Sama64 Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Le 20/10/2022 à 15:58, Dorhan a dit : Hello à tous, Nouvelle dataslate ce jour: https://www.warhammer-community.com/2022/10/20/warhammer-40000-metawatch-unpacking-the-latest-balance-dataslate/ GW vient de finaliser le retropédalage amorcé lors de la dernière dataslate. Tous les anciens changements sont annulés. On revient au même point qu'à la sortie du codex. Tout ça pour ça .... Du coup, pour être sûr de bien comprendre, on prend le codex et on applique telles qu'elles règles et datasheets? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 Avec la faq qui elle reste valide oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andhrim Posté(e) le 22 octobre 2022 Partager Posté(e) le 22 octobre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Sama64 a dit : Du coup, pour être sûr de bien comprendre, on prend le codex et on applique telles qu'elles règles et datasheets? Oui et non. La FAQ est toujours valide donc, par exemple, tu ne peux pas accumuler des buff de Manipulus ou faire repartir en FEP des Pteraxii qui sont arrivés à ce tour. Modifié le 22 octobre 2022 par Andhrim Typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Est ce que les ballistarii sont repassés base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 (modifié) Mec tu vis dans une grotte? Ca fait deja 2 balance dataslate que le balistarii sont repasses base. Pour etre plus clair: maintenant tu appliques les regles tel qu elles sont dans ton codex, avec juste la faq, la balance dataslate ne modifie plus aucune regle admech. Modifié le 4 novembre 2022 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 4 novembre 2022 Partager Posté(e) le 4 novembre 2022 Pas loin de la grotte, j'étais un peu loin de 40k les 6 derniers mois et je n'ai fait que 3 parties avec mes GK. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grifite Posté(e) le 6 novembre 2022 Partager Posté(e) le 6 novembre 2022 (modifié) C'est claire c'est hyper difficile de s'y retrouver alors que je n'ai fait qu'une pause de 8 mois ... Essayons quand même pour jouer en tournoi tu as besoin: - Ton codex - mise à jours du codex ici - inventaire munitorum ici (pas de modification pour notre codex) Je vois aussi passé l'unité skitari vétéran mais je ne sais même pas de quoi qu'il s'agit et ou trouver les règles en VF Si tu veux jouer des inquisiteurs assassin, j'ai perdu le lien... si une âme charitable passe par là^^ Modifié le 6 novembre 2022 par grifite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andhrim Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 22:55, grifite a dit : Je vois aussi passé l'unité skitari vétéran mais je ne sais même pas de quoi qu'il s'agit et ou trouver les règles en VF Cela vient de l’armée de renom "Corhorte vétérane Skitarii" que l’on peut trouver dans le livre "Warzone Charadon: Act II – Book of Fire". Avec cette armée de renom, seulement les unité Skitarii sont authorisées (sauf techpriest). Les Rangers et Patrouilleurs coutes plus cher (11pt au lieu de 9 par fig) mais ils gagnent de bons bonus en contrepartie (invu à 5++, ignore l’effet de déflagration, etc). L’armée à accès à d’autre stratagème/reliques/traits aussi (manipulation des doctrines, advance et charge, etc.) Par contre, c’est pas très utile de s’y intéresser maintenant (en jeu égal officiel) puisque ces extensions deviennent invalides le 1er Janvier. Au cas où, voilà un lien avec la liste des livres de règles qui sont/deviendront éventuellement invalides : Content Validity Update (dans la section download de WarCo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Alors je sais pas d ou tu tiens que ces extensions seront invalides au premier janvier. En l etat c est toujours legal jusqu a ce que gw dise non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 décembre 2022 Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 (modifié) Bon d apres les retours de la scène compétitive l admech est au fond du trou des tournois. A mon avis si gw veut redresser la barre il va falloir remettre les couts en point d origine et donner a la faction de meilleurs objectifs secondaires. On etait fort a la soryie mais tous les BT depuis nous ont dépassé niveau puissance brute. MAKE MECHANICUS GREAT AGAIN! Modifié le 24 décembre 2022 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 (modifié) Petit debrief de la balance dataslate et des nouveaux points: c'est très positif pour l'admech! Non seulement on a de belles réductions sur la plupart de nos unités, y compris celles qui étaient jouées en compétitif (ruststalkers à 16pts! ) Mais en plus nos skitarii, serviteurs, ironstriders et kataphrons gagnent une save invu 5+ qui va bien les aider! En plus nos kataphrons passent enfin base et peuvent ainsi recevoir tous les boost des Qg ainsi que l'usage de certains stratagèmes très puissants. Je pense à électrocution sur les brecheurs et avoir des destroyers avec une full relance des touches via belisarius ça me parle perso d'autant qu'ils peuvent intercepter les réserves désormais via le stratagème qui va bien. Un autre point très positif pour nous: la disparition de l'armure du mépris va rendre l'ensemble de notre arsenal bien plus léthal. Modifié le 5 janvier 2023 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPieton Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Oui, Cawl + kataphrons ça va devenir sympa au vu de ka réduction des points, je peux rentrer Cawl en plus à 2000, c'est quand même chouette ! Par contre les skitarii vétérans vont devenir quasi inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 janvier 2023 Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Je te corrige la dessus toutes les armées de renoms sont devenues obsolettes depuis le 1er janvier et non sont plus jouables, de même que tous les suppléments codex. On perd donc la mechanicus defence cohort, la skitarii veteran maniple et le supplément metalica. En contrepartie on a une belle baisse de points, une invu 5+ de série et le mot clé base sur les kataphrons donc on s'en sort super bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitPieton Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 A la limite tant mieux ça simplifie ... heureusement que je n'ai pas acheté ces bouquins! Par contre les rares unités qui n'ont pas baissé en points font un peu tache je trouve, genre les 5 pteraxii à 95 points ça fait beaucoup... Les onagres à 100 points deviennent bien plus jouables aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dneis Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Au delà des kataphrons qui deviennent jouable, mon attention s'est portée sur le skorpius avec canon ferrunite a 125. Je trouve le châssis extrêmement intéressant. Sans parler de mon unité préféré du codex, les dragons qui passent a 60 pts avec un -1 pour être touché de base et une invu 5+ !! Je n'avais pas joué l'AD mech en V9, il semblerait que je vais la ressortir. Modifié le 6 janvier 2023 par Dneis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merexan Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Je collectionne plusieurs factions, est c'est mon admech qui me fait le plus l'œil en ce 1er jours post dataslate & modification en pts. Quelle joie d'avoir des kataphrons plus fiables ! Hormis l'avion, j'ai du mal à mettre de côté une autre unité. C'est too Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Truc amusant, le manipulus peut desormais booster les arc rifles et arc claw des brecheurs, leur refilant +6ps de portee et +1pa. Un bon boost de cac meme si je pense rester sur les pinces hydrauliques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulhumain Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Salut ! Aaah, je vais dépoussiérer mon AdMech ! J'ai étudié rapidement les baisses de points, autour de 10% sur de nombreuses entrées, toujours bon à prendre sur des unités qui étaient déjà jouées (Rustalkers, Manipulus, Maréchal...). Baisse en points les plus importantes sur : les Dragons en lance taser et serpentine à phosphore qui passent de 75 à 55 pts (-27%), l'Onagre avec mitrailleuse 120 > 100 (-17%), le Skorpius 145 > 120 (-17%). Ce que j'aimerais tester : - Cawl + Destroyers, - 6 ou 2*3 Dragons, - en Lucius, TP 6 Breachers buffés pour résister avec un Manipulus... Mes interrogations : - les Destroyers en Couleuvrine ou Canons à gravitons ? Si je calcule bien ça me fait 2BM en moyenne par surcharge sur un pack de 6 (6 X 3,5 tirs = 21 tirs, relance de 10,5 tirs -> 1.75 1), - les Dragons : par 6 ça maximise le stratagème mais c'est overkill, en 2*3 ça fait deux menaces à ne pas négliger (j'en ai 6 d'où ce nombre), - la baisse de 5 points des robots est anecdotique, en Lucius je préfère tenter de balancer 6 Kataphrons + Manipulus au lieu des robots + Datasmith. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Pourquoi un manipulus avec les kataphrons? Pour le boost de pa? 5pts sur les castelans c est quand meme cool le pack de 4 avec datasmih etait a 400, il est a 375pts donc j aime. Eux en teleportation sont une grosse menace! Avec le bon cantique et protocole, tu tp a 9ps puis tu charges en lancant 3d6 + relance. Sinon brecheurs par 5 pour pas prendre le blast et avoir la cohesion que tu veux. Modifié le 6 janvier 2023 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulhumain Posté(e) le 6 janvier 2023 Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 Le Manipulus pour utiliser la relique, la transhuman (trait SdG) et un ordre saint Logi (ignore PA -1, PA -2) ou Artisans (battre en retraite et tirer/charger). Par 5 c'est peut-être mieux en effet ! Je voulais tester le TP des Castelans mais maintenant ils sont en compétition avec les Breachers même si c'est une moins grosse menace. De toute façon je pense partir sur Mars pour ma première nouvelle partie, avec 10 Infiltrators, 10 Rustalkers et 6 Dragons j'aurai de la projection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 D accord mais dans ce cas un archeologue ferait aussi bien l affaire et lui complete bien les brecheurs Petite reflexion sur nos nouveaux secondaires qui ont été clairement améliorés: 1er: fin de game, 3pts pour chaque figurine ennemie tuee avec une relique, un trait de seigneur ou un vehicule de 8pv ou plus. Avant c etait vehicule de 14pv donc on le faisait jamais. La ca passe a 8 c est deja nettement plus frequent de croiser des vehicules de 8pv et plus donc top. 2e: fin de round on score 4pts si nos vehicules ont detruit plus d unite que l ennemi nous a detruit d ubite vehicule. Il a pas change il reste bien si on construit sa liste autour. En plus nos poulets sont plus resistants maintenant. 3e qui a beaucouo change, l adversaire choisit un objectif du no mans land en debut de partie et on score 5pts a la fin de notre tour si on le controle. Avant c etait fin de round maintenant on a l initiative et c est vraiment trop cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulhumain Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 Ah oui, bien le troisième secondaire et le premier selon la liste adverse. Voici la liste à laquelle je suis en train de réfléchir, en Mars : Adeptus Mechanicus : AdMech post buff --- QG --- Maréchal Skitarii : 50 pts - Suppléant de l'Adeptus Mechanicus (-1 PC), [Skit] 4. Archives d'Engagements Technoprêtre Dominus : 110 pts - Trait de Seigneur (-1 PC), [Cult] 5. Cartogrammatiste - Logi --- Troupes --- Brècheurs Kataphron (5) : 175 pts - 5 Pince hydraulique Destroyeurs Kataphron (5) : 225 pts - 5 Couleuvrine à plasma, 5 Lance-flammes Cognis Patrouilleurs Skitarii (15) : 145 pts - Datacâble Amélioré, Omnispex - Vanguard Alpha Rangers Skitarii (5) : 45 pts - Ranger Alpha Rangers Skitarii (5) : 45 pts - Ranger Alpha --- Elite --- Corrôdeurs Sicariens (10) : 160 pts - 9 Epées transsoniques - Ruststalker Princeps : Epées transsoniques, Hôte Intermédiaire (-1 PC), [Skit] 5. Cache de Télémétrie Electroprêtres Corpuscarii (10) : 120 pts Infiltrateurs Sicariens (10) : 170 pts - 9 Eclateur à fléchettes, 9 Matraque taser - Infiltrator Princeps : Eclateur à fléchettes, Matraque taser, Artefactotum (-1 PC), Temporcopia --- Attaque rapide --- Dragons Sydoniens (5) : 300 pts - 5 Serpentine à phosphore, 5 Lance taser --- Soutien --- Désintégrateur Skorpius : 125 pts - Canon Ferrunite Désintégrateur Skorpius : 125 pts - Canon Ferrunite Onagre des Dunes : 100 pts - Mitrailleuse Cognis Onagre des Dunes : 100 pts - Mitrailleuse Cognis Total : 1995 points - 76 figurines - 15 unités url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1291648-admech_post_buff.html Merci de me dire ce que vous en pensez, je suis un peu rouillé (sic). Quelle arme choisiriez-vous pour les Onagres ? Avant je prenais toujours la matrice Icarus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Si tu penses jouer mars pourquoi ne pas sortir cawl? surtout avec des destructeurs, ils vont faire des ravages. Vu qu'on s'oriente vers une méta très chargée en space marines je pense que le canon graviton est plus intéressant. Il a l'avantage d'être bien plus stable et de ne pas de péter à la tronche en plus de coûter moins cher. 5 dragoons, tu vas galérer à les déplacer, au moindre mur ils seront bloqués, je dirais par 3 ou 4 maximum, pourquoi pas 2 unités? 2 onagres, 2 skorpius + 5 dragoons, tu vas donner beaucoup de points en abattez le. Pourqoi ne pas prendre un enginseer? Quel armement sur les onagres? Je trouve que ça fait trop d'unité fond de cour, sacrifie tes soutien au profit de plus de map control et de menaces de cac. Perso je par la-dessus: -Cawl -Archéologue artisan -2x5 brecheurs pinces -5 destructeurs gravitons et lance flammes -20 Patrouilleurs omnispex (parce que le strat de blesser a 4+ par 20 est ultra violent) -3x5 ruststalkers, épées -3x2 balistarii canons lasr cognis jumelés -3x5 hussards serberys. 2000pts tout rond. Modifié le 7 janvier 2023 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manulhumain Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 (modifié) Salut ! Merci pour ton intérêt, tes remarques sont judicieuses au niveau du map contrôle. - 5 Dragons c'est trop en effet, je peux faire 3 Dragons et 3 Balistarii, je me souviens que déjà avec 3 ça peut être casse tête à déplacer, en plus nos tables sont chargées. - Les Serberys je n'en ai pas. - l'Archéoloque est intéressant en effet. - Mes amis ne jouent pas de SM mais j'ai hésité avec le Graviton. - L'armement des Onagres j'hésite. - Cawl j'aimerais bien le sortir mais je le trouve toujours assez cher pour gagner 6 tirs sur les Destroyers. - Que penses-tu des 2*5 Rangers en MSU pour faire gardien de but ou des actions ? Je peux gagner des points là-dessus. Qqs trucs sympas dans ma liste : - le trait de SdG mechanicus pour TP les Corpuscarii, avec Colère de Mars c'est 6BM assurées + saturation, en fin de partie quand la table se vide ça m'a souvent permis de vider un objo. - les infiltrators : si tu as le T1 et que tu réussi ta charge, c'est un massacre, sinon la relique qui fait taper une unité adverse en dernier ça peut surprendre. - les Rustalkers avec le trait pour avoir une save 2+ - et surtout vu ta liste le Maréchal avec Eternité du Parangon pour tes 3*2 Balistari, mais peut limiter les Ligne de vue. Je pense que je vais faire un mix des deux listes , je vois surtout que tu as plus d'unités et plus flexibles au niveau du placement (souvent par 5) : les Rustalkers ou les Infiltrators par 5 ont-ils assez d'impact ? Modifié le 7 janvier 2023 par Manulhumain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 janvier 2023 Partager Posté(e) le 7 janvier 2023 On a acces a 6 attaques rapides et tu joues mars ou chaque unite a droit à une relance de touche: joue 3x1 balistarii et 3x 1 dragoons pour t orienter msu à fond. Je teste sans le marechal vu que mes skitarii vont etre tres mobiles, difficile de les garder a portee du chef, c est plus le role des techpriest de chaperonner les serviteurs lourds qui eux sont lents mais costauds. En mars ça va, chaque unite a droit a une relance de touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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