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[Adeptus Mechanicus] Tactica, Analyses et Retex V9


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Vous m'avez convaincu de partir sur un moins grand nombre de QG mais j'ai envie de tester un dominus avec des electroprêtres en skorpius.

 

Merci pour les retours, vous étiez partis sur quels objectifs secondaires pour vos dernières parties?

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Il y a 3 heures, thyrio a dit :

Vous m'avez convaincu de partir sur un moins grand nombre de QG mais j'ai envie de tester un dominus avec des electroprêtres en skorpius.

 

Merci pour les retours, vous étiez partis sur quels objectifs secondaires pour vos dernières parties?

Je crois que le manipulus fonctionne pas sur les electro priest.

 

Perso c est brouilleurs, broyez les, assassinat. J ai pas essayé ceux du codex encore. 

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Merci pour les objo, jouant pas mal de véhicules, dans ma liste présentée page précédente, je pensais tester l'objo codex "éradication de la chair".

Le manipulus ne fonctionne pas avec les priests, mais je parlais du dominus qui leur permet de relancer les 1 au cac et tir en plus de faire le taf avec la hache crantée martienne.

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Oui j ai bien aime le dominus martien avec la hache rouge, bon petit qg totem qui fait aussi du cac vraiment pas degueu. Par contre donne lui le trait bionique de maitre. Autant qu il soit resistant si il doit aller au cac. Ne pas oublier le strat electrocution sur les pretres et lui meme pour frapper en premier.

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Bon on est d accord pour dire que le codex permet des combos tres puissants, en voici deux que j aime beaucoup:

 

2 stratoraptors et 1 technaugure.

Le perso est deploye entre les 2 avions, phase de co il crame 1pc et leur donne tous les 2 ct2+ avant qu ils ne partent faire leur vie. ?

 

10 steriliseurs de mars avec le crane du venerable. A un moment ils bougent de 12ps + advance + 3ps d imperatif. On est mars donc on peut aussi avoir le cantique pour fiabiliser course et charge. On se positionne a 12ps d un max de vehicules et on distribue les mortelles. Puis l unite tire avec le strat colere de mars... pour enfin charger ou scorer un objectif avant de repartir en reserve pour 1pc? on a donc une bulle de blessures mortelles de 12ps de rayon qui bouge de 15+1d6 et qui tire charge avant de se barrer pour eviter toute replique... c est ultra fort.

A mon avis le strat va vite etre faque pour interdire son utilisation le tour ou on vient d arriver des reserves mais wow quoi...

 

Cette combo fait ultra mal aux listes parking et a tout ce qui aime aligner plein de chassis en general. Ca a certe des contres mais c est une enorme pression qui a l avantage de pas couter tres cher et d etre ultra mobile. Juste incroyable. 

Modifié par Dromar
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Pour la dernière combo t’es quand même limité au nombre max de mortel par unité.

 

Alors certes, pour le moment, le wording mal écrit laisse entendre que c’est 6BM max par fig, m’enfin, ça sera vite faqué pour passer à 6BM max pour l’unité. Or ce n’est pas l’unité ciblée qui cape les BM, mais bien l’unité qui tire. Du coup, tu auras beau cibler 2 tanks, tu pourras difficilement « distribuer » beaucoup de mortelles (3 par tank max)

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Je suis au courant t inquiete il n empeche qu avec le volume de tir t es quasi assure de faire entre 4 et 6 mortelles en plus des degats normaux. Plus les degats de la reliques. Et ca en ayant pris la table pour ensuite disparaitre en fin de tour et recommencer au tour suivant. Ultra fort.

Modifié par Dromar
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Par contre le stratagèmes des pteraxii est buggé. Il sera faqé c'est évident. D'ailleurs on a le même pour les sicariens et c'est bien en fin de phase de move qu'ils s'en vont, pas en fin de tour.

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Il y a 2 heures, Ezyju a dit :

Par contre le stratagèmes des pteraxii est buggé. Il sera faqé c'est évident. D'ailleurs on a le même pour les sicariens et c'est bien en fin de phase de move qu'ils s'en vont, pas en fin de tour.

Pas forcément

 

L’idée du strat c’est qu’ils attaquent puis se barrent…

Alors que les sicarians, c’est qu’ils se redéploient en utilisant des chemins cachés

Donc c’est pas incohérent… 

 

Aprés est ce que ce strat devrait couter 2PC? 
Peut être

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Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Pas forcément

 

L’idée du strat c’est qu’ils attaquent puis se barrent…

Alors que les sicarians, c’est qu’ils se redéploient en utilisant des chemins cachés

Donc c’est pas incohérent… 

 

Aprés est ce que ce strat devrait couter 2PC? 
Peut être

Le problème de ce strat c'est que pour 3 PC ton unité est intuable de toute la partie sauf t5.

C'est le seul strat de tout les codex qui permet de partir en fin de tour, soit après avoir fait ses dégâts mais avant une éventuelle réplique ennemie. 

Modifié par Ezyju
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Bonsoir, petit retour d'une journée de jeu au club qu'on a enfin eu l'autorisation de ré-ouvrir, d'abord, gros plaisir de jeu pour moi.

Voici la liste que je jouais en Lucius, j'ai choisi de ne pas jouer Mars craignant que ce soit trop létal pour une première sortie:


HQ1 : Maréchal Skitarii, Relique supplémentaire , Trait supplémentaire , Eternité du Parangon, Retraite Programmée
HQ2 : Technoarchéologue
HQ3 : Technoprêtre Dominus
HQ4 : Technoprêtre Manipulus, L’Eclat Solaire, Bénédiction Luminescente, Logi
Troup1 : 20 Rangers Skitarii
Troup2 : 5 Brècheurs Kataphron
Troup3 : 4 Brècheurs Kataphron
Troup4 : 4 Brècheurs Kataphron
Elite1 : 11 Electroprêtres Corpuscarii
Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens, 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps
FA1 : 5 Ferro-échassiers Ballistarii, 3 Canon laser cognis jumelé
FA2 : 5 Vautours Pteraxii(85), Pteraxii Skytalker Alpha
HS2 : Skorpius Disintegrator, Canon à energie Belleros
HS2 : Skorpius Disintegrator, Canon à energie Belleros
Transport1 : Glisseur Skorpius
ARMY TOTAL [2000]

 

J'avais les infiltrators, les  vautours et une unité de kataphrons en Fep (stratagème Lucius)

Le matin, j'affrontais 1 pote joueur du dimanche avec une liste populeuse nécron avec un C'tan, qui a tanké à mort au T1 avec les protocoles et reliques...16 guerriers relevés sur 18 morts! Puis le trait Lucius a donné une solidité incroyable contre les armes D1 et j'ai contrôlé le C'tan grâce à la mobilité des véhicules et ferro-échasiers qui l'ont d'ailleurs achevé avec une charge et les BM du stratagème poids écrasant. Bilan grosse victoire grâce à la puissance de feu et au map contrôle apporté par mes petites unités qui Fep.

 

2e partie, l'après-midi contre un très bon joueur tournoyeur de notre team du club à la tête des ses DA, il prend la map mais a moins de portée que moi et encore une fois entre ma portée, la mobilité de ferro-échassiers pour me repositionner, les tirs indirects et la solidité des marcheurs avec le trait lucius "bénédiction luminescente" (équivalent au stratagème SM transhumans) je m'en sors très bien et finis avec une grosse victoire.

 

Au final, toutes les unités ont été utiles, quel plaisir de refaire du CAC efficacement,  les kataphrons tankent toujours autant et contre-closent de manière impressionnante avec les pinces hydrauliques, les électro-priests en transport sont très sympa en contre-attaque tir/cac ou pour prendre la map mais les 5 ballistarii ont la palme d'or. Base, tir, mobilité, tanking, BM en charge...

Première sortie pour les électro-priest tant conseillés ici, avec plaisir, mais, ne pas pouvoir tirer avec eux quand ils sont embarqués (au vu de l'allure du glisseur skorpius) donne une sensation étrange.

 

Au programme dans les semaines qui viennent:

- tester Mars mais seulement contre les tournoyeurs, car entre les bonus donnés aux skitarii et les BM avec colère de Mars... je crains que les parties ne soient pas intéressantes.

- tester métallica allié à un détachement de 3IK depuis la baisse du coût des détachements super-lourds.

Modifié par thyrio
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Tu devrais tester les corpuscarii en teleportation ?

 

Peux tu nous en dire plus sur les infiltrators? 

 

Personnellement je trouve que tu pourrais te passer du dominus et eventuellement de l archeologue. 

 

Pourquoi des vautours? Les steriliseurs sont tellement meilleurs...et en lucius ils sont plus resistants et tirent a 15ps.

 

As tu pu tester le stratageme pour tirer sur une unite arrivant des reserves?

Modifié par Dromar
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Il y a 19 heures, thyrio a dit :

Bonsoir, petit retour d'une journée de jeu au club qu'on a enfin eu l'autorisation de ré-ouvrir, d'abord, gros plaisir de jeu pour moi.

Voici la liste que je jouais en Lucius, j'ai choisi de ne pas jouer Mars craignant que ce soit trop létal pour une première sortie:


HQ1 : Maréchal Skitarii, Relique supplémentaire , Trait supplémentaire , Eternité du Parangon, Retraite Programmée
HQ2 : Technoarchéologue
HQ3 : Technoprêtre Dominus
HQ4 : Technoprêtre Manipulus, L’Eclat Solaire, Bénédiction Luminescente, Logi
Troup1 : 20 Rangers Skitarii
Troup2 : 5 Brècheurs Kataphron
Troup3 : 4 Brècheurs Kataphron
Troup4 : 4 Brècheurs Kataphron
Elite1 : 11 Electroprêtres Corpuscarii
Elite2 : 5 Infiltrateurs Sicariens, 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps
FA1 : 5 Ferro-échassiers Ballistarii, 3 Canon laser cognis jumelé
FA2 : 5 Vautours Pteraxii(85), Pteraxii Skytalker Alpha
HS2 : Skorpius Disintegrator, Canon à energie Belleros
HS2 : Skorpius Disintegrator, Canon à energie Belleros
Transport1 : Glisseur Skorpius
ARMY TOTAL [2000]

 

 

Alors attention petite erreur que je vois pas mal en ce moment.

 

Le Maréchal Skitarii n'a pas ni le mot clé Alpha, ni le mot clé Princeps... du coup, pour l'équiper d'un trait ou d'une relique, il ne peut pas utiliser les stratagèmes "Hôte Intermédiaire" et "Artefactorum" et DOIT donc être le SdG officiel puisqu'il ne pourra prendre que le Trait "gratuit", qui lui, impose d'être le SdG officiel.

 

Ca changera parfois peu de choses dans un détachement unique mais quand quelqu'un aura plusieurs détachement de différents dogme, ça pourrait avoir un impact.

Idem sur une liste qui aurait 2 Maréchaux avec traits et/ou reliques... la liste n'est pas correcte du coup !

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Il y a 19 heures, thyrio a dit :

j'ai contrôlé le C'tan grâce à la mobilité des véhicules et ferro-échasiers qui l'ont d'ailleurs achevé avec une charge et les BM du stratagème poids écrasant. 

 

 

 

Oui j'avais perçu ça pendant les reviews... le codex Admech a complètement de quoi gérer un C'tan en un tour :

- MOUVEMENT : bombes de fusilave

- PSY : Inquisiteur Malleus Castigation

- TIR : All

- CHARGE stratagème poids écrasant

- CAC : dragons/sicarians/electropriests/robots/assassins

 

Bref, par exemple :

Eclat solaire sur Compilateur + Cantique Invocation de la Machine Vengeresse + Protocole Conquérant robots

--> fep à 9ps d'un Ctan, Tirs de LF et de canon à phosphore (1 par robot par défaut) + charge relançable (cantique) avec statageme BM + càc 4A touche à 2+ par robot... SLASH... CQFD...

 

Le tout en aillant au préalable filé aux robots (par le compilateur ou autre technoprêtre) l'ignore PA-1/-2 et l'ignore blessure 1-3... couplé au trait Lucius qui file +1 à la save contre Dmg 1 et le stratagème "Autosermon de Données Bénites" pour filet le Psaume Linceul (ou la Litanie de l'Electromancien si on a + peut du càc adverse ou encore l'Incantation de l'Âme de Fer si on a peur des BM) en + de l'Invocation de la Machine Vengeresse et le tout appuyé par la suite par le stratagème Electrocution pour filer la frappe en dernier à quiconque les chargera...

 

Avec 3-4 robots (voire plus si on veut davantage se commit) dès le T1 si tanky et dangereux dans les lignes adverses le tout appuyé par avions et tirs sans LdV c'est dur !

Modifié par oblik
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il y a 56 minutes, oblik a dit :

Le Maréchal Skitarii n'a pas ni le mot clé Alpha, ni le mot clé Princeps... du coup, pour l'équiper d'un trait ou d'une relique, il ne peut pas utiliser les stratagèmes "Hôte Intermédiaire" et "Artefactorum" et DOIT donc être le SdG officiel puisqu'il ne pourra prendre que le Trait "gratuit", qui lui, impose d'être le SdG officiel.

Oui mais il est ADEPTUS MECHANICUS CHARACTER du coup il peux utiliser les stratagèmes : MECHANICUS LOCUM et ARCHEOTECH SPECIALISTS (désolé je n'ai pas mon codex sous les yeux pour les noms FR) pour avoir un trait et une relique comme n'importe quelle autre Personnage.
 

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@Dromar après avoir testé ce dimanche je suis convaincu qu'en Lucius, les electropriests sont bien mieux en Fep, comme tu le proposais.

 

J'ai trouvé le codex est peu consommateur en PC par rapport à mes autres armées, orks en particulier. J'ai donc pu répartir ma consommation sur l'ensemble de la partie de manière efficace.

Les infiltrators ont été efficaces mais fragiles, ils m'ont permis de scorer sur "all fronts", ont réussi une charge efficace sur des motards DA (dont j'ai oublié le nom), j'ai pu utiliser les stratagèmes pour les booster au cac mais ils seront bien meilleurs en mars par 10.

 

J'ai joué les vautours et pas les stérilisateurs pour économiser quelques points car ils ont été déployés planqués dans la zone adverse à tous les tours à partir du t3 pour les brouilleurs, mais tu as raison l'autre version bénéficie mieux de lucius.

Il y a 20 heures, Dromar a dit :

Personnellement je trouve que tu pourrais te passer du dominus et eventuellement de l archeologue. 

As tu pu tester le stratageme pour tirer sur une unite arrivant des reserves?

Le Dominus et quelques unités étaient là pour les tester et pour que la liste ne soit pas trop dure.

L'archéologue n'a pas été inutile en permettant aux kataphrons de faire des actions et passer à travers de ruines, mais un daedalosus, durcirait beaucoup la liste.

J'avais prévenu mes potes du club de l’existence de ce stratagème ce qui a repoussé leur Fep plus loin et a donc évité de subir des charges.

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Attention l'archeologue permet juste aux kataphrons de faire une action comme si ils étaient infanterie mais ne les fait pas passer du tout infanterie. 

Du reste, avec leur règle spéciale ils ont déjà le droit de se déplacer à travers les éléments de décors franchissables tels que les murs.

Tu avais déployé tes infiltrators à 9ps de l'ennemi mais pas en fep c'est ça?

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  • 2 semaines après...

Bonjour les petits Skitarii!

 

J'avais des interrogations sur notre Archaeopter.

 

Je vois souvent ressortir le Fusilave, je ne le trouve pas mauvais mais je suis étonné de le voir si souvent dans les listes.

Qu'est ce qu'il le rend si fort? son mouvement? sa résistance? sa puissance de feu?

Vous le jouer avec ou sans "Chaff launcher"?  Et question supplémentaire est ce que Lucius combote avec le "Chaff launcher" . Exemple arme dégât 2, passe a dégât 1 => amélioration de la sauvegarde (je pense que oui mais j'ai un doute)

 

Autant je maitrise assez bien l'efficacité de nos troupes au sol, autant j'ai du mal a me projeter sur les aéronefs.

J'en est jamais joué dans aucune armée et ce quelque soit la version.

 

Que pensez-vous des autres variants de l'Archaeopter?

 

Merci d'avance.

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Le 25/06/2021 à 10:22, MaximusB a dit :

Je vois souvent ressortir le Fusilave, je ne le trouve pas mauvais mais je suis étonné de le voir si souvent dans les listes.

Qu'est ce qu'il le rend si fort? son mouvement? sa résistance? sa puissance de feu?

 

Son coút.

- 130 points pour les Bombes, et les 16 tirs de CHS c'est presque offert sur plateau d'argent.
- Pour ce qui est du Chaff Launcher... Si tu joues 3 Fusilaves, tu peux t'en passer généralement. Si tu en joues 2, ça dépendra des tes points. Si tu en joues un seul et unique, ça devient une option vraiment intéressante pour donner un peu plus de survie à ton avion, qui va prendre la foudre. 

 

Son mouvement.
- Les 'volants' Adeptus Mechanicus sont beaucoup plus maniables que les 'volants' Eldars par exemple. 

  • 1 pivot de 90° 
    • (qui ne compte dans la distance totale qu'une figurine effectue)
      • C'est de série sur tous les avions, mais c'est toujours bon à prendre vu l'envergure de la figurine... Sinon tu bougerais de 15" à tout casser.
        • (c.f. les Règles de Mouvement)
  • 1 deuxième et dernier pivot de 90° n'importe quand durant le mouvement
    • Et non pas à la fin de celui-ci, voir carrément inexistant.
      • Attention cela dit, ce pivot compte pour la distance totale qu'effectue n'importe quelle partie de la figurine, et donc pas extension, la figurine elle-même.
        • Il vaut mieux planifier en avance, et mesurer le mouvement des volants Ad-Mech depuis la pointe de l'aile qui sera à l'extérieur de tout virage pour ne pas dépasser les 50" (+d6 dans le cas d'une Advance) de Mouvement maximum.

Son armement.

- Les 16 tirs de CHS c'est mignon, mais la Bombe c'est une autre histoire... Déjà, parce que contrairement à tous les autres Bombers du jeu, celle-ci n'est pas limité à une seule fois par partie, mais peut-être utilisée à tous les tours (Pourquoi GW?).

- Par extension le stratagème 'Bombe Sismique', que tu n'es pas obligé de lancer sur l'unité qui sera la cible de la bombe, mais bien n'importe quelle unité survolée durant ton tour (à l'exception des unités TITANESQUES et celles avec le mot-clé VOL) qui un outil de contrôle de mouvement absolument fantastique.

-  Et le stratagème de 'Contremesures à Électro-Filaments', qui permet d'annuler tous les bénéfices octroyés par des Auras à une unité à 6" d'un ARCHEOPTER avec Command Uplink. C'est coûteux à 2CP, mais rentre inéligible une unité à des Auras de toute forme, ça peut ne pas avoir de prix dans certaines parties.

 

Après c'est comme toute autre unité malheureusement... Ça peut complètement déséquilibré une partie parce que ton adversaire n'a pas aucun moyen de les gérer efficacement, comme ça peut sauter T1 si il a les outils pour (Et les derniers Codices ont largement de quoi faire sauter 1 avion facilement (voire plus) au T1).

 

Modifié par Naädhü
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Je reviens sur ta question car j ai verifie dans l errata du livre de regles et oui, le trait lucius se combine au lance leurres ☺. Il est bien specifie qu une capacite defensive s activant sous certaines conditions le fait apres tout modificateur au jet de l attaque. L exemple donne est celui d une pa mais car marche pour du degat 2 qui passerait degat 1. Au moment de l attribution c est devenu du degat 1 donc le trait lucius te file +1 en sauvegarde. Nice donc.

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Il y a 19 heures, Naädhü a dit :

Son armement.

- Les 16 tirs de CHS c'est mignon, mais la Bombe c'est une autre histoire... Déjà, parce que contrairement à tous les autres Bombers du jeu, celle-ci n'est pas limité à une seule fois par partie, mais peut-être utilisée à tous les tours (Pourquoi GW?).

 

J'ajouterai aussi que la bombe est utilisée en phase de mouvement. Parfait pour gérer les unités ennemies qui ne peuvent perdre qu'un certain nombre de pv par phase comme le c'tan necron.

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Ok, merci tout le monde pour les explications. Je vois mieux pourquoi c'est très intéressant et pas juste correcte.

Je pense que j'en jouerai de temps à autre un Fusilave avec lances leurres.

 

En gros résumé, c'est un outil très utile pour son cout en point.

Modifié par MaximusB
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