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[Blood Angels v9]1000pts


Cyrus83

Messages recommandés

C'est cochon

 

Après c tellement fort en v9 ce type unité. 

 

Ton problème va être le tanking et garder les objectifs. 

 

Un necron ou une armée super op va t'embêter. 

 

 Toute façon avec ce genre de liste, le but c'est de désintégrer l'adversaire :*) 

 

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Les Sangui sont vraiment très forts, c'est vrai ... après de la à mettre que ça, je ne sais pas. Peut être intéressant en équipe quand le copain tient les objos de font de table 

 

Voici ma liste du moment, avec 2x4 Sagui:

 

HQ1 : Dreadnought Archiviste(1*150), -REL- [Blood Angels] Sarcophage Biomantique, -PSY- [Librarius] Forteresse psychique, -PSY- [Librarius] Puissance des Héros [150]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Prêtre Sanguinien(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange, -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
Troup1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120]
Elite2 : 4 Garde Sanguinienne(120), 4 Hache carmin [120]
FA1 : 6 Escouade Inceptor(120 + 3*40), 10 Exterminateur à plasma(50), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [300] => que je split en 2x3 au début de la bataille
FA2 : 3 Escouade Suppressor(100), Sergent Suppressor(0) [100]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

 

=> le Dread Lib avec les Inceptors plasma pour la re-roll de 1 avec le strata et l'invu à 5++ du sort.

=> le pretre sangui avec ses potes bling bling

=> petite squad de suppressors pour annuler l'overwatch

 

C'est pas mal... sûrement perfectible aussi :)

Modifié par junaag
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il y a 14 minutes, Cyrus83 a dit :

les suppressors j'aime pas. Ca n'apporte rien réellement et ca saute hyper vite (6pv E4 seulement).

je les joue principalement pour charger des unités de tir et éviter l'overwatch .. mon adversaire régulier étant un nécron, il joue systématiquement soit un pack de 5 destroyers lokust, soit 2x3 .. qui font plutôt mal au tir.

Après, oui je te rejoins sur le fait que ce n'est pas l'unité la plus opti ;) , mais ils tiennent un objo tout en tirant 9 pruneaux, pour 100pts. je trouve qu'ils font le taf
 

Modifié par junaag
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Bonjour à tous !

 

Après de longues années sans jouer, je reviens à 40K à l'occasion de cette nouvelle édition.

Je me permets de poster ici une première liste Blood Angels ( Patrol detachment / 1000 pts) pour recueillir vos avis et conseils.

Le codex n'est pas encore sorti, mais je prends un peu les devants ?

Mes principaux adversaires seraient Dark Angels, Ork, Necrons.

 

Le chapelain à moto, le Sanguinary Priest et les Sanguinary guards chassent ensemble.

Les intercessors d'assaut sur objo en zone de déploiement et milieu de table.

Les inceptors vont là où leur aide est nécessaire.

Les motos multi-fuseur à la chasse aux blindés et hautes endurances.

 

Blood Angels : 1000 BA

QG
Chapelain Primaris à moto  : 115 pts

- Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Crozius arcanum, Chefs Spirituels, Litanie de la Haine, Rosarius,

Prêtre Sanguinien  : 130 pts
- Pistolet bolter, Epée tronçonneuse Astartes, Calice de Sang, Narthecium, Reconstituants de combat
- Upgrade Maître Apothicaire
- Upgrade Réacteur Dorsal


TROUPES
Escouade d'assaut Intercessor (5) : 105 pts

- 4 Pistolets Bolters Lourds, 4 Epées tronçonneuses Astartes
- Sergent Intercessor d'Assaut :  Pistolet Bolter Lourd, Gantelet énergétique

Escouade d'assaut Intercessor (5) : 105 pts
- 4 Pistolets Bolters Lourds, 4 Epées tronçonneuses Astartes
- Sergent Intercessor d'Assaut :  Pistolet Bolter Lourd,  Gantelet énergétique


ELITE
Garde Sanguinienne (4) : 130 pts

- 4 Bolters Angelus,  2 Épées carmins, 2 Gantelets énergétiques

Garde Sanguinienne (4) : 130 pts
- 4 Bolters Angelus, 2 Épées carmins, 2 Gantelets énergétiques


ATTAQUE RAPIDE
Escouade de Motos d'Assaut (2) : 110 pts

- 2 Bolters jumelés, 2 Multi-fuseurs

Escouade Inceptor (3) : 150 pts
- 4 Exterminateur à plasma
- Sergent Inceptor :  2 Exterminateurs à plasma

Total : 975 points - 25 figurines - 8 unités

Modifié par Zeo
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En fait le probleme principal de ta liste c'est le manque de fiabilisation.

 

Par exemple :

- tes 2x motos d'assaut multi melta ne sont pas fiabiliser au tir, du coup, sur 4 tirs a 3+/3+, tu vas pas forcement faire peur a ton adversaire.

 

- tes inceptors plasma pareil. Aucune source de reroll des as... ils vont s'autokill, crois moi.

 

- tu n'as pas cité la litanie choisie pour ton chapelain. De même, ni relique ni trait de warlord ?

 

- en fait, la seule source de fiabilisation c'est ton chaplain primabike. Et a lui seul, il doit fiabiliser :

- 4x sanguinary guard

- 4x sanguinary guard

- 5x intercessors d'assaut

- 5x intercessors d'assaut

- lui meme

ca fait beaucoup d'unités.

 

Actuellement, en attendant le dex, je travaille (theorycraft + stathammer) sur ce genre de liste.

 

HQ 1 : 1x Primaris Chaplain on bike, 1x master of sanctity 140pts
- warlord n°1 "wise orator"
- relic n°1 "icon of angel"
- free "litany of hate" (2+)
- litany n°1 "canticle of hate" (2+)
- litany n°2 "recitation of focus" (2+)

HQ 2 : 1x Primaris Chaplain on bike 115pts
- warlord n°2 "imperium's sword" (1CP)
- relic n°2 "benediction of fury" (1CP)
- free "litany of hate" (3+)
- litany n°1 "mantra of strenght" (3+)

TROOP 1 : 5x Infiltrators, 1x helix gauntlet 130pts

ELITE 1 : 5x Sanguinary Guard, 5x encarmine axe, 5x angelus boltgun 150pts
ELITE 2 : 1x Redemptor Dreadnought plasma 175pts

FA 1 : 3x Inceptors plasma 150pts
FA 2 : 3x Outriders 135pts

PV : 68
995pts

 

L'idée :

Le master of sanctity avec le redemptor et les inceptors afind e caster recitation of focus pour +1 to hit au tir pendant que le dread lache le strat de reroll des as au tir pour toucher. Ca balance du tir en full plasma a 2+ reroll. Au t2 ou t3, le master of sanctity quitte son cocon pour aller soutenir la sanguinary guard qui va fep (le mouvement de 14 aide bien a traverser la map)

 

Le primabike normal avec les outriders pour controler/gerer/menacer un flanc (opposé au redemptor/inceptor/master of sanctity si possible)

 

Les infiltrators pour tenir l'objo de ma zone et faire une zone anti fep de 12ps. Le helix gauntlet pour augmenter leur chance de survie en backline.

 

La sanguinary guard qui fep middle, soutenue par le master of sanctity qui a ce moment precis balancera le canticle et la litany of hate pour charge a 7 reroll et full reroll des hits au close.

 

Les possibilités de manoeuvrabilité/fep/close restent nombreuses. Je peux egalement faire evoluer la liste en :

- remplacant les infiltrators par des incursors/intercessors/assault intercessors

- equipant le redemptor de l'heavy gatling

- supprimant le helix gauntlet pour rajouter des power fist aux sanguinary guard

Modifié par Cyrus83
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Avec le nouveau cout des unités SM, tu seras forcément en sous effectif. Mais attention, pour le moment je n'ai affronté que du SM et du nécron, mais les autres armées ont vu leur cout en point augmenter également via le chapter approved v9.

 

En tout cas, a part vs le nécron ou j'ai un peu galéré a sortir ses destroyers et ses scarabs, le reste est parti assez vite au plasma et au close malgré mon inferiorité numerique.

 

A voir, mais clairement je pense que contre du Sala et de l'harlequin, ce ne sera pas la même. Aprés, on a pas encore le dex, mais le BA a pris un bon gros up. Et jusqu'a maintenant, je le trouve bien plus puissant en v9 qu'en v8 via la généralisation se basant sur le dex SM, nous permettant enfin de faire des "masters" de toutes sortes et le nouveau corpus de regle, facilitant l'accés au cac (en 1000pts j'entend car table bien plus petite).

 

L'avantage des BA, c'est essentiellement qu'au cac ils sont trés forts et ont beaucoup d'attaques, et qu'au tir, ils ont la base SM, ce qui veut dire une bonne saturation naturelle.

 

Aprés, j'ai essayé de changer mon master chapibike en master smashchapi, et honnetement, la difference ne se justifie en aucun cas.

Pour 10pts de plus seulement, tu as Mvt 14 (idéal pour se repositionner surtout avec les 6ps d'advance), +1E, +3PV, +1A et l'accés aux stratagemes primaris et motards.

 

J'essayerai ma liste lors de ma prochaine rencontre, a savoir... personne ne le sait. Mais certainement pour les fêtes de noel, ou un peu avant si j'arrive a m'organiser.

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  • 1 mois après...

Salut tout le monde, je reviens avec une nouvelle liste 1000pts.

 

Je vous la presente, j'explique en dessous les details :

 

VANGUARD DETACHMENT (3CP)
Total = 1000pts
Total PV : 69
CP = 6 - 3 = 3CP + 1/tour

HQ 1 : 1x Captain jump pack (110), 1x storm shield (10), 1x astartes chainsword (0) = 120pts
- warlord n°1 "imperium's sword"
- relic n°1 "teeth of terra"

TROOP 1 : 5x Assault Intercessors (95), 1x thunder hammer (15) = 110pts

ELITE 1 : 5x Sanguinary Guard (150), 5x encarmine axes (0), 5x angelus boltgun (0) = 150pts
ELITE 2 : 3x Bladeguard Veterans (105) = 105pts
ELITE 3 : 3x Bladeguard Veterans (105) = 105pts
ELITE 4 : 1x Contemptor Dreadnought (150), 1x multi melta = 150pts
ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought (150), 1x multi melta = 150pts

FA 1 : 1x Attack Bike (45), 1x multi melta (10) = 55pts
FA 2 : 1x Attack Bike (45), 1x multi melta (10) = 55pts

 

En gros, deja pour expliquer : pas de fep.

Ici, je joue full table.

L'idée c'est de separer (comme a mon habitude) la liste en 4 parties.

- une partie centrale

- deux parties latérales (gauche et droite)

- une partie safe (ma zone de deploiement).

 

La partie centrale sera mes 5x sanguinary guard et mon captain. Ca reroll les as en touche a 2+, ca fournit une grosse satu de F6 D2 au close avec le captain qui balance 9 attaques au t3 F6 D2 egalement + 25 attaques identiques de la SG. Rapide, maniable, assez facile de les cacher, svg1+ a couvert. Je ne me fais pas d'idée. Ils vont charger, tuer, peut etre retuer et mourir. Mais ils vont faire du degat. Et ca c'est le plus important. En 1000pts, t2 ca charge. Peut etre essayer de les temporiser si je beneficie de bons couverts.

 

Les parties latérales sont les mêmes.

3x bladeguard / 1x contemptor / 1x attack bike. Le tout en double.

L'idée : deja, avoir une base antichar "potable" avec 4 tirs de multi melta, assez rapide et possible reroll des as. Le contemptor tape assez fort bien que peu d'attaques (moins que le redemptor, mais pas de profil degressif et une 5++). Les 3 bladeguard parce que resistants, tapent aussi fort que la SG, capables de sortir une bonne satu au close egalement avec 16 attaques F5 D2 au t3. Enfin, l'attack bike pour sortir le melta, fournir une sorte d'ecran anti charge car plus rapide, capable d'aller voler un objo si mon adversaire ne s'en charge pas, capable de locker un truc assez faiblard (typiquement 5x petits gus non equipé qui tiennent un objo) ou encore capable de scorer du secondaire de position. Bref, 55pts pour pas mal de solutions. Je sais que je vais filer des points d'attrition a mon adversaire mais bon, ce qu'il tire dessus, c'est ca de moins sur le reste.

 

Enfin, 5x assault intercessors en partie safe. Le thunder hammer au cas ou quelque chose penetre mes defenses avec l'idee de taper 2 fois via stratageme. Pourquoi des assault ? Pour les planquer un max et ne pas me faire avoir a vouloir me servir d'eux pour tirer avec 5 pauvres tirs non relancables qui me les exposeront forcement.

 

Je me suis inspiré de la liste qui a fait top1 dans le sujet d'allio, bien que certaines mecaniques etaient deja presentes dans mes listes (SG/dread).

 

J'ai du revoir a la baisse a cause du format. En 1000pts, difficile de partir sur des unités a quasi 200pts. Ca prend trop de place. Du coup, pas de redemptor. Exit les inceptors plasma egalement au profit des multi melta. Pas forcement plus stable (en terme de survit oui, en terme de degats non) mais il me fallait de l'antichar dans tous les cas.

 

En terme d'objo secondaires, clairement ma liste est "semi lente" ou "semi rapide" a votre guise. Va falloir bien jongler sur les differences de mouvement pour en tirer le meilleur. Mais les objos de position sont je pense les plus difficiles a realiser sauf s'il laisse mes motos en vie.

 

Enfin pourquoi un detachement Vanguard ? Parce que bien souvent, j'utilise les memes stratagemes, et qu'en l'occurence, il me reste assez regulierement 1pc a partir du t3. Du coup, sur mes parties recentes, je partais a 4. Ici a 3. La perte n'est pas trop grande je pense. Je contracterai un poil plus mon posterieur. Mais j'y crois.

 

A noter qu'il est possible de sortir les 5x SG et les 6x bladeguard pour les remplacer par 3x4 SG. Ca ouvre la voix a plus de manoeuvrabilité et donc plus d'impact offensif, mais on y perd en resistance et le captain sera plus exposé egalement. A voir. Mais sur table ca doit peter severe. D'ailleurs, n'ayant pas 6 bladeguard (3 seulement), je vais certainement me laisser tenter par cette derniere car réalisable immediatement.

Modifié par Cyrus83
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  • 2 semaines après...

Intéressant, j'aime bien l'idée, c'est polyvalent sur le papier. Ça manquera ptet de fiabilisation anti char mais vu que t'as pas mal de tir ça compense. 

 

Intéressé par les résultats (peu importe la variante testé) 

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Je ne vois qu'un defaut a cette liste. Elle ne sait pas gérer les codex v9 hors SM

 

Hormis les IA, t'as que du degat multiple qui ne sert a rien sur du mono PV. Tu as peu de saruration (20A max par unité). Tu vas ramer a sortir des paves de 20 guerriers necrons et des hordes de pox / plague marine. Pour moi il manque une unite de vétérans en griffe / storm shield ou a defaut une unite de tir qui sature pour entamer un gros pack avant de le charger.

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Clairement d'accord avec toi @Kikasstou

Vs de la horde ou de gros pavés, la liste va etre a court je pense.

 

Ceci dit, je ne suis pas sur que les veterans griffes fassent mieux sur de l'E4 + fnp. A la limite sur de l'E3 oui.

 

De tte maniere, le mieux reste le redemptor qui permet mine de rien de balancer les 18x tirs de gatling. Mais a 1000pts, je perd les 2x attack bike (qui augmentent grandement mes possibilités) et surtout l'antichar (8x tirs de multi melta, c'est pas degueux a ce format).

 

De tte maniere, il faut voir ce que la liste donne dans un match vs du SMv9 / harlies.

 

Apres, ce sera plus facile de s'adapter si elle tient la route contre ses armées plutot que l'inverse.

 

 

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Bon, a la vue des remarques faites par @Kikasstou j'ai cherché a mettre en liste differents type de "specialisation" de maniere a pouvoir avoir une base solide sur laquelle m'appuyer selon l'armée que j'affronte.

 

J'ai egalement pris le temps de chercher une liste polyvalente et au final, il en ressort 4 listes possibles.

 

Attention, beaucoup de copié collé.

C'est parti.

 

LISTE N°1 SPE ANTICHAR

HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts
- warlord n°1 "imperium's sword"
- relic n°1 "teeth of terra"
ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 4 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts
ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts
FA 1 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts
FA 2 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts

 

 

LISTE N°2 SPE ANTI INFANTERIE

HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts
- warlord n°1 "imperium's sword"
- relic n°1 "teeth of terra"
ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts
ELITE 5 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts
FA 1 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts
FA 2 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts

 

 

LISTE N°3 SPE POLYVALENCE

HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts
- warlord n°1 "imperium's sword"
- relic n°1 "teeth of terra"
ELITE 1 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 4 : 1x Redemptor Dreadnought ratata = 180pts
ELITE 5 : 1x Redemptor Dreadnought plasma = 175pts
FA 1 : 3x Attack Bike multi melta = 165pts

 

 

LISTE N°4 SPE POLYVALENCE

HQ 1 : 1x Captain jump pack / storm shield = 120pts
- warlord n°1 "imperium's sword"
- relic n°1 "teeth of terra"
ELITE 1 : 5x Sanguinary Guard = 150pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard = 120pts
ELITE 4 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts
ELITE 5 : 1x Contemptor Dreadnought multi melta = 150pts

FA 1 : 1x Land Speeder Tornado ratata = 80pts
FA 2 : 2x Attack Bike multi melta = 110pts

 

 

Les deux premieres listes sont clairement axées avec pour but de specialiser au max les tirs. La premiere avec des contemptor multi melta et des attack bike multi melta. La seconde avec du gros ratata via les 2x redemptors et les 2x land speeder.

 

Les deux autres sont l'aboutissement des remarques concernant l'absence de polyvalence.

On retrouve donc a la fois un peu de ratata et un peu de multi melta. A noter que sur ces deux dernieres, ma preference va a la liste 4 qui me semble plus agreable a jouer et peut etre moins prise de tête sur l'organisation du deploiement, des mouvements, des prises d'objo et des auras.

 

Quel est votre avis ?

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Alors pour moi tu as toujours quelques défauts dans ta liste

 

Le premier et le plus important, t’as 0 super OP. Tu vas ramer pour scorer les primaires. Le moindre super ope qui survit a ta charge te pique le point. Je comprends bien l’optique full Elite. Mais dans ce cas le minimum c’est de prendre le trait warlord Rite de Guerre pour donner le super OP a 6" autour de ton perso.

 

Le deuxième qui me saute aux yeux apres lecture du codex DG c’est le 3x4 GS. Comme deja signalé ce sera tres peu efficace contre les unites a 1PV et celles qui diminuent les degats de 1. Sans compter que tu vas avoir du mal a ecranter ton seul QG avec des unites de 4 figs. Ce dernier va vite devenir ciblable et se fera tuer rapidement. Je pense vraiment qu’il te manque une unite de veteran en storm shield. 
 

Je m’interroge sinon sur ton contemptor. Ok c’est invu 5+ et ça tape au CaC. Mais a cote de ça, c’est juste 2 tirs de fusion qui touche a 3+ (Relance des 1 éventuellement) Si le but c’est de faire de l’anti char, tes moto d’assaut sont largement moins cher et plus mobile. Et sinon t’as les eradicators moins cher et qui feront 8 tirs de fuseurs fiabilisables au lieu de 2. 

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Alors, on va procéder dans l'ordre.

 

Actuellement, j'emet de gros doute sur l'utilité des troupes SM en format 1000pts.

 

Pour quelles raisons :

- la premiere, c'est que 100pts pour une unité qui n'apporte pas de plus value offensive ou defensive c'est 1/10e de ma liste. 1/5 si on en prend 2. C'est cher et ca fait un trou dans le budget.

- la seconde, c'est qu'a chaque fois que mon adversaire a voulu me sortir 5x intercessors ou 5x infiltrators, ben il a reussi. Jouant essentiellement vs SMC/harlies/SM, mes 10pv E4 a pied en 3+ (2+ a couvert), ben ils ne resistent absolument pas. Trop d'armes font mal au SM au tir.

- la troisieme, c'est que meme au cac, a part les intercessors d'assaut qui fournissent une bonne pluie d'attaque, ca saute tres vite. Sauf que... les intercessors d'assaut etant assez lents ils prennent bien souvent des pertes avant le close, et une fois au close, soit ca gratte qlq pv avant de mourir, soit ca ne fait rien et ca meurt.

 

Du coup, on va tenter le all in sans troupes.

 

Ensuite, l'idee des veterans storm shield est tres seduisante. Je pourrais facilement remplacer les 5x SG de la liste 4 par 5x veterans storm shield griffe + marteau par exemple.

Dans les autres listes, ca reste plus compliqué.

Je note. Idem pour le fait que le patron reste exposé. Apres, honnetement, au t2 ca close a 1000pts, et même au t1 si on joue des bikers. Donc la possibilité de me le faire shooter reste moins probable a ce format. Apres, sachant que c'est risqué, je lui cherche toujours un placement safe et une destination relativement secure a atteindre.

 

Mais je tiens compte de ta remarque sur les veterans storm shield pour l'accompagner.

 

Enfin, concernant le contemptor vs redemptor, c'est assez compliqué.

Le premier n'a que 2 tirs de melta et des degats flat 3, mais la 5++ combiné a son -1 degat, et son profil non degressif en font un aimant a tir plutot resistant (j'imagine car toujours pas joué).

Le second conjugue violence au tir et au cac, mais profil degressif et moins resistant par son absence d'invu.

 

En gros j'aime le fait de me dire que le contemptor sera toujours a plein potentiel pour juste 4pv de moins.

 

Quant aux eradicators, la question (pour moi bien evidemment) ne se pose même pas. Je n'en veux pas pour 2 raisons :

- la premiere, trop forts et donc pas envie d'être traité ou de perdre mes potos.

- la seconde, c'est qu'ils ne rentrent pas dans l'optique rapide que je me fais de ma liste. Je cherche des unités mobiles, une liste a caractere "rentre dans le lard" rapide et qui puisse manoeuvrer comme je le souhaite (la partie qui me fournit le plus de plaisir dans le jeu). Du coup exit les gravis. Je veux de la projection.

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Je ne parlais pas forcement de sortir des troupes mais plutot de donner le super op a tes GS/veterans avec le trait warlord Rite de Guerre.

 

Pour le contemptor je ne l'oppose pas forcement au Redemptor. Je reflechis en terme de role et indique juste que si v est pour faire de l'antichar, des eradicateur ou moto d'assaut seront mieux. Et donc dans l'optique de ta liste mobile autant les remplacer par plus de moto d'assaut.

 

Pour les eradicators, a part les SMC tes autres potes qui jouent SM ou encore pire harlequin seraient bien gonflé de se plaindre si t'en utilise une unité. On ne parle pas d'en spam 3x6 en Salamander mais d'en jouer 1x3 en BA. Pour peu que le joueur SMC se mette a la Death Guard tu sera le codex le plus faible du lot ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Je ne comprends pas pourquoi tu ne sort pas de dread librarian à ce format.

A 1000 points, il y a très peu de chose qui peuvent le sortir en 1 round, en plus avec les ailes de sanguinus, ça bougera plus vite que les jump pack.

Les ailes de sanguinius ca se rate ou ca peut se faire contrer. Si tu foire ton sort le tour ou t'en a besoin, tu plies la partie tout seul comme un grand. C'est illusoire de s'imaginer que ça peut remplacer un jump pack. 

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@Darwhine comme le dit @Kikasstou, le librarian dread c'est pas assez fiable.

Pour etre fiable faut lui rajouter le "chief librarian" + le trait de warlord qui va avec. Et il ne peut prendre aucune relique. Et au final, il coute cher.

 

Le capi jump pack apporte son lot de fiabilisation avec la reroll des as, et pas moins de 8/9 attaques avec les dents de terra. De quoi gerer du simili marines assez facilement. Avec imperiums sword, il passe a 10 attaques t3 F6 lui permettant de blesser les E5 sur 2+ egalement. A noter que rites of war est tres interessant pour filer le objo secure aux gars alentours, ou encore gift of foresight pour pallier au manque de reroll du capi et fiabiliser encore ses attaques et sa resistance.

 

Enfin entre les eradicators et les attack bike, je prefere ces dernieres car plus rapides (quasiment le triple de mouvement), plus resistantes (1pv par fig supp) et une plus grande portée (24ps vs 18ps).

Pour seulement 30pts, je trouve que ca rentre plus dans mon idee de liste.

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Ailes de sanguinus c'est une charge warp de 6.

Avec une table de 44x30, il suffit de le passer une fois pour être à portée à ce format et se trouver en position confortable pour charger.

 

Même si c'est potentiellement contrable, est que c'est pas mieux qu'une sortie des fep et une charge à 8 ou une pose sur table avec juste un mouvement de 12 ps?

 

Ça reste un thon, inciblable endu 7 qui réduit les dégâts de 1.

C'est quand même bien résistant de base, sans avoir a dépenser de relique.

C'est psycher et ça contre les sorts.

Modifié par Darwhine
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il y a une heure, Darwhine a dit :

Ailes de sanguinus c'est une charge warp de 6.

Avec une table de 44x30, il suffit de le passer une fois pour être à portée à ce format et se trouver en position confortable pour charger.

 

Même si c'est potentiellement contrable, est que c'est pas mieux qu'une sortie des fep et une charge à 8 ou une pose sur table avec juste un mouvement de 12 ps?

 

Ça reste un thon, inciblable endu 7 qui réduit les dégâts de 1.

C'est quand même bien résistant de base, sans avoir a dépenser de relique.

C'est psycher et ça contre les sorts.

Je suis d'accord que le Dread Librarain est intéressant et qu'il est beaucoup plus tanky que le capitaine. Mais déjà t'es obligé de le jouer sur table et tu ne peux pas le planquer en FeP. Autour de lui tu as des unités de 4 qui ne vont pas l'écranter très longtemps soit parce qu'elles vont avoir des pertes et qu'à partir de 2 figs elles ne protègent plus le perso (mais c'est pareil pour le smash captain), soit parce qu'il peut rater/se faire contrer ses ailes de sanguinius et être coincé sur ton bord de table pendant que les unités de SG vont bouger de 12" pour aller charger. Ton capitaine Jumpack, tu peux le jouer soit en FeP soit sur table ce qui t'offre déjà plus de liberté tactique. En FeP si tu rates ta charge, tu peux quand même rester à portée pour donner tes auras aux SG qui ont réussi a charger. Et sur table, t'es sur de réussir a suivre tes SG pour leur filer les auras vu que tu bouges de 12" sans aucun jet de dés. Quand tu joues 3 unités de SG, ton capitaine warlord est indispensable car il te permet de toucher a 2+ reroll des 1 sachant qu'ensuite du blesses a 2+ l'E4 et que c'est PA-3 (PA-4) Flat 2. En gros, avec ton capitaine, t'assures quasiment le full touche, quasi full blesse sans save en doctrine d'assaut. D'ailleurs dans cette config, je me demande s'il ne serait pas intéressant de mettre des pistolet plasma ou inferno. Quand tu touches a 2+ relance des 1, des pistolets plasma c'est quasiment 4 SM like mort au tir avant de charger. Les pistolets inferno sont inutilisable en FeP mais quanfd tu joues sur table en bougeant de 12", ca fait 18" de menace effective pour dégager des transport avant de charger le contenu.

 

Si tu mets un Dread dans cette liste et que tu rates ou te fait contrer tes ailes, tu plombes tout ton impact à l'instant T. Et en BA, faut pas se louper au moment d'impacter parce qu'en général t'as pas le droit a un deuxième essais. Par ailleurs, il faut payer 1CP a chaque fois que tu veux profiter de la reroll des 1. Perso si je devais jouer un Dread Librarian, ce serait plutot dans une liste avec des Redemptor autour et un Techmarine pour leur donner une invu 5+ et le +1F au CaC (le tout en bulle) avec la capacité de réparer tout le monde et de faire tirer un Redemptor a 2+ (reroll des 1).

Modifié par Kikasstou
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Si tu mets un Dread dans cette liste et que tu rates ou te fait contrer tes ailes, tu plombes tout ton impact à l'instant T.

Quand tu joues sur une 44x30 les zones de déploiement sont séparés de 18 ps.

Il y a pas d'impact à "un instant T": si tu charges pas T1, tu te retrouves au corps à corps T2; même avec une unité qui se déplace à 6ps.

La table est trop petite pour les fep, à moins de vouloir fep dans ton bord de table.

 

Tu peux charger T1 depuis la table avec un mouvement de 12 ps les cordons, mais si l’adversaire colle ses unités clef en fond de table, tu ne les atteindras pas sans les ailes de sanguinus.

Même si le dread rate son sort, ça reste un gardien de but qui peut tenir une charge sur un de tes points.

 

Je comprends que l'on veuille fiabiliser la SG, mais à ce format, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire; je ne suis même pas sur qu'avoir des personnages totems soit pertinent.

Tu as peu de figurines à buff.

Ça t'oblige à jouer "paqué".

Il y a plus de chance qu'il y ai du msu en face que de gros patés.

 

Sortir 4 Sm au tir en plasma, ok. Mais s'il sont 5, tu fais comment pour le dernier?

Tu vas charger une autre unité en le laissant tout seul? Ou tu vas faire de l'overkill en chargeant le dernier -et en perdant des Ps à la charge au final- ?

 

Cette configuration me semble pertinente si tu part du principe que tu as du tank ou des grosses cibles.

Quand tu regardes les vidéos, même en 2000 points, tu te rends compte que les relances d'un capitaine sont rarement impactantes si tu ne joues pas en castle.

En fep hors T3 sur une unité de 4 SG, tu  fais 16 attaques sur du 2+, tu vas relancer 2 ou 3 "1".

En T3 tu fais 20 attaques avec 3 "1" à relancer. Que tu fasses 17 ou 14 blessures D2, sur 5 marines ça ne change absolument rien.

Sur des pistolets, 4 tirs, en stats tu les réussit tous; l’intérêt de la relance c'est qu'ils ne crèvent pas sur de la surcharge.

 

Est ce que ça vaut le coup de "payer" un capitaine pour ça en sachant que maintenant il ne se buff plus lui même?

En plus de ça, si le capitaine rate ça charge tu vas devoir laisser une figurine derrière en cordon qui ne pourras pas taper pour bénéficier de l'aura.

 

J'attends les retours sur les parties, mais je suis presque sur que la relance du capitaine aura peu d’incidence.

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Quand tu joues sur une 44x30 les zones de déploiement sont séparés de 18 ps.

Il y a pas d'impact à "un instant T": si tu charges pas T1, tu te retrouves au corps à corps T2; même avec une unité qui se déplace à 6ps.

La table est trop petite pour les fep, à moins de vouloir fep dans ton bord de table.

Non pas dans tous les scénarios. Certains sont a 18" d'autres a 24"

 

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Même si le dread rate son sort, ça reste un gardien de but qui peut tenir une charge sur un de tes points.

Si le Dread rate son sort, ca fait un perso tout seul dans la pampa, ciblable et qui va se prendre 4 coups de fuseur :P 

 

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Il y a plus de chance qu'il y ai du msu en face que de gros patés.

Ca dépend contre qui tu joues. A ce format par exemple avec mes nécrons, je joue au contraire des pavés de 20 guerriers qui sont plus difficiles a sortir car l'adversaire n'a pas forcément assez de saturation

 

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Sortir 4 Sm au tir en plasma, ok. Mais s'il sont 5, tu fais comment pour le dernier?

Tu vas charger une autre unité en le laissant tout seul? Ou tu vas faire de l'overkill en chargeant le dernier -et en perdant des Ps à la charge au final- ?

T'es pas obligé de wipe l'unité d'un coup. Et puis tu peux tirer sur une cible et en charger une autre. Vaut mieux en laisser 1 seul avec tes plasmas que 3/4 avec tes bolters angelus. 

 

Citation

Est ce que ça vaut le coup de "payer" un capitaine pour ça en sachant que maintenant il ne se buff plus lui même?

Dans la mesure ou le capitaine coute moins cher que le Dread Librarian et qu'il est plus létal au CaC, c'est pas vraiment un problème de cout. Pour moi c'est plutot la question inverse qui se pose a savoir est ce que ca vaut le coup de payer un Dread Librarian qui coute plus cher et qui a un risque de ne pas réussir a suivre le reste de l'armée qui est très mobile.

 

Citation

En plus de ça, si le capitaine rate ça charge tu vas devoir laisser une figurine derrière en cordon qui ne pourras pas taper pour bénéficier de l'aura.

Non tout le monde pourra taper. Un socle SM de 32mm fait 1.25" donc en partant de ta cible tu fait 0.5" + 1.25" + 0.5" + 1.25" = 3.5". Ton perso est donc a  (un peu plus de) 5.5" de ta fig en retrait et donc a portée d'aura même en ratant sa charge. Mais cette dernière reste a 0.5" d'une autre de fig de l'unité elle meme a 0.5" de la cible et donc peut taper aussi. A noter en revanche que ca ne marche pas avec des socles de 25mm qui font un peu moins d'1" mais on est pas concerné chez les SM à part les scouts que plus personne ne joue.

Modifié par Kikasstou
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