Tyrion75 Posté(e) le 18 juillet 2020 Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Salutage à tous les Coachs, Avec la sortie des équipes mixtes, je me questionne sur les Old World Alliance que je n'ai encore jamais pu tester. L'équipe me parait avoir un certain potentiel niveau Tiers 2 et imposera une gestion au cordeau pour minimiser son aspect aléatoire (solitaire, animosité). Le dernier SPIKE proposant des compositions qui ne me satisfont pas, je vous soumets ma vision des choses et aimerai bien avoir votre éclairage sur la question (mais pas dans les yeux s'il vous plait...). Comp 1 - La sévèrement burné : On privilégie la castagne, en prenant pour principe que c'est une équipe de bash qui a besoin de nettoyer le terrain pour prendre l'avantage. 1 Ogre : 1x140 (LOS, on tape) 1 Blitzer Nain : 1x80 (En attaque sur un coté,) 2 Blockers Nains : 2x70 (LOS, on tape) 1 Tueur Nain : 1x90 (En attaque sur un coté, en Safety en défense) 1 Blitzer Humain : 1x90 (Le couteau Suisse) 1 Dwark Runner : 1x80 (Le Porteur, car attaque = cage) 4 3/4 Humains : 4x50 - 820 (Compléter la Cage, apporter un peu mobilité) 1 Halfing : 1x40 (pour avoir un peu de banc) 2 relances TV = 1000 Comp 2 - La Team Petit bras : On limite les risques de "solitaire", on prend 3 relances, on serre les fesses les premiers matchs 1 Blitzer Nain : 1x80 (En attaque sur un coté) 2 Blockers Nains : 2x70 (LOS, on tape) 1 Blitzer Humain : 1x90 (En attaque sur un coté) 1 Lanceur Humain : 1x70 (bah le lanceur) 1 Dwark Runner : 1x80 (Le Porteur de balle alternatif) 1 Receveur Humain : 1x60 (le scoreur) 4 3/4 Humains : 4x50 (Gêner les positionnels adverses, apporter un peu mobilité) 1 Halfing : 1x40 (pour compléter l'équipe) 3 relances TV = 970 Comp 3 - La Team Polyvalente : On part du principe que cette équipe doit rester polyvalente, on maximise les choix tactiques 1 Ogre : 1x140 (LOS, on tape) 1 Blitzer Nain : 1x80 (En attaque sur un coté) 2 Blockers Nains : 2x70 (LOS, on tape) 1 Blitzer Humain : 1x90 (Le couteau Suisse) 1 Lanceur Humain : 1x70 (Le lanceur) 1 Receveur Humain : 1x60 (Le scoreur) 1 Dwark Runner : 1x80 (Devient le lanceur principal, pas d'animosité envers les humains et la compétence passe ne souffrira pas de solitaire) 3 3/4 Humains : 3x50 (Compléter la Cage, apporter un peu mobilité. On met rapidement "lutte" à l'un d'entre eux pour faire un Safety) 1 Halfing : 1x40 (Le piétineur) 2 relances TV = 990 J'aurai tendance à privilégier la compo 3, qui me parait mieux équilibré. Pour moi l'Ogre semble indispensable dès le début, surtout en défense. Le Tueur me semble peu pertinent à cause du combo frénésie/solitaire. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evrach Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Je sais pas trop pour l'Ogre. Pour un début de ligue, je partirais plus sur la compo 2 ; un peu de thune de réserve et des relances à 70k plutôt qu'à 140k me parait un meilleur calcul qu'un ogre dans la mesure où son taf habituel de tape/lock/gène peut être fait, dans une moindre mesure, certes, par les bloqueurs nains le temps d'investir dans un Ogre plus tard. Alors certes on va serrer un peu les genoux sur le premier match (les deux premiers matchs ?) contre certaines équipes (qui a dit les Orques ?) mais bon les compos des adversaires seront rarement optimales aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bharkâ Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Je partirais aussi sur le Roster 2. Je rejoins Evrach pour prendre une relance de plus à 70k que l'acheter à 140k. Je me demande si je prendrais pas un autre 3/4 humain plutôt que le Halfling. Le Halfling ça coûte pas cher donc ça se recrute facilement en cours de ligue. En revanche le Hafling c'est fragile. Sur une équipe à 12 joueurs il sera rapidement sur le terrain et une cible facile pour être en infériorité numérique. Pour moi le Hafling doit venir soit pour un rôle d'agresseur au sol, soit il est recruté après l'orgre pour tenter des lancers de coéquipier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyrion75 Posté(e) le 3 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2020 Merci à vous deux pour votre réponse. Effectivement une relance supplémentaire parait nécessaire sur cette équipe (je comptais sur Leader mais bon) tout comme...l'Ogre je n'en démords pas. Du coup je pense partir sur cette version : 1 Ogre : 1x140 (LOS, on tape) 1 Blitzer Nain : 1x80 (En attaque sur un coté) 2 Blockers Nains : 2x70 (LOS, on tape) 1 Blitzer Humain : 1x90 (Le couteau Suisse) 1 Lanceur Humain : 1x70 (Le lanceur) 1 Receveur Humain : 1x60 (Le scoreur) 4 3/4 Humains : 4x50 (Compléter la Cage, apporter un peu mobilité. On met rapidement "lutte" à l'un d'entre eux pour faire un Safety) 3 relances TV = 1000 Premier test contre des Elfes Noirs, ce qui va permettre de voir ce que cette équipe à dans le ventre (hum en V4 ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.