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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


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je trouve les poulet de cac plus intéressant que les robot castellan mais je ne pense pas qu'ils ont le meme role que nos troupes de cac a pieds. C'est plus du cac anti élite, les autres font plus de saturation.
Mais je pense essayer une unité de 10 rustalker accompagnés de 3 dragons pour leurs donner le datacable dans l'optique de les boosté.  ca plus 5 "souffredogues" histoire de pouvoir coller un chawal sur un socle adverse et appliquer le -1 endu et force. ca devrait etre une sacré menace de cac à gérer pour occuper une partie du terrain pendant que le reste d'une bonne gunline avance tranquillement.

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Citation

C est pas bien complique ppur faire une liste admech tournoi, tu spam les unites fortes  

 

Rangers, vanguards, breachers, electropriest, infiltrators, poney, avions, steriliseurs et bien sur balistarii voire les dragons

Je sais bien pour le spam (qui doit piquer au niveau du porte monnaie pour les dragons...) mais ma question est en tournoi, est-ce que mettre des dragons à la place des electropriest et infiltrators vous semblent-ils plus pertinent? (après 3 deux variantes (la base opti +1)  elctro priest (avec transports je pense)  infiltrators 2) juste dragons à la place des electropriest et infiltrators 3) mix dragons electro priest et infiltrators)) se valent peut être selon les match up?)

 

Citation

je trouve les poulet de cac plus intéressant que les robot castellan mais je ne pense pas qu'ils ont le meme role que nos troupes de cac a pieds. C'est plus du cac anti élite, les autres font plus de saturation

 

N'a t-on pas assez de saturation en tirs avec les rangers, breachers? Après on en a sans doute jamais assez de saturation mais les poulets font quand même pas mal d'attaques, vont vite, ont une assez bonne résistance donc au final je me demande si ça reste pas plus safe, polyvalent (faudrait voir l'équilibre avec le tir à côté des rangers,etc... contre des listes populeuses type ork en effet car les 30 à 40 attaques apportés par des infiltrators assez rapides aussi ça fait du bien> peut être qu'eux faut les garder quitte à squizer les electropiest et transports pour plus de poulets et balistari laser voire un peu d' autocanon par 1 en mode tampon sacrifiable et  un peu de grosse satu)

 

 

Rien à voir mais pour le modélisme: quelqu'un connait-il un site de bitz pour avoir des batons voltaiques à monter sur une base de flagellans de l'empire (n'étant pas fan des figs d'electropriest)

Modifié par dasu
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Salutations, chers confrères du rouage, que la sainte force motrice vous guide. 

 

Il y a quelques temps je me'posais la question de savoir si les steryliseurs étaient mieux en 1x10 ou en 2x5. 

 

Depuis, je n'ai monté qu'une seule unité et je voulais attendre le nouveau dex pour monter la seconde boîte. N'ayant pas encore reçu le Saint ouvrage, je réitère ma question :).

 

Sur le papier une unité de 10 semble intéressante avec toutes les synergies qu'on peut apparemment faire mais la taille des socles, la densité des tables et le volume des figurines avec leurs ailes continuent à me faire douter. 

Pour ceux qui ont pu tester ça donne quoi en pratique ? 

Modifié par Dorhan
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Moi j aime les jouer en 2x5 pour marquer les secondaires. Je les place le plus souvent en reserve et une fois qu ils ont fait leur office, ils vont harceler l ennemi. Mais en mars, un pack de 10 se justifie pour claquer le stratageme associe. En fait ca depend du role que tu veux leur donner.

 

Objectifs puis harcellement? 2x5.

Unite d impact? 10.

Modifié par Dromar
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Il y a 8 heures, Dromar a dit :

 

L'onagre est équipé d'une matrice icarus, d'un autocanon jumelé et d'un lance-missile daedalus pour 115pts, pas juste d'un autocanon...

COmment est équipé l'autre onagre? 

 

Dans le codex, c'est écrit que :

" Un onagre des Dunes est équipé de : faisceau d'éradication"

et que celui ci peut être remplacé par pas mal de trucs dans la phrase, c'est :

- Soit 1 Lance Missile Daedalus, 1 lance rocket gating et 1 autocanon Icarus Jumelé. 

==> J'avais cru comprendre que le faisceau je le remplace par une des 3 armes, pas par les 3.

 

L'idée serait un avec le premier choix des 3 armes et l'autre avec le laser à neutrons +1 mitrailleuse Cognis.

Je dois rajouter une mitrailleuse cognis à chacun en plus ou non?

 

Voici la liste modifié :

Révélation

 

DETACHMENT : Mars
HQ1 : [Warlord] Maréchal Skitarii(45), Eternité du Parangon, Liaison par Sphère de Bataille [45]
HQ2 : Technaugure(55), Nécromécanicien [55]
HQ3 : Technoprêtre Manipulus(70), Logi(35) [105]
Troup1 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Troup2 : 20 Rangers Skitarii(40 + 15*8), Datacâble Amélioré(5), Omnispex(5), Ranger Alpha(0) [170]
Troup3 : 5 Rangers Skitarii(40), Ranger Alpha(0) [40]
Elite1 : 5 Infiltrateurs Sicariens(85), Infiltrator Princeps(0) [85]
HS1 : Désintégrateur Skorpius(145) [145]
HS2 : Onagre des Dunes(115), Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis(5) [120]
HS3 : Onagre des Dunes(115), Autocanon Icarus jumelé, Gatling lance-roquettes, Lance-missiles Daedalus [115]
HS4 : 4 Robots Kastelan(200 + 2*100) [400]
Total detachment : 1320

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ4 : Belisarius Cawl(180) [180]
Total detachment : 180

 

ARMY TOTAL [1500]
 

 

J'ai rajouté le LOGI sur le manipulus tant qu'à faire, pour offrir une meilleur survie à mon pack de 20.

Je rajoute son effet dans ma PHASE DE COMMANDEMENT.

Il y a un trait ou une relique indispensable que j'oublie?

Modifié par Bouchon82
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Non tu interpètes mal l'option, tu remplaces bel et bien son arme de base par soit un laser, soit un éclateur lourd, soit un autocanon+lance roquette + lance missile. 

DOnc a 115pts l'onagre fait 10 tirs: 4 de f7 PA-1 D2, 5 de F6 PA-2 D1, 1 de F7 PA-3 D6. 

Toutes ces armes étaient avant comprise dans "la matrice icarus" et devaient cibler la même unité.

Maintenant les profils sont bien splités et tu as le droit de cibler différentes unités avec chaque arme. 

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Il y a 8 heures, Dorhan a dit :

Pour ceux qui ont pu tester ça donne quoi en pratique ? 

 

en pratique, j’ai 15 figs (10 mitrailleurs et 5 froutch) et c’est une galére à transporter, et à placer sur le champs de bataille…

 

Donc oui, une unité de 10, c’est sympa sur le papier, mais à l’usage, j’ai de gros doute. Ca se justifie un peu plus pour les mitrailleuses à cause de la déperdition des jets pour toucher et la portée 18’’ qui permet un peu plus de latitude pour le placement…

 

Mais en Sterylizors une escouade de 5 se débrouille trés bien toute seule

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Daedalosus semble avoir son cout en point dans le CA qui arrive, ce qui devrait nous le laisser jouable meme apres que ca figurine soit utilisée pour notre nouveau Qg.

Que pensez vous de sa présence dans nos liste avec ce nouveau codex ? toujours aussi important qu'avant ou bien il seras laissé de coté ?

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il y a 13 minutes, daekeras a dit :

Daedalosus semble avoir son cout en point dans le CA qui arrive, ce qui devrait nous le laisser jouable meme apres que ca figurine soit utilisée pour notre nouveau Qg.

Que pensez vous de sa présence dans nos liste avec ce nouveau codex ? toujours aussi important qu'avant ou bien il seras laissé de coté ?

 

Oui on en parle en tête de la page précédente ;) 

 

Comme dit ailleurs : c’est autoinclude si tu veux jouer des kataphrons

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+1 pour toucher du daedalosus sur unités "adeptus mechanicus" ça peut être pas mal pour buffer du poulet ou du kastelan aussi non ?

ça rendrait peut être un peu + viable la version tir du kastelan...

 

mais je me demande, le mec qui veut jouer daedalosus + technaugure en tournoi officiel il va lui falloir 2 fois le même perso ? avec des stats différentes ...

ce serait bien qu'ils nous sortent une nouvelle figouze surtout que pour se le procurer ça peut être compliqué

Modifié par Ultimatum38
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la capacité de réveil de la machine du technaugures marche sur 1 figurine véhicule ou 1 unité véhicule? certain disaient booster un pack de balistarii avec mais j'ai un doute.

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il y a 1 minute, Phos a dit :

la capacité de réveil de la machine du technaugures marche sur 1 figurine véhicule ou 1 unité véhicule? certain disaient booster un pack de balistarii avec mais j'ai un doute.


sur le codex Francais c'est pour une seule figurine, quelqu'un sait pour la VO ?

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il y a 22 minutes, Ultimatum38 a dit :

mais je me demande, le mec qui veut jouer daedalosus + technaugure en tournoi officiel il va lui falloir 2 fois le même perso ? avec des stats différentes ...

ce serait bien qu'ils nous sortent une nouvelle figouze surtout que pour se le procurer ça peut être compliqué

Ou alors tu fais comme 50% des joueurs admech, tu te trouves une fig de datasmith (d’autant plus facile qu’il devient encore plus useless qu’avant) tu lui mets un arc pistol de skit, un bras avec datacable et pouf, t’as un archeo…

 

Comme ça ils seront faciles à différentier.. (moi suis pas embêté tfasson, toutes les figs sont orange et je l’ai peint en Mars)
 

@Dromar : ce qui peut se passer c’est qu’ils le foutent en legends, mais bon pour le moment, le CA confirme qu’il reste jouable en l’état

Modifié par Master Avoghai
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quelqu'un à testé les rangers en pack de 20 sans la téléportation ?

parce que le fait qu'ils soient en arme lourde pour se placer et tirer correctement ça me parait compliqué en comparaison avec des vanguards équipés en assaut. 

Je me tâte entre 2x20 vanguards ou 1x20 rangers + 1x20 vanguards...

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Je ne sais pas trop si Deadalosus va être un incontournable comme avant. Les QG sont tous spécialisés et ont tous une utilité et si je prend l'exemple de l'archeo, le fait de permettre de tirer et faire une action ce n'est pas anodin, en plus de cela tu peux repousser les fep, c'est toujours utile pour te protéger un flanc. Donc ça te donne des possibilité de controle map et t'ouvre des objectifs aussi.

 

Pour les rangers, il faut voir via plusieurs chose je pense. As tu besoin de toujours les déplacer et de tirer ensuite ? Si c'est le cas, le strata pour les passer en tir rapide ne compense-t-il pas ? Ou si tu les gardes en lourde, la doctrine protector ne fait elle pas ce qu'il faut ? (je pose des questions, je n'ai malheureusement pas pu encore m'y essayer)

Modifié par Dneis
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il y a 33 minutes, Bouchon82 a dit :

L'amélioration LOGI permet de bouger avec arme lourde sans malus sur une unité pour 30pts. 

Je vais tester ça demain sur un manipulus ^^

 

Je crois que tu confond avec le trait de Seigneur de guerre Skitarii Liaison par sphère de bataille.

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Je vais développer un peu concernant le choix ranger / vanguard 

- le strata pour avoir le tir rapide sur ranger coûte 2 pc contrairement au strata du vanguard à 1pc qui permet de blesser auto sur du 4+ à la touche 

et je trouve que le strata vanguard est + fort (car blesser un E4 sur du 4+ équivaut à rater 50% de ses touches) parce qu’il peut blesser des grosses Endu.

- le trait liaison par sphère de bataille permet aux ranger de bouger et tirer sans malus ou permet aux vanguard d’advance et tirer sans malus et la je trouve aussi que dans une approche rapide pour contrôler des objectifs ou se placer sur des positions + offensives  l’advance + tir est mieux (surtout dans le cas d’une v9 beaucoup + axée sur le contrôle de zones). Ça veut dire que dans ce scénario ranger / vanguard il faut impérativement utiliser ce trait pour buffer les ranger ce qui nerf la possibilité tactique de faire un mouvement audacieux avec les vanguard.

 

ce que je vois c’est que le vanguard coûte moins cher en pc, blesse mieux (grâce au strata) et à une liberté de mouvement + conséquente

que le ranger lui compense sur 1pa de + et un peu + de portée mais doit être assisté toute (ou presque) la partie afin d’arriver a mi portée et ainsi cramer un max de cp.

 

C’est vraiment un sacré dilemme parce que j’aurais bien économisé quelques pc tout en gardant la possibilité d’advance + tir sans malus malgré que je pense qu’ils se complètent.

Modifié par Ultimatum38
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il y a 3 minutes, Ultimatum38 a dit :

C’est vraiment un sacré dilemme parce que j’aurais bien économisé quelques pc tout en gardant la possibilité d’advance + tir sans malus malgré que je pense qu’ils se complètent.

 

Je ne vois pas dilemme, pourquoi ne pas inclure un pack de chaque ? 

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