suite la potentialité de la chose. 

On peut appréhender également la concentration de DS (ou d'unité à fort effectif) dans des véhicules et une fois ces derniers HS, c'est free kill. 

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Le 17/07/2020 à 13:36, Kahrtolann a dit :

Marrant que tu pense toujours aux Breachers, d'autres comme Master Avoghai pensent qu'au contraire leur manque de mobilité et leur difficulté à scorer  va les rendre moins populaires.

Tu peux développer ? T'auras peut être une approche différente de la leur. 

Désolé du temps de réponse j'étais dans un no man's land sans réseau.

 

Je pense toujours aux breachers parce que c'est de la troupe, qu'il va en falloir pour remplir le bataillon, que leur augmentation de points est ridicule par rapport à leur utilité sur la table et qu'ils tank comme des sourds. Maintenant on score les primaire en phase de commandement, donc il te faut des mecs pour tenir un tour entier, et hors véhicules ces gars là sont ce qu'on a de plus solide.

 

En mars ils passent à F7 et apportent en plus un bon antichar, anti élite et du contre close. On a rien qui s'approche même de loin de la polyvalence de ces  bestiaux. Donc je vais même probablement en jouer plus qu'avant.

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Il y a 1 heure, bzh-gratz a dit :

Personne ne le sait... on sera fixé avec les 1ers codex V9 qui sortiront d'ici peu en fait. Tout comme les PA, le codex V9 rendant obsolète les PA, semble t il que GW va garder tout ou partie des PA, verdict avec les codex SM et Necron je pense.

Hélas, il n'y aura pas de verdic essentiellement à cause des deux premières armées à bénéficier d'un codex.

- les SM avaient déjà fait table rase du passé avec les codex 2.0+suppléments. Le codex à venir va faire le ménage dans les codex+suppléments+PA et garder des trucs, en enlever d'autres (d'après GW). Mais ce ne sera pas significatif pour autant car les codex SM sont les plus récents!

- les nécrons, c'est carrément l'inverse: ils partent de très loin, avec pour ainsi dire peu ou pas de règles spéciales additionnelles et tout est à mettre à plat car la moitié des entrées sont soit 100% nouvelles soit des refontes de figurines. Bref, là aussi, pas significatif car trop nouveau.

 

Au final, il faudra attendre les codex suivants pour voir la tendance générale notamment ceux d'armées qui ont vraiment besoin d'un dépoussiérage et/ou de clarification/centralisation/homogénéisation de leur règles: je pense bien évidemment aux monstres que sont les Garde IMp. , Tyranides, Eldars/craftworld, ademch (qui a trop de figurines hors codex), mais il y en a d'autres.

 

Je parie sur une réécriture des Codex avec la même stratégie de sortie que pour AoS 2.0 : une sortie de tous les codex en un temps records (de l'ordre de 18 mois) et une homogénéisation de certaines nouveauté comme le "unmodified 6" ou par exemple le "wholly within". Attendez vous à une cadence infernale des sorties de codex.

Enfin, il n'est pas impossible que certains d'entre eux soient accompagnés de surprises comme une nouvelle unité, un nouveau personnage ou tout simplement un nouveau décor (qui semble être de plus en plus la tendance).

My 2cts.

Modifié par CervusHammer
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Bon je vais apporter ma pierre à l édifice :)

 

Parlons un peu des ironstrider balistarii ! 

Un chassi mobile, une résistance correcte et surtout une grosse puissance de feu pour un prix raisonnable. On peut le jouer en escadron de 6 pour maximiser les dégâts mais soyons réalistes, on en jouera 5 maxi pour ne pas devenir une cible prioritaire pour les armes à déflagration :)

 

Cette unité à énormément gagné en intérêt en v9 car étant véhicule, elle récupère deux excellentes regles qui lui faisaient défaut jusqu'alors: tirer en mouvement sans malus et tirer sur les ennemis l ayant engagés au corps à corps ! Sachant qu'ils ont ct3+ et peuvent avoir +2 pour toucher, ils peuvent souvent toucher à 2+, meme au corps à corps ce qui est vraiment excellent. Cette unité est parfaite pour du tir d appui longue portee, pour aller prendre les objectifs avec son m10 ou meme tenir la ligne car c est un sac a pv e6 qui tartine en overwatch, tire au close et se repare ! Aussi bon en autocanon qu en canon laser, version qui coûte étonnamment moins cher qu en v8 d ailleurs?. L'unité profitera à fond d un techpriest avec le trait de seigneur faisant poper les touches sur du 6 ou ameliorer la PA des armes. Elle devient magique avec le cantique de mars pour passer ses autocanon f8 et son lascan f10. On appreciera de les tester avec le monde forge leur filant un fnp6+ et une relance sur les armes cognis si ils tirent a 24ps et moins?. Bref unité phare de l'admech en ce début de v9, elle a même un super strat pour faire +1 à la blessure ! Strat qui combote avec la colère de mars pour faire des mortelles sur du 5+! 

Y a plein de combos a tester, du genre positionner un enginseer avec la parure et le tds adequat au milieu de l escouade puis claquer 2pc pour overwatch a ct3+ : les 6 pour toucher feront 1 touche de plus ET génèreront 1tir supplémentaire?

Modifié par Dromar
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Je m'inquiète toujours quand, au lancement d'une version/codex/supplément, une unité émerge avec tant d'évidence. Ca sent le rééquilibrage (lire: nerf) à l'emporte pièce. Cela di, je trouve que pour le moment, l'admech s'en sort pas mal. Je ne serais pas surpris que le codex soit parmi les premiers à sortir tant il y a d'unités nouvelles hors codex.

Par contre, bien que nous ayons pléthore d'unités, je trouve qu'il nous manque des choix de HQ, notamment au moins un perso solide en CC (si possible générique).

 

Question: il est toujours valide le personnage (dont j'ai oublié le nom) issu de la boîte Blackstone fortress? Il n'est pas dans la liste de points... (PS: il n'est pas impossible que GW le sorte en stand alone lors de l'édition du codex)

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il y a 34 minutes, CervusHammer a dit :

Question: il est toujours valide le personnage (dont j'ai oublié le nom) issu de la boîte Blackstone fortress? Il n'est pas dans la liste de points... (PS: il n'est pas impossible que GW le sorte en stand alone lors de l'édition du codex)

Daedalosus.

Théoriquement oui, à priori +5 points d'après ce qu'on peut voir sur reddit par exemple.

Aucune chance qu'il sorte seul vu la grappe qui regroupe tous les personnages Imperium de la boîte Blackstone fortress.

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hello

 

Petit retour d'une partie v9 de joueurs du garage.

  • Tout d'abord les règles en général; grâce aux différentes vidéos sur le sujet, la consultation des règles a été anecdotique, exception faite des décors.Nous avons dû nous référencer régulièrement à l'exemple listant les traits, puis aller consulter leur impact. (j'en profite pour souligner que les petits bout de ruine sans étage on bien plus d'impact qu'en v8 ! ).  Plutôt d'accord avec la phrase commercial : "lé décors cé troo bien en v9 !"
  • Aucun souci d’interprétation ou de source de désaccord : ça c'est top !

 

les armées

  • Ayant commencé ma collection admech cet hiver, je n’aie pas beaucoup de "réflexe v8" avec. J'ai donc fait ma liste en ayant en tête les objectifs secondaires (offrir le moins de prise possible) ... et surtout avec les figurines à disposition.
  • Nous avons joué en 1500 pts v9; Un dominus Martien et son daedalosus escorté par Coetaz on leadé une armée "white dwarf" avec du kataphron des deux sortes, un binôme de castellant, le volant en mode bombardier , un onagre "neutrinant", un skorpius.  3 cavaliers éclaireur et 5 Sterilizator.
  • Tout ce petit monde a affronté de la deathguard énervé avec deux princes démons increvables, deux rhino fnp fourré aux plagues, un drone tondeuse et trois bidules à trois roues qui sème mort et dévastation sous l'aura 4++ d'un PD.

le jeu

  • Nous avons joué le premier scénario (celui en marteau et enclume) , mon partenaire de jeux a opté pour les secondaires ou il faut faire un rituel psychique en centre de table,  tuer plus qu’être tué et péter du vehicule. Au vu de la liste "all in" j'ai choisi "réparer le teleporteur" , être présent sur 3/4 de table et premier sang.
  • Je vous passe les détails de la game (qui fût très sympa, sans la frustration de tirer une carte maelstrom improbable). En comptant les points au tour 5, je constate que je remporte une victoire que je qualifierais "d'administrative". (il a le premier tour, je fini avec 7 cp ... Coetaz m'en ayant donné 2 tous de même)

Ce que j'en retire :

  • Les objectif principaux :il ne faut des efforts surhumains pour garder le minimum d'objot permettant une égalité.
  • Les objectifs secondaire : un choix capitale, c'est par eux que se fait l'essentiel de différence de pts (sauf grosse poutre) .Dans mon cas,  je remporte la victoire -uniquement ?- grâce à la fep des sterilizator qui crament 5 cultistes sur l'objot font de cours d'en face et qui farme le "réparer le teleporteur" pendant 2 tours et occupent par la même occasion le 3eme quart de table qui me manquait. Ces cinq petits gars m'offrent le delta de 16 pts de victoire qui fait la différence .

les petites spécificités v9 et comment je les ais vécu :

  • Les chars aux cac : bof , j'ai quasiment systématiquement désengagé pour éviter de me faire achever à ma propre phase de cac. Les véhicules admech sont inégaux face a la pertinence d'utiliser cette règle 
  • Attention môsieur ! ; mes perso sont décédés au cac sous le regard inexpressif de mes kataphrons, ceux d'en face on commencés a se faire tirer dessus a partir du t4 (et bim le PD au laser a neutron ).
  • Les décors : déjà évoqué : il faut l'essayer pour se rendre compte du changement (sous réserve d'en avoir suffisamment) 
  • les hordes & le blast : pas d'occasion (ni d'arme d’ailleurs ...)
  • le moral : pas eu l'occasion

Le monde forge ;

J'ai zappé le strata de Mars .. et j'ai tiré des quantiques pourri pendant la game , j'ai apprécié les rare fois ou j'ai eu celui qui donne +1 en force aux armes lourde.

l'importance de pouvoir désengager me fait lorgner de nouveau vers stygie pour son cantique. mais a voir .

 

Les unités

  • je commence par les stars de cette partie; les Kataphrons
    • les Breatcher - par trois das mon cas-  ont tenu les objo "latéraux" presque jusqu’au t5 (entre le strata qui donne +1 sur un objo, l'aura de FNP a 5+ du trait de lord ou l'invu a 5+ de Coetaz). ils ont été le mur qui m'a permis de temporiser et détruire les cibles qui les engageaient. En prendre 4 ou 5 me parait être une bonne idée.
    • Les destroyer en graviton m’ont permis rien de moins que détruire un grand nombre de cibles. Sur cette petite table, leur "courte" porté ne me parait plus nécessiter la présence d'un manipulus . Le lance flamme en deuxième arme a souvent servit (j'ai utilisé l'overwatch sur eux) .
  • Onagre laser neutron : Bof, vraiment random,  vulnérable au craquage et aux invu. En revanche il occupe bien le terrain. Je tenterais l'autre canon la prochaine fois.
  • Skorpius : je ne regrette pas d'avoir viré le canon belleros : mes quelques parties v8 avec m'avait déçut, la pa de -1 est vraiment handicapante. Soit la cible est trop dur soit elle est trop populeuse , peut être qu'avec 2 ou 3 ça doit certainement être impactant. Dans ce cas, le canon ferumitte fût très bien (j'ai spamé son strata pour avoir +1 a la touche), c'est lui qui me sort t1 le drone flottant avec la tondeuse et m'offre un deuxième kill à cette phase.
  • les dakkastellant : je suis encore débutant avec leur gameplay fin et subtil ... mais ils ont fait le job. Se faisant hélas impacter trop vite par un PD supurant.
  • Les ranger et vanguard : deux unités de 5 dont une avec deux arquebuses : vraiment bof , ils ont offert 8 pts d'objot secondaire de par leur mort surnuméraire
  • L'archaeopter Fusillave : une maniabilité jouissive, je n’ais pas eu l'occasion d'utiliser le strata de snare. La version ratata me semble plus pertinente.
  • les ranger cavalier : les premiers à quitter la table , ils on provoqués une gourmande et couteuse manip qui m'a permis de massacrer 9 plagues (premier sang)
  • daedalosus : sur cette table plus petite, il avait facilement une cible a 24 ps , les nouveaux trait de lord sont top, en prendre deux est une tentation auquel j'ai cédé.
  • Les Sterilizators : ils ont rebondi au cac sur un biologus : le tour suivant ils sont donc aller réparer ce fameux teleporteur .
  • Coetaz ; un bon gras, ces sorts sont sympa, (debuff + gain de cp et le 5++) ces coups de marteaux et son petit socle de 25mm permettent quelque blagues.

 

Qu'est ce que je retiens de cette première partie ?

 

Déjà que c'est amusant et plaisant. Dans notre cas pas de frustration à cause d'un déséquilibre de "puissance".

Mon adversaire "perd" à cause d'un mauvais choix de secondaire et d'un mauvais mouvement en début de partie. Pas parce que j'ai un codex cheaté ou eu une chance de dingue.

Ensuite qu'il faut avoir des unités solides pour tenir les objos.

Le "MSU" ne me semble pas une super idée : c'est le meilleur moyen d'offrir un "kill more" à 4 pts par tour.

La capacité à fep ou arriver t2 dans les lignes adverses me parait très utile pour plusieurs objot secondaire.

J'ai eu plus l'impression de jouer à un wargame qu'en V8 .

 

Bref à suivre ! vivement le livre plutôt que d’infâme impression de screen youtube.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Merci pour ton retour @Merexan !

 

il y a une heure, Merexan a dit :
  • les hordes & le blast : pas d'occasion (ni d'arme d’ailleurs ...

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais le laser a neutron est une arme à blast.

 

il y a une heure, Merexan a dit :
  • les ranger cavalier : les premiers à quitter la table , ils on provoqués une gourmande et couteuse manip qui m'a permis de massacrer 9 plagues (premier sang)

Je veux bien connaître la manip coûteuse ! Tu peux m'en dire plus sur leur utilisation?

 

il y a une heure, Merexan a dit :
  • daedalosus : sur cette table plus petite, il avait facilement une cible a 24 ps , les nouveaux trait de lord sont top, en prendre deux est une tentation auquel j'ai cédé.

La aussi, je ne suis pas sur d'avoir compris mais au risque d'avoir mal compris, c'est un personnage nommé, tu ne peux avoir qu'un Deadalosus et je ne suis pas sur que tu puisses y donner un trait...

Et auquel cas ce serait possible, Deadalosus n ayant pas de mots-clés de monde forge, il n'affecterait personne des lors qu'un monde forge est précisé sur le trait.

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Il y a 8 heures, Darsch a dit :

Merci pour ton retour @Merexan !

 

Je ne suis pas sur d'avoir compris mais le laser a neutron est une arme à blast.

 

Je veux bien connaître la manip coûteuse ! Tu peux m'en dire plus sur leur utilisation?

 

La aussi, je ne suis pas sur d'avoir compris mais au risque d'avoir mal compris, c'est un personnage nommé, tu ne peux avoir qu'un Deadalosus et je ne suis pas sur que tu puisses y donner un trait...

Et auquel cas ce serait possible, Deadalosus n ayant pas de mots-clés de monde forge, il n'affecterait personne des lors qu'un monde forge est précisé sur le trait.

Epic fail de ma part; effectivement je n'aurais pas du donner de trait au daedalosus ! Le choix va être d'autant plus déchirant, car avoir deux traits est vraiment tentant. 

 

Pour le test des armes à blast, c'est tout simplement que nous n'avons jamais eu de cible permettant de profiter de la cible (cibles <5 fig) 

 

Pour la manip coûteuse, le joueurs DG a fait débarquer les plagues de son rhino fnp et utilisé un ou deux strata pour me fumer mes cavaliers qui s'étaient avancés en milieu de table. C'était un très mauvais trade pour lui ; ralentir sont avance sur un flanc et surtout exposer-et perdre- ses plagues au bombardier/castellans/destroyer. 

Cette unité me paraît être un très bon appât. 

 

 

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il y a 31 minutes, Merexan a dit :

Epic fail de ma part; effectivement je n'aurais pas du donner de trait au daedalosus ! Le choix va être d'autant plus déchirant, car avoir deux traits est vraiment tentant. 

Clairement, ces traits sont excellents. Ces triples choix me font penser à notre "domaine psy" a nous. On a des règles couteaux suisses permettant de synergiser l'armée en fonction des situations. J'espère que le strat permettant de les spammer ne sera pas faqé.

 

il y a 31 minutes, Merexan a dit :

Cette unité me paraît être un très bon appât. 

Je trouve cette unité formidable. Plutot tanky pour son prix, elle permet plein de tricks de jeu vraiment intéressant :

- Cordons

- Sniping

- Map control

- Son strat permet de se poser devant une unité de cac pour limiter son mouvement, et si elle se fait charger, 2pc pour bouger et se mettre à l'abris ou contester un objectif pendant le tour de l'adversaire !

 

J'adore et mes adversaires sont sous le charme aussi ^^

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@Merexan merci pour ce retour ?

 

Perso, je lorgne soit sur Lucius (ignore pa -1, + cantique améliorant l'invu), soit stygies (-1 à la touche + cantique de retraite&tir), car comme le soulignais Actoan arriver à tanker va être important pour tenir les objos et meme si la puissance de feu que Mars procure est intéressante, nous ne sommes pas à plaindre de base ^^

 

Tu notes, le fait qu'un manipulus ne serait plus nécessaire, mais son bonus sur le mouvement n'est il pas indispensable pour le controle map ? J'ai toujours joué le manipulus avec ce bonus, et je trouve ça plutôt sympa. Après ayant commencé il y a 1 an, je ne sais pas si c'est très pertinent comme bonus.

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il y a 2 minutes, Darsch a dit :

 

 

J'adore et mes adversaires sont sous le charme aussi ^^

 

Et le charisme des fig est fantastique (opinion perso). À voir les effectifs nécessaires ; 3 me paraît un bon compromis entre résistance et coût modeste. Peut être 4 ou 5 ? J'attend vos avis et test pour le coup (je n'ais pas les fig) 

 

il y a 2 minutes, Dneis a dit :

 

Tu notes, le fait qu'un manipulus ne serait plus nécessaire, mais son bonus sur le mouvement n'est il pas indispensable pour le controle map ? J'ai toujours joué le manipulus avec ce bonus, et je trouve ça plutôt sympa. Après ayant commencé il y a 1 an, je ne sais pas si c'est très pertinent comme bonus.

C'est un avis perso à chaud hein ! ? Je dois avoir moins d'expérience en admech que toi. J'ai le sentiment qu'au niveau mobilité, soit on est "hyper mobile" avec la capacité d'arrivée en 1 tour dans les lignes adverse, soit on est "standard". Du peu que j' ai survolé les scénarios, un simple mouvement de 6- voir avec une avance- suffit à contrôler le minimum d'objo nécessaire à arracher t1 l'égalité sur l'objo principal. Mais l'argument de la portée améliorée ne me paraît plus aussi évident qu'avant. 

Après pourquoi pas un combo avec le Manipulus qui catapulterais en un tour une horde de serberys lance flamme . Leur strata d'avance à 6 que je trouvais bof prend tout sont sens à la lumière des scénarios. Comme j'ai fail mon attribution de trait de lord. Je vais probablement retester le Manipulus une prochaine fois afin d'aligner un deuxième trait. (et puis il a sacré charisme). 

 

Bref j'attend vos retours de parties ?

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il y a 15 minutes, Dneis a dit :

 

Tu notes, le fait qu'un manipulus ne serait plus nécessaire, mais son bonus sur le mouvement n'est il pas indispensable pour le controle map ? J'ai toujours joué le manipulus avec ce bonus, et je trouve ça plutôt sympa. Après ayant commencé il y a 1 an, je ne sais pas si c'est très pertinent comme bonus.

 

Bah 1’’ quoi, et si tu advances ou charge c’est 2’’... C’est pas byzance

 

Il y a 11 heures, Merexan a dit :

j'en profite pour souligner que les petits bout de ruine sans étage on bien plus d'impact qu'en v8 ! )

 

C’est parce que tout le monde utilise les décors sans base... En v8, tu te faisais une petit base de ruine, t’avais au moins du couvert pour ce qui était dedans... Donc déjà mieux que rien...

 

Il y a 11 heures, Merexan a dit :

J'ai zappé le strata de Mars .. et j'ai tiré des quantiques pourri pendant la game , j'ai apprécié les rare fois ou j'ai eu celui qui donne +1 en force aux armes lourde.

l'importance de pouvoir désengager me fait lorgner de nouveau vers stygie pour son cantique. mais a voir .

 

Pourquoi tu les as pas choisis ? ?

 

Il y a 11 heures, Merexan a dit :
  • Onagre laser neutron : Bof, vraiment random,  vulnérable au craquage et aux invu. En revanche il occupe bien le terrain. Je tenterais l'autre canon la prochaine fois.
  • Skorpius : je ne regrette pas d'avoir viré le canon belleros : mes quelques parties v8 avec m'avait déçut, la pa de -1 est vraiment handicapante. Soit la cible est trop dur soit elle est trop populeuse , peut être qu'avec 2 ou 3 ça doit certainement être impactant. Dans ce cas, le canon ferumitte fût très bien (j'ai spamé son strata pour avoir +1 a la touche), c'est lui qui me sort t1 le drone flottant avec la tondeuse et m'offre un deuxième kill à cette phase.

 

Je pense aussi que les 3 tirs flats et le 3 dégats flats peuvent etre une bonne alternative, notamment dans les listes à 1000 ou on ne peut compenser l’instabilité du neutron en en prenant plusieurs.

 

Il y a 11 heures, Merexan a dit :

Les destroyer en graviton m’ont permis rien de moins que détruire un grand nombre de cibles. Sur cette petite table, leur "courte" porté ne me parait plus nécessiter la présence d'un manipulus . Le lance flamme en deuxième arme a souvent servit (j'ai utilisé l'overwatch sur eux)

 

Je reste dubitatif quand même... Autant je crois beaucoup au graviton et je pense que le plasma est un leurre , autant dans une version ou tout a augmenté je crains que leur cout élevé les rende difficile à aligner, surtout à 1000.

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il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C’est parce que tout le monde utilise les décors sans base... En v8, tu te faisais une petit base de ruine, t’avais au moins du couvert pour ce qui était dedans... Donc déjà mieux que rien...

 

 

Pourquoi tu les as pas choisis ? ?

Entre donner un +1 de la save à l'infanterie et octroyer un-1 à la touche sur un char partiellement caché derrière, je trouve que c'est un sacré changement (on vient aimablement de me faire suivre les règles en fr et au propre donc je vais relire pour être sûr de ne pas avoir mal interprèté) 

 

J'ai choisi t1, et j'ai du claquer un strata une fois. 

 

Pour les gravitons, les leak de pts que j'ai vu les rendaient encore meilleur marché vis à vis du plasma qu'avant (genre-1 ou-2 contre +2 ou +3 sur le plasma) .  a consolider avec le CA 

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Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Bah 1’’ quoi, et si tu advances ou charge c’est 2’’... C’est pas byzance

 

Oui je sais que c'est pas un super gros bonus mais c'est une petite aide  sympa, qui peut combiner assez bien avec le trait divinations du magos et qui permet par exemple le décalage suffisant pour avoir une ligne de vue etc.

Après sur du compétitif, dont je n'ai pas encore l'expérience, cette aura est peut être "trop chere" et on préférera un enginseer ou un deuxième dominus

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il y a 15 minutes, Dneis a dit :

Après sur du compétitif, dont je n'ai pas encore l'expérience, cette aura est peut être "trop chere" et on préférera un enginseer ou un deuxième dominus


Bah j’aurais bien aimé un petit d6" d’advance en plus ça aurait bien comboté avec les sulphur hounds et leur strat et tour suivant tu l’utilises sur les gravitons.

 

il y a une heure, Merexan a dit :

Pour les gravitons, les leak de pts que j'ai vu les rendaient encore meilleur marché vis à vis du plasma qu'avant (genre-1 ou-2 contre +2 ou +3 sur le plasma) .  a consolider avec le CA 


Non le plasma coute toujours autant qu’un bolter lourd <_< Et le graviton coute toujours plus cher...

 

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il y a 25 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Non le plasma coute toujours autant qu’un bolter lourd <_< Et le graviton coute toujours plus cher...

 

Nous n'avons pas eu le même leak du coup. J'ai utilisé celui ci https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1IRnHYqQfUNymy6be2vn9iZAczaR8HTblA-Id1qEBnlU/htmlview?pru=AAABc30RHxQ*HePyglNswkReRRSo6OgJig#

Ou le canon graviton passe de 24 à 20 et la coulevrine à plasma de 27 à 30. On sera fixé la semaine prochaine.

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il y a 13 minutes, Merexan a dit :

Nous n'avons pas eu le même leak du coup. J'ai utilisé celui ci https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1IRnHYqQfUNymy6be2vn9iZAczaR8HTblA-Id1qEBnlU/htmlview?pru=AAABc30RHxQ*HePyglNswkReRRSo6OgJig#

Ou le canon graviton passe de 24 à 20 et la coulevrine à plasma de 27 à 30. On sera fixé la semaine prochaine.

 

Oui désolé, j’ai confondu... Vu qu’elle a le même profil que le plasma lourd j’ai pris ce cout là

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Mon retour de partie 1000pts:

Je jouais 4x4 breachers, dominus , enginseer, 5 balistarii. Monde forge fnp 6+ sur les véhicules et amelioration des touches pour les armes à arc. 

 

En face y avait 4x10 gi, 3 chimères, 1 hellhound, 1 tank commander punisher, 1 tank commander demolisseur en talarn. 

 

Pas eu l'occasion de tester les déflagrations vu que je n avais que des unites de moins de 6figs. La nouvelle gestion des decors est plus simple et instinctive, enfin un couvert pour les tanks quoi ! Scorer au principal demande de bien anticiper vu que l adversaire a 1 tour pour nous deloger des objos avant qu on puisse scorer au debut de notre tour. Je pense que les mouvements d avant game avec les dadas et stygies vont êtres capitaux pour scorer t1 en se plaçant d avance sur des objos milieu de map

 

Le proc des touches au tir et cac pour les breachers, c est que du bonheur ! L unité gagne en fiabilité et en lethalite un vrai plaisir ! J avais en plus un dominus pour leur donner fnp5+ donx tanky a mort. En revanche le moral peut vite faire mal. 

 

Les balistarii ont été fantastiques. Bougent et tirent sans malus avec +1pour toucher/blesser, ils ont one shot 1 a 2 unites par tour. Ils ont meme chargé plusieurs fois car étant assurés de survivre pour ensuite éliminer les cac au tir tout en empêchant l ennemi chargé de tirer comme il veut. Etant 5, ils ont même pu faire un cordon pour prendre 2 objos. J avais l enginseer au milieu qui leur refilait des tirs supplémentaires sur les 6:)

 

Les objos principaux étaient tenus jusqu au t3 par mon adversaire qui avait nettement plus de mobilité et de bodies mais je finis par le table rase au t4. La partie était très sympa, le Mecanisé garde peut être relou si on manque d antichar. Face à des cibles moins tanky le punisher aurait fait un carnage. Heureusement que le démolisseur s est foiré sur ses tirs sans quoi je disais adieu à 2 packs de kataphrons. Le hellhound talarn qui advance et tire quand même et qui te froutch en overwatch et au corps à corps pour enfin t exploser à la tronche sur du 4+ c'est très très bon comme option ?

Modifié par Dromar
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il y a une heure, Dromar a dit :

Les objos principaux étaient tenus jusqu au t3 par mon adversaire qui avait nettement plus de mobilité et de bodies mais je finis par le table rase au t4. La partie était très sympa, le Mecanisé garde peut être relou si on manque d antichar. Face à des cibles moins tanky le punisher aurait fait un carnage. Heureusement que le démolisseur s est foiré sur ses tirs sans quoi je disais adieu à 2 packs de kataphrons. Le hellhound talarn qui advance et tire quand même et qui te froutch en overwatch et au corps à corps pour enfin t exploser à la tronche sur du 4+ c'est très très bon comme option ?

GG pour le table rase (avec un peu de réussite apparemment?) mais au final, vu qu'il tenait les objo jusqu'en t3, quel a été le score? Qui a gagné?

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Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Etant 5, ils ont même pu faire un cordon pour prendre 2 objos

Salut, 

 

Merci pour ton retour !! 

 

Il me semble qu'une unité ne peux pas tenir plusieurs objos en V9, pareil pour l'objectif secondaire 1 unité par quart de table ?

 

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