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[Ynnari] Deathgrip v9


Grande prophétesse Lyriana

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Bon à mon tour de présenter mes desseins pour cette V9.

Partant du postulat que je veux jouer mon armée wraith, que le détachement wraith host est parti aux oubliettes, que le Wraithknight que j’aime tant me fait quasi instant loose tellement il me pompe de pc avant de commencer la partie... je me suis dis pourquoi pas retenter le wraith en Ynnari.

Apres tout, les désormais mal-aimés de la race aeldari ont pris des up indirect dont je ferai état après la présentation de la liste, en l’espèce :


bataillon Ynnari

 

L’yncarne avec smite/word of the phoenix/ancestor’s grace 

Wraithseer avec D-canon, avec la relique the lost shroud. Trait de sdg: walker of many path 

Autarque Meliniel avec la relique hungering blade 

5 vengeurs, exarque double catashu 

5 vengeurs 

5 vengeurs 

5 Rangers 

10 wraithblades haches et bouclier 

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 lances-flammes et épée 

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 lances-flammes et épée 

Wraithlord 2 canons stellaires, 2 lances-flammes et épée 

 

Patrouille ynnari 

Wraithseer avec D-canon, trait de sdg supp: lord of rebirth 

Yvraine avec smite/shield of ynnead/unbind souls 

5 Rangers 

 

Voilà 2000 pts tout pile d’une armée fantôme comme je la conçois.

Le maître mot ici est « résilience ».

Le but est de pouvoir se projeter avec les wraithblades en fep, aidés pour la charge par les wraithseer (3d6 de charge en sortie de fep, on garde les 2 meilleurs, le tout relançable avec le stratagème à 1pc), accompagnés de 2 wraithseer ultra résistants avec leur endu 8, invu à 5 et fnp à 5, dont un des 2 réduits les dégâts subis par 2. On ajoute à cela 3 wraithlords escortés par un yncarne et yvraine pour les passer endu 8, invu à 5 et fnp à 6.

Pas mal de troupes pour les objos, soit 5 dont 2 unités de Rangers en fep pour essayer d’aller chopper des objos en cours de parties.

Un petit Autarque au passage (sa relique est certainement dispensable) pour relancer tous les jets de 1 pour toucher, très interessant avec les gros wraith qui n’ont désormais plus de malus pour bouger et tirer avec les armes lourdes. 

Si on ajoute là dessus les bonus du soulburst qui permettent de toucher à +1 avec tout le monde et aussi de toujours frapper en premier (super intéressant d’autant plus que maintenant la première unité qui frappe hors charge est une de l’adversaire), couplé à plusieurs relances de jet de blessures (Yncarne, stratageme + sort, les wraithseer qui relancent les 1 contre les véhicules) et à de grosses forces, on se rend vite compte qu’il y a peut être quelque chose à faire. 
J’ai pas encore eu l’occasion de tester cette v9, mais j’ai pu constater qu’avoir des unités qui tankent et qui tiennent sur la durée c’était une grande force. Là c’est le cas, et en plus ça tape dure. 
Vraiment pressé de voir ce que ça donne en réel. C’est perfectible, y’a certainement des choses à changer/améliorer. Vos idées sont les bienvenues comme à l’accoutumée.

 

Bonne soirée à tous.

GPL.

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Aaaaaaaah de l'Ynnari ❤️ 

 

C'était en fin V8 la manière la plus efficace de jouer Ynnari

En V9 ça ne devrait pas changer.

 

J'aurai eu tendance à préférer notre cher Meliniel sur moto...même si on le voit plus souvent à pieds dans les romans je sais bien ^^

L'autarch skyrunner a une power sword de base donc peut toujours porter the Hungering blade (ou une lance laser)

 

et pour économiser les points nécessaires, je transformerai une unité de Rangers en Vengeurs du coup.

 

Mais tout ça c'est du détail de détail....à partir du moment où tu as mis tes Wraithseer, lords, blades...on a vite fait le tour.

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L’autarque skyrunner fait 25 pts de plus malheureusement. Donc je ne peux faire le troc en passant une unité de Rangers en Vengeurs.

Eventuellement je peux retirer les lances-flammes des wraithlords. Je partais sur du lance-missiles pour les seigneurs, mais étant donné qu’ils ont vocation à aller au close également j’ai trouvé que les canons stellaires étaient peut être plus appropriés pour tirer dans les cac, de même que les lances-flammes qui sont désormais très abordables.

 

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Niveau armement de tir sur les Lords, je penses que t'es pas mal ! Canon stellaires c'est toujours efficace surtout avec l'omniprésence du SM en ce moment et les LF, c'est toujours sympa pour la masse alors derrière à voir si juste 2 catashu au final ça sera pas mieux que 2LF, car plus polyvalent... Faudra voir si y'aura toujours des armées populeuses avec les nouvelles règles de cohésion, blast..etc etc 

Pour en revenir à ce que disait Quenthel, pour l'économie des pts, y'a moyen de retirer les épées de wraith. Perso je trouve que leur poings de base sont super fort ! F7 -3 3 c'est vraiment bien ! L' épée est certes sympa pour le +2 force et la pa -4 mais bon le d6 dmg... Vraiment pas fan surtout la ou pour un truc gratuit on a du flat 3. 

A voir si ça vaut le coups de payer les épées ! 

 

Ou après à la rigueur virer une troupe et passer à 4 au lieur de 5, juste les choix obligatoires on dira ! 

 

Mais sinon ça l'air sympa et ça change donc y'a moyen de prendre du bon temps ! 

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Ouais je t'avoue j'ai pas l'expérience avec les lord, c'est juste que niveau profil j'ai tendance à préférer les poings de base à cause du flat 3, j'ai été souvent déçu des d6 dégâts, vraiment trop imprévisible.. Souvent avant de commencer le tir ou le cac, je fais un calcul de stat mais sur quelques dés ça reste compliqué. :D Du coups plan de jeux foiré car j'ai pas réussi à faire 8 pv à un rhino avec 4d6 dégâts quoi x). 

Mais après ingame effectivement il doit y'avoir des différences ! C'est sur que tu blesseras plus facilement et la pa pourra faire la dif ! 

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Petit up de ma liste pour pousser un peu l’ultra résistance.

Les wraithseer sont juste trop bons en ynnari, du coup autant profiter de ce potentiel. 
 

Bataillon ynnari 

L’yncarne 

Wraithseer d-canon sdg: walker of many path. Relique: the lost shroud 

Wraithseer d-canon. Trait de sdg supp: lord of rebirth

5 Rangers

5 vengeurs 

5 Vengeurs 

10 wraithblades haches et bouclier 

Wraithlord 2 LME et épée 

Wraithlord 2 LME et épée 

Wraithlord 2 LME et épée 

 

Patrouille ynnari 

Yvraine 

Wraithseer d-canon. Relique: mirrorgaze 

5 vengeurs exarque double catashu 

 

Exit l’autarque Meliniel et là 5ème troupe au profit d’un troisième wraithseer.

Niveau antichar je pense être pas trop mal entre 6 tirs de lances-missiles et 6d3 tirs de D-canon.

Je la trouve mieux ainsi. Des avis?

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
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Bonjour à tous, petit retour d’expérience du Weekend avec des potes ou l'on s'est organisé un tournois pour décortiquer la V9 . Je jouais Ynnari avec une liste passablement identique .

 

 

sans plus attendre la liste

 

 

Détachement : Bataillon
    [Seigneur de Guerre]
    [FW] Wraithseer  : 
        - Canon à distorsion, [Ynnari] regard mirroir,  Seigneur de la Renaissance

    [FW] Wraithseer  : 
        - Canon à distorsion,  [Ynnari] Linceul Perdu, Arpenteur de maintes Voies

    L'Yncarne  :  regard Yneed / Excision d'ame
      
    Dire Avengers  (10) : 
        - Vouge énergétique, Bouclier Miroitant

    Rangers (5) :  

    Dire Avengers  (5) :


    Wraithblades (5) : 
        - Hache Ghost , Bouclier de Force,


    Wraithlord  : 
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon stellaire, Sabre Ghost

    Wraithlord  :
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Canon stellaire, Sabre Ghost 

    Dark Reapers  (9) 
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest 


Détachement : Patrouille
    Yvraine  :  bouclier / parole du phoenix
    Kabalite Warriors  (5) 
    Razorwing Jetfighter  : 
        - Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, 2 Lance de Ténèbres (véhicules),

Total : 2005 points - 46 figurines - 13 unités
 

 

La V9 va comme un gant aux Ynnari, les occultants augmentant grandement l'attrition et la résilience de l'armée, je n'ai quasi-jamais été à mois de 30% de mes effectif de départ, et ai pu scorer en moyenne sur les parties du 60+   ( 41 / 62 / 83 / 63 )

 

Les reapers sont essentiels , donnant pour ainsi dire la seule force réellement impactant pour gérer ce qui fait peur à la liste, les gros truc a grosses armes, sans quoi après c'est le boulevard tu te balades tranquille sans grande menace que tu piétines .

 

 

 

Il y a du avoir de nombreuses erreurs, n'ayant encore que rarement utilisé les Ynarri , mais cela a été corrigé au fur et a mesure des parties, sans grand impact sur le scoring, surement car les objos secondaires étaient choisis un peu plus intellgement au fil des parties.

 

 

Les kabalites warriors me semble essentiel dans ce genre de liste, je réfléchis à modifier au profit de davantage de mobilité ( on est rapide mais franchement pas autant que toute unité motorisé / volant , les monstres en v9, sans aile, c'est dur .)pour prendre des objectifs pénard, empêcher des bulles de FEP, et faire du mapping pendant que les Morts s'occupent d'occuper  l'adversaire et nettoyer la pampa .

 

 

Merci de m'avoir lu je tacherai de poser ici mes retours sur les listes Ynnari orienté fantomes , mais ça promet de belles choses en v9 .

 

 

 

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Merci pour ton retour. 
J’ai revu légèrement ma liste pour apporter un peu plus de mouvement. 
J’aimerai vraiment bcp tester cette liste. En tout cas les wraithseer me font clairement de l’œil.


bataillon ynnari 

 

L’yncarne avec smite/bouclier d’ynnead/grâce des ancêtres 

Wraithseer avec D-canon, the lost shroud trait de sdg: walker of many path 

Wraithseer avec D-canon, mirrorgaze trait de sdg supp: lord of rebirth

5 vengeurs 

5 vengeurs 

5 vengeurs 

5 vengeurs 

Serpent canons stellaires jumelés 

Serpent canons stellaires jumelés 

10 wraithblades haches et bouclier 

Wraithlord 2 canons stellaires et épée 

Wraithlord 2 canons stellaires et épée 

Wraithlord 2 canons stellaires et épée 

 

La pièce centrale de la liste est l’yncarne qui permet de buffer les autres unités et ainsi de leur donner la précieuse bulle de sans peur/ invu 5+ / insensible 6+. C’est également ma seule  source de relance des jets de 1 via le sort grâce des ancêtres. J’ai fait le choix de me passer de la relance des blessures que j’irai chercher via le strat et qui de toute manière ne servira qu’au wraithblades. 
Justement les wraithblades seront en fep et bénéficieront d’une charge à 3d6 via les wraithseer relançable au cas où avec le strata. 
Les wraithseer agiront en électron libre car ils s’en battent les c.....  de la bulle de l’yncarne et iront chercher les objo accompagnés des vengeurs embarqués.

Je pense avoir là la vision la plus proche de ce que j’ai envie de jouer. 
J’ai des doutes sur les 4 unités de vengeurs, peut être passer à 3. Gratter aussi des points de ci de là, et/ou notamment revoir peut être les armes de tir de certaines unités. 
Z’en pensez quoi?

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Le 03/08/2020 à 00:40, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Z’en pensez quoi?

 

j'en pense qu"un venom "style" manque cruellement à Craftworld ^^ 

mais tant pis...y a pas...bhaaa y a pas.

 

je crois pas qu'il y ai grand chose à améliorer dans ce type de liste où on veut du Wraith en Ynnari

 

a la limite je t'aurais dit...essaye les Wraithblades par 6 en Serpent

tu repasses en 3x5 vengeurs pour économiser des points et eux restent à pieds...où vont en reserve stratégique (attaque de flanc) si jamais il y a trop de tir sans LoS.

 

Les épées sur les wraithlords, pas fan du tout...ok le bonus en force et la PA...mais D6 dégâts à la place de Dégât 3, je dis non !

Modifié par QuenthelBaenre
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J’avais cette version aussi sous le coude:


L’yncarne avec smite/bouclier d’ynnead/grâce des ancêtres 290

Wraithseer avec D-canon, the lost shroud trait de sdg: walker of many path 155

Wraithseer avec D-canon, mirrorgaze trait de sdg supp: lord of rebirth, 155

5 Rangers 75

5 Rangers 75

5 Rangers 75

6 wraithblades haches et bouclier 240

Serpent 2cshu 150

6 wraithblades haches et bouclier 240

Serpent 2cshu 150

Wraithlord 2 canons stellaires 130

Wraithlord 2 canons stellaires 130

Wraithlord 2 canons stellaires 130

 

Ca reste je pense le genre de liste qui reste le plus proche de mon « idéal wraith ».

Les Rangers ont l’avantage de pouvoir arriver en fep gratos. 

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