Skifou Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Salut à tous, Il n'y a pas (à ma connaissance) de FAQ sortie pour les agents de l'imperium (oubli de GW ?). De fait le Vindicare conserve t-il donc sa règle de -2 pour être touché quand il est dans un couvert ? Est ce que l'index prévaut sur la règle générale ? D'un coté, la règle est simple "pas plus de -1 pour hit/bless". Ok. Le débat se situe sur le fait que c'est une règle générale qui serait donc annulée par la règle spécifique de l'index Agent de l'Imperium. Ou pas ? L'index, V8, "écrase" t-il la règle v9 ? Que de questions. Dans l'esprit de la V9, le Vindicare a été joué avec seulement -1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Playmobil Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Bonjour En V9 cela permet au Vindicare de pouvoir bénéificier d'un -1 MÊME si l'adversaire bénéficie d'un +1 pour toucher. Malheureusement le malus pour toucher est limité à -1 (même si la règle de base de la fig est -2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 @Skifou je t'invite à lire la FAQ de n'importe quelle faction qui peut accumuler plusieurs modificateurs à la touche (SM, eldar,...) et tu aura ta réponse. En gros, il n'y a rien de contraire à la règle v9 dans le fait que le Vindicare se donne -2 pour être touché. Tu appliques juste la règle v9 qui dit que la somme de tous les modificateurs pour toucher ne peuvent pas dépasser +/-1. Cas 1 : je tire avec des scout sniper sur un Vindicare à couvert. Il me met -2 pour toucher mais c'est ramené à -1 pour respecter la règle. Cas 2 : je tire avec des eliminators en munition mortis (+2 pour toucher, ignore couvert et ligne de vue) sur le même Vindicare. Il me donne -2 mais j'ai +2 donc la somme fait 0, c'est entre +/-1 donc ça reste comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skifou Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Merci pour vos réponses : c'est très clair en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ticoq Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Le 23/07/2020 à 10:34, blackout_115 a dit : Cas 2 : je tire avec des eliminators en munition mortis (+2 pour toucher, ignore couvert et ligne de vue) sur le même Vindicare. Il me donne -2 mais j'ai +2 donc la somme fait 0, c'est entre +/-1 donc ça reste comme ça. C'est la balle executionner qui fait +2 pour toucher Ça ne change rien à l'exemple qui est très parlant, mais sur le coup je ne me souvenais pas de cette règle pour la balle mortis (qui elle, fait une BM sur un 6+) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackout_115 Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 il y a 12 minutes, ticoq a dit : C'est la balle executionner qui fait +2 pour toucher Ça ne change rien à l'exemple qui est très parlant, mais sur le coup je ne me souvenais pas de cette règle pour la balle mortis (qui elle, fait une BM sur un 6+) Effectivement c'est l'executioner qui a le +2 et ignore couvert/ldv. Et la mortis qui fait des BM. En tout cas dans codex SM v2 ... Mais c'est l'inverse dans le livret ombrelance (et donc sur mes fiches d'unités) Qui a juste je ne sais pas sachant qu'aucun des deux n'a été erraté sur ce point ? Mystère... ...mais je reste sur la première version que je trouve plus cohérente : la mortis est un ''mortier'' et l'executionner exécute les persos Fin du HS ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés